Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/05/2006, 22h25   #1
eschi

le travail

Après une première expérience professionnelle de deux ans et demi j'ai perdu mon travail car j'ai voulut aller apprendre le métier d'acteur à Paris (mais échec), cela fait trois ans maintenant. Depuis j'ai fait plein de boulot en cdd plus stressant les uns que les autres. Aujourd'hui, je souffle un peu car je suis en cdd pour un an et peut-être même pour deux ans, mais je me pose la question de ce que je vais faire après. Je n'ai pas envie de suivre une formation, je pense que ça ne m'apportera rien vu la conjoncture économique.
Alors quoi faire ?
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 16h36   #2
poisson
Membre

Re : le travail

bonjour eschi,

Si tu fais une formation à l'afpa, c'est rémunéré, ça peut permettre d'avoir un but. Tapes afpa sur google, tu trouveras peut être une formation qui te plait, en regardant aussi sur le site de l'anpe s'il y a des offres d'emploi.

Moi, si mon assos ne marche pas, ou si ma formation arrive en premier, je vais faire secrétaire comptable, il y a du boulot, un peu.

Bon courrage, dur de savoir ce qu'on veut faire avec cette situation économique. Il se peut aussi que si tu as des connaissances, tu te fasses aider, pistonner, appelle tes anciens collègues tes amis proches (en distance) voir s'ils connaissent pas quelque chose pour toi

ciaooo
Vieux 28/05/2006, 16h43   #3
eschi

Citation:
Posté par poisson
bonjour eschi,

Si tu fais une formation à l'afpa, c'est rémunéré, ça peut permettre d'avoir un but. Tapes afpa sur google, tu trouveras peut être une formation qui te plait, en regardant aussi sur le site de l'anpe s'il y a des offres d'emploi.

Moi, si mon assos ne marche pas, ou si ma formation arrive en premier, je vais faire secrétaire comptable, il y a du boulot, un peu.

Bon courrage, dur de savoir ce qu'on veut faire avec cette situation économique. Il se peut aussi que si tu as des connaissances, tu te fasses aider, pistonner, appelle tes anciens collègues tes amis proches (en distance) voir s'ils connaissent pas quelque chose pour toi

ciaooo

salut poisson,

je connais le site de l'afpa, je l'ai visité à plusieurs reprises. J'ai bien réfléchit, comme je sais très bien le faire (!) à propos de ma situation (Cf la discussion ouverte par valerianne à propos des sujets sur le forum en haut de page, à la section travail, il y a plein de discussions que j'ai ouvertes ! ça montre mon inconstance dans ce domaine). Mon rêve est de devenir indépendant dans un domaine qui me passionnerait bien entendu... J'ai une petite idée (malheureusement, ce sera pas la première fois) mais il faut que je sois sûr, cette fois je vais prendre mon temps...

au revoir,
eschi
  Réponse avec citation
Vieux 28/05/2006, 21h57   #4
eschi

Fais chier ce soir ! J'en ai marre de chercher un futur job !

Mon idée de devenir indépendant est tentante mais risquée et à la moindre contrariété je m'en veux de ne pas être comme mes quelques amis : avoir le même job depuis 10 ans.

Merde !
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !