Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Luxation congénitale de la hanche
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/04/2013, 10h17   #91
kanel1
Membre

Re : Témoignages sur l'après opération de la hanche ?

Citation:
Posté par jmbleuet1
bonjour à tous
hum il semblerait que je devienne un fidèle de ce post ...
j'ai 53 ans , c'est jeune , enfin en lisant les messages , il y a tous les âges
il n'y a pas si longtemps je me sentais invulnérable , courses, randos, porter de sac de ciment , de brouette de bêton , enfin ..;

et là , eh bien ce n'est plus le cas , j'ai rangé mon chrono
et j'arrive maintenant à profiter un peu plus des marmottes et autres fleurs
je me suis mis à la photo ce qui amène à plus prendre son temps pour observer

bref , j'ai une arthrose de la hanche dont je sens une douleur depuis 3 ans , et je viens de consulter ce matin une rhumato qui me donne le feu vert pour lancer le truc , plus de cartilage sur une partie de la t^te fémorale et ça frotte

d'apres ce que je viens de lire , on ne redevient pas ce qu'on a été

il y aura une discipline à observer , pour se pencher, sortir du lit , se laver, entrer dans la voiture , jardiner, porter, etc..;

" le mieux est l'ennemi du bien " donc vaut il mieux attendre l'absolue nécessité ? sachant qu'on devrait perdre une certaine liberté même si on retrouve un peu d'aisance ?

pour l'instant ma douleur n'est pas insupportable
j'ai une g^ne quand je marche , quand je monte les escaliers ou les descend ( surtout) , pour me baisser

est ce que les avantages sont supérieurs aux inconvénients ? pour linstant mes inconvénients , qui existent , ne sont pas encore trop handicapants ..;

merci de vos réponses

de toute façon je n'ai pas encore contacté de chirurgien , aucun RV pris , donc l opération , si elle a lieu ne devrait pas se faire avant pâques 2014

d'un autre côté c'est maintenant que je veux me balader autour du lac avec ma femme et mon allure a baissé

bonjour

je me suis faite opérée le 2 juillet 2012, suite a une arthrose invalidante de la hanche gauche je souffrai depuis 6 ans, et je ne pouvais plus marcher sans béquilles, aujourd'hui je marche normalement, la discipline a observer ce fait au début, pendant quelques mois, je remarche normalement, il faut évidement faire attention mais nous gagnons en qualité de vie, sommeil normal plus de douleur, joie de vivre retrouvée
le choix réside dans le chirugien, choisissez le bien, et possez toutes les questions, même si elles vous paraissent basiques et saugrenues
bon courage pour la suite et tenez nous au courant sur le forum bon week end,
kanel1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2013, 19h13   #92
renais-sance
détabalcoolisé 6ème dan

Bonjour jmbleuet,

vous êtes jeune, ça vous permettra peut-être de vous faire poser une prothèse de resurfaçage plutôt qu'une prothèse totale, si vos os sont suffisamment solides.
L'avantage d'une prothèse de resurfaçage est qu'on laisse le fémur intact, alors s'il faut recommencer ultérieurement, c'est beaucoup plus facile.
Un autre avantage est que les risques de luxation post-intervention sont minimes, et qu'il y a peu d'activités interdites ensuite (quand même le parachutisme et le transport de sacs de ciment ne sont pas recommandés !)
La discipline à observer, pour se pencher, etc., que vous semblez craindre ne dure que quelques jours ou quelques semaines. Le plus difficile en fait est de se maîtriser, ne pas vouloir brûler les étapes, dans l'euphorie de la jeunesse retrouvée.

Faut-il attendre ?
Toute intervention comporte un risque, il faut que le bénéfice attendu soit suffisamment important pour justifier cette prise de risque.
Sinon c'est une question d'âge et d'espérance de vie. La durée de vie d'une prothèse est limitée dans le temps, 20 à 30 ans environ (mais les progrès sont fulgurants dans les matériaux et les techniques utilisés à l'heure actuelle; on manque de recul). Si vous vous faites opérer jeune, le risque de devoir recommencer dans quelques années augmente, or l'opération est plus compliquée la deuxième fois (os fragilisés par la première opération, et par l'âge).

Enfin, vous vous demandez si les avantages sont supérieurs aux inconvénients ? dans mon cas, oui, mille fois oui !

Tout ceci est bien sûr à adapter à votre situation personnelle, prenez le temps de bien vous renseigner sur le chirurgien, la technique qu'il emploiera, l'assistance par ordinateur...
Vous n'êtes pas à un mois près ? Dans six mois, votre femme n'arrivera plus à vous suivre... (supposition tout à fait injustifiable de ma part).

René
Vieux 01/05/2013, 15h05   #93
jmbleuet1
Membre

merci renais -sance pour cet encouragement

je sentais de plus en plus une gêne côté gauche d'où ma démarche vers un rhumatologue et prise de RV avec un chirurgien

je prends depuis 2 ans 2 gelules de chondrosulfe chaque matin en prévention
*
la rhumato m 'a dit que la posologie c'est 3 gélules et depuis ce RV j'ai recommencé le pilate chaque matin 20 mn
depuis j'ai oublié cette g^ne qui est devenu à peine perceptible ...donc je vais attendre
à bientôt
jmbleuet1 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h10.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur