Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 04/05/2006, 17h49   #26
jeanlebelge
Membre

Re : Arret de l'alcool les sympthomes

Bonjour Didier

En plus de tous les conseils et encouragements qui t'ont été donnés je te recommande vivement de prendre contact avec une association d'anciens buveurs près de chez toi. Je connais bien plusieurs membres de Vie Libre Liège et environs mais je sais aussi que les AA font du très bon travail.
C'est à toi de voir ce qui te convient le mieux - il faut parfois en essayé plusieurs avant de trouver le groupe dans lequel on se sent bien et en confiance.

Ces gens étant passés par ou tu passes en ce moment pourront mieux que n'importe qui te comprendre et te soutenir et ce sans jugement et en toute discrétion.

Crois en mon expérience, ceux qui fréquentent assiduement un MAB ont statistiquement plus de réussite dans la durée mais aussi et c'est important (le plus important sans doute) dans la qualité de vie et relationnelle.

A te lire
Vieux 05/05/2006, 14h32   #27
Didier1972

Bonjour Jeanlebelge

Ce matin jour J3 je suis allez chercher des vitamine B1 B2 B6 B12, j'ai des anti délirum au cas ou, du lixancia en gouttes pour les crises de paniques, et j'ai pris rendez vous avec un spycologue qui travaille sur l'alocoolisme à Liege DR Massart j'ai le rendez vous le 31 mai pas avant mais c pas trop grave, car je crois avoir trouvé un news médoc pour dormir quand je bosse de nuit Doclormeta 2mg au lieu du Staurodorm 50mg qui lui me laisse la tete dans les choux fleurs au levé !
De plus je devait travaillé de ce jeudi à jeudi prachain 6H du mat, et comme on ma prévenu des crampes et autres effet secondaires, mon chef ma mis en congé à partir de ce dimanche matin 6H je re le boulot que vendredi prochain, ce qui va me permettre de m'occuper au jardinage, et mm si j'ai des effets secondaires je suis au moins ch moi, donc j'ai déja fait un nuit m'en reste 2 puis basta je conge

Je suis allez au dodo à 6H30 me suis éveillé 3 X mais sans encombre, levé à 12H45, j'ai mangé chose que je ne faisait + depuis des lustres, pris mes vitamines B, mes sensations : j'ai la sensation d'avoir le bas ventre qui demande quelques choses, et légé trenblement, spycologiquement pour l'instant je suis ni nerveu, ni angoissé, je dirai bien quoi
Merci de ton aide je te souhaite un bon weekend
Prochaine news demain apres midi
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 16h59   #28
binamee

comme toi, je me pose des questions??
Le sevrage amène-t-il toujours des
tremblements, anxiété, insomnie??
Citation:
Posté par Didier1972
Bonsoir,

Je me présente, Didier 34 ans ouvrier en usine en horaire 3 X 8, marié et papa.
Je suis alcoolique depuis environ 4 ans, ma conssomation d'alcool varie de rien à presque 3L de vin par jours , très souvent dès les 9h du mat je commence et fini vers les 18h, il m'arrive très souvent de sauté les repas pour pouvoir boire .
L'état je vous dit pas, perte de mémoire soudaine,tombé comme une souche dans le gaz puis me réveille 3h apres sans + pouvoir fermé les yeux !
Le lendemain je suis pris de tremblement, si je prend une grosse cuite j'arrive le lendemain à ne rien boire jusqu'au jour suivant ou c reparti
J'ai lu sur plusieurs post que le sevrage a un nombres d'effets secondaires, tremblement, anxiété, crise de délirium inssomnie ect...
Pour dormir depuis des années je prend des anxiholitiques, mon doc ma prescrit du Tiapridal pour les crises de délirium, et du Lixancia en gouttes pour calmé les angoises.
J'ai décidé d'arreté dès ce matin meme ! ! !
Mais quand jusqu'a ce matin il m'arrive de boit plus 1L d'eau en pleine nuit j'ai tellement soif je ne parviend pas à estompé cette soiffe, c pas que j'ai besion d'alcool que du contraire je ni pensse mm pas mais j'ai tellement soif on dirai que j'ai plus but depuis de lustres, es un effet de l'alcool
Donc comme je le disait plus haut depuis ce matin je suis à l'eau pétillante déja 3L et les Tiapridal 1 comprimé 4X/jour.
C la 1er X que j'arrete combien de jours dure les effets du sevrage ?
Merci pour vos futures réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 18h27   #29
jeanlebelge
Membre

Citation:
Posté par binamee
comme toi, je me pose des questions??
Le sevrage amène-t-il toujours des
tremblements, anxiété, insomnie??

Bonjour

La réponse à cette question est OUI avec diverses combinaisons et avec diverses intensités selon la personne, son age dans la boisson et son état général phyique et psychologique.
Vieux 05/05/2006, 19h24   #30
Pierre_91

Citation:
Posté par jeanlebelge
Bonjour

La réponse à cette question est OUI avec diverses combinaisons et avec
diverses intensités selon la personne, son age dans la boisson et son état
général phyique et psychologique.

Bonjour tous, salut Jean,

Oui, certes, mais tous ces troubles peuvent être soit minimisés,
voire complètement évités grâce à une médication bien adaptée.

D'où selon moi l'intérêt : soit d'une hospitalisation dans une unité
d'alcoologie, ou d'un suivi médical quasi-journalier pour adapter
la posologie.

Je n'ai connu aucun de ces désagréments pendant ma cure de
sevrage de 15 j en milieu hospitalier.

Cordialement, Pierre_91
  Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 19h41   #31
neversurrender
Banni(e) pour comportement inadapté

Citation:
Posté par jeanlebelge
Bonjour

La réponse à cette question est OUI avec diverses combinaisons et avec diverses intensités selon la personne, son age dans la boisson et son état général phyique et psychologique.

Bonjour jean le belge,

Ta réponse me semble bien certaine, je n'ai eue aucun symptome pendant mon sevrage, j'ai juste avalé ma depression suite a ma séparation. J'ai déja eue des tremblements mais le matin de bon abus. Mon sevrage je l'ai fait en prenant un anxio de temps en temps CAD un jour sur 2 en général bon certes je ne suis pas tiré "d'affaires", j'ai d'ailleurs eue ce soir une sacré envie d'ivresse, pas d'un simple verre, mais une bouteille surement une suite a mes 3 dernieres nuit avec peu de sommeil.

Enfin peut etre d'autres forumeur ont eue un sevrage clean, sans trop prendre de medicaments, meme si cette voie me semble tres approprié pour
une reussite plus simple.

A+
neversurrender is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/05/2006, 20h41   #32
beautifulsdays

Citation:
Posté par Didier1972
Merci de ton aide je te souhaite un bon weekend
Prochaine news demain apres midi

Bonsoir Filleul
Courage à toi
Le WEEK END va bien se passer. Que vas tu faire?

Amitiés
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 06h22   #33
Didier1972

Bonjour à tous
Bonjour parrain

Je viens juste de rentré du boulot il est 6H20, encore une victoire de gagné, aucunes envies pendant le job de nuit, ce weekend je bosse de nuit jusque demain matin, je vais certainement faire un peu de jardinage ca me déttend, et j'adore ca
Je vous laisse je vais me mettre au lit pour récup pour ce soir.
Bonne journée à tous
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 06h40   #34
svaincra
Membre

bonjour, bonsoir, bonne nuit !

Je crois que tu tiens l'bon bout didier !
En tout cas, tu mets tout en oeuvre pour !

Ah ! le jardinage !
Planter, tailler, bêcher, sentir, humer, voir, bouturer, essayer, désherber... j'aime !
Saine activité je trouve !
Au grand air, actif, et le matin, se balader avec son p’tit café en percevant, en écoutant l’herbe pousser !!!

N’oublie pas le chapeau de paille !

Bisous,
s.
svaincra is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 16h10   #35
beautifulsdays

Citation:
Posté par Didier1972
Bonjour à tous
Bonjour parrain

Je viens juste de rentré du boulot il est 6H20, encore une victoire de gagné, aucunes envies pendant le job de nuit, ce weekend je bosse de nuit jusque demain matin, je vais certainement faire un peu de jardinage ca me déttend, et j'adore ca
Je vous laisse je vais me mettre au lit pour récup pour ce soir.
Bonne journée à tous

Salut Filleul

Alors comme se passe cette journée?
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 06h25   #36
Didier1972

Bonjour Parrain bonjour à tous

Nous sommes dimanche matin, je rentre du boulot, et tous va très très bien me voici à mon 5iem jours sans la moindre infinie goutte d'alcool, et je me sens de mieux en mieux j'ai l'impression de retrouvé un nouveau mental, je me sens très bien dans mon corp en faite !
J'ai quelques petites envies mais qui passe relativement vite environ 5 à 10 minutes sans + je mange comme un ongre vu mon poid et ma taille ce me faira aucun mal mon épouse et mon fils sont aux anges.
Ma thérapie de la flotte, beaucoup de flotte,du jardinage,bien dormir, je reste le plus zen possible et ca marche jusqu'a près.
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche
Didier
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 07h05   #37
celavie
Membre

bonne journée Didier,c'est chouette ce que tu racontes,ca me fait chaud au coeur alors continue sur ta lancée.Bises.
celavie is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 07h42   #38
angeliquedu31

Citation:
Posté par Didier1972
Bonjour Parrain bonjour à tous

Nous sommes dimanche matin, je rentre du boulot, et tous va très très bien me voici à mon 5iem jours sans la moindre infinie goutte d'alcool, et je me sens de mieux en mieux j'ai l'impression de retrouvé un nouveau mental, je me sens très bien dans mon corp en faite !
J'ai quelques petites envies mais qui passe relativement vite environ 5 à 10 minutes sans + je mange comme un ongre vu mon poid et ma taille ce me faira aucun mal mon épouse et mon fils sont aux anges.
Ma thérapie de la flotte, beaucoup de flotte,du jardinage,bien dormir, je reste le plus zen possible et ca marche jusqu'a près.
Je vous souhaite à tous un excellent dimanche
Didier

coucou didier ici ta compagne de parcourt moi aussi 5 iem sans rien c'est super et comme toi je mange bcp , j'ai mis 20€ de bonbon et petit gateaux en faisant les courses et cela ma fait sourire ainsi que ma grande fille car avant cela m'aurais fait le prix d'une bonne bouteille a part que la les enfants en profite et je ne me detruit pas et ne les detruit pas non plus (mes enfants) alors trinquons au chateau lapompe et continuons notre chemin ensemble.
biz amicale
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 12h11   #39
neversurrender

Citation:
Posté par patoudu31
coucou didier ici ta compagne de parcourt moi aussi 5 iem sans rien c'est super et comme toi je mange bcp , j'ai mis 20€ de bonbon et petit gateaux en faisant les courses et cela ma fait sourire ainsi que ma grande fille car avant cela m'aurais fait le prix d'une bonne bouteille a part que la les enfants en profite et je ne me detruit pas et ne les detruit pas non plus (mes enfants) alors trinquons au chateau lapompe et continuons notre chemin ensemble.
biz amicale

Bonjour,

Toutes mes félicitations a patoudu31 et didier1972, continuez comme cela
chaque instant gagné c'est une porte qui s'ouvre toujours plus.

Tenez bon j'ai 39 jours et jamais je ne pensais y arrivé, rester déterminé a la moindre faiblesse reagisser et pensez au bienfait de votre abstinence.

A+
Vieux 07/05/2006, 12h18   #40
angeliquedu31

Citation:
Posté par neversurrender
Bonjour,

Toutes mes félicitations a patoudu31 et didier1972, continuez comme cela
chaque instant gagné c'est une porte qui s'ouvre toujours plus.

Tenez bon j'ai 39 jours et jamais je ne pensais y arrivé, rester déterminé a la moindre faiblesse reagisser et pensez au bienfait de votre abstinence.

A+

39 jours..................oula ont est bien loins nous 2 avec nos 5 jours mais je pense que l'on y arrivera et ce grace a votre aide a toutes et tous ..merci ausi a notre parrain pour son soutien en mp cela fait plaisir de voir que des personnes ne sont pas indifferente a la detresse des autres cela est SUPER et pour tout dire je ne pensez pas du tout qu'il y avait autant de personnes soufrant du même maux et voulant sans sortir ..
seule au monde n'est pas d'actualité ici et vous m'aidez toutes et tous bcp malgres des moments ou je reconnais je boirais bien un petit verre ..
hiers soir j'ai resister au vin sur le fromage et mon mari a étais super et l'ai encore car il ne bois pas du tout d'alcool depuis 5 jours pour ne pas que je soit tenter ou triste de le voir boire .....c cool j'apprecie bcp sont tact donc merci aussi a lui
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 12h37   #41
Nikita77

Citation:
Posté par patoudu31
39 jours..................oula ont est bien loins nous 2 avec nos 5 jours mais je pense que l'on y arrivera et ce grace a votre aide a toutes et tous ..merci ausi a notre parrain pour son soutien en mp cela fait plaisir de voir que des personnes ne sont pas indifferente a la detresse des autres cela est SUPER et pour tout dire je ne pensez pas du tout qu'il y avait autant de personnes soufrant du même maux et voulant sans sortir ..
seule au monde n'est pas d'actualité ici et vous m'aidez toutes et tous bcp malgres des moments ou je reconnais je boirais bien un petit verre ..
hiers soir j'ai resister au vin sur le fromage et mon mari a étais super et l'ai encore car il ne bois pas du tout d'alcool depuis 5 jours pour ne pas que je soit tenter ou triste de le voir boire .....c cool j'apprecie bcp sont tact donc merci aussi a lui

Bonjour Patou,
Déjà 5 jours mais c'est très bien tout ça Madame..
Il faut continuer, tu as un parrain qui t'aide énormément, un époux qui te soutient aussi ben c'est génial, c'est sur que ça aide beaucoup enfin je pense, j'en rêve pas d'un parrain, mais d'un mari aidant.
Bref continues sur ta lancé et tu verras plus les jours passeront plus ton teint sera frais, ta pèche revenue et moins tu penseras au verre bon ça c'est le plus long au début on y pense beaucoup, ensuite de moins en moins et j'espère plus tard plus du tout...
Grosse bises, et amitié à ton époux car j'aime les époux sympas
Niki
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 13h29   #42
beautifulsdays

Citation:
Posté par patoudu31
biz amicale

Bonjour Patou et Didier mes filleuls (Désolés le masculin remporte sur le féminin) alors je recommence.......

Bonjour Patou, Ma filleule
Bonjour Didier, Mon Filleul

Suis fier de vous au seuil de cette 6 ème journée. Je vous souhaite un tres bon appétit et poursuivez ainsi.
Suis fier de vous -
Voyez comme on avance dans la vie sans alcool

TRES BONNE JOURNEE
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 14h35   #43
Didier1972

bonjour Patoudu31
Oui nous en sommes encore loint avec nos 5 jours, mais c 5 jours que nous gagnions, nous avons gagner 5 bateille mais pas encore la guerre, mais nous y arriverons en se soutenant les uns les autres et avec l'aide de tous.
Patou demain une 6iem bateille se prépare affrontons la !
amicale Didier
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 14h50   #44
neversurrender

Citation:
Posté par Didier1972
bonjour Patoudu31
Oui nous en sommes encore loint avec nos 5 jours, mais c 5 jours que nous gagnions, nous avons gagner 5 bateille mais pas encore la guerre, mais nous y arriverons en se soutenant les uns les autres et avec l'aide de tous.
Patou demain une 6iem bateille se prépare affrontons la !
amicale Didier

Bonjour,

Quelques heures, quelques jours, quelques mois, années l'important est ce cadeau que vous vous offrez, cet espoir d'une vie meilleure si pret de vous.

Il n'y a pas de petite abstinence, il y a des personnes consciente de leur maladie et qui ont le courage, la determination de changer, d'évoluer.

Bravo a vous

A+
Vieux 07/05/2006, 15h05   #45
Didier1972

Citation:
Posté par patoudu31
Re Patoudu31 je suis moi aussi j'ai des envie surtous quand je me lève apres ca passe, tiend bon Patou ne craque po mm pour un fond de ballot de vin nous sommes toi et trop fragile et nous risquons à 100% de replongé tiend bon en plus ton mari t'aide de son coté et c sa le le + important !
Le fromage oui l'alcool non
Didier
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 16h57   #46
angeliquedu31

[quote=Didier1972]Re Patoudu31 je suis moi aussi j'ai des envie surtous quand je me lève .........

Ha moi pas quand je me leve simplement au heures des repas c'est la ou l'envie arrive...mais je tiens je tiens ...le bon bout j'espere lol un peu de plaisanterie cela fait du bien donc demain 6 hip hip hip houra pour nous
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 17h11   #47
MOMIE

[quote=patoudu31]
Citation:
Posté par Didier1972
Re Patoudu31 je suis moi aussi j'ai des envie surtous quand je me lève .........

Ha moi pas quand je me leve simplement au heures des repas c'est la ou l'envie arrive...mais je tiens je tiens ...le bon bout j'espere lol un peu de plaisanterie cela fait du bien donc demain 6 hip hip hip houra pour nous

Bonjour, je vous le souhaite fortement , le soutien est important , il y a des momments de doute , difficile et c'est là qu'il faut se faire appel pour soulager ces instant pénibles et ce sans hésiter

pour Pierre91 , nicobion ou pas, je m'en fiche car je ne fume plus depuis presque 5 ans ( et ce n'était qu'une mise en garde )

Lola eul' tchiot là y est belge une fois pas boyo rouch'

sinon bonne route Patou et Didier , amicalement MOMIE
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 21h47   #48
angeliquedu31

[quote=MOMIE]
Citation:
Posté par patoudu31

Bonjour, je vous le souhaite fortement , le soutien est important , il y a des momments de doute , difficile et c'est là qu'il faut se faire appel pour soulager ces instant pénibles et ce sans hésiter

pour Pierre91 , nicobion ou pas, je m'en fiche car je ne fume plus depuis presque 5 ans ( et ce n'était qu'une mise en garde )

Lola eul' tchiot là y est belge une fois pas boyo rouch'

sinon bonne route Patou et Didier , amicalement MOMIE

Merci a toi MOMIE
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 08h24   #49
Didier1972

Bonjour Patou, Momie, Parrain et tous les autres

Voila je suis en congé jusque Vendredi 14H, j'ai magnifiquement bien dormi.
Hier toute la journée j'ai eux des envies parfois légère, parfois très fortes, mais j'ai sorti l'artillerie, pour faire savoir à mon corp qu'il pouvait temps qu'il le voullait réclamé son poison, rien n'y fairai, alors je me suis mis à cuisiné chose que je ne fait jamais, puis j'ai mangé à telle point que je me suis endormi de 18H à 19H45 à 20H00 hop un bon bain bien chaud, et me suis installé derrier ma radio cibie à écouté les routiers parlé entres eux
jusque 22H30 un terrible envie est apparue,j'ai pris ma bouteille d'eau pétillante et hop 1/2L d'une X, une clope ( le tabac c tabou on en viendra tous à bout ) mais ca sa sera pour apres mon sevrage complet.
Patou c déja un grand succès de n'avoir envie que lors des repas, moi c plutot l'inverce c le matin ou quand je suis po occupé alors dans l'aprem j'ai tondu ma pelouse nettoyé mes fleurs,j'ai mm lavé les fenetres et la vroum ( voiture )
Voila Patou porte toi bien et si tu le veut tu n'ésite pas tu m'envoie un MP ou tu mes ici se que tu ressens comme tu le disait un jour de + de gagné c quand mm chouette la vie !!!!
amicale de Belgique
Didier
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 08h43   #50
Didier1972

Voici un poème que j'ai écris en 2005 je vous l'offre mes ami(es)

L'amitié

que veut dire le mot amitié ?
l'amitié c'est tout d'abord apprendre a aimé,
l'amitié c'est savoir ecouté,
l'amitié c'est pouvoir pardonné,

réconforté quand tout s'écroule,
lui tendre les bras a travers la foulle,
le soutenir dans la tristesse,
etre a ses cotes dans la detresse,

l'amitié ce n'est pas de jugé,
l'amitié c'est avant tout toleré,
offrir le plus profond de sois,
et dans les malheur etre toujours la,

un amis est sacré,
mais il faut apprendre a le partagé,
si l'amour vien à le rencontré,
par respect il faut s'avoir s'en éffacé,

gardé cette amis dans son coeur,
lui faire partagé son propre bonheur,
avec l'espoir de le gardé,
si telle en est ! une vrai amitié c'est enfin crée,

car par les forces de la vie,
nul ne sera punis,
cette ami je l'ai gardé,
a toi mon ami pour léternité.

Didier
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h43.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :