Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 23/09/2005, 16h48   #1
fadz

demande de renseignements

bonjour

nous sommes des parents desemparés, nous reccherchons des renseignements auprés de toutes autres personnes ayant eu a subir une bouffé délirante aigue ou un membre de son entourage, nous aimerions echanger des informations quant a cette maladie et ces symptomes.
nous esperont avoir une reponse le plus rapidement possible car il y'a urgence ,car nous sommes désemparés devant l'état de notre enfant de 18 ans

merci
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 17h14   #2
dom

Re : demande de renseignements

Bonjour,

Vous aurez beaucoup de renseignements en lisant les différents posts sur ce forum.

Vous pouvez vous rapprocher d'une association de proches de malade par exemple l'UNAFAM ou schizo-oui http://www.schizo-oui.com/index.html.

Vous pouvez également en parler ici (paur cause c'est un forum ) en respectant la charte du forum : http://www.atoute.org/n/article5.html.

Bon courage

dom
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 18h20   #3
VIVELAVIE
Membre

ce forum vous aidera beaucoup ! vous y rencontrerez des personnes formidables.ESCHI, TIERSET, valerianne et bien d'autres ...Et puis il y a aussi les parents...La "zone parents" ouverte par myia. Je peux comprendre votre souffrance, ici vous pourrez poser ttes les questions.il y aura bien plus que des reponses.Je vous souhaite beaucoup de courage.
VIVELAVIE is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 19h26   #4
fadz

merci pour vos encouragements
j'espere moi aussi trouvé rponse a mes question et surtout des parents qui me diront que leurs enfants s'en sont sortis
  Réponse avec citation
Vieux 23/09/2005, 19h39   #5
myia
Membre

ça pour l'instant, je ne peux pas dire "ma fille s'en est sortie"
1er elle ne semble pas vouloir vraiment s'en sortir
2em c'est un chemin trés long et plein d'embuches
pour les bouffées délirantes ...je répondrai demain en mp
myia
Vieux 23/09/2005, 20h48   #6
dom

Fadz,

Le premier "conseil" que je vous donnerais suite à votre question en mp, et à vos interrogations est d'avoir des contacts avec son psy, quand vous demandez s'il y a besoin d'une hospitalisation pour sortir de la dépression... je ne peux pas répondre à ça non plus, à l'hôpital ils sont en observation, observation aussi si le traitement leur convient (à part s'ils sont en crise, là c'est différent).

Quand ça arrive, on est tous désempéré, ce qui m'a aidé dans les premiers temps a été de me renseigner, je ne sais pas de quoi souffre votre fils, mais vous trouverez sur le site http://www.schizo-oui.com/pages/publications.html

Vivre avec un malade psychique, par un Collectif UNAFAM , Editions Josette Lyon, 10,65

Ce livre chaleureux et simple, explique, déculpabilise, donne confiance au lecteur en ses propres ressources On y parle des troubles psychiques en général ; il ne contient aucune information médicale. Mais on y trouve d’excellentes considérations sur l’attitude souhaitable des proches ainsi que des informations précises et détaillées sur les aspects juridiques et les droits sociaux des malades en France. On y lira aussi une description, en termes accessibles, de la profonde désorganisation du patient psychotique.

et d'autres références qui peuvent aider à mieux comprendre et aider.

Vous pouvez aussi vous rapprocher d'association de parents, comme je l'écrivais plus haut.

Mais se documenter sur la maladie psychique en général, m'a aidée, après il faut penser que chaque personne est différente. Il m'avait été conseillé par le psy de la clinique, j'ai commencé par lire le bouquin de C Tobin, car le psy l'avait diagnostiquée.
Et bien sûr venir et parler sur ce forum, mais dans les débuts, on se pose tellement de questions....

Bon courage

dom
  Réponse avec citation
Vieux 24/09/2005, 12h18   #7
Valerianne

Citation:
Posté par fadz
bonjour

nous sommes des parents desemparés, nous reccherchons des renseignements auprés de toutes autres personnes ayant eu a subir une bouffé délirante aigue ou un membre de son entourage, nous aimerions echanger des informations quant a cette maladie et ces symptomes.
nous esperont avoir une reponse le plus rapidement possible car il y'a urgence ,car nous sommes désemparés devant l'état de notre enfant de 18 ans

merci

Bonjour,

Depuis hier, il y a un classement thématique de certains sujets, et notamment les thèmes "parents" et "symptômes" peuvent vous intéresser :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=13933

Bon courage.

Valerianne
  Réponse avec citation
Vieux 23/07/2006, 20h32   #8
cathyb

Citation:
Posté par Valerianne
Bonjour,

Depuis hier, il y a un classement thématique de certains sujets, et notamment les thèmes "parents" et "symptômes" peuvent vous intéresser :
http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=13933

Bon courage.

Valerianne
Bonjour Valerianne,
C'est la première fois que je me connecte à ce site. J'ai lu de nombreux témoignages plutôt positifs dans l'ensemble des personnes atteintes de schizophrénie. Si je me suis inscrite sur ce site, c'est que je souhaite recevoir des réponses à quelques questions sur cette maladie. Je ne suis pas quant à moi schyzo. Mais si je suis en quête de réponses c'est que j'ai une très très bonne amie, une soeur, une mère pourrait-on dire qui est je pense atteinte de cette maladie. Je ne m'en suis aperçue il y a quelques mois, car nous vivons à près de 400 km l'une de l'autre et nous ne nous voyons pas très souvent. Voilà je vais essayer d'être brève. Cette amie à laquelle je tiens énormément est très intelligente et cultivée. Elle est délicate, affectueuse et attentionnée. Il y a quelques mois, elle m'a écrit une lettre d'une méchanceté indescriptible, je lui bouffe toute son énergie me dit-elle. Elle vient d'acheter un nouvel appart dans le centre de la France et comme je "bricole" beaucoup, je lui ai proposé de venir pdt mes vacances d'été remettre son appart en état. Elle était très heureuse. Les matériaux nous les avons achetés ensemble. La semaine dernière elle m'écrivait une lettre extrêmement gentille et hier un message téléphonique m'indiquait qu'elle ne voulait plus me voir, qu'il fallait que je lui fiche la paix une bonne fois pour toute et qu'il fallait reconsidérer mes vacances car concernant les travaux il n'en était plus question. Aussitôt après ce message, j'en recevais un autre toujours de sa part s'excusant d'avoir raccroché trop brièvement le téléphone et sanglotant. Ayant un lourd passé derrière elle et opérée à coeur ouvert en 1998, elle a un traitement fort. Elle va régulièrement consulter sa cardiologue. Cette dernière lui aurait parlé d'hospitalisation et lui a donné un remède ayant des effets secondaires importants :troubles de la vue, vertiges, vomissements etc..., se sont me semble-t-il des symptômes de remèdes soignant la schizophrénie. Elle ne m'en a jamais fait état, ce que je peux comprendre mais sous l'excuse de la cardiologue ce qui est normal, semble se cacher une autre maladie mentale celle-là. Bien sûr n'étant pas confrontée à ce problème, je tombe dénue et je sais qu'elle est sûrement très malheureuse comme tous ceux qui en souffrent. Je voudrais l'aider. Je ne voudrais pas perdre cette affection qui nous lie. Elle est seule. Toutes ses amies se sont éloignées et ont été désagréables avec elle de même que sa famille qu'elle ne voit plus m'at-elle dit. Elle m'a toujours trouvé de bonnes excuses car elle ne veut pas parler de cette maladie. Elle parle toujours de son passé. Elle n'a pas beaucoup de sommeil et me parle toujours du "malin". La Foi la sauve je pense souvent mais les "démons" sont très présents en elle. Mais elle est très orgueilleuse c'est vrai, ne supporte pas les remarques et comment dois-je m'y prendre pour l'aider? dois-je lui avouer que je met un nom sur les symptômes qui l'habitent elle me fait aussi dans ses moments de crise des reproches alors que je ne fait que le bien. Je ne lui en veut pas bien au contraire, je lui dis qu'elle a raison. De quelle façon je peux l'encourager. J'ai peur qu'en lui avouant sa maladie elle ne me repousse à tout jamais et de cela je serais vraiment très très triste car je suis extrêmement sensible et mon moral en serait atteint. J'ai été un peu longue je vous prie de bien vouloir m'en excuser, mais je vous remercie des réponses que vous pourrez me donner
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h51.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !