|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2581 |
|
Membre
|
Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
J'ai une ordonnance pour des médicaments à prendre avant la pose de 2 implants dentaires.
Figure sur cette ordonnance l'arnica 15 ch, une préparation homéopathique. J'ai demandé à ce que cela soit retiré. Si cela avait été la plante arnica utilisée en phytothérapie, pourquoi pas. J'ai remarqué que l'atarax qui était prescrit il y a 3 ans a disparu de la l'ordonnance. |
|
|
|
|
|
#2582 |
|
Patient impatient
|
Et la question est ?
|
|
|
|
#2583 | |
|
Membre
|
Citation:
Pas de question, juste la constatation que dans le protocole médicamenteux pré-implantaire un médicament homéopathique sans efficacité est marqué. Et ensuite que l'atarax a été supprimé sans que je ne connaisse la raison. |
|
|
|
|
|
|
#2584 | |
|
Membre
|
Citation:
????????????? Pas compris non plus.... En phyto, vous êtes preneur d'Arnica, mais pas en homéo...et vous semblez regretter? deplorer? l'absence de l'Atarax...??? |
|
|
|
|
|
|
#2585 | |
|
Membre
|
Citation:
Accro à l'atarax?? ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2586 | |
|
Membre
|
Citation:
J'accepte à la rigueur qu'un principe chimique puisse être trouvé dans une plante (phytothérapie) mais certainement pas dans une dilution homéopathique. Donc je ne vois pas l’intérêt de prescrire ces granules. Quand à l'atarax, je ne le regrette pas. Je m'étonne simplement de voir le nom atarax barré dans les recommandations pré et post opératoires. |
|
|
|
|
|
|
#2587 | |
|
Patient impatient
|
Citation:
Et celui qui prescrit des granules de perlimpimpin se moque de ses patients.
|
|
|
|
|
#2588 | |
|
Membre
|
Citation:
J'ai crisé pour la même ordonnance du dentiste pour mon fils. Qu'est-ce qui leur prend sacrebleu. |
|
|
|
|
|
|
#2589 |
|
Membre
|
Mon mari achète régulièrement des gouttes oculaires. Vu son métier, il lui arrive d'avoir des poussières dans l'oeil.
La pharmacienne lui a fourgué un truc homéo. Pas content, la fois suivante, il lui demande des gouttes. Plus exactement des mini dosettes pour rincer l'oeil. Parce qu'un flacon, ce n'est pas pratique, on ne peut pas l'utiliser longtemps. Et précise : pas homéopathique, je ne veux pas de ça. La pharmacienne lui refourgue : http://www.santepharma.be/fr/product...-15x0-5ml.html Elle se fout pas un peu du monde ? Dernière modification par castor 01/05/2013 à 22h26. |
|
|
|
|
|
#2590 | |
|
Pénardoman
|
Lorsque j' ai dit un peu près cela à mon père il y a quelques années,(suite à un article dans une revue scientifique) il m' a répondu que ayant utilisé des médicaments homéopathiques lui qui a toujours une démarche scientifique (particulièrement en analyse politique
)n' était pas concerné par l' effet placebo.J' ai fermé ma Je suppose que les gens qui ne se sentent pas concerné par l' effet placebo,sont convaincus que cela reposerait sur le degré d' affection que l' on porte au praticien.Cela serait plutôt du me semble t' il à l' autorité, le sérieux qu'inspire le praticien.Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2591 | |
|
Pénardoman
|
Citation:
ce qui y a de génial dans l' homéopathie est la possibilité de vendre des sachets de sucre dont le rapport de prix avec celui du saccharose de grande surface(pas de pubs) est du même ordre que celui de la masse de sucre sur celle du principe actif.Je sais j' exagère ce rapport est parfois infini, mais compensé par la mémoire de l' eau.Je ne suis pas scientifique mais mon nez me laisse humer de la fumisterie. http://attrape-nigauds.charlatans.in...ur-d-eau.shtml https://fr.wikipedia.org/wiki/Prix_Ig_Nobel "Chimie : Jacques Benveniste, chercheur français à l'INSERM et correspondant permanent de Nature, pour sa conviction tenace que l'eau est un liquide intelligent, la mémoire de l'eau, et pour avoir démontré de manière satisfaisante (selon lui) que l'eau est capable de retenir des événements bien après la disparition de toute trace de ces événements." Dernière modification par Tranquiloman 02/05/2013 à 04h18. |
|
|
|
|
|
|
#2592 | |
|
Pénardoman
|
15ch c' est 15 dilutions succesives. http://fr.wikipedia.org/wiki/Nombre_d'Avogadro
15ch c' est 15 dilutions succesive au centième. Soit le principe actif divisé par 10 puissance 30. La matière n' étant pas infiniment divisible, la probabilité d' avoir une seuke molécule au moins active est faible.Donc si la mémoire de l' eau est une fumisterie vive l'effet placebo qui fonctionne aussi avec un médicament en plus de son efficacité démontré. (principe actif100/100/100...15 fois de suite.) Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2593 |
|
Pénardoman
|
|
|
|
|
|
|
#2594 | |
|
Pénardoman
|
Il y a des gélules placebo dans la pharmacie de notre service
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2595 | |
|
Pénardoman
|
Un bon moyen de soigner est de payer en enrichissant Boiron qui ne tue personne après tout.Il me semble intelligent d' enrichir un laboratoire qui ne fait que des dilutions a virer le découvreur de la mémoire de l'eau http://bourse.latribune.fr/actions/n...4&ID_CATEGORY= que de dépenser son argent à des laboratoires qui font de la recherche sérieuse (pas Servier bien sur). Le fait de jeter son argent par les fenêtres augmente l' effet placebo (effet démontré par le Laboratoire Foiron)
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2596 | |
|
Membre
|
Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Quote:
Tiens, le grand chef Banerji est aussi anti-vaccin... http://www.infovaccin.fr/pr_banerji.html Quand on sait que les médecins anti-vaccins en France sont en général des homéopathes (l'inverse n'étant pas forcément vrai), je me dis que le laxisme décennal autour de l'homéo est vraiment délétère en matière de santé public. Sans eux, on aurait peut-être pas eu ses 10 morts lors de la dernière vague épidémique de rougeole entre 2008 et 2011. Qui sait? ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2597 | |
|
Patient impatient
|
Citation:
J'ai même vu des émissions où des professeurs réputés mais désabusés préféraient laisser chacun penser ce qu'il voulait. La porte est donc largement ouverte aux médias peu regardant sur la vérité scientifique. Ajoutez la vague écolo/naturopathe, les scandales à répétition concernant les médicaments ... Pensée personnelle : comment une prétendue médecine datant de 250 ans, n'ayant jamais eu la moindre preuve d'efficacité, n'ayant jamais été à l'origine de la moindre découverte reconnue, et n'ayant jamais donné le moindre savant issu de ses rangs, peut elle encore exister ?
|
|
|
|
|
#2598 | |
|
Membre
|
Citation:
Trop fort. On dirait du Florent Pagny, (autre grand maître à penser). |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|