Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/03/2007, 16h30   #26
goingbatty

Re : Dépakine - Valproate de sodium

Bonjour Katell!
Merci beaucoup pour ta réponse, ça fait un bien fou de parler de tout ça avec quelqu'un.
Ce forum est vraiment une bonne idée (il n'y a aucun épileptique dans mon entourage, et ma neurologue est presque tout le temps injoignable, donc pour parler de ce qui m'arrive, c'est pas facile...)

Je dois normalement voir ma neurologue dans quelques mois, je lui demanderais ce qu'il en est de ma "dose minimale efficace".

En attendant, je vais essayer de voir si je peux améliorer mon humeur en prenant des vitamines, ou du magnésium, ou des poils de chats pilés à la pleine lune, que sais-je...
Je vais mieux maintenant, mais être à la merci d'un traitement médicamenteux n'est vraiment pas rassurant. Être déprimée n'est pas drôle, ce qui est logique mais malheureux!

Y'a-t-il des gens qui ont une solution? Je ne veux pas me droguer non plus (quoique... étant sous dépakine, techniquement parlant c'est déjà fait), mais si je peux trouver quelque chose pour contrer cet effet secondaire...
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 15h49   #27
orientale

Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement sur la dépakine et le rivotril.
Voila, ma soeur n'a pas pris ses medicaments ce matin alors quelle doit les prendre le matiin et le soir. Doit elle prendre sa dose lorsquelle se rend compte quelle a oublié meme si cest lapres midi et prendre normalement le soir. Ou bien doit elle ne pas prendre sa dose oublié et attendre le soir pour prendre sa dose normalement. Merci d'avance de votre réponse.
  Réponse avec citation
Vieux 12/05/2007, 16h00   #28
Matt81

Citation:
Posté par orientale
Bonjour,
J'aurais besoin de renseignement sur la dépakine et le rivotril.
Voila, ma soeur n'a pas pris ses medicaments ce matin alors quelle doit les prendre le matiin et le soir. Doit elle prendre sa dose lorsquelle se rend compte quelle a oublié meme si cest lapres midi et prendre normalement le soir. Ou bien doit elle ne pas prendre sa dose oublié et attendre le soir pour prendre sa dose normalement. Merci d'avance de votre réponse.

Bonjour,
concernant la dépakine si c'est pour un traitement contre l'épilepsie, une prise oublié le matin ne peut etre rattrapée qu'à midi au plus tard (et encore le plus souvent on rattrape pas), au dela une augmentation de la dose du soir peu etre décidé par votre médecin ou alors de continuer au doses normale, pour savoir il faut le contacter.
Pour le rivotril il me semble que c'est pareil. Le mieux est donc de téléphoner à votre médecin qui vous les as prescrit pour voir la marche à suivre adaptée à son cas et à sa maladie.

Cordialement,
Matthieu

Dernière modification par Matt81 12/05/2007 à 16h06.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2007, 21h25   #29
Deftones

salut ,
le psy m as prescris depakine 500mg par jour une seule dose malgré que j ai pa d epylipcie je souffre de fatigue permanante et peu etre de depression est ce que je le prends ou non j ai pa encore commencé merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/06/2007, 16h17   #30
Papou75

Bonjour,

Je suis papa d’un petit bout de choux âgé de 1 an qui a convulsé a 3 reprises, ces convulsions sont étiquetées comme hyper-pyrétiques (38°7), donc convulsions fébriles…la dernières convulsion s’est compliquée d’une hémiplégie droite qui dieu merci fut transitoire, elle est maintenant sous DEPAKINE en sirop afin qu'elle ne convulse plus.
Je ne sais pas si a la suite de sa 2éme ou 3éme convulsion fébrile, ma fille a des gestes de battements de ses bras qu’elle fait de temps a autre, il semble selon son pédiatre que se sont des mouvements athétosiques au niveau des membres sups !!! Ces mouvements diminuent de fréquences et d’intensité… je voudrai s’il vous plait recueillir des témoignages de cas similaires ou de conseils utiles, et surtout je voudrai savoir si cet état n’a pas de séquelles plus tard.

Cordialement.

Dernière modification par Papou75 05/06/2007 à 17h28.
  Réponse avec citation
Vieux 30/04/2008, 02h33   #31
le_nono

Re : Dépakine et analyses sanguines

Bonjour, moi sa fais 2 mois que je prend de la depakine (winthrop l.p.500mg)1 cacher tous les jour et je crois que j'ais un symptome ,dent qui fons mal , impression davoir la langue gonfler et du mal a parler.Mon dentiste ma dis que je navais rien mais pourtant jais male au dent et le pire ses que jais du mal a parler .Donc si quelqun pourais me dire si ses a cause de la dépakine sa serais super sympas .ps: je suit traiter pour des migraine.
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2008, 16h35   #32
anticpam

Re : Depakine et Génériques

depuis plusieurs mois la cpam 93 nous force a prendre les generiques de tout les medicaments sans aucun dicernement
depuis des annees de prennais du depakine 500 chrono et mon etat etat etait parfaitement stable (plus aucune crise)
apres 3 semaine de prise de la copie generique de depakine (valporate de sodium par winthorp) j'ai fais la plus epouvantable des crises de ma vie avec convultions
j envisage de porte plainte contre le fabricant et contre la cpam
toutes personne dans le meme cas est bienvenu pour former un collectif
contact possible en direct ju-jitsu@ifrance.com
cordialement a tous
xavier
  Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 21h07   #33
carles37
Membre

bonjour je m'appelle charles et j'ai 25 ans comme vous j'ai été sous dépakine chrono 500 mg et aujourd'hui je prend le générique valproate de sodium mais voila je retrouve des effets secondaires dejà citer comme l' agressivité, mais il y a des effets qui me sont apparus depuis que je prend ce traitement comme la perte de mémoire, l'iriitation des yeux, le tremblement et la fatigue j'aimerais l'avis des gens dans la même situation que moi

Dernière modification par carles37 05/10/2008 à 21h24.
carles37 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/10/2008, 22h10   #34
anticpam

Citation:
Posté par carles37
bonjour je m'appelle charles et j'ai 25 ans comme vous j'ai été sous dépakine chrono 500 mg et aujourd'hui je prend le générique valproate de sodium mais voila je retrouve des effets secondaires dejà citer comme l' agressivité, mais il y a des effets qui me sont apparus depuis que je prend ce traitement comme la perte de mémoire, l'iriitation des yeux, le tremblement et la fatigue j'aimerais l'avis des gens dans la même situation que moi

salut demande a ton medecin de rejoute NS (non substituable) a ta prescrition et les irresponsables de la cpam ne pourrons pas t obliguer a prendre un copie malfagoté de ce medicament qui nous maintien en vie!!!
surtout si avec depakine 500 chrono tu es bien satilisé (plus aucune crises) surtout ne change rien !!!! j ai appris par mon medecin que une pseudo enquete avait ete mené concernant les effets des generiques mais ils ont mimoré les chiffres en invoquant l effet placebo et en disant que c etait la faute de nos medecins qui ne nous avait pas preparé aux generiques! je perciste et signe les generique sont des copie bas de gamme qui mettent en danger nos vies!! j en suis la preuve avec depakine
mon ex femme de meme avec un medicament de regulation cardiaque

les irresponsable de la cpam jouent avec nos vies!!!
faudra t il que les familles des decedes portent plainte????
  Réponse avec citation
Vieux 29/05/2009, 18h25   #35
didine552
Membre

bonjour

je prend de la depakine depuis 15 ans j'ai grossis subitement pouvez vous m'aider a maigrir
je pense que j'ai emagasiner de l'eaux dans mon corp

je mange normalement

je voudrais des temoignage sur des personnes qui on pris du poid et qui voudrais maigrir

cordialement
didine552 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !