Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 12/10/2007, 22h12   #1
neigemalice
Membre

Surprit J'ai la trouille....

Bonjour à tous!
je suis nouvelle et me voila donc pour reussir ma mission :arreter!!!!
j ai pris ce matin le premier comprime de champix! j ai malgre tout fumer 7 clopes ( au lieu de 20/jour!)
mais j avoue que j ai peur, peur de ne pas reussir ma mission!
je deteste fumer et en meme temps ca me procure une detente! contraste etrange mais je veux abandonner ce rituel de clopes a chaque soucis!
j ai peur aussi de grossir! la derniere fois que j ai arreter( 5 mois) , j ai pris 20 kg car j avais tjrs faim!!
si vous avez le moindre petit tuyau pour m aider a avoir mon peur pour tout, n hesitez pas!
merci d avance a tous ceux qui peuvent m aider!
neige
neigemalice is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 22h32   #2
natha
natha

Re : j ai la trouille....

Bonsoir Neige et bienvenue au club. No stress, c'est les premiers jours les plus durs et avec l'aide du champix, tu peux le faire. quand aux kilos, comme dirait notre célèbre Gaby qui va certainement passer, a chaque envie, bois un grand verre d'eau! C a fait passer l'envie et ça coupe la faim. Courage
Vieux 12/10/2007, 22h33   #3
shanesia44

Citation:
Posté par neigemalice
Bonjour à tous!
j ai pris ce matin le premier comprime de champix! j ai malgre tout fumer 7 clopes ( au lieu de 20/jour!)
je deteste fumer et en meme temps ca me procure une detente! contraste etrange mais je veux abandonner ce rituel de clopes a chaque soucis!
j ai peur aussi de grossir! la derniere fois que j ai arreter( 5 mois) , j ai pris 20 kg car j avais tjrs faim!!
si vous avez le moindre petit tuyau pour m aider a avoir mon peur pour tout, n hesitez pas!
neige

Bonsoir Neigemalice,

D'abord félicitation pour ta decision...c'est normal d'avoir peur mais il faut te dire que tu es enrichi par ta derniere defume, tu as analysé pourquoi tu as replongé? le poids? car si tu as toujours faim il faut te rabattre sur les basse calorie yaourt mais pas des cremes chocolats et puis sincerement le plus important est l'arret du tabac, chaque chose en son temps...

Penses à la fierté de chaque jour acquis dans ta defume, elle renverra une belle image de toi, et quelqu'un du forum m'a dit un jour c'est le meilleur cadeau que tu puisses te faire.

Courage, il y aura toujours quelqu'un pour te soutenir meme si c'est pas dans la seconde, on est nombreux et les posts rescendent vites...

Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 22h39   #4
fralma
Membre

Citation:
Posté par neigemalice
Bonjour à tous!
neige

Bonjour Neigemalice et bienvenue au club de la "défume".
Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te soutenir et t'écouter.
je ne pensais pas au début en m'inscrivant sur ce forum que ça pouvait aider autant mais, force m'est de reconnaitre !!!... C'est une aide précieuse à laquelle je deviens accroc !!!
Pour ce qui est de la peur de grossir, un conseil, garde une bouteille d'eau toujours à portée de la main et bois de grandes gorgées à chaque envie de . Dans les 1ers jours, tu vas tourner entre 3 et 4 litres de flotte, ensuite, ça va se calmer !!! Quand à moi, certaines diront que je suis tarée, mais je me suis mise au régime 15 jours après mon début de défume car je suis comme toi, je grossis facilement et la prise de poids était une des raisons qui m'ont fait reprendre la lors de mes autres tentatives d'arrêt.
En tout cas, tiens le coup et donne des nouvelles régulièrement

ma défume se lit : ici
fralma is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 22h42   #5
Arman
Exclu définitivement pour comportement inacceptable

Citation:
Posté par neigemalice
Bonjour à tous!
neige
Tu sais, je crois que si tu n'avais pas la trouille, tu ne serais pas normale

mais si tu es déterminée, au bout de très peu de temps, ça va aller mieux. je ne dis pa que ça va être facile mais ça va s'arranger petit à petit.

Arman is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2007, 23h48   #6
neigemalice
Membre

merci bcp pour vos conseils!
ma decision est reflechie depuis fort longtemps mais en effet la peur reste!
Les nausees a la prise du champix sont elles vraiment durs? j ai vu sur divers discussion du forum qu il fallait manger le matin avant de prendre le champix de maniere a ne pas avoir de nausee, mais le matin a part le cafe , je ne peux rien avaler! une solution?
J ai plein de question de ce style alors que je suis a J1 du programme champix!!!!
la peur est humaine en effet!!!!
le fait de vous lire me rassure un peu et pour cela merci bcp car je n ai aucun soutien positif dans mon entourage!(selon eux je peux arreter sans aides sinon c est que je ne vaux rien! ou pire que je n ai pas de volonte!! )

JE RESTE MOTIVER surtout a J1!!
neige
Vieux 12/10/2007, 23h51   #7
neigemalice
Membre

Citation:
Posté par fralma
Bonjour Neigemalice et bienvenue au club de la "défume".
Tu trouveras toujours quelqu'un ici pour te soutenir et t'écouter.
je ne pensais pas au début en m'inscrivant sur ce forum que ça pouvait aider autant mais, force m'est de reconnaitre !!!... C'est une aide précieuse à laquelle je deviens accroc !!!
Pour ce qui est de la peur de grossir, un conseil, garde une bouteille d'eau toujours à portée de la main et bois de grandes gorgées à chaque envie de . Dans les 1ers jours, tu vas tourner entre 3 et 4 litres de flotte, ensuite, ça va se calmer !!! Quand à moi, certaines diront que je suis tarée, mais je me suis mise au régime 15 jours après mon début de défume car je suis comme toi, je grossis facilement et la prise de poids était une des raisons qui m'ont fait reprendre la lors de mes autres tentatives d'arrêt.
En tout cas, tiens le coup et donne des nouvelles régulièrement

merci !
je n ai jamais suivi de regime de ma vie car c est une depression (mariage annulee) qui m a fait perdre mes 20kg la derniere fois!
as tu un conseil pour eviter mes fringales ?
BON COURAGE A TOI
neige
Vieux 13/10/2007, 09h26   #8
fralma
Membre

je n ai aucun soutien positif dans mon entourage!(selon eux je peux arreter sans aides sinon c est que je ne vaux rien! ou pire que je n ai pas de volonte!! )

JE RESTE MOTIVER surtout a J1!!
neige[/quote]

Bonjour Neigemalice,
Si je peux me permettre une citation :
"Ceux qui te critiquent sont ceux qui te voudraient diffèrente,
car ils voient en toi, tout ce qu'ils ne seront jamais ..."

De plus, je pense que la rupture avec n'est pas une histoire de volonté, mais une histoire de motivation.
Car quand on est motivées, la volonté répond forcément présente.
D'autre part, donne leur tort à tous ces oiseaux de mauvaise augure en parvenant à tes fins !!!
Tu sais, il y a 2 mois, quand j'ai arrèté, on s'est aussi moqué de moi en me disant, texto :
"Pourquoi tu te fais du mal en tentant de t'arrèter ? On se revoit à Noël et non seulement ,tu re-fumes, mais, de plus tu auras pris pas loin de 10 kilos !!!"
Et, ben, je peux te dire que ces paroles m'ont boosté à mort.
Non seulement, je ne fumerai plus jamais, mais, avant Noël, j'aurai perdu pas loin de 10 kilos.
NON MAIS DES FOIS !!!
L'histoire de les contrarier me motive à toc !!!
Sinon, côté poids, je pense qu'il est difficile au début de ne pas se "remplir" la bouche. Par contre, je pense également qu'il vaut mieux en baver un peu au début et ne pas succomber justement à cette tentation. Cela dure environ 15 jours, où c'est assez difficile, ensuite, une nouvelle habitude s'est installée. Par contre, garde bien une bouteille d'eau toujours à portée de main.
Sur ces quelques "conseils", si je peux me permettre, car nous ne sommes pas tous égaux dans la défume, je te laisse avec de gros . A +, et, surtout, restes motivée, c'est primordial !!!

Vieux 13/10/2007, 10h15   #9
fralma
Membre

Ah ! J'oubliais : mange des , plein de.
Pendant que ton entourage , toi, croque des .
ça remplit la bouche, occupe les mains sans faire exploser la

Allez, et à + !!!!

Vieux 13/10/2007, 10h47   #10
MYRIAME87

Bonjour et bienvenue.

Oui ca fait peur, car c tellement facile de craquer.

Pour moi c mon 1er jour de desenfume, et depuis ce matin j'arrete pas, de m'agiter partout dans la maison ménage ......
Je vais mm aller faire mes courses a pieds, pendant ce temps la je ne serais pas trop tentée.
Concernant les nausées, j'ai pas connu. Et je ne mange pas le matin, et je n'ai pas mangé le matin pendant ces 15 jours.

Courage, tiens nous au courant

Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 11h24   #11
neigemalice
Membre

Citation:
Posté par MYRIAME87
Bonjour et bienvenue.

Oui ca fait peur, car c tellement facile de craquer.

Pour moi c mon 1er jour de desenfume, et depuis ce matin j'arrete pas, de m'agiter partout dans la maison ménage ......
Je vais mm aller faire mes courses a pieds, pendant ce temps la je ne serais pas trop tentée.
Concernant les nausées, j'ai pas connu. Et je ne mange pas le matin, et je n'ai pas mangé le matin pendant ces 15 jours.

Courage, tiens nous au courant

J 2 champix

merci myriam!!!

l activite fait du bien! moi meme c est lessive et menage ce matin et cet apres midi j ai prevu de me promener 1h!!! puis de voir Le match a la tv ce soir!
pour tout dire je suis pas en defume, j en ai 9 hier et franchement je m epate malgre tout! je pense m arreter le 22!
pour ton premier jour , je te souhaite plein de bonne chose!!!!!
neige
Vieux 13/10/2007, 11h28   #12
izzy
izzy

Citation:
Posté par fralma
Ah ! J'oubliais : mange des , plein de.
Pendant que ton entourage , toi, croque des .
ça remplit la bouche, occupe les mains sans faire exploser la

Allez, et à + !!!!
Oh que c'est joli, franchement tu mérites un compliment.Mais fais tu pour arriver à faire de si jolies choses.Bravo c'est vraiment chouette
bisous
izzy is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 11h36   #13
neigemalice
Membre

De plus, je pense que la rupture avec n'est pas une histoire de volonté, mais une histoire de motivation.
Car quand on est motivées, la volonté répond forcément présente.
D'autre part, donne leur tort à tous ces oiseaux de mauvaise augure en parvenant à tes fins !!!
Tu sais, il y a 2 mois, quand j'ai arrèté, on s'est aussi moqué de moi en me disant, texto :
"Pourquoi tu te fais du mal en tentant de t'arrèter ? On se revoit à Noël et non seulement ,tu re-fumes, mais, de plus tu auras pris pas loin de 10 kilos !!!"
Et, ben, je peux te dire que ces paroles m'ont boosté à mort.
Non seulement, je ne fumerai plus jamais, mais, avant Noël, j'aurai perdu pas loin de 10 kilos.
NON MAIS DES FOIS !!!
L'histoire de les contrarier me motive à toc !!!

bonjour!
la mechancete des autres est tres forte aussi pour toi!
le pneumologue a ete tres sympas , il m a dit aussi que cela ne servait a rien de me culpabiliser quand je fume (ou pour d autres, quand ils ont fume) !
culpabiliser quelqu un empeche toute motivation! et la plupart de notre entourage et meme ceux qui nous sont inconnus essaient de nous culpabiliser!!!!
donc aujourd hui je vais fuir tous ceux qui veulent me decourager!!! ce jour je peux car je suis de repos sinon ca va etre plus dur au boulot.

Avec mon travail, je ne sais pas manger correctement, jamais a la meme heure et en plus je fais au plus vite( charcuterie, pate,... ) et quand je fais attention pendant les vacances , je prends du poid!! c est drole comme histoire mais c est moi!!!
merci pour les conseils! a la maison je tenterai de manger plus de fruits , pour m occuper les mains! le pain c est bon aussi? car j ai tout le temps envie de pain depuis que je fume moins!!!
bravo a toi pour tes 2 mois!!!!!
bon week end a tous
neige
Vieux 13/10/2007, 14h17   #14
fralma
Membre

Citation:
Posté par izzy
Oh que c'est joli, franchement tu mérites un compliment.Mais fais tu pour arriver à faire de si jolies choses.Bravo c'est vraiment chouette
bisous
Merci Izzy,
Pendant que je fais ces belles choses comme tu dis, je m'occupe les mains et je ne pense pas à

Ni à !!!...

J'ai les mains, et l'esprit occupés -
Bonne pioche me direz-vous !!!
En attendant de vous lire, je vous souhaite un

A ++++

Vieux 13/10/2007, 15h15   #15
fralma
Membre

NeigeMalice !!!
Tu vas y arriver !!!

Vieux 13/10/2007, 15h56   #16
nadinou39
Membre

Citation:
Posté par neigemalice
Bonjour à tous!
neige
Bonjour Neigemalice, je te souhaite bon courage et j espere que tu vas tenir le coup , je sais ce n est pas facile , on a envie d arreter cette cochonerie mais de l autre on a pas envie de grossir , moi aussi j y pense mais comme Fralma te l a bien expliquer au dessus en faite comme elle pense a ne pas trop manger et ben en faite elle ne pense pas a fumer , moi j ai suivi un peu ses conseils sauf que je n aime pas les pommes donc , je machouille des chewing gum et cela marche j ai arretter de fumer depuis le 2 octobre et j ai deja perdu 1 kilo , je ne sais pas comment j ai fait mais , je l ai bien perdu et je vais continuer a penser a moins manger , comme cela j ai l esprit occuper et j espere pour toi que tu vas y arriver , la clope c est nul sa sert a rien , juste nous tuer la sante et a nous ruiner , et en plus vivre sainement c est tellement mieux , on se sens revivre et tous propre en plus alors je te dit bon courage et a bientot
nadinou39 is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 19h38   #17
roseau
Membre

coucou neigemalice et félicitations
aujourd'hui pour moi c'est le troisième jour champix bleu et deuxieeme jour de défume complète toujours pas de nausées... alors ne t'affoles pas , c'est vrai que je passe mon temps à attendre les effets secondaires, mais même les insomnies (qui sont fréquentes chez moi) cette nuit j'ai dormi 10 heures d'affilé (cele faisait des mois que cela ne m'étais pas arrivé)
Donc aujourd'hui j'ai le maral : je crois que le champix va me remettre d'aplomb
a bientôt

roseau
roseau is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/10/2007, 21h00   #18
neigemalice
Membre

merci a tous et toutes pour vos reponses!!!!
je vous souhaite a tous de reussir et promis je vous rejoins tres bientot!

je suis rassuree quand je lis que les effets secondaires du champix ne sont pas tjrs si catastrophiques que j imagine!!!
et pis pour le poid je vais me surveiller de pres , en sachant que le plus important pour l instant est de defumer!!
je ne suis qu a J 2 de champix donc 1 cp le matin , et je diminue ma consommation( 9 au lieu de 20!), ma motivation est aggrandi grace a vous tous ,alors merci!

tres bon week end, et pis je reste chauvine , vive la france ce soir face aux anglais!
neige
Vieux 14/10/2007, 18h33   #19
roseau
Membre

Citation:
Posté par neigemalice

je suis rassuree quand je lis que les effets secondaires du champix ne sont pas tjrs si catastrophiques que j imagine!!!
et pis pour le poid je vais me surveiller de pres , en sachant que le plus important pour l instant est de defumer!!
je ne suis qu a J 2 de champix donc 1 cp le matin , et je diminue ma consommation( 9 au lieu de 20!), ma motivation est aggrandi grace a vous tous ,alors merci!

tres bon week end, et pis je reste chauvine , vive la france ce soir face aux anglais!
neige
Alors pas trop déçue??
J'espère que l'enervement du match hier au soir ne t'as pas donné trop envie de fumer!
Comment vas-tu toujours pas d'effets ?
je parle des secondaires j'espère bien que tu as moins envie de fumer
aujourd'hui malgré le temps magnifique j'ai rangé, rangé et encore rangé il faut quand même bien que je m'occupe les mains et j'avais pas envie de sortir
bises
roseau
Vieux 14/10/2007, 18h37   #20
philippine

Citation:
Posté par neigemalice

neige

et coucou neigemalice, je vois que comme moi (et beaucoup d'autres), tu as regardé ce p...... de match!!
alors bref passons, j'espere que tu vas bien et que ta prepa à la defume continue.

voila bises a bientot
  Réponse avec citation
Vieux 14/10/2007, 20h28   #21
neigemalice
Membre

hello a tous!!!
la prepa s annonce assez bien: j ai diminue de moitie ma consommation en prenant un champix 0,5 le matin!
je bois bcp d eau alors que je n ai pas l habitude de boire! ca fait souvent aller au wc, mais bon! je suis les conseils!
aujourd hui j ai un mal de tete qui dure depuis le reveil mais ca va !
pas de nausees ni de reves bizarre pour le moment!
mais comment avoir moins envie de fumer quand je suis en situation de stress? je peux pas eviter certaines personnes stressantes et cet apres midi c etait dur de ralentir le rythme!!!!
par contre pour le match hier , j etais ecoeuree pour nos joueurs, mais je n ai pas craquer devant le paquet blanc!!!
demain j attaque le cp du matin et celui du soir! je ne sais pas trop a quoi m attendre en effet indesirable! en plus je reprends le boulot d apres midi! ca va etre un peu dur de continuer a ralentir!!!
je vous tiendrai au courant!!
amicalement votre
neige
Vieux 14/10/2007, 20h36   #22
neigemalice
Membre

Citation:
Posté par roseau
Alors pas trop déçue??
J'espère que l'enervement du match hier au soir ne t'as pas donné trop envie de fumer!
Comment vas-tu toujours pas d'effets ?
je parle des secondaires j'espère bien que tu as moins envie de fumer
aujourd'hui malgré le temps magnifique j'ai rangé, rangé et encore rangé il faut quand même bien que je m'occupe les mains et j'avais pas envie de sortir
bises
roseau

coucou!
pas d effet secondaire pour le moment par contre , j ai pas moins envie de fumer avec champix mais je suis motiver a ralentir le plus possible cette semaine avant la date d arret! et j avoue que d avoir diminuer de moitie, me rend un peu fiere de moi!!!
ca doit etre super ranger chez toi , c est cool!!!
moi j ai du faire ma seance familiale soeur et ses petits qui crient tout le temps! j aime bien les voir mais au bout d une heure je suis tres stressee!
du coup j ai manger!! je sais pas bien mmais c est un mal pour un autre!!!et ce matin j ai fait comme toi, du menage pour m occuper les mains!
j espere que ca va pour toi
amicalement
neige
Vieux 14/10/2007, 21h46   #23
roseau
Membre

ne stresse pas pour le traitement tu verras ça ira, pour l'instant je ne suis pas malade alors que le toubib était inquiet alors ne stresse pas à l'avance
pense aux economies que nous allons réaliser.Avec tu pourras te payer un voyage ou des baillons pour faire taire les enfants de ta soeur
je sais pas il ya un tas de choses à acheter pour ce faire plaisir
je plaisante : j'adoooore les enfants
pleins de courage pour demain
bise
roseau
Vieux 14/10/2007, 22h06   #24
neigemalice
Membre

Citation:
Posté par roseau
ne stresse pas pour le traitement tu verras ça ira, pour l'instant je ne suis pas malade alors que le toubib était inquiet alors ne stresse pas à l'avance
pense aux economies que nous allons réaliser.Avec tu pourras te payer un voyage ou des baillons pour faire taire les enfants de ta soeur
je sais pas il ya un tas de choses à acheter pour ce faire plaisir
je plaisante : j'adoooore les enfants
pleins de courage pour demain
bise
roseau

ok je vais tenter de pas trop stresser!
pour les economies on verra plus tard!!!car pour l instant je galere assez en fin de mois! peut etre que je respirez mieux dans quelques mois apres le traitement mais ca c est loin pour l instant!! je prefere penser au jour le jour!
pour les enfants , t inquietes pas, je les adore aussi! mais ma soeur n a aucune autorite avec eux et c est dur de les entendre hurler tout le temps pour des caprices!
et de ne pouvoir rien y faire pour qu ils soient plus heureux avec des regles simples de vie quotidienne!

merci pour demain!!!!
a toi aussi!!! bonne soiree!

amicalement
neige
Vieux 15/10/2007, 20h13   #25
roseau
Membre

alors cette journée ?
Pour moi, aujourd'hui c'est un peu plus dur (beaucoup plus même)
l'envie est présente depuis 11 heures ce matin
heureusement quand j'ai envie : pastilles vichy et forum, quand j'ai kes mains et l'esprit occupés, ça va un peu mieux mais c'est dur .Je devais aller marcher j'ai même plus envie;Demain ça ira mieux pour le moral tout va bien quand même, je ne craquerai pas
bise
roseau
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Navigation rapide

Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.