Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2017, 11h53   #1
le concombre masqué
Membre

Je suis au boulot et je panique

Bonjour à tous,

Je suis actuellement au boulot et j'ai un sentiment d'anxiété grandissant, à la limite de la panique. J'ai pris un seresta 50 mais je me sens mal mal mal. J'ai besoin d'extérioriser sur ce forum, ça me fait du bien je pense.

J'ai fait ma BDA au mois d'Avril et je rebosse depuis le mois de Juillet. Je me demande cependant si je peux assurer un taf à temps plein aujourd'hui. Un rien me panique et m'épuise.

Je me sens vraiment diminué et ça me saoule. J'ai hâte d'être ce soir pour rentrer chez moi revoir ma femme et mon fils...

Merci de m'avoir lu.
le concombre masqué is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 11h59   #2
Neirda
Membre discret

Re : Je suis au boulot et je panique

Parles en a un médecin, il pourra éventuellement re mettre en arrêt pour que tu reprennes pieds
Vieux 19/10/2017, 12h09   #3
Plume*
La Laitière

Courage
Vieux 19/10/2017, 12h11   #4
Kaneki
Homme

Salut,

Pfiou pas facile, je te dis bon courage !
Vieux 19/10/2017, 12h36   #5
le concombre masqué
Membre

Merci beaucoup pour vos réponses. Ça me fait du bien. Ca me fait du bien aussi d'écrire.

Il faut que je vous explique ma situation plus en détail :

Depuis la fin de mon adolescence, je fais de l'automatisme mental. J'ai la sensation que les autres peuvent lire dans mes pensées, voir ce que je fais de l'intérieur. Ces personnes commentent ce que je fais en permanence. J'ai aussi des pensées parasites qui m'empoisonnent l'existences. Elles me dénigrent et m'insultent.
J'ai consulté différents psy qui m'ont mis sous divers traitement (zyprexa, loxapac, tercian, largactil et pas mal de benzo : lexomil, seresta, xanax). Cette situation a atteint son paroxysme au mois d'Avril dernier où j'ai complètement perdu pied et je n'ai plus fait la différence entre le réel et mes "productions". Donc BDA et hospitalisation d'un mois. Depuis, je suis sous risperdal et seresta. Les délires ont bien diminué même s'ils reviennent façon boomerang de temps en temps comme ce matin.

Je précise aussi que je suis actuellement en reconversion professionnelle entamée bien avant ma BDA. Mon boulot est donc un stage. Je souhaite terminer cette démarche de reconversion (j'en ai encore pour 9 mois) et voir après si je continue dans mon activité professionnelle à temps plein ou à temps partiel, voire ne rien faire du tout en fonction de mon état de santé.

Les arrêts de travail ne sont donc pas une option pour moi sauf cas de force majeure insurmontable.

Je dois donc faire avec mes coups de stress occasionnels et les gérer le mieux possible (exercice de relaxation, écrire sur ce forum...).

Voilà pour ma petite histoire en résumé. Bon j'arrête de me plaindre et je vais tenter de bosser un peu.

Encore merci à tous.
Vieux 19/10/2017, 12h52   #6
Valerianne
Membre

Citation:
Posté par le concombre masqué
Bonjour à tous,

Je suis actuellement au boulot et j'ai un sentiment d'anxiété grandissant, à la limite de la panique. J'ai pris un seresta 50 mais je me sens mal mal mal. J'ai besoin d'extérioriser sur ce forum, ça me fait du bien je pense.

J'ai fait ma BDA au mois d'Avril et je rebosse depuis le mois de Juillet. Je me demande cependant si je peux assurer un taf à temps plein aujourd'hui. Un rien me panique et m'épuise.

Je me sens vraiment diminué et ça me saoule. J'ai hâte d'être ce soir pour rentrer chez moi revoir ma femme et mon fils...

Merci de m'avoir lu.

Bonjour,

Plus ça va, plus je pense qu'un travail à temps plein est une mauvaise idée pour une personnes ayant une schizophrénie. Si tu continues comme ça, tu vas faire un burn out et être en arrêt maladie.

Essaye de voir avec ton médecin traitant et le médecin du travail pour envisager par ex un mi-temps thérapeutique.
Valerianne is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 20h13   #7
artsamie
Membre

Bonjour,

Je suis à temps plein mais il m’a fallu 6 ans pour pouvoir le faire.

Si ça ne va pas, revois ton psy.
artsamie is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2017, 12h24   #8
le concombre masqué
Membre

Voilà que ça me reprend. J'en ai marre, marre, marre, marre.

Je vais en parler à mon psy. Peut-être aura-t-il des solutions mais autres qu'un arrêt de travail. je ne peut pas me le permettre dans ma position.

Merci beaucoup à toutes celles et ceux qui m'ont répondu.
Vieux 20/10/2017, 18h08   #9
hibou*
esprit détourné!

et là ça va mieux?

tu as tenu toute la journée?

et sinon si c'est pas le cas ne t'en veux pas!
Vieux 20/10/2017, 18h14   #10
le concombre masqué
Membre

Citation:
Posté par hibou*
et là ça va mieux?

tu as tenu toute la journée?

et sinon si c'est pas le cas ne t'en veux pas!

Ça va mieux merci. Le seresta a fini par faire son effet en milieu de journée.

Merci de ta sollicitude
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.