Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/03/2005, 10h58   #26
noirode

Re : Virginia arrêté le 24 mars 2005

Citation:
Posté par kevtrip69
Hihihihihihihihhi mé depuis g cicatrisé tinkiet
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 11h36   #27
Virginia

Re Birdy

Vi je suis patchée et j'ai aussi des nicorettes depuis hier matin, ça aide beaucoup, pour tenir jusqu'au 14 avril prochain, le matin j'ai un scanner et ensuite je vois la tabacologue.

Hier, j'ai demandé à phil, les adresses de pharmacie sur Paris, pour payer moins cher mes patch.. car ici sont chers arffffff. J'attends .... lol le pauv' doit être débordé hi ... hi... c ça la popularité hein .... phil

Et mardi qui vient, j'ai une biopsie pulmonaire, par fribro, ça c moi drôle, mais je penserais à vous

bigbisous

Citation:
Posté par birdy
excuse moi Virginia mais je me souviens de ton r-v chez la pneumologue, par contre j'ai zappé ta méthode jusqu'au 14 avril... (mille pardons!) t'es tu toi aussi patchée???
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 12h25   #28
birdy

bon courage pour mardi... tu nous donneras des nouvelles o.k? je t'envoie plein de pensées positives... go! elles sont parties! tu verras on sera tous avec toi par la pensée! comme tu le serais avec nous dans le même cas! bisous! et pense au chocolat pour le week end! c'est un super remontant, rien que du plaisir, une régression totale!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 12h35   #29
Virginia

OK !!!! birdy, PROMIS? JURé, désolée, je ne crache pas (lol) merci moi aussi je vous envoie à tous et toutes des pensées positives AU DIABLE LA DIABLESSE, ELLE NE MERITE MEME PAS QU'ON PENSE A ELLE.........

JOyEUXES PAQUES
bigbisous affeuctueux
Citation:
Posté par birdy
bon courage pour mardi... tu nous donneras des nouvelles o.k? je t'envoie plein de pensées positives... go! elles sont parties! tu verras on sera tous avec toi par la pensée! comme tu le serais avec nous dans le même cas! bisous! et pense au chocolat pour le week end! c'est un super remontant, rien que du plaisir, une régression totale!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 13h13   #30
Virginia

Il est l'heure pour moi, de me préparer pour partir en province pour le long week-end, mais ne vous inquiétez pas, je viendrais vous rejoindre avec mon portable ce soir

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi oxygéné ...... à toutes

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

BigBisous

arrêté depuis : 1 J 5 h

argent économisé ; 18€49

clopes non fumes : 72
vie épargnée : 6 h

Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 13h15   #31
patchnounete
Membre

A bientôt Virginia!
patchnounete is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 13h47   #32
birdy

Citation:
Posté par Virginia
Il est l'heure pour moi, de me préparer pour partir en province pour le long week-end, mais ne vous inquiétez pas, je viendrais vous rejoindre avec mon portable ce soir

En attendant, je vous souhaite un bon après-midi oxygéné ...... à toutes

ELLE EST PAS BELLE LA VIE ?

BigBisous

arrêté depuis : 1 J 5 h

argent économisé ; 18€49

clopes non fumes : 72
vie épargnée : 6 h

bon week end Virginia!!! Pense au chocolat d'acc?
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 14h48   #33
Kikinette

Citation:
Posté par Virginia[size=3
ce que je trouve bête, dans cette histoire, c'est d'avoir attendu d'être malade pour me rendre compte que c'est un réel poison.....[/size]

Là ou je ne suis pas fière, c'est d'être arrivée le 21

Bien au contraire Virginia, tu sais, il n'y a rien de bête dans ce que tu as vécu. Personne n'ignore les danger du tabac, mais on ne peut aps inspecter l'état de nos poumons... c'est ça le problème. Entre savoir et voir, y'a un fossé ! On espère toujours que cela ne nous arrivera pas. Moi, au contraire, je suis fière de toi. Bien sûr que c'est dommage de ne pas avoir arrêté avant d'avoir ces problèmes de santé, mais on ne peut refaire le passé. Et si je n'avais jamais fumé aussi !!!!!!!!!!!!!!!! L'important, c'est la manière dont tu as réagit : tu as décidé de te débarasser de la clope, tu a pris quelques jours pour méditer ton arrêt (ce que je trouve au contraire très bien, car c'est une période dure à traverser, donc il vait mieux être claire dans sa tête sur sesmotivations) et tu es venue parmi nous. Presque on pourrait dire que c'est nous qui venons d'arriver, tellement on te sent à l'aise. Moi, je dis que je suis fière de toi, et je t'envoie de gros bizzzoooooooo
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 17h58   #34
o'coroll
poète hurluberlue

bonjour virginia

je suis contente de voir que tu es heureuse parmi nous et je trouve que tu as l'air en super forme !

je n'ai pas le temps de lire tout mais pour le chocolat, mille fois d'accord (du bon, bien noir, un carrré de temps en temps ça fait pas de mal!)

aussi, ton défumage s'annonce bien me semble t-il et tu disais je sais plus où "apprentie pour ne plus fumer", c'est exactement ça !!! continue dans cette voie, sûre que c'est la bonne !

maintenant à mon tour de te donner qq conseils :

ce que je peux dire pour t'aider c'est de te fixer des objectifs à très court terme. certains sur le forum disent "j'arrête tte la journée" et le lendemain recommencent à arrêter, c une démarche qui peut être intéressante...plus tard aussi tu guetteras qq échéances (3 mois, noel, des trucs perso...)et ça permet d'entretenir la détermination et la fierté.

sinon je te conseille

"La fume. Smoking" de Robert Molimard

c'est un livre :

- intelligent,

- accessible bien que pointu au niveau des explications et références scientifiques,

- plein d'humour (malgré tout !),

- fort utile pour comprendre les mécanismes de la fume

- et surtout donnant des "clés" pour débloquer les automatismes, réléchir de façon constructive sur l'accoutumance et ouvrir les vannes vers de nouvelles libertés."

(si ce monsieur vend + de livres à cause de moi, qu'il me fasse signe ! mais je le promets, je n'ai aucune dividende !)

je peux te donner aussi une petite combine "maison" pour évacuer les envies de Garette : j'allume un bâton d'encens (du bon) de préférence avec de la musique indienne et le tour est joué, je fais souvent ça en fin de journée avec ma tisane et c mon nouveau (et sain) relaxant. l'effet "fumée" doit rappeler à mon inconscient de vieux souvenirs et je suis contente de le duper !

pour finir dans le registre des trucs, si tu aimes écrire, jette tes colères et tes peines sur le papier, ça fait un bien fou à certaines personnes... (voir "poésithérapie" de o'coroll -c moi !- sur Atoute ancienne version).

je te souhaite plein de paix et d'amour . tu sais, la roue tourne.

amicalement, belles bizzzzz, mille belles choses, belles pâques !

en prime un texte écris vers mes 3 mois je crois...

"A l'éphémère fantôme."

"On croit que ce sera tte la vie aussi tenace et désagréable... Puis ça s'estompe, les envies existent toujours mais on s'y habitue et les oublie peu à peu... Elles s'espacent dans le temps et frôlent le souvenir...A présent, je n'ai plus de grosses tentations : quelquefois une fugace pulsion mais qui se meurre presque avant d'avoir existé.
La cigarette aura longtemps habité mes jours (ou je cohabitais avec elle ?) mais c'est du passé et elle n'est plus que le souvenir d'un mode de vie, telle une idée qui traverse l'esprit ou un rêve matinal oublié subitement dès qu'on se l'est remémoré !

Alors, même si rien n'est acquis, même si rien n'est gratuit... je me ressource d'un oubli et commence à me reconstruire, me ressaisir, me rassembler."

(arrêt 26/08/04)

"ce n'est pas parce que c'est difficile que nous n'osons pas c'est parce que nous n'osons pas que c'est difficile" Sénèque.
o'coroll is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 18h07   #35
phil94

Citation:
Posté par o'coroll
sinon je te conseille

"La fume. Smoking" de Robert Molimard

c'est un livre :

- intelligent,

- accessible bien que pointu au niveau des explications et références scientifiques,

- plein d'humour (malgré tout !),

- fort utile pour comprendre les mécanismes de la fume

- et surtout donnant des "clés" pour débloquer les automatismes, réléchir de façon constructive sur l'accoutumance et ouvrir les vannes vers de nouvelles libertés."
Et j'ajouterai que c'est un livre émouvant ; quand il parle de sa famille, de ses collègues médecins, c'est très touchant.

Dernière modification par phil94 25/03/2005 à 18h12.
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 20h26   #36
Virginia

• Bonsoir les filles et Phil
  • Merci pour vos précieux conseils, ça me touche beaucoup.
  • VIVE L'ENTRAIDE
  • Ok! je prends note pour tout et aussi pour le livre la fume de M. Mollinard, afin de comprendre au plus profond, le mécanisme de cette méchanceté, qui me fait dire aujourd'hui, hey fifille qu'as-tu fait de ton corps
  • Cette après-midi, pour compenser, sur la route, je me suis arrêtée acheté des chypa chups hummmmmmmmmmmmmm !!!!! O% MG
  • Car, je pense que vous etes passés par là, la diablesse m'a nargé pratiquement tout le long de la route, surement par habitude le week-end, je l'emmenais avec moi .... arf, j'espère qu'elle n'a pas de fantôme, sinon je vais devoir me commander un SEMI REMORQUE DE CHYPA CHUPS O % MG
  • MDRRRRRRRRRRRRRRRRR
  • Bonne soirée
  • BigBizous z'êtes adorables
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h04   #37
birdy

trop drôle Virginia : moi j'ai mangé une tablette de chocolat noir et.... j'ai acheté cette après midi même deux sacs de choupa chups!!!! je te l'ai dit : on régresse, avec la sucette il va nous manquer les couettes!!! Remarque à notre âge avoir des couettes et sentir la choupa chups ça peut être sympa!!! biz!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h10   #38
Virginia

Mdrrrrrrrr!!!!!! Birdy ....... on a eu le même besoin de chupa chups

J'en ai mangé trop (bof sont à 0% MG) mais très sucrée je trouve ......

Hey dit, quoi à notre âge, on est encore jeune mdrrrr, heureusement pour moi, je dors encore avec un doudou alors tu sais, les chupa chups et la couette vont avec et moi aussi Mdr ......................... j'ai une âme d'enfant .... vieillir me fait peur et toi ?

BigBisous j'attends ta réponse
Citation:
Posté par birdy
trop drôle Virginia : moi j'ai mangé une tablette de chocolat noir et.... j'ai acheté cette après midi même deux sacs de choupa chups!!!! je te l'ai dit : on régresse, avec la sucette il va nous manquer les couettes!!! Remarque à notre âge avoir des couettes et sentir la choupa chups ça peut être sympa!!! biz!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h20   #39
birdy

je parlais pas de la couette dodo, mais des deux petites couettes de chaque côté de la tête : celles qui vont avec les choupas!!! Je nous imaginais juste, enfin moi... et un petit peu toi aussi!!!

Pour ce qui est de vieillir je n'ai pas peur, je me dis chaque année que j'ai de la chance d'avoir 1 an de plus, que certains n'arrivent pas à cet âge... et puis je me sens pour l'instant bien dans ma peau, certes plus ridée mais c'est bien comme ça... vieillir c'est vivre!!!! et j'adore ça!!! j'ai beaucoup plus peur de mourir... mais c'est un autre débat et là on est pas sur le bon forum et on va se faire gronder comme des gosses à couettes avec choupa!!!
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h33   #40
Virginia

[quote=birdy]et puis je me sens pour l'instant bien dans ma peau, certes plus ridée mais c'est bien comme ça... vieillir c'est vivre!!!! et j'adore ça!!!

Manger des chupa chups pour compenser de la diablesse, je trouve ça génial, car c'est comme ça que moi aussi je me sens mieux dans ma peau (unique) maintenant ..........

Allez Birdy ... je te sens bien là, tu va y arriver ... courage je te tiens la main et les kop's aussi BigBisous

Tiens, allez, je me fais une petite analyse d'autosatisfaction :

Arrêt depuis : 1 j 13 h 50 s
Argent économisé : 23€59 hum!! les chupa chups

Diablesses non fumées : 92

Vie épargnée : 7 H 40

et ho je m'étonne grave !!!

la c m'est jamais arrivé de tenir comme ça arffff
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h39   #41
birdy

benmoi j'ai rien calculé, je me rappelle juste que j'ai dû fumer la dernière hier soir vers 22H, collé un patch ce matin... Je ne croyais même plus que c'était possible... par contre, dû à ça ou non, je suis épuisée, vidée, crevée et puis je n'ai pas trop de patience avec mes gosses... mais tout ça n'est pas dramatique, très gérable pour l'instant... mais pour être honnête, ça manque quand même, une habitude pareille : plus de vie avec elle que sans elle!!! j'ai hâte de ne plus y penser... enfin tu sais tout ça car tu le vis aussi...
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 21h58   #42
Virginia

Citation:
Posté par birdy
benmoi j'ai rien calculé, je me rappelle juste que j'ai dû fumer la dernière hier soir vers 22H, collé un patch ce matin... Je ne croyais même plus que c'était possible... par contre, dû à ça ou non, je suis épuisée, vidée, crevée et puis je n'ai pas trop de patience avec mes gosses... mais tout ça n'est pas dramatique, très gérable pour l'instant... mais pour être honnête, ça manque quand même, une habitude pareille : plus de vie avec elle que sans elle!!! j'ai hâte de ne plus y penser... enfin tu sais tout ça car tu le vis aussi...

Vi ça manque, et c'est bien pour ça, qu'il faut compenser, bien respirer à fond, boire beaucoup d'eau, et ne pas hésiter pour s'aider, de NICORETT, car tu vois moi hier, je souffrais beaucoup et pour ne pas craquer comme les deux jours précédents, ce sont les NICORETT QUI M ONT ACCROCHE AU DEFIT DE DETRUIRE LA DIABLESSE.

Tu vois Birdy, j'en arrive même à ne plus dire son nom, ce n'est qu'une DIABLESSE, qui ne mérite même pas qu'on parle d'elle .......

Je te le redis, je lui tire la queue, je la pique avec sa fourche, pour qu'elle s'éloigne de moi, qu'elle ne m'appelle plus .....

Ce matin, elle m'a réveillée, effrayée, à 5h20, zut alors ..... loool

Le matin je ne mets pas de nouveau patch, je prends 2 nicorett et je mets le patch à midi et je dors avec, ce sont les patch NICOPATH 21MG/24H.

Mais comme j'étais une grosse fumeuse, je pense que le patch n'est pas suffisamment dosée, et la NICORETT complète très bien ce manque !!!

ALLEZ BIRDY, tu es bien partie, moi aussi, d'autres aussi, donnons nous la main et tu verras, ton apprentissage ne sera que plus facile ......

Mille bises
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 22h56   #43
birdy

1ère journée passée avec patch et sans clope... finalement c'est pas le paradis mais c'est loin d'être l'enfer!!! finalement ça se fait!!! A chaque jour suffit sa peine, on verra donc demain...
petit clin d'oeil à Fantomette! (les fantômes disparaissent mais reviennent toujours!!!)
Bonne nuit à tous...
  Réponse avec citation
Vieux 25/03/2005, 23h10   #44
Virginia

Citation:
Posté par birdy
1ère journée passée avec patch et sans clope... finalement c'est pas le paradis mais c'est loin d'être l'enfer!!! finalement ça se fait!!! A chaque jour suffit sa peine, on verra donc demain...

Bonne nuit à tous...

Vi Birdy c pas l'enfer ......... quand on a décidé d'arrêter mais c après qu'il vient l'enfer, tu sais, quand on en tombe malade ..... DE FUMER... TU SAIS MALADE COMME MOI ET LADY H

KOI KOI DE KOI ? ON VERRA DEMAIN ????? ON VERRA KOI DEMAIN ???

CROTTE DE CROTTE BIRDY DEMAIN TU METS TON PATCH ET SANS CLOP SINON PIF PAF SUR TON NEZ NANMEO ..................
bizzzzzzzzzz et bonne nuit

ici post de motivation pas de démotivation
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 07h08   #45
Kikinette

Hello Virginia !!!

Un petit bonjour d'encouragement pour ta nouvelle journée sans clopes. J'espère que tu auras réussi à mieux dormir, que cette sorcière n'aura pas trop hanté tes rêves. Au passage, je voulais dire que je suis contente, car je viens de faire ma première sortie sans clope. Bien sûr, tout dans la mesure : 1 apéro au resto et 2 verres dans un bar, mais pour une première, c'est amplement suffisant. Faut pas tenter le diable . Je sais que l'alcool et la clope font justement bon ménage, donc j'ai préféré déguster pendant 2 h mon cocktail et pouvoir rentrer en étant fière de moi.
Bizzzoooooooo à tout l'monde !
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 10h05   #46
Virginia

Citation:
Posté par Kikinette
Hello Virginia !!!

Je sais que l'alcool et la clope font justement bon ménage, donc j'ai préféré déguster pendant 2 h mon cocktail et pouvoir rentrer en étant fière de moi.
Bizzzoooooooo à tout l'monde !

Bonjour Kikinette !!!!!!!!!!!!!

Bonjour à tous

Moi aussi, kiki je suis fière de toi

moi le test de l'alcool, c'est dimanche
repas familial
alors, tu sais quoi, je mettrais mes nicorett sur la table
au lieu de la boite de diablesses

Oui, oui, on commence bien la journée, la diablesse ne m'a pas réveillée elle a eu peur, mais elle a voulu se venger après le 1er café, ralalala, 1er combat du jour, j'ai gagné j'ai mon patch 21MG/24 et 1 nicorette 4MG, ce qui m'ennuie c'est dans mon ventre là au fond, y a truc qui tire? C ça le stress du non-fumeur ? ou c la diablesse qui c'est mis là ?

Moi, je crois que oui, car ça tire pas tout le temps, nanméo la diablesse, pourquoi tu prends mon corps par là toi, t'es une cinglée voilà, tu n'as pas encore compris, tu veux je le redise, tu pue et tu m'as rendu malade ... STOP J'AI DIT.JE NE VEUX PLUS DE TOI ...................

Je suis à la campagne, et je vais en profiter pour aller respirer les bonnes odeurs de dame nature elle, la nature elle est généreuse... hein la DIABLESSE pas comme toi qui veut nous bouziller

Bonne journée kikinette bigbisous

Bonne journée tout le monde bigbisous
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 10h20   #47
birdy

bonjour Virginia... as tu trouvé mon message??? je vois que tu as toujours la pêche, tu es formi, formi, fomidable!!!

ce matin la présentation de DOM F (dans la ligne présentation) m'a beaucoup aidée aussi. L'as tu lu???

Moi le week end va être tranquilou : entre fille avec ma mère (qui bien qu'elle m'engeulait toujours n'a pas remarqué que je ne fume plus) et ma fille, au programme boutiques, restaus, discussions, lecture, écriture etc... Pourvu que je ne gâche pas leurs journées par ma mauvaise humeur!!!

a + mère courage
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 10h27   #48
Virginia

Citation:
Posté par birdy
bonjour Virginia... as tu trouvé mon message??? a + mère courage

Oui, oui je l'ai trouvé ...... tu me fou les boules

C KOI CA ???????????????????ALLEZ ALLEZ ON SE REMUE

METS TON PATCH

SINON GARE.... PIF PIF PAF sur ta G......

ALLEZ ALLEZ TU VOIS PAS QUE LA CLOPE CA BOUFFE LES POUMONS ............ TA VU CE KELLE A FAIT A MON CORPS..... TU VEUX LA MEME CHOSE ??????

PENSE AUX GENS QUI T AIMENT.... A CEUX QUE T AIMENT ... ET COMMENT Y SERONT CONTENTS DE TE SAVOIR LIBERER ............

Bigbisous
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 10h38   #49
birdy

j'ai mis mon patch... j'ai juste oublié mon sourire, et laissé mon armure pendant le sommeil... mais, ça va passer! ça ira mieux plus tard dans la journée... c'est pas grave...

Comme toi j'ai aussi un noeud dans le ventre...

il faut surtout pas que je commence à me plaindre, c'est mauvais pour moi et pour les autres. Positivons : je sens bon, ma maison sent bon, mon sac est moins encombré et quand j'ai dit hier soir à ma fille (12 ans) "maman n'a pas fumé de la journée" elle m'a répondu "c'est bien tu ne vas plus nous étouffer et tu ne nous donnera pas un cancer à cause de ta clope"... pauvre petite puce!
  Réponse avec citation
Vieux 26/03/2005, 11h17   #50
Virginia

Super tout ça ..................

Heu...........non c pas un noeu que j'ai, j'attends de voir la journée pour comprendre ce que c'est, ce que je sais, je ne me plainds pas, sur ce post, c motivation ++++++ alors j'y mets aussi ce que je ressens, sinon tout va bien ...................

gros bibi
Citation:
Posté par birdy
j'ai mis mon patch...
Comme toi j'ai aussi un noeud dans le ventre...

il faut surtout pas que je commence à me plaindre, c'est mauvais pour moi et pour les autres. Positivons : je sens bon, ma maison sent bon, mon sac est moins encombré et quand j'ai dit hier soir à ma fille (12 ans) "maman n'a pas fumé de la journée" elle m'a répondu "c'est bien tu ne vas plus nous étouffer et tu ne nous donnera pas un cancer à cause de ta clope"... pauvre petite puce!
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h00.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !