Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/10/2008, 19h56   #361
Texania
Texania

Re : Prothèse totale de hanche

Bonsoir Nanette,

Pour moi, c'est tout comme Nonoche, je n'ai pas utilisé de réhausseur, les deux premiers mois, je faisais attention en me baissant. J'ai utilisé une pince pour ramasser les objets au sol. J'ai réutilisé la baignoire au bout de 3 semaines et j'ai reconduit au bout d'un mois. J'ai marché sans béquille au bout d'un mois également.

Quand tout se passe bien, cette période des premiers où il faut quand même être prudent passe relativement vite. J'en suis à 7 mois demain.

Je vais te souhaiter bon courage mais tu verras, on oublie vite les inconvénients du début.
Texania is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 01h28   #362
nanette99

Citation:
Posté par Texania
Bonsoir Nanette,

Pour moi, c'est tout comme Nonoche, je n'ai pas utilisé de réhausseur, les deux premiers mois, je faisais attention en me baissant. J'ai utilisé une pince pour ramasser les objets au sol. J'ai réutilisé la baignoire au bout de 3 semaines et j'ai reconduit au bout d'un mois. J'ai marché sans béquille au bout d'un mois également.

Quand tout se passe bien, cette période des premiers où il faut quand même être prudent passe relativement vite. J'en suis à 7 mois demain.

Je vais te souhaiter bon courage mais tu verras, on oublie vite les inconvénients du début.

J'espère j'espère, je suis allée voir sur internet ce qui ce dit là dessus, mais suite à une prothèse d'épaule, j'étais dans une maison de rééducation et je me souviens de ce qui était dit aux "prothèse de hanche" mais si vous me dîtes que ce n'est plus ça je préfère, j'ai horreur des contraintes de vie

Mais je ne peux pas dormir.... vivement demain soir !
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 01h35   #363
nanette99

Citation:
Posté par nonoche57
bonjour "nanette", je ne te rejoins pas dans ces affirmations, c'est vrai qu'il y a un temps d'adaptation plus ou moins long, mais le plus souvent on oublie la PTH, je n'ai jamais utilisé de rehausseur pour les toilettes (mon père il y a 25 ans oui), je me baisse comme avant, j'ai fait du vélo, pour le bain et la douche c'est à la fin des soins (pansements) 3 semaines, encore que l'on peut demander des pansements spé. pour la douche, si lors de la pose tout se passe bien (~95%) une vie quasi normale est à la sortie. je disais au départ quand j'ai découvert le forum "cela me faisait peur de lire certains post" mais je ne l'ai découvert qu'après ma PTH et tout va bien pour moi.

on en saura plus après ta visite chez le "chir"

bonne soirée à toutes

Merci Nonoche tu es le premier ou la première à me parler, comme pas possible de m'endormir ben, je venais aux nouvelles d'internet...
Comme tu dis on verra demain que dira le grand homme (mais je balise tout de même, j'en ai marre qu'on me pique !!! après men fou ! mais j'aime pas qu'on me pique, à la dernière intervention l'année dernière, ils m'ont piqué 6 fois (partout raté et douloureux) pour me réveiller avec une aiguille dans un septième endroit.... brbrbrbrrr
BONNE NUIT ou BONJOUR
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 01h37   #364
nanette99

Citation:
Posté par Texania
Bonsoir Nanette,

Je viens de voir en relisant vos "post" que tu as le même âge que moi !!!
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 07h27   #365
Texania
Texania

Ah tu vois c'est un signe que tout va bien se passer Je te le souhaite de tout coeur.

Si je peux te rassurer encore un peu, je ne suis pas allée en centre de rééducation. Selon le chirurgien "vous êtes jeune, vous pourrez rentrer directement chez vous". Effectivement je suis rentrée 9 jours après et j'ai commencé la rééducation avec le kiné à domicile les premières semaines, et je suis allée à son cabinet à peine un mois après l'opération au volant de ma voiture (ce n'est pas loin car je n'aurais pas pu conduire plusieurs kilomètres je pense).

Bon courage et à toi et pense à nous tu verras, ça t'aidera
Texania is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 08h11   #366
tagada74

Hé sois kool Nenette99, la PTH, c'est vraiment pour être mieux qu'avant ! La chirurgie a fait des progrès. J'ai reçu deux prothèses (reçurfaçage) à une semaine d'intervale, 5 jours après, je sortais avec mes béquilles (que j'ai gardé 2 mois et demi) et suis rentré à la maison par le TGV (avec assistance...) , douche et toilette sans réhausseur : c'est un peu compliqué les premiers jours mais le temps passe très vite. En 2 semaines les pancements sont terminés. Pour ma rééducation, en plus d'aller 2 fois par semaine chez le kiné, on m'a prété un vélo d'apart et un stepper. Et la piscine, c'est géniale. Il faut surtout prendre son temps et calmement (chose que j'avais un peu oublié et je l'ai payé ... )
Rassure toi, des milliers de gens sont désormais soulagés et ont comme nous retrouvé une meilleure mobilité.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 09h09   #367
nonoche57
Membre

Citation:
Posté par nanette99
Merci Nonoche tu es le premier ou la première à me parler,

voir ma signature à cette heure, c' n'est pas évident

Citation:
Posté par nanette99
j'en ai marre qu'on me pique !!! après men fou ! mais j'aime pas qu'on me pique, à la dernière intervention l'année dernière, ils m'ont piqué 6 fois (partout raté et douloureux) pour me réveiller avec une aiguille dans un septième endroit.... brbrbrbrrr
BONNE NUIT ou BONJOUR

Dernière modification par nonoche57 13/06/2009 à 10h05.
nonoche57 is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/10/2008, 12h32   #368
bibamous
Membre

Citation:
Posté par nanette99
Bonjour à Tous

Et bien je viens vous visiter parce que demain je vais voir le chirurgien....
Je ne dis pas encore mon chirurgien, parce que je n'ai pas envie du tout
d'une prothèse de hanche !!!!

J'ai une prothèse d'épaule (gauche) et j'ai mal à droite, à l'aine je pensais que c'était un tendon "faché" Mais le rhumato qui ne m'avait rien trouvé 6 mois plus tôt vient de me lacher : c'est une prothèse dans l'année après avoir vu la radio..... J'ai une spondylarthrite ankylosante.... qui m'a grignotté le cartilage.
JE FLIPPE parce que j'ai regardé les suites, et ça ne paraît pas encourageant : on ne peut pas se baisser, pas prendre de bain, pas faire pipi sans réhausseur qu'en est -il vraiment ? Merci pour vos réponses
Nanette
Salut Nanette comme toi je souffre de spodylarthrite associé à une polyarthrites et mes articulations sont usées je vais bientôt subir 2 PTH (j'en ai bavée voir mes posts) il parait que ça donne des bons résultats............mais d'aprés mes connaissances l'intervention chirurgicale de l'epaule est trés compliquée est ce que tu as récuperé ???Bonne journée à tous et à toutes
bibamous is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2008, 17h30   #369
toutvabien
Membre

bonjour à tous.......

beaucoup de messages depuis un mois... je vois que dans l'ensemble vous avez tous le moral, c'est chouette........

je pense que ce n'est pas la peine de s'inquiéter avant l'opération, chacun réagit à sa façon, certains iront très vite pour reprendre les activités d'autres plus lentement, comme dit Tagada il faut prendre son temps et faire les mouvements calmement, inutile de prendre des risques ou de se faire mal, et puis même si il y a qq contraintes, rehausseur, cannes etc, ce n'est qu'une étape à passer...
moi j'en suis à 4 mois d'opération et je ne prends plus du tout la canne pour aller dehors, depuis qq semaines... j'aurais pu l'abandonner complètement avant, mais j'avais des appréhensions, et le fait de m'obliger à ne plus la prendre m'a rassurée et je me sens tout à fait bien sans canne maintenant, mon kiné ma félicitée...
je vais bientôt faire de la gym aquatique que je ferais à la piscine municipale avec les mouvements que mon kiné m'a indiqués, je manque encore de souplesse surtout pour monter et descendre de la voiture.

Courage aux futures opérées Bibamous et Nanette
Vieux 24/10/2008, 19h53   #370
bibamous
Membre

Merci tout va bien pour ton encouragement j'espere que tout ira bien pour nous dur dur cette étape et surtout les suites op j'apprehende mais je me suis préparer à prendre le temp qu'il faut pour un bon rétablissement
Est ce que 3 mois de convalecence suffisent ???
Il parrait qu'au 2eme ou 3eme jour on est debout avez vous besoin d'une assitance??? cad est ce que vous avez trouvez votre independance???

Comme je suis invalide par la maladie j'ai l'habitude de me debrouillé toute seule ave mes "accesoires"'chausse pied,enfile bas attrape objet..je trouve tjr un moyen pour me debrouiller et je n'éspere pas gd chose de cette intervention ou non peut être je boiterais moins et je ne souffrirais plus de mes hanches j'espere aussi que mon lumbaguo disparait car tout est relier .............

TOUT VA BIEN je vois que toi aussi tu manques de souplesse pour monter et descendre de la voiture malgrés l'intervention et moi qui espere qu'apres cette intervention j'aurais moins de mal à monter dans la voiture d'ailleurs le sac en plastique sur le coussin m'a bq aider

Une pensée à YANNICK TWINY et toute l'equipe qui s'est faite opérer des hanches comment allez vous ???
Vieux 30/10/2008, 02h19   #371
toutvabien
Membre

Citation:
Posté par bibamous
Il parrait qu'au 2eme ou 3eme jour on est debout avez vous besoin d'une assitance??? cad est ce que vous avez trouvez votre independance???

Comme je suis invalide par la maladie j'ai l'habitude de me debrouillé toute seule ave mes "accesoires"'chausse pied,enfile bas attrape objet..je trouve tjr un moyen pour me debrouiller et je n'éspere pas gd chose de cette intervention ou non peut être je boiterais moins et je ne souffrirais plus de mes hanches j'espere aussi que mon lumbaguo disparait car tout est relier .............

TOUT VA BIEN je vois que toi aussi tu manques de souplesse pour monter et descendre de la voiture malgrés l'intervention et moi qui espere qu'apres cette intervention j'aurais moins de mal à monter dans la voiture d'ailleurs le sac en plastique sur le coussin m'a bq aider

bonsoir Bibamous

je réponds un peu tard désolée, tu es inquiète et je le comprends, mais il faut faire confiance à ton chirurgien... personnellement je ne regrette pas cette PTH qui a 4 mois et demi, je continue la rééducation une fois par semaine surtout pour me rassurer, je ne me sers plus de la canne, je marche de mieux en mieux, je n'appréhende plus de marcher comme avant l'opération, en raison des douleurs et de la fatigue, et je ne boîte plus... c'est vrai que je manque de souplesse mais je pense qu'avec encore un peu de patience ça viendra...

à J+2 de l'opération j'ai fait quelques pas et chaque jour j'en ai fait davantage, au début je n'étais pas trop stable et j'avais peur de ne pas pouvoir y arriver, mais il ne faut pas être trop pressée, il faut que tout se remette en place et se remuscle, je n'ai pas regretté d'avoir fait 4 semaines en centre de rééducation, à mon retour à la maison j'étais assez autonome (toilette, habillage, cuisine), j'ai re-conduis 2 mois après et à partir de ça on peut se considérer complètement indépendante, il faut quand même être prudente ne pas faire de gestes violents comme, tirer des appareils ménagers, ou soulever de trop grosses charges, avec du bon sens on sait ce qu'on peut faire ou ne pas faire et se faire aider s'il le faut.

Tu verras quand tu n'auras plus tes grosses douleurs actuelles comme tu te sentiras mieux, physiquement et moralement, même les douleurs lombaires sont beaucoup moins persistantes... en ce moment j'en ai mais je sais que j'en suis un peu responsable, je ne me ménage pas assez et puis il y a le temps qui n'arrange pas les rhumatismes en ce moment

J'espère t'avoir rassurée, si tu as d'autres questions n'hésite pas je te répondrai

Amicalement
Vieux 30/10/2008, 18h48   #372
bibamous
Membre

Salut tout le monde!!!
Mieux vaut tard que jamais TVB merci pour les reponses nettes et precises.
En effet je me suis préparée à prendre le temps qu'il faut pour un bon rétablissement c'est une intervention lourde et on a pas le droit à l'erreur ceci dit jusqu'à present je n'ai pas une date fixe pour ces PTH j'attend qu'on m'appele pour me confirmer la date probablement la semaine prochaine ..........au mon Dieu que c'est long il faut être armer de bq de patience pour supporter cette galére
Merci encore tout va bien
Vieux 02/11/2008, 14h15   #373
yannick59
Membre

Bonjour a bibamous et twiny merci pour vos petite pensée. Voila déjà 1ans et 2 mois que je me suis fait opérer et a ce jours tout va bien sauf de temps en temps j ai des douleurs fortes. Cela Fai 4 mois que j ai arrêter la kiné met je préfère reprendre car je voie une sacrée différence depuis que je n’en fait plu. En tout cas pour moi je crois que j aurai du attendre avant de me faire opérer car je n’y voie pas trop de différence car j’ai toujours autan de douleur met bon au moins je n’est plu ma hanche qui Suze puisque c est une prothese.moi je di que avant de faire cet opération il faut le vouloir et pouvoir supporter les douleur poste opératoire car je sui passer par la et je c est se que c est car moi même j en et souffert. A ce jour je marche toujours avec une canne et je crois que sa sera a vie malheureusement pour moi.met bon le plus important et d avoir le moral car si le morale et a zéro se n est po la peine.sur ce j embrasse tout l équipe ,bibamous,twiny….si vous voulez me donner de vos nouvelle cela serai bien sympas. Pour ceux qui vont subir cet intervention et que vous avez des question n hésitez pas.
Citation:
Posté par bibamous
Merci tout va bien pour ton encouragement j'espere queout ira bien pour nous dur dur cette étape et surtout les suites op j'apprehende mais je me suis préparer à prendre le temp qu'il faut pour un bon rétablissement
Citation:
Posté par bibamous

Une pensée à YANNICK TWINY et toute l'equipe qui s'est faite opérer des hanches comment allez vous ???
yannick59 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/11/2008, 09h47   #374
bibamous
Membre

Bonjour tout le monde

Coucou yannick contente de te lire mais un peu deçue de savoir que tu souffres tjr de douleurs as-tu vu un medecin???il faut en parler à ton chirurgien je te souhaite bq bq bq de courage et donnes nous de tes nouvelles

il y a autre amie Canadienne je pense gomme qui viens d'être opérer ???comment vas-tu mon amie???

Coucou Nonoche on ne te vois plus???

A vous tous & toute je vous souhaite une bonne journée
Vieux 07/11/2008, 14h48   #375
nonoche57
Membre

oui, pas vu, pas pris, mais je lis tous les jours "ATOUTE" et je trouve que c'est assez calme,

quand je lis vos témoignages, je suis triste de savoir que cela ne se passe pas tjrs bien, mais je dis qu'il faut positiver avant une PTH et que la plus grande partie des PTH apporte un confort et une nouvelle qualité de vie qui étaient bien entamé par des douleurs, des immobilisations, des nuit sans sommeil, des activités impossible .......allez courage

le programme associatif pour les 2 mois à venir va prendre beaucoup de mon temps, fêtes à préparer, animation à assurer, repas à honorer(avec plaisir) ouille pour ma hanche !!!!

et encore courage, je pense à vous (un p'tit kikou à cielbleu)

Dernière modification par nonoche57 13/06/2009 à 10h06.
Vieux 07/11/2008, 22h11   #376
yannick59
Membre

bonsoir bibamous voila tu la bien dit je souffre encore de ma jambe, oui j ai vue le medecin parce que un jour je voulais partir en voiture et au moment de monter, je suis rester bloquer du dos, comme je bouger avec beaucoup de mal je suis remonter chez moi. quand je me suis allonger parce que j avait tres mal, je n arriver plus a bouger la jambe operer alor j ai apeler le medecin et il ma dit d allez faire des radio pour savoir si je n avait pas une luxation. apres avoir fait les radio mon chirurgien ma bien montrer que ma prothese n avait pas bouger. en faite sais un nerf qui descend dans ma jambe qui etait coincer. j ai du faire une mauvaise manipulation en montent dans la voiture. franchement mois je penser que quelque mois apres l operation je marcherais sans canne mais 1 ans et quelque mois je suis toujour le meme (avec une canne). maintenant je m inquiete plus je sais que sa serra a vie. je suis un peut dessu parce que je conter vraiment sur cette operation. il faut savoir que sais ma 5.6 eme operation.alor je vais continuer a refaire du kine pour voir si il peut encore ameliorer tout sa.
et toi bibamous sa dit quoi ta santer.
voila je vous souhaite bon courage, et continuer a vous parler sais comme qu on avance.

merci yannick
Citation:
Posté par bibamous

Bonjour tout le monde
Coucou yannick contente de te lire mais un peu deçue de savoir que tu souffres tjr de douleurs as-tu vu un medecin???il faut en parler à ton chirurgien je te souhaite bq bq bq de courage et donnes nous de tes nouvelles

il y a autre amie Canadienne je pense gomme qui viens d'être opérer ???comment vas-tu mon amie???

Coucou Nonoche on ne te vois plus???

A vous tous & toute je vous souhaite une bonne journée
Vieux 13/11/2008, 09h32   #377
bibamous
Membre

Bonjour tout le monde
Yannick si je ne me trompe pas tu as été opéré d'une tumeur au niveau de la hanche et ton probleme de la hanche est plus compliquée opéré à 5 reprises mon fils je te souhaite bq de courage et surtout ne te décourage pas et continue la réeducation ........ce n'est pas grave si tu marches tje avec une canne le plus important est que tu sois independant

Quant à moi c'est tjr la galére cette attente me stresse bq je suis epuisée de cete situation cela fait plus qu'un mois que je suis passée par le medecin réanimateur il a donné son OK pour l'opération et je ne suis tjr pas sur le programme sous prétexte que le patron qui est mon chirurgien est en congrés .....je n'ai pas le choix je dois patienter encore

Bonne journée les amis
Vieux 14/11/2008, 11h22   #378
sergioses
Membre

Citation:
Posté par Filou
bonjour à tous,

je suis ingénieur en bureau d'étude dans une entreprise d'implants orthopédiques, et je suis spécialisé en conception PTH. je suis prêt à répondre à vos questions générales sur l'aspect technique des prothèses de hanche.
Tout d'abord, on peut recevoir plusieurs prothèse dans sa vie, et c'est meme plutot conseillé puisque la durée de vie d'une prothese ne dépasse pas 15 ans, quelque soit la marque, le type ou le chirurgien (les matériaux actuels s'usent comme dans tout systeme mécanique). il faut donc recevoir une prothèse dite "de révision" en remplacement de la premiere. celle ci s'ancre plus profondément dans le fémur, pour trouver une meilleure stabilisation. Une troisieme prothese peut suivre, mais c'est assez rare pour l'instant, bien que la technique ne soit pas plus risquée. Juste au passage, il faut savoir qu'une personne sur trois possede une prothese (genou au hanche) apres 75 ans.
Pour les personnes jeunes ou actives, les chirurgiens conseillent des protheses avec une tete en ceramique (alumine et non zircone) car elles offrent moins de ralargage de particule dans l'articulation. Elles sont cependant légerement plus fragile que les protheses tout inox ou titane et polyéthylene (qui relarguent un peu plus). Attention, elles ne cassent pas non plus comme du verre! En fait, la technique d'implantation doit être plus soignée, ce qui amene au choix du chirurgien qui est pour moi primordial.
honnetement, toutes les protheses se valent. par contre, tous les chirurgiens possedent leur technique et leur expérience. preferez donc un medecin spécialisé en hanche, pas trop jeune, pas trop vieux non plus (ils sont parfois opposés à changer leur "bonne vieilles habitudes"). Le chirurgien doit vous mettre en confiance, et vous expliquer qu'avoir une prothese de hanche ne veut pas dire que tout redeviendra comme avant tout de suite, mais petit à petit et pas autant que vous le souhaiteriez (pas de saut à l'elastique!)
Je pense (mais c'est personnel) que le meilleur moyen de supporter sa prothese, c'est d'être conscient des risques que cela implique (demander au chirurgien de vous apprendre les gestes à ne pas faire, les activités possibles et celle à efectuer avec plus d'attention) et de changer son mode de vie avec prudence au début, et finalement, vous oublierez petit à petit qu'elle est là.
Si vous souhaitez connaitre certaine caractéristiques des prothese EN GENERAL je m'efforcerai d'y répondre, sans rentrer dans les détails de fabrication (secret industriel oblige).
Bonne chance à tous!

Filou
bonjour j'ai une prothèse total de hanche depuis 02/1978 la je n'ai pas mal donc le chirurgien ne veut plus y toucher jai 62ans?? que faire un docteur me dit il faut tout changer l'autre me dit qu'il vaut mieux ne changer que le cotyl qui est un peut descelle ma fait mal 3/4mois il ya 2 ans mais ne me fait plus mal comment peut on voir sur la radio si la boule se demonte ou peut on trouver un cotyl qui s'adapte merci d'avance amicalement 44
sergioses is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/11/2008, 12h03   #379
sergioses
Membre

bonjour j'ai 62 ans une prothèse total de hanche depuis 02/1978 /30ans , la partie qui est dans le fémur 'est pas dutout descelle mais le cotyl est un peut descelle faut il ne changer que le cotyl?? opération moins lourde les boules de prothèses de fémur de 1978 se démonte ou pas? merci d'avance pour vos suggestions amicalement 44
Vieux 15/11/2008, 15h52   #380
nonoche57
Membre

hello "sergioses"

il difficile de répondre à tes questions avec certitude, mais à l'hosto il y avait une expo de pièces de PTH et les parties semblaient, déjà à cette époque, être démontable donc chez toi on devrait changer la tête et la cupule.

le plus simple est de demander ton chirurgien qui est le mieux placé pour te répondre car nous ne maîtrisons pas toute la technique malgré une documentation très complète sur la toile
Vieux 15/11/2008, 19h17   #381
sergioses
Membre

Citation:
Posté par nonoche57
hello "sergioses"

il difficile de répondre à tes questions avec certitude, mais à l'hosto il y avait une expo de pièces de PTH et les parties semblaient, déjà à cette époque, être démontable donc chez toi on devrait changer la tête et la cupule.

le plus simple est de demander ton chirurgien qui est le mieux placé pour te répondre car nous ne maîtrisons pas toute la technique malgré une documentation très complète sur la toile
bonsoir merci pour un renseignement mais je posais la question a filou qui est ingenieur et travaille dans la fabrication ,mon chirurgien veut tout changer et depuis que je n'ai plus mal ne veut plus y toucher mais le cotyl qui est descelle peut passe a travers au moindre accident et il a 30 ans d'autre chirugiens dise que c'est urgent? en plus capacite respiratoire 38% donc intervention moins longue bon la partie du femur peut etre dure 40 ans j'espère amicalement 44
Vieux 16/11/2008, 19h45   #382
cielbleu
Membre

bonsoir à toutes tous

bonsoir nonoche (toujours fidèle au forum) je trouve ça très bien
cela m'a aidé et tu continue à aider

donc après avoir lu un peu les posts
je vois que tu devais te faire opérer de l'autre hanche mais tu es obligé d'attendre ta femme ayant le canal carpien + l'épaule c'est normal
que tu attendes

pour la pneumo j'ai fait le vaccin grippe et le pneumo 23 (celui ci que tous les 3 ans)

j'ai complètement arrêté le kiné

mon pieds gauche dort (parfois) celà a toujours été mon problème
et le dos

TVB je vais aller voir si elle a laissé des nouvelles

ah ! j'allais oublié un truc important
j'ai peur de mettre mes chaussettes est ce que tu mets tes chaussettes toi mm nonoche ?
moi j'en suis à 8 mois opération n'oublie pas donc - longtemps que toi

à toutes tous
cielbleu is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/11/2008, 20h31   #383
nonoche57
Membre

bonsoir "cielbleu", oui les choses de la vie, on voudrait rester jeune mais notre corps nous rappelle à l'évidence "on a plus 20ans" moi j'ai fait le "con" rugby, judo, hockey sur plastique .... et boulot usant et je le paye depuis 10 ans, c'est sans regret quand même.

oui je mets mes chaussettes, à part lors de crises quand je travaille trop là mon dos et mes jambes ne me le permettent pas pendant 2 à 3 jours

à toutes

Dernière modification par nonoche57 13/06/2009 à 10h03.
Vieux 17/11/2008, 20h00   #384
cielbleu
Membre

bonsoir à toutes tous
je n'ai pas eu des nouvelles de TVB cela veut dire que TVB

quoi que moi je ne venais plus parceque je me m'enterrai avec mon mal partout
le dt que j'ai vu cet aprés midi me disait que moi je n'avais pas eu le choix opéré ou pas
mais il me disait quand on voit des cas comme vous c'est pour cela qu'on hésite à opérer en cas de coarthrose on attend le dernier moment

si vous venez sur le forum, écouter nonoche, mais pas moi

bonne soirée à toutes tous bisous à nonoche TVB que je connais mieux
Vieux 17/11/2008, 20h03   #385
cielbleu
Membre

au fait nonoche tu en as fait des sports dans ta vie
je croyais avant que les sportifs étaient protégés je me suis trompée

bon les chaussettes tu y arrives alors je vois
enfin sauf quand tu as trop mal
Vieux 21/11/2008, 10h20   #386
adepo
Membre

bonjours
Ma fille de 15 ans ayant souffert d'une osteochondrite a l age de 12 ans elle a subi une osteotomie du bassin afin d'atténuer les douleurs mais sa hanche a continué a nécrosé actuellement sa hanche se bloque et cela malgrès des seances kine, a la derniere consultation sont chirurgien nous a proposé une pth totale je connais les risques mais j'aimerais avoir votre avis .
le compte rendu radio decele une ovalisation de la tete femorale gauche associée à une osteophytose, a prédominance inférieure, à un certain degré de protrusion acétabulaire
une petite calcification (ostéochondrome secondaire ?) en projection du bord supérieur du col fémoral gauche.

probable séquelle traumatique au niveau de la branche ischio-pubienne gauche.

tout conseil est le bien venu pour que je puisse avec ma fille prendre une décision
Elle voudrait la pth car elle en a soupé de souffrir du dos et de ne pas pourvoir se mouvoir comme elle le veut

merci d'avance
adepo
adepo is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2008, 12h16   #387
yannick59
Membre

bonjour je tenez a vous dire que maintenant les operation de pth sont tres bien faite et bien solide, si vous voulais que votre fille se face operer d une pth totale, je peut vous dire que il faut etre tres tres fort physiquement et moralement il faut bien reflechir parce que une foit sur la table operation on peut plus faire marche arriere sais un stress qui faut supporter et je peut vous dire que sais tres tres dur. je peut vous dire sa parce que mois je suis passer par là et j ai eu du mal a supporter tout les douleur, piqure etc .....
pour moi sais encore un peut dur parce je suis encore obliger de marcher avec une canne que j ai depui maintenant plusieur annee, alor pour moi un peut dessu.
si vous voulais en savoir un peut plus sur cette operation j ai tout expliquer mon parcour depui mon operation meme un peut avant, ou si vous voulais me possez des quetion n hesiter surtout pas.
pour moi le principale sais qu il faut beaucoup discuter avec le chirurgien et avec des gens qu il sont passer par la parce que sa aide a avancer un peut quand meme.

bisous a bibamous et a tout l equipe continuer a laisser vos message.

Citation:
Posté par adepo
bonjours
Ma fille de 15 ans ayant souffert d'une osteochondrite a l age de 12 ans elle a subi une osteotomie du bassin afin d'atténuer les douleurs mais sa hanche a continué a nécrosé actuellement sa hanche se bloque et cela malgrès des seances kine, a la derniere consultation sont chirurgien nous a proposé une pth totale je connais les risques mais j'aimerais avoir votre avis .
le compte rendu radio decele une ovalisation de la tete femorale gauche associée à une osteophytose, a prédominance inférieure, à un certain degré de protrusion acétabulaire
une petite calcification (ostéochondrome secondaire ?) en projection du bord supérieur du col fémoral gauche.

tout conseil est le bien venu pour que je puisse avec ma fille prendre une décision
Elle voudrait la pth car elle en a soupé de souffrir du dos et de ne pas pourvoir se mouvoir comme elle le veut

merci d'avance
adepo
Vieux 21/11/2008, 15h30   #388
gomme
Membre

Bonjour !
Chaque cas est unique, mais normalement plus on est jeune et mieux on se remet. J'ai 46 ans, ce qui est malgré tout jeune pour une PTH, ma PTH n'a pas encore trois mois, et je marche sans y penser, je mets mes chaussettes et lace mes lacets, je n'ai plus de limitations de mouvements et je n'ai plus mal. Il n'y a que pour les marches un peu longues que je n'ai pas encore l'endurance, au bout de 20-25 minutes de marche, le soir je le paye.
Mais sinon je n'y pense même plus !
C'était juste pour témoigner
DOm

Citation:
Posté par adepo
bonjours

merci d'avance
adepo
Vieux 21/11/2008, 16h09   #389
nonoche57
Membre

hello "gomme"
c'est le but de la PTH se faire oublier, je suis content que tu nous donnes un retour positif de ta PTH, cela avait été long au départ (attente) mais tout est en bonne voie aujourd'hui
Vieux 21/11/2008, 17h49   #390
adepo
Membre

merci pour vos réponses, Je sais que le parcours est difficile car je travail moi meme dans une clinque ortho ou les chir place pas mal de pth ptg etc, mais comme il est rare que l on en place chez de jeune ado tout du moin dans ma clinique je suis un peu inquiète.
Je sais par ou vous passez et que cela demande beaucoups de force mais vous pouvez etre fier de vous tous et j'espère que ma fille arrivera a assumer ce genre d intervention mais de toute façon elle n a pas trops le choix .
bon je vous remercie encore et je suis prêt a lire tous les conseils
adepo
adepo is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur