Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Hyperhidrose - Transpiration > Discussions générales sur la transpiration
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Discussions générales sur la transpiration Tout ce qui ne rentre pas dans les autres subdivisions du forum.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2005, 19h31   #1
sam9

Transpiration des mains et des pieds

Bonjour,je souffre depuis mon enfance de la transpiration des mains et des pieds.trés génant comme maladie je n'arrive pas à serrer les mains ni écrire sans mouchoirs.Existe-t-il un reméde contre cette maladie.Aidez moi maintenant par vos conseils et orientations pour que je puisse me débarasser de ce mal .Merci
  Réponse avec citation
Vieux 15/05/2005, 17h43   #2
fub

Re : Transpiration des mains et des pieds

Bonjour
tu devrais aller voir le sujet ionophorèse sur ce forum, tu auras de nombreuses infos!
  Réponse avec citation
Vieux 16/08/2005, 19h32   #3
Tichat

Personnellement je te conseille de demander à ton médecin de te prescrire du ditropan, je transpirais des mains et des pieds et aujourd'hui plus rien c'est vraiment le top!
L'efficacité peu être différente d'un individu à un autre mais ca vaut le coût de tenter!
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2005, 15h09   #4
titelili

Coucou!

Tu dis qu'avec ce traitement tu ne transpires plus du tout des pieds et des mains? C'est quoi exatement? J'ai 22 ans et je souffr d'hyperhydrose à un point que handicap m'est vraiment devenuinsupportable. Je pense à me faire opérer parce que je ne peux plus vivre avec ca. Professionnelllemnt c'est l'horreur vu que je suis secretaire. Et sur le plan moral et perso j'en parle même pas .
Merci de vos conseils à tous...je suis preneuse!

Biz
Titelili
  Réponse avec citation
Vieux 03/09/2005, 14h28   #5
Sissy

Citation:
Posté par Tichat
Personnellement je te conseille de demander à ton médecin de te prescrire du ditropan, je transpirais des mains et des pieds et aujourd'hui plus rien c'est vraiment le top!
L'efficacité peu être différente d'un individu à un autre mais ca vaut le coût de tenter!

Tu prends le ditropan à quelle dose?
Depuis combien de temps?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 29/11/2005, 19h28   #6
erable533
Membre

Bonjour,je souffre depuis mon enfance de la transpiration des mains et des pieds.
Reponse vous devriez essayer akileine creme pour transpiration des pieds . Elle est tres efficace bon courage

Dernière modification par erable533 29/11/2005 à 19h34.
erable533 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/11/2005, 15h21   #7
Elipso

bonjour je souffre aussi de la transpiration exessive des mains et des pieds cependant le ditropan et l'etiaxil ne m'on fait aucun effet ou si ce n'est d'empirer mon etat actuel.
j'ai trouvé la solution dans la ionophorèse ce qui me bloque la transpiration mais ne m'empeche pas de transpirer (surtous sur le bout des doigts mais rien de comparable a ce que j'avais avant).
Voila seul le prix du joujou est un frein environ 350 €.
donc , pour moi, serrer les mains n'est plus un cauchemars et prendre le portable de quelqu'un sans avoir peur de lui rendre tous mouillé non plus.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 13h47   #8
latoss

bonjour,

moi aussi, je transpire des mains depuis que je suis née .
Hier je suis allé chez un dermatologue et je lui en ai parlé...
il ma donner de la paumade ou je ne sais pas quoi et si cela n'est pas efficace, je ferai des séance de ionophorèse. Cela est-il vraiment efficasse? est ce ke sa risque de disparaitre mais de revenir après?
merci de me répondre...
a bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 01/12/2005, 19h10   #9
Millange
Membre

Salut Latoss!

Effectivement, avec la ionophorèse, quand tu arrêtes, la transpiration revient petit à petit, et ça te gêne d'autant plus que tu avais presque pris l'habitude de moins transpirer. C'est donc un traitment à suivre pendant longtemps. Au debut peut-être tous les deux jours, puis 2-3 fois par semaines, et puis 1 fois par semaine, bref de moins en moins, mais toujours quand même. On dit que ça commence à être efficace au bout d'une dizaine de séances, ça dépend de l'intensité du courant.
Un des problèmes possible avec les crèmes, est que si elles marchent au début, il peut arriver un moment où le corps s'est habitué et où la dose ne suffit plus. C'est un peu comme la drogue ... C'est à chacun de trouver ce qui lui convient sur le moment.
J'espère que tu trouveras, bonne chance.

Millange

Dernière modification par Millange 01/12/2005 à 19h20.
Millange is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 09h31   #10
ODE67

Bonjour Sam9
Je connais ce problème, bien difficile à supporter !
Nous ne sommes que 3% de la population francaise à en être atteints. Un flux d'adrénaline (dont on se passerait bien) nous parcours l'échine dès qu'il s'agit de serrer des mains, d'écrire alors que quelqu'un se penche par-dessus ton épaule, de devoir prendre la parole devant une assemblée si petite soit-elle.
J'ai lu pas mal de sujet la-dessus, il existe apparemment beaucoup de méthodes plus ou moins efficaces selon les cas. Elles ne sont pas toutes adaptées: tel truc marchera sur toi et ne marchera pas sur moi ...Essaie peut-être en douceur : l'homéopathie JABORANDI 5CH et THUYA OCCIDENTALIS 15CH. Ca ne peut de toute façon pas faire de mal.
Bon courage et dis-moi si ca marche !
Bye

Citation:
Posté par sam9
Bonjour,je souffre depuis mon enfance de la transpiration des mains et des pieds.trés génant comme maladie je n'arrive pas à serrer les mains ni écrire sans mouchoirs.Existe-t-il un reméde contre cette maladie.Aidez moi maintenant par vos conseils et orientations pour que je puisse me débarasser de ce mal .Merci
  Réponse avec citation
Vieux 02/12/2005, 17h08   #11
latoss

coucou Millange,

merci de mavoir répondu. Ce que le dermato ma donner sa sapel: DICLOR Détranspirant.. (c pa de la pommade en fait), c'est comme un liquide que je dois metre, avec un coton, sur les main et les pieds. je dois en metre 3 foi par semaine, le soir avant de me coucher. Hier j'en ai mi.. et le lendemain matin je me suis retrouvé avec un doigt enflé . je ne sais pas si sa vien du détranspirent où bien d'autre chose. si sa a déja arriver un quelqu'un, merci de me répondre.

A bientot
bisous
  Réponse avec citation
Vieux 02/11/2006, 21h50   #12
gargantua

salut tt lmonde ! juste pr savoir il exsite des mecs de 17 ou a peu près qui ont les mains moites kasiment tt ltps !! qu'ils m'envoient un message !
(moi je ss une fille de 17 ans et j'aimerais parler de ce problème a des gens de mon age )
ciao ciao !
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2006, 22h53   #13
redlight

Bonsoir ,

J'ai découvert ce forum qu'aujourd'hui et, au risque de faire des redondances..., ça fait du bien de voir que nombre de personnes sont concernées, même si je ne souhaite cela à personne...( quoi qu'à un ou deux qui nous juge en silence dans les ascenceurs bondés...ca leur ferait pas de mal ) J'ai 22 ans, je suis étudiante en droit, et mes souvenirs d'hyperhidrose palmoplantaire remontent à au moins mes 6 ans, dans une situation de stress. Depuis, stress ou pas, c'est surtout la température qui a de l'influence sur le déclenchement du phénomène mais, aussi, le fait de je SACHE que la température va avoir de l'influence sur ledit phénomène. D'un autre côté c'est vrai que je suis qq'un de "speedé" mais pour moi c'est "le coeur à l'ouvrage" c'est mon tempérament méditerranéen, mon stress est moteur, c'est mon adrénaline (demandez à jack dans H24...) . C'est la raison pour laquelle je refuse de croire que c'est uniquement le fait que je sois pas une nana mollassonne qui est à l'origine de cette transpi. En outre, même chez moi ,là maintenant, je tranpire (pieds mains entre-jambes, un peu aisselles) et y'a pas de chauffage, vitres ouvertes...(ca au moins, la facture est light). Je me suis énormément reconnue dans de nombreux témoignages. Je suis passée devant nombre de généralistes, dermatologues et neurologues. C'est simple: tu vas voir un podologue, il te file des semelles; tu va voir un dermato, il te dit "oui, oui, votre pb c'est ca, il vous faut un traitement local (crème etc...); ton neurologue, lui, te jure sur le Vidal, qu'il s'agit dune "hyperactivité du système sympathique", bref que tu "es trop sympa" et que donc, il te faut des neuroleptiques...J'ai à peu près tout fait, y compris la iono..sans grand résultat. En fait la iono, à terme, me faisait vraiment gonfler les doigts..et oui! pores bouchés mais eau toujours là!!! c'est ce que j'appelle ne pas résoudre le pb ... Il n'y pas vraiment de coordination entre les professionnels de santé. Les seuls que j'ai pas vus sont les psys et j'ai pas trop envie. Parler à un mec pendant des heures je n'ai ni le temps ni l'argent et en plus faut trouver la personne avec qui ca "colle" (entre lui et moi). Aujourd'hui, il me semble que je commence à transpirer d' "ailleurs". Les aisselles, c'est vrai, ca a toujours été plus ou moins le cas et les t-shirts bleu ciel sont strictement prohibés; mais c'est pas vraiment ce qui me gène finalement. Je trouve pas ca très embêtant: franchement dans les entreprises, les mecs qui enlèvent leur veste de costume n'ont pas toujours la chemise nickel (c'est vrai que pour les femmes ca marche moi bien par contre...). Ce qui me gène aujourd'hui, c'est qu'il me semble que je commence à transpirer du bas du dos et de l'entre-jambes. Et là vraiment, je dis NON. Ca va faire beaucoup qd même. Je sais pas trop quoi faire, je suis pas vraiment motivée par la chirurgie car si c'est pour transpirer davantage ou encore ailleurs, ca va pas être vivable. Aujourd'hui, ma plus grande aigoisse est que l'entrée dans le monde professionnel arrive à grands pas et que serrer la main au dirlo avec la main dégoulinante, à 8h du matin et en hiver, ca surprend le mec en général (pour autant qu'il t'aie embauché après un entretien humide...) et tu apparaîs tout de suite comme quelqu'un de très tendu, d'angoissé, donc d'inopérationnel, d'irrationnel, de sale parfois...et ta journée se ponctue pourtant de réunions...(je l'ai vécu au moins déjà durant mes stages). Des fois je me dis que c'est nous qui en faisons toute une histoire et je pense qu'il faut apprendre à vire avec et que (phénomène vicieux de la maladie), ce n'est qu'une fois qu'on l'aura appris qu'elle s'en ira. Je m'explique. 2 pbs nous pourrissent la vie: 1) c'est chiant pour nous: dès qu'on touche un truc c'est l'horreur, on a tous, j'en suis sûre, développé des stratégies très élaborées pour écrire et manipuler les objets, tendre des documents à un quidam sans qu'il ne s'en apercoive etc...2) on somatise et angoisse un max parce qu'on PENSE que les gens qui nous fréquentent se focalise dessus AUTANT que nous, qu'ils ne voient que ca, qu'ils ont une mauvaise image de nous etc...En fait, aujourd'hui, je crois qu'il faut arrêter de trop penser aux autres. On s'en fout des autres, de ce qu'ils pensent, parce qu'en fait, la plupart du temps, il s'en rendent pas compte ou juste se disent "tiens, elle ou il a chaud" Point barre. Plus on se demande ce qu'on va penser de nous plus on attire l'attention sur nous (avant de serrer une main par exemple) et plus, du coup, notre attitude est fuyante et notre regard angoissé. Pour notre bien, il faut qu'on oublie ca. Il faut essayer d'améliorer notre propre existence et pas se préoccuper du ressenti des autres car ca aggrave le phénomène. Il faut s'ASSUMER et là ca partira. Moi je le dis carrément parfois, et après je me tellement mieux. Il faut y aller à l'esbrouffe. J'ai déjà dis (bon bien évidemment pas à mon patron à qui tu es OBLIGE de serrer la main sans moufter): "je m'excuse, bonjour! vous allez bien? j'ai la main moite" tout en serrant la main très franchement et le regard droit dans les yeux, tout en pensant: "il va voir le mec si je suis angoissée et inopérationnelle". Bon maintenant, je sais comme vous, que le problème physique quotidien, il est là....

Des trucs aussi dont vous avez parlé et auxquels je pense: le sport, ca change rien si ce n'est (c'est considérable pour moi) que c'est le seul endroit où on est, non seulement, "autorisés" à transpirer en paix mais, en plus, où l'on doit, normalement, transpirer comme il faut pour démontrer notre sportivité. Les relations amoureuses: moi ca n'a jamais été un problème. Je le dis direct en général s'il se trouve que je transpire vraiment des mains et que mon petit ami cherche à me la prendre "non je préfère pas j'ai les mains moites" avec un grand sourir. Le plus, c'est qu'en général ca rapproche puisque qu'il te prend par la taille ou l'épaule (avis aux amateurs). Petite parenthèse, je viens de dire à mon copain que j'étais en train d'écire sur ce site...il m'a dit "c'est une maladie alors??? Ah OK. Ben t'en fait pas c'est pas grave. Ca change rien pour moi". Les habits: très limité...pas de chaussures sans chaussettes alors que je suis très féminine...oublie les escarpins à talons en été et tout le bastringue (les boules!), pas de t-shirts de couleur en général... ni de pantalon susceptible de faire des surprises...Le café thé cigarettes: jouent à mon avis en accélérant l'apparition de la sudation (dans l'hypothèse miracle où il s'agissait d'une trève de sudation dans la journée) ou en augmentant la sudation déjà présente. Les arrêter ne supprimera rien à mon avis car à l'âge de 6 ans, qd ca a commencé pour moi, je ne consommais rien de tout ca.

Je voulais aussi vous poser une question que me taraude GRAVE: personnellement je transpire "chaud" ou du moins "tiède" et mes pieds et mains sont gelés, mais très gelés, la plupart du temps....(certains ex petits amis en étaient fans...ils devaient avoir un problème lol moi je supporte pas) --> AVEZ-VOUS les MAINS FROIDES vous aussi? avez-vous des petits soucis de circulation sanguine aux extrémités pieds mains?
Du coup, une des solutions miracles pour moi c'est l'eau chaude ou, mieux, le sèche-mains (genre séchoir soufflant) qu'il y a parfois dans les toilettes. Cela réchauffe mes mains qui ne transpirent plus pendant 5 minutes ...avant de redevenir froides... et suantes. C'est pour ca que je pense que c'est lié et que donc si j'arrive à réchauffer mes mains...peut-être que je ne transpirerais plus.... EXISTE-T-IL DES PERSONNES DANS CE CAS???

A bientôt les amis!

redlight

P.S: je vois pas pourquoi je payerais un psy alors que tu es une personne de plus à avoir lu jusqu'ici, gratuitement, et en comprenant de l'intérieur le problème...c'est génial!!
  Réponse avec citation
Vieux 18/11/2006, 22h18   #14
chelou

Salut! Moi aussi quand je transpire des mains elles sont froides, et plus je transpire plus elles sont froides mais ça ne m'inquiète pas!En ce moment je fais des séances de ionophorèse et il faut avouer que ça marche plutôt bien mais à très court terme.Tu as plutôt l'air de bien vivre ton problème de transpiration alors que moi pas du tout, tu es courageuse!!
PS: j'ai 21 ans et je fais des études de .... psychologie!!!

Dernière modification par chelou 18/11/2006 à 22h21.
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 08h03   #15
MerciToi

C'est génial Redlight ce que tu écrit, et comment tu as réussi à reprendre confiance en toi en te fichant de ce que les autres pensent de toi..
.Merci pour ton témoignage... Pour ma part, le pire c'est l'entrejambe, alors que lété j'aimais mettre mes petits pantalons en lin......
Donc le noir est une couleur que je porte beaucoup mais je nai aucun complexe à mettre des petits hauts de couleurs, avec une petite auréole sous le bras, brrrrrrrrr, mais bon.......Effectivement c'est chiant mais il faut bien vivre....
Concernant les membres froids, ben voui......c'est le cas, mais je dégouline pas beaucoup des mains mais jai souvent les mains froides...
Tu as de la chance d'avoir des petits amis compréhensifs, c'est déja une bonne chose je trouve...
Le café, je ne peux me passer de celui du matin, mais dès que je le bois, je transpire et jai chaud donc voilà...
A bient^t de vous lire
  Réponse avec citation
Vieux 19/11/2006, 18h05   #16
redlight

Merci pour vos réponses! En fait, je précise que si j'ai un discours positif c'est vraiment parce que je pense qu'il faut qu'on reste tous très combattifs et qu'on garde le moral. Après....j'assume moyen qd même au fond de moi, mais je laisse croire que j'assume, ce qui est différent. J'ai appris un truc intéressant. Dans une faculté de l'Ouest de la France que je ne nommerai pas, fréquentée par mon copain, un prof (de fac qd même!) se ballade en tongs et en short en plein hiver. En début d'année il a carrément expliqué à ses élèves en amphi (!!) qu'il ne fallait qu'ils soient choqués par sa façon de se vêtir, simplement parce qu'il était atteint d'une maladie qui faisait qu'il avait "toujours chaud"....Voilà c'est tout. Une fois que les choses ont été expliquées, les étudiants sont passés autre chose. Comment j'aimerais me rendre à des entretiens comme ca!! Maintenant je suis curieuse de savoir s'il "a toujours chaud" (phénomène principal) ou si, en fait, c'est un problème d'hyperhidrose (et que le "toujours chaud" n'est qu'un phénomène associé)...peut-il est-il sur ce forum???? Dans ce cas, j'aimerais beaucoup parler avec lui

A bientôt

Despite of my rage i'm still just a rat in a cage
  Réponse avec citation
Vieux 21/11/2006, 11h12   #17
MerciToi

Citation:
Posté par redlight
Merci pour vos réponses! En fait, je précise que si j'ai un discours positif c'est vraiment parce que je pense qu'il faut qu'on reste tous très combattifs et qu'on garde le moral. Après....j'assume moyen qd même au fond de moi, mais je laisse croire que j'assume, ce qui est différent. J'ai appris un truc intéressant. Dans une faculté de l'Ouest de la France que je ne nommerai pas, fréquentée par mon copain, un prof (de fac qd même!) se ballade en tongs et en short en plein hiver. En début d'année il a carrément expliqué à ses élèves en amphi (!!) qu'il ne fallait qu'ils soient choqués par sa façon de se vêtir, simplement parce qu'il était atteint d'une maladie qui faisait qu'il avait "toujours chaud"....Voilà c'est tout. Une fois que les choses ont été expliquées, les étudiants sont passés autre chose. Comment j'aimerais me rendre à des entretiens comme ca!! Maintenant je suis curieuse de savoir s'il "a toujours chaud" (phénomène principal) ou si, en fait, c'est un problème d'hyperhidrose (et que le "toujours chaud" n'est qu'un phénomène associé)...peut-il est-il sur ce forum???? Dans ce cas, j'aimerais beaucoup parler avec lui

A bientôt

Despite of my rage i'm still just a rat in a cage

Bonjour,
Ben les étudiants ont été assez intellignets pour passer outre et en plus il s'agit de leur prof donc pour leur note, faut faire gaffe à leur matricule....alors que moi, dans le milieu du travail, ils préfèrent dire que cest autre chose, la maladie ils en ont rien à cirer car cela leur permet de rigoler dans ton dos.......ais bon, je reste malgré tout optimiste et souriante.............
Courage
  Réponse avec citation
Vieux 06/01/2007, 00h43   #18
Kimimaro
Membre

Bonjour,je voulais d'abord remercier redlight pour son résumé tres juste^^
Alors moi en fait j'ai 16 ans je suis lycéen et je transpire depuis que j'ai environ 6 ans. Mais quand j'avais 6 ans cela ne me dérangeais pas tro de transpirer des mains (à ce moment la cT jsute les mains ^^") mais l'année suivante en CE1, le jour d'un controle ou un truc dans ce genre, je transpirais pas mal des mains (je moullais ma feuille) mais je m'en foutais =) quand soudain la **** de maitresse vient vers moi et me dis devant toute la classe "Oh !!! mais qu'est-ce que c'est toute cette eau sur ta feuille !!! ça va ?? tu es malade ou quoi ?? viens me voir a la fin de l'heure!! il faut aller voir un medecin !" et je ne vous dis pas le regard des autres camarades o0".
et donc depuis ce jour je me suis complexé, focaliser sur cette maudite transpiration...Et en grandissant cette transpiration est venue aux aisselles et aux pieds (mais els pieds je m'en fou c'est pas très important et ça sent pas).J'ai essayé pas de choses...et l'etiaxil reste le plus efficace pour les aisselles.Mais pour l'anecdote utile! j'ai trouvé un moyen naturel et efficace pour la transpiration des mains...!! le secret c'est de souffler dessus! l'air froid permet de contenir la transpiration !! ça ne l'enleve pas mais elle reste bloquée ^^.Alors si ça peut en aider tant mieux =). Et comme le redlight je pense que je vais vivre avec.Et pour l'info je ne suis pas quelq'un de timide certes je suis tres souvent stressé mais j'aime les défis ou autre choses comme parler en public etc sinon je me susi tjrs complexé sur le regarde des autres SUR MES MAINS mais le meilleur moyen encore c'est d'en parler aux gens et pas de le cacher c'est la que l'on se moque de vous, il faut montrer aux autres que cela fait partie intégrante de vous, bon c'est vrai que je ne l'écris pas sur mont-shirt mais je blague des fois sur la transpiration et cela me fait relativiser, et je transpire tjrs 90% des cas a l'école.voila j'espere que ça peut en aider plus d'un ou plus d'une ^^.
Kimimaro is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2007, 22h27   #19
redlight

[quote=Kimimaro]Bonjour,je voulais d'abord remercier redlight pour son résumé tres juste^^

T'inquiète, va. T'as raison, faut pas non plus trop se prendre la tête. Je suis en stage en ce moment et ca me gène pas trop. Faut vraiment pas se miner; y'a des maladies plus graves, même si ca m'énerve CONSIDERABLEMENT et que je suis la première à en râler!

A bientôt

Redlight
Life is an everyday struggle
  Réponse avec citation
Vieux 13/07/2008, 12h45   #20
Lady ChOup

Coucou tout le monde !
Je m'appelle Margaux, j'ai bientôt 16 ans et je souffre depuis plusieurs années d'un problème de transpiration excessive au niveau des mains et des pieds.
Cela a commencé dès mon entrée au collège car je suis de nature super stressée et angoissée et c'est à partir de cette entrée en collège que mes angoisses se sont accentuées ainsi que le stress avec les contrôles etc.
J'ai vu bcp de medecins qui m'ont tous dit la même chose : " Vous êtes une enfant bien trop stressée donc il faut bien que votre transpiration s'évacue comme elle peut ! Les crémes, les lotions RIEN NE MARCHE ! C'est à vous de faire un travail sur vous même... "
Je suis d'accord que mon stress accentue cette transpiration mais je me sens tellement mal dans ma peau...Vous ne pouvez pas savoir à quel point ça me bouffe la vie et ça me complexe.
On m'a quand même prescrit "Driclor" pour la transpiration des mains et des pieds et ça fait 3 semaines que j'en mets, 2 fois par semaine. En effet je transpire moins, j'ai les mains assez séches et c'est pas très agréable mais bon je ne vais pas me plaindre ! Par contre maintenant je transpire au bout des doigts donc ça fait bizard !! Je continue ce traitement en sachant qu il n y aura pas d effets miracles mais j essaye d y croire quand même.
Mes parents ne souhaitent pas me faire opérer car c'est quand même une opération importante et ils ne veulent pas prendre de risques. Je les comprends...
En plus, j'ai un petit copain depuis peu et on va bientôt se voir et j'ai peur qu'il voit que je transpire etc. Quand on est amoureux, on se donne la main etc et moi sous 30°C je ne peux pas...je ne pourrai jamais. Je ne veux pas lui dire, car c'est "mon secret" et ce n'est pas quelque chose dont j'aime parler. Je voudrai tellement me promener avec lui main dans la main sous une forte chaleur car en fait même si c'est à cause de mon stress que je transpire bcp, en été je transpire plus qu'en hiver et même quand je ne stress pas donc quand mes parents et les medecins me disent "C'est à cause de ton stress" je leur dit qu'en été même quand je ne stress pas, je transpire bcp bcp et en hiver = rien ! Donc pour moi le stress n'est pas le seul acteur de cette transpiration...
J'aimerai trouver une solution...Est ce qu'il y a des jeunes de mon âge qui ont ce problème ?
J'espère que ça s'arrangera et que je vais réussir à me sentir mieux dans ma peau car ça me complexe a un point !!
Merci de m'avoir lue.
A bientôt,
Margaux

Dernière modification par Lady ChOup 13/07/2008 à 13h00.
  Réponse avec citation
Vieux 02/08/2008, 23h39   #21
punaise
Membre

Salut à tous!

Moi aussi je transpire énormément des mains et des pieds, à grosses gouttes. Par contre je me demandais s'il s'agissait d'hyperhidrose étant donné que je ne transpire ni quand je suis fatiguée, ni au repos à ne rien faire, ni lorsque je dors. Dans mon cas cela n'arrive que lorsque je suis stressée ( je précise que je suis timide et réservée ), quand je suis en activité et surtout lors de bouffées de chaleur inexpliquées. Sans oublier quand j'ai chaud. Je n'ai pas froid aux mains et aux pieds, au contraire ils sont presque brûlants. Pensez-vous que ce soit de l'hyperhidrose?
Si vous avez une explication à mes problèmes de transpiration faites-la moi savoir, surtout si vous êtes dans le même cas que moi.
Merci!
punaise is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 10h50   #22
LISETTE76
Membre

Salut,

Vu les symptômes (je ne suis pas médecin biensur!) que tu présentes il y a de fortes chances que tu sois atteinte d'hyperhidrose.
J'ai 25 ans et cela fait au moins 15 ans que je vis la même chose que toi à savoir une transpiration excessive au niveau des mains et des pieds. Ils dégoulinent sans arrêt. Professionnellement c'est un handicap. Même si ya plus grave ça pourri la vie quand même!! Impossible de porter des nu-pieds, serrer la main à quelqu'un est un calvaire etc...
Je ne suis pas spécialement timide mais il est vrai qu'il y a des situations, même infimement stressantes, qui me font transpirer comme une malade!! Comme toi je ne transpire pas la nuit, ni quand je suis chez moi au repos.
Je ne sais pas quel âge tu as mais tu devrais consulter un dermato qui donnera un diagnostic précis et aussi un traitement (crème, ionophorèse ...) si cela te gêne bien entendu!!
N'hésite pas a me poser des questions si tu souhaites plus d'info.
LISETTE76 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 14h49   #23
Chris2507

Citation:
Posté par sam9

Slt, je prends la molécule oxybutinine depuis 2 mois et mon hyperhydrose a disparue complèment mais il faut suivre le traitement très rigoureusement, à heure exacte parce que si tu oublie tu vas vite te souvenir que tu as une hyperhydrose.. Il faut que ton médecin soit d'accord pour te le prescrire et respecter les doses prescrite.
  Réponse avec citation
Vieux 06/08/2008, 14h52   #24
Chris2507

Citation:
Posté par punaise
Salut à tous!

Moi aussi je transpire énormément des mains et des pieds, à grosses gouttes. Par contre je me demandais s'il s'agissait d'hyperhidrose étant donné que je ne transpire ni quand je suis fatiguée, ni au repos à ne rien faire, ni lorsque je dors. Dans mon cas cela n'arrive que lorsque je suis stressée ( je précise que je suis timide et réservée ), quand je suis en activité et surtout lors de bouffées de chaleur inexpliquées. Sans oublier quand j'ai chaud. Je n'ai pas froid aux mains et aux pieds, au contraire ils sont presque brûlants. Pensez-vous que ce soit de l'hyperhidrose?
Si vous avez une explication à mes problèmes de transpiration faites-la moi savoir, surtout si vous êtes dans le même cas que moi.
Merci!

Slt, je pense que c'est une hyperhidrose palmaire et plantaire parce que j'avais les mêmes symptomes que toi. Discute avec ton médecin de l'oxybutinine.
  Réponse avec citation
Vieux 15/08/2008, 22h40   #25
punaise
Membre

Merci pour vos réponses Lisette76 et Chris! je vais suivre vos conseils et consulter un dermato. Pour répondre à ta question Lisette76 g 26 ans et g ces problèmes depuis toute petite mais il s'est aggravé avec l'âge; mes mains et mes pieds ont commencé à dégouliner il y a environ 5 ans. Lorsqu'il fait froid, rien. Que je sois stressée ou en activité je ne transpire pas du tout, c'est uniquement lorsqu'il fait chaud. Je bois des décoctions de sauge depuis un mois et j'ai constaté une légère différence. Par exemple aujourd'hui il a fait très chaud, j'ai eu des bouffées de chaleur mais je n'ai transpiré ni des mains ni des pieds! j'ai juste transpiré un peu au front. Avez vous déjà essayé la sauge?
punaise is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h27.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat