Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 21/04/2006, 00h15   #126
Apokrif
Membre

Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?

Citation:
Posté par carole26
Moi mon domaine est la médecine énergétique, le terrain, et là aussi j'utilise UNE information vibratoire que je transmets au corps, ensuite le corps fabrique ce qu'il faut a base de cette information, c'est comme des plans en fait.

Ca a l'air intéressant. Vous avez des références d'ouvrages ou d'articles scientifiques sur ce sujet ?
Apokrif is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 17h36   #127
carole26

Ahah
Pas évident c'est vrai de vous prouver ce que je fais !
Mais je vais quand même essayer.
si vous le souhaitez après ces infos, je peux faire un bilan énergétique à ma façon sur vous à distance avec votre nom (de naissance) ainsi que votre date de naissance.

alors,
pour moi tout est fait d'énergie ... en effet, nous sommes fait (essentiellement de vide ), mais aussi de particules en mouvement, et qui dit particules en mouvement dit champs éléctromagnétique ou quelque chose qui s'en rapproche. Vous me suivez ? Moi je trouve ça très logique.

Donc toute choses émet des vibrations.

Dates historiques :
- 1936 : Gustav Stromberg, professeur de bio au Carnegie Inst déclare que les êtres vivants dégagent un champ éléctromagnétique
- 1940-45 : Harold Saxon Burr, prof de médecine à Yale déclare que la plupart des mécanismes vivants sont accompagnés de phénomènes éléctromagnétique
- 1950-52 : H Frölich, prof de Physique à Liverpool, prix Nobel, explique que les cellules vivantes émettent des champs électromagnétiques. Ces champs ont des fréquences qui se situent dans la zone des micro ondes ( gigahertz). Il commence à parler de coopération inter cellulaire par un dialogue entre elles grâce à ces ondes
-entre 1960 et 1978, A Pilla, Physicien de l'univ de colombia a découvert que sous certains champs de fréquences, les cellules osseuses qui ne formaient plus de calcium, se mettaient à en reformer. Prix franki en Belgique
- 1978 : I Prigogine Prix Nobel pour l'étude des structures dissipatives : l'information se transmet et les structures se transforment

et d'autres : Rudolf Steiner, Voll et Mora (tout deux ont créés leur méthode), CW Smith (travail sur les crises d'allergie à certaines fréquences et pas à d'autres hopital des allergies à Londres), N Tesla, Kirlian, R Naccachian (centre de recherche technique et scientifique, méthode ACMOS)

On peut utiliser ces vibrations. Moi je les utilise avec le pendule et l'antenne de Lecher (physicien). Ces deux outils me permettent d'envoyer des informations vibratoires (huiles essentielles, oligo éléments, minéraux, ..) dans un endroit du corps que le corps lui même m'aura indiqué.
Car grâce à ces outils, je peux demander au corps directement ce dont il a besoin, quels sont ses manques, où se trouve le problème derrière le symptôme. Je travaille en dialogue avec l'entité énergétique que nous sommes.

Je suis au début de ma pratique (et venant d'avoir des jumeaux, je manque de temps), mais je sais pour l'avoir testé sur moi que cela marche et d'ici quelque temps, si quelqu'un ici le souhaite, nous pourrions faire une véritable expérience, car je pourrais tester le pH du sang, de l'urine et de la salive, ainsi que toute mesure vérifiable par analyse biologique. Si cela tente un scientifique ...

Donc, je comprend parfaitement que l'on puisse transférer une simple information dans de l'eau (qui est un élément facilement magnétisable) et qu'il faille ensuite la dynamiser, car tout liqide laissé en suspension perd de son énergie, alors que si vous le remuez il se redynamise. C'est à faire pour tout : eau de bouteille, huile essentielle, huile pour le corps ...

J'ai appris ma méthode par l'institut ACMOS qui peut tout vous prouver, mais c'est aussi de très bon commerciaux qui profitent de cette méthode très efficace pour s'en mettre plein les poches au lieu de le difuser au plus grand nombre. Cette méthode peut soulager la plupart des maux, peut éviter les effets secondaires de tout traitement, peut anuler toute agression géobiologique, peut servir d'antipoisson .. toute vibration a une vibration inverse qui annule l'effet.

J'ai été rechercher quelques sites expliquant tout ça :

le système plocher concerne la purification et dynamisation de l'eau par les info vibratoire : www.symbonature.com à voir aussi www.s-p-i-r-a-l-e.com
concernant l'énergie ethérique(et les autres)humaine :
photo Kirlian : www.phenix-institute.com/kirlian.html
et si on fait une étude, je vous prouverai que l'énergie d'une eau bénit est différente d'une eau non bénie (et ce sans que je sache laquelle l'est) pour prouver que la pensée modifie l'état de l'eau, et que n'importe qui peut la bénir !
www.magnetiseur.over-blog.com/article-335972.html
www.bernard.betoune.free.fr/Page706.htm
en espérant que j'ai bien recopié les adresses.

Un livre aussi que mon père m'a laissé avec son propre pendule :
Editions Laffont - Collection les pouvoirs inconnus de l'homme - Les pouvoirs du pendule écrits par 11 auteurs
Ce livre porte sur les études réalisées sur la radiestésie en russie, là où les intérêts n'avaient pas de pouvoirs. Et c'est vraiment très intéressant acr ils ont tout testé dans tous les sens possibles.

Voilà j'espère avoir répondu aussi largement que possible à votre demande d'information, car en effet, peu de scientifiques se sont orientés vers ces sujets. en effet, il y a encore beaucoup de risque pour ceux qui s'y risquent
  Réponse avec citation
Vieux 21/04/2006, 20h49   #128
carole26

j'ai oublié un truc sur le fait de transmettre une info vibratoire dans le corps de la personne ...

On peut vérifier que ça a marché, car si le produit transmis est le bon les 2 corps énergétiques de la méthode ACMOS (champs centripète et centrifuge) se recentrent, alors qu'ils étaient décentrés en cas de désordre !
Vous pouvez vérifier vous même mes dires en essayant l'antenne de Lecher.
cette antenne est constitué de 2 bras à prendre dans les mains et au milieu, d'une échelle graduée.
Vous avez un curseur que vous déplacez selon les longeurs d'ondes (même principe que le transistor, mais alimenté par le corps, donc les mains).
vous avez la longueur d'onde de presque tout : des 2 corps ci dessus, de l'eau 5, stagnante ou qui coule, de l'or 14, de l'argent, des plantes3.8, des animaux4.2, le sacré1.1,de la lymphe2.1,du minéral2.7,... vous pouvez chercher des cavités, le reseau tellurique8, le cosmique12 ...etc et le plus haut sur cette échelle est le 17.6.
Tout produit transmis doit faire 17.6, c'est a dire qu'il doit rayonner au maximum pour ne pas agresser le corps.
Vous pouvez mesurer les champs centripètes et centrifuges en sentant s'ils sont centrés ou pas en vous déplaçant au dessus des 5 chakras internes au corps + connection telluriques et cosmiques (7).
Vous sentez une force qui fait basculer l'antenne quand vous êtes sur ce que vous cherchez.
Essayez, je vous assure... la première fois il faut juste se dire et pourquoi pas et quand on y arrive qu'elle exaltation !

Prenez moi pour une folle si vous voullez, mais si vous voullez savoir rééllement si ça marche ou pas il n'y a qu'une chose à faire : essayer, en bon scientifique !!!

quand vous avez passé ça, vous pouvez faire d'autres choses qui vont plus loin encore ... je connais des médecins qui prescrivent en demandant au corps la posologie, car nous sommes tous différents n'est ce pas ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/04/2006, 21h47   #129
Apokrif
Membre

Citation:
Posté par carole26
si vous le souhaitez après ces infos, je peux faire un bilan énergétique à ma façon sur vous à distance avec votre nom (de naissance) ainsi que votre date de naissance.

Personnellement, si j'étais patathérapeute, j'éviterais de chercher des pigeons en période de grippe aviaire.
Apokrif is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 13h28   #130
somasimple
kiné manuel

Je crois que carole gagne effectivment en collectant une belle brochette de croyances pseudo-scientifiques.

Tout est énergie ! C'est la science qui l'affirme ! mais la médecine énergétique que personne ne peut mettre en évidence alors que les scientifiques mesurent des champs réputés des millions de fois plus faibles... Me laisse froid.

Le vibratoire qui fait vibrer le thérapeute mais pas les appareils...
C'est toujours le même problème, on commence à croire à l'irréel qui n'existe pas. Mais bien sur, les scientifiques ont tort.

La mémoire de l'eau, laisser moi rire ! si elle avait une memoire, nous serions simplement tous morts puisque elle aurait retenu toutes les saloperies touchées au cours de ses "voyages". Un simple verre d'eau du robinet serait alors mortel.
Vieux 05/05/2006, 19h46   #131
stratoboss

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

L'homéopathie est une croyance qui ne se fonde sur aucune base scientifique.
Cela ne l'empêche pas d'avoir un effet placebo puissant. De nombreuses personnes s'en trouvent très bien, comme pour le magnétisme, la prière ou la fréquentation des marabouts.

J'ai du respect pour la pratique homéopathique car la médecine est un art difficile dans lequel la magie (quelle qu'elle soit) occupe une place importante. Pour autant, chaque chose à a sa place : l'homéopathie, c'est 100% de magie.

Bonjour! je vais essayer de répondre rapidement et synthétiquement:
L'exercice de l'homéopathie est considéré comme relevant de la médecine. Un homéopathe est donc nécessairement un médecin. Il peut avoir un diplôme universitaire d'homéopathie délivrée par les facultés de pharmacie, mais ce n'est pas une obligation légale pour le médecin. L'exercice médical de l'homéopathie, auparavant toléré, est reconnu depuis 1997 par le conseil de l'ordre. Donc parler de prière, magnétisme ou autre est completement hors sujet et ne peut pas prendre place dans ce débat.
Je vous rappelle aussi ce qu'on apprend actuellement aux étudiants en médecine: il n'existe qu'une seule molécule dont l'efficacité soit prouvée à 100%: l'opium et donc ses dérivés morphiniques. Donc tous les médicaments que nous consommons en france, qu'ils soient homéopathiques ou allopathiques n'ont qu'une efficacité relative au mieu démontrée par des études épidemiologiques...
Pour finir, il existe au même titre que pour les médicaments allopathiques de nombreuses contre indications à la prise de medicaments homéopathiques, ainsi que de multiples effets secondaires....
Donc sauf votre respect, d_dupagne, vous êtes aussi en lice pour votre concours sur le plus grand nombre d'âneries...

Dernière modification par stratoboss 05/05/2006 à 19h49.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 21h02   #132
Fab252
Membre

Citation:
Posté par stratoboss
. Donc tous les médicaments que nous consommons en france, qu'ils soient homéopathiques ou allopathiques n'ont qu'une efficacité relative au mieu démontrée par des études épidemiologiques...

Sauf que les medicaments homeopathiques ne sont jamais testes vs des plaxcebos? Comment se fait-ce? Au fait, pourquoi n'y a-t-il pas de pillule homeopathique (ou peut-etre que ca existe? -celle-la, on est sur qu'elle fait grossir, comme tous les morceaux de sucre )
Fab252 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 21h21   #133
stratoboss

Citation:
Posté par Fab252
Sauf que les medicaments homeopathiques ne sont jamais testes vs des plaxcebos? Comment se fait-ce? Au fait, pourquoi n'y a-t-il pas de pillule homeopathique (ou peut-etre que ca existe? -celle-la, on est sur qu'elle fait grossir, comme tous les morceaux de sucre )

Pour qu'un médicament obtienne son AMM, il faut qu'il soit plus puissant que son placebo (entre autre).
Si son placebo à 1% d'efficacité son l'échantillon, un médicament en ayant seulement 3% peut être mis sur le marché.... Donc c'est pour cela que ces tests ne reflète qu'une infime partie de l'efficacité d'un medoc, donc cette preuve clinique ne signifie pas forcement ni bêtement: "ce médicament marche dans la majorité des cas, il est fiable et puissant"
Donc ces tests sont loin de deifier tous ces produits...
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 10h44   #134
somasimple
kiné manuel

Citation:
il n'existe qu'une seule molécule dont l'efficacité soit prouvée à 100%: l'opium et donc ses dérivés morphiniques.

Cette allegation est parfaitment fausse. Les centres anti-douleurs et les cancereux vous le diront !
Vieux 06/05/2006, 12h35   #135
dermo

Comment peut on encore mettre en doute l'efficacité de l'homéopathie?
Comment expliquer alors que de jeunes patients en bas âge soient réceptifs?
Je veux bien croire au pouvoir du subconscient mais il faut bien admettre ses limites! Tout comme l'homéopathie qui ne peut il est vrai soigner tous les mots...
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 16h47   #136
Fab252
Membre

[quote=stratoboss] cette preuve clinique ne signifie pas forcement ni bêtement: "ce médicament marche dans la majorité des cas, il est fiable et puissant"/QUOTE]

Non, cette preuve veut dire "l'effet du vrai medicament va significativement au-dela de l'effet placebo (i.e. symbolique, auto-suggestif, appelez ca comme vous voudrez) d'un morceau de sucre deguise en medicament"

Les medicaments homeopathiques n'ont jamais ete l'objet de telles etudes pour la simple et bonne raison qu'un medicament homeopathique EST un morceau de sucre, donc son effet ne sera pas significativement different d'un AUTRE morceau de sucre!
Vieux 06/05/2006, 16h50   #137
Fab252
Membre

Citation:
Posté par dermo
Comment peut on encore mettre en doute l'efficacité de l'homéopathie?
Comment expliquer alors que de jeunes patients en bas âge soient réceptifs?
Je veux bien croire au pouvoir du subconscient mais il faut bien admettre ses limites! Tout comme l'homéopathie qui ne peut il est vrai soigner tous les mots...

Tout cela vient d'une incomprehension de l'effet placebo: ce n'est pas reellement l'enfant en bas age qui va mieux, c'est plutot l'image de ses symptomes que ses parents ou son entourage voient!
De meme l'effet placebo qui dure 2-3 semaines dans toutes les etudes ne traduit pas une amelioration reelle, mais just une "impression que ca va mieux", traduction de phenomenes bien connus de psychologie (en gros, si vous vous persuadez de quelquechose, vous n'allez preter attention qu'aux moments prouvant que vous avez raison...)
Vieux 09/05/2006, 07h50   #138
somasimple
kiné manuel

Citation:
Tout cela vient d'une incomprehension de l'effet placebo: ce n'est pas reellement l'enfant en bas age qui va mieux, c'est plutot l'image de ses symptomes que ses parents ou son entourage voient!

Non, cette description est très éloignée de l'effet placébo.
L'enfant guerit parce que ses parents croient et ont confiance en ce "médicament" et ils le montrent à leur enfant qui va aller mieux. Un enfant est réceptif dès... sa naissance. Mon chien aussi, il sait parfaitement si je suis ou pas de bonne humeur. Il le sent et nos enfants aussi.
Vieux 09/05/2006, 09h24   #139
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par somasimple
Non, cette description est très éloignée de l'effet placébo.
L'enfant guerit parce que ses parents croient et ont confiance en ce "médicament" et ils le montrent à leur enfant qui va aller mieux. Un enfant est réceptif dès... sa naissance. Mon chien aussi, il sait parfaitement si je suis ou pas de bonne humeur. Il le sent et nos enfants aussi.

Bonjour,

Je confirme que l'enfant va "réellement mieux", car sa santé est dépendante de sa relation avec ses parents.
Et il est vrai aussi que le fait que les parents supportent mieux les pleurs où la souffrance de l'enfant, car il est "soigné".
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 09h29   #140
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par stratoboss
L'exercice de l'homéopathie est considéré comme relevant de la médecine. Un homéopathe est donc nécessairement un médecin. Il peut avoir un diplôme universitaire d'homéopathie délivrée par les facultés de pharmacie, mais ce n'est pas une obligation légale pour le médecin. L'exercice médical de l'homéopathie, auparavant toléré, est reconnu depuis 1997 par le conseil de l'ordre. Donc parler de prière, magnétisme ou autre est completement hors sujet et ne peut pas prendre place dans ce débat.

Le conseil de l'ordre ne nous dit pas que l'homéopathie n'est pas magique, mais que c'est une magie tolérée.

Citation:
Je vous rappelle aussi ce qu'on apprend actuellement aux étudiants en médecine: il n'existe qu'une seule molécule dont l'efficacité soit prouvée à 100%: l'opium et donc ses dérivés morphiniques. Donc tous les médicaments que nous consommons en france, qu'ils soient homéopathiques ou allopathiques n'ont qu'une efficacité relative au mieu démontrée par des études épidemiologiques...

Par cette affirmation totalement fausse, vous montrez une forte méconnaissance du sujet... Il est vrai néanmoins que l'efficacité de nombreux médicaments n'est pas plus étayée que celle de l'homéopathie.

Citation:
Pour finir, il existe au même titre que pour les médicaments allopathiques de nombreuses contre indications à la prise de medicaments homéopathiques, ainsi que de multiples effets secondaires....

Ces contre-indications et effets secondaires sont totalement absents des notices élaborées par les fabricants de médicamens homéopathiques et par les autorités sanitaires françaises.

Mais nous pourrions embrayer sur l'effet nocebo
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/05/2006, 14h02   #141
Fab252
Membre

Citation:
Posté par somasimple
Mon chien aussi, il sait parfaitement si je suis ou pas de bonne humeur. Il le sent et nos enfants aussi.

ca marche aussi avec des plantes vertes, et il n'est pas necessaire de savoir leur parler (cela dit, dans ce cas, il est difficile de soutenir qu'elles vont vraiment "mieux")
Vieux 09/05/2006, 15h24   #142
somasimple
kiné manuel

Non, ça ne marche pas avec les plantes. C'est aussi prouvé, mais elles aiment bien la musique.

Vous semblez omettre que nous parlons avec le corps et avec des odeurs. On appelle cela, la gesture et le non-verbal, le non-dit...
Vieux 09/05/2006, 21h35   #143
Fab252
Membre

Citation:
Posté par somasimple
Non, ça ne marche pas avec les plantes.

Et si!!! Contribution 54 sur ce fil par la belle Nausicaa...

Allez je recopie son lien, parceque votre credulite a quelquechose de touchant :

http://www.tatoufaux.com/article.php3?id_article=120

Mon experience personnelle m'incline a preferer les communications par la voix plutot que par l'odeur
quant aux personnes qui sont dans le non-dit, elles n'ont qu'a parler

Dernière modification par Fab252 09/05/2006 à 21h38.
Vieux 10/05/2006, 07h44   #144
somasimple
kiné manuel

Cher foromeur,

L'exemple que vous citez n'est pas du placébo et la définition qui est donnée me semble éloignée de l'actuelle.
Ma crédulité est simplement basée sur les avancées des neurosciences.
Vous n'avez pas évité le non dit ! Les mots portent aussi des sens cachés que vous n'avez pas perçus mais qui vont ont amenés à me répondre de la sorte.

Concernant les odeurs : pas de phéromones => pas d'émotion. Votre choix montre que vous souhaitez être un pur intellectuel, moi je prèfere l'animal humain.
Vieux 10/05/2006, 13h08   #145
Fab252
Membre

Citation:
Posté par somasimple
Ma crédulité est simplement basée sur les avancées des neurosciences.

je me demande bien quelles avancee auraient bien pu nous echapper dans ce debat... Merci d'etre un peu plus precis (auteur, idee, annee, journal, etc.)

Citation:
Vous n'avez pas évité le non dit ! Les mots portent aussi des sens cachés que vous n'avez pas perçus mais qui vont ont amenés à me répondre de la sorte.

oui, mais comment eviter le non-dit? En parlant ou en evitant de se taire???

Citation:
Concernant les odeurs : pas de phéromones => pas d'émotion. Votre choix montre que vous souhaitez être un pur intellectuel, moi je prèfere l'animal humain.

sur les emotions, vous racontez n'importe quoi (votre definition est encore plus restrictive que celle de James, qui avait cree sa definition en 1906). Je vous suggere de regarder les definitions de Richard Lazarus ou de Damasio (qui, soit dit en passant, represente a peu pres les dernieres avancees des neurosciences)
Vieux 10/05/2006, 13h29   #146
somasimple
kiné manuel

Faut-il encore savoir lire Damasio ! Je les ait lu.
La notion de marqueurs somatiques semblent vous avoir échappé.

La notion de phéromone est parfaitement connue et explique le coup de foudre et c'est purement chimique et notre cerveau est chimique, impulsionel, endocrine...

http://www.hhmi.org/senses/d230.html
Vieux 10/05/2006, 13h37   #147
Fab252
Membre

Citation:
Posté par somasimple
Faut-il encore savoir lire Damasio ! Je les ait lu.
La notion de marqueurs somatiques semblent vous avoir échappé.

La notion de phéromone est parfaitement connue et explique le coup de foudre et c'est purement chimique et notre cerveau est chimique, impulsionel, endocrine...

http://www.hhmi.org/senses/d230.html

Bon, par exemple, vous ecoutez la radio, une chanson passe, vous la reconnaissez, vous etes totalement enrhume (parceque vous ne croyez qu'a l'oscillococcinum, par exemple ), donc incapable de sentir quoi que ce soit. La chanson vous touche. Vous avez une emotion, mais pas d'odeur.
Vieux 10/05/2006, 14h00   #148
somasimple
kiné manuel

Mon cher monsieur,

Je ne pense pas avoir dit que toutes nos émotions étaient odeurs.
Vieux 10/05/2006, 21h58   #149
Fab252
Membre

Citation:
Posté par somasimple
Concernant les odeurs : pas de phéromones => pas d'émotion.

ok, j'ai lu un peu rapidement, au temps pour moi.

donc, un nouveau contre exemple pour la regle enoncee ci-dessus:
je suis chez moi, ca sent le brule (odeur=brule donc pas de pheromone), je deviens donc inquiet (emotion=peur, angoisse, inquietude), et je vais chercher d'ou vient la cause.

d'ou odeurs: (pas de pheromones) => Emotion.

ok?
Vieux 11/05/2006, 07h34   #150
somasimple
kiné manuel

Et je n'ai pas non plus dit son contraire. Une odeur qui n'est pas une phéromone peut aussi créér des émotions.

L'exemple que je donnais était simplement le plus connu => chimie de l'amour où les phéromones jouent un rôle essentiel.

de +, cela n'a + rien à voir avec le placébo.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h59.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !