|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#31 |
|
Membre
|
Re : Virginia arrêté le 24 mars 2005
A bientôt Virginia!
|
|
|
|
|
|
#32 | |
|
|
Citation:
|
|
|
|
|
#33 | |
|
|
Citation:
Bien au contraire Virginia, tu sais, il n'y a rien de bête dans ce que tu as vécu. Personne n'ignore les danger du tabac, mais on ne peut aps inspecter l'état de nos poumons... c'est ça le problème. Entre savoir et voir, y'a un fossé ! On espère toujours que cela ne nous arrivera pas. Moi, au contraire, je suis fière de toi. Bien sûr que c'est dommage de ne pas avoir arrêté avant d'avoir ces problèmes de santé, mais on ne peut refaire le passé. Et si je n'avais jamais fumé aussi !!!!!!!!!!!!!!!! L'important, c'est la manière dont tu as réagit : tu as décidé de te débarasser de la clope, tu a pris quelques jours pour méditer ton arrêt (ce que je trouve au contraire très bien, car c'est une période dure à traverser, donc il vait mieux être claire dans sa tête sur sesmotivations) et tu es venue parmi nous. Presque on pourrait dire que c'est nous qui venons d'arriver, tellement on te sent à l'aise. Moi, je dis que je suis fière de toi, et je t'envoie de gros bizzzoooooooo |
|
|
|
|
#34 |
|
poète hurluberlue
|
bonjour virginia
je suis contente de voir que tu es heureuse parmi nous et je trouve que tu as l'air en super forme ! je n'ai pas le temps de lire tout mais pour le chocolat, mille fois d'accord (du bon, bien noir, un carrré de temps en temps ça fait pas de mal!) aussi, ton défumage s'annonce bien me semble t-il et tu disais je sais plus où "apprentie pour ne plus fumer", c'est exactement ça !!! continue dans cette voie, sûre que c'est la bonne ! maintenant à mon tour de te donner qq conseils :ce que je peux dire pour t'aider c'est de te fixer des objectifs à très court terme. certains sur le forum disent "j'arrête tte la journée" et le lendemain recommencent à arrêter, c une démarche qui peut être intéressante...plus tard aussi tu guetteras qq échéances (3 mois, noel, des trucs perso...)et ça permet d'entretenir la détermination et la fierté. sinon je te conseille "La fume. Smoking" de Robert Molimard c'est un livre : - intelligent, - accessible bien que pointu au niveau des explications et références scientifiques, - plein d'humour (malgré tout !), - fort utile pour comprendre les mécanismes de la fume - et surtout donnant des "clés" pour débloquer les automatismes, réléchir de façon constructive sur l'accoutumance et ouvrir les vannes vers de nouvelles libertés." (si ce monsieur vend + de livres à cause de moi, qu'il me fasse signe ! mais je le promets, je n'ai aucune dividende !) je peux te donner aussi une petite combine "maison" pour évacuer les envies de Garette : j'allume un bâton d'encens (du bon) de préférence avec de la musique indienne et le tour est joué, je fais souvent ça en fin de journée avec ma tisane et c mon nouveau (et sain) relaxant. l'effet "fumée" doit rappeler à mon inconscient de vieux souvenirs et je suis contente de le duper ! pour finir dans le registre des trucs, si tu aimes écrire, jette tes colères et tes peines sur le papier, ça fait un bien fou à certaines personnes... (voir "poésithérapie" de o'coroll -c moi !- sur Atoute ancienne version). je te souhaite plein de paix et d'amour . tu sais, la roue tourne. amicalement, belles bizzzzz, mille belles choses, belles pâques ! en prime un texte écris vers mes 3 mois je crois... "A l'éphémère fantôme." "On croit que ce sera tte la vie aussi tenace et désagréable... Puis ça s'estompe, les envies existent toujours mais on s'y habitue et les oublie peu à peu... Elles s'espacent dans le temps et frôlent le souvenir...A présent, je n'ai plus de grosses tentations : quelquefois une fugace pulsion mais qui se meurre presque avant d'avoir existé. La cigarette aura longtemps habité mes jours (ou je cohabitais avec elle ?) mais c'est du passé et elle n'est plus que le souvenir d'un mode de vie, telle une idée qui traverse l'esprit ou un rêve matinal oublié subitement dès qu'on se l'est remémoré ! Alors, même si rien n'est acquis, même si rien n'est gratuit... je me ressource d'un oubli et commence à me reconstruire, me ressaisir, me rassembler."
|
|
|
|
#35 | |
|
|
Citation:
Dernière modification par phil94 25/03/2005 à 17h12. |
|
|
|
|
#36 |
|
|
|
|
|
|
#37 |
|
|
trop drôle Virginia : moi j'ai mangé une tablette de chocolat noir et.... j'ai acheté cette après midi même deux sacs de choupa chups!!!! je te l'ai dit : on régresse, avec la sucette il va nous manquer les couettes!!! Remarque à notre âge avoir des couettes et sentir la choupa chups ça peut être sympa!!! biz!
|
|
|
|
#38 | |
|
|
Mdrrrrrrrr!!!!!! Birdy ....... on a eu le même besoin de chupa chups
J'en ai mangé trop (bof sont à 0% MG) mais très sucrée je trouve ...... Hey dit, quoi à notre âge, on est encore jeune mdrrrr, heureusement pour moi, je dors encore avec un doudou alors tu sais, les chupa chups et la couette vont avec et moi aussi Mdr ......................... j'ai une âme d'enfant .... vieillir me fait peur et toi ?BigBisous j'attends ta réponse Citation:
|
|
|
|
|
#39 |
|
|
je parlais pas de la couette dodo, mais des deux petites couettes de chaque côté de la tête : celles qui vont avec les choupas!!! Je nous imaginais juste, enfin moi... et un petit peu toi aussi!!!
Pour ce qui est de vieillir je n'ai pas peur, je me dis chaque année que j'ai de la chance d'avoir 1 an de plus, que certains n'arrivent pas à cet âge... et puis je me sens pour l'instant bien dans ma peau, certes plus ridée mais c'est bien comme ça... vieillir c'est vivre!!!! et j'adore ça!!! j'ai beaucoup plus peur de mourir... mais c'est un autre débat et là on est pas sur le bon forum et on va se faire gronder comme des gosses à couettes avec choupa!!! |
|
|
|
#40 |
|
|
[quote=birdy]et puis je me sens pour l'instant bien dans ma peau, certes plus ridée mais c'est bien comme ça... vieillir c'est vivre!!!! et j'adore ça!!!
Manger des chupa chups pour compenser de la diablesse, je trouve ça génial, car c'est comme ça que moi aussi je me sens mieux dans ma peau (unique) maintenant .......... Allez Birdy ... je te sens bien là, tu va y arriver ... courage je te tiens la main et les kop's aussi BigBisous Tiens, allez, je me fais une petite analyse d'autosatisfaction : Arrêt depuis : 1 j 13 h 50 s Argent économisé : 23€59 hum!! les chupa chups Diablesses non fumées : 92 Vie épargnée : 7 H 40 et ho je m'étonne grave !!!la c m'est jamais arrivé de tenir comme ça arffff |
|
|
|
#41 |
|
|
benmoi j'ai rien calculé, je me rappelle juste que j'ai dû fumer la dernière hier soir vers 22H, collé un patch ce matin... Je ne croyais même plus que c'était possible... par contre, dû à ça ou non, je suis épuisée, vidée, crevée et puis je n'ai pas trop de patience avec mes gosses... mais tout ça n'est pas dramatique, très gérable pour l'instant... mais pour être honnête, ça manque quand même, une habitude pareille : plus de vie avec elle que sans elle!!! j'ai hâte de ne plus y penser... enfin tu sais tout ça car tu le vis aussi...
|
|
|
|
#42 | |
|
|
Citation:
Vi ça manque, et c'est bien pour ça, qu'il faut compenser, bien respirer à fond, boire beaucoup d'eau, et ne pas hésiter pour s'aider, de NICORETT, car tu vois moi hier, je souffrais beaucoup et pour ne pas craquer comme les deux jours précédents, ce sont les NICORETT QUI M ONT ACCROCHE AU DEFIT DE DETRUIRE LA DIABLESSE. Tu vois Birdy, j'en arrive même à ne plus dire son nom, ce n'est qu'une DIABLESSE, qui ne mérite même pas qu'on parle d'elle ....... Je te le redis, je lui tire la queue, je la pique avec sa fourche, pour qu'elle s'éloigne de moi, qu'elle ne m'appelle plus ..... Ce matin, elle m'a réveillée, effrayée, à 5h20, zut alors ..... loool Le matin je ne mets pas de nouveau patch, je prends 2 nicorett et je mets le patch à midi et je dors avec, ce sont les patch NICOPATH 21MG/24H. Mais comme j'étais une grosse fumeuse, je pense que le patch n'est pas suffisamment dosée, et la NICORETT complète très bien ce manque !!! ALLEZ BIRDY, tu es bien partie, moi aussi, d'autres aussi, donnons nous la main et tu verras, ton apprentissage ne sera que plus facile ...... Mille bises |
|
|
|
|
#43 |
|
|
1ère journée passée avec patch et sans clope... finalement c'est pas le paradis mais c'est loin d'être l'enfer!!! finalement ça se fait!!! A chaque jour suffit sa peine, on verra donc demain...
petit clin d'oeil à Fantomette! (les fantômes disparaissent mais reviennent toujours!!!) Bonne nuit à tous... |
|
|
|
#44 | |
|
|
Citation:
Vi Birdy c pas l'enfer ......... quand on a décidé d'arrêter mais c après qu'il vient l'enfer, tu sais, quand on en tombe malade ..... DE FUMER... TU SAIS MALADE COMME MOI ET LADY HKOI KOI DE KOI ? ON VERRA DEMAIN ????? ON VERRA KOI DEMAIN ??? CROTTE DE CROTTE BIRDY DEMAIN TU METS TON PATCH ET SANS CLOP SINON PIF PAF SUR TON NEZ NANMEO .................. bizzzzzzzzzz et bonne nuitici post de motivation pas de démotivation |
|
|
|
|
#45 |
|
|
Hello Virginia !!!
Un petit bonjour d'encouragement pour ta nouvelle journée sans clopes. J'espère que tu auras réussi à mieux dormir, que cette sorcière n'aura pas trop hanté tes rêves. Au passage, je voulais dire que je suis contente, car je viens de faire ma première sortie sans clope. Bien sûr, tout dans la mesure : 1 apéro au resto et 2 verres dans un bar, mais pour une première, c'est amplement suffisant. Faut pas tenter le diable . Je sais que l'alcool et la clope font justement bon ménage, donc j'ai préféré déguster pendant 2 h mon cocktail et pouvoir rentrer en étant fière de moi.Bizzzoooooooo à tout l'monde ! ![]() |
|
|
|
#46 | |
|
|
Citation:
Bonjour Kikinette !!!!!!!!!!!!!
Bonjour à tous Moi aussi, kiki je suis fière de toi moi le test de l'alcool, c'est dimanche repas familial alors, tu sais quoi, je mettrais mes nicorett sur la table au lieu de la boite de diablesses Oui, oui, on commence bien la journée, la diablesse ne m'a pas réveillée elle a eu peur, mais elle a voulu se venger après le 1er café, ralalala, 1er combat du jour, j'ai gagné j'ai mon patch 21MG/24 et 1 nicorette 4MG, ce qui m'ennuie c'est dans mon ventre là au fond, y a truc qui tire? C ça le stress du non-fumeur ? ou c la diablesse qui c'est mis là ?Moi, je crois que oui, car ça tire pas tout le temps, nanméo la diablesse, pourquoi tu prends mon corps par là toi, t'es une cinglée voilà, tu n'as pas encore compris, tu veux je le redise, tu pue et tu m'as rendu malade ... STOP J'AI DIT.JE NE VEUX PLUS DE TOI ................... Je suis à la campagne, et je vais en profiter pour aller respirer les bonnes odeurs de dame nature elle, la nature elle est généreuse... hein la DIABLESSE pas comme toi qui veut nous bouziller Bonne journée kikinette bigbisous Bonne journée tout le monde bigbisous |
|
|
|
|
#47 |
|
|
bonjour Virginia... as tu trouvé mon message??? je vois que tu as toujours la pêche, tu es formi, formi, fomidable!!!
ce matin la présentation de DOM F (dans la ligne présentation) m'a beaucoup aidée aussi. L'as tu lu??? Moi le week end va être tranquilou : entre fille avec ma mère (qui bien qu'elle m'engeulait toujours n'a pas remarqué que je ne fume plus) et ma fille, au programme boutiques, restaus, discussions, lecture, écriture etc... Pourvu que je ne gâche pas leurs journées par ma mauvaise humeur!!! a + mère courage |
|
|
|
#48 | |
|
|
Citation:
Oui, oui je l'ai trouvé ...... tu me fou les boules C KOI CA ???????????????????ALLEZ ALLEZ ON SE REMUE METS TON PATCH SINON GARE.... PIF PIF PAF sur ta G...... ALLEZ ALLEZ TU VOIS PAS QUE LA CLOPE CA BOUFFE LES POUMONS ............ TA VU CE KELLE A FAIT A MON CORPS..... TU VEUX LA MEME CHOSE ?????? PENSE AUX GENS QUI T AIMENT.... A CEUX QUE T AIMENT ... ET COMMENT Y SERONT CONTENTS DE TE SAVOIR LIBERER ............ Bigbisous ![]() |
|
|
|
|
#49 |
|
|
j'ai mis mon patch... j'ai juste oublié mon sourire, et laissé mon armure pendant le sommeil... mais, ça va passer! ça ira mieux plus tard dans la journée... c'est pas grave...
Comme toi j'ai aussi un noeud dans le ventre... il faut surtout pas que je commence à me plaindre, c'est mauvais pour moi et pour les autres. Positivons : je sens bon, ma maison sent bon, mon sac est moins encombré et quand j'ai dit hier soir à ma fille (12 ans) "maman n'a pas fumé de la journée" elle m'a répondu "c'est bien tu ne vas plus nous étouffer et tu ne nous donnera pas un cancer à cause de ta clope"... pauvre petite puce! |
|
|
|
#50 | |
|
|
Super tout ça ..................
Heu...........non c pas un noeu que j'ai, j'attends de voir la journée pour comprendre ce que c'est, ce que je sais, je ne me plainds pas, sur ce post, c motivation ++++++ alors j'y mets aussi ce que je ressens, sinon tout va bien ................... gros bibi Citation:
|
|
|
|
|
#51 |
|
|
allez ma co-équipière!!!!
Tu vas aller respirer le bon air de la campagne, moi celui des gazs des voitures lyonnaises!!! Dis donc, mardi c'est ton anniversaire!!! tu aurais dû choisir une autre date pour ta biopsie pulmonaire (je sais tu n'as pas eu le choix de la date)... Mardi c'est aussi l'anni. de ma mamounette alors je penserai à toi en mangeant le gateau (je ne bois jamais donc pas de champagne!) bonne journée... |
|
|
|
#52 | |
|
|
Citation:
Viiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii je n'ai pas choisi, tu sais, je suis sage, enfin j'essaie, quand on ma donné le rendez-vous et expliqué en quoi consistait la fibro, j'ai même pas pensé que c'était mon anniv. j'étais trop bouleversé Bigbizzzzzzz co-équipière Birdy SOURIT LA VIE EST BELLE ......REGARDEZ MON AVATAR ........... IL VOUS LE DIT A TOUS ET TOUTES
Une piqure de rappel : 3ème journée bien démarrer à défier la diablesse Je lui ai promis de la tirer par la queue de lui piquer les fesses avec sa fourche ! clopes non fumées : 119 Arretée depuis : le 24 mars 2005 Vie épargnée : 9 h 40 Ecoutes, écoutes ...... C'est moi qui vais te narguer, la DIABLESSE et ça durera autant de temps qu'il le faudra PIF PAF PAF comme dit labronde dans ta G......... la diablesse nanméo là je m'aime et je vous aimecar vous êtes comme moi même combat même si il est dur il en vaut le coup nanméo |
|
|
|
|
#53 |
|
|
Felicitations pour le défumage !! Ca mrite un Champomy bien mérité
gentille Virginia ![]() Et meme si j'ai jamais commencé je te dis mes plus sincères félicitations pour ton défumage ![]() |
|
|
|
#54 | |
|
|
Merci GiulaHeu ... j'pense là, ça vaudrait peut etre le coup que t'ailles au Centre Pompidou à PARIS, zont pas une méga bibliothèque ? champomy ????? HEU........Champagne sans alcool ??????? Je pense que faire une chose à la fois, est moins stressant, je me suis pas encore posée la question, concernant le si peu d'alcool que je bois, mais le champagne à l'occasion j'adore .......... alors là oui pour le savourer sans la DIABLESSE .....................bigkiss Citation:
|
|
|
|
|
#55 |
|
|
Salut ma gentille Virginia
![]() Pour ma part il y a une librairie grecque (qui est malhereusement la seule en France) pas très loin de chez moi, ayé Je vais y aller après manger, voire je vais manger un petit mac do et y aller à cette librairie. Tant pis si je vais y laisser mon pognon, mais j'ai de quoi faire, il me reste pas mal d'argent économisé et ma facture de portable ne m'a meme pas fichu dans le rouge Et meme je suis plus que dans le positif ce mois-ci ![]() Champomy c'est du jus de pomme pétillant qui imite le champagne.... l'alcool en moins ![]() ![]() Que je ne bois aps sous peine de vomir deux heures après car quand tu vomis de l'alcool, c'est que ton foie ne le supporte pas. Donc pas d'alcool pour moi Pas de problèmes, la fete au lait, au jus de fruits ou au soda me convient très bien ![]() |
|
|
|
#56 | |
|
|
Citation:
Nan !! nan !! pas zarbi oim J'ai entamé le 3ème et regarde : moi là je suis fière Arrêt depuis : 2 J 11 H 58S
presque 3 J diablesses non fumées 135 Vie épargnée : 11 h 15 M tu vois kev' la donzelle s'envole J'adore regarder à vrai dire ATOUTE' Zêtes SUPER TOUS et aussi regarder comme c bon d'arrêter de fumer.Aujourd'hui, j'ai mangé des cornichons pour contrer la diablesse Punaise c'est la première fois qu'elle attaque aussi fort qu'à 17 h c moi qu'aurait ta peau la diablesse on a vécu 33 ans ensemble, mais c fini, quenini, tu es fichue et bien fichue je te déteste cruellement tant mieux hein .....Bon allez, vais aller en ville manger une pizza, lé bien mérité après les cornichons...... bigbisouuuuuuuuussssssss @ tous |
|
|
|
|
#57 | |
|
Membre
|
Citation:
A bientôt Virginia! |
|
|
|
|
|
|
#58 | |
|
|
Citation:
Rassure-toi, tu n'es pas seule ! Moi aussi, j'ai la joie, le bonheur, et l'immense privilège de faire une fibro mardi. Youpiiii !!!!!!!!!!! Bizzzzooooooooo |
|
|
|
|
#59 | |
|
|
loool Kikinette,Ah bon !! et bien on pensera à l'une et l'autre et on se racontera le soir comment ça c'est passé, car moi ça me fait flipper donc m'en fait pas une joie ........Gros bisous ma belle bon dimanche de Pâques DING DING DONG !!!!! Citation:
|
|
|
|
|
#60 | |
|
|
Merci Giulia,
Moi z'aime le champagne quand y s'en présente lolll. Ca et le café et la cristalline sont mes boissons ......................... passagères ............ Par contre, moi j'évite absolument les jus de fruit, les sodas car trop calorifiques Et oui, jeune Giulia, je fais attention à ma ligne ... et j'y tiens ... oulala avec le sevrage j'ai peur des kilos... donc cristaline ohhhhhhhh cristaline fait mois évacuer mes grignotages .................... Mille bisesCitation:
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|