Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > La médecine, les soignants et les soignés
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

La médecine, les soignants et les soignés Ethique médicale, bonnes ou mauvaises relations entre patients et médecins, coups de coeur ou coups de gueule médicaux, exercice professionnel : c'est ici.

Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion Modes d'affichage
Vieux 01/06/2012, 11h17   #1081
castor

Re : Re: Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?

Citation:
Posté par ambre69
On voit de tout en la matière, y'en a à qui ça peut plaire, les choses "crades"

Petit apparté qui n'a rien à voir : "Mon homme" est une expression beaucoup utilisée par les jeunes filles d'aujourd'hui. J'ai horreur de cette expression qui donne l'image d'une femme soumise à son mec. Toutes les minettes que je rencontre dans mon travail sont dans cette position là (je rentre vite pour lui faire la bouffe, je pars pas en vacances avec mes copines par contre lui il sort tous les soirs avec ses potes et moi je l'attends sagement sinon il n'est pas content, etc.). Et ce, quel que soit le milieu social. Et toutes disent, sans exception, "mon homme...." . A faire pâlir les féministes d'hier qui se sont battues pour qu'elles ne soient pas reléguées derrière leurs fourneaux....
Bon je sais je suis hors sujet là.

J'ai pris cette habitude au moment où je vivais avec lui sans être mariée.

Quel terme employer, alors ? Concubin ? Amant ? Petit ami ? Ami ? Compagnon ? Rien en me satisfaisait. Lui disait "ma femme". J'ai pris le masculin.

Mais on est féministes tous les deux.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 13h20   #1082
azur330
Membre

Re : amoureuse de son medecin?

Citation:
Posté par ambre69
Entendons-nous bien s'il y a des lois, des règlements, c'est pour que la vie en société se passe le mieux possible pour la majorité des citoyens et surtout qu'ils soient protégés. C'est pas toujours le cas on est d'accord.
Idem pour la vie professionnelle avec ce que l'on appelle éthique professionnelle ou déontologie.

La relation médecin/patient est inégale. L'un, professionnel, est en position de pouvoir (tout relatif soit-il) et l'autre, demandeur, en position de faiblesse (toute relative là-encore).

Donc poser un interdit à un médecin qui se sert de son métier/statut pour avoir des relations sexuelles avec ses patientes, c'est aussi fait pour protéger l'ensemble des patients qui sont dans une situation de dépendance.

Il est clair aussi que la relation entre un médecin et un(e) malade est inégale, les deux protagonistes ne sont pas sur le même pied d'égalité. Ce qui porte à questionnement, ce sont les professionnels séducteurs qui profitent de leur position pour abuser (quelle que soit la forme) de leur patient. ça n'empêche pas de tomber amoureux, il suffit alors au médecin de séparer soin et relation affective ou sexuelle (en général en transférant la patiente vers un confrère).

Maintenant on est bien d'accord que si les deux sont consentants, clairvoyants, majeurs et vaccinés, et que ça reste entre eux, personne n'ira s'intéresser à eux ou leur faire de reproche. Vous avez tout à fait la possibilité de coucher avec votre médecin pendant un rendez-vous médical, et même de lui régler la consultation si ça vous chante et si rien ne vous choque là-dedans.

Bonjour,
Non, rien ne me choque dés lors que tout se passe entre adultes consentants.
Il continue à me suivre médicalement et cela ne nous a jamais posé de souci particulier.
J' avais seulement peur pour lui. Peur qu'il puisse avoir des soucis avec le conseil de l'ordre mais effectivement puisque nous ne crions pas notre histoire sous tous les toits je ne vois pas ou est le souci.
Je vous remercie pour votre réponse claire.
azur330 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 13h23   #1083
azur330
Membre

Citation:
Posté par castor
ça dépend de ce qu'elle doit lui montrer.

si j'ai un truc bien dégueu à soigner, je n'aurais pas envie que ce soit mon homme qui s'en occupe.

Bonjour,
Qu' appelez vous " truc bien dégueu" ? Que voulez vous dire ?
Vieux 01/06/2012, 14h16   #1084
castor

Citation:
Posté par azur330
Bonjour,
Qu' appelez vous " truc bien dégueu" ? Que voulez vous dire ?

Une bête vaginite par ex.
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 15h59   #1085
ambre69
Membre

Citation:
Posté par castor
J'ai pris cette habitude au moment où je vivais avec lui sans être mariée.

Quel terme employer, alors ? Concubin ? Amant ? Petit ami ? Ami ? Compagnon ? Rien en me satisfaisait. Lui disait "ma femme". J'ai pris le masculin.

Mais on est féministes tous les deux.

Alors pour moi :

Concubin : le terme est moche
Amant : difficile à placer quand on parle de sa vie familiale avec son employeur par exemple
Petit ami : j'ai passé l'âge
Ami : oui, mais ça prête à confusion je trouve
Compagnon : ça me paraît plus approprié et pourtant je m'en sers peu, ça fait un peu "religion"

Moi je dis "conjoint" et pourtant c'est totalement impropre puisque nous ne sommes pas mariés ni même pacsés. Mais c'est ce qui me vient spontanément quand je parle de la personne qui partage ma vie.
ambre69 is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 16h08   #1086
ambre69
Membre

Citation:
Posté par azur330
Bonjour,
Non, rien ne me choque dés lors que tout se passe entre adultes consentants.
Il continue à me suivre médicalement et cela ne nous a jamais posé de souci particulier.
J' avais seulement peur pour lui. Peur qu'il puisse avoir des soucis avec le conseil de l'ordre mais effectivement puisque nous ne crions pas notre histoire sous tous les toits je ne vois pas ou est le souci.
Je vous remercie pour votre réponse claire.

En effet dans votre cas, aucun souci. Vous êtes tous les deux libres de vous aimer où et quand vous voulez. Le conseil de l'ordre ne viendra regarder ce qui se passe (et encore, je pense que ce n'est pas aussi simple) que dans le cas où quelqu'un se plaindrait de quelque chose à son égard. Mais je ne vois pas pourquoi dans votre cas.
Vieux 01/06/2012, 16h23   #1087
Valérianne

Citation:
Posté par ambre69
Alors pour moi :

Mon homme, mon mec, mon loup... mon chéri, ma fraise tagada, mon baton d'amour...

(je suis déjà sortie )
  Réponse avec citation
Vieux 01/06/2012, 19h36   #1088
ambre69
Membre

Citation:
Posté par Valérianne
Mon homme, mon mec, mon loup... mon chéri, ma fraise tagada, mon baton d'amour...

(je suis déjà sortie )

Mon bâton d'amour.... rhoooo

PS perso : j'avais répondu à ton MP, et j'ai jamais pu te l'envoyer....
Vieux 01/06/2012, 21h40   #1089
azur330
Membre

Citation:
Posté par castor
Une bête vaginite par ex.
Bonsoir,
Pour cela il y a le gyneco.
Vieux 01/06/2012, 23h33   #1090
Rapsody

Citation:
Posté par Voilier ardent

Le métal commence à venir. Et la fin des confusions & ambivalences est claire et nette.
Sauf que j'y perds mon psy dans beaucoup de dureté. N'empêche que...je me serais bien passée de ces merdes reactivant mon père en lien incestuel. Et tout autant de laperte de mes dents et de ma voiture, sans compter les années à me réparer...
Je ne peux plus dire "48 ans et toutes mes dents"
Bien à toi Rapso

Les dents tu t'en fiches, un bon dentier et voilà.
Le reste, faut t'endurcir.
Ou passer au delà du rideau des émotions.
Je préfère m'endurcir moi.
Bonne nuit.
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 06h55   #1091
vazivaza
Membre

Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?

Citation:
Posté par castor
Bonsoir,

Pour moi, ce n'est pas une bonne idée du tout. Sauf si c'est pour soigner une angine.

Lorsque j'étais étudiante, j'ai pris comme médecin, un ami. (pas mon amant, un ami). ça n'a pas marché. J'étais mal à l'aise pour lui parler de certaines choses, j'étais mal à l'aise pour me déshabiller.

Décidément, non. Ce n'était pas possible.
C'est vrai que la situation est quand-même différente si les choses se passent dans l'ordre inverse. On a une relation avec la personne, puis, vu sa profession, on la choisit comme médecin. Si mon épouse était coiffeuse, je n'irais pas me faire coiffer ailleurs. Pourtant, il me semble que là aussi, c'est un peu comme se soigner soi-même, pas conseillé.

Qu'en disent les médecins du forum. Soignent-ils leur famille ou pas ? Pourquoi ?
en même temps, s'ils répondent non parce que c'est interdir, il restera à croire que ce n'eet pas seulement qu'ils ne souhaitent pas avouer un acte illicite
vazivaza is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 11h01   #1092
ambre69
Membre

Bonjour,

Il n'est pas interdit à un médecin de soigner sa famille je pense, maintenant le choix d'accepter ou non doit dépendre et des médecins, et des familles, et de l'état de santé du patient, et des maladies ou bobos à traiter ...
Vieux 02/06/2012, 11h18   #1093
CoccinelleVole

Citation:
Posté par vazivaza
C'est vrai que la situation est quand-même différente si les choses se passent dans l'ordre inverse. On a une relation avec la personne, puis, vu sa profession, on la choisit comme médecin. Si mon épouse était coiffeuse, je n'irais pas me faire coiffer ailleurs. Pourtant, il me semble que là aussi, c'est un peu comme se soigner soi-même, pas conseillé.

Qu'en disent les médecins du forum. Soignent-ils leur famille ou pas ? Pourquoi ?
en même temps, s'ils répondent non parce que c'est interdir, il restera à croire que ce n'eet pas seulement qu'ils ne souhaitent pas avouer un acte illicite

Bonjour,

Je suis restée abonnée à cette discussion pour y avoir participé il y a un long moment. Pour info, tout va bien maintenant, il s'agissait sans doute d'un transfert et j'ai appris, éclairci bien des choses...

Pour cette question, je connais un chirurgien qui a opéré sa femme d'un cancer du sein, c'était il y a 25 ans, peut-être est-ce interdit maintenant...?

Des personnes âgées et proches sont suivies par leur neveu, qui est médecin généraliste et ça pose problème.
La dame s'est sentie obligée de prendre ce médecin par rapport à sa soeur qui est la maman du neveu-médecin (vous suivez? ) et, à plusieurs reprises, aurait voulu changer de médecin et n'ose pas pour ne pas créer de tensions familiales. Elle ne se sent pas libre.
Tous les autres membres de la familles qui l'avaient aussi pris comme médecin ont changé, parce que quand ils l'appelaient, il venait plus en tant que cousin ou neveu et a commis quelques "maladresses", je crois par manque de concentration... Il passait, par exemple, fort tard, après sa tournée, ou annonçait les choses en manquant de professionnalisme.

Une collègue a changé de médecin qui était sa soeur, ça a coincé aussi.

Voilà ce que je peux dire, à ce sujet.

Bonne journée!
  Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 13h10   #1094
azur330
Membre

Citation:
Posté par CoccinelleVole
Bonjour,

Je suis restée abonnée à cette discussion pour y avoir participé il y a un long moment. Pour info, tout va bien maintenant, il s'agissait sans doute d'un transfert et j'ai appris, éclairci bien des choses...

Pour cette question, je connais un chirurgien qui a opéré sa femme d'un cancer du sein, c'était il y a 25 ans, peut-être est-ce interdit maintenant...?

Des personnes âgées et proches sont suivies par leur neveu, qui est médecin généraliste et ça pose problème.
La dame s'est sentie obligée de prendre ce médecin par rapport à sa soeur qui est la maman du neveu-médecin (vous suivez? ) et, à plusieurs reprises, aurait voulu changer de médecin et n'ose pas pour ne pas créer de tensions familiales. Elle ne se sent pas libre.
Tous les autres membres de la familles qui l'avaient aussi pris comme médecin ont changé, parce que quand ils l'appelaient, il venait plus en tant que cousin ou neveu et a commis quelques "maladresses", je crois par manque de concentration... Il passait, par exemple, fort tard, après sa tournée, ou annonçait les choses en manquant de professionnalisme.

Une collègue a changé de médecin qui était sa soeur, ça a coincé aussi.

Voilà ce que je peux dire, à ce sujet.

Bonne journée!

Bonjour,
Merci pour vos témoignages et à mon tour d' apporter le mien.
Je n' ai aucun malaise à continuer à me faire suivre par mon médecin. Rien ne coince de mon coté et il me semble que si ceci lui procurait tel ou tel souci il m'en parlerait.
Si il devenait laxiste avec moi je me dirigerai vers un autre praticien.
Bonne journée à vous tous.
Vieux 02/06/2012, 14h01   #1095
Amuïe
Membre

Citation:
Posté par azur330
Bonjour,
Merci pour vos témoignages et à mon tour d' apporter le mien.
Je n' ai aucun malaise à continuer à me faire suivre par mon médecin. Rien ne coince de mon coté et il me semble que si ceci lui procurait tel ou tel souci il m'en parlerait.
Si il devenait laxiste avec moi je me dirigerai vers un autre praticien.
Bonne journée à vous tous.
la plupart des discussions de ce fil, il me semble, parlaient de praticiens mariés. Ce n'est pas votre cas...donc...

Amuïe is online now   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 14h57   #1096
Calmopée
Fiancée :)

Citation:
Posté par Valérianne
tagada, mon baton d'amour...

adopté j'attends de voir sa gueule quand je vais l'appeler comme ça
Calmopée is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/06/2012, 23h37   #1097
castor

Re: Re : Re: Re : amoureuse de son medecin?

Quote:
Originally Posted by vazivaza

Je me suis fait engueuler de mon médecin lorsque je travaillais comme technicienne dans un labo d'hématologie. Mon mari n'était pas en forme du tout et je lui avais fait une prise de sang. Et dans sa formule hémoleucocytaire, j'ai trouvé des formes immatures ... comme dans les leucémies.

Trouille. Et engueulade du médecin. Même les médecins ne soignent pas leurs proches m'a-t-il dit.

http://www.jaddo.fr/2011/04/10/je-sa...medicaux-mais/
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 19h46   #1098
Rapsody

En période lucide de transfert, voici mes quelques mots.

http://souslaloupe.net/2012/06/03/transfert/

Dernière modification par Rapsody 03/06/2012 à 19h50.
  Réponse avec citation
Vieux 03/06/2012, 20h05   #1099
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
la plupart des discussions de ce fil, il me semble, parlaient de praticiens mariés. Ce n'est pas votre cas...donc...
Bonsoir,
Marié ou pas, qu'est ce que cela change ?
Vieux 03/06/2012, 20h15   #1100
Amuïe
Membre

Citation:
Posté par azur330
Bonsoir,
Marié ou pas, qu'est ce que cela change ?
le médecin dont vous avez parlé est marié?

Vieux 03/06/2012, 23h01   #1101
CoccinelleVole

Citation:
Posté par Rapsody
En période lucide de transfert, voici mes quelques mots.

http://souslaloupe.net/2012/06/03/transfert/

Je suis allée lire sous la loupe et j'ai aimé...

Merci (très beau aussi)!!!

Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 20h47   #1102
Rapsody

Citation:
Posté par CoccinelleVole
Je suis allée lire sous la loupe et j'ai aimé...

Merci (très beau aussi)!!!

Merci pour ce retour, c'est sympa de me le dire.
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 21h09   #1103
oda
Membre

Citation:
Posté par Rapsody
Merci pour ce retour, c'est sympa de me le dire.

J'ai bien aimé aussi.
Vieux 04/06/2012, 21h10   #1104
Rapsody

Citation:
Posté par oda
J'ai bien aimé aussi.

chouette
  Réponse avec citation
Vieux 04/06/2012, 21h27   #1105
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
le médecin dont vous avez parlé est marié?
Bonsoir,
Oui, il est marié.
Vieux 04/06/2012, 21h28   #1106
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
Bonsoir,
Si, mon médecin est marié. Qu' est ce que cela peut bien changer ?
Vieux 04/06/2012, 21h37   #1107
Amuïe
Membre

..........

Dernière modification par Amuïe 02/03/2013 à 22h50.
Vieux 05/06/2012, 14h13   #1108
azur330
Membre

Citation:
Posté par Voilier ardent
rien si vous n'attendez qu'un partie de jambes en l'air et en êtes bien consciente
Je vous trouve bien dure . Pourquoi une relation amoureuse s' apparente à juste une partie de jambes en l' air pour vous ?
En ce qui nous concerne ce n' est pas le cas !
Vieux 05/06/2012, 15h52   #1109
Nea35
Membre

Citation:
Posté par azur330
Je vous trouve bien dure . Pourquoi une relation amoureuse s' apparente à juste une partie de jambes en l' air pour vous ?
En ce qui nous concerne ce n' est pas le cas !

Permettez-moi de vous raconter la mésaventure arrivée à un collègue. On est dans le monde de l'entreprise, pas dans l'univers médical.

Chef de service, 45 ans, marié, enfants. Arrive une belle et brillante trentenaire célibataire dans son service. Il n'a pas fallu 6 mois pour qu'ils aient une aventure.
Tout nouveau, tout beau. Elle rayonnait et, pour avoir discuter avec elle, vivait très bien la situation, elle s'en amusait même. Chacun vit sa vie, je ne juge pas.
2 ans plus tard, mon collègue a été licencié, accusé de harcèlement sexuel par la demoiselle ! Aujourd'hui, son dossier n'est pas encore jugé, mais il risque gros, très gros.

Pour revenir sur votre cas je dirai :
* pour ce qui est de vos choix de vie, ils ne regardent que vous, vos valeurs et votre morale
* pour ce qui est de votre médecin, c'est lui qui risque le plus gros, car des confrères jaloux, ou une épouse trompée qui sème la zizanie, cela existe et c'est même plutôt fréquent.
Nea35 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/06/2012, 16h02   #1110
Fedaykin
La peur tue l'esprit

Un homme marié. Il ne veux que votre cul voilà tout.

"prends garde à ne pas te perdre toi-même en étreignant des ombres";Esope.
étreins ton amie!!
Fedaykin is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher uniquement dans cette discussion
Rechercher uniquement dans cette discussion:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h05.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

La revanche du rameur