Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2017, 12h42   #1
smilezou
Membre

Je suis un bisounours

Et la vie m à mis une claque ! Un moment de ma vie j'avais beaucoup d amis j'étais heureux amoureux puis quand je suis allé mal, la c'était la déception mais je me suis voile la face j'ai toujours a croire au côté humain de chaque personne et du coup me voilà naïf, à ne pas savoir dire non, à me faire passer devant par tout le monde à des gens qui sont irrespectueux et faux, se font passer pour ce qui sont pas ! Je dis pas que tout le monde est mauvais, loin de là mais là société va mal, trop égoïste et sur Paris c'est l anonymat, personne se parle, certains font les fiers ! Perso j'ai trop de problèmes émotionnelles en moi que j'essaie de régler j'y arrive peu à peu pour être en accord avec moi même ! Donc voilà je compte me construire seul de toute façon c'est ce que j'ai du faire depuis que je suis malade car je ne demande rarement de l'aide je puise en mon fort intérieur mais je suis fatigué parfois, faut que je me bouge plus je ne m'en prend qu à moi même, j'avais pas qu à fumer autant de drogue, je me posais aucune question en pensant être fort mais en fait non car je suis trop émotif et m'en rend compte maintenant j'aurai du demander de l aide avant, je suis trop complexe comme personne en fait

Dernière modification par smilezou 19/10/2017 à 12h48.
smilezou is online now   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 13h34   #2
schizotimide13

Re : Je suis un bisounours

Moi aussi je me pose beaucoup de question, parfois mais j'ai pas de réponse et ça me fait délirer. Maintenant je me dis à chaque fois que je galère, des soucis ou difficultés, que c'est la maladie et que je dois laisser aller, et ça ira mieux plus tard. Il faut arrêter de se poser trop de question ( chose que je ne fais pas tout le temps); et essayer d'avancer petit à petit .

En fait je pense que tu ne comprends pas ta situation, c'est simple tu souffre de schizophrénie faut pas chercher plus loin les causes .
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 14h40   #3
smilezou
Membre

Citation:
Posté par schizotimide13
Moi aussi je me pose beaucoup de question, parfois mais j'ai pas de réponse et ça me fait délirer. Maintenant je me dis à chaque fois que je galère, des soucis ou difficultés, que c'est la maladie et que je dois laisser aller, et ça ira mieux plus tard. Il faut arrêter de se poser trop de question ( chose que je ne fais pas tout le temps); et essayer d'avancer petit à petit .

En fait je pense que tu ne comprends pas ta situation, c'est simple tu souffre de schizophrénie faut pas chercher plus loin les causes .
merci de ta reponse !alors on est un peu pareil car oui je me pose trop de questions , ca depend des periodes moi jai besoin d avoir des reponses par rapport a moi meme apres cest clair que comme je suis seul alors pas de reponses et jai besoin d avoir l avis des gens et de discuter avec sinon je peux delirer un peu

javais essayer avec mon ex d avoir des discussions un peu philosophiques mais elle n accrochait pas trop et se poser pas trop de questions comme moi je crois mais je vais aller voir une psychologue et acheterr des bouquins

j avoue que la schizophrenie a surement changer ma personnalite mais maintenant faut l accepter et perso jessaie de me comporter comme si jetais n importe qui meme si je me met moins de pression maintenant !
Vieux 19/10/2017, 14h50   #4
T.Durden
Membre

Moi aussi je suis un bisounours, c'est un cochon d'inde qui me l'a dit (non non, je ne suis pas fou (quoi que parfois...) ).

Plus sérieusement, les gens faux dès que je les détecte, je les évite. Il ne reste plus grand monde à la fin, mais au moins ce sont de vrais amis.
T.Durden is online now   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 15h10   #5
smilezou
Membre

Citation:
Posté par T.Durden
Moi aussi je suis un bisounours, c'est un cochon d'inde qui me l'a dit (non non, je ne suis pas fou (quoi que parfois...) ).

Plus sérieusement, les gens faux dès que je les détecte, je les évite. Il ne reste plus grand monde à la fin, mais au moins ce son vrais amis.

salut t durden merci de ta reponse ! beaucoup de gens agissent souvent par interet donc voila si un jour il y a plus d interet il y a plus personnes mais comme tu dis les vrais et les desinteresses , au moins on peut compter sur eux , cest pour ca jaimerai voir une psychologue

, tout ca cree de la deception mais maintenant jessaie de m en foutre car je veux surtout me rendre des comptes a moi meme et comme la je cherche pas de taff depuis 5 ans alors je me sens mal donc je vais chercher du taff je pense la je prend rendez vous a cap emploi car ca ferait plaisir a ma famille et elle seule me soutient donc voila , le taff cree un manque de confiance en moi

sinon la je sors d une relation et ca m as mis un coup moral car au debut tout etait merveilleux , cette personne s interessait a moi puis quand jai commence a aller mal car on avait pris de la drogue ensemble ce , elle ma un peu laissé tomber , ne m ecoutait pas , les gens en difficulte ca n attire pas dans une relation sentimental

enfin voila je me demande toujours si cetait pas quelqun de faux , quest ce quelle voulait etc je lui ai pose des tas de questions mais ne repondait pas , dommage , je pense qu au fond elle ne m aimait pas ou voulait juste que je l aime puis quand jai montre mes faiblesses, ca a du rompre le charme mais tant pis

apres jai tendance a trouver des excuses a tout les mauvais comportements mais bon je suis comme ca , je crois en une part de bien en tout le monde enfin je croyais car maintenant je me suis rendu compte que pour certains il y a rien a faire je crois ? ce sont des pervers narcissiques mais apres je pense quils peuvent evoluer dans le bon ces gens enfin jen sais rien justement , je compte m acheter des bouquins la dessus

Dernière modification par smilezou 19/10/2017 à 15h20.
Vieux 19/10/2017, 15h25   #6
Cersei ~

Salut Smilezou !

Des gens intéressants et bien il y en a je dirais 30% peut être... le reste c'est de la frime, du faux, des je me la pète, je fais le kakou et je me crois in... c'est sûr que si on côtoie ce monde sans être comme eux au fond on ne peut qu'être déçus, même eux savent que c'est la merde leur monde... mais c'est la mode je pense...

Tu fais bien de voir une psy, pour te construire... C'est ce que je fais aussi !
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 15h41   #7
smilezou
Membre

Citation:
Posté par Cersei ~
Salut Smilezou !

Des gens intéressants et bien il y en a je dirais 30% peut être... le reste c'est de la frime, du faux, des je me la pète, je fais le kakou et je me crois in... c'est sûr que si on côtoie ce monde sans être comme eux au fond on ne peut qu'être déçus, même eux savent que c'est la merde leur monde... mais c'est la mode je pense...

Tu fais bien de voir une psy, pour te construire... C'est ce que je fais aussi !
merci de ta reponse ! je partage ton avis , jai bien l impression que si tu nes pas in tu ninteresses pas apres moi jai bientot 32 ans donc voila les jeunes ca reste les jeunes par exemple et les mauvais modeles , mauvaises educations sont legions pour eux , faut esperer s assagir avec le temps

et donc oui je suis content pour toi que tu fasses un bon travail avec ta psy
Vieux 19/10/2017, 15h43   #8
Kaneki
Homme

Citation:
Posté par smilezou
merci de ta reponse ! je partage ton avis , jai bien l impression que si tu nes pas in tu ninteresses pas apres moi jai bientot 32 ans donc voila les jeunes ca reste les jeunes par exemple et les mauvais modeles , mauvaises educations sont legions pour eux , faut esperer s assagir avec le temps

Ha c'est clair, faute être in comme tu dis surtout niveau fringue. C'est la base
Vieux 19/10/2017, 15h51   #9
smilezou
Membre

Citation:
Posté par Kaneki
Ha c'est clair, faute être in comme tu dis surtout niveau fringue. C'est la base

lool ouai , moi jaccroche pas trop a la mode ,je m habille classique , faut pas se fier a ca justement , perso je trouve ca bete de se ruiner dans les vetements mais bon cest une passion des femmes donc faut le respecter

ce qui est in je crois cest d avoir un bon travail qui rapporte de l argent ou qui fait passer pour important
Vieux 19/10/2017, 15h54   #10
Kaneki
Homme

Ouais la situation pro c'est important aussi mais là je suis largué car à l'AAH et en hôpital de jour.

Personnellement toutes mes fringues viennent de Celio et c'est suffisant enfin ça me suffit.
Vieux 19/10/2017, 16h01   #11
Cersei ~

Citation:
Posté par smilezou

Oui ça se vois surtout avec les jeunes, mais y en a de ceux qui se prennent pour des modèles, l'élite, après aussi vers 30-40 ans.

Puis encore plus tard y aceux qui travaillent et friment avec leurs grosse bagnole... c'est des apparences y a rien de vrai là dedans, la vraie richesse elle est en nous c'est pas les bijoux qu'on porte sur du moisi

Oui c'est intéressant de chercher à se construire, à se connaître à s'épanouir... bonne continuation à toi des filles qui acceptent nos faiblisses ça existe aussi sinon...
  Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 16h26   #12
smilezou
Membre

Citation:
Posté par Cersei ~
Oui ça se vois surtout avec les jeunes, mais y en a de ceux qui se prennent pour des modèles, l'élite, après aussi vers 30-40 ans.

Puis encore plus tard y aceux qui travaillent et friment avec leurs grosse bagnole... c'est des apparences y a rien de vrai là dedans, la vraie richesse elle est en nous c'est pas les bijoux qu'on porte sur du moisi

Oui c'est intéressant de chercher à se construire, à se connaître à s'épanouir... bonne continuation à toi des filles qui acceptent nos faiblisses ça existe aussi sinon...
je partage ton avis , en effet ce sont des apparences et cest pour ca quon se pose des questions comme disait gustave flaubert

les honneurs deshonorent

merci de ton encouragement
Vieux 19/10/2017, 17h49   #13
T.Durden
Membre

Tu as l'air d'être dans une période un peu creuse, tous ces gens "faux" qui t'ont laché... T'inquiètes pas, tu as l'air sympa, tu vas retrouver des amis, et des vrais cette fois !
T.Durden is online now   Réponse avec citation
Vieux 19/10/2017, 18h05   #14
smilezou
Membre

Citation:
Posté par T.Durden
Tu as l'air d'être dans une période un peu creuse, tous ces gens "faux" qui t'ont laché... T'inquiètes pas, tu as l'air sympa, tu vas retrouver des amis, et des vrais cette fois !
Oui t'as tout à fait raison faut pas désespérer, merci
Vieux 19/10/2017, 19h18   #15
Formol
Membre

Pour ma part, je déteste le shopping.
J'ai jamais supporté ça.
Je mets des fringues sans trop m'emmerder.
Vieux 19/10/2017, 19h26   #16
Kaneki
Homme

Citation:
Posté par Formol
Pour ma part, je déteste le shopping.
J'ai jamais supporté ça.
Je mets des fringues sans trop m'emmerder.

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.