|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1081 | |
|
|
Re : Re: Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?
Citation:
J'ai pris cette habitude au moment où je vivais avec lui sans être mariée. Quel terme employer, alors ? Concubin ? Amant ? Petit ami ? Ami ? Compagnon ? Rien en me satisfaisait. Lui disait "ma femme". J'ai pris le masculin. Mais on est féministes tous les deux. ![]() |
|
|
|
|
#1082 | |
|
Membre
|
Re : amoureuse de son medecin?
Citation:
Bonjour, Non, rien ne me choque dés lors que tout se passe entre adultes consentants. Il continue à me suivre médicalement et cela ne nous a jamais posé de souci particulier. J' avais seulement peur pour lui. Peur qu'il puisse avoir des soucis avec le conseil de l'ordre mais effectivement puisque nous ne crions pas notre histoire sous tous les toits je ne vois pas ou est le souci. Je vous remercie pour votre réponse claire. |
|
|
|
|
|
|
#1083 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Qu' appelez vous " truc bien dégueu" ? Que voulez vous dire ? |
|
|
|
|
|
|
#1084 | |
|
|
Citation:
Une bête vaginite par ex. |
|
|
|
|
#1085 | |
|
Membre
|
Citation:
Alors pour moi : Concubin : le terme est moche Amant : difficile à placer quand on parle de sa vie familiale avec son employeur par exemple ![]() Petit ami : j'ai passé l'âge ![]() Ami : oui, mais ça prête à confusion je trouve Compagnon : ça me paraît plus approprié et pourtant je m'en sers peu, ça fait un peu "religion" Moi je dis "conjoint" et pourtant c'est totalement impropre puisque nous ne sommes pas mariés ni même pacsés. Mais c'est ce qui me vient spontanément quand je parle de la personne qui partage ma vie. |
|
|
|
|
|
|
#1086 | |
|
Membre
|
Citation:
En effet dans votre cas, aucun souci. Vous êtes tous les deux libres de vous aimer où et quand vous voulez. Le conseil de l'ordre ne viendra regarder ce qui se passe (et encore, je pense que ce n'est pas aussi simple) que dans le cas où quelqu'un se plaindrait de quelque chose à son égard. Mais je ne vois pas pourquoi dans votre cas. |
|
|
|
|
|
|
#1087 | |
|
|
Citation:
Mon homme, mon mec, mon loup... mon chéri, ma fraise tagada, mon baton d'amour... (je suis déjà sortie ) |
|
|
|
|
#1088 | |
|
Membre
|
Citation:
Mon bâton d'amour.... rhoooo ![]() PS perso : j'avais répondu à ton MP, et j'ai jamais pu te l'envoyer.... |
|
|
|
|
|
|
#1089 | |
|
Membre
|
Citation:
Pour cela il y a le gyneco. |
|
|
|
|
|
|
#1090 | |
|
|
Citation:
Les dents tu t'en fiches, un bon dentier et voilà. Le reste, faut t'endurcir. Ou passer au delà du rideau des émotions. Je préfère m'endurcir moi. Bonne nuit. |
|
|
|
|
#1091 | |
|
Membre
|
Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?
Citation:
Qu'en disent les médecins du forum. Soignent-ils leur famille ou pas ? Pourquoi ? en même temps, s'ils répondent non parce que c'est interdir, il restera à croire que ce n'eet pas seulement qu'ils ne souhaitent pas avouer un acte illicite |
|
|
|
|
|
|
#1092 |
|
Membre
|
Bonjour,
Il n'est pas interdit à un médecin de soigner sa famille je pense, maintenant le choix d'accepter ou non doit dépendre et des médecins, et des familles, et de l'état de santé du patient, et des maladies ou bobos à traiter ... |
|
|
|
|
|
#1093 | |
|
|
Citation:
Bonjour, Je suis restée abonnée à cette discussion pour y avoir participé il y a un long moment. Pour info, tout va bien maintenant, il s'agissait sans doute d'un transfert et j'ai appris, éclairci bien des choses... Pour cette question, je connais un chirurgien qui a opéré sa femme d'un cancer du sein, c'était il y a 25 ans, peut-être est-ce interdit maintenant...? Des personnes âgées et proches sont suivies par leur neveu, qui est médecin généraliste et ça pose problème. La dame s'est sentie obligée de prendre ce médecin par rapport à sa soeur qui est la maman du neveu-médecin (vous suivez? ) et, à plusieurs reprises, aurait voulu changer de médecin et n'ose pas pour ne pas créer de tensions familiales. Elle ne se sent pas libre.Tous les autres membres de la familles qui l'avaient aussi pris comme médecin ont changé, parce que quand ils l'appelaient, il venait plus en tant que cousin ou neveu et a commis quelques "maladresses", je crois par manque de concentration... Il passait, par exemple, fort tard, après sa tournée, ou annonçait les choses en manquant de professionnalisme. Une collègue a changé de médecin qui était sa soeur, ça a coincé aussi. Voilà ce que je peux dire, à ce sujet. Bonne journée! |
|
|
|
|
#1094 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, Merci pour vos témoignages et à mon tour d' apporter le mien. Je n' ai aucun malaise à continuer à me faire suivre par mon médecin. Rien ne coince de mon coté et il me semble que si ceci lui procurait tel ou tel souci il m'en parlerait. Si il devenait laxiste avec moi je me dirigerai vers un autre praticien. Bonne journée à vous tous. |
|
|
|
|
|
|
#1095 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#1096 | |
|
Fiancée :)
|
Citation:
adopté j'attends de voir sa gueule quand je vais l'appeler comme ça![]()
|
|
|
|
#1097 | |
|
|
Re: Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?
Quote:
Je me suis fait engueuler de mon médecin lorsque je travaillais comme technicienne dans un labo d'hématologie. Mon mari n'était pas en forme du tout et je lui avais fait une prise de sang. Et dans sa formule hémoleucocytaire, j'ai trouvé des formes immatures ... comme dans les leucémies. Trouille. Et engueulade du médecin. Même les médecins ne soignent pas leurs proches m'a-t-il dit. http://www.jaddo.fr/2011/04/10/je-sa...medicaux-mais/ |
|
|
|
|
#1098 |
|
|
En période lucide de transfert, voici mes quelques mots.
http://souslaloupe.net/2012/06/03/transfert/ Dernière modification par Rapsody 03/06/2012 à 19h50. |
|
|
|
#1099 | |
|
Membre
|
Citation:
Marié ou pas, qu'est ce que cela change ? |
|
|
|
|
|
|
#1100 | |
|
Membre
|
Citation:
|
|
|
|
#1101 | |
|
|
Citation:
Je suis allée lire sous la loupe et j'ai aimé... Merci (très beau aussi)!!! ![]() |
|
|
|
|
#1102 | |
|
|
Citation:
Merci pour ce retour, c'est sympa de me le dire. |
|
|
|
|
#1103 | |
|
Membre
|
Citation:
J'ai bien aimé aussi.
|
|
|
|
|
#1104 | |
|
|
Citation:
chouette ![]() |
|
|
|
|
#1105 | |
|
Membre
|
Citation:
Oui, il est marié. |
|
|
|
|
|
|
#1106 | |
|
Membre
|
Citation:
Si, mon médecin est marié. Qu' est ce que cela peut bien changer ? |
|
|
|
|
|
|
#1107 |
|
Membre
|
..........
Dernière modification par Amuïe 02/03/2013 à 22h50. |
|
|
|
|
|
#1108 | |
|
Membre
|
Citation:
En ce qui nous concerne ce n' est pas le cas ! |
|
|
|
|
|
|
#1109 | |
|
Membre
|
Citation:
Permettez-moi de vous raconter la mésaventure arrivée à un collègue. On est dans le monde de l'entreprise, pas dans l'univers médical. Chef de service, 45 ans, marié, enfants. Arrive une belle et brillante trentenaire célibataire dans son service. Il n'a pas fallu 6 mois pour qu'ils aient une aventure. ![]() Tout nouveau, tout beau. Elle rayonnait et, pour avoir discuter avec elle, vivait très bien la situation, elle s'en amusait même. Chacun vit sa vie, je ne juge pas. 2 ans plus tard, mon collègue a été licencié, accusé de harcèlement sexuel par la demoiselle ! Aujourd'hui, son dossier n'est pas encore jugé, mais il risque gros, très gros. Pour revenir sur votre cas je dirai : * pour ce qui est de vos choix de vie, ils ne regardent que vous, vos valeurs et votre morale * pour ce qui est de votre médecin, c'est lui qui risque le plus gros, car des confrères jaloux, ou une épouse trompée qui sème la zizanie, cela existe et c'est même plutôt fréquent. |
|
|
|
|
|
|
#1110 |
|
La peur tue l'esprit
|
Un homme marié. Il ne veux que votre cul voilà tout.
|
![]() |
| Outils de la discussion | Rechercher uniquement dans cette discussion |
| Modes d'affichage | |
|
|