Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 10/01/2009, 16h31   #1
toto56
Membre

18 ans et une halitose bien embêtante

salut tout le monde,
Déjà je trouve que ce genre de forums est plus que pratique et je remercie les administrateurs.
Pour changer je vais vous décrire mon problème. Il est le même que tous les membre : l'halitose.
Je vous garantie que c'est une tare au niveau social et que le fait d'être au lycée n'arrange pas les choses. Pour la petite histoire je pense avoir une mauvaise haleine depuis environ 5 ans et elle ne me lache plus. Je n'est encore rien essayé mais cette année j'ai décidé de la combattre (je ne vais vous cacher que c'est parce que je suis amoureux).

J'ai remarqué que sur l'arrière de ma langue se formait un dépôt que j'enlève tous les matins mais qui persiste. j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a dit que cela pouvait être une sinusite. J'ai donc passé des radios qui n'ont rien révélé à part une déviation de la cloison nasale de 6 mm qui me fait respirer qu'avec 50 % de mon nez seulement. Ce qui fait que bien souvent je suis obligé de respirer avec la bouche. Je ne vois là que la seule cause possible même si je doute un peu. Il est prévu que je me fasse opérer de la cloison nasale au mois avril et j'espère qu'il en résultera une bien meilleure haleine.
Sinon en attendant je voudrais savoir quelles possibilités pouvait s'offir à moi à part le raclage de la langue sachant que je n'ai pas de problèmes d'ordre dentaire mais que parfois j'ai des éructations. Serait-ce d'ordre gastrique ? quelles pourraient en être les causes ?

En vous remerciant d'avance.

Dernière modification par toto56 10/01/2009 à 16h38.
toto56 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2009, 17h33   #2
bingo
Membre

Re : 18 ans et une halitose bien embêtante

Citation:
Posté par toto56
salut tout le monde,
Déjà je trouve que ce genre de forums est plus que pratique et je remercie les administrateurs.
Pour changer je vais vous décrire mon problème. Il est le même que tous les membre : l'halitose.
Je vous garantie que c'est une tare au niveau social et que le fait d'être au lycée n'arrange pas les choses. Pour la petite histoire je pense avoir une mauvaise haleine depuis environ 5 ans et elle ne me lache plus. Je n'est encore rien essayé mais cette année j'ai décidé de la combattre (je ne vais vous cacher que c'est parce que je suis amoureux).

J'ai remarqué que sur l'arrière de ma langue se formait un dépôt que j'enlève tous les matins mais qui persiste. j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a dit que cela pouvait être une sinusite. J'ai donc passé des radios qui n'ont rien révélé à part une déviation de la cloison nasale de 6 mm qui me fait respirer qu'avec 50 % de mon nez seulement. Ce qui fait que bien souvent je suis obligé de respirer avec la bouche. Je ne vois là que la seule cause possible même si je doute un peu. Il est prévu que je me fasse opérer de la cloison nasale au mois avril et j'espère qu'il en résultera une bien meilleure haleine.
Sinon en attendant je voudrais savoir quelles possibilités pouvait s'offir à moi à part le raclage de la langue sachant que je n'ai pas de problèmes d'ordre dentaire mais que parfois j'ai des éructations. Serait-ce d'ordre gastrique ? quelles pourraient en être les causes ?

En vous remerciant d'avance.
Si tu as parcouru les différents messages 'historiques" tu as pu voir que les sources possibles de MH sont la bouche (les dents, caries principalement), les sinus (pas vraiment prouvé mais possible), puis une source plus vaste constituée par l'estomac, l'intestin et les poumons.
Ces dernieres sources sont sans doute liées à l'alimentation (soit defectueuse soit que l'organisme à du mal à digérer certaines substances).

Donc si tu es absolument sur de tes dents, la dernière cause est la plus probable, mais malheureusement la plus difficile à cerner.
Ce qui n'empêche pas de corriger ta cloison nasale bien entendu.
En ce qui concerne l'alimentation, fais un topo détaillé et honnête de ce que tu manges. Ce qui est très mauvais pour MH ce sont les graisses le sucre et l'alcool. Secondairement les quantités excessives de nourriture et la rapidité des repas...
Donc si j'étais toi je commencerais par corriger mon alimentation de manière assez ferme pendant deux ou 3 semaines pour essayer de confirmer ou pas cette voie.
Plus de sodas, d'alcool, (bière tres mauvaise aussi), et le minimum de graisses et pas de fritures. Limiter les laitages et les crudités.
Bon courage.
bingo is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2009, 18h11   #3
toto56
Membre

merci pour ces détails mais je pense que mon alimentation est plutôt bien équilibrée car je mange au lycée et les repas sont équilibrés et je mange assez régulièrement des légumes et des fruits. Après, le fait que se forme un dépôt sur ma langue me semble peu compatible avec ma MH car comment des éructations peuvent en être responsable ?
Je voudrais juste avoir une confirmation car j'en ai parlé avec mon dentiste et il m'a dit d'éviter de respirer avec la bouche mais jen suis souvent obligé à cause de mon nez. Je voudrais donc savoir si il est possible que ma MH soit liée avec ma déviation de la cloison nasale.
Vieux 11/01/2009, 18h28   #4
bingo
Membre

Citation:
Posté par toto56
merci pour ces détails mais je pense que mon alimentation est plutôt bien équilibrée car je mange au lycée et les repas sont équilibrés et je mange assez régulièrement des légumes et des fruits. Après, le fait que se forme un dépôt sur ma langue me semble peu compatible avec ma MH car comment des éructations peuvent en être responsable ?
Je voudrais juste avoir une confirmation car j'en ai parlé avec mon dentiste et il m'a dit d'éviter de respirer avec la bouche mais jen suis souvent obligé à cause de mon nez. Je voudrais donc savoir si il est possible que ma MH soit liée avec ma déviation de la cloison nasale.

Ton problème d'éructation est sans doute signe d'aérophagie effectivement. Et ton problème de cloison nasale doit en être la cause.
Si c'est la cause de ta MH, je ne vois qu'une explication: tes éructations fréquentes provoquent obligatoirement une ouverture anormalement fréquente du sphincter de l'estomac et il est possible que des remontées acides se produisent en ces occasions. Ce qui peut provoquer des brûlures de l'oesophage dont la paroi n'est pas prévue pour ça.Ce n'est pas forcément douloureux de manière systématique...

La cause première étant l'aérophagie due au fait que tu respires par la bouche en mangeant la meilleure solution est d' attendre de voir ce que ca change après ton opération .
En attendant essaie de manger plus lentement par petites bouchées en séparant le plus possible les phases de deglutition et de respiration.
bingo is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/01/2009, 20h25   #5
toto56
Membre

Je vois que cela comme cause de toute manière et pour les éructations il est vrai que je n'ai jamais eu de brûlures quelle qu'elles soient. Mais en réalité j'en ai parlé avec mais parents et je leur est avoué que si je voulais me faire opérer c'était à cause de çà. De toute manière l'ORL que j'ai consulté m'a dit que je devais le faire car sinon cela aurait sûrement débouché sur une sinusite (quand on sait les conséquences )

Je garde espoir et j'attends de voir .

Je voulais savoir quelle méthode je pourrais employer pour attenuer ma MH de manière temporaire ?
Vieux 06/04/2009, 15h04   #6
toto56
Membre

Bonjour à tous,

Cela fesait un moment que je n'avais plus parcouru ce forum mais je viens de me faire opérer jeudi dernier et je voulais rassurer ceux qui doivent se faire redresser la cloison nasale : il n'y a pas de douleurs insupportables. Bon il faut préciser qu'il m'est impossible pour le moment de respirer par le nez donc je dors pas super bien et que il y aussi des saignements réguliers. C'est pas la mort mais j'espère que ma MH se résorbera d'ici peu quand même...

Voili voilou,
pour ceux qui veulent des précisions sur l'opération je dirais tout ce que je sais : no problème

@+
Vieux 06/04/2009, 18h06   #7
Boine2
Moderateur

Courageux ! Tiens nous au courant de l'évolution de ta respiration
Boine2 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 19h29   #8
boabab68
Membre

Salut.
Je suis dans le meme cas que toi !
Memem problème de cloison nasale.
J'aimerais savoir coment se passe l'opération ; Cbn de jours d'hospitalisation ? Cbn de jours de réeducation ?
Enfin c'est juste pour me rassurer car je risque d'y passer prochainement.
En tout cas, bon rétablissment et tient nous au courrant pour ta MH.
boabab68 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/04/2009, 23h54   #9
Tristan78
Membre confirmé

Toto, tu mâches beaucoup de chewim-gum?
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/04/2009, 12h03   #10
toto56
Membre

Citation:
Posté par boabab68
Salut.
Je suis dans le meme cas que toi !
Memem problème de cloison nasale.
J'aimerais savoir coment se passe l'opération ; Cbn de jours d'hospitalisation ? Cbn de jours de réeducation ?
Enfin c'est juste pour me rassurer car je risque d'y passer prochainement.
En tout cas, bon rétablissment et tient nous au courrant pour ta MH.

Pour moi je suis rentré à la clinique le 2 avril a 8h00 et j'en suis sorti le 3 avril à 11h00 mais après cela dépend des cas mon voisin de chambre lui a du resté une journée de plus. Après il n'y a pas de rééducation particulière, tu as juste des lavements à faire 3 fois par jour afin que le sang ne sèche pas sur les plaques. Pour info on nous met des mèches dans le nez qu'on nous enlève avant de sortir de l'hôpital et moi j'ai des plaques contre ma cloison jusqu'au 21 avril et après normalement c'est bon. En tout c'est plus gênant que douloureux faut pas s'en faire

Pour répondre a a question tristan non je prends pas de chewing gum. Pourquoi tu me demande sa ?
Vieux 14/04/2009, 11h10   #11
toto56
Membre

Hey ! salut salut !

Cela fait maintenant 12 jours que je me suis fait
Vieux 14/04/2009, 13h25   #12
boabab68
Membre

Toto, on aimerait avoir de tes nouvelles, si tu pourais un peux développé .
J'espere que sa a marché
Vieux 14/04/2009, 13h37   #13
toto56
Membre

Citation:
Posté par boabab68
Toto, on aimerait avoir de tes nouvelles, si tu pourais un peux développé .
J'espere que sa a marché

oui désolé j'ai fait une mauvaise manip'
Je voulais dire que cela fait 12 jours que je me suis fait opérer et j'ai déjà des bonnes sensations ! yeees ! Je n'ai plus ce mauvais goût qui persistait dans ma bouche et j'ai demandé à mon frère et il ma di que non mon haleine ne sentait pas mauvais apparemment ! c'est un bon début mais je pense que je ne l'ai pas encore totalement perdue parce que je ne peux pas utiliser pleinement mon nez pour respirer mais d'ici une semaine je me fait enlever les plaques qu'il me reste et là j'espère que ce sera le début de la fin

voilà ! je vous tiens au courant
Vieux 14/04/2009, 19h11   #14
Tristan78
Membre confirmé

Je demandais simplement pour les chewim-gums car leur consommation fait avaler de l'air, ce qui aurait pu expliquer tes éructations.
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2009, 19h44   #15
toto56
Membre

ah oué d'accord mais non justement je n'en prend jamais même si c'est tentant pour couvrir la mh . Je me contente des tic-tac !
Vieux 21/04/2009, 17h53   #16
toto56
Membre

Bon j'ai eu un RDV chez mon ORL ce matin et il m'a enlevé les plaques qu'il me restait contre ma cloison nasale. Je respire beaucoup mieux mais je lui ai quand même demander par rapport à ma MH si il y aurait des conséquences. Il ma dit que le fait que la cloison soit déviée et m'empêchait de respirer correctement pouvait être une cause de ma MH mais qu'il fallait attendre encore 2-3 mois pour que ma respiration soit normale et là je saurais réellement. Donc je patiente encore un peu mais mes mots d'ordre sont patience, espérance et persévérance donc j'attend de voir ce qu'il va en advenir.
Je reste quand même sur le forum et vous tient au courant des évolutions si il y en a.
Vieux 21/04/2009, 17h56   #17
boabab68
Membre

Tant mieux pour toi que tout s'est bien passé !
Et sinon t'a pas voulu deamnder à tes proches si ta MH était ecnore persistante.
J'espere pour toi que c'est la fin, et que tu puisse vivre pleinement.
Vieux 21/04/2009, 20h12   #18
toto56
Membre

Je vais demander sa sans tarder ! Demain ce sera fait ! J'ai pas trop eu l'occasion de le faire je suis en internat Mais j'ai demandé une chambre tout seul je suis pas fou non plus
Vieux 10/04/2011, 17h43   #19
Lac
Membre

Coucou,

Je crois que j'ai peut-être une déviation nasale aussi (je respire presque toujours que par une seule narine). Je vais bientôt prendre rendez vous chez un ORL de toute façon, je l'ajouterai dans la liste des trucs à demander ^^

Et donc je post pour demander ou en est Toto, ça m'intéresse ! (et je ne pense pas être le seul)
Lac is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/04/2011, 18h25   #20
toto56
Membre

Salut ! Je sais ça fait un moment que je ne suis pas apparu ^^

Bon 2 ans après l'opération je dois dire que le problème de la MH est toujours présent... Merte ! A vrai dire, je commence à me résigner à vivre avec ça !

Pour revenir à l'opération y'a quand même eu une conséquence : j'ai un trou dans la cloison nasale ! C'est génial je peux faire comme les tribus africaines et me passer des trucs dans le nez ! Nan en fait les plaques que t'as dans le nez suite à l'opération sont reliées entre elles. Du coup, ça fait un trou qui en temps normal se bouche avec le temps. Mais moi bah ça se résorbe pas ! Du coup j'ai le nez qui siffle quand je pionce ! Youpiiii ! Et l'ORL m'a dit que .... il m'a dit quoi tiens ? Bah que y'avait rien à faire ! (Bon lui déjà je le reverrai pas ci-tôt)

Bref voilà. Toujours aucune amélioration. Moi je garde mon pognon pour profiter de la vie maintenant et je le dépense plus chez les médecins pour entendre 36 000 versions différentes qui mènent à rien. Pourtant je reviendrai sûrement sur ce raisonnement d'ici quelques temps j'en suis sûr ... ^^

Voilà !
Vieux 10/04/2011, 19h51   #21
Lac
Membre

Merci d'être venu répondre sur le forum !

Bon tant pis pour cette piste, mais au moins tu dois mieux respirer maitenant
Lac is offline   Réponse avec citation

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h17.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat