Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Discussions-Psy
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions-Psy Ce forum traite de santé psychique et de santé mentale. Il est ouvert à tous, et surtout aux personnes désireuses de s’informer à propos des soins psychologiques et psychiatriques.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/06/2009, 19h29   #26
Ondine
Modératrice

Re : Norset

Merci de prendre la peine d'utiliser le moteur de recherche avant d'ouvrir une nouvelle discussion.

"Science sans conscience n'est que ruine de l' âme."
Ondine is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 09h51   #27
moustik54
Membre

Norset et insomnies

Bonjour,

j'aurai besoin de qqs témoignages sur la prise de Norset au niveau du sommeil, en dehors de ceux qui sont assommés avec :-))

Voilà pour résumer, depuis la naissance de ma fille je n'arrive plus à trouver le sommeil (à priori DPPartum). j'ai tout essayé: miansérine, nordaz, imovane, stlinox, noctran, plantes... rien n'y fait. J'ai l'impression de ne pas fermer l'oeil de la nuit (je sais bien que je dois quand même dormir un peu mais bon ce n'est pas du sommeil...)
Avant l'accouchement, aucun soucis, grosse et bonne dormeuse, travail en 3*8 sans problème, etc...
Je ressors d'un traitement de 2 mois sous effexor 75mg LP qui m'a redonné la pêche mais pas le sommeil. Du coup le psy m'a prescrit 30mg de Norset le soir depuis 4 jours, pour me faire dormir (je ne prends rien d'autre avec)
Et bien aussi étonnant que cela puisse paraître, cela n'a pas d'effets!
Quand je lis les autres témoignages, tout le monde dort ou est assommé!
A part le 1er jour où j'étais un peu stone, je suis tout à fait normale dans la ,journée et la nuit pas de changement, je somnole, je regarde le plafond pendant des heures...

Je me demande si je ne suis pas aussi en train de subir le sevrage de l'Effexor que le psy m'a fait arrêter d'un coup pour le remplacer par le Norset, car j'ai de la diarhée, je suis fatiguée et tjrs de l'insomnie très sévère...
Je me demande si je n'aurai pas dû réduire progressivement l'Effexor...mais je n'ai pas voulu contredire mon psy...

Est-ce que l'un de vous n'a pas été assommé par le Norset?
A quelle heure le prenez-vous? Est-ce qu'il faut attendre un peu pour voir l'effet sur le sommeil, contrairement à ce que je pensais?? J'aimerai tellement retrouver cette senstaion de dormir, de se réveiller!!
Merci d'avance pour vos témoignages.. ils me permettront de tenir jusqu'à octobre où j'ai RDV dans un labo du sommeil....
moustik54 is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/08/2009, 10h09   #28
amical
Patient impatient

Re : Norset et insomnies

Bonjour.
J'ai eu du Norset plusieurs fois.
Comme vous, hormis la première, voire la deuxième nuit, je n'ai eu aucune amélioration du sommeil.
Si je veux passer une nuit potable, je prend 10 ou 15 gouttes de Théralène.
L'Immovane m'endort mais pas assez longtemps.
Durs, durs, les pb de sommeil !
Vieux 12/08/2009, 10h14   #29
moustik54
Membre

Re : Norset et insomnies

Merci! cela me rassure, je ne suis pas "à part"!!
Moi cela ne m'endors même pas, rien!! Le théralène c'est un peu comme l'Atarax non (j'en ai pris et çà ne marche pas)?? C'est un antihistaminique?? Il y a une dépendance??
Ce serait plus efficace qu'un somnifère?
J'en ai marre que rien ne marche, ne serait-ce qu'une seule fois...
je viens d'appeler en Belgique et les délais d'attente pour passer l'examen sont de 3 semaines contre 6 mois en France!!! Du coup je vais réflechir à partir à l'étranger pour me faire soigner... Qui a dit que la France était n°1???
Vieux 04/01/2010, 07h26   #30
Henri11
Membre

bonjour, je prenais athimil 30, un imovane , et 30 gouttes de tercian, tout allait bien, mais à cause d'une bêtise, j'ai pris athimyl 60, un imovane et 50 gouttes de tercian,plus rien n'allait , j'ai été hospitalisé un mois et 4 jours on m'a donné 2 norset mais ça suffisait pas j'ai pris en plus un imovane et 10 gouttes de rivodril, j'ai pris 2 kilos en peu de temps et j'ai un problème de constipation, je voudrais savoir si norset constipe, je regette le temps ou je prenais athimyl 30 un imovane et 3o gouttes de tercian, le toubib dit que le nouveau traitement est mieux, je voudrais savoir, si on pouvait me donner des conseils ou des avis de personnes qui ont vécu ce problème, merci le cas échéant je donnerais plus de précisions merci
Vieux 04/01/2010, 09h45   #31
moustik54
Membre

Bonjour,

Pour le Norset, j'ai arrêté au bout d'un mois, sur conseil du médecin. En 4 semaines, j'ai pris 5kg (que je n'ai jamais réussi à reperdre depuis), et aucune amélioration sur le plan du sommeil et du stress. Bref pour moi, çà n'a pas marché du tout, il faut trouver le bon...
j'ai testé pendant 4 semaines l'Athymil, le Deroxat, l'Effexor et le Norset.
Pour moi, le moins pire, c'est le Laroxyl que je prends depuis 4 mois, sans effet secondaire insurmontable (un peu bouche sèche et constipation).
Bon courage pour ce parcours du combattant..
Vieux 05/01/2010, 11h00   #32
Henri11
Membre

j'ai dit que je donnerais plus de précisions, voici mon cas, de 2002 à avril 2008 je prenais 1 athymil 10 et un imovane et je dormais, en avril 2008 j'ai décidé "peut être bêtement" d'arreter athymil, et j'ai eu des problèmes de sommeil, j'ai vu un psy, qui m'a donné du tercian jusq'à 30 gouttes, en avril 2009, j'ai repris athymil 10 et baissé tercian, puis arrêté, et du jour au lendemain, il paraît que j'ai décompensé "dixit généraliste" avec perte de sommeil, et en 7 mois je suis passé à athymil 30 avec mépronizine, puis athymil 30 avec 30 gouttes de tercian et un imovane, puis athymil 60 avec 50 gouttes de tercian et un imovane, puis athymil 60 avec 50 gouttes de tercian et 2 mépronizine, puis hospitalisation car plus rien marchait, on m'a donné laroxyl mais j'ai fait une rétention urinaire, et maintenant j'ai mon traitement actuel 2 norset un imovane et 10 gouttes de rivodril, ça a l'air de marcher, mais j'aimerais revenir à mon traitement de départ c'est à dire athymil 10 et un imovane mais ce sera dur, mais je ne m'explique pas qu'en 7 mois il y a eu autant de dégat,il y a t il une explication?????? comment peut on revenir en arrière????? amitiés merci

Dernière modification par Henri11 05/01/2010 à 11h03. Motif: effacer remplacer capel par frédo
Henri11 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/01/2010, 11h17   #33
Henri11
Membre

je dois préciser qu'avec la rétention urinaire provoquée par laroxyl on m'a placé une sonde, et pour l'hospitalisation mes gama gt étaient passées de 22 à 172, elles sont revenues normales maintenant
Vieux 05/01/2010, 23h10   #34
moustik54
Membre

Citation:
Posté par Henri11
j'ai dit que je donnerais plus de précisions, voici mon cas, de 2002 à avril 2008 je prenais 1 athymil 10 et un imovane et je dormais, en avril 2008 j'ai décidé "peut être bêtement" d'arreter athymil, et j'ai eu des problèmes de sommeil, j'ai vu un psy, qui m'a donné du tercian jusq'à 30 gouttes, en avril 2009, j'ai repris athymil 10 et baissé tercian, puis arrêté, et du jour au lendemain, il paraît que j'ai décompensé "dixit généraliste" avec perte de sommeil, et en 7 mois je suis passé à athymil 30 avec mépronizine, puis athymil 30 avec 30 gouttes de tercian et un imovane, puis athymil 60 avec 50 gouttes de tercian et un imovane, puis athymil 60 avec 50 gouttes de tercian et 2 mépronizine, puis hospitalisation car plus rien marchait, on m'a donné laroxyl mais j'ai fait une rétention urinaire, et maintenant j'ai mon traitement actuel 2 norset un imovane et 10 gouttes de rivodril, ça a l'air de marcher, mais j'aimerais revenir à mon traitement de départ c'est à dire athymil 10 et un imovane mais ce sera dur, mais je ne m'explique pas qu'en 7 mois il y a eu autant de dégat,il y a t il une explication?????? comment peut on revenir en arrière????? amitiés merci

Je n'ai malheureusement pas de conseil à te donner. Ton histoire ressemble à beaucoup d'histoire que j'ai déjà rencontré.
Pour ma part, j'ai arrêté tout somnifère, anxio et neuro. je n'ai gardé que le Laroxyl à "faible dose" (50mg quand même..). J'ai eu 5 mois d'arrêt maladie, 1 séance par seùmaine chez le psychiatre, j'ai été usé au point de ne plus pouvoir conduire , de ne plus pouvoir m'occuper d emon bébé, mais pour moi çà a été le seul moyen de me débarrasser de toute cette merde. Un seul avis: fais un sevrage avec l'aide d'un professionnel, trouve qq ou qqc qui t'aide à surmonter tes angoisses.
Les médicamens sont certes des aides précieuses mais il y a trop d'accoutumance et d'effet rebond.
Ma route n'est pas finie, je dois aussi envisager le sevrage du Laroxyl mais chaque chose en son temps... Bon courage
Vieux 13/02/2010, 15h59   #35
Henri11
Membre

je prends 2 norset, 1 imovane, et je vais arriver à 10 gouttes de rivotril et pour le moment ça marche, même je pense que c'est le bon traitement, il n'y a aucun raport avec ce que je prenais avant, si quelqu'un a une expérience ou un commentaire je serais heureux de le lire
Vieux 15/02/2010, 09h42   #36
Henri11
Membre

est ce que le norset constipe, il parait aussi que le norset est un antidépresseur, un antixiolitique et qu'il sert aussi pour le sommeil, je suis en train de diminuer le rivotril au maximum, merci
Vieux 26/05/2010, 16h38   #37
cmaurin
Membre

Voici mon expérience avec le Norset ou générique. J'en ai pris jusqu'à 3 par jour. Après essai de 10 ad, seul le Norset a eu un effet sur ma depression, mes envies et mes troubles de l'attention.
Les 2 premiers jours, complètement dans le cirage, j'ai dormi presque tout le temps et j'ai eu peur que cela soit permanent. Mais l'effet s'est estompé rapidement. Je le prenais le soir au couché.
Je passais de bonnes nuits mais le matin le réveil était difficile. Cet effet a perduré tout le traitement (2 ans). Une fois la première heure de levée vaincue (!), vie normale.
Par contre prise de poid au début (7kgs), et j'étais de nature à bien manger sans jamais grossir depuis 15 ans. Pas réellement faim mais une modification du métabolisme. Au bout d'un mois le poid n'a plus varié, mais fallait gérer l'apétit et les quantités tout de même.
Pas d'autres effets sur le transit, la libido contrairement au seroplex ou anafranil par exemple. Le Norset fut dans mon cas très bénéfique et sans trop de conséquences sur ma vie prof, malgré une fatigue le matin.
J'ai arreté progressivement mais à l'arrêt total j'ai senti une dépendance malgré ce qui est dit. Nuits agitées, trouble du sommeil. Il faut tenir et qq semaines après tout est rentré dans l'ordre. Faut dire qu'avec Norset j'avais l'habitude d'avoir un sommeil de plomb, alors me sentir vif dès le levé et tenir tard le soir après 2 ans de traitement est troublant. Si bien que j'ai eu l'impression de replonger. Mais en fait j'ai retrouvé ma vie d'avant, la depression en moins et des kilos en plus.
cmaurin is offline   Réponse avec citation
Vieux 26/05/2010, 20h50   #38
Henri11
Membre

Citation:
Posté par cmaurin
Voici mon expérience avec le Norset ou générique. J'en ai pris jusqu'à 3 par jour. Après essai de 10 ad, seul le Norset a eu un effet sur ma depression, mes envies et mes troubles de l'attention.
Les 2 premiers jours, complètement dans le cirage, j'ai dormi presque tout le temps et j'ai eu peur que cela soit permanent. Mais l'effet s'est estompé rapidement. Je le prenais le soir au couché.
Je passais de bonnes nuits mais le matin le réveil était difficile. Cet effet a perduré tout le traitement (2 ans). Une fois la première heure de levée vaincue (!), vie normale.
Par contre prise de poid au début (7kgs), et j'étais de nature à bien manger sans jamais grossir depuis 15 ans. Pas réellement faim mais une modification du métabolisme. Au bout d'un mois le poid n'a plus varié, mais fallait gérer l'apétit et les quantités tout de même.
Pas d'autres effets sur le transit, la libido contrairement au seroplex ou anafranil par exemple. Le Norset fut dans mon cas très bénéfique et sans trop de conséquences sur ma vie prof, malgré une fatigue le matin.
J'ai arreté progressivement mais à l'arrêt total j'ai senti une dépendance malgré ce qui est dit. Nuits agitées, trouble du sommeil. Il faut tenir et qq semaines après tout est rentré dans l'ordre. Faut dire qu'avec Norset j'avais l'habitude d'avoir un sommeil de plomb, alors me sentir vif dès le levé et tenir tard le soir après 2 ans de traitement est troublant. Si bien que j'ai eu l'impression de replonger. Mais en fait j'ai retrouvé ma vie d'avant, la depression en moins et des kilos en plus.

moi je prends deux norset tous les soirs, mais seuls ils ne me font pas dormir, je prends en plus un imovane et dix gouttes de rivotril, comme ça je dors il faut dire qu'avant j'avais un traitement lourd, au point de vue poids j'ai pris un kilo et je le maintiens
Vieux 27/05/2010, 07h41   #39
Henri11
Membre

hier soir j'ai répondu en peu vite, moi je suis constipé de nature, alors peut être que le norset accentue un peu les choses, ce que je sais c'est que je ne suis pas prêt à diminuer, comme cela je dors, il faut dire que le psy d'avant m'avait assomer, mon plus gros problème c'est le sommeil, mais pour le poids j'arrive à gérer, 68 kilos pour 1m70 c'est acceptable avant je faisais 67 k mais je vais pas faire un drame pour un k, mais j'aimerais bien diminuer comme toi, mais ce n'est pas d'actualite
Vieux 27/06/2010, 11h19   #40
Henri11
Membre

comme je le disais depuis le mois d'octobre je prends 2 noset, un imovane et 10 gouttes de rivotril, ça allez très bien, je dors bien, j'ai toujours été de nature constipée, mais j'arrive à surmonter le problème avec du spagulax et movicol, et je n'ai pris à peine qu'un kilo

Mais là je suis parti en vacances 2 semaines, il faut dire que les desserts étaient très bon et j'ai plus mangé qu'à la maison, en plus j'ai fait des petits excès " banana split, pêche melba avec de la chantilly" et j'ai pris 2 kilos en 2 semaines, maintenant j'ai peur de ne pas les reperdre, est ce que cela est déjà arrivé à quelqu'un et est ce qu'il a pu les reperdre, d'aprés tout ce que je lis, tous ceux qui ont pris du norset ont pris du poids et n'ont pas pu les reperdre, je vais faire attention pendant 1 mois, cela fait une semaine que je suis revenu et je n'ai perdu que 300 grammes, mais comme j'ai peur de ne pas les perdre je vais faire encore plus attention à partir de demain, dans un mois je donnerai les résultats, j'espère qu'ils seront positifs
Vieux 27/06/2010, 17h34   #41
JEJE19
Membre

Bonjour à tous

je prends un norset le soir avant de me coucher mon psy cherche les effets secondaire de ce medicament. La premiere semaine ça m'a aidé à dormir je fait des reveils nocturne mais mon sommeil est bon 3 à 4 heures me suffisent. Maintenant ça fait plus rien au niveau sommeil à part des rêves bizarres.
Mais depuis que je suis sous norset mon anxiété à baissée de 80mg de lyansia je suis à 30mg.
Pour la prise de poids et la constipation je n'ai eu aucun probleme
Le seul vrai probleme avec mon nouveau traitement et d'ordre sexuel.
JEJE19 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/06/2010, 10h22   #42
Henri11
Membre

pour la prise de poids je pense que c'est de ma faute, j'ai fait des excés, maintenant il va falloir savoir si je peux les reperdre, dans mon dernier post je me suis trompé, la première semaine donc ce matin j'ai perdu 500 grammes, je vais vérifier tous les lundi matin, j'espère que ce ne sera pas trop dur
pour le sommeil cela marche bien avec 2 norset 1 imovane et 10 gouttes de rivotril
pour ma libido, cela marche à peu près, ma constipation j'arrive à la controler, mais de ce coté cela n'a jamais été facile
ma créatinine est passée de 12 à 13, je ne sais pas si cela a un rapport avec norset
mais dans l'ensemble je suis content car avant j'avais un traitement très lourd
Vieux 05/07/2010, 10h03   #43
Henri11
Membre

comme promis, je communique mon poids, ce matin j'ai perdu 1k 200 par rapport à lundi dernier, cela fait 1k 700 en 2 semaine il reste plus que 300 grammes pour avoir le même poids qu'avant de partir en vacances, il restera alors le kilo pris depuis le début du traitement de norset, à signaler que la semaine dernière j'ai eu un après midi festif où il y avait pas mal de patisserie, et cette semaine, demain soir j'ai aussi une soirée festive plus importante, donc cette semaine ce sera certainement plus difficile, mais en gros on peut dire que le poids pris en vacances a été éliminé, mais je vais continué à faire attention
Vieux 05/07/2010, 10h08   #44
Henri11
Membre

excusez moi, je vois que j'ai fait des fautes d'ortographe, mais en tapant sur le clavier on ne fait pas toujours attention, donc c'est un peu normal
Vieux 12/07/2010, 15h56   #45
Henri11
Membre

ça y est j'ai perdu les 300 grammes j'ai le même poidq qu'avant de partir en vacances, je me suis un peu affolé car je lisais les témoignages, mais j'ai parlé avec mon médecin et il m'a dit qu'avec ce que j'ai mangé làbas, plus 2 patisseries midi et soir, plus les glaces, banana split, pêche melba etc 2 kilos ce n'était pas beaucoup,maintenant je vais laisser filer en surveillant maintenant le samedi matin, car le week end des fois.............je repars en vacances au mois de septembre mais dans un endroi où il y a moins de tentations et de patisseries, et je referai très attention à nouveau mie février car fin mars c'est la prise de sang, alors...............
Vieux 19/03/2011, 13h58   #46
Henri11
Membre

depuis que je prends du norset mon taux de créatinine a augmenté, il était à 12 il y a deux ans il est passé à 13 l'année dernière et il est à 14 cette année
est ce que cela vous est arrivé?????
merci de me répondre
Vieux 20/03/2011, 23h13   #47
Daniela K
Membre

A quoi correspond le taux de créatine ? Un test sanguin classique le mesure-t-il ?

Je suis sous Norest (mirtazapine) depuis 6 mois. J'ai pris 3 kilos mais je fais de l'exercice et mon poids est stable.

Daniela
Daniela K is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/03/2011, 06h54   #48
Henri11
Membre

moi je prends Norset depuis 18 mois, au point de vue poids je me maintiens entre 68.400 et 69.400, mais mon taux de créatinine est passé de 12 à 13 et puis à 14
la créatinine, c'est pour la fonction reinale, quand il est trop élevé il faut envisagé "une dialise", j'en suis pas encore, car maintenat il y a deux mesures, une pour les moins de 65 ans et une pour les plus de 65 ans.
sur la notice "internet" sur "médicament norset" c'est bien marqué
"pour les insuffisance reinale" il y a bien marqué qu'il y a souvent une diminution de je me rappelle plus du nom, c'est le chifre qu'il y en dessous de 12 ou 14, pour moi avec la nouvelle formule j'ai 53 et avec l'ancienne formule j'aurais 47, entre 30 et 60 c'est insuffisance reinale modérée de 15 à 30 c'est sévère en dessous de 15 il faut envisager une dialise, je vais voir mon médecin cette semaine, et certainement je prendrais un rendez vous chez un "néphrologue", je ne vois plus de psy depuis un an, car de ce coté mon état c'est stabilisé
bonne journée
Vieux 21/03/2011, 06h57   #49
Henri11
Membre

j'ai oublié de dire moi j'ai 70 ans
Vieux 21/03/2011, 07h14   #50
Henri11
Membre

le chiffre en question dont j'avais oublié le nom, c'est la "clairance"

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h40.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !