|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Luxation congénitale de la hanche Le forum des luxés et leurs parents. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#91 | |
|
Membre
|
Re : Témoignages sur l'après opération de la hanche ?
Citation:
bonjour je me suis faite opérée le 2 juillet 2012, suite a une arthrose invalidante de la hanche gauche je souffrai depuis 6 ans, et je ne pouvais plus marcher sans béquilles, aujourd'hui je marche normalement, la discipline a observer ce fait au début, pendant quelques mois, je remarche normalement, il faut évidement faire attention mais nous gagnons en qualité de vie, sommeil normal plus de douleur, joie de vivre retrouvée le choix réside dans le chirugien, choisissez le bien, et possez toutes les questions, même si elles vous paraissent basiques et saugrenues bon courage pour la suite et tenez nous au courant sur le forum bon week end, ![]() |
|
|
|
|
|
|
#92 |
|
détabalcoolisé 6ème dan
|
Bonjour jmbleuet,
vous êtes jeune, ça vous permettra peut-être de vous faire poser une prothèse de resurfaçage plutôt qu'une prothèse totale, si vos os sont suffisamment solides. L'avantage d'une prothèse de resurfaçage est qu'on laisse le fémur intact, alors s'il faut recommencer ultérieurement, c'est beaucoup plus facile. Un autre avantage est que les risques de luxation post-intervention sont minimes, et qu'il y a peu d'activités interdites ensuite (quand même le parachutisme et le transport de sacs de ciment ne sont pas recommandés !) La discipline à observer, pour se pencher, etc., que vous semblez craindre ne dure que quelques jours ou quelques semaines. Le plus difficile en fait est de se maîtriser, ne pas vouloir brûler les étapes, dans l'euphorie de la jeunesse retrouvée. Faut-il attendre ? Toute intervention comporte un risque, il faut que le bénéfice attendu soit suffisamment important pour justifier cette prise de risque. Sinon c'est une question d'âge et d'espérance de vie. La durée de vie d'une prothèse est limitée dans le temps, 20 à 30 ans environ (mais les progrès sont fulgurants dans les matériaux et les techniques utilisés à l'heure actuelle; on manque de recul). Si vous vous faites opérer jeune, le risque de devoir recommencer dans quelques années augmente, or l'opération est plus compliquée la deuxième fois (os fragilisés par la première opération, et par l'âge). Enfin, vous vous demandez si les avantages sont supérieurs aux inconvénients ? dans mon cas, oui, mille fois oui ! Tout ceci est bien sûr à adapter à votre situation personnelle, prenez le temps de bien vous renseigner sur le chirurgien, la technique qu'il emploiera, l'assistance par ordinateur... Vous n'êtes pas à un mois près ? Dans six mois, votre femme n'arrivera plus à vous suivre... (supposition tout à fait injustifiable de ma part). René
|
|
|
|
#93 |
|
Membre
|
merci renais -sance pour cet encouragement
je sentais de plus en plus une gêne côté gauche d'où ma démarche vers un rhumatologue et prise de RV avec un chirurgien je prends depuis 2 ans 2 gelules de chondrosulfe chaque matin en prévention * la rhumato m 'a dit que la posologie c'est 3 gélules et depuis ce RV j'ai recommencé le pilate chaque matin 20 mn depuis j'ai oublié cette g^ne qui est devenu à peine perceptible ...donc je vais attendre à bientôt |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|