Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2007, 16h29   #26
nathycook

Re : utrogestan

Bonjour et bravo pour ce site qui apporte énormément de réponses à nos petits tracas .
Je me présente, 35 ans, désir d'enfant depuis 1 an et demi. Spermogramme de mon compagnon parfait.
De mon côté, pas d'ovulation, pas de règles, courbe de température anarchique. Donc, depuis 4 mois, je prends utrogestan 200 du 16 ème au 25 jours de mon cycle afin de recréer une régularité des cycles. Résultat, cycles courts de 22 ou 23 jours avec règles pendant la prise d'utrogestan.
Ce mois-ci, on est passé à une assistance médicale pour provoquer une ovulation. C'est à dire, 1 comprimé de clomid tous les jours, pendant 5 jours (du second jour du cycle au sixième), puis 1 comprimé par jour pendant trois jours de progynova. Le 31/12/2006 injection HCG 5000, puis prise d'utrogestan 100 du 01/01/2007 au 10/01/2007. Courbe de température avec deux palier distincts (actuellement à 37.1).
Tout ce traitement à été difficilement supportable à cause de terribles douleurs au niveau des ovaires. Depuis, les douleurs ont changées de nature et sont de type de celles qui précèdent les règles. J'ai l'impression légère d'avoir pris de la poitrine (peut-être dans mes rêves).
Alors ma question, je suis inquiète de savoir si l'arrêt d'utrogestan, comme prévu, ne peut pas entraîner un arrêt de grossesse (si jamais j'ai le bonheur d'être enceinte à la suite de cette première stimulation ).
Je vous remercie pour vos commentaires.
Nathalie
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 16h35   #27
nathycook

Citation:
Posté par gwen
bonjour je suis nouvelle
je prend utrogestan du 15 au 24è jours. Hier soir dernier comprimé.
Je dois revoir ma gynéco lundi et j'ai peur que mes règles arrivent avant je prend un traitement de stimulation et je dois le commencer au 2è jour du cycle.
Combien de jours après l'arrêt de l'utrogestan les règles arrivent elles ?
puis je prendre 1 cp de plus ce soir pour les décaler ?
merci de votre réponse
Salut Gwen,
je ne pense pas qu'il y ai de règles bien définies pour ce qui est du départ de ton nouveau cycle. C'est la première fois que tu prends utrogestan?
Tes cycles sont réguliers sans cela?
Personnellement, je prends utrogestan à chaque nouveau cycle et je suis réglée entre le septième et le huitième copmprimé. Du coup, mes "cycles" sont assez courts puisque de 22 ou 23 jours.
Que vas-tu faire comme stimulation? comprimés ou injections?
désolée de ne pouvoir mieux te renseigner.
Nathy
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 19h08   #28
gwen

Citation:
Posté par nathycook
Salut Gwen,
je ne pense pas qu'il y ai de règles bien définies pour ce qui est du départ de ton nouveau cycle. C'est la première fois que tu prends utrogestan?
Tes cycles sont réguliers sans cela?
Personnellement, je prends utrogestan à chaque nouveau cycle et je suis réglée entre le septième et le huitième copmprimé. Du coup, mes "cycles" sont assez courts puisque de 22 ou 23 jours.
Que vas-tu faire comme stimulation? comprimés ou injections?
désolée de ne pouvoir mieux te renseigner.
Nathy

>> merci de m'avoir répondue. J'ai déjà pris Progynova puis Utrogestan sur 1 cycle il y a plus d'1 an car je n'avais plus de règles suite à l'arrêt de pilule, sans succès puisque ça ne m'a pas déclenché de règles. Ma gynéco m'a passée au Duphaston : bon résultat mais courbe de température anarchique (également).
Enfin je commence un traitement de stimulation ovarienne (mes examens ont montré un probable syndrome des ovaires micropolykystiques, pas d'ovulation, hystérosalpingo sans anomalie, spermo (pas encore fait)) par Pergotime du 2 au 5è jours, Progynova puis Utrogestan.
Je ne sais pas à quoi m'attendre car ma courbe est encore très irrégulière !
Par quels examens êtes vous passées ?
Moi ma gynéco est assez lente, elle n'arrête pas de me dire que j'ai le temps mais quand on arrive à plus de'1 an et demi d'attente ça commence à faire !
  Réponse avec citation
Vieux 25/04/2007, 19h31   #29
ninibobby

bonjour,
mon gyneco m' a prescrit de l'utrogestan parce que mes cycles ne sont pas réguliers et qu'il y a désir de grossesse (un petit troisième).En réalité mes cycles sont plus qu'irréguliers, j'ai des pertes de sang plus ou moins importantes toutes les semaines ou 2 semaines ou rien pendant 3 semaines. Bref, ma question : l'utrogestan est prescrit entre le 16ème et le 25ème jour mais chez moi je ne sais pas vraiment ce qui correspond à des règles ou à de simples pertes. Quand dois-je donc commener mon traitement. (gynéco en vacances et de toutes façon très peu joignable!!!)Puis-je commencer à n'importe quel moment ?

merci de me répondre
  Réponse avec citation
Vieux 20/05/2007, 12h11   #30
nel26
Membre

Bonjour,

Ma gynéco m'a prescrit utrogestan du 12 au 20 mai pour déclencher un cycle suite a arret pilule pendant un mois pour pouvoir en prendre une autre. Avant de prendre la pilule je n'avais pas de cycle réguliers et elle ne voulait pas que j'attende trop avant de prendre à nouveau une nouvelle pilule.

Le problème est que j'ai oublié de prendre mon comprimé vendredi soir et j'ai lu qu'il ne fallait pas doubler la dose. J'ai donc pris normalement hier soir.
J'aimerai donc savoir s'il faut que je prenne un comprimé un jour de plus ou pas? Et malgré cet oubli vais-je quand même avoir un cycle?

Je ne pourrai pas joindre ma gynéco demain d'où ma question ici

merci par avance

nel

Dernière modification par nel26 20/05/2007 à 13h21.
nel26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/05/2007, 14h58   #31
Soleil2010

Bonjour

Le mois dernier j'ai pri Clomid du jour 3 au jour7 de mon cylce, Ovitrelle au jour 14 et insémination au jour 16. J'ai prit un comprimé par voie vaginale d'estrace du jour 14 au jour 20

Je suis maintenant au jour 35 de mon cycle sans règles. J'ai fait un test de grossesse négatif au jour 30, comment demandé par mon génécologue.

Est-ce possible d'avoir du retard avec Ovitrelle?
  Réponse avec citation
Vieux 03/08/2007, 13h20   #32
suemilia

utrogestan et aprés???
bonjour,
j'ai un souci, cela fait plusieur mois que nous essayons un bb2 et mon dernier cycle date du "début des R"
-3 juillet 2007 et aujourd'hui 32 ème jour du cycle avec 5 jours de retard.
température élévée depuis + 1 semaine à 37°et 37°2.
J'ai fé un test de grossesse mais négatif aujourd'hui à j 32.
Je voulais savoir si apré avoir pris utrogestant les règles viennent obligatoirement???

voilà pour ma demande et merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 23/08/2007, 08h52   #33
blueberry
Membre

Bonjour !

Je suis à mon premier cycle sous UTROGESTAN 100 (du 17e au 26e jours du cycle) suite à deux fausses-couches spontanées précoces (à 5 et 6 SA) en 3 mois. Ayant fait ma courbe de températures le mois de ma dernière fausse-couche, mon gynéco m'a dit que mes températures n'étaient pas assez hautes (jamais au-dessus de 36,8°) ce qui signifiait une carence en progestérone (d'où l'UTROGESTAN à raison de 1 le matin et 2 le soir). Hors, je prends ce médicament depuis 6 jours et mes températures ne montent toujours pas (36,6° depuis hier).

Se peut-il que le médicament ne fasse pas effet (dose trop faible???) ?

Mon gynéco est en vacances pour encore deux semaines et je m'inquiète.

Merci de me répondre.
blueberry is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/10/2007, 14h37   #34
oups

Bonjour,

J'ai pris pendant 4 mois de l'orgamétril pour soigner une endométriose. Celle-ci m'empeche de tomber enceinte.
Le traitement a fait son effet, l'endométriose a disparu et donc je peux tomber enceinte.
Mon Gényco m'a precrit de l'utrogestan 100 mg pour pour remettre au boulot plus rapidement mes ovaires vu qu'ils ont été au repos pendnat 4 mois. Toutefois j'ai du prendre l'utrogestan le lendemain de ma dernière prise d'orgaméril.
Cela fait 14 jours que je le prend.
Comment savoirou j'en suis dans mon cycle vu que je n'ai plus eu de regles depuis 4 mois??
J'ai des symptomes étranges également: nausée, tiraillement dans le ventre, aigreur d'estomac, est ce l'utrogestan ou symptome de grosesses (est possible si rapidement?)
Quand dois je faire un test si je ne connais pas le jour de mes règles??

MErci pour votre aide

Oups
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2007, 19h15   #35
saphir48

Tout d'abord bonjour à tout le monde,

voilà je prends depuis peu utrogestan orale et vaginale depuis un cycle!
depuis le 16/10 (C7J27) j'ai des pertes de sang légères!(style fin de régles)
mais je suis surprise pour 2 choses

1) je suis à J27 et c la première fois en 7 mois que je suis pile poile à l'heure! lol d'habitude c'est à J33 au minium
2) d'habitude je perds bcp de sang et cela dure une semaine! là j'en suis à 4jours mais des pertes ou je me change qu'une seule fois! car pertes brunates!

voilà je voulais savoir si ct normal ou non? je n'ai pas envie de gaspiller un test pour rien!
j'ai eu à J27 des courbaures aux seins! maintenant cela s'estombe mais je pense que cela est du a l'utrogestan! (avant j'avais jamais mal comme ça)

merci de votre aide
  Réponse avec citation
Vieux 31/01/2008, 11h48   #36
athala

Bonjour, suite à l'allaitement 18 mois de mon enfant, le retour de couches se montre "tardif". 7 mois après l'arrêt, toujours rien... Ma gynéco m'a donc prescrit Utrogestan pendant 8 jours. Le traitement est terminé depuis 10 jours et ... pas de règles. Est-ce normal?
Est-il possible que des effets secondaires apparaissent plusieurs jours après la fin du traitement (fatigue, petites douleurs dans le ventre, nausées)?
  Réponse avec citation
Vieux 05/02/2008, 06h38   #37
saphir48

Athala, utrogestan fait exactement les même symptomes d'être enceinte! c'est normal! moi je suis super fatiguée, acidité, constipation ou l'inverse, mal aux seins.....que du bonheur comme tu vois!

donc c'est normal
  Réponse avec citation
Vieux 15/06/2009, 17h49   #38
betty000
Membre

Bonjour,
je suis nouvelle sur le Forum et je suis trés contente de faire partie des membres.
je viens de me marier et ca fais 7 mois qu'on essai d'avoir un enfant, mon gényco ma mis sur utrogestan que je dois commencer ce cycle,
ce que je veux comprendre c'est que l'ovulation ce fait entre j11 et j17 alors pourkoi je ne dois commencer utrogestan qu'a partir de j15??
une autre question: utrogestan est il fiable pour favoriser une grossesse? Puis je tomber enceinte dés le premier mois de traitement?

Merci
Betty
betty000 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/06/2009, 12h26   #39
jolietongue
Membre

utrogestan

Bonjour,

J'ai 36 ans, 1 enfant de 5 ans et en essai de BB 2 depuis 12 mois.
4 fausses couches a mon actif en 12 mois... la fecondation fonctionne mais pas la nidation (1ere FC a 11 SA mais ce fut la seule ou la nidation ai fonctionnee).

Mes cycles etant depuis tres courts(regles a 11 dpo en general donc cycle de 22 a 24j en moyenne alors que j'ai toujours ete reglee comme du papier a musique en ayant des cycles de 28j a l'heure pret!!). Gygy m'a donc mise sous utrogestan (200) ce mois ci mais contrairement a beaucoup de filles je dois le prends a J12 (J de mon ovu) et ce pendant 15j... est-ce normal?

A ce jour je n'ai pas encore fait les examins complet de FC ni de bilan hormonal... comment savoir si ce traitement est adapte a mon cas?

Si seulement cette fois ca pouvait fonctionner.... je desespere de ne jamais avoir ce 2eme BB. C'est dur....

En tout cas merci de repondre a ma question
Sarah-Anne
jolietongue is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2010, 16h54   #40
Ghoufi
Membre

utrogestan

Bonjour
Voila 9 mois que je me marie. J’ai visité ma gynéco. hier. mais avant de passer a l'echo. elle m'a pressé les seins et voila une toute petite quantité d'un liquide transparent qui s'écoule. Elle m'a prescrit donc Parlodel 2.5 mg 1 fois/j. et Utrogestan 200 mg pour favoriser la grossesse mais je dois le prendre 2 fois par jour par vois orale. Est ce que je le prend toute la période du cycle . et est ce que je peux le prendre par voie vaginale.
Merci
Ghoufi is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 14h03   #41
rina_hoothotmail.fr
Membre

Re : utrogestan 200

bon jour je m'appelle SABRINA j'ai bien tôt 34 ans mon marie 31 marier. de puis 2 ans et demi essai BB1 toujours rien, je n'ai jamais pris la pilule ni au qu’un autre traitement hormonal.
avant que de marier en 2006 j'ai subit une opération pour enlever un Adénofibrome de 20mm S/droit que j'avais traiter 1 et demi au paravent avec lutenyl pour regulariser mon cycle et pour faire besser mon tôt élevée de prolactine aussi !!
d’après la gygy de l'époque c du a un déséquilibre hormonal bon je penser que tout était rentrer dans l'ordre mais!!
aujourd’hui je me retrouve tjr avec un cycles irrégulier ça va de 26 a 30j et c a causes des 3 fibromes que je découvre par hasard le cycle dernier et sa explique tous !! la GYGY ma donner de l'UTROGESTAN 200 du 16 au 25j et des bilan a faire
pour les fibromes ile ne sont pas opérable dieu merci
coté bilans on l'es a fait moi et mon marie et apatament tous va bien voila!!
je fait ma courbe de température je suis a ma 3eme ma question est la suivante :
ce matin ma température c levé a 37.00 donc ovulation achevai et je doit prendre mon UTROGESTAN dans deux jours ! est ce que je peut décaler et le prendre aujourd’hui ce soir car plus je pense au fibromes plus je me dis que sa ne va pas marché ?
voici ma courbe
http://www.enceinte.com/courbe-tempe...13a332ae83d817
merci
rina_hoothotmail.fr is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/01/2012, 17h10   #42
rina_hoothotmail.fr
Membre

Re : utrogestan 200

il n'y a personne
rina_hoothotmail.fr is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2012, 08h59   #43
maurghanna
Membre

Bonjour à tous!
J'ai une question concernant l'Utrogestan. Il m'a été prescrit par mon médecin pour remédier à un problème de défaut de phase lutéale avec syndrôme prémenstruel. Je le prends par voie orale à dose de 200 chaque soir de J16 à J25 depuis ce mois-ci.
J'aimerais savoir si ce médicament qui est prescrit pour réduire le syndrôme prémenstruel peut être inefficace, voir accentuer ce syndrôme, car il me semble encore plus prononcé ce mois-ci que les mois précédents sans... Je l'avais déjà pris pour les mêmes raisons il y a 3 ans avant la naissance de mon fils, je ne me souviens pas que l'effet avait été le même, au contraire, il me semble que je m'étais sentie soulagée efficacement, mais comme c'était il y a longtemps, je ne me souviens peut-être pas très bien (en tout cas je ne m'étais posée toutes ces questions), et le corps réagit peut-être différemment en fonction de l'âge et des évènements de la vie...
J'ai lu dans certains témoignages de différentes femmes qui l'ont pris que l'Utrogestan pouvait induire les mêmes symptômes que ceux d'une grossesse qui sont très proches de ceux du syndrôme prémenstruel: comment un médicament sensé réduire le syndrôme prémenstruel peut-il induire des symptômes de grossesse, surtout quand rien n'est notifié à ce sujet dans la notice? Est-ce réellement le cas?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma question n'est pas trop personnalisée.
Amicalement, Maurghanna.
maurghanna is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/10/2012, 21h38   #44
castor
Membre

Re: Re : utrogestan

Citation:
Posté par maurghanna
Bonjour à tous!
J'ai une question concernant l'Utrogestan. Il m'a été prescrit par mon médecin pour remédier à un problème de défaut de phase lutéale avec syndrôme prémenstruel. Je le prends par voie orale à dose de 200 chaque soir de J16 à J25 depuis ce mois-ci.
J'aimerais savoir si ce médicament qui est prescrit pour réduire le syndrôme prémenstruel peut être inefficace, voir accentuer ce syndrôme, car il me semble encore plus prononcé ce mois-ci que les mois précédents sans... Je l'avais déjà pris pour les mêmes raisons il y a 3 ans avant la naissance de mon fils, je ne me souviens pas que l'effet avait été le même, au contraire, il me semble que je m'étais sentie soulagée efficacement, mais comme c'était il y a longtemps, je ne me souviens peut-être pas très bien (en tout cas je ne m'étais posée toutes ces questions), et le corps réagit peut-être différemment en fonction de l'âge et des évènements de la vie...
J'ai lu dans certains témoignages de différentes femmes qui l'ont pris que l'Utrogestan pouvait induire les mêmes symptômes que ceux d'une grossesse qui sont très proches de ceux du syndrôme prémenstruel: comment un médicament sensé réduire le syndrôme prémenstruel peut-il induire des symptômes de grossesse, surtout quand rien n'est notifié à ce sujet dans la notice? Est-ce réellement le cas?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ma question n'est pas trop personnalisée.
Amicalement, Maurghanna.

Bonjour,

Je l'ai pris lorsque j'étais en essai bébé.

Je l'ai pris aussi pour soulage mon syndrome prémenstruel et c'était efficace. Mais à dose relativement élevée. Je ne me rappelle plus combien.
castor is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/06/2013, 11h47   #45
elise7324
Membre

Citation:
Posté par nathycook
Bonjour et bravo pour ce site qui apporte énormément de réponses à nos petits tracas .
Je me présente, 35 ans, désir d'enfant depuis 1 an et demi. Spermogramme de mon compagnon parfait.
De mon côté, pas d'ovulation, pas de règles, courbe de température anarchique. Donc, depuis 4 mois, je prends utrogestan 200 du 16 ème au 25 jours de mon cycle afin de recréer une régularité des cycles. Résultat, cycles courts de 22 ou 23 jours avec règles pendant la prise d'utrogestan.
Ce mois-ci, on est passé à une assistance médicale pour provoquer une ovulation. C'est à dire, 1 comprimé de clomid tous les jours, pendant 5 jours (du second jour du cycle au sixième), puis 1 comprimé par jour pendant trois jours de progynova. Le 31/12/2006 injection HCG 5000, puis prise d'utrogestan 100 du 01/01/2007 au 10/01/2007. Courbe de température avec deux palier distincts (actuellement à 37.1).
Tout ce traitement à été difficilement supportable à cause de terribles douleurs au niveau des ovaires. Depuis, les douleurs ont changées de nature et sont de type de celles qui précèdent les règles. J'ai l'impression légère d'avoir pris de la poitrine (peut-être dans mes rêves).
Alors ma question, je suis inquiète de savoir si l'arrêt d'utrogestan, comme prévu, ne peut pas entraîner un arrêt de grossesse (si jamais j'ai le bonheur d'être enceinte à la suite de cette première stimulation ).
Je vous remercie pour vos commentaires.
Nathalie

Bonjour tout le monde,
J'ai stoppé la pilule y a 8 mois environ. cycle 1 et 2 galère... ovu tardive et sitot l'ovu passée spotting et puis rrrr... j'ai été voir gynéco pour lui en parler, il m'a donné duphaston de j16 à j25 mais grosse allergie donc arrêt et surtout pas d'ovu !! j'ai donc stoppé tout traitement, mais à j45, retour chez gynéco qui m'a donné utrogestan ! vers j50 , grosse glaire blancs d'oeuf pendant 5 jours, libido ++, donc plein de tp et je me suis dit que j'allais commencer la maca, j'ai continué ma courbe et ovulation détectée !! heureuse ! mais je viens de lire un peu partout que l'utrogestan influence beaucoup la température ... moi et une autre fille sur un autre forum avons eu notre ++++ au premier cycle avec la maca, je ne sais pas si vraiment ça nous a aidé, mais ça à définitivement pas fait de tord! Des fois, juste d’y croire peut-être suffisant. Il parait que ça aide la libido aussi.

Dernière modification par elise7324 01/07/2013 à 17h56.
elise7324 is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 09h53.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat