Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/07/2005, 16h09   #1
damien500

Peut-on guerir des points noirs dans les yeux?

bonjour,

J'ai attrapé des points noirs dans les yeux.
Au début c'était que sur l'oeil gauche, maintenant c'est au tour de l'oeil droit.

Aprés chaque migraine, j'ai de nouveaux points noirs dans les yeux.
J'ai pensé que ça venait de la sinusite.

J'en sais plus rien .

Sur l'oeil gauche, j'ai même des traits qui relient les points noirs, on dirait des filament.

Y-at-il un moyen pour stopper l'arrivée des points noirs?

Est-ce qu'on peut guérir, et qu'ils disparaisseent?

Salut,
Damien
  Réponse avec citation
Vieux 15/07/2005, 18h12   #2
Cafe_Sante
Administrateur

Re : Peut-on guerir des points noirs dans les yeux?

Bonsoir,

Vous allez voir un opthalmo qui vous dira ce que sont ces "points noirs" et qui vous dira s'ils peuvent se soigner.
Vieux 16/07/2005, 16h44   #3
damien500

Bonjour,

Amusant comme réponse!

J'ai été voir un peu partout sur le web, mais je n'ai pas encore trouvé de réponse.

Si vous êtes vraiment medecin, vous devriez en savoir plus que moi il me semble!!

il y a tellement d'affabulateur sur le site.

Moi j'appelle ça des points noirs, le monde médical appelle cela des corps flottants ou des mouches volantes.

J'ai tourné partout sur le web, et j'ai lu que pas mal de gens sont allés chez l'ophtalmologiste, et que l'ophtamologiste leur avait dit qu'il ne pouvait rien faire, que c'était comme ça, point barre.

Je suis tombé dans ce forum pour avoir une oppinion un peu plus scientifique.

Il est hors de question que j'aille payer un optalmologiste pour n'avoir aucun résultat!!

Sans blagues.

Car si c'est comme cela, à la fin de la consultation, je vais lui mettre ma main dans la gueule.

Pour la migraine et la sinusite, j'ai été chez le medecin, il m'a donné des antibiotiques, impéccable pendant une semaine, et à la fin du traitement je me suis choppé 48 heures de mal de tête, et maintenant ça continue j'ai mal derrière les yeux et ça me tire jusqu'au cou.

J'ai payé 20 euros de consultation + 30 euros de médicaments pour les chiottes.

Ce que je veux savoir en 4 questions:

-Pourquoi j'ai attrapé ces points noirs?
-Y a t-il un lien entre la sinusite et les points noirs?
-Est-ce que leurs apparisitions vont stopper?
-Est-ce guérissable?

Moi j'ai besoin de savoir ces 4 questions avant d'aller au medecin.
Quand on va au garagiste, on sait exactement ce qu'il y a, et quand on part on est réparé.
Les medecins ça doit être pareil.

S'ils ne savent rien, j'ai pas besoin de les payer.

Bonsoir
Damien
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 17h02   #4
Giulia

Bonjour Damien
Tout d'abord, un peu moins de vulgarité ferait du bien. Merci.

Ensuite, nous ne pouvons pas donner de conseils sur des symptomes, mais sur des maladies clairement identifiées. Avoir des points noirs devant les yeux n'est pas une maladie mais un symptome, il y a plusieurs causes possibles donc plusieurs traitements possibles.
Ln2 l'explique très bien : http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID22/300.html#1

Citation:
Posté par Ln2
Des conclusions et des précisions s'imposent :
Citation:
Posté par Ln2

- nous ne pouvons donner des conseils qu'au sujet de maladies diagnostiquées

- une maladie est une entité complète, avec un nom, une cause, des symptômes, un traitement spécifique.
Des gercures sur le prépuce et des cloques sur le gland, par exemple, ce n'est pas une maladie.
Ce sont des symptômes, qui peuvent correspondre à des dizaines de maladies différentes, et qui partiront grâce à des traitements différents.

- pour savoir à quelle maladie correspondent des symptômes, il faut interroger le patient, le regarder, le toucher, et parfois même le sentir. On ne peut pas le faire depuis notre écran.

- c'est précisément donner des conseils sur des symptômes, et non sur des maladies, qui ferait de nous des charlatans.

- ces différents points sont expliqués clairement dans la charte du forum, qu'il est demandé un peu partout de lire avant de poser une question. Ils ont aussi été largement et à de nombreuses reprises débattus sur le forum.
Nous sommes un tout petit peu lassés de devoir ré-expliquer sans cesse ce qui aurait pu être compris en faisant l'effort de lire la charte.
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 19h50   #5
ml44
Membre

Bonjour,

L'envolée de Damien permet de comprendre l'une des raisons du désintérêt pour la médecine de soins.

ml44
ml44 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 20h09   #6
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par damien500
Quand on va au garagiste, on sait exactement ce qu'il y a, et quand on part on est réparé.

Bonsoir
Damien

Arf!
On se demande à quoi sert le médecin alors! Et puis tant qu'on y est, les médicaments devraient être en vente libre pour que tous les Damiens ayant trouvé les solutions à leurs problèmes sur internet puissent se soigner seuls sans l'aide de médecins incompétents
Vieux 16/07/2005, 21h53   #7
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par damien500
Y-at-il un moyen pour stopper l'arrivée des points noirs?

Est-ce qu'on peut guérir, et qu'ils disparaisseent?

Bonjour Damien,

Tout d'abord, merci pour votre longue tirade sur les médecins. Quand on raconte qu'il existe des gens comme vous, personne ne veut habituellement nous croire.

Pour ce qui est de vos questions.

Soit les points noirs sont dus à un peu de fatigue, et ils disparaitront tout seul, soit ils sont dus à une maladie grave comme un décollement de rétine ou un cancer de l'oeil, et il faudra vous opérer. Vous pouvez essayer tout seul à tout hasard avec un scalpel et une fourchette à huître, mais ce n'est habituellement pas conseillé.

Ce peut être aussi un excès de pression dans l'oeil, qui peut rendre aveugle, mais vous pouvez aussi tenter de vous la mesurer avec un manomètre acheté chez Leroy-Merlin.

C'est vous qui voyez (sans jeu de mot).
d_dupagne is online now   Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 22h58   #8
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par d_dupagne

Bonsoir,
Puisqu'il ne veut pas payer, il peut aussi essayer d'avoir une consultation à l'œil.

Il parait que Le Pen met en vente son œil de verre !
Vieux 16/07/2005, 23h01   #9
noirode

ca derive ici aussi :/
  Réponse avec citation
Vieux 16/07/2005, 23h05   #10
lety

hihihi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 02h27   #11
Aloes
Aloès

Bonsoir tous,
Citation:
Posté par d_dupagne
une fourchette à huître
Vieux 17/07/2005, 13h27   #12
Ninha
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour Damien,

Tout d'abord, merci pour votre longue tirade sur les médecins. Quand on raconte qu'il existe des gens comme vous, personne ne veut habituellement nous croire.

Soit les points noirs sont dus à un peu de fatigue, et ils disparaitront tout seul, soit ils sont dus à une maladie grave comme un décollement de rétine ou un cancer de l'oeil, et il faudra vous opérer. Vous pouvez essayer tout seul à tout hasard avec un scalpel et une fourchette à huître, mais ce n'est habituellement pas conseillé.

Ce peut être aussi un excès de pression dans l'oeil, qui peut rendre aveugle, mais vous pouvez aussi tenter de vous la mesurer avec un manomètre acheté chez Leroy-Merlin.

J'adore !
Ninha is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 14h02   #13
anichou

Ce jeune homme est tout à fait sympathique... ca donne envie de l'aider...
Je t'en collerais moi des poings noirs !!
Images attachées
Type de fichier : gif boxe.gif (5,1 Ko, 497 affichages)

Dernière modification par anichou 17/07/2005 à 14h09.
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h41   #14
azel

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour Damien,

Bonsoir

bien répondu !!!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/07/2005, 19h52   #15
azel

"Moi j'ai besoin de savoir ces 4 questions avant d'aller au medecin.

S'ils ne savent rien, j'ai pas besoin de les payer."

Bonsoir, et bien quelle mentalité et quelle agressivité vraiment !!!
Que venez vous faire sur ce forum !!
Etre agressif n'a jamais rien résolu au contraire vous faites fuir plutôt

Sachez qu'heureusement nous avons des médecins sur cette terre, qu'ils sont indispensables pour nous soigner et qu'ils sauvent la vie de beaucoup de gens.

Rien que pour ça, je tire mon chapeau à toutes ces personnes qui ont eu la vocation de faire des études de médecine, sont devenus des médecins et quelque soit leur spécialité, ils font le maximum.
Nous en avons besoin !!
Et d'avoir des gens comme vous tous les jours devant eux, ça ne leur facilite pas la tâche !!
je les plains !!

Alors un peu de tolérance vous ferait un bien fou !!

Azel
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 17h04   #16
arwen411

Bonjour,
Je suis nouvelle mais me permets de faire une petite intrusion...
Cher Damien, si les "points noirs" dont tu parles son à l'intérieur de ton oeil ou que tu as l'impression qu'il bougent en même temps que tes yeux, je peux peut-être t'aider à au moins orienter tous les médecins incompétents que tu consulteras vars une piste...J'ai eu un problème similaire il y a une bonne quinzaine d'année et ils ont mis des mois à trouver ce que j'avais. C'était en fait une toxoplasmose sous forme de kyste sur la rétine, très rare, très gènant mais pas grave et indolore. Une fois le mal indentifié, on m'a fait une séance de je ne sais plus combien de centaines d'impactes laser dans l'oeil et plus rien (là aussi c'est indolore, seulement très désagréable). N'importe quel ophtalmo devrait pouvoir vérifier cela en te faisant un fond d'oeil...De mémoire, en faisant cela, on voit un espèce de foyer "crèmeux"...
Voilà, c'est tout ce que j'ai comme suggestion ...Sinon, je ne sais pas, essaie Biactol !!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 17h12   #17
arwen411

Un petit PS: tout d'abord on ne va pas au médecin mais chez le médecin.
Ensuite, à moins d'être un cas vraiment à part, ça n'est pas toi qui les payent mais la sécu...Pour les maux de tête et la sinusite, essaie un Allergologue (autre catégorie d'incompétents qui se fait payer pour des prunes, mais tu peux toujours essayer, ils te tirlipottent et te plantent des petites aiguilles dans le bras qui te donnent des points rouges!!!)
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 18h46   #18
damien500

Bonjour,

Je précise je ne suis n'y vulgaire ni agressif.

J'en ai ras le bol et plein le dos.

depuis le temps que j'ai mal à la tête, et maintenant que j'ai ces maudits points noirs qui m'arrivent dans les yeux.

Hier j'étais las, las, las , extrêment fatigué, comme si que l'on m'avait pris 1 litre de sang.
Et puis dans la soirée j'ai eu mal à la tête.

Azel, tu prends les medecins pour des dieux.

Quand on n'a jamais rien eu de grave, ça se comprends.

Café-santé, je ne dis pas que je veux rien payer.

J'ai la mentalité paysanne, d'ailleurs ce sont mes origines.
Quand on paye, on nous doit le service, un point c'est tout.
Mon grand-père n'est jamais allé au médecin, il a vécu jusqu'à 92 ans.

D'ailleurs, je trouve scandaleux le prix de la consultation 20 euros, par heure cela fait 120 euros de l'heure!!
Pas étonnant qu'il y ait un trou monstrueux dans les caisses de l'état.
Et qu'on me dise pas que les medecins mettent 1/2heure par patient, chez mon medecin traitant, ça tourne, ça tourne une vraie usine à la chaîne.
Ca c'est le succés de la carte vitale, l'époque de la dolce vitae des medecins.
L'état devrait ramener la consultation à 5 euros, ça ferait 30 euros/ heures c'est tout à fait correct, les ingénieurs sont payés à ce tarif là, il y a même des ingénieurs qui sont payés 12 euros/heure pour aller travailler dans les réacteurs nucléaires.
Et l'éxcédent d'argent irait pour la recherche médicale, au moins le progrés médicale aurait une meilleure chance.

En plus il y a medecin et medecin, c'est exactement comme au restaurant, quand on va à la gargotte à 8 euros et à Maxim à 5000 euros.
Les pontes de la medecine à Paris c'est autre chose.
Comme la Calas et la staract, un autre monde.

Pour D-Dupargne, si vous êtes vraiment médecin, on devient des mauvais patients, quand on regarde la vérité en face, si on va au medecin, on lui fait ses 4 volontés, alors on est un bon patient.
De dire que les medecins sauvent plein de gens, wouaif!
Il y en a plein qui meurent aussi.
Moi je fais pas le procés des medecins, je suis allé à mon medecin traitant, il ne m'a pas soigné, j'y retourne plus point barre.
C'est tout.
De là à me faire le tour de ma région pour aller voir d'autre généraliste, non merci, du côté généraliste, finish!
Pour information, je me suis toujours payé mes consultations et mes médicaments tout seul, je n'ai jamais demandé de remboursement, vu le déficit de la sécurité sociale, ça me paraît plus honnête, que d'aller leur estorquer quelques euros par ci, par là.

Au lieu de tourner du côté des ophtalmologiste et des othorinos, je vais aller passer une radio, si j'ai du pus ou une tumeur je le serais de suite.

J'ai bien réfléchi pour l'ophtamologiste, si c'est du pus qui se trouve derrière l'oeil, il me donnera des gouttes, mais la cause sera toujours là.
Il faut que j'élimine la cause en premier lieu.

Mes points noirs m'apparaissent aprés les migraines, et maintenant ça fait 3 mois que réguliérement dans la semaine j'ai mal derrière les yeux et que ça me tire jusque dans le cou.

Arwen-411, c'est peut être une piste la toxoplasmose.
Tu es sûr qu'on t'a soigné avec un laser.
J'ai lu un article sur le laser, bien sûr qu'il soigne, mais il peut provoquer également des lésions à côté des zones soignées.
Pour les points noirs j'ai aussi entendu parlé de vitrotecmie.

Bof, de toutes façons vous avez raison, j'ai rien affaire sur ce forum, à part arwen qui m'a donné un peu d'espoir, faut que je me débrouille seul.

Bonsoir,
Damien
  Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 18h49   #19
d_dupagne

Citation:
Posté par damien500
Bonjour,

Je précise je ne suis n'y vulgaire ni agressif.

J'en ai ras le bol et plein le dos.

depuis le temps que j'ai mal à la tête, et maintenant que j'ai ces maudits points noirs qui m'arrivent dans les yeux.

Hier j'étais las, las, las , extrêment fatigué, comme si que l'on m'avait pris 1 litre de sang.
Et puis dans la soirée j'ai eu mal à la tête.

Azel, tu prends les medecins pour des dieux.

Quand on n'a jamais rien eu de grave, ça se comprends.

Café-santé, je ne dis pas que je veux rien payer.

J'ai la mentalité paysanne, d'ailleurs ce sont mes origines.
Quand on paye, on nous doit le service, un point c'est tout.
Mon grand-père n'est jamais allé au médecin, il a vécu jusqu'à 92 ans.

D'ailleurs, je trouve scandaleux le prix de la consultation 20 euros, par heure cela fait 120 euros de l'heure!!
Pas étonnant qu'il y ait un trou monstrueux dans les caisses de l'état.
Et qu'on me dise pas que les medecins mettent 1/2heure par patient, chez mon medecin traitant, ça tourne, ça tourne une vraie usine à la chaîne.
Ca c'est le succés de la carte vitale, l'époque de la dolce vitae des medecins.
L'état devrait ramener la consultation à 5 euros, ça ferait 30 euros/ heures c'est tout à fait correct, les ingénieurs sont payés à ce tarif là, il y a même des ingénieurs qui sont payés 12 euros/heure pour aller travailler dans les réacteurs nucléaires.
Et l'éxcédent d'argent irait pour la recherche médicale, au moins le progrés médicale aurait une meilleure chance.

En plus il y a medecin et medecin, c'est exactement comme au restaurant, quand on va à la gargotte à 8 euros et à Maxim à 5000 euros.
Les pontes de la medecine à Paris c'est autre chose.
Comme la Calas et la staract, un autre monde.

Pour D-Dupargne, si vous êtes vraiment médecin, on devient des mauvais patients, quand on regarde la vérité en face, si on va au medecin, on lui fait ses 4 volontés, alors on est un bon patient.
De dire que les medecins sauvent plein de gens, wouaif!
Il y en a plein qui meurent aussi.
Moi je fais pas le procés des medecins, je suis allé à mon medecin traitant, il ne m'a pas soigné, j'y retourne plus point barre.
C'est tout.
De là à me faire le tour de ma région pour aller voir d'autre généraliste, non merci, du côté généraliste, finish!
Pour information, je me suis toujours payé mes consultations et mes médicaments tout seul, je n'ai jamais demandé de remboursement, vu le déficit de la sécurité sociale, ça me paraît plus honnête, que d'aller leur estorquer quelques euros par ci, par là.

Au lieu de tourner du côté des ophtalmologiste et des othorinos, je vais aller passer une radio, si j'ai du pus ou une tumeur je le serais de suite.

J'ai bien réfléchi pour l'ophtamologiste, si c'est du pus qui se trouve derrière l'oeil, il me donnera des gouttes, mais la cause sera toujours là.
Il faut que j'élimine la cause en premier lieu.

Mes points noirs m'apparaissent aprés les migraines, et maintenant ça fait 3 mois que réguliérement dans la semaine j'ai mal derrière les yeux et que ça me tire jusque dans le cou.

Arwen-411, c'est peut être une piste la toxoplasmose.
Tu es sûr qu'on t'a soigné avec un laser.
J'ai lu un article sur le laser, bien sûr qu'il soigne, mais il peut provoquer également des lésions à côté des zones soignées.
Pour les points noirs j'ai aussi entendu parlé de vitrotecmie.

Bof, de toutes façons vous avez raison, j'ai rien affaire sur ce forum, à part arwen qui m'a donné un peu d'espoir, faut que je me débrouille seul.

Bonsoir,
Damien

Bonsoir,

J'ai tout cité pour être sûr que vous ne l'effaciez pas. Ce post est un chef d'oeuvre

Continuez avec le pus derrière l'oeil, vous êtes sur la bonne piste
Vieux 18/07/2005, 19h02   #20
d_dupagne

Citation:
Posté par damien500

C'est curieux cette manie qu'ont les gens qui ne m'aiment pas de m'appeler Dupargne :

http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/3965.html#37
http://www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/4696.html#3
Vieux 18/07/2005, 19h08   #21
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par d_dupagne
C'est curieux cette manie qu'ont les gens qui ne m'aiment pas de m'appeler Dupargne :

C'est parce qu'ils trouvent que les médecins coûtent trop cher pour ce qu'ils valent...
Vieux 18/07/2005, 19h41   #22
Cafe_Sante
Administrateur

Bonsoir,

Franchement, je suis inquiet pour ce garçon. Va-t-il acheter la fourchette à huitre qui va bien ?
Vieux 18/07/2005, 20h05   #23
anya
Monde cruel

hanlala, vous zêtes pas sympa avec ce garçon qui souffre

Damien, les points noirs ou corps flottant ou ovnido ne sont pas grave !

c'est pas grave

nan, c pas grave, j'en ai plein, et je suis pas anormale pour autant !(celui qui dit le contraire il a mon poing dans la figure )

c'est pas grave, et même que ton médecin que tu n'aimes pas a du te le dire que c'était pas grave !

c'est rien !

ne t'arrache pas l'oeil, ça fait mal et ça c'est grave, alors que les points noirs qui flottent c'est pas grave !

ne tue pas l'ophtalmo qui te dira que c'est pas grave, parceque ça c'est grave, mais les trucs qui ressemblent à des araignées qui se baladent sur les portes blanche et qui font peur, c'est pas grave ...

j'ai été claire là ?

c'est rien du tout et ça passe ou pas, c'est à voir ...
anya is offline   Réponse avec citation
Vieux 18/07/2005, 20h07   #24
anya
Monde cruel

mais peut être que tu devrais quand même consulter parceque si c'est un cancer là c'est grave
Vieux 18/07/2005, 20h09   #25
anya
Monde cruel

tu l'as attrapé ? c une ISTDLO ? 'tain, là c grave
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h38.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !