Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 29/10/2011, 23h23   #876
Aie!Socrate
Membre

Re : amoureuse de son medecin?

Re Lina,

Citation:
Posté par lina1
Merci pour tes réponses Socrate.

Moi aussi çà fait du bien de te parler, je ressens les mêmes choses que toi même si c'est pas le même cas de figure, à vrai dire je cherche surtout à me raisonner aussi
Elles m'aident beaucoup à me raisonner.

Je suis pas trop mal dans mon couple quand même.Excuse moi, j'espère ne pas t'avoir vexé en émettant cette hypothèse J'aime bien ma vie. J'ai juste besoin d'un truc en plus que j'ai trouvé chez ce chirurgien.

Mais les chirurgiens devraient savoir que leurs gestes peuvent porter à confusion parfois. Pourquoi prends t-on la main d'une patiente alors qu'elle est en train de mettre ses chaussures ? Je vois pas l'intérêt médical. C'est le seul geste que je n'ai pas pu expliquer. Ah oui là le coup des chaussures... tu allais tomber ?

S'il doit se passer quelque chose, il faudra que cela vienne de lui et pas de moi. S'il ne fait rien, il faudra que je passe à autre chose. Pourquoi ça serait à moi de faire un pas ? La situation me paraît déjà bien compliquée comme cela. J'ai pensé pareil que toi, à vrai dire comme le souligne Coccinelle çà cogite trop dans ma pauvre tête et je ne sais plus quoi faire. J'ai tout aussi peur de me faire jeter... mais en ne faisant rien et en laissant la situation traîner c'est pas mieux non plus à mon goût.

Non moi j'ai eu des suivis à intervalle très court : je me suis fait opéré d'une tumeur bénigne au sein. Après l'opération, j'ai eu un rendez vous de contrôle après une semaine, puis un autre au bout d'une semaine 1/2, puis un autre au bout d'une semaine ; et le prochain c'est la semaine prochaine et ça sera le dernier. J'ai, tout comme toi, eu un pb médical, mais le problème a été retiré a été analysé : pas d'inquiétude. mais j'aurai aimé un suivi rapproché

Si tu avais le courage de lui dire et qu'il venait te dire qu'il partage les mêmes sentiments que toi, cela m'encouragerait à me dévoiler. Mais là, on entend partout que c'est fréquent que les patientes soient attirées par leur médecin et que dans la plupart des cas c'est pas réciproques, et je vais tombé dans les 99 % de femmes qui se font renvoyer promener. Oui je comprends, c'est pour çà que je reste sceptique même pessimiste comme tu dis...réaliste..

Comme toi la première fois que je l'ai vu, je n'ai pas été troublé par lui. C'est après, en l'ayant au téléphone, et en le voyant, que j'ai apprécié son charisme, sa façon d'être.... moi je l'ai jamais eu au tél. ce qui me conforte à mdire que jme fais que des idées le concernant

J'ai profité de ton poste pour écrire car cela faisait un moment qu'il n'y avait plus eu de message sur le sujet. Je n'avais personne à qui parler de tout cela. Et trouver quelqu'un qui vit la même chose que moi, ça me faisait du bien d'échanger sur le sujet.

Je vois quand même que tu es pessimiste. Tu pars du principe que tous ces gestes n'étaient rien, qu'on se fait des films ... est-ce une façon de te protéger ? OUI c'est vrai On ne sait jamais, on est tous humains, il n'est pas exclu qu'un médecin soit attiré par une patiente. Mais bon c'est pas pour autant qu'il doit se passer quelque chose, si celui-ci est respectueux de la déontologie. Bin s'il avait les mêmes attirances que moi ce serait encore plus douloureux de ne pas les vivre ensemble . Et il est probable qu'ils se taisent à cause de leur serment... ce n'est qu'une hypothèse. Si j'y crois, çà me fera encore plus mal...

J'ai un métier qui me permet d'être en contact avec les entreprises et leur proposer des services. je compte lui donner ma carte de visite lors de la dernière consultation. Comme cela, s'il veut me revoir, il aura une excuse. S'il n'en fais rien, c'est qu'il ne s'intéressait pas à moi. C'est ce que je pensais raisonnablement faire au début mais cette approche, en ce qui me concerne me paraît pas assez directe et clarifiante. C'est comme un mail ou un message, s'il n'y répond pas, je vais encore plus cogiter...

Pffou, pas évident... Et quand je le vois j'ai la boule au ventre, trop les "boules" (c'est le cas de le dire) de me dévisager devant lui...

Biz

Bonne soirée.

Bisous à toi aussi bonne soirée, à très vite...

Lina
Aie!Socrate is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 23h29   #877
Odalisque

Citation:
Posté par lina1
Salut les filles,

Pour moi rien n'a été dans les mots mais dans les gestes. Des attentions particulières. Des caresses sur ma jambes lors de mon hospitalisation. Il m'a pris la main à un moment où ce n'était pas justifié médicalement. Il m'effleure la joue de sa main quand il me dis bonjour.
...

Hello Lina,
dans la vie quotidienne il y a aussi le "flirt" genre quand on drague ou on se fait draguer gentiment par les copains / collègues sans vouloir aller plus loin ... juste pour le fun ... parce que ça détend l'atmosphère ...

je trouve que laisser ta carte de visite est une bonne idée ...

Dernière modification par Odalisque 29/10/2011 à 23h39.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 23h39   #878
CoccinelleVole

Je tiens à vous dire à quel point je suis contente de vous avoir "rencontrées" car je me sentais bien seule avec cette situation.
Je me retrouve tellement dans ce que vous décrivez, Socrate et Lina!
Pour moi, on va dire, que c'est du "passé", ça fait 2 ans...
Avec le recul, je ne regrette pas de lui avoir parlé. Il le fallait pour exorciser ces pensées obsédantes.

Oui, c'était très douloureux, mais au moins, c'était clair.
Un amour impossible!

Maintenant, en postant ici, la première fois, je demandais si ce n'était pas plus fréquent avec des médecins "du sein" et j'ai cru comprendre que c'était aussi votre cas à toutes les 2...
Je suppose que c'est tellement significatif, symbolique, je veux dire...
Vous en pensez quoi?

Dernière modification par CoccinelleVole 05/11/2011 à 17h53.
  Réponse avec citation
Vieux 29/10/2011, 23h43   #879
Aie!Socrate
Membre

Coucou Coccinelle ! te revoilà toute pimpante, merci d'avoir pris le temps de témoigner davantage, souvent tes mots pourraient être les miens, je ressens les même que toi....

Médecins du sein en référence à la féminité sans doute mais j'ai une amie qui a une amie qui elle était tombée amoureuse de celui qui l'a fait accoucher ! y'a pire que nous
Vieux 29/10/2011, 23h49   #880
Aie!Socrate
Membre

Moi aussi suis contente de vous avoir virtuellement rencontré aussi rapidement, je ne pensais qu'il y aurait réponse aussi vite, pour le plus grand des plaisirs. ON se sent épaulé et comprise, rien que çà, çà soulage un peu. Je ne sais toujours pas quoi faire mais çà fait du bien d'en parler.

C'est curieux Cocci., ton chirurgien très beau goss (coureur de jupons en plus, çà ne m'étonne pas, dans les milieux hospitaliers, c'est bien connu ..., on ne fait pas de fumée sans feu...), je me suis dis la même chose en quelque sorte avec le mien en me dévalorisant, en pensant qu'il devait me prendre pour une cruche, qu'il doit être en couple avec une bonne bourgeoise locale ou une sur-diplômée, sans méchanceté les quelques autres patientes que j'ai pu voir en salle d'attente, c'est pas folichon, je pense avoir quelques avantages sans prétention attention, je suis loin d'être canon, un petit peu plus maintenant que j'ai retrouvé un peu de féminité ;-)

Enfin je me dis que c'est impossible que je puisse l'intéresser...
Vieux 29/10/2011, 23h53   #881
Aie!Socrate
Membre

Dis donc Cocci, ton chirurgien si j'me souviens bien t'avais dit en excuse qu'il allait être papa et en plus c'est un queutard.. si j'apprenais çà du mien le problème serait réglé et je n'aurai aucun regret. J'aimerai en apprendre plus sur mon chirurgien mais à part des éloges sur éloges c'est tout ce que je sais de lui.... et je l'ai constaté par moi même..
Vieux 30/10/2011, 00h06   #882
Aie!Socrate
Membre

C'est vrai Odalisque tu soulèves une vérité : y'en a beaucoup qui profitent de leur statut pour flirter, séduire, mon généraliste est comme çà et je m'en amuse d'ailleurs. Mais lui j'ai pas l'alchimie

Concernant "mon" chirurgien plasticien, il n'est pas du genre mais alors pas du genre du tout à flirter, mes quelques allusions il est resté stoïque... et tellement professionnel.

Je l'ai senti juste un peu déstabilisé à ma 1èer visite post opératoire mais sans doute faisait il juste du commercial

En tout cas, vu que monsieur fait pas dans la drague et tant mieux je préfère çà que ce soit une habitude chez lui avec toutes ses patientes ou ses employés, après j'en sais rien, il est mystérieux et cultive ce mystère, c'est palpitant...

Par contre je vois bien son confrère le faire... m'enfin, faut pas se fier aux apparences, çà se trouve c'est un gros dragueur mon chirurgien derrière ses allures de gros professionnel, on tout on m'a dit que du bien sur lui, qu'il était franc aussi, au magasin orthopédique pour acheter ce qu'il fallait, la responsable m'a dit qu'une de ses collègues à l'époque voulait se faire une lipo. et qu'il lui a carrément refusé en lui rétorquant que puisqu'elle pratiquait du sport elle n'en avait pas besoin !

je trouve çà génial.

De lui, perso, je ne sais absolument rien.... A part le peu que j'ai détecté, personne sensible, brillante, discrète, mystérieuse, très très pro., délicat, attentionné, dans son "monde", secret, il a beaucoup de goût... élégant...

j'essaie de faire ma petite enquête autour de moi, mais je ne connais personne qui travaille dans cet hôpital pour m'en dire davantage !!!
Vieux 30/10/2011, 00h09   #883
CoccinelleVole

...

Dernière modification par CoccinelleVole 05/11/2011 à 17h54.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 00h17   #884
Aie!Socrate
Membre

Citation:
Posté par CoccinelleVole
A mon avis, il devait être coureur de jupons et aussi être suivis par des jupons!!! çà c'est le risque quand on est trop beau goss
Il n'avait jamais d'alliance, tu penses, que je regardais ... le chacal !
Il m'a dit qu'il allait être papa et j'en ai eu la confirmation au rdv suivant. C'était 3 mois plus tard et, en discutant avec sa secrétaire avec qui j'avais un peu sympathisé, j'en ai profité pour lui demander (à la secrétaire), s'il avait eu un petit garçon ou une petite fille, l'air de rien . Alors ? bleu ou rose ?
Vous savez quoi? A partir du rdv qui a suivi, il portait une alliance. tiens donc... bé voyons, y'en a qui font çà mais çà ne change rien à leur nature.... (j'espère que tu ne prendras pas mal mes propos, c'est pour essayer de le désacraliser et te faciliter le détachement !)
Je vous jure! Soit il s'est marié entre temps, soit (ce que je crois) il a compris qu'il valait mieux "afficher son statut"... ...
Je voulais aussi vous dire que, comme l'opération qu'il m'a faite était assez "rare" et qu'il l'a hyper-bien réussie,mon chirurgien pratique aussi ces opérations difficiles en raison de la maladie..., j'en ai vu des photos et je suis admirative... lors du rdv qui a suivi, il m'a demandé s'il pouvait me mettre en contact avec d'autres patientes, comme moi, prédisposées génétiquement au cancer du sein. J'étais ravie, bien sûr! mais il ne l'a jamais fait...
très curieux ce chirurgien, il a beau être brillant, je pense que sa moralité n'est pas tant que çà à la hauteur de sa beauté

çà me fait penser à certains hommes dont j'ai croisé le chemin, qui avaient un superbe statut, très brillants professionnellement mais alors intérieurement : pourris !
Vieux 30/10/2011, 00h24   #885
CoccinelleVole

...

Dernière modification par CoccinelleVole 05/11/2011 à 17h55.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 00h29   #886
Aie!Socrate
Membre

Re !
Citation:
Posté par CoccinelleVole
Il ressemble au "mien", dis-donc!!!
Mais je n'en dirais pas plus, pas envie qu'il se reconnaisse!
Nan, il n'a pas le temps de venir ici, j'en suis sûre! je me dis pareil

Moi aussi, je voulais en savoir plus sur lui et j'ai appris certaines choses (ses études, un peu de son passé professionnel et quelques photos) sur le net. J'ai même lu des pages entières écrites en anglais (il a travaillé à l'étranger)

J'aurais pu avoir son adresse et son âge (d'après moi, la trentaine et mon mari lui donnait 45 ans ) par le mari de mon amie qui travaille dans un hôpital faisant partie de celui où il m'a opérée. Via les données informatiques, il voulait bien prendre les infos pour moi et puis, après réflexion, je n'ai pas voulu.
Je me voyais déjà "rôder" dans son coin
Non, vraiment, ça aurait été infernal!
et malsain surtout ! çà ne lui aurait certainement pas plu qu'une patiente s’initie dans sa vie
Vieux 30/10/2011, 00h58   #887
Aie!Socrate
Membre

Bonne nuit à vous les filles
Vieux 30/10/2011, 01h03   #888
CoccinelleVole

...

Dernière modification par CoccinelleVole 05/11/2011 à 17h55.
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 02h15   #889
Soliless
ex Zulma

Citation:
Posté par Aie!Socrate
Sinon Soliless, si t'as des conseils d'approche pour m'éviter de trop grandes maladresses, ce sera toujours bienvenue, je précise que je ne me fais pas d'illusions non plus, je veux mettre çà au clair pour ma santé psychique !

Ah! Non... Je n'ai surtout pas de conseils d'approche. Moi je suis meilleure dans les conseils d'évitement.
Je ne critique pas les femmes qui attaquent les premières mais personnellement je n'aurais jamais pu : trop peur de prendre une veste. J'aurais eu du mal à supporter (question d'orgueil sans doute... ou manque de confiance en moi peut-être).

Montaigne
Soliless is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 08h06   #890
vazivaza
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Ah! Non... Je n'ai surtout pas de conseils d'approche. Moi je suis meilleure dans les conseils d'évitement.
Je ne critique pas les femmes qui attaquent les premières mais personnellement je n'aurais jamais pu : trop peur de prendre une veste. J'aurais eu du mal à supporter (question d'orgueil sans doute... ou manque de confiance en moi peut-être).
Tu n'aurais jamais supporte d'être un homme : tu as trop d'orgueil !
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 10h52   #891
lina1
Membre

Bonjour les filles !

Coccinelle, je te sens toujours nostalgique par rapport à ce chirurgien ? J'ai l'impression que tu ne l'as jamais oublié de la manière dont tu en parles.

Socrate, quels sont les gestes qu'il a fait qui te donne l'impression que tu pourrais lui plaire ? Mis à part le moment de la salle de réveil.

En ce qui me concerne pour les chaussures c'était : il était à côté de moi. Je m'apprêtais à me pencher pour mettre mes chaussures et j'ai failli me cogner dans les étagères face à moi. Alors pour ne pas me cogner, je tentais de mettre mes chaussures sans me pencher et là il m'a attrapé la main. J'ai lâché sa main, car mes chaussures étaient emmêlées entre elle et que je ne pouvais pas faire autrement que de me pencher pour les mettre.
Quand je me suis redressée, il ne me regardait pas et pianotait sur son portable.
Je me suis posée beaucoup de question par rapport à ce moment; Je me suis demandée s'il avait pensé que j'allais tombé. Je n'ai pas eu l'impression de perdre l'équilibre sur le moment.
Après c'était peut être un geste impulsif qu'il a eu et qui ne signifie rien.
Sur le moment, je n'ai pas su réagir. J'ai fais comme si de rien n'était. Et peut être d'ailleurs, n'y avait-il rien !

C'est vrai que peut être se faire opérer des seins est une épreuve difficile pour une femme et que les femmes ont tendance à craquer du coup pour leur chirurgien. Je me suis déjà posée la question : je me suis demandée si j'essayais pas de me cacher derrière tout cela pour éviter de penser à ce qui m'arriver. Mais ce n'est pas le cas ; je le sais et le ressens. Il me plaît vraiment.
Je ne vais pas le lui dire sauf s'il me montrait un peu plus de ses intentions.
Lors de mon prochain rendez-vous, je lui donnerais ma carte et s'il doit se passer quelque chose après, il a mon numéro et mon mail. S'il ne se passe rien, ça sera une fatalité ; c'est que ce n'était pas mon destin qu'il se passe quelque chose.

Comme toi socrate, je me dis qu'il doit être en couple mariée ou non, avec une bourgeoise par forcément. Mais qu'il doit avoir fait sa vie, vu qu'il a des enfants. Qu'il doit rentrer tous les soirs chez lui auprès de sa petite femme et de ses enfants.

De lui, je sais son âge (je l'ai trouvé sur internet), je sais qu'il a des enfants, il m'a parlé des sports qu'il pratique mais tous simplement parce que je lui parlais sport (les sports que je voulais faire actuellement et que je n'ai pas le droit).

Allez je vais danser, j'adore danser. C'est mon sport du moment. Je suis des vidéos de danse sur internet -coach club, je sais pas si vous connaissez.

Je pense ne pas trop avoir le droit mais j'évite de sautiller et de tirer sur mon bras. Je pense que ça doit aller comme ça.

Biz

Lina
lina1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 10h58   #892
Aie!Socrate
Membre

Citation:
Posté par CoccinelleVole

Où vas tu me choper toutes ces images c'est trop mimi
Vieux 30/10/2011, 11h09   #893
Aie!Socrate
Membre

Citation:
Posté par Soliless
Ah! Non... Je n'ai surtout pas de conseils d'approche. Moi je suis meilleure dans les conseils d'évitement. Oh bé non, t'es pas drôle là, nous sommes ici pour récolter (si possible) des conseils d'approches
Je ne critique pas les femmes qui attaquent les premières 21è siècle, la femme ose de nos jours, le tout est de ne pas passer pour une aguicheuse ou s....., je l'évoquais au cours de mes longues romances, j'essaie de trouver une idée subtile pour éliminer ce trouble... et le lui avouer sans le brusquer...ou passer pour une scélérat! Je cherche un moyen de le faire intelligemment et surtout avec beaucoup de subtilité, je sais que c'est une personne d'une autre génération que moi, qui n'apprécierait sans doute pas que j'attaque justement pour reprendre tes termes, j'attends les conseils d'un ami de la même génération que lui... maintenant faire preuve de franchise çà peut aussi être appréciée de la part d'un professionnel, j'en sais rien. Il y a la barrière de la déontologie, donc çà complique... Cette nuit encore j'ai ressassé tout çà, je vais prendre sur moi et faire preuve de patience, de sorte à ne rien précipiter...mais personnellement je n'aurais jamais pu : trop peur de prendre une veste. J'aurais eu du mal à supporter (question d'orgueil sans doute... ou manque de confiance en moi peut-être).

Il y a les 2 je pense ! Par fierté, j'ai aussi peur et surtout pas l'envie de me prendre un gros vent, je ne manque pas de confiance en moi par contre pour lui dire car ma personnalité est entière, le courage je l'ai, c'est plus la crainte de se ridiculiser qui me freine.
Et puis ensuite, par franchise et respect, il me semblerait logique de lui dire, puis pour éviter tout regret....
Garder une telle charge en espérant qu'une action tombe du ciel ! c'est inutile ! il faut parfois forcer le destin et en tout cas, avoir le courage de ses convictions et les affronter en pleine face même si çà fait mal sur le moment... c'est ma façon de voir les choses
Vieux 30/10/2011, 11h47   #894
Aie!Socrate
Membre

Bonjour Lina et Bonjour les Nénettes !

Citation:
Posté par lina1
Bonjour les filles !

Coccinelle, je te sens toujours nostalgique par rapport à ce chirurgien ? J'ai l'impression que tu ne l'as jamais oublié de la manière dont tu en parles. J'ai le même sentiment pour Coccinelle, c'est pourquoi j'essaie de lui donner une image négative de Docteur parfait !Bon moi c'est mon remède mais jsais pas si çà marche pareil pour les autres, désacraliser un homme me permet de m'en détacher plus facilement !

Socrate, quels sont les gestes qu'il a fait qui te donne l'impression que tu pourrais lui plaire ? Mis à part le moment de la salle de réveil. Oh bé comme je le disais, je me fais sans doute des idées parce que y'a rien eu de particulier, Docteur xxxx est professionnellement PARFAIT et inaccessible man ! Difficile avec lui d'aborder d'autres sujets de discussion que l'a.m... Maintenant je ne l'ai vu que 4 fois (la toute 1ère consultation, le jour J, et le lendemain du jour J+ 1ère visite post-opératoire)... je relativise, je ne peux pas citer des gestes qui porteraient à confusion parce que son professionnalisme à toute épreuve ne lui permet aucune confusion justement, c'est plus une intuition que j'ai eu au moment de la 1ère consultation post-opératoire, et par ces attitudes qu'il a eu pas habituelles, très souriant, particulièrement attentionné, jeux de regards, je sentais que je lui plaisais maintenant je ne suis pas dans son cerveau pour savoir ce qui s'y passe (dommage). Après ce sont des gestes qu'il a eu au cours de l'exercice de ses fonctions qui n'ont fait qu'amplifier mon attirance troublante pour lui, je ne pense pas que de son côté aient été fait avec une quelconque signification que ce soit. C'est vrai que j'ai adoré le rapprochement de nos épidermes lorsqu'il me touche çà me fait quelque chose, c'est très rare de ressentir ce genre de courant, c'est pas la 1ère fois qu'un homme me touche quand même ! çà me fait pas çà quand mon généraliste me touche ou autre ! donc c'est bizarre ! Lorsqu'il est venu à la salle de réveil, çà faisait 1 heure que j'étais réveillée, un peu dans le col-tard, et je ne me souviens plus exactement comment s'est venu et combien de temps cela a duré mais nous ne sommes tenus la main, pas très longtemps mais suffisamment pour qu'il se passe ce petit truc GRAND en moi... Pour lui j'imagine que çà peut être gênant il a une réputation à tenir.
S'il est aussi professionnel c'est aussi pour préserver son image et sa vie privée, ce que je comprends tout à fait.

En ce qui me concerne pour les chaussures c'était : il était à côté de moi. Je m'apprêtais à me pencher pour mettre mes chaussures et j'ai failli me cogner dans les étagères face à moi. Alors pour ne pas me cogner, je tentais de mettre mes chaussures sans me pencher et là il m'a attrapé la main. J'ai lâché sa main, car mes chaussures étaient emmêlées entre elle et que je ne pouvais pas faire autrement que de me pencher pour les mettre.
Quand je me suis redressée, il ne me regardait pas et pianotait sur son portable. J'en reviens à me dire qu'il y a ses gestes insignifiants où l'on cherche à tout prix à mettre une traduction pour aller dans notre sens, ceci n'est pas à épargner..
Je me suis posée beaucoup de question par rapport à ce moment; Je me suis demandée s'il avait pensé que j'allais tombé. Je n'ai pas eu l'impression de perdre l'équilibre sur le moment.
Après c'était peut être un geste impulsif qu'il a eu et qui ne signifie rien.
Sur le moment, je n'ai pas su réagir. J'ai fais comme si de rien n'était. Et peut être d'ailleurs, n'y avait-il rien ! peut-être, mais je persiste à penser, que tout comme moi, et tout comme l'a fait Coccinelle, il faut clarifier tout çà pour NOUS MEME !

C'est vrai que peut être se faire opérer des seins est une épreuve difficile pour une femme et que les femmes ont tendance à craquer du coup pour leur chirurgien. Moi non, je ne m'attendais pas à tomber sous le charme de celui que j'ai payé pour une prestation ! Je me suis déjà posée la question : je me suis demandée si j'essayais pas de me cacher derrière tout cela pour éviter de penser à ce qui m'arriver. Mais ce n'est pas le cas ; je le sais et le ressens. Il faut peut être qu'un jour tu arrives, d'une manière ou d'une autre justement à lui dire, sans rien attendre en retour, de sorte à te soulager, je sais c'est plus facile à dire qu'à faire..Il me plaît vraiment. Oui, j'ai pensé aussi aux théories de transfert émotionnel etc... mais j'ai 30 ans, la tête sur les épaules, je craque pas sur le 1er venu ! après je connais les travers de ma personnalité, attirance pour les relations impossibles, attirance pour les personnes plus âgées que moi et brillantes dans leur profession, notion de prestige, goût pour brûler les interdits, etc...(d'où le clin d'oeil hier à "maman à tort de M.F.)
Je ne vais pas le lui dire sauf s'il me montrait un peu plus de ses intentions. Combien même ils ne le feraient pas dans le cadre de leur consultations médicales, ils sont tenus par un certain SERMENT, et s'ils le feraient ce ne seraient pas des personnes honnêtes... Donc c'est à nous de lancer la perche. Eux ils s'interdisent relation avec patientes, c'est comme moi, je me verrai pas fréquenter mes clients en dehors du cadre professionnel, mélanger vie pro et vie perso, pas bon !
Lors de mon prochain rendez-vous, je lui donnerais ma carte et s'il doit se passer quelque chose après, il a mon numéro et mon mail. S'il ne se passe rien, ça sera une fatalité ; c'est que ce n'était pas mon destin qu'il se passe quelque chose. Là je pense exactement comme toi, et d'ailleurs après avoir cogité tout le week end, je vais attendre le tout dernier rdv... je vais en chier pendant quelques mois en pensant à lui mais si je détecte quelconque signe de son côté montrant que il n'y a aucune matière à l'aborder, je ne tenterai rien ! en tout cas pas avant la dernière visite, à la limite, au dernier rdv je lui dirai que je suis contente que çà s'arrête ! parce que ce fut une vraie torture de le voir !

Comme toi socrate, je me dis qu'il doit être en couple mariée ou non, avec une bourgeoise N'y voyez rien de péjoratif lorsqu'on j'emploie bourgeoisie, ce n'est pas une critique ou jalousie quelconque, juste que je sais de quel milieu il est issu (très prestigieux... je n'en dirai pas plus pour qu'il ne soit pas reconnu, et que les "pretty woman" ou "britney jones" n'existent que dans la fiction ! Juste que même si nous sommes au XXIè siècle, nous n'avons pas tant que çà dans le fond évolués du Moyen Age, il y a certaines castes qui ne se rencontrent pas et qui ne se fusionnent pas. Si je ne suis pas issue d'une famille prestigieuse, j'ai encore moins de chance d'attirer son intérêt ! par forcément. Mais qu'il doit avoir fait sa vie, vu qu'il a des enfants. Qu'il doit rentrer tous les soirs chez lui auprès de sa petite femme et de ses enfants. Oui, je m'imagine aussi qu'il a une vie bien calée avec sa petite femme, son petit cercle de relations "hype", des enfants en grandes écoles d'ingénieur ou médecine, etc... ou qu'il est avec une taille mannequin qui passe son temps entre magasins de mode, coiffeur, esthéticienne, etc...

De lui, je sais son âge (je l'ai trouvé sur internet) je le sais même pas, je sais quel a été son "maître d'apprentissage", c'est le 1er chirurgien que j'étais allée voir.,Je sais qu'il exerce tout de même depuis un petit moment + de 10 ans c'est sûr j'avais parlé avec une femme qui s'était fait opérée par lui il y a 10 ans... je sais qu'il a des enfants, il m'a parlé des sports qu'il pratique mais tous simplement parce que je lui parlais sport (les sports que je voulais faire actuellement et que je n'ai pas le droit). Ah bé au moins vous avez eu des discussions autres que la chirurgie ! Moi j'ai l'impression qu'il zappe, ou qu'il m'entend pas, il est dans son truc, ou alors ma présence le met mal à l'aise ! LOL ok, la prochaine fois, je sors le grand jeu : guêpière etc... LoL mince jpeux pas y'a encore le port de ce soutif de grand-mère !

Allez je vais danser, j'adore danser. C'est mon sport du moment. Je suis des vidéos de danse sur internet -coach club, je sais pas si vous connaissez. Non pas connaître, moi jdanse toute seule n'importe comment dans le salon !
Mais défoule toi bien çà fait du bien, fais attention quand même ou alors tu le fais exprès pour repasser sous le bistouri de docteur mamour et multiplier les rdv !

Je pense ne pas trop avoir le droit mais j'évite de sautiller et de tirer sur mon bras. Je pense que ça doit aller comme ça.

Biz

Lina

Bisous
Vieux 30/10/2011, 12h04   #895
lina1
Membre

Citation:
Posté par Aie!Socrate
Bonjour Lina et Bonjour les Nénettes !

Quand je me suis redressée, il ne me regardait pas et pianotait sur son portable. J'en reviens à me dire qu'il y a ses gestes insignifiants où l'on cherche à tout prix à mettre une traduction pour aller dans notre sens, ceci n'est pas à épargner.. Justement là je ne trouve aucune signification. C'est bien le problème !

Sur le moment, je n'ai pas su réagir. J'ai fais comme si de rien n'était. Et peut être d'ailleurs, n'y avait-il rien ! peut-être, mais je persiste à penser, que tout comme moi, et tout comme l'a fait Coccinelle, il faut clarifier tout çà pour NOUS MEME ! Si je le fais, je le fais par mail. J'ai déjà tenté une tentative indirecte mais qui n'a pas donné les résultats que j'attendais. Mais je ne peux en dire plus au cas où... Mais dans ma tentative, il fallait pouvoir comprendre que j'attendais autre chose.... C'était vraiment indirect.

N'y voyez rien de péjoratif lorsqu'on j'emploie bourgeoisie je n'y voyais pas un caractère péjoratif. Je voyais plutôt le tableau ainsi : un homme médecin qui gagne bien sa vie avec une femme qui gagne bien sa vie : pas le cliché médecin ouvrière mais plutôt le cliché médecin avocate. En ce qui me concerne, j'ai une profession qui peut rivaliser ! lol. Mais si l'amour était une question de profession, où irais le monde. J'ai un bon métier qui me rapportera dans le futur et je suis avec un ouvrier. Donc ça ne veut rien dire.

Ah bé au moins vous avez eu des discussions autres que la chirurgie ! Moi j'ai l'impression qu'il zappe, ou qu'il m'entend pas, il est dans son truc, ou alors ma présence le met mal à l'aise ! LOL ok, la prochaine fois, je sors le grand jeu : guêpière etc... LoL mince jpeux pas y'a encore le port de ce soutif de grand-mère ! A certains rendez-vous, il me donne un élément sur sa vie personnelle : une fois il m'a parlé de son fils, l'autre fois des sports qu'il pratiquait. Soutien gorge de grand mère : moi j'ai des soutiens gorge de sport acheté chez Sport 2000 avec une fermeture éclaire au lieu d’agraphe. Je les trouve pas trop mal. Je ne me sens pas moche dedans.

moi jdanse toute seule n'importe comment dans le salon ! Cela m'arrive aussi mais j'ai besoin d'un truc qui me tienne pour tenir 45 minutes non stop. Et en même temps, la danse que je pratique a des traits de mouvements de gym qui permettent de faire travailler les muscles.
Ce site est gratuit 15 jours, tu peux essayer. Moi cela fait 2 semaines que je suis dessus. J'ai passé ma période de 15 jours mais j'ai crée un autre compte avec une autre adresse mail; J'ai 3 adresses alors j'ai de la marge et après j'utiliserai les adresses de mes amis et proches. Comme cela c'est toujours gratuit !! mais chut !!....

Bisous

Bisous
lina1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 30/10/2011, 12h13   #896
Aie!Socrate
Membre

http://www.youtube.com/watch?v=64TDUvWF1xQ

1. PATIENCE, aucune précipitation, ce serait la gamelle assurée
2. je poursuis le suivi post opératoire normal, j'instaure un jeu de séduction, je ne laisse rien paraître pour sembler irrésistible (lOl), séduction pour tenter de voir si réciprocité peut exister = je tâte le terrain en somme
3. J'essaie d'avoir vérification et obtention de son mail pro (au cas où j'aurai besoin), peut-être puis je en profiter à ce moment là pour lui laisser ma carte pro(qui se précipitera dans la poubelle..)
4.Les fêtes de fin d'année arrivent, çà tombe bien, ce sera l'occasion idéale d'une petite attention particulière "mes nouveaux seins se joignent à moi pour souhaiter à leur créateur une bonne année ! lol un truc dans le genre ou plutôt plus formel, çà reste à définir)
5. Et puis au dernier RDV, je lui offre un présent de remerciement pour son professionnalisme, etc. tout au long du parcours et si d'ici là je trouve la manière de lui dire, je lui dis qu'à présent, n'étant plus sa patiente, je souhaiterai m'adresser à l'homme.... qu'en dépit de la situation embarrassante, ce n'est ni le lieu ni l'endroit approprié pour lui confier qu'il n'a pas seulement opéré sur mes seins, qu'en effet, contre toute attente, son charme a opéré sur moi. En raison de cette attirance impossible pour vous, Monsieur xxx, je suis ravie que les consultations s'arrêtent.. Je suis heureuse que mon rêve se soit réalisé sous le meilleur des talents que vous êtes en ce domaine.
Good bye Marilouuuuuuuuuuuuuuu
http://www.youtube.com/watch?v=7RJ7uX7FQj4

qu'en pensez vous ?

Toutes les suggestions seront les bienvenues, alors n'hésitez pas, je plaisante mais ma démarche est sérieuse et mon attirance pour lui aussi

Dernière modification par Aie!Socrate 30/10/2011 à 12h16.
Vieux 30/10/2011, 12h28   #897
Aie!Socrate
Membre

Lina,

Coquine pour la danse mais t'as bien raison faut être matois dans la vie..

Pour la référence à la bourgeoise je précisais surtout pour les autres lectrices qui n'auraient peut être pas saisi ce que je voulais dire, on pense pareil, j'imaginais le même tableau : docteur/avocate, un truc dans le genre !! ou fille d'une grosse fortune ! çà rejoint ma vision du non mélange des castes...

On est en encore au Moyen Age si on regarde bien l'être humain au fond, mais çà c'est un autre débat !

pour le geste au moment des chaussures, je ne veux surtout pas te blesser en disant cela mais c'est peut être la cas, il n'y a peut être aucune signification, juste pour te dire que ceci est à envisager... car en effet, les médecins sont des hommes et des femmes comme nous, derrière leurs costumes, ils sont comme nous, certains masquent mieux que d'autres, c'est le cas de mon chirurgien, ils aiment flirter aussi...

La séduction est partout tout le temps entre les êtres humains.

Pour les approches indirectes, tout comme moi avec les rares allusions que je lui ai lancé, le hic c'est que c’est justement INDIRECT.

Les regards que je lui ai lancé tout de même, les immenses sourires radieux dès que je le voyais, les "je suis contente de vous voir", etc.. c'est tout de même explicite mais pas suffisant pour qu'il y réponde.... c'est ce que je pense, c'est pourquoi je cherche à appliquer une approche à la fois directe et subtile, je ne suis pas experte en séduction .... et encore moins en relations affectives, les conseils seront les bienvenus !

Moi par contre je ne peux pas rivaliser avec le métier mais comme tu dis si les gens étaient ensembles pour leur statut social (ce que font certains et certaines) çà repose sur de la malhonnêteté et çà tombe bien , j'en veux pas.

Un homme qui s'intéresserait à moi pour ma situation financière ne m’intéresserait pas, tout comme un homme qui ne s'intéresse qu'à ma plastique.
Donc je mise sur la personnalité.
Vieux 30/10/2011, 12h30   #898
Aie!Socrate
Membre

Ah oui pour le SG, c'est pas que je me sente moche mais je me sens pas sexy, c'est pas énorme mes nouveaux seins mais il me tarde les jolies dessous sur des beaux reliefs, enfin !
Vieux 30/10/2011, 12h32   #899
Aie!Socrate
Membre

"Mon" chirurgien ne délivre a aucun moment d'infos personnelles, il a raison, comme çà quand je vais me prendre le gros vent, je n'aurai rien su de lui et çà restera du domaine imaginaire !
Vieux 30/10/2011, 13h04   #900
Aie!Socrate
Membre

Hey les Nénettes, encore une chanson pour nous ! (lOl, y'en a qui dansent, d'autres qui chantent) pour chasser nos attirances troublantes...

Alors voilà, il suffit de remanier les paroles à notre sauce :

Mon Chirurgien

Il avait de grands yeux très clairs où parfois passaient des éclairs comme au ciel passent des orages
Il était plein de tatouages que je n'ai jamais très bien compris, son cou portait pas vu, pas pris
Su son cœur on lisait personne
Sur son bras droit un mot résonne
J'sais pas son nom je ne sais rien de lui (ah oué toi aussi)
Il m'a aimé toute la nuit mon Chirurgien....
Et me lassant à mon destin, il est parti un beau matin plein de lumière
Il était mince, il était beau, il sentait bon le sable chaud (ah tiens çà me fait penser à un certain matin mais il sentait pas le sable chaud lui, faudrait d'ailleurs que je lui quelle fragrance il portait ce jour là que je me l'achète, lol !)
Mon chirurgien

Il y avait du soleil sur son front qui mettait sur ses cheveux blonds de la lumière
Bonheur perdu, bonheur enfui, toujours je pense à cette nuit et l'envie de sa peau me ronge
Parfois je pleure et puis je songe que lorsqu'il était sur mon cœur j'aurai dû crier mon bonheur
Mais je n'ai rien osé lui dire, j'avais peur de le voir sourire (ah toi aussi)
J'sais pas son nom, je ne sais rien de lui, il m'a aimé toute la nuit mon chirurgien et me laissant (...) refrain

On l'a trouvé dans le désert, il avait ses beaux yeux ouverts, dans le ciel passaient des nuages
Il a montré ses tatouages, en souriant, et il a dit, montrant son cou, pas vu, pas pris, montrant son cœur ici personne, je savais pas, je lui pardonne,
Mais je rêvais pourtant que le destin, me ramènerai un beau matin mon chirurgien, qu'on s'en irait seul tous les 2, dans quelques pays merveilleux plein de lumière, il était mince, il était beau, on l'a mis sous le sable chaud

refrain(...)

Voilà, à vous les filles ! j'ai juste ajouté mon chirurgien aux paroles originales
http://www.youtube.com/watch?v=ad8OCy48nrQ

Dernière modification par Aie!Socrate 30/10/2011 à 13h13.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h31.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !