Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 07/03/2007, 12h43   #1
gabiotte
Membre

Sirop pour la toux attention

Bonjour suite à la grippe je tousse, hier mon médecin qui me suit pour l'alcool m'a prescrit un sirop évidement sans alcool. Le pharmacien me donne un générique soit disant sans alcool, hier soir je bois la 1° dose et là horreur j'ai l'impression de boire du Get 27°, je pense que c'est normal puis prise de doute je lis la notice, alcool 11°5, par cuillére à soupe 1Gr 4, avertissement aux conducteurs ne pas donner aux enfants etc.. mon mari le boit lui aussi et dit mais c'est de l'alcool à brûler. Je suis retournée chez le phamacien qui m'assure qu'il n'y a pas d'alcool, alors que sur l'emballage c'était mentionné, et me dit c'est parce qu'il n'y a pas de sucre. Finalement il lit et reconnait que c'est vrai il y a de l'alcool, il me donne alors le vrai sirop prescrit par mon médécin et vérifie à l'ordinateur l'absence d'alcool, malgré ça je préfére vérifier moi même, et c'est bon. Hier au soir j'ai eu trés peur que cela ne foute en l'air mes efforts pour arriver à 1 an sans boire, et j'ai eu une nuit agitée. Comme quoi il faut se méfier de tout même des affirmations des pharmaciens car le se cache partout, je peux vous dire que celui qui m'avait donné ce sirop n'était pas fier de lui. Voilà une expérience qui se termine bien malgré tout.

Arrêt de l'alcool 9 Mars 2006.
gabiotte is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 13h26   #2
nadine13

Re : Sirop pour la toux attention

faut toujours etre sur ces gardes....mon fils 6ans a une molaire qui pousse je telephone au dentiste quesqu'il me dit faites lui un bain de bouche .....(OUI sauf que c'est pleins d'alcool ).......
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 14h49   #3
orthez

Citation:
Posté par nadine13
faut toujours etre sur ces gardes....mon fils 6ans a une molaire qui pousse je telephone au dentiste quesqu'il me dit faites lui un bain de bouche .....(OUI sauf que c'est pleins d'alcool ).......
Coucou !
Bonjour ! C'est pas grave puisqu'on ne l'avale pas !
Mais pour le sirop...
Dans le doute... le proverbe dit bien : abstiens-toi et TOUJOURS lire la notice des médocs. La confiance n'est pas suffisante.
Simone
  Réponse avec citation
Vieux 07/03/2007, 14h58   #4
maggy

Bonjour,

mon mari était en cure. C'est le médecin alcoologue qui lui prescrit un sirop pour la toux contenant de l'alcool.
C'était au début pendant la période de sevrage.

C'est vrai que ce médecin lui avait dit vous êtes plus dépressif qu'alcoolique même si on ne peut pas nier que vous ayez un problème avec l'alcool.
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h59.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :