|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#2461 | |
|
multiposteur
|
Re : Re: Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Citation:
|
|
|
|
|
|
|
#2462 | |
|
|
Re : Re: Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Citation:
Je ne pense pas non plus que les granules agissent sur les symptômes. Elles stimulent plutôt les forces vives du consultant. |
|
|
|
|
#2463 | |
|
Membre
|
Re: Re : Re: Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Quote:
Bonjour Ayez le courage de lire le topic avant d'écrire certaines idioties...
|
|
|
|
#2464 | |
|
|
Re : Re: Re : Re: Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Citation:
Pardon Chef. ![]() |
|
|
|
|
#2465 | |
|
Membre
|
Re: Re : Re: Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Quote:
je ne sais pas ce qui m'a pris. En tout cas, plus de rapprochement fulgurant pour Juju avant l'année prochaine! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2466 | |
|
Membre
|
Quote:
Permettez que je corrige, il y a de petites erreurs de syntaxe: Puisque l'homéopathie c'est que du sucre, il n'est pas nécessaire de bouffer du sucre pour voir ses symptômes disparaitre. D'ailleurs, le sucre en carré ben ça fait rien sur les symptômes. Les sucrettes d'aspartame non plus. |
|
|
|
|
|
|
#2467 |
|
Force rose
|
Re : Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Bonjour,
Je fabrique moi-même mes médicaments homéopatiques : 3cc d'eau du robinet qui contient déjà toutes les molécules dont on a besoin (ou qui en a la mémoire), que je place dans un récipient cubique dans mon congélateur. (à préparer à l'avance) Une fois solidifié je dilue ce produit dans un excipient plus ou moins sucré à base d'alcool à 45°. Bien entendu je dynamise l'ensemble avant de l'absorber. Et je répète l'opération jusqu'à disparition des symptomes ! Le coût est fonction de l'excipient utilisé et le résultat est garanti Quelques petits effets indésirables (d'après ma femme) en cas de surdosage...
|
|
|
#2468 |
|
Membre
|
Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
ah les génériques fabrication maison! c'était cà la solution.
![]() |
|
|
|
|
|
#2469 | |
|
Patient impatient
|
Citation:
Pourquoi vous compliquer la vie ? Buvez directement l'eau du robinet !
|
|
|
|
|
#2470 | |
|
|
Citation:
La mémoire de l'eau c'est pas un truc d'homéopathe, c'est un truc de scientifique. |
|
|
|
|
#2471 | |
|
Membre
|
Citation:
Nan, c'est un truc d'agité du tube (à essai). Un vieux fantasme qui hantera la mémoire de ceux qui ne peuvent faire leur deuil de la magie: http://jacques.testart.free.fr/index.php?post/texte868 |
|
|
|
|
|
|
#2472 | |
|
|
Citation:
Benveniste n'était pas homéopathe mais scientifique. |
|
|
|
|
#2473 | |
|
Membre
|
Citation:
A quoi définit-on un scientifique? A son titre et/ou à sa démarche? Moi j'ai retenu une chose: quand un scientifique (de titre) sort de son champ d'expertise, il risque de se prendre les pieds dans le tapis (à cause d'un problème de démarche) PS: pour l'histoire, Benveniste le scientifique de titre avait été financé par les homéopathes en chef (Boiron). |
|
|
|
|
|
|
#2474 | |
|
|
Citation:
Même si c'est pas le fait de l'homéopathie, des cristaux dans de l'eau gelée montre bien que l'eau a une mémoire. La mémoire c'est le gel. |
|
|
|
|
#2475 | |
|
Membre
|
Citation:
Si ce n'est pas le fait de l'homéopathie, quel rapport? Si vous avez lu récemment que l'eau préfère, au moment de former des cristaux, la musique classique au rap, il va falloir faire geler d'urgence votre abonnement internet (pour votre bien). |
|
|
|
|
|
|
#2476 | |
|
|
Citation:
Je suis pas d'humeur à jouer Jujul. |
|
|
|
|
#2477 | |
|
Membre
|
Citation:
ok. Bonne journée alors ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2478 | |
|
multiposteur
|
Citation:
vous racontez des âneries, désolé. |
|
|
|
|
|
|
#2479 | |
|
|
Citation:
Bonjour Oui je dis surement des conneries, j'ai pas réfléchi ! en tout cas si l'on compare la mémoire à de l'eau, le gel est celui qui la retiens comme l'écolier qui retiens sa leçon. Fixer les choses, les figer dans notre mémoire ,encore des attributs du gel. |
|
|
|
|
#2480 | |
|
Membre
|
Citation:
En fait, c'est de la maïzena qu'ils ont besoin chez Boiron !!! |
|
|
|
|
|
|
#2481 | |
|
Patient impatient
|
Citation:
|
|
|
|
|
#2482 | |
|
Membre
|
Citation:
ils pédalent déjà assez dans la semoule comme cà! ![]() |
|
|
|
|
|
|
#2483 | |
|
Membre
|
Re: Re : Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Quote:
Ils font leur beurre, oui. ça va nous faire une belle béchamel C'est vraiment nul. C'est ma première blague de l'année. Je vais prendre la résolution de ne plus en faire. C'est mieux. |
|
|
|
|
|
|
#2484 |
|
Dyslexique
|
Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
ma bonne resolution de l annee ne plus repondre sur la discussion
l homeopathie : science ? croyance ? que penser des granules ? Je suis arriver a la conclusion que le sujet s'est tellement dissous de message en message qu'il ne contient plus d’intérêt actif intraséque a sa nature et que seul l'intervention d'individu d'une échelle de référence supérieurs (les participants ) garde en mémoire l'effet de trolling qui est ici a l'oeuvre prouvant par la meme que le sujet de la discussion n'as pas la cohérence suffisante pour etre naturellement sujet a une expérimentation autre que douteuse ! nom d'un leucocyte ! ![]()
|
|
|
#2485 |
|
Membre
|
Re : L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
La vaaaache !! Vous êtes dur avec vos lecteurs du 1er janvier...
(Bonne année quand même !!) |
|
|
|
|
|
#2486 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Citation:
nan c'est très bon (pi à mon niveau aujourd'hui !) |
|
|
|
|
|
|
#2487 | |
|
|
Citation:
Oui c'est tout à fait ça ! Bonne année tout le monde ! ![]() |
|
|
|
|
#2488 | |
|
Patient impatient
|
Posté par amical
Voulez-vous dire par là qu'il n'est nul besoin d'avoir une culture scientifique pour comprendre, vanter ou critiquer l'homéopathie ? Citation:
Vous reconnaissez donc que n'importe quel olibrius peut raconter n'importe quoi, ignorer les lois élémentaires de la physique, de la chimie, et inventer ses propres règles de validation des phénomènes qu'il prétend découvrir ou défendre !!!
|
|
|
|
|
#2489 |
|
Membre
|
Re: L'homéopathie : science ? croyance ? que penser des granules ?
Bonjour et bonne année,
toujours dans le domaine des rapprochements fulgurants, et vu l'actu sur la pilule contraceptives, ... ... enfin vous m'aurez vue venir .... Je me demandais si l'un ou l'autre Homeo-zinzin avait eu l'idée de creuser le sujet. Et la réponse est : ABRUS PRECATORIUS! et meme si il est manifeste que le test a été dans les années 60, et n'a pas été reproduit depuis (on se demande bien pourquoi ), certains y voient encore une promesse pour l'avenir:Une autre propriété étonnante d'abrus sera donné dans la section « profil type » à titre exclusivement indicatif car il semble d'après les études les plus récentes qu'abrus soit pressentie comme la première pilule contraceptive homéopathique. "pressentie comme", rien que cà! Enfin heureusement ils finissent par: De même, si votre homéopathe choisit de prescrire abrus ou si vous choisissez de prendre abrus sur la base de vos symptômes clinique, cela ne doit en aucun cas vous dispenser de poursuivre ou d'entreprendre un traitement contraceptif si vous ne souhaitez pas être enceinte. C'est sur, il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté ![]() |
|
|
|
|
|
#2490 | |
|
Membre
|
Citation:
Dire que j'avais loupé ça ! Vraiment scandaleux ! Une honte ! Et je pèse mes mots : les auteurs de telles affirmations méritent au bas mot LA PEINE DE MORT ! Un glaçon dans le whisky...pouah ! ![]() |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|