Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 11/01/2007, 14h05   #1
GIGINOOS

Gamma Gt

Bonjour nouvelle sur le forum je tente d envoyer cette question... Les gamma GT??? mon mari (depuis juillet 2006) à déjà eu des soucis avec l alcool. Il avait une mise à l'épreuve pendant 5 ans, aujourd hui terminée, pour conduite en état d ivresse.. Mais a chaque fois il a une excuse.... En juillet dernier, la veille de notre mariage, il nous a emmené ma fille et moi dans sa voiture, en conduisant très vite. Nous avons eu très peur . Il n'était pas dans un état normal.. En se garant sur le parking il est rentré dans une cabine téléphonique et a fait un scandale devant toute la résidence, il m a insulté ainsi que ma fille... La j ai dit " ca suffit" J ai tel aux gendarmes et il a eut 6 mois de retrait de permis. Mais ce qui m inquiète c est les gamma gt... Pour récupérer son permis il a passé une visite médicale et son taux était de 33. Le minimum est de 35 donc le sien est normal...Personnellement je m attendais au pire...
Comment peut on avoir un gamma gt aussi faible quand on boit environ 2x75cl de vin bordeaux par jour. Le soir j avais pris l habitude de marquer la bouteille qu il rangeait après le repas, et mème parfois, en pleine nuit... Quand je me levais le matin, bien après lui elle était vide.. Donc il boit le matin.. J ai une bouteille de porto dans le frigo que j ai marqué il y a deux jours. Hier soir il a terminé la bouteille de vin. Pour compenser il a tapé dans mon porto.. Comment peut t on alors avoir un taux de gamma aussi bas??? merci pour vos réponses. Est ce moi qui me fait des idées sur lui??
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 15h06   #2
ERWANN

Re : Gamma Gt

Je serais tenté de dire qu'il à de la chance.... mais sérieusement je ne suis pas médecin. Pose la question à l'homme de science lui saura.

Ceci dit compte tenu des quantités que tu évoques (rien qu'à la maison) il a un sacré problème d'alcoolisme.

Cordialement

Erwann

Dernière modification par ERWANN 11/01/2007 à 15h08.
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 18h14   #3
sourisbleue
la fée-gnasse

les gamma GT ne sont pas un marqueur infaillible ........ avant d'arrêtre de boire j'avais 9 (et oui .... ) et après un mois j'étais passée à ... 11

Il faut lui faire comprendre autrement ... j'espère que les toubibs qui vont lui faire passer la visite ne seront pas dupes...
Vieux 11/01/2007, 18h35   #4
Mrs Dalloway

Salut Gigi,

Pour te dire, ma mère boit dès le matin vers 9h, vin blanc (j'ai hérité ça d'elle), porto, bière, n'importe. Le soir, elle est atomisée et elle doit faire une sieste l'après-midi pour tenir debout jusque 21h. Elle ne reconnaît pas son alcoolisme. Il n'y a pas tellement longtemps, elle m'annonce triomphante que les résultats de sa prise de sang sont excellents. Je lui demande avec un sourire en coin si les gamma gt le sont aussi. Oui. Je ne la crois pas. Elle me sort le papier. Ben oui, impecc. Donc oui, ça peut arriver, mais ça ne veut rien dire. Pourtant crois-moi sur parole, elle est alcoolique, aucun doute là-dessus.
Et toi, comment vas-tu ?

Bises,

Mrs Dall

Citation:
Posté par GIGINOOS
Bonjour nouvelle sur le forum je tente d envoyer cette question... Les gamma GT??? mon mari (depuis juillet 2006) à déjà eu des soucis avec l alcool. Il avait une mise à l'épreuve pendant 5 ans, aujourd hui terminée, pour conduite en état d ivresse.. Mais a chaque fois il a une excuse.... En juillet dernier, la veille de notre mariage, il nous a emmené ma fille et moi dans sa voiture, en conduisant très vite. Nous avons eu très peur . Il n'était pas dans un état normal.. En se garant sur le parking il est rentré dans une cabine téléphonique et a fait un scandale devant toute la résidence, il m a insulté ainsi que ma fille... La j ai dit " ca suffit" J ai tel aux gendarmes et il a eut 6 mois de retrait de permis. Mais ce qui m inquiète c est les gamma gt... Pour récupérer son permis il a passé une visite médicale et son taux était de 33. Le minimum est de 35 donc le sien est normal...Personnellement je m attendais au pire...
Comment peut on avoir un gamma gt aussi faible quand on boit environ 2x75cl de vin bordeaux par jour. Le soir j avais pris l habitude de marquer la bouteille qu il rangeait après le repas, et mème parfois, en pleine nuit... Quand je me levais le matin, bien après lui elle était vide.. Donc il boit le matin.. J ai une bouteille de porto dans le frigo que j ai marqué il y a deux jours. Hier soir il a terminé la bouteille de vin. Pour compenser il a tapé dans mon porto.. Comment peut t on alors avoir un taux de gamma aussi bas??? merci pour vos réponses. Est ce moi qui me fait des idées sur lui??
  Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 18h40   #5
harrald
Un coup dans l'eau?

Je confirme... Mon taux de gamma n'a jamais été très élevé...
Et pourtant.....
harrald is offline   Réponse avec citation
Vieux 11/01/2007, 22h35   #6
Gwenlan

Citation:
Posté par GIGINOOS
Le soir j avais pris l habitude de marquer la bouteille qu il rangeait après le repas, et mème parfois, en pleine nuit...
.................
J ai une bouteille de porto dans le frigo que j ai marqué il y a deux jours.

Je vais répondre à côté de la question.
Parce que je crois bien qu'il le faut.

Je suis alcoolique, j’ai besoin de votre aide.

Ne me sermonnez pas, ne me blâmez pas, ne me réprimandez pas. Vous ne seriez pas fâchés contre moi si je souffrais de tuberculose ou de diabète. L’alcoolisme est aussi une maladie.

Ne jetez pas mes bouteilles ; ce n’est que gaspillage, parce que je trouverai toujours moyen de m’en procurer d’autres.

Ne me laissez pas provoquer votre colère. Si vous m’attaquez verbalement ou physiquement, vous ne ferez que confirmer la mauvaise opinion que j’ai de moi-même. Je me déteste déjà suffisamment.

Ne permettez pas que votre amour pour moi et votre inquiétude à mon sujet vous portent à faire à ma place ce que je devrais faire moi-même. Si vous assumez mes responsabilités, vous m’empêchez irrémédiablement de les assumer. Mon sentiment de culpabilité augmentera, et vous m’en voudrez.

N’acceptez pas mes promesses. Je promettrai n’importe quoi pour me tirer d’affaire. Mais la nature de ma maladie m’empêche de les tenir, même si je suis sincère au moment où je les fais.

Ne faites pas de vaines menaces. Quand vous aurez pris une décision, soyez inébranlable.

Ne croyez pas tout ce que je vous dis, c’est peut-être un mensonge ; nier la réalité est un symptôme de ma maladie. Du reste, je suis porté à ne pas respecter ceux que je peux duper trop facilement.

Ne me laissez pas vous exploiter ou abuser de votre bonne volonté en aucune façon. L’amour ne peut survivre longtemps dans un climat d’injustice.

N’essayez pas de dissimuler la vérité à mon sujet, ou de me soustraire aux conséquences de mon intempérance. Ne mentez pas, ne payez pas mes dettes, n’allez pas travailler pour faire face à mes obligations familiales. Ces interventions peuvent retarder ou atténuer la crise qui, précisément, me pousserait à rechercher de l’aide. Je ne peux continuer de nier que j’ai un problème d’alcool aussi longtemps que vous me permettez d’échapper automatiquement aux conséquences de mon intempérance.

Surtout, renseignez-vous autant que possible sur l’alcoolisme et sur la façon dont vous devez agir avec moi…

Je vous aime,

Votre alcoolique.
  Réponse avec citation
Vieux 12/01/2007, 12h41   #7
WAGNER

bonjour, les gamma GT sont bien capricieux on dirait... j'ai arrêté de boire depuis 13 mois et demi et je suis à 20!!! mon oncle qui boit comme votre époux avec 1 whisky en plus est à 25!!! je ne comprends pas très bien non plus mais bon ça doit être des foies qui éliminent bien l'alcool... courage à vous; votre époux a de la chance de vous avoir aupès de lui. Wagner
Citation:
Posté par GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h32   #8
GIGINOOS

bonjour merci pour toutes vos réponses.. Je suis tellement contente d avoir trouvé ce forum je me sens moins seule... Comment je vais?? Je me sens très mal.. Je ne sais plus que faire pour aider mon mari... Ce matin nouvelle déception.. Hier en rangeant j ai vu qu il me restait

Dernière modification par GIGINOOS 19/01/2007 à 11h36. Motif: message incomplet
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h32   #9
GIGINOOS

bonjour merci pour toutes vos réponses.. Je suis tellement contente d avoir trouvé ce forum je me sens moins seule... Comment je vais?? Je me sens très mal.. Je ne sais plus que faire pour aider mon mari... Ce matin nouvelle déception.. Hier en rangeant j ai vu qu il me restait une

Dernière modification par GIGINOOS 19/01/2007 à 11h37. Motif: message incomplet
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h35   #10
GIGINOOS

bonjour merci pour toutes vos réponses.. Je suis tellement contente d avoir trouvé ce forum je me sens moins seule... Comment je vais?? Je me sens très mal.. Je ne sais plus que faire pour aider mon mari... Ce matin nouvelle déception.. Hier en rangeant j ai vu qu il me restait une toute petite bouteille de vin blanc sec pour la cuisine. Ce matin il est 11h et elle n y est plus... il se lève souvent vers 4h du matin.. Et je me doute qu il finit les bouteilles. Quand elle sont vides il se rattrappe sur ce qu il trouve... j évite de laisser de l alcool dans la maison. Je me demande si je ne ferai pas mieux de refaire un bar avec quelques bouteilles puisque de toute façon il n y a rien à faire ...Je sens que je baisse les bras.. Pour moi il a vraiment un problème avec l alcool, mais lui dit que non. C est vrai qu il n est jamais saoul.. Il tient bien le choc. Je suis complètement perdu.. merci pour votre aide et votre soutien. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h40   #11
GIGINOOS

Citation:
Posté par sourisbleue
les gamma GT ne sont pas un marqueur infaillible ........ avant d'arrêtre de boire j'avais 9 (et oui .... ) et après un mois j'étais passée à ... 11

Il faut lui faire comprendre autrement ... j'espère que les toubibs qui vont lui faire passer la visite ne seront pas dupes...

Merci pour ton message... Il a passé la visite, et il a récupéré son permis hier.. J en reviens pas... Il arrive a berner tout le monde. C est affolant!! je suis complètement déroutée au point que je me demandais si c'était pas moi qui me faisait des idées sur lui, quand il me dit qu il ne boit plus par exemple... si tout le monde autour de lui l appuie dans ce sens, alors que faire. Jamais il ne reconnaitra qu il boit.. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h41   #12
Mrs Dalloway

Bonjour Gigi,

Je comprends à quel point ton désarroi doit être grand.
A toi toute seule, tu ne peux pas grand chose. Ton mari doit prendre conscience de son problème. Le fait que ses gamma gt soient bas et qu'il ne roule pas sous la table ne veut pas dire tripette. Je crains toutefois que ta méthode ne soit pas la bonne. Planquer l'alcool ne va pas l'empêcher de boire, juste changer ses habitudes.
Je te conseille d'aller jeter un oeil sur les posts d'Elsanta qui, toutes proportions gardées, traverse le même genre d'épreuve. Sa situation a évolué, mais il a fallu du temps. Peut-être son témoignage te donnera-t-il du courage et de l'espoir.
Bises,

Dall

Citation:
Posté par GIGINOOS
bonjour merci pour toutes vos réponses.. Je suis tellement contente d avoir trouvé ce forum je me sens moins seule... Comment je vais?? Je me sens très mal.. Je ne sais plus que faire pour aider mon mari... Ce matin nouvelle déception.. Hier en rangeant j ai vu qu il me restait une toute petite bouteille de vin blanc sec pour la cuisine. Ce matin il est 11h et elle n y est plus... il se lève souvent vers 4h du matin.. Et je me doute qu il finit les bouteilles. Quand elle sont vides il se rattrappe sur ce qu il trouve... j évite de laisser de l alcool dans la maison. Je me demande si je ne ferai pas mieux de refaire un bar avec quelques bouteilles puisque de toute façon il n y a rien à faire ...Je sens que je baisse les bras.. Pour moi il a vraiment un problème avec l alcool, mais lui dit que non. C est vrai qu il n est jamais saoul.. Il tient bien le choc. Je suis complètement perdu.. merci pour votre aide et votre soutien. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 11h50   #13
GIGINOOS

merci pour ton soutien... Justement je me pose la question... J avais supprimé l alcool dans la maison, en tout cas ce que mon mari appelle l alcool fort dont les apéritifs.. je me demande si je ne devrai pas les remettre en place normalement et le laisser faire... mais pour moi c est comme si je l aidais a se détruire.. malgré tous mes efforts depuis ces 4 ans, je n arrive pas à l aider à s en sortir.. j ai juste réussi a lui faire arreter de boire du kir. pour le vin rien a faire... Je vais aller voir les messages que tu m as conseillés.. Mon mari est parti acheté du pain et du vin, ce qui me permet de me connecter sur le forum.. Il est parti depuis une heure...??? je suis persuadée qu il boit dehors, quand à la maison il n y a plus rien. Merci. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 13h48   #14
Gwenlan

Citation:
Posté par GIGINOOS
je me demande si je ne devrai pas les remettre en place normalement et le laisser faire...

Bah, il va descendre le stock vite fait.

Ne remplis pas le bar pour lui, jamais.
Qu'il le fasse lui-même.

Mais une chose est sûre pour moi: quand le pli est pris de picoler en douce on continue. Donc ce qu'il boira officiellement risque de se rajouter à ce qu'il boit en cachette.

A mon avis le mieux est de laisser le bar vide.

Il doit aller jusqu'à son seuil de tolérance pour réagir: plus c'est compliqué de boire et plus ça fatigue, et plus vite on arrive à ce seuil.

Quand ça devient trop pénible on cherche à en sortir.
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 14h19   #15
Mrs Dalloway

J'étais en train de t'écrire un post super long quand ce &#"$! de serveur a planté!
Je résume, inutile de remplir le bar pour lui. Au contraire, laisse-le aller chercher sa booze tout seul comme un grand, ça lui permettra de prendre conscience de ce qu'il consomme exactement... quoique quand on est dans le déni, on a tendance à avoir des déficiences en calcul mental. Par exemple, quand je m'alcoolisais, je me disais le lendemain "ça va, pas trop bu, 5, 6 verres". Sauf que quand j'y repense à jeûn et ayant accepté mamaladie, c'était plus souvent le double.
Par contre, planquer ce qu'il a ramené ne me semble pas un bon plan.
Si tu veux l'"atteindre", il va falloir qu'il ait confiance en toi, qu'il ne se sente pas jugé ou infantilisé sinon tu risques d'être confrontée à une réaction de rejet voire de mépris ou d'agressivité. Il y a probablement en lui une lutte intérieure entre sa prise de conscience et sa pulsion à boire. Ce conflit est très douloureux et culpabilisant. Il est usant aussi et peut rendre irritable.
A propos, comment réagit-il à ta recherche de dialogue ? Et toi, comment t'y prends-tu pour amorcer la discussion ?
Quoi qu'il en soit, préserve-toi, ne te culpabilise jamais, rien de ce qui arrive n'est de ta faute.
T'es-tu déjà renseignée sur les groupes de soutien aux proches d'alcooliques ?

Bises,
Dall

Citation:
Posté par GIGINOOS
merci pour ton soutien... Justement je me pose la question... J avais supprimé l alcool dans la maison, en tout cas ce que mon mari appelle l alcool fort dont les apéritifs.. je me demande si je ne devrai pas les remettre en place normalement et le laisser faire... mais pour moi c est comme si je l aidais a se détruire.. malgré tous mes efforts depuis ces 4 ans, je n arrive pas à l aider à s en sortir.. j ai juste réussi a lui faire arreter de boire du kir. pour le vin rien a faire... Je vais aller voir les messages que tu m as conseillés.. Mon mari est parti acheté du pain et du vin, ce qui me permet de me connecter sur le forum.. Il est parti depuis une heure...??? je suis persuadée qu il boit dehors, quand à la maison il n y a plus rien. Merci. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 15h51   #16
ERWANN

Citation:
Posté par GIGINOOS
Ce matin nouvelle déception.. Hier en rangeant j ai vu qu il me restait une toute petite bouteille de vin blanc sec pour la cuisine. Ce matin il est 11h et elle n y est plus... il se lève souvent vers 4h du matin.. Et je me doute qu il finit les bouteilles. Quand elle sont vides il se rattrappe sur ce qu il trouve... j évite de laisser de l alcool dans la maison. Je me demande si je ne ferai pas mieux de refaire un bar avec quelques bouteilles puisque de toute façon il n y a rien à faire ...Je sens que je baisse les bras.. Pour moi il a vraiment un problème avec l alcool, mais lui dit que non. C est vrai qu il n est jamais saoul.. Il tient bien le choc. Je suis complètement perdu.. merci pour votre aide et votre soutien. GIGINOOS

Bonjour,

Quand j'étais alcoolisé, il suffisait que mon épouse dissimule les bouteilles pour que je me mette à les chercher, les trouver (une maison ça n'est pas si grand) et les vider par "provocation".
je n'étais moi non plus jamais ivre et quand j'en parle avec l'alcoologue elle sous entend que nous sommes les pires parce que les apparences sont toujours sauves alors que la réalité est toute autre.

Courage,

Erwann

Dernière modification par ERWANN 20/01/2007 à 21h17.
  Réponse avec citation
Vieux 19/01/2007, 16h07   #17
audrey-25

coucou tout le monde

moi c l'inverse, j'ai les gamma gt positifs, et pas qu'un peu, alors que je ne bois pas une goutte d'alcool...

alors ca prouve pas grand chose...
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 10h36   #18
GIGINOOS

bonjour pour répondre a Mrs Dalloway.. c est une situation très difficile pour moi. Je travaillais dans le médical donc parfois le wend, jour férié.. horaires décalés.. pendant ces deux ans, il m a mené une vie d enfer. Il m attendait quand je rentrais à 21h, si j avais 5 mn de retard il piquait des crises terribles qui duraient jusqu a 3h du matin et parfois je retravaillais à 6h le lendemain.. C'était des insultes, des humiliations terribles, alors que je n avais rien fait de mal.. il avait bu bien sur..de la violence verbale terrible, puis un peu de violence physique et lui toujours persuadé que tout était de ma faute. Il retravaillait depuis peu et que 20h par semaine.. J ai su par la suite que dès que je partais au boulot il rencontrait une femme et il faisait la tournée des bars, en payant avec ma carte bleue.. il rencontre toujours des femmes qui boivent.. Puis il a des moments ou il redevient gentil, et je me fais avoir a chaque fois.. Il a insisté pour que je quitte mon travail, justifiant qu il allait mieux quand j 'étais là et je l ai cru. En janvier 2006 j ai quitté mon boulot. L année a été plus calme mais je me rends compte que ce qu il veut c est m avoir sous la main. Il rentre le midi je suis là, le soir je suis là.. Par contre je ne sors plus. Dès que je sors, il se met des idées en tete, peut etre que je vais rejoindre quelqu un d autre..etc...il a toujours peur de tout.. alors il me cache.. mais la vie est plus calme je dois le reconnaitre. J envisage de retravailler, et il dit etre d accord, mais quand j aurai trouvé du travail, pensera t il la mème chose?? J en doute et là, il boira encore plus.. Bien sur la vie est assez calme car je ne le contrarie jamais sinon il se met en colère.. il boit mais je fais comme si je ne voyais rien.. et ainsi tout va bien.. Mais est ce vraiment la bonne solution?? j en doute...
Pour audrey.. Mon ex mari avait des gamma gt élevés et en fait il a des problèmes hépatiques.. cela vient de là.. Bisous. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 21h10   #19
Mrs Dalloway

Bonjour Gigi,

La situation

Citation:
Posté par GIGINOOS
bonjour pour répondre a Mrs Dalloway.. c est une situation très difficile pour moi. Je travaillais dans le médical donc parfois le wend, jour férié.. horaires décalés.. pendant ces deux ans, il m a mené une vie d enfer. Il m attendait quand je rentrais à 21h, si j avais 5 mn de retard il piquait des crises terribles qui duraient jusqu a 3h du matin et parfois je retravaillais à 6h le lendemain.. C'était des insultes, des humiliations terribles, alors que je n avais rien fait de mal.. il avait bu bien sur..de la violence verbale terrible, puis un peu de violence physique et lui toujours persuadé que tout était de ma faute. Il retravaillait depuis peu et que 20h par semaine.. J ai su par la suite que dès que je partais au boulot il rencontrait une femme et il faisait la tournée des bars, en payant avec ma carte bleue.. il rencontre toujours des femmes qui boivent.. Puis il a des moments ou il redevient gentil, et je me fais avoir a chaque fois.. Il a insisté pour que je quitte mon travail, justifiant qu il allait mieux quand j 'étais là et je l ai cru. En janvier 2006 j ai quitté mon boulot. L année a été plus calme mais je me rends compte que ce qu il veut c est m avoir sous la main. Il rentre le midi je suis là, le soir je suis là.. Par contre je ne sors plus. Dès que je sors, il se met des idées en tete, peut etre que je vais rejoindre quelqu un d autre..etc...il a toujours peur de tout.. alors il me cache.. mais la vie est plus calme je dois le reconnaitre. J envisage de retravailler, et il dit etre d accord, mais quand j aurai trouvé du travail, pensera t il la mème chose?? J en doute et là, il boira encore plus.. Bien sur la vie est assez calme car je ne le contrarie jamais sinon il se met en colère.. il boit mais je fais comme si je ne voyais rien.. et ainsi tout va bien.. Mais est ce vraiment la bonne solution?? j en doute...
Pour audrey.. Mon ex mari avait des gamma gt élevés et en fait il a des problèmes hépatiques.. cela vient de là.. Bisous. GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 21h10   #20
Mrs Dalloway

Bonjour Gigi,

La situation que

Citation:
Posté par GIGINOOS
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 21h10   #21
Mrs Dalloway

Je retire et j'envoie en mp. Sorry.
Dall

Citation:
Posté par GIGINOOS
C'était des insultes, des humiliations terribles, alors que je n avais rien fait de mal.. il avait bu bien sur..de la violence verbale terrible, puis un peu de violence physique et lui toujours persuadé que tout était de ma faute. Il retravaillait depuis peu et que 20h par semaine.. J ai su par la suite que dès que je partais au boulot il rencontrait une femme et il faisait la tournée des bars, en payant avec ma carte bleue.. il rencontre toujours des femmes qui boivent.. Puis il a des moments ou il redevient gentil, et je me fais avoir a chaque fois..

Dernière modification par Mrs Dalloway 20/01/2007 à 21h27.
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2007, 22h58   #22
paikan
3 nov 2005 - 20h45

Citation:
Posté par audrey-25
coucou tout le monde

moi c l'inverse, j'ai les gamma gt positifs, et pas qu'un peu, alors que je ne bois pas une goutte d'alcool...

alors ca prouve pas grand chose...
Non, ça ne prouve pas que tu absorbe de l'alcool, mais ça prouve que tes cellules hépatiques se détruisent (heureusement le foi est un organe qui se régénère...). De toute façon, c'est un signe de pathologie histologique du foi... donc médecin.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h26.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :