Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 21/02/2007, 00h08   #1
bb05

séquelles d'enfant de parents alcooliques

Bonjour j'ai 38 ans, victime de parents alcoolique ,je haie l'alcool cela a pourrie ma vie et me la pourrie toujours.Meme un aperitif entre amis m'insupporte, jai toujours peur de l'attitude des personnes que j'aime qui consomme de l'alcool.Pourrais je accepter une fete avec alcool!!!!!!!Si vous avez vécus les memes souffrances ou une histoire similaire merci de m'aider ou de m'aiguiller
  Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 00h16   #2
fanelan
Membre

Re : séquelles d'enfant de parents alcooliques

Citation:
Posté par bb05

Bonjour j'ai 38 ans, victime de parents alcoolique ,je haie l'alcool cela a pourrie ma vie et me la pourrie toujours.Meme un aperitif entre amis m'insupporte, jai toujours peur de l'attitude des personnes que j'aime qui consomme de l'alcool.Pourrais je accepter une fete avec alcool!!!!!!!Si vous avez vécus les memes souffrances ou une histoire similaire merci de m'aider ou de m'aiguiller

Bonsoir et bienvenu (e),
Je ne suis pas encore couchée, mais je ne peux pas te répondre. Attend demain et tu verras qu'il y aura plein de personnes qui pourront te répondre et t'aider. Vas vite te coucher.
fanelan is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 00h23   #3
Zee Frog
aka Sailin'Frog

Citation:
Posté par bb05

y a un truc qui s'appelle "enfant adulte de parents alcooliques" ... avec google, tu trouveras facile
et toujours l'incontournable Alanon-Alateen (le lien dans la sélection d'Iseulta)
Mi unica patria el mar !

José de Espronceda (1808-1842)

Zee Frog is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/02/2007, 15h25   #4
sab15

Citation:
Posté par bb05

bjr, moi j'ai 22 ans et mon père est alcoolique et comme toi (si je peux me permettre de te tutoyer...) je ne supporte pas trop queles gens quej'aime boivent...j'ai du mal à accepter par exemple que ma mère boive quelques verres même si c'est raisonnable, pour moi c'est trop dur à supporter...
je pense que c'est une attitude qui se travaille...avec le temps, avec le vécu...
ou bien alors il faut essayer d'expliquer...moi par exemple j'ai eu une discussion avec ma mère, en lui disant que connaissant notre passé je supportai mal d ela voir boire, que cela me faisait souffir car j'avais peur qu'elle tombe aussi bas que mon père...etc...je ne sais pas ce que cela donnera mais je e suis efforcé de justifier ma réticence...
ou bien une autre solution est d'éviter de provoquer ce genre de situations...proposer d'autres boissons a l'apero... ou bien peu d'alcool (reduire la quantité evite de voir des gens boire trop!)...je sais a quel point c'est dur, et moi même en ecrivant ceci jeme dis que c'est bien difficile a appliquer...
mais je susi convaincue qu'avec le temps et la vlonté de ne pas reproduire un même schéma...on arrivera a accepter que certaines personnes sont capables de boire modéremment...
amicalement
sabrina...
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 01h20   #5
bubu6

Citation:
Posté par bb05

Bonjour,
Je suis moi-même un fils d'alcoolique. Il y en avait plein ma famille.
D'abord comprendre le problème. Apprendre a passer par dessus sa propre souffrance. A pardonner aussi. Pas facile. Mais cela diminue le risque de boire soi-même pour combler la mal être. Boire avait a été mon choix. Comme d'autres le choix c'est le militantisme contre l'alcoolisme. Des trucs a passer a coté de sa propre vie. Une psychotérapie aide beaucoup, car les marques sont profondes et douloureuses.
Un excellent bouquin :
http://minilien.com/?RsLpTve0aw
Voilä. On s'en sort. C'est pas simple. Un chemin, pour éviter a ses propres momes... parfois cette saleté saute une génération. je dis ça parce que c'est PARFOIS vrai et aussi pour te pousser a faire quelque chose pour TOI
Amicalement.

Dernière modification par bubu6 22/02/2007 à 01h27.
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 12h13   #6
bb05

Citation:
Posté par bubu6
Bonjour,
Je suis moi-même un fils d'alcoolique. Il y en avait plein ma famille.
D'abord comprendre le problème. Apprendre a passer par dessus sa propre souffrance. A pardonner aussi. Pas facile. Mais cela diminue le risque de boire soi-même pour combler la mal être. Boire avait a été mon choix. Comme d'autres le choix c'est le militantisme contre l'alcoolisme. Des trucs a passer a coté de sa propre vie. Une psychotérapie aide beaucoup, car les marques sont profondes et douloureuses.
Un excellent bouquin :
http://minilien.com/?RsLpTve0aw
Voilä. On s'en sort. C'est pas simple. Un chemin, pour éviter a ses propres momes... parfois cette saleté saute une génération. je dis ça parce que c'est PARFOIS vrai et aussi pour te pousser a faire quelque chose pour TOI
Amicalement.

merci bubu, moi aussi je suis fille de parents alcooliques, je suis l'ainée d'une famille nombreuse , vers l'age de 8 ans je me suis sentie deja trés résponsable dans le role de maman pour mes fréres et soeurs ,j'ai grandi trés vite et je suis partie a 18ans j'étais fatiguée par les horreurs que je voyais et entendais entre mes parents , l'alcool ,les coups ,la violence ils nous ont montrés que ces images là .tu a tout a fait raison quand tu dis il y a hériditée , aujourd'hui c'est mon frére ,ensemble nous avons protégé fréres et soeurs mais lui meme est devenu alcoolique je l'ai aidé mais il ne m'écoute pas il est devenu là copie de mon pére, alcoolique et violent.j'ai oublié de te dire que mes deux parents ont été alcoolique.je crois que je m'en sort la mieux après de longue année d'horreure je vie avec mes filles que j'aime je travaille aux cotés enfants et aujourd'hui encore l'alcool me poursuit ,elle ai là dans le quotidien de ma vie depuis 3ans j'ai refais ma vie j'ai rencontré un ami qui partage ma vie tout ce passe bien avec moi et mes filles mais cet ami a reveillé en moi toute ces souffrances ,moi je n'ai jamais bu un verre d'alcool je là haie elle est coupable de mes souffrances ma question vais je accepté avec moins de peur un apéro ,un repas avec des amis ,vais je faire souffrirs mon compagnion lorsqu'il prendra un verre de trop?????? merci pour vos reponses
  Réponse avec citation
Vieux 22/02/2007, 18h53   #7
jojo035
Membre qui incite systématiquement à converser en privé mais qui n'a pas de mauvaises intentions. Depuis le temps on le saurait ;-)
D. Dupagne

Bonsoir bb05

As tu msn? Si oui on peut echanger a : jojo035@wanadoo.fr
N'hésite pas.
Amitiés
jojo

Citation:
Posté par bb05
merci bubu, moi aussi je suis fille de parents alcooliques, je suis l'ainée d'une famille nombreuse , vers l'age de 8 ans je me suis sentie deja trés résponsable dans le role de maman pour mes fréres et soeurs ,j'ai grandi trés vite et je suis partie a 18ans j'étais fatiguée par les horreurs que je voyais et entendais entre mes parents , l'alcool ,les coups ,la violence ils nous ont montrés que ces images là .tu a tout a fait raison quand tu dis il y a hériditée , aujourd'hui c'est mon frére ,ensemble nous avons protégé fréres et soeurs mais lui meme est devenu alcoolique je l'ai aidé mais il ne m'écoute pas il est devenu là copie de mon pére, alcoolique et violent.j'ai oublié de te dire que mes deux parents ont été alcoolique.je crois que je m'en sort la mieux après de longue année d'horreure je vie avec mes filles que j'aime je travaille aux cotés enfants et aujourd'hui encore l'alcool me poursuit ,elle ai là dans le quotidien de ma vie depuis 3ans j'ai refais ma vie j'ai rencontré un ami qui partage ma vie tout ce passe bien avec moi et mes filles mais cet ami a reveillé en moi toute ces souffrances ,moi je n'ai jamais bu un verre d'alcool je là haie elle est coupable de mes souffrances ma question vais je accepté avec moins de peur un apéro ,un repas avec des amis ,vais je faire souffrirs mon compagnion lorsqu'il prendra un verre de trop?????? merci pour vos reponses
jojo035 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 11h27.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :