Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/05/2007, 17h57   #526
sourisbleue
la fée-gnasse

Re : un peu égaré du droit chemin

Citation:
Posté par tortue
Coucou souris bleue,

J'écris souvent "poison" car pour moi s'en est un.
Il empoisonne la personne qui consomme.
Comme la cigarette, drogue, .....
Désolée de te gêner à ce propos.
T'as raison pourquoi ne pas nommer le mot tel qu'il est,
peut être par peur, peut être par lacheté,peut être en se disant mais ce n'est qu'un verre point oui mais....
Comme se dire "je suis alcoolique", je sais que je le suis mais difficile tout de même de l'admettre. Tu me comprends?
Je suis encore trop fragile pour marcher à ses côtés , pour moi s'est un combat de tout les jours contre ce poison, je rigole , contre l'alcool. Toi par contre tu es plus forte que moi , tu arrives à marcher à côté de lui.

Je penserai à toi quand je voudrais écrire à nouveau "poison " j'utiliserai le mot adequat .

tortue

Ohhhhhh oui, je te comprends Tortue, je te comprends très bien, c'est pour ça que je t'ai dit tout ça, pour que tu y réfléchisses, tout simplement c'est comme ça qu'on avance

Vieux 09/05/2007, 19h53   #527
tortue
Membre

Citation:
Posté par sourisbleue
Ohhhhhh oui, je te comprends Tortue, je te comprends très bien, c'est pour ça que je t'ai dit tout ça, pour que tu y réfléchisses, tout simplement c'est comme ça qu'on avance

Tu as tout à fait raison et en même temps contente d'être comprise.

rien que pour toi.
encore merci d'être toujours près de moi.

tortue

Dernière modification par tortue 09/05/2007 à 19h55.
tortue is offline  
Vieux 11/05/2007, 10h30   #528
matata

Salut belle Tortue

Je ne me connecte pas trop en ce moment, et juste à temps pour faire remonter ton topic.
Ne laisse pas tomber ton journal de bord
ma petite question du jour : pas de nouvelles............bonnes nouvelles?
Etait-ce juste un écart, ou as-tu du mal à reprendre le flambeau?

Je pense toi Claude-Anne

Vieux 11/05/2007, 14h01   #529
tortue
Membre

Citation:
Posté par matata
Salut belle Tortue
Je ne me connecte pas trop en ce moment, et juste à temps pour faire remonter ton topic.
Ne laisse pas tomber ton journal de bord
ma petite question du jour : pas de nouvelles............bonnes nouvelles?
Etait-ce juste un écart, ou as-tu du mal à reprendre le flambeau?
Je pense toi Claude-Anne

coucou matata,

Ben pour être sincere avec toi et tous les autres,
J'ai rechuté depuis quelques jours ( je rebois quasi comme avant )
Et je n'ai pas eu envie de vous raconter mes faiblesses voici la pourquoi de mon silence.
Je pensais être plus forte et y arriver toute seule mais voilà que dalle!
Comme disait pierre J'ai à nouveau déclenché le système chimique de mon cerveau avec seulement deux verres en mangeant.
Ce matin j'avais rendez vous chez mon doc et lui ai expliqué mes rechutes, il m'a dit que s'était tout d'abord une première, que je suis en ambulatoire et en plus seule ..... et que je n'étais pas superwoman.
De ce fait il m'a fait une lettre pour rentrer en hospitalisation dans un domaine il attendait mon accord evidemment!
J'ai été jusqu'au domaine )et l'alcoologue de là bas était absente ce jour .
Je dois lui sonner lundi pour prendre un rendez vous avec elle et voir si elle estime que je dois rentrer , si oui combien de temps.....
Je ne sais pas plus pour le moment.

bise à vous
tortue is offline  
Vieux 11/05/2007, 14h49   #530
Pierre_91

Salut Tortue,

vrai que seule, ce n'est pas évident,
pas évident du tout même.

Je pense que tu y serais parvenue,
si tu ne t'étais faite avoir par les 2 verres de vin aux repas,
pendant quelques jours.

Une expérience malheureuse, mais positive,
elle devrait t'aider à mieux comprendre le pourquoi du zéro alcool.

Si tu as une possibilité de cure,
et en plus appuyée par ton médecin, fonce,
cela me paraît être une excellente opportunité.

Bien à toi, bises,

Pierre

Vieux 11/05/2007, 15h38   #531
tortue
Membre

Citation:
Posté par Pierre_91
Salut Tortue,
vrai que seule, ce n'est pas évident,
pas évident du tout même.
Je pense que tu y serais parvenue,
si tu ne t'étais faite avoir par les 2 verres de vin aux repas,
pendant quelques jours.
Une expérience malheureuse, mais positive,
elle devrait t'aider à mieux comprendre le pourquoi du zéro alcool.
Si tu as une possibilité de cure,
et en plus appuyée par ton médecin, fonce,
cela me paraît être une excellente opportunité.
Bien à toi, bises,
Pierre

coucou pierre,
Et moi qui étais si battante .... pour m'en sortir.
Souvent j'ai dis CA VA ALLEZ CA VA ALLEZ.
je vois maintenant où j'en suis .
Je n'y arrive pas, j'aurai tant aimé.
Mais bon! comme tu dis s'est une aventure malheureuse et positive et s'est seulement maintenant en effet que je comprend le Zero alcool est indispensable.
Ben vi suis lente pour comprendre parfois ( suis qu'une tortue!)
Je pense aussi que le domaine me fera que du bien et là je m'en sortira, "car pas alcool" donc pas tentation et puis je serai entourée donc + forte....
On verra si je suis admise apres le rendez vous de l'alcoologue de là bas.

tortue
tortue is offline  
Vieux 11/05/2007, 16h39   #532
FredW

Salut Tortue,

Ne te culpabilise pas de trop.
Ce qui est positif, c'est que tu ne réfutes pas l'idée de faire une cure.

En attendant, essaie de sauver les meubles. Ne te pochetronne pas trop.
Tiens nous au courant.

Bises. Fred.

Vieux 11/05/2007, 17h31   #533
tortue
Membre

Citation:
Posté par FredW
Salut Tortue,
Ne te culpabilise pas de trop.
Ce qui est positif, c'est que tu ne réfutes pas l'idée de faire une cure.
en attendant, essaie de sauver les meubles. Ne te pochetronne pas trop.
Tiens nous au courant.
Bises. Fred.

Coucou Fred,

Non je ne me culpabilise pas et autre je me sens simplement faible.
Tu me comprend?
Clair la cure va me donner la force que je n'ai pas pour le moment.
En plus je viens d'avoir "waterloo" au telephone et il m'a un peu boustée, on va dire cela comme ça .
Et egalement donné une autre adresse de cure et le nom d'un doc, j'irai voir demain le cadre, l'ambiance....prendre RDV avec ce "Monsieur docteur"
N'empeche que lundi j'appelerai l'acoologue du domaine pour RDV aussi.
ET puis je vais comparer les deux et voir le mieux pour moi.

J'espere que tout va bien de ton côté?

tortue
tortue is offline  
Vieux 11/05/2007, 22h37   #534
sourisbleue
la fée-gnasse

alors tortue ?? c'est quand même pas à toi que je vais apprendre que rien ne sert de courir, il faut partir à point, hein ?? alors continue de mettre toutes les chances de ton côté et accepte cette hospitalisation

Vieux 11/05/2007, 23h02   #535
esperanza0310
Membre

Citation:
Posté par tortue
coucou matata,

Et je n'ai pas eu envie de vous raconter mes faiblesses voici la pourquoi de mon silence.
Comme disait pierre J'ai à nouveau déclenché le système chimique de mon cerveau avec seulement deux verres en mangeant.
Ce matin j'avais rendez vous chez mon doc et lui ai expliqué mes rechutes, il m'a dit que s'était tout d'abord une première, que je suis en ambulatoire et en plus seule ..... et que je n'étais pas superwoman.
De ce fait il m'a fait une lettre pour rentrer en hospitalisation dans un domaine il attendait mon accord evidemment!
Je dois lui sonner lundi pour prendre un rendez vous avec elle et voir si elle estime que je dois rentrer , si oui combien de temps.....

bise à vous

bonsoir tortue
suis nouvelle ici;voulais simplement te dire
courage (moi mon alcoologue m'a laissé le choix mais seule ,chez soi c'est dur dur
esperanza0310 is offline  
Vieux 11/05/2007, 23h34   #536
tortue
Membre

Citation:
Posté par sourisbleue
alors tortue ?? c'est quand même pas à toi que je vais apprendre que rien ne sert de courir, il faut partir à point, hein ?? alors continue de mettre toutes les chances de ton côté et accepte cette hospitalisation

coucou souris bleue,

clair ce n'est pas à moi qu'il faut dire cette citation .
oui l'hospitalisation je commence enfin à l'admettre en moi- même et qu' elle va m'aidre d'une aide precieuse.
Avec elle je sortirai enfin de cette enfer.

tortue

Dernière modification par tortue 12/05/2007 à 18h15.
tortue is offline  
Vieux 11/05/2007, 23h41   #537
tortue
Membre

Citation:
Posté par esperanza0310
bonsoir tortue
suis nouvelle ici;voulais simplement te dire
courage (moi mon alcoologue m'a laissé le choix mais seule ,chez soi c'est dur dur

bonsoir esperanza,
je l'avoue je n'ai pas encore été voir ton topic .
Je vais le faire ....heu... demain je croisje vais jeter un coup d'oeil à ton histoire , il se fait tard là!
mais saches que ton message je le reçois comme une force qui me donne plus de courage encore pour continuer.

A toi aussi bonne route.

tortue
tortue is offline  
Vieux 12/05/2007, 09h09   #538
matata

Citation:
Posté par tortue
coucou souris bleue,

clair ce n'est pas à moi qu'il faut dire ce proberbe .
oui l'hospitalisation je commence enfin à l'admettre en moi- même et qu' elle mets d'une aide precieuse.
Avec elle je sortirai enfin de cette enfer.

tortue

BRAVO, je ne sais pas pourquoi la cure peut faire si peur,ça doit être du à l'effet miroir, peur de voir des gens qui nous renvoient une image terrible de cette maladie; c'est un fait qu'il y en aura , mais dans le lot , il y en aura des comme toi. Et tous ces gens que tu vas rencontrer, ont une histoire, et une fois l'aspect physique dépassé, le rejet de l'autre, tu vas partager des émotions intenses, que tu n'oublieras jamais.Ca restera, je te l'affirme une expérience inoubliable.
Tu vas pleurer en commun, tu vas rire en commun, tu feras des bétises en commun, tu vas redevenir la jeune fille qui aime la vie tu vas redécouvrir la légèreté, tout va se réveiller en toi DU BONHEUR

Maintenant, je reviens sur un point, tu ne veux le dire à personne, la dessus j'ai trouvé une réponse possible:
Ne pas le dire, c'est se donner la possibilité de recommencer,genre ni vu ni connu j't'embrouille, c'est permettre à l'alcool de revenir dans ta vie sans avoir à te justifier, donc inconsciemment tu avais déjà préparé ta rechute car tu n'avais mis aucun garde fou, tu peux trouver à ça toutes sortes de prétextes, ton cerveau il a fait tout ce qu'il voulait de toi, il t'a mené par le bout du nez.Je ne te dis pas de le crier à la terre entière, mais de le dire à toutes personnes de confiance et qui ne bois pas, c'est un encadrement supplémentaire ( voir essentiel) en plus de ta motivation, il y aura toutes ces personnes que tu ne voudras pas décevoir.Eux, de leur coté , se sentiront utile et voudront t'aider( je pense à tes parents, frères, soeurs, ......une amie fiable et responsable)
Bref, dis le, c'est bon de se décharger, de poser ses valises

Quand tu auras mis en place tout le processus, tu pourras ouvrir un autre topic, Tortue s'en va en cure,

Gros gros
Confiance, ta jeunesse est une force

Vieux 12/05/2007, 10h46   #539
micmac

Citation:
Posté par tortue
coucou matata,

bise à vous

Salut tortue

En voilà une sage décision, en attendant ton entrée, essaye de faire une sélection dans tes fréquentations, car je crois qu'en invitant ou en acceptant une visite de "tes amis d'infortune", tu prétextes pour boire un p'tit coup.
Pas facile d'être seule à lutter, mais bon, ne me dis pas que tu ne connais personne de clean.
En attendant, je trouve que tu es très courageuse, et, espère que tu iras au bout de tes démarches.
Sache que je te suis et que je suis de tout coeur avec toi.

Micmac impatient d'avoir de bonnes nouvelles.

Vieux 12/05/2007, 13h20   #540
tortue
Membre

[quote=matata]BRAVO, je ne sais pas pourquoi la cure peut faire si peur
l'inconnu surement!,
ça doit être du à l'effet miroir,
Clair des fois je ne me regarde même plus devant un miroir, et des fois je me regarde X fois par jour pour voir si ça ce voit que je bois ou ai bu enfin dans le visage ( rougeurs, cernes....)
peur de voir des gens qui nous renvoient une image terrible de cette maladie;
Oui mais physiquement tout le monde est different!
c'est un fait qu'il y en aura , mais dans le lot , il y en aura des comme toi.
Malade psychologiquement comme moi ce sera le cas c'est clair!
Et tous ces gens que tu vas rencontrer, ont une histoire, et une fois l'aspect physique dépassé, le rejet de l'autre, tu vas partager des émotions intenses, que tu n'oublieras jamais.Ca restera, je te l'affirme une expérience inoubliable.
Je pense aussi
Tu vas pleurer en commun, tu vas rire en commun, tu feras des bétises en commun, tu vas redevenir la jeune fille qui aime la vie tu vas redécouvrir la légèreté, tout va se réveiller en toi DU BONHEUR
Pour tout ça on verra mais je l'éspère que ce sera le cas.

Maintenant, je reviens sur un point, tu ne veux le dire à personne, la dessus j'ai trouvé une réponse possible:
Ne pas le dire, c'est se donner la possibilité de recommencer,genre ni vu ni connu j't'embrouille, c'est permettre à l'alcool de revenir dans ta vie sans avoir à te justifier,
possible.... surement vrai!
donc inconsciemment tu avais déjà préparé ta rechute car tu n'avais mis aucun garde fou, tu peux trouver à ça toutes sortes de prétextes, ton cerveau il a fait tout ce qu'il voulait de toi, il t'a mené par le bout du nez.
En effet je me suis fait avoir comme une bête fille,
Je t'approuve sur ces propos!
Je ne te dis pas de le crier à la terre entière, mais de le dire à toutes personnes de confiance
heu....il en existe? comprendre sans juger? ( a part ici!)
et qui ne bois pas, c'est un encadrement supplémentaire ( voir essentiel) en plus de ta motivation, il y aura toutes ces personnes que tu ne voudras pas décevoir.Eux, de leur coté , se sentiront utile et voudront t'aider.
J'en ai parlé à certaines personnes de ma famille,j'ai osée!
UNE qui boit pas mais essaye de comprendre la maladie donc pas facile pour moi et ni pour elle.
Trois autres qui boivent que tres peu ou pas du tout pendant X temps et eux on comprit que s'etait un combat, une bataille... et sont fière de moi de toutes les demarches que j'ai effectués seule même si j'ai encore ou à nouveau le verre à la main.
Par contre j'en ai parlé à une personne qui boit que les week end et pour lui je suis courageuse mais faible à la fois, Je manque de caractère en rebuvant mais forte en ayant fait ces demarches.....
Me trouve lamentable avec mon verre à la main et il a raison! mais entre nous lui le week end il est pire parfois que moi et ne veux pas admettre aussi qu'il a un soucis. Enfin il admet mais , oui mais...!!!.
Il dit qu'il boit le week end car il n'a "que comme ça pour se changer les idées.Je pense qu'il boit par ennui en quelque sorte.
S'est pour cette raison que j'en lui en ai parlé pour que s'est zero alcool, lui et moi! mais bon!
Chacun est libre de faire la route qu'il veux!
Donc je ne vais pas ou plus insister pour qu'il prenne le même choix que moi.
Je voulais simplement l'aider à admettre ou qu'on admette ensemble qu'on a un soucis via l'alcool et tout faire pour s'en sortir. Moi je l'ai admis, lui enfin on verra...
si oui super o,n fera une jolie route ensemble , si non Tant pis je continue egoïstement mon bout de chemin.

Bref, dis le, c'est bon de se décharger, de poser ses valises.
En effet je me sens mieux maintenant en ayant parlé à mon entourage proche.
Je me sens plus libre en tout cas dans mon esprit.
Quand tu auras mis en place tout le processus, tu pourras ouvrir un autre topic, Tortue s'en va en cure,
hé hé hé bonne idée , pourquoi pas! .
Gros gros
Confiance, ta jeunesse est une force

tortue

Dernière modification par tortue 12/05/2007 à 18h45.
tortue is offline  
Vieux 12/05/2007, 13h31   #541
tortue
Membre

[quote=micmac]Salut tortue
Bonjour micmac
En voilà une sage décision,
Je pense aussi
en attendant ton entrée, essaye de faire une sélection dans tes fréquentations, car je crois qu'en invitant ou en acceptant une visite de "tes amis d'infortune", tu prétextes pour boire un p'tit coup.
Clair tu as raison sur ce point mais parfois je remplis les verres et parfois s'est eux qui remplisse mon verre et j'ai rien demandée et je le bois et alors suis et parfois .
Pas facile d'être seule à lutter, mais bon,
à qui tu le dis, dur dur d'être seule pour gerer!
ne me dis pas que tu ne connais personne de clean.
Je vais aller voir dans mon repertoire
En attendant, je trouve que tu es très courageuse, et, espère que tu iras au bout de tes démarches.
Je l'éspère aussi, saches que.... j'en ai fort envie
Sache que je te suis et que je suis de tout coeur avec toi.
Merci

Micmac impatient d'avoir de bonnes nouvelles
Voilà content? .

Et de ton côté comment vas tu?

tortue

Dernière modification par tortue 12/05/2007 à 13h45.
tortue is offline  
Vieux 12/05/2007, 20h43   #542
tortue
Membre

Bonsoir à vous,

Hier j'ai bu un peu de trop .
j'en étais arriver à vouloir prendre tous mes cachets et en finir une fois pour toute.
Alors que je ne suis absolument pas suicidaire, je ne sais pas pourquoi ces idées me sont venues tout à coup.
S'est une première fois que j'étais au point de les prendre, s'est vrai j'y ai déjà pensé mais sans plus (comme beaucoup je pense!) alors que hier..... .
Je me disais q'avant j'étais tranquille avec ma bouteille,j'avais la paix.
Tandis que maintenant j'ai l'impression de me justifier pour ça..., ça.... , ça ....et ça.....et je m'épuise parfois.
J'en ai marre d'en avoir marre! De cette lutte permanente!
J'ai voulu me changer les idées en mangeant un bon plat.... le plat tombe à terre ..... bref la cata!
J'étais dans un état on va dire assez ...... lamentable.
J'ai passé une nuit d'enfer....cauchemars, angoisse....
J'ai fais une petite sieste cette apres midi pour recuperer
Bon c'était hier donc du passé.
Aujourd'hui je devais me rendre au centre que "waterloo" m'a donné,
j'ai voulu sonner avant au cas où! au cas où quoi? je sais pas .
Soit j'ai bien fais car en racontant en deux phrases ou peut etre trois mon soucis.
La dame que j'ai eu m'a conseillée de venir lundi car le week end là donc moins de personnel .
OK, Lundi j'irai et quelqu'un sera là pour me faire visiter les lieux et en même temps "le medecin" (qu'on m'a également conseillé) sera là aussi déjà j'aurai une approche visuelle pour prendre rendez vous avec lui.
Donc contente .
Je n'oublie certainement pas que lundi je prendrai également rendez vous avec l'alcoologue du domaine.

CE soir je vais bien
Je pense que toute à l'heure je vais prendre sagement ma "petite dose" de medocs (comme à l'époque ) comme une mamie pour bon et tranquille dodo.
Car à vrai dire j'ai cessé de prendre le valium en buvant par peur de... je sais pas non plus .

bise à tous

ps. oui oui oui j'ai des numeros de telephone au cas où mais
si l'un a trop bu et l'autre pas à quoi bon!
ON fait un dialogue de sourd.
Le pourquoi que je ne voulait pas les deranger.

Dernière modification par tortue 12/05/2007 à 22h08.
tortue is offline  
Vieux 13/05/2007, 18h15   #543
matata

un p'tit coucou,

Le coup des médoc, c'est un terrain dangeureux, car une fois " bourrée", un état dépressif peut ressurgir genre: ch'ui qu'une merde, ch'ui bonne à rien, j' m'ensortirai jamais, j'veux dormir,dormir,dormir jusquà la fin de ma douleur , oublier, ne plus penser, et hop, un'tit calmant,un p'tit somnifère et fonction de ta résistance, ça peut être l'hosto direct, une forme de suicide pas du tout prémédité, pas du tout voulu, un énorme gachis( je te dis ça par expérience mais ne vivant pas seule, on à toujours su me réanimer sauf une fois ou le samu a été nécesaire)
C'est une expériene traumatisante qu'i n'es pas bon du tout d'expérimenter.
Si tu ne te sens pas, de ne pas boire jusqu'à ton entrée à l'hosto, assume, mais jette tes médocs, on te les rendra à l'hosto.

On fait n'importe quoi quand on a bu à l'extrême , on devient dangeureux pour soi même, plus aucune lucidité; be carefull

Maintenant, mon avis ( tu te doutes bien q'il n'a valeur que d'un avis virtuel) je crois que tu vas reboire avant ta cure, tu es trop dans la bataille donc je te conseillerai de tout jeter( les médocs), et de limiter au maximum les dégats( commence pas à te dire bon allez c'est mes derniers jours, je vais enterrer ma vie d'alcoolo,.......

Je ne trouve pas mon message , trés positif, mais j'ai pas pu m'empécher de réagir à tes 1ères phrases, il semblerait que des demain tu sois prise en main, et bien je dis ouf, tu seras bientôt délivrée,
Moi mon alcoologue , j'ai tout le temps eu envie de lui sauter dans les bras tellement je l'ai adoré; je te souhaite d'en avoir un comme le mien, ces gens là il nous réinsuffle le gout de la vie, ils nous rendent l'espoir.
T'as pris la bonne route foi de Matata
y'en a jamais trop

Vieux 14/05/2007, 16h33   #544
FredW

Alors, Tortue ?
Qu'en est-il de ces visites ?

Tu viens nous raconter ?

La bise. Fred.

Vieux 14/05/2007, 18h02   #545
winnie.bourbon
Orchidoclaste

Citation:
Posté par FredW
Alors, Tortue ?
Qu'en est-il de ces visites ?

Tu viens nous raconter ?

La bise. Fred.
bonsoir Fredw
j'avais pas vus que tu eatis le nouveau president de la France.
peut etre que je me suis tromper d"annees.
ps pouaris tu un peu changer ton avatar
amities
chriiistian..
en meme temps des nouvelles de Tortue
winnie.bourbon is offline  
Vieux 14/05/2007, 18h29   #546
tortue
Membre

coucou,

Matata,
je n'ai pas repondu a ton dernier message car je ne savais quoi repondre à part....OUI tu as tout à fait raison sur tous les points.
Et j'ai rebu en oubliant de prendre mes medocs, par sécurité .
Surtout apres l'autre soir où j'étais .

Fred,
du calme , je viens de rentrer là! .

Bon voilà mes visites:
Ce matin je sonne au domaine avec enthousiasme....
"allooooo, s'est pour quooooiiiii? pour quelle maladiiieeee? .....
Une voix super lentre même ma psy est plus spitante .
J'avais l'impression que s'était elle la malade,
enfin soit!
REndez vous est pris pour le 13/06.
Oups je lui demande pas avant s'est dans un mois?
"Il faut comprendre que je n'êtes pas la seule .....".
Ok je reste cool, merci bonne journée.
Sincerement pas fort envie apres un acceuil pareil! mais bon!

Je me rend ensuite à l'autre centre et là .
S'est vrai de l'autre côté j'avais l'impression d'être dans un 5 Etoiles alors qu'ici un 3 etoiles mais je ne m'arrete pas là (au décor.et confort...)
Je me renseigne, papote un peu avec la personne qu'on m'a conseillé (s'est un psychiatre) qui lui me donne le nom de la personne adequate pour une consultation pour rentrer en hospitalisation.
De ce pas je retourne à la reception et demande un rendez vous avec Dr.... et j'ai rendez vous le 30/05 et là elle me dira quand je peux rentrer. héhéhé dans 15 jours!
Trop contente.
Toutes les personnes que j'ai rencontrées ici m'ont paru plus sensible, plus à l'écoute, plus humaine tout simplement.
Apres la sortie on est egalement soutenue , suivie.....
Pour retrouver une vie sociale normal, s'est tres important!
Je me sentais comprise et finalement le decor ben s'est qu'un détail, le côté humain est plus important. DAns notre cas!
J'avais l'impression de me trouver dans une grande famille et me sentais bien tandis que de l'autre côté comme un numero.
Mon choix d'hospitalisation s'est tres vite penché sur le 3 étoiles.

bise à tous

Dernière modification par tortue 14/05/2007 à 18h50.
tortue is offline  
Vieux 14/05/2007, 18h35   #547
Pierre_91

Bonsoir Tortue,

je suis une semaine en vacances,
mais ayant eu quelques mails à envoyer,
je ne résiste pas à l'envie de te faire un "coucou" rapide.

Bonne idée que le topic "Tortue entre en cure".

Grosses bises,

Pierre

Vieux 14/05/2007, 18h37   #548
tortue
Membre

Citation:
Posté par Pierre_91
Bonsoir Tortue,
je suis une semaine en vacances,
mais ayant eu quelques mails à envoyer,
je ne résiste pas à l'envie de te faire un "coucou" rapide.
Bonne idée que le topic "Tortue entre en cure".
Grosses bises,
Pierre

Coucou pierre,

merci pour ta petite visite
je te souhaite un bon sejour
et pour le prochain topic, j'y pense .

bise.
tortue is offline  
Vieux 14/05/2007, 18h38   #549
tortue
Membre

Coucou Winnie
je n'avais pas vu ton message .

Voilà je vais bien, j'éspère que tout se passe bien pour toi également.

tortue is offline  
Vieux 14/05/2007, 22h26   #550
FredW

Citation:
Posté par winnie.bourbon
ps pouaris tu un peu changer ton avatar

Non Winnie. Sorry.

Bien à toi. Fred.

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h35.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :