Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Méningiome
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Méningiome Forum dédiés aux personnes souffrant d'un méningiome, opéré ou non.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 16/12/2006, 14h52   #1
sugrulo

post opération problème de machoire

bonjour,
je viens seulement de découvrir ce forum et j'aimerai avoir quelques infos. J'ai 29 ans et j'ai été opéré le 24/10/06 d'un méningiome bénin situé près du nerf optique. A priori, l'opération s'est bien déroulée car je n'ai aucunes séquelles ormis les maux de tête et de ne pouvoir ouvrir ma machoir "à fond". En effet, il faut que je ruse pour faire entrer mes aliments lorsque je mange, en les fesant pivoter. Mais certains aliments sont très compliqués tels que les hamburgers (je sais ce n'est pas quelquechose d'indispensable, mais bon!). J'ai à peu près une ouverture de deux doigts.
Ma visite de contrôle (IRM + neurochirurgien) a lieu fin janvier. A part mon medecin traitant, où faudrait-il que je m'oriente? Ou que je laisse les choses se remettre en place?
Merci et bon courage à tous les patients et à leur famille!!

Dernière modification par sugrulo 19/12/2006 à 18h04.
  Réponse avec citation
Vieux 16/12/2006, 19h35   #2
franouchka

Re : post opération problème de machoir

Citation:
Posté par sugrulo
bonjour,
je viens seulement de découvrir ce forum et j'aimerai avoir quelques infos. J'ai 29 ans et j'ai été opéré le 24/10/06 d'un méningiome bénin situé près du nerf optique. A priori, l'opération s'est bien déroulée car je n'ai aucunes séquelles ormis les maux de tête et de ne pouvoir ouvrir ma machoir "à fond". En effet, il faut que je ruse pour faire entrer mes aliments lorsque je mange, en les fesant pivoter. Mais certains aliments sont très compliqués tels que les hamburgers (je sais ce n'est pas quelquechose d'indispensable, mais bon!). J'ai à peu près une ouverture de deux doigts.
Ma visite de contrôle (IRM + neurochirurgien) a lieu fin janvier. A part mon medecin traitant, où faudrait-il que je m'oriente? Ou que je laisse les choses se remettre en place?

Bonsoir

Ce qui vous arrive m'est également arrivé mais j'avais été informée par le chirurgien ; pour accéder au méningiome ils doivent sectionner un muscle qui commande la mâchoire et cette difficulté est donc normale par rapport à mon expérience; j'ai été opérée début octobre 2005 et je ne me souviens plus vraiment combien de temps a duré cette gène pour manger mais maintenant tout est rentré dans l'ordre. Le chirurgien m'avait conseillé de macher du chewing-gum pour ré-éduquer le muscle ce que je n'ai pas fait car j'ai horreur de cela ...
Bon courage à vous

Franoucka
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 05h58   #3
ROLLIE
Membre

Re : post opération problème de machoir

bonjour sugrulo,
j'ai eu également des problèmes de machoire lors de ma première opération et j'ai du macher du chewing gum et mon neurochir m'avait dit que si le chewing gum ne faisait pas effet je pouvais voir avec mon dentiste si il pouvait me préconiser quelque chose en plus comme rééducation mais le chewing gum m'a fait un bien fou en quelques semaines ça c'est amélioré mais il a bien fallu presque un an avant que se soit redevenu totalement normal.
courage
ROLLIE is offline   Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 17h47   #4
sugrulo

Re : post opération problème de machoire

Merci bien pour vos réponses
Effectivement , la seule chose à faire est de jouer les ruminants!!!
J'espère que ça ira quand même assez vite!!!
Bon courage à tous
  Réponse avec citation
Vieux 19/12/2006, 21h56   #5
titi 75012

Re : post opération problème de machoire

bonjour
j ai ete opere le 11 septembre d un meningiome et effectivement comme vous j ai eu un souci pour ouvrir grand la machoire...Desesperant devant un hamburger!!
en fait cela vient du fait qu un muscle a ete coupe pendant l operation puis recousu...il faut un certain temps ( deux mois au total) pour avoir une ouverture optimale de la machoire sans rien ressentir
courage!!

Citation:
Posté par sugrulo
bonjour,
  Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat