Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums Techniques, Tests, Opinions, Vie du forum > Opinion sur le site - Suggestions
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Opinion sur le site - Suggestions Vous trouvez le site nul ou génial et vous voulez le dire ? Vous avez une idée pour améliorer le forum ? C'est ici

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 06/09/2006, 23h32   #1
jmdel95

Messages non conformes aux règles du forum.

Bonsoir,
Dans le cas d'un nouveau post se rapportant de prés ou de loin à un sujet déjà évoqué sur le forum mais dont un ou plusieurs messages sont non conformes aux régles du forum, pourquoi déplacer le nouveau post qui lui est conforme aux régles du forum dans le sujet non conforme ? Du coup, la discussion devient invisible pour les autres utilisateurs et impossible de relancer le sujet en conformité ? Bon, ce n'est peut-être pas trés clair mais en gros pourquoi déplacer un post conforme dans un sujet non conforme ?
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 11h02   #2
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Re : Messages non conformes aux règles du forum.

Bonjour,
je n'ai pas compris du tout votre message, peut-être parceque la terminologie utilisée porte à confusion.

Un message (ou post), c'est l'intervention d'une personne sur un sujet (comme ce que j'écris en ce moment)

Une discussion (ou tread), c'est un ensemble de messages un à la suite de l'autre sur un même sujet (votre message et le mien et ceux qui viendront ensuite forment une discussion)

Un forum (ou section) est un espace où les discussions sont regroupées par sous-groupes général (Maladies, traitements et médicaments est un forum, tout comme la section Messages non-conformes est un forum)

Lorsqu'un message est déplacé dans la section non-conforme, c'est qu'il déroge à un ou plusieurs points de la charte du forum où il a été posté. Lorsqu'une discussion complète y est déplacé, c'est que le message d'origine et ses réponses dérogent à un ou plusieurs points de la charte.

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 11h58   #3
jmdel95

Citation:
Posté par Katleen
Bonjour,
je n'ai pas compris du tout votre message, peut-être parceque la terminologie utilisée porte à confusion.

Un message (ou post), c'est l'intervention d'une personne sur un sujet (comme ce que j'écris en ce moment)

Une discussion (ou tread), c'est un ensemble de messages un à la suite de l'autre sur un même sujet (votre message et le mien et ceux qui viendront ensuite forment une discussion)

Un forum (ou section) est un espace où les discussions sont regroupées par sous-groupes général (Maladies, traitements et médicaments est un forum, tout comme la section Messages non-conformes est un forum)

Lorsqu'un message est déplacé dans la section non-conforme, c'est qu'il déroge à un ou plusieurs points de la charte du forum où il a été posté. Lorsqu'une discussion complète y est déplacé, c'est que le message d'origine et ses réponses dérogent à un ou plusieurs points de la charte.
Bonjour,
En fait, il est parfois difficile, pour certaines personnes, de s'exprimer sans avoir à utiliser des termes techniques. On a tendance à oublier que certaines personnes, comme moi, sont handicapées et utilisent certains logiciels qui permettent de dialoguer, plus ou moins bien, sur internet et sur certains forums. Le plus dur, c'est d'avoir à exprimer des doutes ou des incertitudes vis à vis d'une maladie ou d'une opération, sans employer des termes médicaux et en demandant non pas un diagnostic mais exprimer une inquiétude. Il serait bon d'ouvrir un forum réservé aux personnes handicapées pour qu'elles puissent s'exprimer. En ce moment, on entend beaucoup parler d'égalité des chances pour les personnes handicapées et défavorisées, mais en connaissance de cause, je puis affirmer qu'il n'en est rien et que le mot handicap fait peur et que l'on pense tout de suite "Handicap mental ou lourd". Donc, si je me suis mal exprimé, je m'en excuse, mon logiciel n'est pas trés au point et limité aux termes courants et exclue les termes techniques ou médicaux...
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 12h08   #4
Katleen
Vice, Vertue et viceversa

Bonjour,
mon message n'était pas une critique, je suis désolée que vous l'ayez senti ainsi.
Je voulais seulement tenter d'établir un vocabulaire identique entre nous pour les mots message, discussion et forum afin que je puisse réussir à comprendre votre premier post et, si possible, résoudre le prolème.

Katleen is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 13h40   #5
jmdel95

Citation:
Posté par Katleen
Bonjour,
mon message n'était pas une critique, je suis désolée que vous l'ayez senti ainsi.
Je voulais seulement tenter d'établir un vocabulaire identique entre nous pour les mots message, discussion et forum afin que je puisse réussir à comprendre votre premier post et, si possible, résoudre le prolème.

Je n'ai pas ressenti cela comme une critique mais plutôt comme le fait de se sentir parfois impuissant à pouvoir s'exprimer correctement à cause d'un handicap qu'il soit visuel ou physique tout cela parceque l'on dépend d'outils qui transcrivent trés mal la parole en texte, surtout lorsqu'il s'agit d'avoir à utiliser des termes techniques ou médicaux.

Vous dites :

Je profite de la présence de mon fils pour m'expliquer. J'ai posté un message intitulé "peur de la hernie inguinale" et ce message, bien que conforme, s'est trouvé déplacé dans une discussion qui se trouve dans le forum des messages non conformes et qui ne sont pas consultés par les utilisateurs ou alors les plus curieux. Donc, pourquoi à tout prix vouloir attacher un message conforme à une discussion non conforme. Pourquoi pas ne pas déplacer uniquements les messages non conformes pour ne garder qu'un fil de discussion conforme à la chartre du forum ?
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat