Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/05/2006, 14h12   #1
Clem's

Chewing-gum sans sucre ?

Tout le monde le sait, le sucre favorise le développement des bactéries au sein de votre flore buccale. Il est donc déconseillé, sur le long terme, pour toute personne souffrante d'halitose, de consommer excessivement des sucreries prétendant refraîchir l'haleine.

Une question m'est venue à l'esprit, est-ce que les chewing-gum sans sucre nourrissent également ces bactéries ?

Après avoir longuement investit beaucoup d'argent dans les hollywood etc... je suis passé aux gums de leader price, à 1€ les 5 paquets.

Voici leur composition : Sorbitol, Gomme de base, Sirop de Maltitol, Isomalt, Arômes, Gomme arabique, Glycerine, Lecithine de Soja, Acesulfame K, Aspartame, Colorants : E141, E171, Cire de Carnauba, Shellac, Antioxygène : BHT et / ou BHA.
Contient également une source de PHENYLALANINE.

Il s'agit de chewings-gum à la Chlorophylle.
Y aurait-il un composant qui nourrirait ces bactéries, et si oui, quels chewing-gum me conseillez-vous, et qui limitent ce développement ?
Merci d'avance...
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 18h12   #2
bouchekipete

Re : Chewing-gum sans sucre ?

moi je prend les airways sans sucre, ceux a l'eucalyptus, ils arrachent, mais dure longtemps et camouffle longtemps la MH^^ contrairement a d'autre chewing-gum inneficace en 10 minutes mdr (je parle en parti pour le malabar mdr)
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 18h42   #3
marre
Membre

c'est des conneries les chewing gums, si ça ne masque que peu de temps, ça risque de te foutre l'estomac en l'air en quelques années et là t'auras un vrai problème de santé et une mh empirée. je ne sais pas si je peux te conseiller les bonbons à la place, c'est pas forcément meilleur pour la santé à hautes doses...
as-tu lu quelques posts du forums, et cherché du côté de ton alimentation, hygiène dentaire, troubles fonctionnels etc ?
marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 18h58   #4
bouchekipete

dsl, mais entre ne pas pouvoir parler a moins de 3m, ne pas pouvoir etre avec une fille, et des problemes d'estomacs mon choix est vite fait
et oui le fléau de la mh
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 19h32   #5
Clem's

Surtout pas de bonbons, j'suis au régime...

Non, mais moi, j'aimerai bien que l'on me renseigne un peu sur mes interrogations, parce-qu'à présent, j'hésite vraiment à prendre des chewing-gums car j'ai peur de favoriser le développement des mauvaises bactéries.
Par exemple, lorsque c'est 11h35, et que j'ai mauvaise haleine, j'hésite vraiment à prendre un chewing-gum, le repas approchant à grand pas...
  Réponse avec citation
Vieux 08/05/2006, 22h18   #6
marre
Membre

et boire de l'eau, tu as essayé ? ça réhydrate, fait saliver. si tu peux, un peu de jus de citron pressé dans l'eau (donc sans sucre) fait bien saliver, ce qui nettoie la bouche.

sinon, à propos des chewing g. si tu pues vraiment à trois mètres, c'est pas une aide, mon ami préfère même que je m'en passe, c'est dire, parce que les deux odeurs se superposent et ne s'annulent pas, donc bon app'
Vieux 12/05/2006, 21h37   #7
Jhunt

Ecoute le Chewing Gum j'en ai bouffé pendant deux ans non stop, deux par jour que je gardais 3 heures d'affilée ... Ok j'avais plus confiance en moi, mais j'avais énormément de gazs, et je remarquais que les odeurs se suppeposaient au bout d'un moment ...

Depuis que j'ai arrêté ça ainsi que les produits laitiers, j'ai toujours ma bonne vieille MH, mais au moins les gazs et ballonements c'est fini ...
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 10h21   #8
nicodoc

Citation:
Posté par marre
et boire de l'eau, tu as essayé ? ça réhydrate, fait saliver. si tu peux, un peu de jus de citron pressé dans l'eau (donc sans sucre) fait bien saliver, ce qui nettoie la bouche.

Boire de l'eau je suis d'accord
Mais pas de jus de citron = le citron est acide et les bactéries se developpent + en milieu acide
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2006, 14h01   #9
marre
Membre

ah bon, pas de citron ? je disais ça parce que j'ai lu que certains se font des bains de bouche avec du citron.

sinon, j'y penses, si tu as mh surtout le matin vers 11h30 ou en général avant les repas, eh bien c'est tout à fait normal d'avoir mh, c'est la faim... grosso modo il y a hypoglycémie, ton organisme fabrique des substances qui donnent mh, donc la seule solution, c'est manger...
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h21.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !