Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter de fumer
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter de fumer Echanges et soutien dans le cadre du sevrage tabagique

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 15/09/2012, 09h06   #851
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Re : J'ai la trouille....

Citation:
Posté par endgy
bonjour,

En effet la pression que l on se met avant l’arrêt ou surtout avant d’éteindre cette dernière cigarette,,,depuis 15 jour , je me dis ce soir c’est la dernière et le lendemain matin toute ma motivation tombe a l'eau ... sans doute cette trouille, cette peur de ce retrouver sans cette dépendance qui ma si souvent accompagné mais qui es néfaste et je veux m'en débarrasser mais n'y arrive pas , plus ...

J'ai connu cela aussi (comme beaucoup d'autres). Tu pourrais peut-être fixer à l'avance une date de défume (même éloignée) et puis faire la préparation. Un tabacologue pourrait aussi t'aider. Courage. Après 45 ans de tabagisme, j'étais persuadée que je n'étais pas capable d'arrêter et pourtant j'en suis presque à 3 ans sans tabac (et je n'en reviens pas moi-même). Ne désespère pas, tu y arriveras.
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 15/09/2012, 10h18   #852
valnital
Membre

Citation:
Posté par endgy
bonjour,

En effet la pression que l on se met avant l’arrêt ou surtout avant d’éteindre cette dernière cigarette,,,depuis 15 jour , je me dis ce soir c’est la dernière et le lendemain matin toute ma motivation tombe a l'eau ... sans doute cette trouille, cette peur de ce retrouver sans cette dépendance qui ma si souvent accompagné mais qui es néfaste et je veux m'en débarrasser mais n'y arrive pas , plus ...

Bonjour Endgy
Le point positif dans ce que tu écris c'est que fumer te pèse et n'est plus qu'un acte d'esclavage. Comme dit Arga. Planifie ton arrêt plus dans le temps. Dans un mois ou choisis une date symbolique. Pendant ce temps lis sur ce forum c'est une mine d'informations. Tu peux lire A Carr ou D molimard ou les deux.
Et surtout te dire vivement le .... je serai enfin débarassé de cette M.
Et tu verras que tu y arriveras toi aussi.
C'est ce ue j ai fait il y a 9 mois et ça a marché
Passe un bon week end

Départ pour la liberté le 01 décembre 2011...
valnital is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/09/2012, 12h31   #853
endgy
Membre

[quote=joelle]Combien de fois je me suis dit moi aussi:celle là c'est la dernière,demain je ne fume plus.
Et je crois qu'on est tout plein à avoir dit ça.
Je crois que c'est le cheminement qui se fait.
Alors pourquoi pas essayer autrement.Au lieu de dire ce soir c'est la derniere demain j'arrête,et bien essaie plutôt en milieu de journée non pas d'arrêter,mais juste repousser la cigarette suivante le maximum de temps et qui sait,tu te lanceras peut être plus facilement?
NB:j'adore ton avatar![/quom

Merci pour ta réponse, tu na peut être pas tord en effet, en milieu de journée,
je repousse au maximum et c es sur j ai réduis mais je suis prête pour arrêter définitivement, je fini le livre dessus et stop!!!
endgy is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/09/2012, 15h38   #854
NOMOREHEROES
Membre

C'est pas de la pub, mais l'extrait résume bien la chose je pense.

http://www.unairneuf.org/2011/03/man...mard-4.html#tp
NOMOREHEROES is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/11/2012, 23h42   #855
palomino

Bonsoir!
J'ai pas la trouille...c'est un fait...je me rappelle juste avant mes 15 ans quand je ne fumais pas encore...et c'était bon !
Alors je vais aller me coucher sereine en me disant que je vais défumer pour MOI, c'est une forme d'égoïsme éclairé où il est grand temps de se faire du bien , de prendre soin de son corps autant que de son esprit!
Retour au coeur de la matrice pour remettre à jour une vielle barrette mémoire et retrouver des sensations depuis trop longtemps mises au rencard...
Sur ce, bonne nuit à tous et toujours au plaisir de vous lire !

Palomino sur le chemin de l'écurie...
  Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 15h58   #856
pitinatk
Membre

Bonjour a tous ,

voila je suis sur le point , ( enfin j'espere ) d'arreter de fumer ... j'ai reussi a pas mal diminuer je suis passée de presque un paquet par jour a 7à 10 depuis une semaine ... mais j'ai l'impression de ne penser plus qu'a ca ...ca devient obsessionel ... je ne sais pas si en utilisant des patchs et en arretant d'un coup ca irait mieux ... bref je me pose trop de question et du coupje n'ose pas me lancer ....

J'ai dejà reussi a arreter une fois pendant 1 an environ , mais c'etait comme un declic ... cette fois j'ai l'impression que le declic ne se fait pas vraiment ou qu'a moitié ...
pitinatk is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 16h30   #857
Leto123
Membre

Bonjour,

Essaye rien qu'une journée. Tu te dis que le lendemain tu reprends. Et puis le lendemain tu vois : soit tu reprends (et tu resseyeras plus tard) soit tu décides de continuer la défume.

Il faut penser à la journée, faire un pas après l'autre et pas regarder l'horizon.

Ps : n'hesite pas à prendre des substitues à la nicotine, moi sans je n'y arriverais pas
Leto123 is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/01/2013, 17h12   #858
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par Leto123
Bonjour,

Essaye rien qu'une journée. Tu te dis que le lendemain tu reprends. Et puis le lendemain tu vois : soit tu reprends (et tu resseyeras plus tard) soit tu décides de continuer la défume.

Il faut penser à la journée, faire un pas après l'autre et pas regarder l'horizon.

Ps : n'hesite pas à prendre des substitues à la nicotine, moi sans je n'y arriverais pas

je prend dejà des microtabs qui m aident a fumer moins , mais je n'ose pas passer aux patch car je sais qu'avec les patch je ne peux plus fumer du tout ...
tu es egalement en essai ?
Vieux 16/01/2013, 17h25   #859
Leto123
Membre

Citation:
Posté par pitinatk
je prend dejà des microtabs qui m aident a fumer moins , mais je n'ose pas passer aux patch car je sais qu'avec les patch je ne peux plus fumer du tout ...
tu es egalement en essai ?

A 18h j'en serais à pile poil 2 semaines de défume ! Happy

Je suis passée de 60 clopes/jour à 0 d'un coup parce que moi avec la clope c'est tout ou rien. Je n'aurais jamais pus endurer de limiter ma conso. Là au moins à 0 clopes je suis fière, chaque jour est une victoire.

Par contre comme je te disais je carbure aux pastilles à la nicotine. Sans je pourrais pas tenir. Mais vu mon état de santé il vaut 100 fois mieux que je prenne des pastille plutôt que de fumer.

Sinon les patch je peux pas, j'ai trop d'allergie de peau.

Allez un jour après l'autre, fais des essaies, vois ce qui te convient le mieux. Et laisse toi une porte ouverte pour ne pas te mettre la pression : personne ne t'oblige à réussir du 1er coup.
Vieux 16/01/2013, 17h40   #860
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par Leto123
A 18h j'en serais à pile poil 2 semaines de défume ! Happy

Je suis passée de 60 clopes/jour à 0 d'un coup parce que moi avec la clope c'est tout ou rien. Je n'aurais jamais pus endurer de limiter ma conso. Là au moins à 0 clopes je suis fière, chaque jour est une victoire.

Par contre comme je te disais je carbure aux pastilles à la nicotine. Sans je pourrais pas tenir. Mais vu mon état de santé il vaut 100 fois mieux que je prenne des pastille plutôt que de fumer.

Sinon les patch je peux pas, j'ai trop d'allergie de peau.

Allez un jour après l'autre, fais des essaies, vois ce qui te convient le mieux. Et laisse toi une porte ouverte pour ne pas te mettre la pression : personne ne t'oblige à réussir du 1er coup.

felicitations pour tes 2 semaines !!!
alors tu as reussi juste avec les pastilles ..mais tu en prend a volonté ?
moi j'ai un peu de mal avec les pastilles , je les trouve pas tres bonnes ...
Je vais peut etre tenter une journee qu'avec des pastilles voir si ca marche ..faut juste que je verifie a combien on est limité ....

merci encore pour tes conseils , et encore felicitations a toi .... j'aimerais dejà etre aussi loin
Vieux 16/01/2013, 18h18   #861
Leto123
Membre

Citation:
Posté par pitinatk
felicitations pour tes 2 semaines !!!
alors tu as reussi juste avec les pastilles ..mais tu en prend a volonté ?
moi j'ai un peu de mal avec les pastilles , je les trouve pas tres bonnes ...
Je vais peut etre tenter une journee qu'avec des pastilles voir si ca marche ..faut juste que je verifie a combien on est limité ....

merci encore pour tes conseils , et encore felicitations a toi .... j'aimerais dejà etre aussi loin

Merci

Pour les pastilles c'est très facile de se rendre compte qu'on en prend trop => mal de tête directe.

Alors moi je prends les moins dosées (2,5mg, 2mg, 1,5mg) comme ça j'en prend à volonté sachant qu'une pastille me dure en moyenne 3/4 d'heure ça va.

Et oui je confirme c'est pas très bon mais quand tu as envie d'une clope ça fait bien passer la crise de manque. Et tant mieux que ça ne soit pas bon, ça sera plus facile après pour les arréter

Et arrête de regarder loin devant toi pour la défume : un jour après l'autre

Tiens nous au courant !
Vieux 20/02/2013, 14h29   #862
mocha
Membre

bonjour !! moi je me fixe mars pour arrêter définitivement, même si je me donne deux jours pour réduire au maximum !!!!!!!! ce qui me fait peur, c'est d'être triste, et de saouler mon entourage.
Je suis enceinte et je sais que le fait de n'avoir pas arrêter a participer au fait que je n'avais pas trop de sauteS d'humeurs....mais là je n'ai plus le choix, je ne veux pas être une maman qui pu !!!!!!!!!!! Et surtout ne pas contaminer ma grenouille.....je sais que s'ils me font une reflexion je craquerais, c'est sur, genre : "rooo elle est enceinte elle est chiante" c'est insuportable ce truc.....bref j'ai la trouille de détester tout les autres..........
Vieux 20/02/2013, 14h42   #863
pitinatk
Membre

Citation:
Posté par mocha
bonjour !! moi je me fixe mars pour arrêter définitivement, même si je me donne deux jours pour réduire au maximum !!!!!!!! ce qui me fait peur, c'est d'être triste, et de saouler mon entourage.
Je suis enceinte et je sais que le fait de n'avoir pas arrêter a participer au fait que je n'avais pas trop de sauteS d'humeurs....mais là je n'ai plus le choix, je ne veux pas être une maman qui pu !!!!!!!!!!! Et surtout ne pas contaminer ma grenouille.....je sais que s'ils me font une reflexion je craquerais, c'est sur, genre : "rooo elle est enceinte elle est chiante" c'est insuportable ce truc.....bref j'ai la trouille de détester tout les autres..........

Bonjour ,

alors si je peux te rassurer moi comme tu as du le voir dans mes messages précédents , j'avais commencé par diminuer la clope , et puis j'ai arrêté le 26 janvier .... et depuis plus une seule clope ....mais avec des patchs et franchement j'avais les même craintes que toi concernant les humeurs mais au contraire ça me mettait de bonne humeur ... car j’étais fière de moi .. j’étais même plutôt excitée de me rendre compte que finalement on peut très bien vivre sans cigarettes ..
Je ne dis pas que c'est facile , mais gerable , mais pour ca il faut bien estre prete et decidée ... souvent c'est le premier pas qui compte ... des que tu as décidé tu arrêtes et après tu te fixe l'objectif de tenir ..

Je ne sais pas si dans ton cas tu peux prendre des substituts , mais je crois que oui ... si c'est le cas ça aide pas mal franchement ... !!!

Bon courage en tout cas et tu prend la bonne décision ..
Moi ca fait 3 semaines maintenant et je me sens dejà mieux et surtout fière et ça ça met de bonne humeur
Vieux 20/02/2013, 15h56   #864
arganoma
Arrêt tabac le 01/11/2009

Citation:
Posté par mocha

Bonjour, je t'ai répondu sur le fil "je me présente"
arganoma is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 15h28   #865
gOuLpEtH
Alvéopyge banni à vie

C'est sympa, Sywo, de refiler l'info sur tous les forums....

gOuLpEtH is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 20h57   #866
gOuLpEtH
Alvéopyge banni à vie

Ya eu un truc de supprimé, ça fausse l'échange

et surtout le compteur

Vieux 17/06/2013, 21h04   #867
Stopcirette
Membre

....

...

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...

Dernière modification par Stopcirette 01/04/2014 à 08h01.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 21h07   #868
Pilgrim

Allez, Goulp', fais-toi plaisir
  Réponse avec citation
Vieux 17/06/2013, 21h26   #869
gOuLpEtH
Alvéopyge banni à vie

Vieux 17/06/2013, 21h30   #870
Stopcirette
Membre

...

Ratages :
2013 = 2X2 taffes de cig elec

19 janvier14 = 4 taffes d'une vrai cig

Reprise réel le 23,24,26,27 janv14 des tafs ,puis cig.. et puis trop de cig...

Dernière modification par Stopcirette 01/04/2014 à 08h00.
Stopcirette is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/10/2013, 21h14   #871
michellange
Membre

J'ai la trouille....

parce qu'il n'y a pas de nouveau message!
michellange is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2013, 17h10   #872
gOuLpEtH
Alvéopyge banni à vie

Alex

Fais gaffe, on a des guetteurs

tu nous prends pour des neuneus ?

Vieux 12/10/2013, 17h24   #873
gabrielle elise
Cool

Je ne me souviens plus de la marque des patches que j'ai utilisés, ou encore les gommes nicotiniques de mon 3e ou 4e sevrage!

Merdum!

Gaby
plus t'avances moins vite, moins t'avances plus vite!

gabrielle elise is offline   Réponse avec citation
Vieux 12/10/2013, 17h29   #874
gOuLpEtH
Alvéopyge banni à vie

Citation:
Posté par gabrielle elise

Je ne me souviens plus de la marque des patches que j'ai utilisés, ou encore les gommes nicotiniques de mon 3e ou 4e sevrage!

Merdum!
ça existait déjà à ton sevrage ?

Vieux 12/10/2013, 17h29   #875
Olivier06
The Dude

Punaise ça va devenir du harcèlement !!

Bientôt si tu défumes pas avec une ecig c 'est que t'as rien compris....

M'ont saoulé !
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h36.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !