Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/05/2006, 17h26   #1
wise one
Ex Esperal

Par quoi remplacer le médicament Alcool pour calmer les angoisses ?

Bonjour à toutes et tous ,

Aujourd'hui , l'alcool plaisir n'est plus ....ne sera plus jamais . Le plaisir , je doit le trouver ailleurs , dans la joie de vivre . Seulement , je suis parfois assez angoissé , et j'hesite à faire appel à des medocs genre antidepresseurs . Pourtant , il serait peut etre pas mal de se faire aider , maintenant que les compteurs sont remis à zero puisque j'ai bu hier . Objectif : feter ma première année d'abstincence le 6 mai 2007 et en etre fier !

Je suis suivir par un psy et un alcoologue . Je ne compte pas lacher ....pas si proche de la reussite . Le Démon se débat ....mais je finirais bien par le faire crever .

Quels sont les médocs pour les angoisses permanentes ou episodiques que vous utilisez et qui se revèlent efficaces ?

Un traitement antidepresseur est t'il utile pour surmonter une psychotérapie douloureuse ou les angoisses sont t'elles necessaires ?
Vieux 06/05/2006, 17h35   #2
Titou33
3 mois !!!!!

Re : Par quoi remplacer le médicament Alcool pour calmer les angoisses ?

Une pratique très simple, très utile et qui dépend de tes compétence que tu peut t'imposer c'est une activité physique a chaque angoisse du genre un footing ou du vélo d'appartement ou d'interieur.

ça créera des endorphine qui lutterons contre l'angoisse c'est très efficace je t'assure moi je l'utilise.

D'après ton avatar je te dirai aussi que la méditation juste et très efficace avec le souffle conscient et le pas conscient si tu connaît un peu le bouddhisme tu auras pas de mal a comprendre ce texte.

Pour le reste fie toi aux professionnel, tu va voir un alcoologue et un psychiatre, fait leurs confiance si ils jugent que tu as besoins de médicaments prends les du moins quelques temps et vous envisagerez tout ensemble par la suite de diminuer voir arrêter l'emploi de médicament.

Courage.

Amicalement.
Titou33 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 17h39   #3
beautifulsdays

Citation:
Posté par wise one

Aujourd'hui , l'alcool plaisir n'est plus ....ne sera plus jamais . Le plaisir , je doit le trouver ailleurs , dans la joie de vivre . Seulement , je suis parfois assez angoissé , et j'hesite à faire appel à des medocs genre antidepresseurs . Pourtant , il serait peut etre pas mal de se faire aider , maintenant que les compteurs sont remis à zero puisque j'ai bu hier . Objectif : feter ma première année d'abstincence le 6 mai 2007 et en etre fier !

Je suis suivir par un psy et un alcoologue . Je ne compte pas lacher ....pas si proche de la reussite . Le Démon se débat ....mais je finirais bien par le faire crever .

Quels sont les médocs pour les angoisses permanentes ou episodiques que vous utilisez et qui se revèlent efficaces ?

Un traitement antidepresseur est t'il utile pour surmonter une psychotérapie douloureuse ou les angoisses sont t'elles necessaires ?

Bonjour
Ahhhh ce corps faut lui donner du plaisir,
Alors faut trouver des dérivatifs.
Moi je cuisine, je donne à mon corps des nouvelles saveurs
Ensuite faut qu'il me rende service aussi ce corps,

Service afin de plaire
Service afin de me plaire
Service lorsque la tête a besoin d'air
Service lorsque besoin de courir
Service lorsque besoin de dormir
Service lorsque envie (peut importe la nature de cette envie)

Voilà donc je lui fais plaisir à mon corps, il oublie l'alcool et hop c'est parti.... Pour le marathon des un an dans 3 semaines
Bon courage
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 19h05   #4

Citation:
Posté par wise one

Salut Wise,

http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=33100

J'ai fait un long post sur le sujet : les médocs, tu peux les prendre au début, pendant le sevrage. Le toubib qui m'a aidé m'avait donné du Tranxène à forte dose, les 1ere semaine (bien plus que sur la notice).

Par contre apres ... faut carburer avec du naturel : les Endorphines, tu verras c'est merveilleux. J'en suis boulversé de voir à quel point ça marche.

Bon week-end
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 19h32   #5
wise one
Ex Esperal

Merci Skype pour ce lien vers ton message tellement positif . Je crois aussi que la culture d'endorphines naturelles apporte certainement autant qu'un traitement antidepresseur classique . Je pnse que le tranxène peut etre une solution pour passer ce petit cap difficile .
Vieux 06/05/2006, 19h42   #6

Citation:
Posté par wise one
Merci Skype pour ce lien vers ton message tellement positif . Je crois aussi que la culture d'endorphines naturelles apporte certainement autant qu'un traitement antidepresseur classique . Je pnse que le tranxène peut etre une solution pour passer ce petit cap difficile .

Ah certainement !!!
Le tranxène m'a permis de tenir les 1ere semaines ...

Soyons clair, les endorphines sont à doses bien plus faibles.
Mais suffisantes,
Largement suffisantes, quand la dépendance a disparu !
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 19h54   #7
jacqphil62

Bonsoir wise one, aujourd'hui 50km de vélo dans les sous- bois. Un bon bol d'air une franche rigolade, c'est que de l'endorphine et du bonheur. Je n'avais pas envie d'alcool avant de partir( ca devient de plus en plus rare maintenant) mais je suis convaincu que si envie il y avait eu, elle n'aurait certainement pas résisté a ce traitement de choc. . Se faire plaisir.
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 21h46   #8
pascalou16

Citation:
Posté par jacqphil62
Bonsoir wise one, aujourd'hui 50km de vélo dans les sous- bois. Un bon bol d'air une franche rigolade, c'est que de l'endorphine et du bonheur. Je n'avais pas envie d'alcool avant de partir( ca devient de plus en plus rare maintenant) mais je suis convaincu que si envie il y avait eu, elle n'aurait certainement pas résisté a ce traitement de choc. . Se faire plaisir.
Tout à fait de ton avis jacqphil62,
Cela fait 6 mois que je ne m'angoisses plus avec l'alcool:vélo,natation,concert,cinéma,randonné,lec ture,musique....et j'en oublie........pas une seule place pour repenser à l'alcool....méme pas la nuit....
Amicalement,
pascalou16
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 22h05   #9
wise one
Ex Esperal

Je vais m'inscrire très très bientot avec ma douce à une salle de sport . On s'y remet tous les 2 ....il nous faut une assistance pour bien commençer . Au programme stetching , muscu , fitness , jacuzzi , hammam ....et puis en extérieur , jogging , vélo et natation . Plus ça vas plus tout ceci devient une necessité ....des armes supplémentaires qui vont j'en suis sur nous emplir de sensations nouvelles et inconnues .

Je suis très positif aujourd'hui pour l'avenir .....
Vieux 06/05/2006, 22h14   #10
pascalou16

Citation:
Posté par wise one
Je vais m'inscrire très très bientot avec ma douce à une salle de sport . On s'y remet tous les 2 ....il nous faut une assistance pour bien commençer . Au programme stetching , muscu , fitness , jacuzzi , hammam ....et puis en extérieur , jogging , vélo et natation . Plus ça vas plus tout ceci devient une necessité ....des armes supplémentaires qui vont j'en suis sur nous emplir de sensations nouvelles et inconnues .

Je suis très positif aujourd'hui pour l'avenir .....
Bravo,en voila des bonnes idées!
Il faut s'occuper le corp et l"esprit,pour moi cela restera la meilleurs des médecines....
bon week end !
pascalou16
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 22h19   #11
jacqphil62

C'est surprenant le besoin d'activités phisique que l'on éprouve après un certain temps. C'est peut-être que l'énergie que l'organisme dépense pour écouler les toxines cherche une autre utilisation. Je me sens parfois comme une boule de nerf. Fini la léthargie et les gueules de bois. Existes t'il une explication a ce phénomène?
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 22h30   #12
pascalou16

Citation:
Posté par jacqphil62
C'est surprenant le besoin d'activités phisique que l'on éprouve après un certain temps. C'est peut-être que l'énergie que l'organisme dépense pour écouler les toxines cherche une autre utilisation. Je me sens parfois comme une boule de nerf. Fini la léthargie et les gueules de bois. Existes t'il une explication a ce phénomène?
Déja moi, j'ai 30 ans de ma jeunesse a essayer de récupérer,j'ai du boulot !
Mais c'est vrai qu'il ya des jours ou je grimperai aux arbres,
j'ai une de ces péche en ce moment.!! ....
amicalement,
pascalou16
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 22h52   #13
wise one
Ex Esperal

Ben oui , toute l'energie qu'on utilise avec l'alcool , c'est impressionnant .....après on se retrouve avec un trop plein qu'il faut canaliser . Le sport , la relaxation sont de bonnes solutions . Mais faut s'y mettre , doucement , mais surement .
Vieux 06/05/2006, 22h58   #14
sourisbleue
la fée-gnasse

Citation:
Posté par wise one
Ben oui , toute l'energie qu'on utilise avec l'alcool , c'est impressionnant .....après on se retrouve avec un trop plein qu'il faut canaliser . Le sport , la relaxation sont de bonnes solutions . Mais faut s'y mettre , doucement , mais surement .

ça c'est sûr
Vieux 07/05/2006, 00h17   #15
Alcoolique et maniaco

Citation:
Posté par sourisbleue
ça c'est sûr

Trop-plein! Alors là j'ai hâte d'arrêter.

Bisous à souris bleue.

A&M
  Réponse avec citation
Vieux 07/05/2006, 00h29   #16
road-runner

Bonsoir,

Cà fait plaisir à lire tout çà !!!

Daddy,
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 09h18   #17
Clairedusud
Membre

Bonjour.
Moi, je suis là depuis Octobre. Je n'ai pas beaucoup écrit sauf pour raconter mes problèmes au début, mais je vous lis tous les jours.
J'ai pris les choses en main, suis allé voir mon médecin, qui m'a prescrit de la paroxétine (dexorat). J'en prends depuis trois mois et je peux vous dire que tout a changé pour pour moi. Plus de dépression, j'ai retrouvé la joie de vivre bien qu'ayant beaucoup de problèmes personnels, je relativise, à la limite légèrement indifférente (c'est ça qu'il fallait à ma tête, je cogite et psychote beaucoup trop), bref, je me sens "tranquille".
Le sport, c'est bien, j'en fais aussi mais lorsque la tête est trop pleine d'embrouillaminis, il faut la soulager aussi, je dirais d'ailleurs que c'est primordial, après seulement on peut se diriger vers d'autres voies.
Bonne journée.
Clairedusud is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 11h26   #18
medji

Citation:
Posté par Clairedusud
Bonjour.
Moi, je suis là depuis Octobre. Je n'ai pas beaucoup écrit sauf pour raconter mes problèmes au début, mais je vous lis tous les jours.
J'ai pris les choses en main, suis allé voir mon médecin, qui m'a prescrit de la paroxétine (dexorat). J'en prends depuis trois mois et je peux vous dire que tout a changé pour pour moi. Plus de dépression, j'ai retrouvé la joie de vivre bien qu'ayant beaucoup de problèmes personnels, je relativise, à la limite légèrement indifférente (c'est ça qu'il fallait à ma tête, je cogite et psychote beaucoup trop), bref, je me sens "tranquille".
Le sport, c'est bien, j'en fais aussi mais lorsque la tête est trop pleine d'embrouillaminis, il faut la soulager aussi, je dirais d'ailleurs que c'est primordial, après seulement on peut se diriger vers d'autres voies.
Bonne journée.

juste mon avis, " je prefere largement le deroxat au tranxéne, qui lui normalement , n'est plus qu'utilisé que dans les hopitaux "

Je suis sorti de ma premiere cure, avec comme prescription, du tranxéne 50, bossé quinze jours avec, un vrai zombi au boulot, yeux explosés, tout mes collégues pensait que je me droguais...

mon généraliste, l'a rayé de la liste de médoc,

C'est un médoc, qui d'apres moi, ne sert que lors des 8 premiers jours de sevrage
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 11h55   #19
Clairedusud
Membre

Citation:
Posté par medji
juste mon avis, " je prefere largement le deroxat au tranxéne, qui lui normalement , n'est plus qu'utilisé que dans les hopitaux "

Je suis sorti de ma premiere cure, avec comme prescription, du tranxéne 50, bossé quinze jours avec, un vrai zombi au boulot, yeux explosés, tout mes collégues pensait que je me droguais...

mon généraliste, l'a rayé de la liste de médoc,

C'est un médoc, qui d'apres moi, ne sert que lors des 8 premiers jours de sevrage

Oui Medji, la paroxétine n'est pas "abrutiissante" du tout. Passé les 15 premiers jours où le corps s"adate (pour ma part, maux de tête, frissons et la nuit beaucoup de suée), après tout va beaucoup mieux.

Bien sur, tout ne s'est pas fait en un jour ; fidèle à mes "habitudes", je rentrai le soir, buvais mon petit verre et là... rien ? Pas cette bouffée d'euphorie et de délivrance que procure momentanément l'alcool. Têtue et obstinée , j'ai continué un peu et là j'ai compris à mes dépends que si l'alccol sous paroxétine ne t'euphorise pas, tu en ressens après tous les effets négatifs (oui, je suis allée jusqu'à la "cuite") sans les effets positifs mais les négatifs étaient bien là.

A ce jour, j'ai retrouvé une certaine paix et tranquillité de l'esprit, chose que je n'espérais plus...

Voilà pour moi Bonne journée à tous
Clairedusud is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h23.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :