Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Môle Hydatiforme
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Môle Hydatiforme Lieu de partage pour les femmes victimes d'une môle hydatiforme, forme de grossesse anormale.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/12/2006, 09h34   #1
idyllia

Que peut on voir à 4SA?

Bonjour,

J'aimerais savoir si à une écho à 4SA, on pouvait déjà voir une grossesse môlaire?
Ou voit-on un sac noir transparent dans tous les cas?

Merci d'avance.
  Réponse avec citation
Vieux 29/12/2006, 11h00   #2
dara

Re : Que peut on voir à 4SA?

Citation:
Posté par idyllia
Bonjour,

J'aimerais savoir si à une écho à 4SA, on pouvait déjà voir une grossesse môlaire?
Ou voit-on un sac noir transparent dans tous les cas?

Merci d'avance.

Je ne suis pas médecin,
mais je pense que c'est détectable, tout dépend si la personne qui te fait l'écho est expérimenté en la matière.
Pour ma part, ma gygy ma dit qu'elle avait un doute et que c'est le recoupement des infos qui lui on permis le diagnostique : saignements, analyse et echo et elle m'a avouée un peu d'intuition !
Alors si tu as des doute parles en à la personne qui fait l'echo et demande une analyse du taux de beta hcg.
A+
  Réponse avec citation
Vieux 02/01/2007, 23h10   #3
Lolo

ca dépend si c est une grossesse molaire totale (alors on voit des grappes de raison à l'écho et pas d embryon) ou partielle (on peut voir un embryon). si elle est partielle, on ne peut parfois ne rien détecter sauf après avec des analyses anapathologiques, une fois qu il y a curetage. pour ma part, on a jamais rien détecté mais mon taux HCG augmentait toujours après 2 curetages. on a vu le coeur du bb battre à 5 semaines et à 8, après des pertes de sang, il était mort depuis peu. pour la grossesse qui a suivi, mon gynéco faisait des écho avec doppler (on peut voir les flux sanguins) pour tenter de détecter le moindre signe anormal. j ai eu des pertes de sang, donc j ai paniqué pendant longtemps (les 3ers mois) mais mon pti garçon est bel et bien là!
courage,
lolo
  Réponse avec citation
Vieux 03/01/2007, 10h39   #4
edelweiss
Membre

moi j'ai eu une grossesse molaire partielle et on a rien detecté avant la 12 ème semaine.. à l'écho des 7 semaines tout semblait normal.. c'est au 3 mois le foetus ne s'était pas développé que ma gynéco a vu le problème, mais la môle n'a été detectée qu'après le curetage en analysant les déchets...
edelweiss is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h50.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !