Pub Google
Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/02/2009, 17h02   #876
elvira
maman poule

Re : les bonnes recettes d'elvira

Citation:
Posté par gd86
désolée mamounette........j'avais pas vu ton message !!

j'suis ravie que cela se soit bien passé pour comme pour vous tous.......cette maladie est tellement pénible, pour les malades comme pour leur entourage qui se sent souvent impuissant........

mon réveillon du 31 à été un peu difficile, mais rien de dramatique !! juste une vigilance de chaque minute........et je me dis qu'il y a dans ce monde des gens qui n'ont pas notre chance, et qui sont seuls!! alors j'essaie de me dire que tout cela pourrait être pire

tendrouillesquement

Coucou ma fillette

J'ai encore oublié de fermer ma grande gue****. J'ai téléphoner à l'infirlière et à la CPE de son lycée pour savoir un peu comment ça se passait à l'internat. Conclusion, ils se sont décidés à bouger, mais pas come il faut. Elle est menacée de se faire virer de l'internat si elle ne prend pas au moins 1 Kg pendant les vacances, malgrés le courrier du médecin de famille qui dit qu'eele peut poursuivre ses études dans de bonnes conditions, lui demande juste qu'elle ne perde pas de poids (IMC de 16,3). Donc grosse galère, prise de sang régulièrement, repas hyper caloriques auxquels elle touche à peine, elle m'en veut à mort de mes coups de tel, et vu le résultat, je m'en veut aussi.
J'espère que tu vas bien, et que tu t'es bien remise de ton réveillon

elvira is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/02/2009, 17h03   #877
elvira
maman poule

Citation:
Posté par gabrielle elise
J'ai rêglé le blème
Sinon, tu pouvais en faire de l'eau de vie de pomme, elle devarait être à point maintenant

Vieux 22/02/2009, 17h13   #878
elvira
maman poule

Une tite recette qui a plein de succès quand je la fait :
Verrine aux 3 chocolats

90 gr de chocolat blanc
90 gr de chocolat au lait
100 gr de chocolat noir
1 oeuf
20 cl de crème fleurette.

Faire chauffer 10 cl de crème fleurette, et ajouter le chocolat noir en morceaux. Quand le mélange est bien fondu, le verser au fond de 8 verrines, et laisser prendre au frigo.

Faire fondre le chocolat blanc au micro-onde ou au bain marie et le laisser légèrement refroidir. Battre les 10 cl de crème restantes en chantilly bien ferme. En prélever une partie de la crème battue, et la mélanger vigoureusement au chocolat blanc, puis mélanger délicatement le reste, et le verser dans les verrines sur le chocolat noir et faire refroidir au frigo.

Faire fondre pareil le chocolat au lait. Ajouter le jaune d'oeuf, et battre le blanc en neige ferme. Mélanger vigoureusement une petite partie des blancs avec le chocolat, puis délicatement le reste, et mettre dans les verrines.
Laisser prendre au moins 6 h au frais, et bonne dégustation.

Dernière modification par elvira 11/07/2009 à 07h56.
Vieux 22/02/2009, 19h15   #879
Eugénia

Contente de te voir passer, Elvira

Mais GRRR pour la réaction du lycée !
Ils pouvaient demander au médecin scolaire de se mettre en relation avec le médecin traitant, mais en aucun cas faire intervenir des sanctions !
On ne sanctionne pas un problème de santé !

Il peut y avoir un contrat de passé, oui, mais pas en passant par-dessus le médecin traitant de toutes façons, ni sans en travailler les modalités avec ta fille, bref, ça ne s'improvise pas

Si tu as un souci avec le lycée, demande à rencontrer "l'enseignant référent" du secteur scolaire, c'est un enseignant qui est chargé de gérer la bonne intégration des élèves handicapés ou ayant des problèmes de santé.
Cet enseignant référent ne prend pas de décisions, mais fait le lien entre l'élève, sa famille, les profs, les personnels médicaux et para-médicaux qui suivent l'élève, bref il peut peut-être aider ta fille (et toi aussi !) à se sentir moins seule face à la pression du lycée, qui est, je le répète, hors de son champ de compétence en faisant peser de son propre chef un chantage sur la petite !

Gros bisous
  Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 00h24   #880
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par elvira
Coucou ma fillette

J'ai encore oublié de fermer ma grande gue****. J'ai téléphoner à l'infirlière et à la CPE de son lycée pour savoir un peu comment ça se passait à l'internat. Conclusion, ils se sont décidés à bouger, mais pas come il faut. Elle est menacée de se faire virer de l'internat si elle ne prend pas au moins 1 Kg pendant les vacances, malgrés le courrier du médecin de famille qui dit qu'eele peut poursuivre ses études dans de bonnes conditions, lui demande juste qu'elle ne perde pas de poids (IMC de 16,3). Donc grosse galère, prise de sang régulièrement, repas hyper caloriques auxquels elle touche à peine, elle m'en veut à mort de mes coups de tel, et vu le résultat, je m'en veut aussi.
J'espère que tu vas bien, et que tu t'es bien remise de ton réveillon

Parfois nous les mamans ont "déraille" un ti peu, sans le vouloir........avec juste l'intention de protéger nos p'tits loups........j'espère de tout coeur ma belle que les choses vont se tasser (perso, je déboulerait au lycée et je remettrais les pendules à l'heure !!et avec ma mome , mais cela n'engage que moi bien sur).......je ne sais même pas si le lycée à le droit d'avoir ce genre de comportement, surtout si ils sont "couverts" par un certificat du toubib de ta fille........

je t'envoies un plein wagon de tendrouilles ma mamounette.........et je croise les doigts pour que tout s'arrange au mieux pour ta petite et pour toi

défumée depuis le 10/11/12.....à la dure!
c'est pas toujours facile ......mais que c'est bon !!!!!
gd86 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/02/2009, 20h27   #881
Australia
Femme de "le Meuh!"

Citation:
Posté par gd86
Parfois nous les mamans ont "déraille" un ti peu, sans le vouloir........avec juste l'intention de protéger nos p'tits loups........j'espère de tout coeur ma belle que les choses vont se tasser (perso, je déboulerait au lycée et je remettrais les pendules à l'heure !!et avec ma mome , mais cela n'engage que moi bien sur).......je ne sais même pas si le lycée à le droit d'avoir ce genre de comportement, surtout si ils sont "couverts" par un certificat du toubib de ta fille........

je t'envoies un plein wagon de tendrouilles ma mamounette.........et je croise les doigts pour que tout s'arrange au mieux pour ta petite et pour toi

Je comprends cette situation, il m'es arrivé de mettre les pieds dans le plat avec ma fille, alors que ce n'était pas mon intention; c'est pas toujours facile de dire quelque chose, sans blesser; on nous a pas donné le mode d'emploi avec!!!

Laisse passser du temps, ça se réparera tout seul!!!
Vieux 24/02/2009, 00h58   #882
gd86
les gants au poings

des tendrouilles pour ma mamounette virtuelle .........et sa petite que la vie blesse

Vieux 25/02/2009, 08h01   #883
elvira
maman poule

Citation:
Posté par Eugénia
Contente de te voir passer, Elvira

Mais GRRR pour la réaction du lycée !
Ils pouvaient demander au médecin scolaire de se mettre en relation avec le médecin traitant, mais en aucun cas faire intervenir des sanctions !
On ne sanctionne pas un problème de santé !

Il peut y avoir un contrat de passé, oui, mais pas en passant par-dessus le médecin traitant de toutes façons, ni sans en travailler les modalités avec ta fille, bref, ça ne s'improvise pas

Si tu as un souci avec le lycée, demande à rencontrer "l'enseignant référent" du secteur scolaire, c'est un enseignant qui est chargé de gérer la bonne intégration des élèves handicapés ou ayant des problèmes de santé.
Cet enseignant référent ne prend pas de décisions, mais fait le lien entre l'élève, sa famille, les profs, les personnels médicaux et para-médicaux qui suivent l'élève, bref il peut peut-être aider ta fille (et toi aussi !) à se sentir moins seule face à la pression du lycée, qui est, je le répète, hors de son champ de compétence en faisant peser de son propre chef un chantage sur la petite !

Gros bisous

Coucou Eugénia

Je dois aller voir le médecin de famille tout à l'heure pour voir s'il peut me soutenir par rapport au lycée. En fait, je me suis peut-être mal exprimée, mais ce n'est pas du lycée qu'ils menacent de la virer, mais juste de l'internat, pas des cours. Mais je vois mal comment elle pourra suivre se prépa avec 3 heures de transport par jours. Ils ont peur qu'elle fasse un malaise la nuit, alors ils se couvrent un max. En dernier recours, je leur proposerai de signer une décharge

Gros bisous à toi aussi

Vieux 25/02/2009, 08h04   #884
elvira
maman poule

Citation:
Posté par Australia
Je comprends cette situation, il m'es arrivé de mettre les pieds dans le plat avec ma fille, alors que ce n'était pas mon intention; c'est pas toujours facile de dire quelque chose, sans blesser; on nous a pas donné le mode d'emploi avec!!!

Laisse passser du temps, ça se réparera tout seul!!!

Hello Australia

Malheureusement, c'est plus que la blesser que j'ai fait, je risque de lui foutre ses 2 ans de prépa en l'air
Mais elle est assez intelligente pour comprendre que je pensais bien faire, et une fois sa colère passée, elle ne m'en veut heuresement plus (moi si, je suis toujours furieuse contre moi)

Vieux 25/02/2009, 08h05   #885
elvira
maman poule

Citation:
Posté par gd86
des tendrouilles pour ma mamounette virtuelle .........et sa petite que la vie blesse

Ma fillette. Merci pour tes tendrouilles, ça fait du bien

Vieux 13/05/2009, 21h50   #886
gd86
les gants au poings

up !!............... ma mamounette que je vois plus nul part

Vieux 13/05/2009, 21h59   #887
jacqphil62

aussi a ma petite cocotte.

Philippe
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 22h09   #888
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par jacqphil62
aussi a ma petite cocotte.

Philippe

mon phifounet

Vieux 13/05/2009, 22h12   #889
souffle

...

Dernière modification par souffle 24/06/2009 à 01h04.
  Réponse avec citation
Vieux 13/05/2009, 22h14   #890
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par souffle
Ah, ça vous manque un peu n'est-ce pas
je comprend
on crée des liens
on en défait aussi
bah
allez ça continue et Gaby de rajouter (ou francis je sais plus): encore et encore

............. ............

Vieux 24/06/2009, 22h35   #891
gd86
les gants au poings

un p'tit up discret ...........

pour voir si éventuellement cela ne ferait pas revenir ma mamounette...........qui me manque

Vieux 25/06/2009, 05h19   #892
gm d Espagne
gm d Espagne

Citation:
Posté par gd86
un p'tit up discret ...........

pour voir si éventuellement cela ne ferait pas revenir ma mamounette...........qui me manque
JE T ACCOMPAGNE, au cas, si elle passait le nez

MA POULE OHE, OU KE TE ?????? tiens un ptit
Vieux 25/06/2009, 15h08   #893
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par gm d Espagne
JE T ACCOMPAGNE, au cas, si elle passait le nez

MA POULE OHE, OU KE TE ?????? tiens un ptit

l'est pas rapide à la réponse ma mamounette..........j'y colle quelques ))))))))))))))))))et de douces tendrouilles au cas où ça lui donnerais envie de vindir par ici

ma Nanou de z'amour

Vieux 25/06/2009, 15h53   #894
gabrielle elise
Cool

Poulette si tu nous lis J'espère que tout se passe bien pour toi et ta famille !!

Gaby
amo spero credo
Bien faire et laisser dire!!!!

gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/06/2009, 07h24   #895
elvira
maman poule

Hello, Je passais exceptionnellement chercher la recette des pâtés de thon d'Ita, et j'ai vu vos messages. Alors je passe vous donner des nouvelles, qui ne sont malheureusement pas très bonnes, et vous faire des au passage.
Ma grande est en plein dans les oraux de ses concours. Elle est à moitié dépressive, mais remange suffisament pour se stabiliser. Ma soeur est sous radiothérapie suite à un cancer du sein depuis avril, et mon père, qui était pourtant en parfaite santé, est mort suite à un arrêt cardiaque il y a deux semaines. Sinon le reste de ma tite famille va bien. J'espère que tout va bien pour vous.
Plein de gros

Vieux 29/06/2009, 07h58   #896
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par elvira
Hello, Je passais exceptionnellement chercher la recette des pâtés de thon d'Ita, et j'ai vu vos messages. Alors je passe vous donner des nouvelles, qui ne sont malheureusement pas très bonnes, et vous faire des au passage.
Ma grande est en plein dans les oraux de ses concours. Elle est à moitié dépressive, mais remange suffisament pour se stabiliser. Ma soeur est sous radiothérapie suite à un cancer du sein depuis avril, et mon père, qui était pourtant en parfaite santé, est mort suite à un arrêt cardiaque il y a deux semaines. Sinon le reste de ma tite famille va bien. J'espère que tout va bien pour vous.
Plein de gros

De tout coeur avec toi ma Poulette

Tu n'auras pas une recette de tiramisu ? cela fait deux que j'essaie, mais je trouve que ça pourrait être mieux.

Bon courage !!

Gaby
amo spero credo

Vieux 29/06/2009, 08h04   #897
elvira
maman poule

Citation:
Posté par gabrielle elise

De tout coeur avec toi ma Poulette

Tu n'auras pas une recette de tiramisu ? cela fait deux que j'essaie, mais je trouve que ça pourrait être mieux.

Bon courage !!

Il y en a deux sur cette page tiramisu. Bonne cuisine

Vieux 29/06/2009, 08h19   #898
gabrielle elise
Cool

Citation:
Posté par elvira
Il y en a deux sur cette page tiramisu. Bonne cuisine

Merci Poulette

Gaby
amo spero credo

Vieux 29/06/2009, 10h59   #899
gd86
les gants au poings

Citation:
Posté par elvira
Plein de gros

ma pauvrette, j'avais répondu sur les z'accs avant de voir ton message ici........toutes mes condoléances pour le décès de ton père, je ne sais que trop combien perdre ses racines peut être destabilisant......pour ta soeur, même si c'est une sacrée saloperie ce crabe, il n'est pas classé dans les plus dangereux, et de très nombreux cancerrs du sein évolus vers la guérison .........et une petite note positive, le fait que ta fille se réalimente suffisament pour se stabilisier, est déjà une immense victoire sur sa maladie, je vous souhaite de tout coeur que cela continue .........tendrouillesquement

Vieux 29/06/2009, 11h13   #900
elvira
maman poule

Citation:
Posté par gd86
ma pauvrette, j'avais répondu sur les z'accs avant de voir ton message ici........toutes mes condoléances pour le décès de ton père, je ne sais que trop combien perdre ses racines peut être destabilisant......pour ta soeur, même si c'est une sacrée saloperie ce crabe, il n'est pas classé dans les plus dangereux, et de très nombreux cancerrs du sein évolus vers la guérison .........et une petite note positive, le fait que ta fille se réalimente suffisament pour se stabilisier, est déjà une immense victoire sur sa maladie, je vous souhaite de tout coeur que cela continue .........tendrouillesquement

Ma fillette

Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h39.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat