Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/04/2009, 15h03   #26
captain26
Membre

Re : soin de la plaie après une plastie du frein

Bonjour et merci pour ce site que je trouve plutot complet.
Mon uro m'a sectionne mon frein preputial il y a 10 jours, tout se passait bien jusqu'a avant hier ou j'ai commencer a saigner, je n'ai donc pas decalote pendant 1 jours, aujourdhui j'ai decouvert une petite plaie il semble que un ou deux points ont lache ce qui a entraine le saignement et laisser place a cette plaie qui semble infecte, mon problem est que je suis maintenant en Inde pour un mois et n'ai aucune idee sur le traitement que je devrais suivre, je desire savoir quels sont les risques d'une infection , y a t il des traitements de base pour ca?

merci
captain26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/07/2009, 10h41   #27
mimih86
Membre

Alors je vais repondre à ces questions. JE peux te répondre car mon ami a eu recemment la même intervention, et parce que je suis bientot diplomée infirmière (dans j'espere 4 mois).

pour ce qui est de la douhce, bien sur tu peux decalotter et passer un peu d'eau en jet doux mais ne lave pas avec ton savon habituel car cela risque de te piquer un peu.

ensuite pour ce qui est du soin proprement dit, logiquement c'est minimum 1 fois par jour. tu as du ressortir avec une pouper au bout du gland (pansement qui enveloppe tout le bout de ton penis).
chez toi (normalement par une infirmiere à domicile) pour observer les manifestations inflammatoires et surveiller la tombée des fils, tu devras faire les pansements avec betadine scrub (c'est un savon antiseptique) ou simplement du serum physiologique pour bien nettoyer, tu seches bien et ensuite tu passe un peu d'éosine aqueuse sur la plaie, cela facilite la cicatrisation de ta plaie et ainsi les fils tombent plus vite. et tu enveloppe d'une compresse pour eviter de tacher tes sous vetements, mais inutile de faire une poupée car cela ne saigne plus.
plus une plaie est propre, mieux elle cicatrise.

voila. bon soin a toi
mimih86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/07/2009, 21h44   #28
Mamzelle Burkle
Membre

Une petite question ...

Mon ami s'est fait opérer du frein à la fin du mois de juin.
Les fils sont tous parti depuis une semaine, on a tenté de faire l'amour.
Le souci c'est que étant trop "excité", la peau recouvre son gland et ne se "retire" pas, j'ai du mal à expliquer mais en gros son pénis ne peut pas rentrer, je pense que c'est un souci de décalottage ...
Est-ce normal ?
Va-t-il finalement devoir se faire circoncir ?
Ou faut il simplement encore attendre avant de faire l'amour ?
Je précise que pour la masturbation il n'y a aucun probleme ...

J'ai un peu peur que ce soit ma faute du coup maintenant ... il manquerait plus qu'on ait un nouveau mois de galère ..
Merci beaucoup, bonne fin de journée !
Mamzelle Burkle is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 11h49   #29
pierre 5
Membre

bonjour bonjour. je n'arrive pas a trouver un topic avec mon porbleme donc je le poste ici. moi cela fait plus de trois semaine que j'ai été opérer de mon frein, et hier j'ai eu des rapports, et cela ma fait comme si mon frein c'étais casser a nouveau, j'ai eu mal et j'ai saigner... j'ai regarder ensuite, j'avais quelque petits fil en sang, qui fais pas plus de 3 millimètre, il y en avait deux, et ils étaient enlever ...
je voudrais savoir si cette réaction est normal ... parce que je ne comprend pas du tout, quand c'est "au repos" si je puis dire, je peux décalotter jusqu'au bout sans aucun probleme, mais des que cela est "en action" si cela est trop décaloter, je vais saigner et avoir mal ...
est ce normal ?...
pierre 5 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2009, 11h52   #30
Thérébentine
en reconversion

Citation:
Posté par pierre 5
bonjour bonjour. je n'arrive pas a trouver un topic avec mon porbleme donc je le poste ici. moi cela fait plus de trois semaine que j'ai été opérer de mon frein, et hier j'ai eu des rapports, et cela ma fait comme si mon frein c'étais casser a nouveau, j'ai eu mal et j'ai saigner... j'ai regarder ensuite, j'avais quelque petits fil en sang, qui fais pas plus de 3 millimètre, il y en avait deux, et ils étaient enlever ...
je voudrais savoir si cette réaction est normal ... parce que je ne comprend pas du tout, quand c'est "au repos" si je puis dire, je peux décalotter jusqu'au bout sans aucun probleme, mais des que cela est "en action" si cela est trop décaloter, je vais saigner et avoir mal ...
est ce normal ?...
Bonjour,
Il se peut que ce soient des adhérences liées à l'intervention qui se sont décollées. Nettoyez et consultez demain si cela ne va pas mieux.
Cordialement
Vieux 31/08/2009, 14h24   #31
pierre 5
Membre

je ne comprend pas ... tu veux dire que ce sont des plais qui se sont réouverte suite a l'opération ?
est ce normal ?
mais il y a eu un saignement, et j'ai eu mal ...

je viens de rentrer de vacance j'irais voir un urologue le plus vite possible, mais avant jaurais aimai me renseigner, sur le pourquoi du comment
pierre 5 is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 11h48   #32
Matej
Membre

bonjour, après une opération il y a 3 jours, je n'ai aucune douleur, mais plutot la peur de nettoyer... en effet le premier jour j'ai eut 2 malaises en voulant nettoyer

maintenant je n'ai plus se soucis mais je ne sais pas vraiment comment nettoyer... mon médecin ma donné de la "Betadine" à mettre sur une compresse et à tapoter sur mon sexe une fois décalotté, est ce une bonne méthode?

Mais quelque chose m'embête, en effet quand je décalotte une odeur assez "mauvaise" se fait sentir, est ce du à un suintement, ou autre ? en gros, est ce que je dois mieux nettoyer, ou c'est normal ?

merci d'avance pour vos réponses
Matej is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/10/2009, 21h32   #33
Matej
Membre

pourrais-je avoir une réponse s'il vous plait, car sinon je saurais dans l'obligation d'appelé mon médecin
Matej is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/04/2011, 21h22   #34
jiceber@hotmail.com
Membre

plastie du frein

Bonjour à tous,

j'aimerais subir une plastie du frein.
J'ai plusieurs questions.
Tout d'abord votre gland s'est il bien redressé?
Ensuite j'aimerais avec votre accord recevoir des photos avec votre sexe en érection et au repos pour voir la différence et voir les différentes cicatrices.
Je comprends que cela soit intime, mais cela me déciderais vraiment de voir le résultat.
Ensuite je voulais savoir si certains d'entre vous du fait de cette plastie du frein avec une verge plus grande du faite qu'elle se soit redressée?
Et enfin je voulais savoir si une fois cicatrisé lors d'un rapport votre pénis est plus sensible et donc moins endurant?
Voilà merci pour vos réponses
jiceber@hotmail.com is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 02h54   #35
italo74
Membre

Plastie du frein, cicatrice endurcie

Bonjour,

Etant adolescent, j'avais été opéré à cause d'un phymosis.
Le médecin à l'époque ne m'avait pas pratiqué de circoncision "classique" mais une circoncision partielle, il avait juste coupé une partie du prépuce, il l'avait raccourci si vous préférez tout en faisant une incision au niveau du frein.
Le résultat n'a pas été terrible.
Mon gland n'est plus qu'à moitié recouvert, ce qui n'est pas un problème. En revanche, le frein est assez court (peut-être à cause de la cicatrice) : au repos, quand je décalotte (sans problèmes) on voit que le gland se penche légèrement vers l'avant. Figurez-vous la traction que ça doit exercer en érection....

En érection, ma verge ne se décalotte pas toute seule, mais je peux la décalotter sans problème. En revanche, je ne sais pas si à cause du frein court ou à cause de l'anneau de l'orifice qui demeurerait trop serré, le prépuce arrive à découvrir entièrement le gland mais ne descends pas plus.
Cela est gênant parce que je dois toujours expliquer à mes partenaires de ne ps tirer la peau vers le bas car ça me fait mal.
Pratiquement impossible, ou plutôt vraiment pas confortable, de me masturber "normalement" en faisant coulisser le prépuce le long du gland. Je me masturbe en gardant le prépuce à moitié sur mon gland et en le faisant bouger très peu, ce qui sollicite mon frein. Je peux me masturber plus ou moins "normalement" que si j'utilise un lubrifiant (je ne vois pas en quoi cela pourrait agir sur le frein... plutôt sur le glissement du prépuce qui est probablement encore serré)

Je me suis donc fait opérer d'une plastie du frein... et là, au bout de plus de vingt jours, les points de suture sont tombés mais le frein est tout aussi court qu'avant, voir plus court.
La cicatrice est endurcie, peu souple et ça tire. Je ne sis pas si c'est lié, mais maintenant si je me masturbe (toujours à la même manière "douce" comme avant l'opération) après je ressens une irritation au niveau du frein et de l'orifice, qui est assez gênante. Bref, tout est aussi gênant qu'avant, voir plus.

Je ne crois pas qu'on puisse couper mon frein une troisième fois pour le rallonger, il y a plus de cicatrice que de frein maintenant, et je crains qu'il soit nécessaire de passer à la circoncision avec frénectomie mais certains déplore un manque de sensibilité après ablation du frein, ce qui m'inquiète beaucoup.

Y aurait-il des médicaments qui pourrait rendre plus souple cette cicatrice, voir assouplir le bord (cicatrisé, lui aussi) de mon prépuce ? L'ablation du frein comporte-t-elle vraiment un risque de perte importante de plaisir et de rigidité de l'érection ?
italo74 is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/06/2011, 03h00   #36
italo74
Membre

Une précision, concernant cette opération récente de plastie de frein, pour ceux qui s'apprêtent à en subir une.

Je confirme : aucune douleur, pas de saignement, anesthésie générale très courte. Nettoyage matin et soir avec bétadine solution vaginele (?? et oui !!) et une pommade censée aider la cicatrisation "dermalibour" de a-derma, que dans mon cas ne semble pas avoir suffi à rendre la cicatrice souple ...
En revanche, il ne m'a pas parlé de vaseline.

Cela dit, je ne veux pas vous décourager : j'avais déjà une première cicatrice sur mon frein, ça a peut-être joué.
En plus, après l'opération, peut-être à cause de l'espoir que cette opération avait suscité, je bandais tout le temps comme lorsque j'avais 16 ans.
Peut-être ça a eu un effet néfaste sur la cicatrisation.
italo74 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/09/2011, 20h16   #37
Thompson
Membre

Bonjour !

D'abord merci pour toutes ces informations ! Il se trouve que je vais devoir subir cette opération d'ici peu de temps ! J'avoue que je suis tendu, surtout à l'idée des douleurs post-opération ... J'aurais souhaité savoir pendant combien de temps on est dispensé de pratiquer une activité physique ... Si dispense il y a !!

Merci d'avance.
Thompson is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/06/2012, 11h54   #38
Prépuce
Membre

Bonjour à tous et merci pour ce forum !

J'ai subi une plastie du frein il y a une semaine. Absolument aucune douleur à signaler. Je "nettoie" régulièrement la zone avec des compresses stériles et un désinfectant de couleur orange, comme indiqué par mon urologue. Je sèche et je mets de la pommade HEC sur les sutures.

Rien à signaler les trois premiers jours. Cependant, depuis trois jours maintenant, j'observe de légers saignements lors du décalottage. J'ai l'impression que les sutures sont plus volumineuses aux extrémités (ce qui doit être normal), et quelques gouttes de sang s'échappent alors de là, accompagné d'une très très légère gêne.

Je me demande si tout ça est bien normal, sachant que ce phénomène n'existait pas les jours suivant l'intervention, et qu'il apparaît 4 jours plus tard.

Merci d'avance de vos réponses, je n'ai pas envie de déranger mon médecin pour ça, car j'ose espérer que ce n'est rien de grave.
Prépuce is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/06/2012, 11h43   #39
Prépuce
Membre

Je suis désolé d'insister, mais hier soir en prenant ma douche, un genre de bout de fil est tombé, sans saignements, mais la chair semble presque à vif à la base du frein. Est-il normal de perdre des bouts de fil au bout de six jours seulement ? Je devrais peut-être arrêter de déposer de la crème HEC sur les sutures ? J'ai l'impressions que ça dissout les fils avant cicatrisation.

Merci.
Prépuce is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/07/2012, 02h54   #40
AxionEsti
Membre

Plastie récente, soin, saignement

j'ai subie une plastie duf frein il y a 7 jours maintenant et le médecin ma préscri des anti inflamatoires et un savon de marseille pour la douche. Suite au médicament, j'ai eu des spasms au intéstins. J'est arreté de prendre les médicaments qui non servis a rien.
Pour les douches le médecin a dit qu'il faut que je me lave matin et soir et nettoyer au savon de marseille. Secher délicatement, mettre des sous vetements en coton de préférence et non du synthétique se pourrait irriter la plaie. Il ne ma pas dit de mettre de la vaseline ou une crème pour la cicatrisation. Certain jour des petit saignement, rien de grave apparement. Je prend une douche par jour, je pensse que c'est suffisant pour ne pas trop tirer les points de soutures pour la cicatrisation. Les premiers jours faut pas trop bouger pour ne pas risquer que la plaie se rouvre ! 1 semaine apres l'opération, je pourrais me baigner, et 4 semaines pour reprendres les ébats amoureux sinon sa risque d'exploser comme il a su si bien me dire >.<
AxionEsti is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2012, 12h18   #41
toninyo
Membre

Bonjour
Ma question est simple, après une ablation du frein, lors des érections, avez vous remarqué une différence ? ( le prépuce se retire t il tout seul? Ou au contraire il reste plus sur la verge? )
toninyo is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2012, 16h07   #42
AxionEsti
Membre

Citation:
Posté par toninyo
Bonjour
Ma question est simple, après une ablation du frein, lors des érections, avez vous remarqué une différence ? ( le prépuce se retire t il tout seul? Ou au contraire il reste plus sur la verge? )

Non il restait sur la verge, maintenant tous va bien
J'ai pu reprendre mes ebats amoureux 3semaine apres l'intervention. Mais attendez ne soyer pas impatient car sa reseignera ;/
Vieux 02/10/2012, 16h34   #43
toninyo
Membre

Citation:
Posté par AxionEsti
Non il restait sur la verge, maintenant tous va bien
J'ai pu reprendre mes ebats amoureux 3semaine apres l'intervention. Mais attendez ne soyer pas impatient car sa reseignera ;/

Donc vous confirmer que le decalottage est facilité après l ablation du frein et que le prépuce se retire en érection ?
toninyo is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/10/2012, 18h58   #44
AxionEsti
Membre

Citation:
Posté par toninyo
Donc vous confirmer que le decalottage est facilité après l ablation du frein et que le prépuce se retire en érection ?

Oui
Vieux 07/08/2013, 15h47   #45
Odinfox
Membre

Bonjour a tous,
Je voudrais savoir quel est le délai après une opération pour avoir des rapports car sur internet je lis 4 semaines mais quant j ai demande a mon urologue il m'a dis entre 8 et 10 jours ne voulant pas y aller trop vite je voulais savoir si mon médecin disait vrai ou pas .....
Odinfox is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h26.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.