Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 25/07/2006, 14h25   #1
alice-elicec

Rapsody

Rapsody me manque, sans elle le forum me semble décousu perdu d'une part de sa substance, la poésie.
Qu'est-ce qui a pu faire peur à Rapsody pour qu'elle parte ? Un délire esquissé j'imagine comme le mien, celui qui monte depuis ce matin d'être abandonnée définitivement par les amis nouveaux que je me suis crées. Je paranoïse, me dit que quelqu'un doit bien me vouloir du mal pour que les gens sitôt penchés sur mon cas, désertent mon voisinage. Si l'on vous fait part d'une rumeur me concernant ou concernant Rapsody, dites-le moi, dites-le nous.... le silence est une lame tranchant notre gorge.
Eric ? Xavier ? Jed ? Shéhérazade, Iphigénie ? Oyans ? Eschi ? David de Toulouse (lui il m'appelle), Lune ? Milaine ? Olivier ? et les autres (pardon à ceux que j'oublie ma concentration n'est pas de mise) et les autres nos amis ne voulez-vous plus parler avec moi, avec elle, avec ces filles nageant en plein délire que nous sommes ?
Est-ce un délire ? Une réalité ? Tout ce que je touche disparaît ?
Docteur Dupagne, pouvez-vous faire avec une baguette magique que Rapsody revienne ? Merci de tout coeur.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h39   #2
Milaine

Re : Rapsody

Alice,
Je n'ai pas fui votre compagnie, bien au contraire je lis toujours régulièrement su ce forum, mais j'essaie de respecter la charte et Rapsody avait raison, ce n'y est pas tout à fait place; il me faut donc être discrète.

Mais au contraire, je vous apprécies toujours de plus en plus

(PS : as-tu reçu mon mail ?)
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h43   #3
alice-elicec

Citation:
Posté par Milaine
Alice,
Je n'ai pas fui votre compagnie, bien au contraire je lis toujours régulièrement su ce forum, mais j'essaie de respecter la charte et Rapsody avait raison, ce n'y est pas tout à fait place; il me faut donc être discrète.

Mais au contraire, je vous apprécies toujours de plus en plus

(PS : as-tu reçu mon mail ?)

Oui j'ai reçu ton mail, merci Milaine de te dévoiler, j'attends la fin de semaine qu'il fasse moins chaud.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h53   #4
alice-elicec

J'ai perdu,
J'ai perdu des amis et des amis envolés vers un silence buté, téléphone abandonné, lettres non décachetées. J'ai perdu des amis et des amis dans la réalité et la raison, la grande raison m'a dit que ma maladie leur avait fait de la peur.
Je suis venue ici dépossédée d'amitié, et ici j'ai rencontré des gens qui se sont dits mes amis.
Où sont-ils passés ? Les voilà qui me répondent un mot quand ils m'envoyaient des romans. Eux qui bavardaient, joyeux ou malheureux, les voila qui se taisent.
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que le monde m'abandonne dès que je le touche avec les doigts de la réalité.
Il y a des relations que la décence m'oblige à laisser tomber en mal d'explication mais ici, sur le forum de la douleur, je ne veux pas laisser les questions sans réponse, j'attendrai les réponses, j'attendrai le verdict.
Aucune de mes démarches réelles n'aboutit sur autre chose que du silence.
Aidez-moi,
Aidez aussi Rapsody, comme moi elle souffre et le forum est son foyer chaleureux, son exutoire, son ami de misère.
Aidez-nous
Parlez-moi
Parlez-nous
S'il vous plait.

Si j'ai fait quelque chose de mal qu'on me le dise tout de suite.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h57   #5
alice-elicec

Je me déconecte et reviendrai ce soir, parlez-moi en toute tranquillité mais parlez-moi, reprochez-moi faites que je ne rencontre pas une fois encore le mépris, et puis aussi faites revenir Rapsody, Rapsody si tu nous lis, reviens.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 14h59   #6
LILOULIYOU PATAPLIPLAC

bonjour alice,j'attendai que çà se calme unpeu avant de poster
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h02   #7
Pandore
Modératrice de Santé-Psy

Citation:
Posté par alice-elicec
J'ai perdu,
J'ai perdu des amis et des amis envolés vers un silence buté, téléphone abandonné, lettres non décachetées. J'ai perdu des amis et des amis dans la réalité et la raison, la grande raison m'a dit que ma maladie leur avait fait de la peur.
Je suis venue ici dépossédée d'amitié, et ici j'ai rencontré des gens qui se sont dits mes amis.
Où sont-ils passés ? Les voilà qui me répondent un mot quand ils m'envoyaient des romans. Eux qui bavardaient, joyeux ou malheureux, les voila qui se taisent.
Qu'est-ce que j'ai bien pu faire pour que le monde m'abandonne dès que je le touche avec les doigts de la réalité.
Il y a des relations que la décence m'oblige à laisser tomber en mal d'explication mais ici, sur le forum de la douleur, je ne veux pas laisser les questions sans réponse, j'attendrai les réponses, j'attendrai le verdict.
Aidez-moi,
Aidez aussi Rapsody, comme moi elle souffre et le forum est son foyer chaleureux, son exutoire, son ami de misère.
Aidez-nous
Parlez-moi
Parlez-nous
S'il vous plait.

Bonjour Alice-Cécile,

Il ne faut pas trop t'inquiéter, Rapsody a plusieurs fois supprimé son pseudo, et est plusieurs fois revenue. C'est comme ça, nous devons prendre les gens comme ils sont, il n'y a pas d'autre choix.

Rappelle-toi, il n'y a pas si longtemps, c'est toi qui avais supprimé ton compte http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=34785 et tu avais bien insisté pour préciser que ce n'était la "faute" de personne. Il faut te dire la même chose quand c'est Rapsody qui s'éclipse.

Cordialement.

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h04   #8
Maima

Bonjour, je suis nouvelle et vous ne me connaissez pas encore, mais je tenais à dire que j'appréciais beaucoup les interventions de rapsody, ainsi que celles de poisson et d'alice-cécile, je vous trouve très attachantes.

Bises

PS : je viens de faire une petite présentation de mon parcours, assez général en attendant de me dévoiler plus

Dernière modification par Maima 25/07/2006 à 15h19.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h26   #9
Pandore
Modératrice de Santé-Psy

Statistiques de Forum Discussions: 32 451,
Membres: 35 574,
Membres actifs: 2 305

Bienvenue à notre nouveau membre, Rapsody

« Les mots sont des planches jetées sur des abîmes, avec lesquelles nous traversons l’espace d’une pensée...»
Paul Valéry

Pandore is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 15h50   #10
oyans

Salut alice, personne ne t'en veux en tout cas pas moi. Tu as des projets pour la nouvelle année? De quoi veux tu que l'on discute? J'ai beaucoup de questions à te poser et attend avec impatience ta venue sur le forum.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 16h12   #11
Rapsody

---

Dernière modification par Rapsody 25/07/2006 à 21h08.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 16h35   #12
Rapsody

---

Dernière modification par Rapsody 25/07/2006 à 21h07. Motif: ... = délires
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 17h01   #13
Rapsody

----

Dernière modification par Rapsody 25/07/2006 à 21h07.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 17h25   #14
Jed
Membre

Citation:
Posté par alice-elicec
J'ai perdu,
Aidez-moi,
Aidez-nous
Parlez-moi
Parlez-nous
S'il vous plait.

Tout va bien, cécile ? Tu sais pour moi il n'y a pas que le forum dans ma vie et depuis deux jours je suis occupé à travailler et il y a aussi l'hôpital de jour, par conséquent c'est la raison pour laquelle je ne me suis pas manifesté. Tu t'imagines tout de suite qu'un silence même de courte durée remet en cause ce que nous avons partagés. Erreur.

C'est curieux l'autre soir j'ai pensé que certaine personnes sur le forum, j'ai un peu pensé à toi Alice, pouvaient être un ou des modérateurs qui faisaient vivre le site, qui l'animaient en créant de faux membres, exactement comme si on tentait une expérience dans un laboratoire, deux ou trois malades "bidons" donnaient le la et des étudiants en psychiatrie observaient les réactions. Machiavélique mais pas completement saugrenue. qu'en pensez-vous ?

pas de panique Cécile c'est juste une supposition !

Jed
Jed is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 17h53   #15
soleilnoir
Hola! Como andas?

Je suis très content!
Ma maman rentre en aout d'un voyage de 3 semaines en Chine et en Corée du sud.
Je viens de téléphoner à Maria! Elle m'appellera ce soir. C'est une ancienne foromeuse.
Je ne vois plus Charly sur le forum. Que lui arrive-t-il???
Je suis très content d'avoir conseillé un ventilateur!
Je suis un ex-parisien.
Je vous embrasse tous schizophrénes et familles...

Citation:
Posté par alice-elicec
Rapsody me manque, sans elle le forum me semble décousu perdu d'une part de sa substance, la poésie.
Qu'est-ce qui a pu faire peur à Rapsody pour qu'elle parte ? Un délire esquissé j'imagine comme le mien, celui qui monte depuis ce matin d'être abandonnée définitivement par les amis nouveaux que je me suis crées. Je paranoïse, me dit que quelqu'un doit bien me vouloir du mal pour que les gens sitôt penchés sur mon cas, désertent mon voisinage. Si l'on vous fait part d'une rumeur me concernant ou concernant Rapsody, dites-le moi, dites-le nous.... le silence est une lame tranchant notre gorge.
Eric ? Xavier ? Jed ? Shéhérazade, Iphigénie ? Oyans ? Eschi ? David de Toulouse (lui il m'appelle), Lune ? Milaine ? Olivier ? et les autres (pardon à ceux que j'oublie ma concentration n'est pas de mise) et les autres nos amis ne voulez-vous plus parler avec moi, avec elle, avec ces filles nageant en plein délire que nous sommes ?
Docteur Dupagne, pouvez-vous faire avec une baguette magique que Rapsody revienne ? Merci de tout coeur.

soleilnoir is offline   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 19h50   #16
alice-elicec

Tu t'es trompé Jed, je ne suis pas modérateur ; d'ailleurs ça y est le diagnostique "schizophrène" est tombé tout à l'heure.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 20h48   #17
thyraguselo

Citation:
Posté par alice-elicec
Les voilà qui me répondent un mot quand ils m'envoyaient des romans

Bonsoir Alice,

J'ai été d'autant plus ému en lisant ton post que je venais d'annoter quelques pages de ton roman avant de me connecter: j'en fais un peu tous les jours. Je pense que ce sera fini dans une ou deux semaines car j'ai trouvé le bon rhytme.
Tu sais, le forum donne de grandes joies et crée des liens beaucoup plus forts que l'aspect virtuel ne pourrait le laisser penser, mais il y a aussi des déceptions, ça arrive.
Pour ce qui est de mon cas, je te l'avais dit dans un message privé: il m'arrive de ne pas poster pendant des semaines, mais je lis tous les jours (absolument tous les jours), de sorte que j'ai l'impression d'être avec vous alors que vous ne me voyez pas.
Il est vrai qu'avant-hier j'ai dit que je me détachais du forum... je n'en sais rien, en fait. Peut-être que oui, peut-être que non.

Deuxième chose: j'espère que tu n'as pas trop mal pris le fait d'être diagnostiquée schizo, moi ça m'a fait bizarre mais c'est passé.
Parle bien de tout à ton psy, c'est ça qui est important pour qu'il décèle les délires naissants au cas où.

Amicalement ,

Nicolas.
  Réponse avec citation
Vieux 25/07/2006, 21h14   #18
Jed
Membre

Citation:
Posté par alice-elicec
Tu t'es trompé Jed, je ne suis pas modérateur ; d'ailleurs ça y est le diagnostique "schizophrène" est tombé tout à l'heure.

Cela ne m'a éfleuré que l'espace d'un instant, un vieux mal parano comme ça en passant.

Prends du recul par rapport au diagnostique, nous sommes pour la plupart schizophrène, nous n'avons pas le choix il faudra vivre avec. Avec les médicaments appropriés on finit par le vivre à peu près correctement.

Ne panique surtout pas, prend ça avec serieux mais ce n'est pas la fin du monde. Courage.

Jed
Vieux 25/07/2006, 23h45   #19
alice-elicec

Citation:
Posté par Jed
Cela ne m'a éfleuré que l'espace d'un instant, un vieux mal parano comme ça en passant.

Prends du recul par rapport au diagnostique, nous sommes pour la plupart schizophrène, nous n'avons pas le choix il faudra vivre avec. Avec les médicaments appropriés on finit par le vivre à peu près correctement.

Ne panique surtout pas, prend ça avec serieux mais ce n'est pas la fin du monde. Courage.

Merci Jed, gentil petit coup de téléphone le bienvenu !
J'ai déliré ce matin, je m'en rends compte en relisant, tant pis, c'était une bien mauvaise journée pour moi de toutes façons, ça y est j'ai un diagnostic, schizophrène avec délire paranoïde.
Merci aussi David de m'appeler ainsi.... et de m'avoir conseillé le ventilo, sans lui que serais-je devenue ?
Je me mets à chercher du travail dès la rentrée, si j'ai un travail, ça estompera un peu dans ma tête l'impression de gâchi que me procure le diagnostic aujourd'hui.
Je suis revenue dans la réalité et il m'a fait plaisir de vous lire, solidaires.

Cela ne change rien en fait le diagnostic sinon que les mots nous enferment.
Malgré tout chacun a son type de schizophrénie, c'est ce que je me dis.
J'ai peur de changer maintenant, de sombrer plus bas.... mais ce n'est pas certain, connaissant mon petit cerveau et son sens de la contradiction il est possible que je me redresse au contraire.
Je ne sais pas. Je suis un peu perdue, s'il faisait moins chaud j'irais me coucher mais ce n'est pas d'actualité.
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 00h15   #20
xavierb44
Membre

Citation:
Posté par alice-elicec

Bonjour alice,
Tu es très gentille et tu crois aux valeurs de l'amitié,
moi aussi,
moi aussi j'ai été découragé,
mais ton message m'incite à revenir,
ne serait ce que pour toi,
c'est vrai que nos amis dans le "milieu" schizophrène ne sont pas faciles à vivre,
j'ai eu en 20 ans deux grands amis avec qui j'ai passé 10 ans avec chaque environ mais les relations étaient distendues à cause de la maladie, nous étions tous les trois schizo...
c'est même peut être à cause du premier que je suis tombé dans cette maladie... celui là vit toujours, pas l'autre. Mais je ne le voit que très très peu, dans les grandes surfaces ou il erre souvent, lui est un grand schizo et n'est pas stabilisé donc je me méfie...
donc les schizo je connais un peu... pour avoir partagé beaucoup de temps avec eux dans le quotidien...
tout ce temps m'a montré la difficulté pour eux, mais moi j'y suis passé aussi donc ce n'est pas péjoratif ce que je vais dire, mais malheureusement il y a un manque d'ouverture et de réceptivité dans la schizophrénie, cette saloprie de maladie, comme dans la dépression mais encore plus... ainsi la personne semble inaccessible surtout quand elle délire, encore plus.
On a affaire à des murs, comment dialoguer avec un mur ?
c'est difficile !!!
je t'apprécie alice, tu es intelligente comme beaucoup ici, même tous...
mais chacun à ses problèmes, différents, qui font que chacun est dans l'attente de quelque chose de nouveau dans sa vie...
moi aussi,
je vis dans l'espoir d'aller mieux sur tous les plans de ma santé...
et je me bat depuis mes 18 ans face à la maladie, contre des moulins à vents, je commence juste à voir quelques résultats positifs, mais ce fut long avant d'en arriver là, un combat solitaire et acharné, avec de longues périodes d'errances...
voilà chère alice, ou cécile pardon,
amicalement,
xavier
Vieux 26/07/2006, 00h17   #21
Jed
Membre

Citation:
Posté par alice-elicec
Merci Jed, gentil petit coup de téléphone le bienvenu !
J'ai déliré ce matin, je m'en rends compte en relisant, tant pis, c'était une bien mauvaise journée pour moi de toutes façons, ça y est j'ai un diagnostic, schizophrène avec délire paranoïde.
Merci aussi David de m'appeler ainsi.... et de m'avoir conseillé le ventilo, sans lui que serais-je devenue ?
Je me mets à chercher du travail dès la rentrée, si j'ai un travail, ça estompera un peu dans ma tête l'impression de gâchi que me procure le diagnostic aujourd'hui.
Je suis revenue dans la réalité et il m'a fait plaisir de vous lire, solidaires.

Cela ne change rien en fait le diagnostic sinon que les mots nous enferment.
Malgré tout chacun a son type de schizophrénie, c'est ce que je me dis.
J'ai peur de changer maintenant, de sombrer plus bas.... mais ce n'est pas certain, connaissant mon petit cerveau et son sens de la contradiction il est possible que je me redresse au contraire.
Je ne sais pas. Je suis un peu perdue, s'il faisait moins chaud j'irais me coucher mais ce n'est pas d'actualité.

Absolument le petit coup de fil fut charmant, nous avons eu beaucoup de temps pour évoquer notre chère petite maladie et pas suffisament pour parler d'autre chose. Bienvenue au club, si je puis dire ! Non je plaisante mais c'était fort agréable. Je rappelle que c'est toi qui m'a évité le banissement du forum, je ne l'oublie pas.
On ne peut pas à proprement parler de gachis, c'est juste que nous sommes un peu différend du pékin moyen. Est ce que cela doit nous empécher de vivre ? Tu as une petite voix de souris et je n'arrive pas à mettre un physique sur cette voix. Prends ça bien, décontracté.

Jed
Vieux 26/07/2006, 00h52   #22
eschi

Salut,

Moi je crois juste que Rapsody a peur que l'on se rende compte qu'elle n'a jamais confiance dans les gens qu'elle ne connaient pas. Les inconnus sont des personnes troublantes quand ils se mêlent de notre vie privée, c'est le danger d'un forum pour malades "en situation de handicap" (c'est la nouvelle expression pour remplacer "handicapé").

Etre en situation de handicap peut être une expression pour faire avancer le problème que rencontre les handicapés avec les gens dits normaux !

Bref, moi je me rend compte que Rapsody cherche à apprendre quelque chose sur la vie mais ne sait pas ce que cela puisse être puisqu'elle a exploré maintes sphères de la conscience humaine...

@+
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 01h39   #23
eschi

Citation:
Posté par Jed

C'est curieux l'autre soir j'ai pensé que certaine personnes sur le forum, j'ai un peu pensé à toi Alice, pouvaient être un ou des modérateurs qui faisaient vivre le site, qui l'animaient en créant de faux membres, exactement comme si on tentait une expérience dans un laboratoire, deux ou trois malades "bidons" donnaient le la et des étudiants en psychiatrie observaient les réactions. Machiavélique mais pas completement saugrenue. qu'en pensez-vous ?

pas de panique Cécile c'est juste une supposition !

Et bien moi ça m'évoque des trucs ! lol !

J'imagine bien des gens inviter leurs amis discuter avec eux sans que personne le sache ?!!
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 07h18   #24
Rapsody

---

Dernière modification par Rapsody 26/07/2006 à 07h54.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 11h30   #25
Shéhérazade
entre la paix et l'enfer

Bonjour Alice

Je réponds avec du retard parce qu'en ce moment je suis souvent avec mon frère qui est venu passer quelques jours en France (il vit en Angleterre). Je ne l'ai pas vu depuis Nöel... Je vais t'envoyer un mp.

Shéhérazade
Shéhérazade is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 13h15   #26
pitchu

coucou Cécile

J'ai bien recue ton mail d ailleur tu devrais pas tardé à en recevoir un.( je suis désolée si je met du temps pour te repondre) J'éspere que tu vas mieux.
Tu sais pour la majorité d'entre nous, on passe plus de temps à lire les posts qu'a les faire ,mais ca ne veux pas dire qu'on s'en fou .Au contraire sans vos post on se sens perdu . J'aime tes intervention et ton intelligence, comme quoi tu peut etre rassurée car le diagnostique schizo ne t'enleve pas tes capacitées . j' ai trouvé ton post très touchant de fragilitée et ca m'a beaucoup fait penser à moi à ce que je pense mais que j 'arrive pas à dire avec les mots, toi tu arrives à le faire et en quelque sorte tu m'aide à mettre des mots sur ce qui m'arrive et c'est en ca que pour moi tu es importante sur ce forum et pas que pour moi d'ailleur.
Bon sur ce je te fait des énormes bisous et à bientot

Jespere aussi que rapsody va revenir ,japprécie ses interventions sous formes de poemes, tout ca me touche,

Dernière modification par pitchu 27/07/2006 à 13h19.
  Réponse avec citation
Vieux 27/07/2006, 15h55   #27
alice-elicec

Citation:
Posté par pitchu
coucou Cécile

J'ai bien recue ton mail d ailleur tu devrais pas tardé à en recevoir un.( je suis désolée si je met du temps pour te repondre) J'éspere que tu vas mieux.
Tu sais pour la majorité d'entre nous, on passe plus de temps à lire les posts qu'a les faire ,mais ca ne veux pas dire qu'on s'en fou .Au contraire sans vos post on se sens perdu . J'aime tes intervention et ton intelligence, comme quoi tu peut etre rassurée car le diagnostique schizo ne t'enleve pas tes capacitées . j' ai trouvé ton post très touchant de fragilitée et ca m'a beaucoup fait penser à moi à ce que je pense mais que j 'arrive pas à dire avec les mots, toi tu arrives à le faire et en quelque sorte tu m'aide à mettre des mots sur ce qui m'arrive et c'est en ca que pour moi tu es importante sur ce forum et pas que pour moi d'ailleur.
Bon sur ce je te fait des énormes bisous et à bientot

Jespere aussi que rapsody va revenir ,japprécie ses interventions sous formes de poemes, tout ca me touche,

Merci de ta gentillesse.
  Réponse avec citation
Vieux 28/07/2006, 03h50   #28
Déserte1
Membre

Allo Alice

Je suis toujours là t'inquiètes pas

Déserte
Déserte1 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur