![]() |
|
|
|||||||
| Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
|
Etat second
Bonjour a Tous,
Je viens de découvrir votre forum et je voudrais vous exposer ma situation rapidement, merci d'avance a celles et ceux qui auront la gentillesse de lire et mieux de répondre. tout d'abord, je ne sais si je dois me considérer comme alcoolique, mais j'ai 39 ans et jusqu'ici, je buvais de maniére irréguliére mais progressive, 1 ou 2 verres de vin a 5 a 6 verres de vin par week end, puis par jour. Ces derniers temps (depuis 1 mois), j'ai augmenté et j'en étais de 1 a 1,5 bouteille de vin par jour, suite a des problémes de chomage et de séparation familliale (je sais, c'est terriblement banal mais celá n'arrive pas qu'aux autres, comme on dit). j'ai cependant "arrété" il y a 2 semaines, complétement 0 verres par jour. Depuis, c'est un sentiment bizzarre qui m'envahit, lassitude, fatigue, douleurs musculaires et au coeur également : état second. je touche du bois jusqu'ici, je ne ressents pas le besoin de boire. je n'ai pris aucun médicament, et encore une précision : je suis expatrié dans un pays de l'europe de l'est ou l'alcool est trés bon marché (environ 40 cts d'euros pour 3dl de vin). Je suis également sans couverture sociale, mais j'ai la possibilité d'acheter des médicaments si nécessaire. je vous remercie de votre lecture, et je serais ravi de partager cette expérience et de bénéficier de conseils de personnes averties. Raphael. |
|
|
|
#2 | |
|
|
Re : Etat second
Citation:
Salut raphael le mieux pour toi, je pense c'est de prendez vous avec le médecin, essaye d'en trouver un, qui connait le probleme alcool et qui parle françàis ![]() |
|
|
|
|
#3 | |
|
|
Citation:
merci Medji, c'est bien lá le probléme : c'est la douleur au coeur, comme une aiguille que l'on plante, a intervalle plus ou moins long, qui m'inquiéte le plus. Avant (je veux dire lorsque je buvais), rien ! raphael |
|
|
|
|
#4 |
|
|
---
Dernière modification par FPMNI 19/04/2005 à 00h48. |
|
|
|
#5 | |
|
|
Citation:
Bonjour FPMNI, merci de ta réponse, j'aimerais bien que ce soit l'explication. il est vrai qu'il doit s'agir d'un changement assez radical d'alimentation pour l'organisme. bonne fin de WE raphael |
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|