Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives.
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Droit de la santé en France, formalités et démarches administratives. Tout ce qui concerne les démarches administratives, les ouvertures de droit, les formulaires concernant la santé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/03/2007, 14h45   #1
françois54

AAH, Gros problème avec la CAF

Bonjour,

Voilà ma mère a apparament un gros problème d'indu, elle n'est pas très doué avec l'informatique donc c'est moi qui essaye de trouver des réponses et j'aimerais savoir, si vous est déjà arriver comment cela risque de se passé.

Pour vous expliquer rapidement, ma mère est en invalidité à 80% depuis une dizaines d'années et donc elle touche l'AAH mais elle a également toucher une pension d'invalidité (environ 218 euros) pendant elle ne sait combien de temps car elle ne connaissais pas trop le système et quand on lui a donné sa, ne l'a pas déclarer en pensant que sa se passé de la même façon que l'AAH et savant pas que ça ne devait pas se cummuler, elle a toujours fait pareil et jamais personne n'a jamais rien dit que ce soit la sécurité sociale comme la CAF mais il y a quelque semaine, elle a reçu une lettre de la CAF "Appel de pièces" demandant une feuille des revenus complet pour l'année 2005 ( je me souvient plus exactement le nom ) car il ne savait pas d'ou venait 2000 et quelque euros ( qui corresponde visiblement à la pension d'invalidité ) qu'on a toucher en 2005. Dans le même temps, il nous on supprimer/suspendu/mis en attente l'AHH et l'allocation logement, ma mère a été voir la CAF qui ne peut rien lui dire et qui d'après la dame qu'elle a vu n'a rien sur son ordi.
Donc on a un peu peur de ce qui va se passer, bien sûr, si on a toucher de l'argent que l'on aurais pas du, il est tout à fait normal que l'on rembourse mais ma mère vivant seul avec moi, mon frère et ma soeur, nous avons très peu de moyen donc est-ce qu'on récupérera AAH/AL dès qu'il auront fini leur petite enquete avec un arragement à l'amiable par exemple parce que si il nous supprime ces allocations, on ne peut tous simplement plus vivre...

Je vous remerci par avance pour vos réponses.
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 12h28   #2
f_lucie83

Re : AAH, Gros problème avec la CAF

Bonjour,

Moi aussi, je touche l'AAH et je suis bien au courant de toutes les démarches adminiistratives CAF, Cotorep, etc...

Pour votre mère, il faut qu'elle fasse part de sa pension d'invalidité , mais de toute façon si elle ne perçoit que 200 euros de pension elle pourra toujours toucher une partie AAH (AAH actuelle - 200 Eur). Ils peuvent vous demander de rembourser sur deux ans le trop perçu, mais vous pouvez faire un courrier à la Commission de Recours Amiable et leur demander une remise de dette... En expliquant votre situation financière actuelle, ça peut marcher, ils peuvent refuser, vous déduire une partie de ce que vous auriez du payer ou vous en faire grace (mais ça, je pense que c'est rare). Si la somme qui vous enlève pour le trop perçu est trop importante, vous pouvez leur demander de leur rembouser un montant moins élevé. Voici des lettres types très utiles : http://www.caf.fr/web/Web571.nsf/Vue...F?opendocument

J'espère vous avoir aider !
Cordialement,
Lucie
  Réponse avec citation
Vieux 14/06/2007, 16h40   #3
hanenehb
Membre

bonjour lucie
jai besoin d aide a propos de l aah. voila depuis plus d'un an je fais des dialyses et je part au maximum 6 mois dans l'année en vacances a l'etranger . aujourd'hui, la cpam refuse de me rembourser mes seances de dialyses (seulement 12 seances) car d'apres eux je n'y ai pas le droit car je touche l'aah !!

je pense qu'ils ont tort mais je souhaite avoir des elements pour appuyer ma demande.

toute aide est accepté merci
hanenehb is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/06/2007, 15h28   #4
borax
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

Citation:
Posté par hanenehb
bonjour lucie
jai besoin d aide a propos de l aah. voila depuis plus d'un an je fais des dialyses et je part au maximum 6 mois dans l'année en vacances a l'etranger . aujourd'hui, la cpam refuse de me rembourser mes seances de dialyses (seulement 12 seances) car d'apres eux je n'y ai pas le droit car je touche l'aah !!

je pense qu'ils ont tort mais je souhaite avoir des elements pour appuyer ma demande.

toute aide est accepté merci
bonjour le probleme il faut mini + 6 mois en france sur si non la secue va se braquer , il aurais falut leur demander une autorisation avant la et le plus gros problemme d'autre part esayer de voire MDPH et demander la prestation de compensations avec les divers justificatifs de vos soints et autre en theorie sa passe salutations
borax is offline   Réponse avec citation
Vieux 21/11/2007, 20h29   #5
nounet

bjr a tous,

j'aimerai savoir comment simuler avec précision une aah selon une situation précise, et pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir ce service de la caf.Pourquoi cette omerta dès que l'on leur demande leur mode de calcul, n'est-il pas légitime de vouloir le connaitre ne serais-ce que pour controler.

par avance merci !
  Réponse avec citation
Vieux 22/11/2007, 16h29   #6
borax
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.

Citation:
Posté par nounet
bjr a tous,

j'aimerai savoir comment simuler avec précision une aah selon une situation précise, et pourquoi n'est-il pas possible d'obtenir ce service de la caf.Pourquoi cette omerta dès que l'on leur demande leur mode de calcul, n'est-il pas légitime de vouloir le connaitre ne serais-ce que pour controler.

par avance merci !
bonjour imposible a realiser sur se site, pourquoi la simulations ne peut etre optenues ces pas bien compliquer pour avoire l'AAH il faut conaitre le teaux IPP si il n'est pas de 80% il y a rien a fairre ensuite si vous aver le teaux vous aver les droits et commes ces MDPH qui donne le premier accord ces donc deja un acord de principe par MDPH et 80 % avant de savoire et de fairre des simulations divers . il existe bien des methodes pour savoire , mais tres clairement ces totalement inexploitable ici desoler salutations cordialle
borax is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/03/2013, 23h21   #7
cecile013000
Membre

Bonsoir

La commission pour attribution AAH s'est réunie en mai 2012 pour m'accorder l'AAh de mars 2012 à mars 2014

Je ne travaillait plus depuis2006, j'ai fait une formation professionnelle de 6 non rémunérée durant 6 mois. Suite à ça j'ai eu le diplôme j'ai travailler15 jour en juin 2011 et juillet 2011 donc impôt déclaré 04/06/2012 pour 2011 en tout 806 €

Depuis début février 2013 on me bloque l'AAh car il manque le rejet de la pension d'invalidité

Je ne travaillais plus depuis 2006 et ce n'est pas avec ce que j'ai travaillé en 2011que j'y aurais eu droit surtout qu'à l'époque mon état de santé ne le demandait pas

En octobre 2011 j'ai été amené aux urgences (j habite Marseille) où je suis restée 3 semaines en tout entre autre :; embolie pulmonaire et sur place AVC

A ma sortie j'ai été en clinique psy durant 5 mois puis en hôpital de jour durant 9 mois.

La caf a toujours, comme la sécu été informé des évènement.

J'ai recontacté l'assistante sociale de la clinique où j'ai séjournée qui m'a informé que lors de mon séjour la demande n'a pas était faite car je n'avais pas assez travaillé donc n'a pas jugé utile de faire la demande même pour avoir un avis de rejet. J'aurais du travaillée 800 dans les 12 derniers mois.

Elle m'a expliqué que j'aurais pu la demandé avant d'être hospitalisé mais toujours pas assez travaillé et mon état ne le nécessitait pas

Soit la caf me bloque pour les 806 euros qui correspondent à 2 x 15 jours suite à ma formation mais ceux ci persistent à me dire qu'il manque le rejet de pension d'invalidité

Déclaration impôts 2012 sur donc 2011 faite le 04/06/2012 pour 2011

Commission pour attribution AAH (80% et 5% pour désolée ça reste un peu flou en tout cas j'avais toute les conditions pour avoir l'AAH ils l'ont même préciser que j'avais tout pour y avoir droit...) Donc Commission réunie le 29/05/2012 et j'ai confirmation que mon AAH sera versée, que j'y ai droit de mars 2012 à mars 2014

Pourquoi attendre 1 an pour faire un contrôle, me dire que j'ai droit à l'AAH me la verser pendant un an et là on me la bloque pour ce fichu rejet de pension d'invalidité.

A savoir que si je le fait maintenant il sera refusé mais il faut 3 à 6 mois et pendant ce temps je fait comment pour vivre ?
Et si je regarde mes droit sur le dossier de la caf il me ddisent qu'ayant décalré806€ j'ai plus droit à rien

Si quelqu'un peut m'aider à dénouer ce sac de nœud je vais à la caf lundi (fermée toute la semaine) avec bulletin boulot ils ont tout ce qui concerne entrée aux urgence, hospitalisation en clinique et hôpital de jour

SI QUELQU UN PEUT M AIDER JE SUIS AU B OUT DU ROULEAU !!!
cecile013000 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/03/2013, 01h01   #8
LiLith*
Membre

Citation:
Posté par cecile013000
Bonsoir

La commission pour attribution AAH s'est réunie en mai 2012 pour m'accorder l'AAh de mars 2012 à mars 2014

Je ne travaillait plus depuis2006, j'ai fait une formation professionnelle de 6 non rémunérée durant 6 mois. Suite à ça j'ai eu le diplôme j'ai travailler15 jour en juin 2011 et juillet 2011 donc impôt déclaré 04/06/2012 pour 2011 en tout 806 €

Depuis début février 2013 on me bloque l'AAh car il manque le rejet de la pension d'invalidité

Je ne travaillais plus depuis 2006 et ce n'est pas avec ce que j'ai travaillé en 2011que j'y aurais eu droit surtout qu'à l'époque mon état de santé ne le demandait pas

En octobre 2011 j'ai été amené aux urgences (j habite Marseille) où je suis restée 3 semaines en tout entre autre :; embolie pulmonaire et sur place AVC

A ma sortie j'ai été en clinique psy durant 5 mois puis en hôpital de jour durant 9 mois.

La caf a toujours, comme la sécu été informé des évènement.

J'ai recontacté l'assistante sociale de la clinique où j'ai séjournée qui m'a informé que lors de mon séjour la demande n'a pas était faite car je n'avais pas assez travaillé donc n'a pas jugé utile de faire la demande même pour avoir un avis de rejet. J'aurais du travaillée 800 dans les 12 derniers mois.

Elle m'a expliqué que j'aurais pu la demandé avant d'être hospitalisé mais toujours pas assez travaillé et mon état ne le nécessitait pas

Soit la caf me bloque pour les 806 euros qui correspondent à 2 x 15 jours suite à ma formation mais ceux ci persistent à me dire qu'il manque le rejet de pension d'invalidité

Déclaration impôts 2012 sur donc 2011 faite le 04/06/2012 pour 2011

Commission pour attribution AAH (80% et 5% pour désolée ça reste un peu flou en tout cas j'avais toute les conditions pour avoir l'AAH ils l'ont même préciser que j'avais tout pour y avoir droit...) Donc Commission réunie le 29/05/2012 et j'ai confirmation que mon AAH sera versée, que j'y ai droit de mars 2012 à mars 2014

Pourquoi attendre 1 an pour faire un contrôle, me dire que j'ai droit à l'AAH me la verser pendant un an et là on me la bloque pour ce fichu rejet de pension d'invalidité.

A savoir que si je le fait maintenant il sera refusé mais il faut 3 à 6 mois et pendant ce temps je fait comment pour vivre ?
Et si je regarde mes droit sur le dossier de la caf il me ddisent qu'ayant décalré806€ j'ai plus droit à rien

Si quelqu'un peut m'aider à dénouer ce sac de nœud je vais à la caf lundi (fermée toute la semaine) avec bulletin boulot ils ont tout ce qui concerne entrée aux urgence, hospitalisation en clinique et hôpital de jour

SI QUELQU UN PEUT M AIDER JE SUIS AU B OUT DU ROULEAU !!!

Bonsoir,

il est dommage que l'assistante sociale n'ait pas fait la demande d'invalidité au moment voulu : la notification de rejet est en principe obligatoire pour que le dossier soit traité. Je pense que c'est plutôt ça qui bloque que les 806 euros, car c'est minime.

Le mieux est en effet d'aller à la CAF, si la personne qui vous reçoit ne peut pa vous répondre, demandez un RV avec une assistante sociale vu l'urgence de votre situation...

Bon courage, je ne connais que trop bien les galères avec les administrations. Il faut s'en occuper tout de suite et avec insistance, mais quand notre état de santé ne nous le permet pas, ça devient ensuite très galère de régulariser...
Vieux 07/03/2013, 12h39   #9
cecile013000
Membre

Mervci infiniment

Citation:
Posté par LiLith*
Bonsoir,

il est dommage que l'assistante sociale n'ait pas fait la demande d'invalidité au moment voulu : la notification de rejet est en principe obligatoire pour que le dossier soit traité. Je pense que c'est plutôt ça qui bloque que les 806 euros, car c'est minime.

Le mieux est en effet d'aller à la CAF, si la personne qui vous reçoit ne peut pa vous répondre, demandez un RV avec une assistante sociale vu l'urgence de votre situation...

Bon courage, je ne connais que trop bien les galères avec les administrations. Il faut s'en occuper tout de suite et avec insistance, mais quand notre état de santé ne nous le permet pas, ça devient ensuite très galère de régulariser...
Vieux 07/03/2013, 20h13   #10
LiLith*
Membre

Citation:
Posté par cecile013000
Mervci infiniment

De rien, j'espère que votre situation va se débloquer rapidement.
Vieux 07/03/2013, 23h39   #11
cecile013000
Membre

Citation:
Posté par cecile013000
Mervci infiniment

Je verrai ça lundii matin à la caf
ce que j'espère c'est qu'il vont pas me bloquer l'AAH et me dire de faire une demande de pension d'invalidité qui risque de durer entre 3 et 6 mois !!!
Car de quoi je vais vire ?

Qu'il me remettent pas en RSA ça a été galère pour avoir l'lAAH même sans ce foutu papier que maintenant ils me réclamme !
J'avoue que je panique
Vieux 08/03/2013, 02h46   #12
LiLith*
Membre

Citation:
Posté par cecile013000
Je verrai ça lundii matin à la caf
ce que j'espère c'est qu'il vont pas me bloquer l'AAH et me dire de faire une demande de pension d'invalidité qui risque de durer entre 3 et 6 mois !!!
Car de quoi je vais vire ?

Qu'il me remettent pas en RSA ça a été galère pour avoir l'lAAH même sans ce foutu papier que maintenant ils me réclamme !
J'avoue que je panique

Ne paniquez pas, si la personne de l'accueil ne comprend pas, l'assistante sociale comprendre l'urgence. Dans les deux cas n'hésitez pas à insister, à dire que vous ne pouvez pas payer votre loyer, etc etc, pour que tout le monde s'active.

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h41.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat