Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Discussion fermée

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 08/07/2005, 13h10   #26
taboux

Re : SIDA: risques, tests, symptômes

Bonjour a tous,

Pourriez vous me donner un lien ou sont mentionnés par le docteur Dupagne les symptomes de primo infection
Merci d avance

Vieux 08/07/2005, 15h50   #27
vitelia

Bonjour, et bravo pour votre forum.

Je suis nouvelle inscrite, et pour ne rien vous cacher, j'ai une trouille sans précédent. Voilà, le 05/05/05, j'ai eu un rapport non protégé avec mec avec qui je sortais, je le pensais hônnete, et le 22/05/05, je l'ai touvé au lit avec une autre.
Si j'ai cette trouille, c'est parce qu'il m'a refilé plein de M...........,.

Je suis allée faire un tes Antigénémie P24 le 23/05/05, NEGATIF.

Je suis retournée faire un test HIV le 02/06/05

Hiv 1/2 g0 - Axsym Abbot --> NEGATIF
Hiv Ag/Ac Combo - Axsym Abbot --> NEGATIF

Je suis allée consultée un gynéco, comme j'avais des brulûres et comme ça me démangeait au vagin, il m'a osculté, son verdict pas de mycoses. Mais comme ça persistait, je suis donc allée faire une recherche de mycoplasmes dans les urines dans un laboratoire (à mes frais), résultat :

- Présence d'UREAPLASMA UREALYTICUM --> 10 puis. 9 UCC/ml
- Présence de MYCOPLASMA HOMINIS --> 10 puis. 6 UCC/ml

Je suis retournée voir mon gynéco, qui m'a dit que j'avait attrapé 2 MST, donc là, je peux vous dire que je flippe, car de plus j'ai une gêne dans la gorge depuis 2 mois, on m'a fait tout un tas d'examen, fibroscopie, examen de la thyroide, on m'a soignée pour angine, laryngite, avec de l'Amoxicilline et du solupred, mais toujours pas d'évolution, en fait c'est plutôt la sensation d'avoir un parasite dans la gorge, je n'ai pas mal quand j'avale.

J'ai donc demandé au gynéco de me prescrire un bilan sanquin complet incluant :

- HIV
- Syphillis
- Hépatite B
- Hépatite C
- MNI
- Hémogramme

Résultat négatif pour tout, sauf pour la MNI , j'ai des anticorps, la biologiste m'a dit que j'avais pu effectivement la contracter il y a environ 2 mois, et que je ne l'ai plus actuellement.

Quand à mon hémogramme du 29/06/05 (le précédent remonte au 18/04/05, j'en avais fait un à cette date car j'avais déjà ces symptômes, mais j'étais ok partout, aucun problèmes), mais dans celui du 29/06/05, je suis passée à 9 750 leucocytes contre 8 800 le 18/04, mon taux d'hémogloine est passée en dessous des normes, mon taux d'hématocrite aussi, mon taux éosinophiles à grimpé en flêche, je suis largement au dessus, mes plaquettes ont baissées, mais dans les normes. Bref, pour le reste il y a des baisses ou des augmentations mais je suis dans les normes.

J'ai des ganglions qui persistent au niveau de la gorge, et j'ai fait une grosse éruption cutanée sur le ventre et dans le dos.

Je precise :, Je suis actuellement sous Cotrimoxazol et sous Doxcycycline, et j'ai été sous Amoxicilline.

Mes questions sont les suivantes : (désolée, elle sont nombreuses)

- Est ce que la prise de Cotrimoxazole (utilisé dans le traitement de la
contamination au VIH) et Doxcycycline peuvent fausser les résultat des tes HIV ?

- Est ce que mon dernier test hiv (29/06/05), vous semble fiable, test fait 8
semaines - 1 jour, soit à 55 jour après mon risque.

- Il y a t'il des cas de seroconversion à 7 ou 8 semaines, et à partir de quand en
général et en moyenne les anticorps apparaissent-t-ils ?

- Quels genres de parasites suite à ce rapport (également Oro-génital), pourraient
être à l'origine de ma gêne dans la gorge, je précise que le traitement que je
prends actuellement et qui est préconisé dans les infections bactériennes et
autres MST ne change rien.

et pour finir,

- Combien de temps le corps met-il environ pour évacuer un antibiotique, tel que
l'Amoxcicilline ?

- Ma mni, est négative, j'ai les anticorps. Donc si ma MNI s'avère remonter à 2 mois
est-il possible que mon corps réagissent à cette prise d'Amoxicilline ou pas ?

Désolée pour toutes mes questions, et merci d'avance pour votre patience et pour votre travail.

Je tenais à préciser que cette gêne dans la gorge (que d'un côté), n'est pas dûe au stress. Car lors de mes examen de la thyroide à l'échographie, le radiologue à mis en évidence une adénopathie angulo-maxillaire de 1,4 cm X 1,00 cm, mais les traitements n'y changent rien, et rien d'anormal à la fibroscopie.

Vitelia

Dernière modification par vitelia 08/07/2005 à 16h15.

Vieux 08/07/2005, 18h17   #28
Franck_35ans

Citation:
Posté par natalina
Vous devriez consulter votre médecin généraliste pour qu'il vous donne un avis sur cette histoire, et- dans tous les cas faire un test VIH dans les délais recommandés (Ag 24 et elisa à 2 et à 3 mois).

Merci pour votre message Natalina.

Je suis aller voir mon médecin hier et il me conseille de protéger tout mes rapports dés maintenant et depasser le test à 1 mois et 3mois.
Ma question est toujours d'actualité, quel est mon niveau de risque.... je n'ai pas peur de faire les tests (et même prêt à en faire tous les jours s'il le faut) mais attendre 1 mois avec cette angoisse c'est long...

Un autre médecin pourrait-il me donner son avis SVP. Ou alors m'orienter vers un autre forum si celui-ci n'est pas le bon ?

Merci d'avance.
Eric

Vieux 08/07/2005, 20h44   #29
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Luigi
[color=black]J'ai pu lire sur divers sources que les tests de dépistages du VIH, ELISA..., n'ont pas une fiabilité de 100%

Bonsoir,
Aucun test n'est fiable à 100% (pour quelque maladie que ce soit), c'est pour cela que l'on répète les tests. Et nous n'en connaissons pas la raison.
Citation:
Par ailleurs j'au entendu parle de la mesure de la charge virale. Ce test est-il plus fiable? Faut-il combiner les deux tests pour plus de fiabilité?

La charge virale sert à suivre la maladie, pas à dépister une maladie que vous n'avez pas.
Vieux 08/07/2005, 20h50   #30
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par taboux
Bonjour a tous,

Pourriez vous me donner un lien ou sont mentionnés par le docteur Dupagne les symptomes de primo infection
Merci d avance

Bonsoir,
Tout le problème est là. Il n'y a pas de signe spécifique de la primo-infection. Ce peut être n'importe quoi ou presque.
Vieux 08/07/2005, 20h54   #31
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par vitelia
- Est ce que la prise de Cotrimoxazole (utilisé dans le traitement de la
contamination au VIH) et Doxcycycline peuvent fausser les résultat des tes HIV ?

Non. C'est un antibiotique qui n'a aucune action sur les virus.

Citation:
- Est ce que mon dernier test hiv (29/06/05), vous semble fiable, test fait 8
semaines - 1 jour, soit à 55 jour après mon risque.
Oui.

Citation:
- Combien de temps le corps met-il environ pour évacuer un antibiotique, tel que
l'Amoxcicilline ?

24 heures maximum.
Citation:
- Ma mni, est négative, j'ai les anticorps. Donc si ma MNI s'avère remonter à 2 mois
est-il possible que mon corps réagissent à cette prise d'Amoxicilline ou pas ?

Non.
Vieux 08/07/2005, 21h18   #32
vitelia

Merci Docteur, pour vos réponses. Je vous tiendrais informé de la suite de mes résultat.

En tout cas, plus jamais je ferai confiance, lui qui me disait qu'il était clean ,qu'est que ça aurait été si il ne l'avait pas été....................

Je n'arrive pas à m'hôter de la tête ce fichu délai de 3 mois, existe-t-il des personnes dont les anticorpe ne se manifeste qu'à partir de la 8 ème semaine, séroconversion tardive ?

Merci

Vitelia

Vieux 08/07/2005, 21h28   #33
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par vitelia
Je n'arrive pas à m'hôter de la tête ce fichu délai de 3 mois,

Vous n'êtes pas la seule a priori

Citation:
existe-t-il des personnes dont les anticorpe ne se manifeste qu'à partir de la 8 ème semaine, séroconversion tardive ?
Je n'en ai jamais rencontré.
Vieux 08/07/2005, 23h09   #34
Luigi

Bonsoir a tous,

Merci pour votre reponse a mes nombreuses interrogations.

Vous dites qu'aucun test n'est fiable a 100% et c'est pour cela que l'on doit les repeter.
Dans l'enventualite d'une infection au VIH, combien de fois faut-il le repeter pour etre certain de ne faire courrir aucun risque a sa partenaire? Il faut depasser le delais de 6 mois pour pouvoir affirmer avec certitude que le sujet est sain ou bien cette certitude n'existe pas avec le VIH?

Encore merci de mettre votre science a notre service aussi gentillement.

Vieux 10/07/2005, 09h20   #35
vitelia

Docteur

Je flippe de plus en plus, je sais que je ne devrais pas aller sur internet, mais j'ai du mal à suivre, il y a tellement de sons cloche différent.

Sur un site, ils disent ceci :

"Plusieurs patients au stade de la primo infection ont été détectés uniquement par VIDAS HIV DUO....

... Sept cas de primo infection à VIH ont été détectés grâce à un test VIDAS HIV DUO positif, un test Antigène p24 positif, et des signes cliniques évocateurs. Quatre échantillons étaient négatifs avec AXSYM et cinq avec COBAS CORE...

-->http://www.biomerieux.com/servlet/sr...N_PRD_G_PRD_13

Ca fait peur.

"Les anticorps sont synthétisés entre 8 à 12 semaines après la date de contamination." --> http://look4.free.fr/infectieux/sida

Et sur un autre ceci :

"Par contre je confirme que un test à 1 mois est un petit peu juste même pour un petit risque, et 6 semaines est déjà une très bonne indication, puisque l'un des médecins espagnol que je connais est responsable en infectiologie vih, et pratique les tests vih, et lorsque des personnes viennent le voir après un risque, il leurs demande de venir après 6 semaines pour faire un test.

Et le résultat est :

"Tous ceux qui ont été infectés ont eu un test POSITIF à 6 semaines."

--> http://forum.doctissimo.fr/doctissim...t-147797-1.htm

Et sur un autre :

"L'apparition des anticorps demande un certain temps.....

Un certain temps s'écoule entre la contamination par le virus et l'apparition des anticorps. Pendant cette période, le sujet contaminé est infectieux, mais la sérologie est négative.
Cette période est appelée la "fenêtre sérologique" : plus les techniques de détection s'améliorent, plus la fenêtre sérologique diminue, actuellement, la fenêtre sérologique est de 22 jours en moyenne (avec des écarts de 6 à 38 jours)."

--> http://anne.decoster.free.fr/d1viro/vretrov0.html

Donc si j'ai bien compris la fenêtre sérologique peut s'étendre à :

22 jours + 38 jours soit à 60 jours, donc 2 mois.

Vitelia

Dernière modification par vitelia 10/07/2005 à 10h02.

Vieux 10/07/2005, 16h06   #36
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par peurbleue
Bref, ai-je un espoir que ce cauchemard prenne fin? Un mois avant la prochaine analyse me semble une eternite.

Bonjour,
Vous n'avez pas le SIDA. Croyez les médecins qui vous soignent.
Vieux 10/07/2005, 16h07   #37
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par vitelia

22 jours + 38 jours soit à 60 jours, donc 2 mois.

Vitelia

Vous devriez éteindre votre ordinateur et aller faire un tour à la piscine au lieu de ramasser n'importe qu'elle information non vérifiée sur Internet.
Vieux 12/07/2005, 22h26   #38
vitelia

Bonsoir

j'en reviens au fait de prendre des médicaments en même temps qu'un test de dépistage.

Vous m'avez dis que le fait de prendre du cotrimoxazol et du doxycycline ne faussait pas les résultats.

Maintenant ma question se pose sur un autre traitement.

Avant je vous rappelle les dates de mes tests pour un rapport à risque en date du 05/05

Le 23/05 (J+19)

- Antigénémie P24 ----> Négatif

Le 02/06 (J+29, soit 4 semaines + 1 jour)

- HIV 1/2 g0 - Asxym Abbot ----> Négatif
- HIV Ag/Ac Combo - Asxym Abbot ----> Négatif

Le 29/06 (J+56, soit 8 semaines)

- HIV 1/2 g0 - Asxym Abbot ----> Négatif
- HIV Ag/Ac Combo - Asxym Abbott ----> Négatif

Ma question est la suivante, est ce que le solupred peut fausser les résultats d'un test HIV ?

Et combien de temps le corps met il pour évacuer le solupred ?

Sachant que j'ai pris un traitement intensif de Solupred 20 mg

- 3 comprimés le 13/06
- 3 comprimés le 14/06
- 3 comprimés le 15/06
- 2 comprimés le 16/06
- 2 comprimés le 17/06
- 2 comprimés le 18/06
- 2 comprimés le 19/06

Et que mon test HIV a été fait le 29/06.

Merci

Vitelia

Vieux 12/07/2005, 23h43   #39
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par vitelia
Bonsoir

Ma question est la suivante, est ce que le solupred peut fausser les résultats d'un test HIV ?

Bonjour,

Non, même à forte dose, il ne fausse pas le test. C'est bon, à 8 semaines, vous pouvez dormir tranquille. Si vous avez d'autres questions à partir de maintenant, posez-les ici : http://www.atoute.org/n/forum/showthread.php?t=7296
d_dupagne is online now  
Vieux 13/07/2005, 00h02   #40
vitelia

Merci Docteur.

Vitelia

Vieux 15/07/2005, 23h43   #41
Luigi

Bonsoir a tous,

Au terme de 3 mois d'angoisse que je ne saurai decrire a personne, j'ai effectue mon test de depistage au VIH. Le resultat est negatif a ma plus grande surprise et joi .
MA question s'addresse au Dr. Dupargne ou tout autre coordinater du forum. J'ai toujours entendu parler de test ELISA pour depister le VIH ors les tests qui m'ont ete effectues pour determiner ma serologie etaient:
Technique Advia centaur VIH. 1/0/2
Technique Genscreen. HIV 1. et 2.
J'aurai aimer savoir quelle difference y a-t'il entre ces tests et le test ELISA.
Merci pour vos reponses.

Vieux 16/07/2005, 12h10   #42
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par Luigi
Bonsoir a tous,

Au terme de 3 mois d'angoisse que je ne saurai decrire a personne, j'ai effectue mon test de depistage au VIH. Le resultat est negatif a ma plus grande surprise et joi .
MA question s'addresse au Dr. Dupargne ou tout autre coordinater du forum. J'ai toujours entendu parler de test ELISA pour depister le VIH ors les tests qui m'ont ete effectues pour determiner ma serologie etaient:
Technique Advia centaur VIH. 1/0/2
Technique Genscreen. HIV 1. et 2.
J'aurai aimer savoir quelle difference y a-t'il entre ces tests et le test ELISA.
Merci pour vos reponses.

Bonsoir,
Ce sont des test ELISA. Advia et Genscreen sont des marques de test.
Vieux 16/07/2005, 12h26   #43
Luigi

Merci beaucoup pour cette reponse qui clore mes interrogations sur la question. Je vous remercie pour votre serieux, et celui de ce forum, ainsi que votre patience face a nos problemes.

A bientot.

Vieux 19/07/2005, 16h46   #44
al138

bonjour a tous,

permettez moi d'etre perplexe quant aux chiffres annoncés pour un cas précis :

En ce qui concerne les chiffres (ordres de grandeur) pour la transmission du VIH :

En cas de rapport avec un partenaire séropositif pour le sida :

2 - rapport vaginal réceptif, (femme pénétrée vaginalement) probabilité par acte : 3 à 7 "chances" sur 10000 d'être contaminée.

Avec un partenaire de statut HIV inconnu, il faut multiplier ce risque par la probabilité que cet inconnu(e) soit HIV positif, soit 1/1000 dans la population générale, mais beaucoup plus par exemple pour un(e) toxicomane intraveineux, ou un homme homo ou bisexuel.
Par exemple, le risque global estimé de contamination HIV pour un
rapport vaginal réceptif avec un inconnu présumé non homosexuel non
toxicomane est de une "chance" sur un million.

-> la petite histoire : il y a environ 6 mois de cela sur Strasbourg, un homme séropositif était jugé pour avoir couché délibérement avec 2 femmes, sans protection, en connaissant sa maladie.
D'apres ces stats, ces 2 femmes auraient une probabilité de 3 a 7 chances sur 10000 d'etre contaminées, l'homme étant seropositif.
La triste nouvelle était que toutes les 2 femmes avaient contracté par la suite le VIH......

-> il y a tout de meme quelque chose d'incohérent?
Imaginez la probabilité que ca ait pu arriver si on lit ces statistiques??
Tout cela n'est-il pas tiré par les cheveux???

Merci de me donner vos avis et opinions a ce sujet.

;-)

Vieux 19/07/2005, 17h46   #45
Nausica
Princesse de Paris

Citation:
Posté par al138
-> il y a tout de meme quelque chose d'incohérent?
Imaginez la probabilité que ca ait pu arriver si on lit ces statistiques??
Tout cela n'est-il pas tiré par les cheveux???

Bonjour

les statistiques, ce sont des statistiques: elles étudient un grand nombre de cas. S'il fallait se fier à votre histoire, la probabilité serait de 100%. Seulement ce n'est pas représentatif. (et encore vous ne dites pas combien de rapports sexuels il y a eu! Ni s'il y a eu d'autres femmes...)

Les chiffres que nous citons sont issus du ministère de la Santé: page 6 de ce rapport qui donne comme grandeur de risque pour un rapport vaginal réceptif avec une personne séropositive: 0.3 à 0.7 pour mille, càd 3 à 7 "chances" pour 10.000.

Mais comme on dit aussi: "un seul rapport peut suffire"

Dernière modification par Nausica 20/07/2005 à 12h26.
Nausica is offline  
Vieux 19/07/2005, 19h10   #46
obee1

Bonjour aux administrateurs et à tout les intervenenants sur ce topic,
Tout d'abord je tenais à féliciter l'équipe qui à mis en place ce forum, car la recherche d'informations pour évaluer un risque pris via internet est plutôt effrayante, j'en fait d'ailleurs les frais actuellement et je ne sais plutôt trop quoi penser même si votre forum m'as beaucoup rassuré. Pour vous aidezà comprendre mon anxiété, je recadre sur ma prise de risque, lors d'une soirée en boite j'ai fait la connaissance d'une transexuelle, et par lassitude dans mon couple j'ai voulu avoir une nouvelle expérience. Il y a eu une fellation réciproque non protégée sans éjaculation, et sans plaies apparentes dans ma bouche, j'ai reçu une pénétration anale de courte durée (1min/3gd max) avec emploi de préservatif plus du gel. Je n'ai pas vu cette personne mettre le preservatif cependant j'ai vérifié si il était bien en place juste avant la pénétration, il était bien présent cependant je doute car je n'ai pas fait attention quand celui ci l'a enlevé et c'est la source principale de mes angoisses.
Mes questions sont les suivantes, peut on dire qu'il y a des catégories de personnes plus à risques que d'autres, notamment les homosexuels qui sont majoritaire mais pour qui le rythme de contamination est moins croissant que les hétérosexuels.
Au moment d'une fellation j'ai lu que le virus par le biais d'une porte d'entrée et le sperme /liquide séminal pouvait rentré dans le corps, mais la porte d'entrée peut elle microscopique (Doctissimo) ou apparente grosse quantité de sans (Sida info Service).
Et enfin, je n'arrive plus à qualifier mon risque pourriez vous me donner votre avis.

P.S: j'en suis presque à six semaines apres le risque, je veux faire le dépisatge est il possible d'effectuer celui-ci dans un laboratoire privé sans avoir d'ordonnace.

Merci d'avance pour vos réponses, j'èspere en avoir de manière à échanger des avis avec vous, et de me rassurer un peu.

Obee1

Vieux 19/07/2005, 21h44   #47
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par obee1
P.S: j'en suis presque à six semaines apres le risque, je veux faire le dépisatge est il possible d'effectuer celui-ci dans un laboratoire privé sans avoir d'ordonnace.

Bonsoir,

Vous pouvez, comme cela vous serez rassuré.
Vieux 20/07/2005, 15h10   #48
HypoconParanoiak

Bonjour et un grand merci pour le travail que vous fournissez. Cela fait pas mal de temps que je consulte votre site mais ne m'était encore jamais inscrit... J'ai eu une prise de risques très très très faible mais qui m'a fait quand même très très très peur, l'année passée, d'où les nombreuses consultations de ce forum...

Je vous écris aujourd'hui car j'ai été voir 2 fois la même prostituée à 1 mois d'écart. J'étais protégé lors de la pénétration ainsi que la fellation mais lui ai fait la première fois, un cunnilingus ainsi qu'un anulingus, et la deuxième juste un cunni. J'ai déjà lu quels étaient les risques lors de la pratique du cunni mais n'ai pas ou que peu trouvé d'informations quant à l'anulingus. Donc ma première question, quelles sont les risques de cette pratique, au niveau du sida et des MST ? Ma deuxième question est par rapport au cunnilingus. Etant donné que j'étais quelque peu ivre lors de ma rencontre avec cette prostituée, je me dis que je ne me suis peut-être pas rendu compte si elle avait ses règles lors de ce rapport. Donc, y'a-t-il un goût spécifique s'il y a du sang ou le voit-on ? pourriez-vous m'éclairer là dessus ?

En plus depuis quelque jours, je ressens une gène derrière la langue, qui me fait un peu mal quand j'avale. J'ai aussi des douleurs musculaires, mais pas d'autres symptômes. Ma dernière question, pensez-vous qu'il sera utilie de faire un test HIV où la prise de risque était trop faible ?

Merci d'avance de votre réponse et encore merci pour le travail que vous fournissez.

Vieux 20/07/2005, 21h39   #49
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par HypoconParanoiak
J'ai déjà lu quels étaient les risques lors de la pratique du cunni mais n'ai pas ou que peu trouvé d'informations quant à l'anulingus. Donc ma première question, quelles sont les risques de cette pratique, au niveau du sida et des MST ?

Bonsoir,
Les risques sont les mêmes que pour un cunnilingus. Vous avez plus de chance d'avoir d'autres MST que le SIDA.

Allez consulter pour être examiné et certainement rassuré.
Vieux 24/08/2005, 06h16   #50
logiquefloue

Bonjour

1. Est ce que vous pourriez me redonner le lien qui mene vers les stats ennonce dans le premier message, je ne le retrouve plus.

2. rapport vaginal :2 à 5 "chances" sur 10000 d'être contaminé pour un homme.
J avais rapidement lu dans le doc cite en 1. que le risque augmentait si les personnes etaient originais d afrque, d asie du sud est et des caraibes.

Voila mon probleme. Je travaille actuellement en asie du sud est et dimanche dernier j ai eu une relation avec une fille d ici (c est pas une prositute mais elle a certainement eu plusieurs parternaires). et le preservatif a craque, je me suis retire des que je l ai vu.
Bien sur, la fille a refuse de faire est un test et est maintenant injoignable.
Donc apres avoir lu les message du forum, je suis assez serein mais j aimerais avoir votre opinion sur la question car un mois c est long....

J ai ete sur le site de sida info service ou il y avait une question afin de savoir si on avait deja rencontre des accidents de preservatifs: resultats (si je me souviens bien) 40% des personns ont deja eu un accident !!!!!!!!

Ils font quoi Durex, hansaplast etc.... ??
Franchement c est pas drole.
Est ce que vous auriez une marque ou un type de preservatif a conseille qui soit plus solide. (je viens bien sacrifer du plaisir pour pas avoir a me tourmenter pendant un mois)

encore une fois, votre site est tres bien fait

merci

Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h43.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !