Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 31/03/2007, 20h06   #1
petit dragon
Membre

vous avez une sinusite ou une allergie ?

Bonjour,

Comme la plus part d'entre vous, j'ai une MH. Non ! Une TRES MH. Mon nez est tout le temps bouché, et il coule. J'ai été voir mon médecin généraliste (enfin j'en ai trouvé un qui s'intéresse a mon cas !) qui m'a dis que si mon nez est bouché tout le temps c'est dû au fait que je suis allergique. Il m'a donné des médocs anti-allergiques et ils sont vraiment efficaces.

Au début je me disais que j'avais une sinusite, mais finalement c'est une allergie. Mais est ce pour autant je suis a l'abri d'une sinusite ?

En fait je veux commencer par soigner mon nez puis si cela ne change rien, je passe à ma bouche. Mais je ne sais pas si mon nez y est pour quelque chose dans ma MH. Est-ce que cela changerait quelque chose à ma MH si mon nez est soigné.

Votre nez bouché est dû au fait que vous êtes allergique ou c'est dû a une sinusite ?

Au revoir !
petit dragon is offline   Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 11h22   #2
vouée àl'angequipasse

Re : vous avez une sinusite ou une allergie ?

p'tit dragon, il me fait de la peine ton message sans réponse...
Non en fait je me sens concerné par ta question car je reviens sur la piste ORL (après lecture d'Esculape).
Alors en ce qui concerne les sinusites, elles touchent principalement des gens allergiques, donc si tu es allergique, une sinusite peut se cacher derrière...et provoquer la mauvaise haleine. Je connais une personne qui a une sinusite, et c'est vrai que de ce côté là, c'est pas le top...
Est ce que tu ressens des douleurs à la tête, ou au dessus des yeux? Dans ce cas il s'agit très probablement d'une sinusite. De mon côté je m'interroge sur la rhinite (pas de douleurs qui me ferait penser à une sinusite mais fort terrain allergique), mais le plus simple, aller chez l'orl bien sûr. A prévoir.
Ah dernière chose, quand je prends des médicaments pour l'allergie j'ai l'impression que ça va beaucoup mieux : plus de goût désagréable dans la gorge lié sûrement aux sécrétions nasales.
Bonne journée
  Réponse avec citation
Vieux 02/04/2007, 14h36   #3
petit dragon
Membre

Merci pour ta réponse.

Donc j'ai de grande chance d'avoir une sinusite, si j'ai bien compris. Sinon j'ai mal a la tête au moindre des choc. Je ne sais pas pour quoi mais je ne savais pas que ça pouvais être du a la sinusite. Mais mes yeux ne me font pas mal.
Vieux 02/04/2007, 17h33   #4
vouée àl'angequipasse

de rien, j'aurais même du poster plus tôt sur ton sujet, j'attendais en fait d'autres réponses avant...
A mon avis, si tu es toute l'année enrhumé, il s'agit bien plus qu'une allergie (à moins que ce ne soit alimentaire?), et il parait donc possible que tu es une sinusite (notamment si tu as des douleurs à la tête).
Parles-en à ton médecin, non? Dis lui que toute l'année tu es enrhumé + les douleurs, il fera vite le rapprochement.
Au niveau des traitements : il paraît qu'une cure thermale est ce qu'il y a de mieux! Si j'en sais plus je te tiens au courant.
Dis moi au fait si tes médicaments anti allergie ont eu une influence sur ton haleine?
  Réponse avec citation
Vieux 04/04/2007, 00h03   #5
petit dragon
Membre

Non, les médocs que je prends n'ont pas d'effets sur mon haleine malheureusement. Sinon, pour cette histoire de mal de tête je vais en parler a mon médecin parce que lui m'avais dis que mon nez bouché est dû a une allergie, en plus m'a dis que le traitement que je prends aujourd'hui pourra durer des années (1, ou 2 ans) au pire. Peut être parce que il pense que j'ai une simple allergie, et pas une sinusite. En tout les cas, je vais lui parler de cette possibilité.
Vieux 07/04/2007, 22h52   #6
vouée àl'angequipasse

salut petit dragon, quand tu dis que les médicaments anti allergie sont efficaces, c'est à dire : plus d'écoulements et de sensation de nez bouché? tu n'as donc plus de pb de sinus/ de glaires?
Dans ce cas ton haleine devrait s'améliorer non?
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 14h10   #7
Cyril8383

salut!!
Je reviens via ce sujet puisque j'ai connu le déshonneur de la voie de garage en créant une discussion la dernière fois... lol
Bref, je crois que là, ça ira car cette discussion parle bien de rhinite et sinusite....
Je disais l'autre jour qu'après avoir fait l'andouille en restant dans un nuage de poussière et de terre pendant 2 heures, j'avais des symptômes du type: pression dans une narine accompagnée de tension sur la joue et impression d'entendre comme si un coquillage était posé sur l'oreille.
Et ce, un côté puis un autre selon les jours.... Jamais les deux en même temps!!!!
J'ai vu généraliste et ORL qui m'ont respectivement donné du Solupred et des antibio puis xyzall et nasonex.
Ca va mieux mais cela fait quand même 3 semaines et j'ai toujours les mêmes symptômes mais en beaucoup moins fort.
En fait, je voulais savoir si cela était normal que ces sensations soient toujours là et combien de temps les muqueuses prennent-elles de temps pour se remettre d'une telle agression d'allergènes (car je ne suis pas allergique, sinon!).
Merci pour toutes vos réponses.
A bientôt.
  Réponse avec citation
Vieux 14/08/2007, 15h52   #8
Amylou

Bonjour,

Je me retrouve un peu dans la même situation que vous sauf que je n'ai plus (pour l'instant) de mauvaise haleine, alors que je passe par une des pires crises d'allergies que j'aie connues.
J'ai été voir un orl et il m'a fait faire des tests pour connaitre les allergènes qui me rendent malade, ainsi qu'une radio de mon sinus. La radio a révélé que le sinus est ok et pour le test, c'est l'allergie aux acariens. Donc comme Cyril j'ai eu le Xyzall mais aussi un décongestionnant nasal ainsi que du cortisone car mon problème est quotidien et si je ne le stoppe pas, je risque de devenir asthmatique un de ces jours.
Ce que je ne comprends pas c'est que ma langue n'a jamais été aussi blanche que ces derniers jours pourtant pas de MH , de plus j'ai la gorge qui me fait mal tous les jours sans arrêt et le nez soit bouché ou alors qui coule comme un robinet. Si quelqu'un peut m'expliquer, allez-y.

cyril je pense que tu as pris pas mal de poussière et il faut que tu attendes un peu pour voir. Evite de jouer avec le feu il vaut mieux ne pas etre allergique, crois moi.
Bon courage a vous qui luttez contre la MH et les allergies, deux problèmes qui sapent le moral.
A bientot.
  Réponse avec citation
Vieux 21/08/2007, 11h20   #9
Tristan78
Membre confirmé

Je suis allergique moi aussi, je suis actuellement une désensibilisation et là j'ai l'impression que j'ai une rhinite chronique (une narine bouchée en position allongé) et un infime écoulement post-nasal) peut-être que tu peux déceler l'allergie chez un allergologue et ensuite suivre un traitement sur plusieurs années minimum 4 (désensibilisation) mais en principe, si le traitement fonctionne bien, les symtomes s'attenuent voire disparaîssent dès les 6 premiers mois. Bon courage à toi Amylou
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/08/2007, 04h28   #10
petit dragon
Membre

• voila une réponse que j'ai trouvé dans un autre forum : salut jai eue ton message tu devrais voir un orl mon ex petit ami avais le meme problème que toi . Il à vu un orl , un médecin qui à fais une prise de sang ,qui la renvoyé vers le dentiste suivi dun détartrage puis ensuite rien. il a ensuite fais une radio des sinnus et lorl s'est appercu quil avais les cornets trop gros ainsi qune légère déviation de la cloison nasale. il la opéré dune "turbinectomie et septoplastie" et depuis plus de problèmes de mauvaises haleine. Essaie de voir ton orl parles lui de tes cornets et ta cloison peut etre est ce la source de ton problème? bon courage tiens moi au courant bises SUltan
  • donc le problème du nez bouché peut être l'origine d'une MH !

Dernière modification par petit dragon 24/08/2007 à 04h30.
Vieux 25/08/2007, 18h46   #11
miss qui en a marre
Membre

salut a tous!
moi j'ai une tres tres mauvaise haleine et un nez bouché mais une narine sur 2 et sa alterne! jme suis fais enlever les amygddale et sa la juste diminuer pcq javais du caseum. je me demande si jaurais sinusite ou allergie? j'aimerais avoir de trucs ou conclusion expérience pour m'aider jusqua la rencontre avec mon ORL et allergologue! A+ merci d'avance
miss qui en a marre is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/11/2008, 20h56   #12
liK¤rne
Membre

Salut, j'ai 25 ans et je crois que j'ai un problème aussi du genre sinusite, allergie ou je ne sais quoi... Je n'arrive pas à comprendre ce que j'ai. Quand j'étais petite, j'avais des crises et je manquais d'air, je n'arrivais plus à respirer. Je sais qu'un choc émotionnel pouvait amplifier cela. Bref, je passais des nuits entière sans pouvoir respirer par la bouche. C'était insupportable. Après, ça s'est calmé un peu mais ça commence à revenir. Il y a moins d'un an, j'ai eut une rage de dents accompagnée d'une sinusite (je dis sinusite mais même le médecin ne m'a dit ce que j'avais exactement). Un mal de tête horrible, j'aurais préféré mourir tellement j'avais mal... Autre symptôme, le nez qui coule sans arrêt et ça ne s'arrête jamais, c'est désagréable, ça coule comme un filet d'eau, c'est dégoûtant et il n'y a rien à faire. Là, ça revient. Je suis allée voir un médecin qui m'a dit que j'avais peut-être une allergie à quelque chose mais quoi ? Je sais que la poussière me fait tousser mais de là à avoir le nez qui coule comme ça et qui est bouché, en plus, c'est contradictoire et ça m'énerve encore plus. Je dois aller faire un scanner lundi. Comment le vivez-vous, tout ça ? Je trouve que c'est fatiguant.
liK¤rne is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h13.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.