Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Affichage des résultats du sondage: Etes-vous :
Tres Grand FUMEUR (20 cigarettes et + par jour) 4 10,00%
Grand FUMEUR (entre 10 et 20 cigarettes par jour) 7 17,50%
Moyen FUMEUR (entre 5 et 10 cigarettes par jour) 3 7,50%
Petit FUMEUR (moins de 5 cigarettes par jour) 5 12,50%
FUMEUR occasionnel 2 5,00%
Non-FUMEUR 19 47,50%
Votants: 40. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2005, 17h55   #1
Boine2
Moderateur

Recapitulatif de mon halitose...

Bonjour a tous...

Voila juste pour faire un point des choses qui avaient marchées et des autres...

Alors, premierement pour ceux qui ne savent pas : je suis un jeune homme de 19 ans qui habite a Paris et qui est atteint de la maladie de l'halitose depuis plus de 2 ans maintenant. Je fume 1 a 3 cigarettes par jour et ne fume pas de beuh. J'aime boire de l'alcool (Wiskhy, Cognac)mais je reduit sur des alcool moins forts (Pineau, bieres...) parceque sinon mon FOIE ne tiendra pas longtemps (deja que je le soupconne d'etre a l'origine de mon halitose!)!

Alors :

-1- Je me suis fait opérer des amygdales en octobre dernier, certes cela ma enlever l'odeur du caseum qui s'y inscrustait mais l'odeur principale (excrement et odeur de brulé, grillé, shit depuis recemment !!!) demeure toujours !

-2- Les chewing-gum qui marchaient si bien auparavent me couvre beaucoup moins longtemps qu'avant (de 30 a 1h au lieu de 2h). J'utilise maintenant des "FisherMan Friends" qui sont plus fort mais qui sont sucrés !

-3- Je suis allé voir un medecin pour qu'il me recommande a un Gastro, pour qu'on puisse me faire une Fibroscopie dans les plus bref delais. Car de temps en temps j'ai des remontées acides (j'utilise alors des Rennie) qui me brule l'oeasophage. J'espere que le Gastro pourra trouver l'HelicoBacter Pylori qui j'espere est en moi et me provoque ma mauvaise haleine (enfin je crois)!

-4- Ma langue est de plus en plus blanche et de plus en plus vite ! Je ne sait vraiment pas d'ou vient ce probleme, aparament le docteur ma di que cela provenait de l'acidité de mon estomac, mais je ne sait pas...Si c'est le cas comment reduire cette acidité ?

-5- Quelque chose qui marche pendant 2 h et qui est totalement naturel, mais quelque peu acide : le citron ! Pressez quelques gouttes dans le fond de votre langue, quelques unes sur la totalité et HOP !! Moi ca marche mais je ne sait pas si c'est vraiment bon pour l'estomac et pour la bouche !

JE ne crois pas que c'est en achetant des nouveaux dentifrices, des nouveaux chewing-gum...etc. Que l'on risque de guerir !! Soit en cherchant l'origine du probleme (en allant voir Gastro, ORL, docteur...) ou en cherchant des produits naturels qui ont deja faits leurs preuves (Artichaut, papaye, citron, melisse...en infusion ou naturels)

Voila...J'espere que cela aura aidé quelqu'un et cela me permet de faire le point en quelque sorte...
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2005, 22h34   #2
APLUS

Re : Recapitulatif de mon halitose...

bonjour,

moi aussi, je suis un jeune homme de 19 ans, mais qui habite la banlieue parisienne. je suis conscient de mon halitose depuis l'âge de 12 ou 13 ans. je dis conscient, parce-que je devais sûrement en souffrir avant, mais je m'en foutais.
bref, je commence à devenir fou. je voulais commencer à attaquer le problème en me faisant enlever les amygdales, parce-que je pense que ça peut être la cause. par contre, je sais pas que va dire l'orl. la dernière fois, je lui ai parlé de mon problème de mauvaise haleine, et il avait l'air de s'en foutre royalement. j'ai donc peur qu'il refuse mon initiative. la dernière fois l'orl m'a dit que mes "amygdales sont normales, juste un peu cryptiques, mais ça arrive d'avoir des caséums, c'est rien". mais il m'énerve cet orl, aucun sens de l'écoute.
et toi, avais-tu de "vrais" problèmes avec tes amygdales? qu'est-ce que t'as dit pour te faire enlever tes amygdales?

une petite question à tout le monde: je sais pas trop décrire ça, mais en fait, je sens mon haleine en expirant l'air vers mon nez. mais lorsque je le fait en allant chercher l'air au fond de la gorge, c'est-à-dire en expirant en "ho" et non en "ha"(!), mon haleine est tout le temps fraîche. (j'espère que vous voyez ce que je veux dire)
je voulais donc savoir si ça faisait ça à vous aussi, ou peu importe comment vous expirez, votre haleine reste la même?
  Réponse avec citation
Vieux 10/03/2005, 14h56   #3
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par APLUS
avais-tu de "vrais" problèmes avec tes amygdales? qu'est-ce que t'as dit pour te faire enlever tes amygdales?

Et bien, j'avais des amydales vraiment cryptiques, des que du caseum s'y incrustait, je le ressentai...comme un petite boule au fond de ma gorge.

Et bien, si tu n'as pas d'angines 3 ou 4 fois par an : un docteur te diras que tu n'as pas besoin de te faire opérer ! Moi j'ai trouver un docteur cool qui comprenait que l'odeur du caseum pouvait etre un inconvenient majeur !!

Donc soit tu trouves un ORL qui enleve les amydales comme on enleve une echarde d'un pied, soit tu mens et tu dis que tu as 3 angines par an et que cela t'empeches d'aller travailler ou un truc dans le genre...Ehhhh ui, pour empecher de souffrir il faut mentir...

Citation:
Posté par APLUS
je voulais donc savoir si ça faisait ça à vous aussi, ou peu importe comment vous expirez, votre haleine reste la même?

Moi j'utilise la methode du doigt au fond de la langue que je sens ensuite...La plupart du temps ca sent la meme odeur, mais que lorsque je ne me suis pas lavé la langue ou fumé 3 cigarettes d'affilé.

Moi aussi ca m'arrive "parfois" de sentir ma propre haleine, mais c'est plutot rare ! et quand ca arrive : je n'aimerai pas etre un de mes interlocuteur !
Vieux 11/03/2005, 02h48   #4
APLUS

salut,

merci bien de tes réponses. permets-moi de te demander où tu habites? et si c'est en région parisienne, permets-moi de te demander l'adresse et le numéro de ton orl. je vais dire à mon orl que j'ai trop d'angines! mais je sais pas s'il va tomber dans le panneau. c'est pour ça que j'aimerais avoir l'adresse d'un orl qui soit plus compréhensif, parce-que j'ai pas envie d'aller voir d'autres orl et payer une consultation pour rien, si jamais ils ne sont pas cool.

et lorsque tu dis que les chewing-gums ont moins d'effet, ou que ta langue est blanche plus vite, tout ça c'est après l'ablation? il y a eu une amélioration dans ton haleine ou pas?

ça fait environ 3 jours que j'ai la langue assez rose (sauf le fond de la langue qui est un peu blanc), même après les repas et tout. je ne saurai l'expliquer. je n'ai pas changé mes habitudes. j'utilise gratte langue et bain de bouche halita le matin. malgré ma langue rose, je pue toujours de la gueule, même si j'ai une petite impression d'amélioration.
  Réponse avec citation
Vieux 11/03/2005, 16h27   #5
romulus

bonjour, j'ai 31 ans et les meme problèmes que vous....j'ai tenté bcp de choses ; ablation des amygdales,gastro-entérologue,dentistes,orl.....sans resultat!!!
g meme consulté le docteur ROSENBLUM a paris ( c qui m'a couter plus de 150 euros les 3/4 heures) vs savez la "clinique de l'halleine retrouvé" un truc dans le genre(vue chez RUQUIER sur france 2), ben plus de 1000 bals pour un teste de presence de bacteries sur la langue et un ponsage de celle ci grace a une fraiseuse pour eliminer le depot blanchatre, ca fait cher la minute....
cette semaine g été voir un stomato qui m'a confirmé que se n'était pas bucale(tt ca , après m'avoir demandé ,a mot couvert ,si je n'était pas schyso.). Donc me revoila au meme point; c pas la bouche, c pas l'estomas......enfin ,je continue a me battre !!!
moi mon halleine , il m'arrive de la sentir lors de baillement mais bouche fermé, c a dire que je me force a fermé la bouche et lors de l'expiration par le nez , je resent un gout desagreable....ca ne doit pas etre très claire mais bon!!!
je vais tenter le regime vegetarien et les gellules de BELLOC
LUSS à tous
Citation:
Posté par APLUS
bonjour,

moi aussi, je suis un jeune homme de 19 ans, mais qui habite la banlieue parisienne. je suis conscient de mon halitose depuis l'âge de 12 ou 13 ans. je dis conscient, parce-que je devais sûrement en souffrir avant, mais je m'en foutais.
bref, je commence à devenir fou. je voulais commencer à attaquer le problème en me faisant enlever les amygdales, parce-que je pense que ça peut être la cause. par contre, je sais pas que va dire l'orl. la dernière fois, je lui ai parlé de mon problème de mauvaise haleine, et il avait l'air de s'en foutre royalement. j'ai donc peur qu'il refuse mon initiative. la dernière fois l'orl m'a dit que mes "amygdales sont normales, juste un peu cryptiques, mais ça arrive d'avoir des caséums, c'est rien". mais il m'énerve cet orl, aucun sens de l'écoute.
et toi, avais-tu de "vrais" problèmes avec tes amygdales? qu'est-ce que t'as dit pour te faire enlever tes amygdales?

une petite question à tout le monde: je sais pas trop décrire ça, mais en fait, je sens mon haleine en expirant l'air vers mon nez. mais lorsque je le fait en allant chercher l'air au fond de la gorge, c'est-à-dire en expirant en "ho" et non en "ha"(!), mon haleine est tout le temps fraîche. (j'espère que vous voyez ce que je veux dire)
  Réponse avec citation
Vieux 12/03/2005, 03h49   #6
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par APLUS
merci bien de tes réponses. permets-moi de te demander où tu habites? et si c'est en région parisienne, permets-moi de te demander l'adresse et le numéro de ton orl.

J'habites a Paris mais l'ORL que j'etai allé voir c'etait au CHU de Poitiers, comme j'y vais souvent aussi...dsl

Citation:
Posté par APLUS
et lorsque tu dis que les chewing-gums ont moins d'effet, ou que ta langue est blanche plus vite, tout ça c'est après l'ablation? il y a eu une amélioration dans ton haleine ou pas?

Ca oui effectivement c'est apres l'ablation. Mon haleine n'as pas tellement changée depuis mon opération, mais ce que je trouve primordial c'est que cete odeur de caseum a DISPARUE....et ca ca fait du bien !! une chose en moins !

Citation:
Posté par romulus
c pas la bouche, c pas l'estomas

Moi je pense serieusement pour la plupart d'entre nous sur la FERMENTATION INTESTINALE qui pourrait etre le problem !! On ne s'en rends pas compte car ca passe dans le sang et ensuite dans les poumons...
Toi tu as creusé la piste de la bouche...sans succès et bien repenche toi sur les prob intestinaux je pense....

Moi cette semaine je me suis fait plaisir en mengeant un bon steack haché made in france....Alalala...mon haleine a été horrible toute la journée....
Alors que ca faisait au moins 5 mois que je n'en avait pas mangé !!
A mon avis le regime vegetarien peut resoudre ce problem important qui est la mal-digestion de la viande bovine...Je v etudier ca....
Vieux 12/03/2005, 18h48   #7
gemo
Membre

Pour en revenir sur le theme de cette page du forum, je remarque que presque 50% des gens sont au moins des petit fumeur, voir des gros fumeurs.
Faut savoir ce qu'on veut !!!!
Si on veut faire partir la mauvaise haleine, pas de tabac, c'est la base quand meme, et autant mettre toutes les chance de son coté non??
J'en ai chier mais j'ai arreter pour ca, et franchement je regrette pas, meme si mon haleine est probablement exemplaire, j'ai plus la grosse haleine de chacal de fin de journée apres un demi paquet de clopes !!
Voila, petit coup de gueule, mais c'est pas mechant, on est entre nous hein?
gemo is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/03/2005, 02h24   #8
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par gemo
Pour en revenir sur le theme de cette page du forum, je remarque que presque 50% des gens sont au moins des petit fumeur, voir des gros fumeurs.
Faut savoir ce qu'on veut !!!!
Si on veut faire partir la mauvaise haleine, pas de tabac, c'est la base quand meme, et autant mettre toutes les chance de son coté non??
J'en ai chier mais j'ai arreter pour ca, et franchement je regrette pas, meme si mon haleine est probablement exemplaire, j'ai plus la grosse haleine de chacal de fin de journée apres un demi paquet de clopes !!
Voila, petit coup de gueule, mais c'est pas mechant, on est entre nous hein?

Euhh moi je voit plutot que plus de 50% sont Non-FUMEURS....!! Ce qui est une bonne nouvelle et une mauvaise car ca veu dire ke meme en ne fumant pas vous avez mauvaise haleine (moi compris)...contrairement a d'autres...ce qui m'enervera toujours....

Moi je suis en train d'arreter aussi...quand jai repondu j'en etai a 3 a 5 par jour et maintenant 0 !! Bon c pas gagné mais jai de bonnes raisons de ne plus fumer !!

Moi quand j'arretai et qu'on me disai que je sentai mauvais de la bouche, je n'avai qu'une envie : Me fumer une clope !! et hop tarretes, tu reprendS...etc...mais la je serai plus fort !!
Vieux 18/03/2005, 13h09   #9
gemo
Membre

Moi aussi j'ai pris une reflexion,y'a quelques mois, et il me semble que c'était apres que j'ai arreter de fumer, mais meme si ca sent encore, c'est quand meme mieux, y'a pas photo..!
Boine, il me semble que tu as dit que tu faisais un regime végéarien? Est ce que tu as noté une différence?
Il me semble également que tu es de Paris, il m'arrive d'y monter pour voir mon cousin, si jamais tu veux faire une rencontre test...je te redonnerai mon adresse msn si tu veux.
Vieux 18/03/2005, 17h59   #10
Boine2
Moderateur

Et bien pour mon regime...en fait j'ai un peu de mal a le tenir....mes parents me font toujours des petits plats trop trop bons...plus poulet, canard que viande bovine heureusement...

Un regime s'essaye quand on est seul....c'est beaucoup plus facile !!
Alors uand je suis seul, je mange du riz COMPLET et rien d'autre....a part un fruit et une tisane apres-repas que je me fai apres tous les repas (pour compenser le café que je prenai...)

Ma langue est moins chargée facilement mais elle le rest néanmoins....
JE vais essayer d'arreter le beurre, fromage...etc pendant 1 a 2 semaine...mais je ne promet rien...ce ne va pas etre évident !!
Vieux 18/03/2005, 19h37   #11
gemo
Membre

bah moi je suis etudiant...donc seul ! Et c'est pas facile de s'en priver quand meme !
Mais la je repense a ce que certains dise a propos de leur proche qui remarque rien, mais les amis oui...vraiment etrange...si quelqu'un a une explication..?
Vieux 18/03/2005, 22h26   #12
esther

Dites moi s'il y a quelques un qui se sont fait opèré les amydales et qu'il y a eu des bonnes solutions et si cette opération necessite une nuit d'hospitalisation car mon ORL m'a dit que je devais passé une nuit à la clinique
  Réponse avec citation
Vieux 20/03/2005, 18h24   #13
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par esther
Dites moi s'il y a quelques un qui se sont fait opèré les amydales et qu'il y a eu des bonnes solutions et si cette opération necessite une nuit d'hospitalisation car mon ORL m'a dit que je devais passé une nuit à la clinique

Oui. Juste une nuit pour vérifier que tu en saignes pas abondement...

Tu arrives vers 7h du matin (agun), tu te faits opéré vers 8 ou 9h...tu passes l'aprem a dormir (morphine oblige !!), tu passes la nuit et tu repars le lendemain vers 13h quand le medecin a dit que tout étai OK....
Et ensuite : 1 semaine de souffrance...
Vieux 20/03/2005, 22h06   #14
esther

merci c'est comme réponse cela me rassure
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 02h15   #15
masaka

Citation:
Posté par gemo
bah moi je suis etudiant...donc seul ! Et c'est pas facile de s'en priver quand meme !
Mais la je repense a ce que certains dise a propos de leur proche qui remarque rien, mais les amis oui...vraiment etrange...si quelqu'un a une explication..?

Ben , moi je pense que les proches le remarquent évidemment , mais ils ne veulent pas nous blesser en disant qu'on pue de la gueule !! Ce qui veut dire que finalement ils ne prennent pas trop notre probleme au sérieux....c rageant mais il est certain que les personnes étrangeres (meme les amis ) ont un avis moins protecteur sur la chose que la famille...c'st pourquoi BAM ils sont plus directs ...( et ca fait mal des fois ) mais ce qui m'énerve le plus ce sont les potes qui disent : tins prends un chewing gum...c vraiment une maniere stupide et bien souvent moqueuse de dire a l'autre : tu pues de la gueule...
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 09h02   #16
ginest
Membre

"Moi aussi ca m'arrive "parfois" de sentir ma propre haleine, mais c'est plutot rare ! et quand ca arrive : je n'aimerai pas etre un de mes interlocuteur !"

N'avez-vous jamais remarqué que l'on sent souvent sa propre haleine en parlant à quelqu'un, (qui n'a pas mauvaise haleine bien sur), qui vous la renvoie avec son souffle lorsqu'il vous répond?
Dans ces cas là c'est souvent terrible car on perd le fil de la conversation en ne pensant plus qu'à ça, on adopte un comportement qui paraît bizare à son interlocuteur, on n'ose plus ouvrir la bouche, sauf en se tournant pour répondre et dirigeant l'air expiré ailleurs, et en général on a envie de mettre fin à la conversation le plus rapidement possible.
C'est vraiment handicapant et anti-social ce problème !
ginest is offline   Réponse avec citation
Vieux 31/03/2005, 18h09   #17
Boine2
Moderateur

Citation:
Posté par ginest
N'avez-vous jamais remarqué que l'on sent souvent sa propre haleine en parlant à quelqu'un, (qui n'a pas mauvaise haleine bien sur), qui vous la renvoie avec son souffle lorsqu'il vous répond?
Dans ces cas là c'est souvent terrible car on perd le fil de la conversation en ne pensant plus qu'à ça, on adopte un comportement qui paraît bizare à son interlocuteur, on n'ose plus ouvrir la bouche, sauf en se tournant pour répondre et dirigeant l'air expiré ailleurs, et en général on a envie de mettre fin à la conversation le plus rapidement possible.
C'est vraiment handicapant et anti-social ce problème !

Oui ca c'est bien vrai. Ca m'est arrivé plein de fois. Au début je pensai que c'etait mon interlocuteur qui avait Mauvaise Haleine, je me disai OUF pour une fois que ce n'est pas moi.... mais en fait, ca m'est arrivé ensuite et encore et la je me suis dit...Mince! C'est si IRRESPIRABLE que ca mon haleine

Et c'est vrai que malheureusement on n'a pas plus trop envie de continuer la conversation....

On doit avoir l'air tellement bete des fois...
Vieux 02/04/2005, 12h30   #18
2l'R

De la suite dans l'halitose...

Citation:
Posté par Boine2
Oui ca c'est bien vrai. Ca m'est arrivé plein de fois. Au début je pensai que c'etait mon interlocuteur qui avait Mauvaise Haleine, je me disai OUF pour une fois que ce n'est pas moi.... mais en fait, ca m'est arrivé ensuite et encore et la je me suis dit...Mince! C'est si IRRESPIRABLE que ca mon haleine

Et c'est vrai que malheureusement on n'a pas plus trop envie de continuer la conversation....

On doit avoir l'air tellement bete des fois...
"

............"L'haleine".............

Putain rien que d'entendre ce mot ou de le voir écrit sur un 4*3 dans la rue, je retiens mon souffle...
Le stress!!

Ma cops est elle aussi devant la télé, elle matte comme moi,

d'un coup, on parle d'haleine à l'écran.

HE MERDE, c'est repartit!!!

Le stress!!

à quoi elle pense,

elle me regarde?

elle fait comme si elle avait rien entendu,

je fait diversion en faisant,...................rien. Comme si de rien n'était. Mais c'est pas le cas. Je sens. Et je sens depuis longtemps.

C vrai, mes amis ne m'en parle jamais (ben ouai et te pour dire quoi? : Pourquoi?), mes parents ne m'ont jamais fait de réflexions à ce niveau et pourtant ça m'aurait bien dépanné qu'à l'adolescence ma mère me prenne par la main comme un gamin et cherche avec moi une solution. Aujourd'hui les "trucs et astuces" je les cherchent sur le net avec vous, peut être.

je surf à la recherche d'une vague de fraicheur genre holywood chewing gum (mais sans l'odeur, sans odeur comme Grenouille celui qui en cherchait une et à qui j'aurais bien donné la mienne!).

SERIEUX, VOUS EN AVEZ PAS MARRE DE DEVOIR TOUT LE TEMPS TOUT PREVOIR, TOUT CALCULER, ET VOUS POSER CETTE QUESTION QUI TOURNE EN BOUCLE DANS VOTRE CERVO : IL SE TOUCHE LE NEZ, PEUT ETRE QU' IL SENT? MERDE JE SENT? ------->>>>mon visage se blok, je n'écoute plus, j'ai trop de choz à lui répondre mais à quoi bon? il va faire une grimace et je vais me refaire le film 20 fois dans la journée, puis l'oublier comme si de rien n'était! Mais il n'en est rien, le lendemain ça'r commence.

Dans ma vie il n'y a pas de rencontre spontamnée (sauf en soirée qu'en je drag, tout le monde sent l'alchool alors au départ elle ne font pas gaf, après aussi c cool, mais souffrir de mauvaise haleine ça reste un problême délicat à assumer pour les deux, donc à un moment où un autre, imanquablement, ça foire!!). Ouai je disais que si je ne me suis pas brossé les dents avant et si j'ai pas mon paquet de chewing dans la poche gauche (toujours près à en déguenner un nvx à la WANEGUèNE) je fuis les gens parce que je pue.

D'ailleurs on parle de problêmes intestinaux, mais vous ne croyez pas que le chewing gum participe au développement de ces troubles? quelqu'un a déjà demandé à un spécialiste?

Moi le combat je lai tjrs mené à coup de brossage de dents et de bonbons à la menthe alors que je n'aime pas ça. Aujourd'hui il peut m'arriver de me brosser les dents jusqu'à 6 fois par jour et j'ai l'impression que ça ne marche pas. Je fais également des bains de bouche avec du biocarbonate de sodium pour le CACEUM.

J'écris parce que la coupe est pleinne, mon histoire avec elle va s'arrêter dans pas longtemps et mon haleine y est pour quelques choz, ça me fais CCCHHH...chaque fois la même choz, pas vous?

J'écris sur ce forum pour 2 raisons :

La première : en discutter, échanger nos expériences pour le vivre au mieux au quotidient. Je suis convaincu que les meilleurs personnes avec qui en parler, c'est ce qui le vive comme moi je parle de vous!

La deuxième : Régler le problême une bonne fois pour toute. Ca fait trop longtemps que ça me gache l'existance, ça nuit à mon épanouissement, tous les jours bordèle!. C ANTISOCIAL A MORT! Pour peu que le gars, sois con, moche et sans amis ya franchement de quoi s'tirer une balle, vous croyez pas?

Ma question est la suivante : je n'ai jamais consulté personne même pas un généraliste pour en parler, je flipais. Vous parlez d'ORL, et autres. Moi ce que je sais c que la consultation ca coûte et je souhaiterai avoir en quelque sorte un guide des démarches à suivre, tout en sachant que ce forum n'est pas gérer par des professionnels de la santée, qu'il n'est pas responsable si,etc... ok, je sais. Je veux avoir votre avis, sur cette démarche méthodique qui de toute façon sera étoffé au fure et à mesure. Enfin si certains réagissent à mon mail.

Dois-je commencer par le dentiste, puis le généraliste puis un spécialiste?

PS: Quelqu'un connait-il un outil permettant de mesurer le degré de puanteur de son haleine? Vous me direz ya des fois il ne vaut mieux pas savoir... On est tous obligé de se créer un petit monde où on vit comme si de rien n'était parce que la réalité, elle fait mal à petit feu!

La réalité c'est que je pue de la gueule et qu'autour de moi tout le monde le sais! Mais voilà ya des moments comme maintenant où jme sens bien, où j'men fout (normal jsuis seul) et jme sens bien. Demain je vais faire du snow avec un pote, un des meilleurs, lui il s'en fout, c'est touT.

PENSEZ A MOI POUR LE GUIDE. -----> Vous vous dites peut être ce mec est un branleur il pourrait commencer par aller voir le dentiste, le généraliste puis le spécialiste, puis après on en reparle! Le truc c'est que je ne veux pas perdre mon temps, alors t a t-il des trucs à faire au préalable avant de rencontrer ces gens, des choses à analiser pour GAGNER du temps?
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 14h43   #19
felix

Premierement comme sais tu que tu as mauvaise haleine? Je sais ca parait comme question mais c'est primordial!!
deuxiemement pour mesurer ton haleine il existe le French Kiss mais c'est pas donné et ca fiabilité n'est pas tres evidente, le meilleur moyen restant de demander a un proche!!
troisiemement parles en a ton generaliste la consultation est remboursée et si il sait ecouter il te donnera conseil et soutien, mais ce n'est pas le cas de tous, qui voit ca comme tres tres secondaire!!
enfin va chez le dentiste c'est pareil c'est rembourser et y aller une fois par an c'est le minimum pour tout le monde (les dents c'est comme le reste faut les entretenir!!) lui c'est un specialiste de la bouche tu pourras lui en parler franchement!!
Parallelement tu peux améliorer ton hygiene de vie, manger plus equilibré, pas de tabac de café, privilégier les fruits et légumes et limiter les viandes.
Et petit conseil a ne pas prendre mal, vu le niveau de paranoia que tu decris ds ton mail un soutien psy ne serait pas mal venu!!
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 19h25   #20
2l'R

Merci Félix

Merci pour toutes tes infos, même si j'avais déjà vu tous ça sur le forum.

Maintenant j'avoue que rien est appliqué, tout reste à faire après je pourrai parler des choses qui marchent et de celles qui marchent moins bien comme les "expérimentés le font si bien".

C marrant quand tu dis "surtout ne le prend mal, mais..."

Je suis que tu connais des personnes qui ont vécu une thérapie pour guérir des troubles mentaux liés à l'halitose... Ou peut être que tu as une réelle compétence en la matière. Parce que dire à quelqu'un que tu connais pas d'aller voir un psy de la façon légère dont tu l'as fait c plutot vexant surtout quand c la première fois qu'on ose en parler (t'as déjà oublié?). Tu vois je cherchais plus à avoir un message compatissent me disant "moi aussi c pareille et même que moi il m'arrive de penser ça....." Tu vois le genre de pensées intimes que seul quelqu'un qui en souffre connait et veut échanger avec quelqu'un d'autre pour prendre du recul et se dire qu'on est pas le seul. Oui s'était un peu direct si tu veux. Mais t'inquiètes ton message ma fait réagir.

Bref j'avais envie d'entendre autre chose que ça. J'ai racconté des petites scènes de mon quotidient ou en effet je suis paranoïaque. Mais attends, tous les gens qui sont sur ce forum on le même problèmes, le même complexe alors évidemment ont l'est tous un peu, P.A.R.A.N.O.Ï.AQ.U.E.. J'ai racconté tout ça dans le détail, pour y exprimer ma souffrance, moi je le fait pour la première fois donc sa sort en vrac par kilo, c venue comme ça.

Maintenant si tu trouves que je suis anormalement souffrant comparé aux autres personnes du forum donne-moi des exemples ou je suis hors-norme puisqu'il semblerait que d'après ton annalyse j'en est besoin.
Comprends bien une chose, tout ce que je veux c guérir alors ton info pertinente sur un psy je n'attend que ça.

Le rêve se serait "tiens je connais un psy qui connait bien ce problême, se serait le top, vraiment. Le mec crédible qui a déjà traité et guéri des cas d'halitophobie.
J'ai lu les messages disant que tel ou tel docs n'avait rien trouvé qu'il ne se sentent pas concerné et qu'il trouve des problêmes ailleurs ou se revoient la balle. Maintenant toi tu dis que les psy ce seraient pas le cas? Qu'il serait capable peut être de m'aider sans savoir ce que c? je veux parler à un psy qui connaisse bien le probleme. Si tu n'en connais pas ton message ne me sert à rien et je pèse mes mots Félix t'aurais mieux fait de me l'envoyer avec l'alphabet smileys au moins jme serais marré.

Tu le sent bien, c vrai, je suis agacé par ton message mais si tu pouvais me répondre dans la foullé et me dire : voilà qu'en tu commences à penser ça ou ça c'est que vraiment tu as besoin d'une aide psycologique nous les mecs qui ont des problèmes d'haleine on va pas aussi loin dans la paranoïa, ce serait génial pour moi : je saurais au moins. Je ne demande que ça de comprendre.

Un psy? J'ai une copine qui en connait un sur Pau, elle m'a déjà racconté sa thérapie, c t impressionant et surtout ça a été efficace apparamment. D'ailleurs elle m'a toujours dit que les préjugés que l'on se fait autour des psy sont débiles et que ça ne doit pas être associé à un échec mental. Ouaip, pourquoi pas. Depuis jme suis dit qu'à l'occaz j'en verrais un. TU me le rappèle, c gentil.

J'aurais apprécier que tu m'envoies ton message en privé. Ca me dérange, de racconter mon ressenti, de vider mon sac comme beaucoup de gens le font sur ce forum d'ailleurs et que le premier message de réponse ressemble au tiens. D'ailleurs toutes tes infos je les avaient déjà lus. merci quand même.

PS : Comment je sais que j'en souffre? ---->la bonne blague

les première fois ou juste après m'être brossé les dents au début de l'adolessance mes potes me sortaient "putain mais tu respire avec le nez là?" (on est pas très fin à cette age là), ou alors ma mère qui me demande d'aller me brosser les dents alors que je l'avait fait ya 5min" mais je rentrerai pas d'en les détails ca va te lourder.

Le concret c'est que je me reconnais dans tous les vécus que j'ai pu lire jusqu'içi et que le goût amère dont certains parle et bien maintenant je l'es même juste après le brossage des dents, l'odeur du dentifrice est forte forcément mais la gueulle de ton interlocuteur ses réactions (ils s'écartent, fait la grimace, mets la main devant son nez et mets fin à la communication rapidemment pour s'échapper alors que tu venais de relancer sur quelque chose qui normalement le ferai réagir) te font comprendre que ta dernière expiration (spontamnée et profonde) est sortit de trop loin, de ton ventre si tu vois ce que je veux dire.

C de ça dont je parle Félix.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 21h48   #21
gemo
Membre

Donc tu vien de Pau alors??(c'est hors sujet, mais je suis de Tarbes donc je voulais le faire remarquer...)
Sinon je pense que tu es parano, en effet, mais comme moi et les autres membres actif du forum ! Et c'est normal de le devenir quand on pu de la gueule !
On se demande toujours si la personne en face tourne la tete a cause de nous, ou si elle se gratte le nez parce que on pu de la bouche..etc, c'est de la parano...!
Maintenant, personne peut te dire ta cause...
Mais tu peux aller voir dans l'ordre :
-un dentiste
-un gastro
-un ORL
-Apres t'es foutu ! lol

J'ai lu sur un site medical, et je sais plus lequel, que des causes de la MH peuvent etre des cvs (jusque la, pas de secret), et que elles sont presentes dans 50 % a cause de parondontites..etc, et 50% on sait pas pourquoi on en a autant...! Donc raison de MH inconnu quoi !

Voila bon courage !
Vieux 02/04/2005, 22h49   #22
2l'R

Non je suis de Toulouse. Et la cops dont je parlais a étudié sur Toulouse mais Pau c'est ça ville natale.

Merci pour ton message, c cool.
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2005, 23h07   #23
esther

Merci Gemo,

une question:Penses tu vraiment que tout le monde sur terre est Français?
T'es loin d'imaginer que c'est l'internet
j
  Réponse avec citation
Vieux 03/04/2005, 14h37   #24
gemo
Membre

Nan, y'a des belges aussi...
Vieux 03/04/2005, 14h59   #25
felix

Dsl 2R'l je pensais avoir repondu a ta question mais j'ai du me trompé.
J'ai certainement étais trop direct et je m'en excuse mais si je parle de paranoia c'est parce que nous en souffrons tous et franchement pas la peine de se sentir blaisser par ce mot, ce n'a rien de terrible... Je n'ai aucunement dit que tu étais fou!! Et si ca te choque que l'on te conseil d'aller voir un psy alors c'est que les mentalités n'ont pas bcp évoluées, car a mon sens allez voir un psy ca reviens a aller voir un medecin spécialiste ni plus ni moins rien de honteux la dedans au contraire.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h51.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !