Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 14/05/2007, 22h28   #551
FredW

Re : un peu égaré du droit chemin

Citation:
Posté par tortue
Fred,
du calme , je viens de rentrer là! .

Je suis parfaitement calme.
Et heureux pour toi de toutes ces démarches.

Tu ne baisses pas les bras.
C'est super.

Fred.

Vieux 14/05/2007, 22h34   #552
lascap31

Citation:
Posté par FredW
Non Winnie. Sorry.

Bien à toi. Fred.
Bonsoir,

Tu pouaris donc pô!!!!

C'est pô jontil!!

Bonne soirée "White stripe"!
Pascal

Dernière modification par lascap31 14/05/2007 à 22h36.

Vieux 14/05/2007, 22h44   #553
tortue
Membre

Citation:
Posté par FredW
Je suis parfaitement calme.
Et heureux pour toi de toutes ces démarches.
Tu ne baisses pas les bras.
C'est super.
Fred.

coucou fred,

contente de savoir que tu es resté calme .
Non je suis motivée pour la suite de tout et tout....
J'ai hâtes d'être le 30/05 pour enfin savoir quand se sera possible pour moi de rentrer.
En attendant ben... je modere enfin essaye!
Tu sais j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de toutes ces demarches que j'ai effectuées toute seule et qui sont enormes (pour moi en tout cas!)
Enfin, bon!

tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 09h28   #554
matata

Citation:
Posté par tortue
J'ai hâtes d'être le 30/05 pour enfin savoir quand se sera possible pour moi de rentrer.
En attendant ben... je modere enfin essaye!
Tu sais j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas compte de toutes ces demarches que j'ai effectuées toute seule et qui sont enormes (pour moi en tout cas!)
Enfin, bon!

Je ne suis plus avertie quand tu écris, je ne sais pas pourquoi, Iseulta a peut-être la réponse; alors si elle passe par là et qu'elle a le temps( vu tout ce qu'elle doit gérer en conflit /délire/ pétage de plombs).
D'ailleurs , j'en profite pur lui transmettre toutes les bonnes pensées que j'ai pour elle, et je lui décerne le totem de l'aigle.

En ce qui te concerne, donc, je me suis inquiétée, j'ai même penser que je devais venir corriger/effacer mon message(je ne maitrise pas toujours le langage viruel ne sachant pas écrire mon parler, je ne sais que romancer mes pensées d'ou la possibilité de malentendu)
Voilà tu es sur THE ROAD ,LA BONNE ROUTE, CELLE DU Tu ne peux pas imaginer à quel point , j'y suis aussi, parce que maintenant , j'en suis sure, aaahhhh tu vas enfin te retrouver, te rencontrer, faire connaissance avec toi même, que du bon bon bon bon...Tu vas comprendre l'euphorie celle que tu n'as pas eu en t'arrêtant toute seule ; et si tu n'abuses pas trop, tu n'auras pas à souffrir du sevrage( moi j'ai dégusté mais j'ai enterré ma vie d'alcoolique juste avant mon entrée et j'ai subis un état de manque terrible, j'en suis pas morte et ça n'a duré que 2 jours mais quand même , je ne l'ai pas oublié)

Tortuuue, maintenant, t'amocher le moins possible, hein!(très facile à dire,les vérités vraies m'ont toujours énervée: oui, je sais...et puis je fais pas qu'est-ce qu'on m'a dit de faire )
Dans 15 jours, tout sera différent, tu n'auras plus à te battre, cette personne que tu vas rencontrer va prendre le relais,t'épauler,ouf, tu vas lui donner ta valise avec les clef il va te mettre sur les rails,te trouver le bon train , et tu ne pourras pas dérailler, je te l'affirme,tu te prépare le plus bel de tous les étés( même que si y'a pas de soleil, tu l'auras dans ta tête )

PS: J'espère que tu as fait un copier/coller de ton histoire/topic afin de le conserver même si "atoute" disparait. Tu te rends compte(sans parler d'avant)ça fait plus d'un mois que tu luttes CHAQUE JOUR,
Une fois guérie, on a plus envie d'y retourner dans ce monde là, pfou c'est une putain leçon de vie .

YES, c'est un cri du coeur, YES YEEES ET YEEEHH
lA TORTUE VA DEVENIR GAZELLE , légère,légère ,légère

Claude-Anne

Dernière modification par matata 15/05/2007 à 14h04.

Vieux 15/05/2007, 10h51   #555
tortue
Membre

[quote=matata]
Coucou matata,

Quand je dis j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas comptes de toutes mes demarches éffectués....
Je parle entre autre de mon entourage,amis, famille, et non d'ici evidemment, NI MAB,NI PSY .
Pour mon entourage s'est normal que j'ai fais tout cela car je veux m'en sortir mais ignorent toute l'energie et la force que j'ai eu pour le faire et comprennent encore moins que apres tout cela j'ai encore le verre à la main.
Tu comprend ce que je voulais dire?

En ce qui te concerne, donc, je me suis inquiétée, j'ai même penser que je devais venir corriger/effacer mon message langage viruel je ne sais que romancer mes pensées d'ou la possibilité de malentendu)
T'inquiète pas , je ne l'ai pas pris mal ton message.
Il était juste vrai .OUI tu as raison sur tous les points comme je l'ai dis plus haut .
Et puis ce jour là j'ai quasi dormie toute la journée
Voilà tu es sur THE ROAD ,LA BONNE ROUTE, CELLE DU
je n'étais pas tres loin tu sais
Tu ne peux pas imaginer à quel point , j'y suis aussi, parce que maintenant , j'en suis sure, aaahhhh tu vas enfin te retrouver, te rencontrer, faire connaissance avec toi même, que du bon bon bon bon...Tu vas comprendre l'euphorie celle que tu n'as pas eu en t'arrêtant toute seule ; et si tu n'abuses pas trop, tu n'auras pas à souffrir du sevrage( moi j'ai dégusté
On verra cela là bas.
Je prefere ne pas trop m'emballer . on verra tout simplement.
En imaginant evidemment que s'est comme tu dis
mais j'ai enterrer ma vie d'alcoolique juste avant mon entrée et j'ai subis un état de manque terrible, j'en suis pas morte et ça n'a duré que 2 jours mais quand même , je ne l'ai pas oublié)
Je ne veux plus souffrir car j'ai essayé toute seule ( 7 jours) et j'ai vu dur dur , donc j'attend de rentrer pour zero alcool.
Tortuuue, maintenant, t'amocher le moins possible, hein!(très facile à dire,les vérités vraies m'ont toujours énervée: oui, je sais...et puis je fais pas qu'est-ce qu'on m'a dit de faire )
hihihi comme moi, je fais qu'à ma tête
Dans 15 jours, tout sera différent, tu n'auras plus à te battre, cette personne que tu vas rencontrer va prendre le relais,t'épauler,ouf, tu vas lui donner ta valise avec les clef il va te mettre sur les rails,te trouver le bon train , et tu ne pourras pas dérailler, je te l'affirme,tu te prépare le plus bel de tous les étés( même que si y'a pas de soleil, tu l'auras dans ta tête )
OUI deux petite semaines, HOUPPI

PS: J'espère que tu as fait un copier/coller de ton histoire/topic afin de le conserver même si "atoute" disparait. Tu te rends compte(sans parler d'avant)ça fait plus d'un mois que tu luttes CHAQUE JOUR,
Une fois guérie, on a plus envie d'y retourner dans ce monde là, pfou c'est une putain leçon de vie .
j'aimerai imprimer mon histoire mais on fait comment?
Pour le copier coller je l'ai déjà fais à partir de la 10 pages

YES, c'est un cri du coeur, YES YEEES ET YEEEHH
lA TORTUE VA DEVENIR GAZELLE , légère,légère ,légère
HéHéHé tortue grandit

Dernière modification par tortue 15/05/2007 à 11h23.
tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 13h11   #556
matata

Citation:

j'aimerai imprimer mon histoire mais on fait comment?
Pour le copier coller je l'ai déjà fais à partir de la 10 pages

Tout en haut sur la droite de ton ordi.il y a une petite imprimante en icone, tu cliques dessus, en sachant que 1 page forum équivaut à une bonne dizaine de pages réelles
Je reviendrai cet après midi concernant ton message( pleins de choses à dire mais c'est l'heure de l'école)

Vieux 15/05/2007, 13h33   #557
tortue
Membre

Citation:
Posté par matata

Tout en haut sur la droite de ton ordi.il y a une petite imprimante en icone, tu cliques dessus, en sachant que 1 page forum équivaut à une bonne dizaine de pages réelles
Je reviendrai cet après midi concernant ton message( pleins de choses à dire mais c'est l'heure de l'école)

re,

ben j'ai déjà essayé ce que tu me dis mais 1 pages en vaut 10 reelles .
J'ai tres vite abandonné car c'est de trop .
si J'avais continué mon impression j'aurais été vite à secs de cartouches d'encres .
J'aimerais imprimer mon topic autrement mais ne sais comment faire?

bise
tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 15h30   #558
Gwenlan

Citation:
Posté par tortue
J'aimerais imprimer mon topic autrement mais ne sais comment faire?

bise

Là: Outils de la discussion
En haut de page: "afficher une version imprimable".

Puis copier, coller dans un fichier Word, élaguer un peu...

Vieux 15/05/2007, 15h43   #559
matata

[quote]
Citation:
Posté par tortue
Quand je dis j'ai l'impression que les gens ne se rendent pas comptes de toutes mes demarches éffectués....
Je parle entre autre de mon entourage,amis, famille, et non d'ici evidemment, NI MAB,NI PSY .
Pour mon entourage c'est normal que j'ai fais tout cela car je veux m'en sortir mais ignorent toute l'energie et la force que j'ai eu pour le faire et comprennent encore moins que apres tout cela j'ai encore le verre à la main.
Tu comprend ce que je voulais dire?

Je vais parler de la famille, les liens du sang, je crois que pour eux , c'est dur, ils peuvent être dans le denni, la souffrance, l'ignorance( s'ils n'ont jamais, au cours de leur existence ,étés confrontés à l'alcoolisme, ne serait-ce que celui d'une connaissance) tu peux leur renvoyer une telle angoisse( dont ils n'ont même pas conscience) que ça pourrait justifier les mots que j'ai surlignés; A savoir, on minimise le problème pour ne pas, à avoir à se remettre en cause, pour pouvoir se dire, ah mais moi dans ma famille tout va bien,c'est quelque part une protection;
Ils ne veulent(peuvent) pas comprendre que tu aies encore le verre à la main( et merde elle reboit, c'est reparti, mais tu rebois? je croyais que tu voulait arrêter!) C'est beaucoup plus vivable de penser que c'est facile/faisable; C'est moins angoissant, ça fait moins souffrir. Plus tu vas rechuter devant eux, plus ils vont te le reprocher,moins ils te comprendront, en apparence, car en fait , le message subliminal serait l'angoisse et la souffrance qu'ils refoulent mais que tu leur transmets( les liens du sang).Cependant, t'inquiètes, la cure ( pour ceux qui ne sont pas concerné ça demande un courage fou) quand tu vas en sortir avec quelques kilos supplémentaires(hi hi hi) un visage plus rempli, plus enjoué,ils pourront t'exprimer à leur façon leur fierté, leur soulagement, quand ils te verront reprendre une vie sociale,répondre au téléphone avec une voix normale,dynamique, et qu'ils se diront :et bien ,elle, elle s'en est sortie, il ne regarderont plus jamais les alcooliques avec le même oeil mais toi non plus car ils seront fiers c'est juste une histoire de temps.

Les amis(ceux qui sont dans notre démarche, des personnes saines qui nous veulent réellement du bien ) sont moins concernés, moins impliqués viscéralement, on peut croire qu'ils peuvent mieux nous aider en cela,et je crois que c'est vrai car notre souffrance n'est pas la leur.Eux ne seront pas fiers parcontre, ils seront admiratifs, et ils te le manifesteront .Tu vas certainement apprendre de leur part des choses que tu n'imaginais pas qu'ils pensaient de toi( tu verras, c'est toutes les petites surprises que tu auras à ta sortie)
Ne mets pas la charue avant les boeufs

Pour l'instant , tu ne leur as rien prouvé, il y a encore beaucoup de tabou et je pense sincèrement que les choses vont commencer à changer quand tu leur diras que tu rentres en cure tel jour( ça c'est du concret), pas la peine d'en parler trop, avant d'avoir la date.

Pour imprimer en concentré, io no sais, mais beaucoup beaucoup de pages jusqu'à plus d'encre ça doit s'appeler un roman et la taille au dessus c'est le pavé et puis y'a peut être des passages que tu peux couper( si tu fais ton copier:coller sur une page Word après tu fais ta mise en page en supprimant tout ce qui n'a pas d'intérêt.

Claude-Anne

Vieux 15/05/2007, 15h48   #560
matata

Citation:
Posté par Gwenlan

ooh!!!!!!!!! j'ai l'air con , ce Gwenlan il a réponse à tout

Vieux 15/05/2007, 16h12   #561
FredW

Citation:
Posté par matata
ce Gwenlan il a réponse à tout

Faut pas dire ça.
Il va encore croire qu'il est le champion du monde.
Mauvais pour son égo (qu'il a déjà sur-dimensionné)

Fred.

Vieux 15/05/2007, 16h19   #562
Gwenlan

Citation:
Posté par FredW
Faut pas dire ça.
Il va encore croire qu'il est le champion du monde.
Mauvais pour son égo (qu'il a déjà sur-dimensionné).

C'est pas mon égo!
Tu dois confondre.

Vieux 15/05/2007, 16h57   #563
matata

Et c'est reparti mon kiki

Attention, Tortle quand ils sont tous les deux..........

Vieux 15/05/2007, 17h07   #564
tortue
Membre

Citation:
Posté par matata
Et c'est reparti mon kiki

Attention, Tortle quand ils sont tous les deux..........

En effet quand ils se retrouvent s'est assez "chaud"
Mais qui aime bien ,chatie bien .
Pour ma part je ne veux pas enfin aimerais pas de soucis ou autres sur mon topic mais sachant que s'est eux je sais qu'il n'y en aura pas .

Pour les messages de Gwenlan, Fred et toi Matata
Je repondrais toute à l'heure apres ma reunion MAB,
Je vien s de me reveiller là, j'ai fais une petite sieste .
Je dois encore me preparer , je pars dans 3/4 heures ( je suis lente je sais ! je suis une tortue )

A tantôt
Pour reponse à tous
bise

Dernière modification par tortue 15/05/2007 à 17h11.
tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 17h29   #565
FredW

Citation:
Posté par Gwenlan
C'est pas mon égo!

Prétentieux avec ça.
Quel affreux breton !

Vieux 15/05/2007, 22h57   #566
tortue
Membre

Citation:
Posté par Gwenlan

Coucou Gwenlan,

Elaguer pour toi ça veux dire quoi?
Enlever les choses inutile?

J'ai fais comme tu m'as dis," outils de la conversion......"
ET là je n'arrive pas à faire copier/coller, il me propose de tout selectionner et en faisant cela je ne sais pas mettre mon topic sur word pour impression .
Sais tu aussi ? comme tu sais tout .
J'ai mis mon topic dans mes documents et il se mets à jour à chaque reponse de l'un et de l'autre mais tout est comme ici avec avatar.....et si j'imprime comme ça j'en ai pour la nuit .

Si un jour esperons que non! Atoute doit disparaitre est ce que mon topic dans mes documents disparaitrera aussi?
Ou s'arretera au dernier message?

bise

Dernière modification par tortue 15/05/2007 à 23h03.
tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 23h17   #567
iseulta
Modératrice

Bonsoir Tortue,

En haut dans la bande bleue tu as "outils de la discussion/version imprimable" et ça élague pas mal comme dit Gwenlan sauf que son lien ne t'emmène surement pas ou il a voulu
iseulta is offline  
Vieux 15/05/2007, 23h52   #568
tortue
Membre

Citation:
Posté par iseulta
Bonsoir Tortue,

En haut dans la bande bleue tu as "outils de la discussion/version imprimable" et ça élague pas mal comme dit Gwenlan sauf que son lien ne t'emmène surement pas ou il a voulu

Merci Iseulta de ton intervention .
Comme tu dis Gwenlan ne sait pas tout .
Ben je vais imprimer comme ça alors, sans avatar.... donc moins d'encre

tortue is offline  
Vieux 15/05/2007, 23h59   #569
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par tortue
Merci Iseulta de ton intervention .
Comme tu dis Gwenlan ne sait pas tout .
Ben je vais imprimer comme ça alors, sans avatar.... donc moins d'encre

Ben ouais! Ou bien tu l'enregistres sur une clé usb, et tu vas dans un magasin de photocopie moderne , a 0.0005cts la photocopie , il parait que ça existe.

J'ai un bouquin de 185 pages dans mes docs! j'ai pas envie d'utiliser ma vieille imprimante HP 610 si si!! . Elle a bien fonctionné pour la pétition, mais faut pas que je fasse après 10h du soir
iseulta is offline  
Vieux 16/05/2007, 00h13   #570
Lio du 22

Citation:
Posté par iseulta
Ben ouais! Ou bien tu l'enregistres sur une clé usb, et tu vas dans un magasin de photocopie moderne , a 0.0005cts la photocopie , il parait que ça existe.

J'ai un bouquin de 185 pages dans mes docs! j'ai pas envie d'utiliser ma vieille imprimante HP 610 si si!! . Elle a bien fonctionné pour la pétition, mais faut pas que je fasse après 10h du soir

c'est quand tu veux que je met une goutte "d'huile" sur le circuit d"entrainement papier" de ton imprimante... lool

Vieux 16/05/2007, 00h45   #571
iseulta
Modératrice

Citation:
Posté par Lio du 22
c'est quand tu veux que je met une goutte "d'huile" sur le circuit d"entrainement papier" de ton imprimante... lool

j'en mets, sinon les feuilles restent coincées.

Scuse Tortue, je m'en vais......>
iseulta is offline  
Vieux 16/05/2007, 01h00   #572
Lio du 22

faut "déframer" le papier. tu la connaissai pas celle la !!

Vieux 16/05/2007, 02h21   #573
tortue
Membre

Citation:
Posté par iseulta

Scuse Tortue, je m'en vais......>

pas de soucis,

bonne nuit

et merci de tes conseils
tortue is offline  
Vieux 16/05/2007, 02h37   #574
tortue
Membre

[quote=matata]
Citation:

Je vais parler de la famille, les liens du sang, je crois que pour eux , c'est dur, ils peuvent être dans le denni, la souffrance, l'ignorance( s'ils n'ont jamais, au cours de leur existence ,étés confrontés à l'alcoolisme, ne serait-ce que celui d'une connaissance) tu peux leur renvoyer une telle angoisse( dont ils n'ont même pas conscience) que ça pourrait justifier les mots que j'ai surlignés; A savoir, on minimise le problème pour ne pas, à avoir à se remettre en cause, pour pouvoir se dire, ah mais moi dans ma famille tout va bien,c'est quelque part une protection;
Ils ne veulent(peuvent) pas comprendre que tu aies encore le verre à la main( et merde elle reboit, c'est reparti, mais tu rebois? je croyais que tu voulait arrêter!) C'est beaucoup plus vivable de penser que c'est facile/faisable; C'est moins angoissant, ça fait moins souffrir. Plus tu vas rechuter devant eux, plus ils vont te le reprocher,moins ils te comprendront, en apparence, car en fait , le message subliminal serait l'angoisse et la souffrance qu'ils refoulent mais que tu leur transmets( les liens du sang).Cependant, t'inquiètes, la cure ( pour ceux qui ne sont pas concerné ça demande un courage fou) quand tu vas en sortir avec quelques kilos supplémentaires(hi hi hi) un visage plus rempli, plus enjoué,ils pourront t'exprimer à leur façon leur fierté, leur soulagement, quand ils te verront reprendre une vie sociale,répondre au téléphone avec une voix normale,dynamique, et qu'ils se diront :et bien ,elle, elle s'en est sortie, il ne regarderont plus jamais les alcooliques avec le même oeil mais toi non plus car ils seront fiers c'est juste une histoire de temps.

Les amis(ceux qui sont dans notre démarche, des personnes saines qui nous veulent réellement du bien ) sont moins concernés, moins impliqués viscéralement, on peut croire qu'ils peuvent mieux nous aider en cela,et je crois que c'est vrai car notre souffrance n'est pas la leur.Eux ne seront pas fiers parcontre, ils seront admiratifs, et ils te le manifesteront .Tu vas certainement apprendre de leur part des choses que tu n'imaginais pas qu'ils pensaient de toi( tu verras, c'est toutes les petites surprises que tu auras à ta sortie)
Ne mets pas la charue avant les boeufs

Pour l'instant , tu ne leur as rien prouvé, il y a encore beaucoup de tabou et je pense sincèrement que les choses vont commencer à changer quand tu leur diras que tu rentres en cure tel jour( ça c'est du concret), pas la peine d'en parler trop, avant d'avoir la date.

Claude-Anne

Bonsoir Matata,

Sur tes écrits ben... heu...
je n'ai pas grand choses à te dire ...à part,
tu as tout à fait raison sur tout les points.

bise
tortue
tortue is offline  
Vieux 16/05/2007, 02h43   #575
tortue
Membre

Voilà j'ai repondu à Gwenlan, matata.... Iseulta
Mais j'ai oublié Petit Fred, .

Ben j'ai pas grand chose à lui repondre.
J'éspère que tout se passe bien dans sa petite famille et
qu'il gère bien sa serre.

la grosse bise qui claque pour toi.
amicalement
tortue.
tortue is offline  
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :