Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/01/2006, 22h23   #1
Rob63

évènements déclencheurs de mh

Bonjour,

Je viens de découvrir l’ancien forum consacré à l’halitose. D’après les dates d’envoi des derniers messages, ce forum n’existe plus depuis deux ans. Merci au docteur d'avoir créé celui-là.

Voilà, j’ai lu des dizaines et des dizaines de posts où chacun avançait les causes probables de la mauvaise haleine. Pour certains, c’est d’origine buccale et pour d’autres la cause est digestive. Moi, je serais plutôt de ceux-là. Même si, à mon sens, la MH peut avoir plusieurs causes.

Mon problème a commencé il y a deux ans, après un accident de voiture. Avant, je n’avais jamais eu ce genre de souci.

Il faut dire que depuis ma sortie de l’hôpital, tous les soirs je bois un verre et fume une cigarette avant de me coucher (parfois un peu plus). Je me dis que soit l’accident a déréglé quelque chose en moi, un genre de stress de l’organisme dont on ne se rend pas forcément compte et qui provoque cette mauvaise haleine, soit que l’halitose est due à l’alcool bu avant de me coucher.

C’est la question que j’aurais voulu poser aux gens du forum: est-ce après un accident ou un choc psychologique que vos problèmes ont commencé; ou est-ce depuis que vous buvez de l’alcool tous les soirs?

Je sais d’expérience qu’il est parfois plus facile d’avouer une maladie honteuse ou une affection telle que l’halitose plutôt que d’admettre que l’on boit, même si ce n’est que deux verres par jour...

Et pour toi?

Merci de répondre très franchement.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 22h46   #2
alonso bistro

Re : L'helicobacter a bon dos...

J'ai mauvaise haleine, mais je ne bois pas... et je ne fume plus depuis 2 ans... donc...
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2006, 23h24   #3
gemo
Membre

Pour moi, l'alcool exagere severement ma mh, le tabac aussi...

Pour le choc psyhologique, pourquoi pas, à l'emission de Delarue hier, le gars à eu sa mh apparu apres un accident de moto si j'ai bien compris...mais il a eu une operation du nez du a ca...
gemo is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 17h31   #4
Rob63

Citation:
Posté par gemo
Pour moi, l'alcool exagere severement ma mh, le tabac aussi...

Pour le choc psyhologique, pourquoi pas, à l'emission de Delarue hier, le gars à eu sa mh apparu apres un accident de moto si j'ai bien compris...mais il a eu une operation du nez du a ca...

Je vais donc arrêter quelques temps le tabac et l'alcool pour voir ce que ça donne.

En tout cas je reste persuadé que la mh peut avoir plusieurs causes: infection buccale, helicobacter, mauvaise alimentation, cause psychologique et stress, ce qui, je pense, est mon cas. Mais les résultats de mon test HELIKIT me confirmeront qu'il ne s'agit pas de bactéries. Quant à ma bouche, les différents dentistes vus m'affirment qu'elle est saine.

Je n'ai pas vu l'émission de Delarue, mais elle semble confirmer ce que je pense. A savoir une cause psychologique: accident, maladie, décès dans la famille, divorce, rupture, solitude, ect...
Dans quel hôpital était-il hospitalisé (l'invité de Delarue)? A-t-il pu se débarasser des sa mh? Si oui, comment?

Rob63
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 02h01   #5
garcia2
Membre

Re : évènements déclencheurs de mh

moi je ne sais pas comment j'ai attrapper cette mauvaise haleine ,je n'ai eu ni choc psychologique,ni accident,ma mh haleine est apparu brsquement,peut etre je suis né avec on sais jamais rien,mais je ne le souhaite pas
garcia2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 18h44   #6
bibine2

moi non plus je ne sais pas exactement de quand elle provient, j'ai eu des événements dur dans la vie (comme la mort de mes grands parents, un accident de voiture, mon père plusieurs fois gravement opperé) mais je me rappelle vmt plus de quand ca provient, ou si je suis née ac
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 19h14   #7
Kevin69

Ca peut venir de ça en effet. Moi, ma mauvaise haleine est apparue après que ma mère se soit fait frapper par son copain, sous mes yeux...
  Réponse avec citation
Vieux 14/01/2006, 20h09   #8
olivier703
Membre

slt tt le monde, je suis en periode d'examen scolaire et j'ai remarqué qu'un copain de classe a eu une MH depuis le debut des exams.donc le stress est surement un facteur.
J'ai aussi remarqué que kan je pense pas a ma MH,j'ai l'impression de ne pas incomoder les gens, tandis que kan j'y pense les gens prennent une attitude bizarre(reniflement,soupir...).
olivier703 is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/01/2006, 17h29   #9
Malabar
Membre

Pour ma part, ma MH est apparue je pense apres un choc emotionnel!!!

Oui mais pas le meme choc que vous...en effet Je suis tombée amoureuse du jeune homme avec qui jetais...mais cest pas tout, a cette epoque, je faisais très peu confiance aux hommes ( de part mes proches et mes experiences) donc tres jalouse, et un sentiment que je ressentais de stress continuel.ca se manifestait par de lanorexie, je ne mangeais jamais en sa presence, je pouvais etre a jeun toute une journée!!! je me rattrapais le soir en rentrant chez moi sur des paquets de chips que je menfilais comme une boulimique!!! je faisais la fete a gogos, donc bcp dalcool, bcp de nuits blanches, du tabac...A ce moment la je ne me preoccupais pas du tout de mon alimentation, de mon hygiene alimentaire, je men foutais en plus car je ne grossissais pas.Ca a été comme ca pdt 1 an et demi ( le tps de notre relation).
pUIS jai changé de lycée, on sest séparé...je suis devenue interne, et la jai continué mes mauvaises habitudes, je me nourrissais très mal, genre mac do tous les midis avec mes collegues de classe...

Je pense que mon pb de MH a été déclenché par une negligence dhygiene alimentaire et un stress encombrant se manifestant par des blocages psychologiques

CEla fait Bientot 6ans que jai cette maladie (23 actuellement) et seules 2 personnes mont fait la remarque de vive voix!!!

Mon ancien copain cité precedemment ( je ny ai pas pris trop attention) car ca arrive a tout le monde davoir MH un jour ou lautre et la 2ieme personne fut un copain de classe qui la expressement dit a ma copine quen classe, il était a coté de moi et que je puais de la gueule, ma copine me la dit bien sur!!
Ce jour la, jai été anéanti, vexée, je me suis sentie plus bas que terre, et depuis ce jour à maintenant, je suis une adepte du chewing gum!!!
Mais jai tout essayé, les bonbons ( pire que les ChewG), les clous de girofle, le gel parodium, le bicar, les sprays buccaux, les capsules pour avoir une meilleure haleine...

Je pense comme dit AMélie1 dans plusieurs postes, quil faut revoir son mode dalimentation (je me suis mise au bio) et comme dit PEPSI, traiter son psychisme...(ma MH serait donc digestive et/ou psychosomatique)

Bonne journée a tous

Gardez confiance en vous, levé la tete...toujours ...
Malabar is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/01/2006, 14h28   #10
Swing

Citation:
Posté par Malabar
Pour ma part, ma MH est apparue je pense apres un choc emotionnel!!!

Je pense comme dit AMélie1 dans plusieurs postes, quil faut revoir son mode dalimentation (je me suis mise au bio) et comme dit PEPSI, traiter son psychisme...(ma MH serait donc digestive et/ou psychosomatique)

Bonne journée a tous

Gardez confiance en vous, levé la tete...toujours ...

Malabar, vous êtes formidable !
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 17h22   #11
noom

Citation:
Posté par Swing
Malabar, vous êtes formidable !

Effectivement!...très communicative.et objective j'ai l'impression Malabar.

pour ma part,mon halitose et /ou halitophobie s'est déclenchée après avoir appris que mon grand père avait abusé de ses 3 filles et de sa petite fille.et dans le même temps je rencontrais mon premier grand amour....c'est également à cette période pendant laquelle j'ai commencé la boulimie.et tout ça un an après être arrivée à PARIS...ville folle et sauvage.

je pense réellement pour ma part, à une cause psychosomatique.c'est pourquoi je suis en psychothérapie...
  Réponse avec citation
Vieux 21/01/2006, 20h43   #12
Malabar
Membre

Citation:
Posté par noom
je pense réellement pour ma part, à une cause psychosomatique.c'est pourquoi je suis en psychothérapie...

Bonsoir noom,

Je voudrais connaitre ton parcours, comme tu l'as dit , tu es en psychothérapie, depuis quand? cela te fait t'il du bien? comment ça se passe?... jai limpression que notre probleme de MH provient d'une meme cause...

Bon courage à toi

Malabar is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h42.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !