Forum médical Atoute.org

Recherche :

Cette publicité provient de Google Adsense

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 19/10/2012, 02h32   #3271
barto
Membre

Re : Colopathie fonctionnelle

bonjour Arizona33,

Je suis content d'apprendre que ça va mieux.
Et comme tu as pu le constater le stress est bien l'ennemi du colopathe

Bon courage à vous tous
barto is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/10/2012, 17h43   #3272
souricettelaur
Membre

Citation:
Posté par zezou
Bonjour,

Il y a un mois d'ici, le medecin m'a diagnostiqué une colopathie et m'a prescrit du DUSPATALIN RETARD. J'ai toujours autant mal au ventre, avec nausées, vertiges.

Contrairement à la plupart d'entre vous, j'ai quasiment mal tous les jours à gauche de mon ventre, jusque sous les cotes. La douleur est constante et m'empeche de me tenir courbée ou penchée en avant. Je suis obligée de me tenir droite pour souffrir moins. Je me tiens meme le coté gauche avec la main dans l'espoir d'amoindrir la douleur.

Les douleurs au ventre sont telles que, la nuit, je me réveille, et bien sur, impossible de me rendormir, je souffre de trop.

Le medecin m'a également dit que mon iléon était dilaté. Quand je regarde mon ventre, le coté gauché est gonflé, et si j'appuie dessus, est douloureux, et "bouge" contrairement à mon coté droit.

Il y en a parmi vous qui souffrez aussi de cette pointe à gauche? si oui, que faites-vous pour atténuer la douleur? ça me fatigue, et me déprime.

Je dois passer mon permis de conduire, et à cause de ces douleurs, j'ai vraiment du mal à me concentrer.

Merci d'avance pour vos réponses.
je suis dans ton cas!
à tu trouver remède?
souricettelaur is offline   Réponse avec citation
Vieux 01/01/2013, 12h46   #3273
NINENE
Membre

Citation:
Posté par lilou88500
Bonjour à toutes et tous,

Voilà, après avoir lu tout vos témoignages, je me sens soulagée.
Eh oui, j'ai 22 ans et suis atteinte d'une collopathie fonctionnelle depuis 4 ans.
Après que ma maman soit décédée en 2004, mon ventre à commencé ces caprices...
Un gonflement intense qui perdure depuis... plusieures années.
Comme vous, je suis allée voir plusieurs médecins généralistes (7 en tout) et le dernier ma conseillé d'aller voir un gastrologue... Coloscopie et tout ce qui s'en suis, mais rien a faire "c'est dans la tête" m'a t'on dit il y a 4 ans.
Je suis même allée voir un psy...
Et maintenant, je vis avec cette maladie qui m'empéche de vivre ma vie.
Les maux de ventre et ces gonflements sont les pires. Tout le monde me répéte sans césse "alors ca y'est t'est enceinte" mais non.
J'ai essayé tout les médicament à base de charbon, et maintenant je suis aux anti dépresseurs... Et en plus d'être colopathe, je fais de la spasmophilie titanie...

Comment faire pour que tout cela s'arrête, j'ai déjà perdu ma mére (qui elle était atteinte de la maladie de Crohn, de la maladie de Birmer... Diagnostic de ses médecins, le stress...

J'ai peur maintenant que la maladie de crohn ne s'attaque à moi (mais il parait qu'elle n'est pas héréditaire...)

Si vous pouvez m'aider faites le je vous en suplie, cette maladie me gâche la vie et celle de ma famille (a me voir tout le temps me plaindre, ils en on marre...)

De plus, j'arrête progressivement les anti dépresseurs car je ne souhaite pas être dépendante de ces médicaments là...

Aidez moi, merci.

Bonjour, cela fait quatre ans que j'essayes de me soigner de ce mal , il y a un tres bon médicaments avec pas deffet secondaires non dangeureux pour la santé c'est le trimebutine 200mg depuis une semaine j'en prend un le matin et un le soir plus un sachet de macrogol biogaran 10g cela m'enlève tous les spasmes et le maximum de douleurs, il faut eviter les choses acides à preferer le jus de pomme au jus dorange prenez du beurre le matin sur des biscottes avec de la chicoré à éviter le lait prenez plutot des probiotiques je fait une cure d'un an de probiotiques cela est tres efficace cest couteux 15 euros cest tres bon pour la flore intestinale, surtout il faut beaucoup de calme eviter le stress de l'exterieur je vis proche paris dans un an j'ai le projet de demenager pour avoir une paix de vie pour vivre le mieux possible avec la colopathie je vous souhaite un bon courage cela est très curieux que la recherche ne s'interessent pas a la colopathie par faute de moyen je vois qu'il y a enormement de personne atteinte de se mal qui en effet est dur a surmonter seule car on est obliger de trouver seule la solution et son équilibre malheuresement bon courage à vous
NINENE is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/01/2013, 10h49   #3274
mimi2484
Membre

Bonjour moi j'ai cette maladie depuis que j'ai 8ans, j'en ai aujourd'hui 28. Cette maladie ma pourrit la vie au début, car c'étais tout les mois que j'avais des crises et cela durais 5jours voir plus, vu plusieurs médecins qui on raconter des énormes conneries a ma mère, genre c'est peut être un cancer des ovaires, j'ai fais des examins et personnes avais réussit a trouver, un jours en lisant un livre sur la santé j'en suis arriver a la colopathie et j'avais exactement les mêmes symptômes que décrit dans le livre, j'en ai parler au médecin et personne m'a prise au sérieux!! En grandissant les douleurs se sont atténuer, et ses pendants ma grossesse que mon médecin ma diagnostiqué la colopathie fonctionnelle, j'ai eu un traitement "transipeg" et météospasmyl" qui a bien fonctionner mais qui ne fais plus effect!!! et j'ai remarquer que quand je fais un excès de bulles je souffre après!! cela me reveille parfois. A savoir je suis une trèsser de la vie, Ce qui es sûr c'est que cette maladie c'est a vie.
mimi2484 is offline   Réponse avec citation
Vieux 10/01/2013, 01h57   #3275
Benjbenj
Membre

Re : Aider moi svp

Citation:
Posté par didine 53
Bonjour je suis une fille âgé de 18 ans. Depuis plusieurs mois je souffre de douleurs dans le bas du ventre ainsi que de diarrhées.On m'a appris hier matin que j'avais une colopathie, ça ma foutu 1 coup et surtout mis le moral a 0 car le médecin m'a dit que c'était à vie. Depuis que les maux de ventre et les diarrhées (qui sont très forts) ont commencées, je n'ose plus rien mangé et n'arrive plus a sortir de chez moi, de peur d'avoir une crise. Pouvez vous me donner le nom d'un traitement efficace? Comment faites-vous pour supporter cette maladie? aidez moi svp pouvez vous me donner des conseils. Merci d'avance et bon courage a vous tous

Bonjour
Je viens de me connecter sur ce forum et je vois que les dates sont de 2006. Avez vous toujours ce problème?
Je suis dans le même cas depuis que j'ai 20 ans , aujourd'hui, j'en ai 38.
Je ne pouvais même plus sortir de chez moi et prendre les transports en commun étaient un enfer.
Après 17 ans de souffrance morale, j'ai découvert que j'étais intolérante au Gluten, mais j'ai fait les tests dans un pays étranger, car en France, ils disent que c'est une mode et que ce n'est pas possible que ce soit ça.
Je vais mieux depuis que j'ai enlevé tout Gluten, mais psychologiquement, j'ai toujours du mal à sortir de chez moi, et dès que je bouge, il faut que j'aille 5 ou 6 fois aux toilettes et ça se finit souvent en diarrhée. Si je ne sais pas ou sont les toilettes,ça me stresse car j'ai l'impression de ne pas pouvoir me retenir.
Benjbenj is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2013, 10h09   #3276
maria72
Membre

Citation:
Posté par mimi2484
Bonjour moi j'ai cette maladie depuis que j'ai 8ans, j'en ai aujourd'hui 28. Cette maladie ma pourrit la vie au début, car c'étais tout les mois que j'avais des crises et cela durais 5jours voir plus, vu plusieurs médecins qui on raconter des énormes conneries a ma mère, genre c'est peut être un cancer des ovaires, j'ai fais des examins et personnes avais réussit a trouver, un jours en lisant un livre sur la santé j'en suis arriver a la colopathie et j'avais exactement les mêmes symptômes que décrit dans le livre, j'en ai parler au médecin et personne m'a prise au sérieux!! En grandissant les douleurs se sont atténuer, et ses pendants ma grossesse que mon médecin ma diagnostiqué la colopathie fonctionnelle, j'ai eu un traitement "transipeg" et météospasmyl" qui a bien fonctionner mais qui ne fais plus effect!!! et j'ai remarquer que quand je fais un excès de bulles je souffre après!! cela me reveille parfois. A savoir je suis une trèsser de la vie, Ce qui es sûr c'est que cette maladie c'est a vie.

Hello

Sa fait des mois que je suis pas venue sur ce forum j'y est rencontré des colopathe super mais elle ne sont plus active apparemment . Donc moi j'ai cette maladie depuis l'age de 5 6 ans à détection par constipation puis ensuite de gros souci gastrique à l'age de 18 ans donc fibro ect donc sous oméprazole , et maintenant donc depuis octobre 2011 c'est des diarrhée en puissance , révélé par des saignements vaginaux , donc le gynéco en priorité à fait des exam puisqu'on croyais que c'étais sa et c'est lui qui ma dit allez voir un gastro ce que j'ai fait mais j'ai laisser tombé le suivi , car ici c'est des nases et le mots est bien posé donc je suis avec mon généraliste pour le moment avec comme toi Météospasmyl 3/jr + spasfond 6/jr avec oméprazole pour le moment sa va encore pas mal de gaz , de maux de dos de ballonnements de spasmes quelques diarrhées mais dans l'ensemble sa va . Je sort de gastro c'étais pas chouette et on appréhende toujours les repas en famille ou entre amis .

maria72 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2013, 12h40   #3277
barto
Membre

Bonjour Maria 72,

J'ai connu aussi tous ces problèmes de santé depuis très très longtemps.
Après des années d'examens médicaux , j'ai finalement découvert à 36 ans que j'étais intolérant au lait de vache et au oeufs de poules après avoir fait un test sanguin.
Après un régime d'éviction de ces deux aliments je me suis porté beaucoup mieux mais j'avais encore des ballonnements et des spasmes.
J'ai alors décidé de supprimer également le gluten pour voir (pas facile à faire car il y en a partout : pâtes , biscuits , céréales etc...).
Je me suis mis à faire de la cuisine maison avec de la farine de riz , de mais , de sarrasin etc... ET DEPUIS JE VAIS BIEN.
Alors mon conseil : essayes de faire ce régime pendant un mois et tu verras bien si tu te portes mieux.

NB: on peut être intolérants à un grand nombre d'aliments mais les plus communs sont : les oeufs , le lait , le gluten , les arachides , fruits à coques , le soja , sésame , poissons , mollusques et crustacés.

Bon courage à toi
Vieux 06/02/2013, 13h17   #3278
maria72
Membre

Citation:
Posté par barto
Bonjour Maria 72,

J'ai connu aussi tous ces problèmes de santé depuis très très longtemps.
Après des années d'examens médicaux , j'ai finalement découvert à 36 ans que j'étais intolérant au lait de vache et au oeufs de poules après avoir fait un test sanguin.
Après un régime d'éviction de ces deux aliments je me suis porté beaucoup mieux mais j'avais encore des ballonnements et des spasmes.
J'ai alors décidé de supprimer également le gluten pour voir (pas facile à faire car il y en a partout : pâtes , biscuits , céréales etc...).
Je me suis mis à faire de la cuisine maison avec de la farine de riz , de mais , de sarrasin etc... ET DEPUIS JE VAIS BIEN.
Alors mon conseil : essayes de faire ce régime pendant un mois et tu verras bien si tu te portes mieux.

NB: on peut être intolérants à un grand nombre d'aliments mais les plus communs sont : les oeufs , le lait , le gluten , les arachides , fruits à coques , le soja , sésame , poissons , mollusques et crustacés.

Bon courage à toi

Hello

Merci pour ta réponse , c'est ce que mon médecin m'a dit mais je ne suis pas prête pour le moment a essayé un régime sans gluten ou sans lactose , sa me semble improbable , je n'aurai jamais le temps et le courage de faire ce que tu fait et ni les moyen car sa coûte super cher la vie et de remplir son frigo , on verra d'ici quelques temps en tous cas merci quand même , je crois que le pire qui m'a fait morfler c'est les haricots rouge cru ( genre en salade mexicaine ) c'est tout juste impossible après sur la totalité des choses qui fond des gazs ect j' essai d'éliminer et de manger ce que je tolère à peu près .
maria72 is offline   Réponse avec citation
Vieux 06/02/2013, 13h28   #3279
barto
Membre

Je suis d'accord avec ton médecin , tu devrais te lancer.
Moi aussi j'étais sceptique comme toi avant , et aujourd'hui pour rien au monde je ferais marche arrière.
Ceci dit c'est vrai que c'est très difficile au début surtout que l'amélioration ne vient pas du jour au lendemain et que l'on fait souvent des erreurs d'évictions au début (on continue à consommer du lait , des oeufs ou du gluten sans le savoir, surtout dans les produits industriels).
Après, faire sa cuisine soi même ça ne revient pas forcément plus cher, la farine de riz ou de mais coûte 2 euros en moyenne pour 500g dans les magasins chinois.
Mais bon après c'est un choix , je te laisse y réfléchir ton médecin t'en reparlera sans doute.
De toute façon , si tu avais une colopathie invalidante tu te serais déjà mis à ce régime tu peux me croire.
Et puis passer des journées entières sans maux de ventres ça n'a pas de prix
Citation:
Posté par maria72
Hello

Merci pour ta réponse , c'est ce que mon médecin m'a dit mais je ne suis pas prête pour le moment a essayé un régime sans gluten ou sans lactose , sa me semble improbable , je n'aurai jamais le temps et le courage de faire ce que tu fait et ni les moyen car sa coûte super cher la vie et de remplir son frigo , on verra d'ici quelques temps en tous cas merci quand même , je crois que le pire qui m'a fait morfler c'est les haricots rouge cru ( genre en salade mexicaine ) c'est tout juste impossible après sur la totalité des choses qui fond des gazs ect j' essai d'éliminer et de manger ce que je tolère à peu près .

Dernière modification par barto 06/02/2013 à 13h32.
Vieux 06/02/2013, 14h12   #3280
CYMONE
Membre

Bonjour

Je vous comprends tout àfait. Moi qui n'ai plus de colopathie-fonctionnelle à soigner, je continue d’améliorerma santé : maux de gorge, bronchite, glaires épaisses qui restent colléesdans la gorge, rhume….Depuis ma guérison de la colopathie, j’ai diminué laquantité de fromage sec, et celle des yaourts. Je sentais un très léger mieux.Comme ce n’était pas suffisant je n’ai plus consommé qu’1/2 yaourt le matin etplus aucun laitage dans la journée. Pour parfaire la situation j’ai fini par supprimeraussi le demi-yaourt. Génial ! en quelques jours les symptômes diminuaientet depuis ce régime sans lait ni fromage je n’ai plus aucun problème. Je touchedu bois, mais contrairement aux autres années, je n’ai absolument rien attrapécet hiver ! Il n’est pas fini me direz-vous ! Mais je me sens d’attaquepour affronter les frimas de février. Je n’ai jamais été aussi bien. Questioncalcium mon médecin m’a trouvé d’autres sources que les laitages. Car je doispréciser que j’ai une ostéoporose très avancée et que le calcium des laitagesne se fixait que sur les articulations ! De ce côté-là, je semble bienaller aussi, mais je ne pourrai le dire que sur du long terme. En bref, pourmoi le lait et ses dérivés étaient de véritables poisons ! A plus. Cymone
[quote=barto]Je suis d'accord avec ton médecin , tu devrais te lancer.
Moi aussi j'étais sceptique comme toi avant , et aujourd'hui pour rien au monde je ferais marche arrière.
Ceci dit c'est vrai que c'est très difficile au début surtout que l'amélioration ne vient pas du jour au lendemain et que l'on fait souvent des erreurs d'évictions au début (on continue à consommer du lait , des oeufs ou du gluten sans le savoir, surtout dans les produits industriels).
Après, faire sa cuisine soi même ça ne revient pas forcément plus cher, la farine de riz ou de mais coûte 2 euros en moyenne pour 500g dans les magasins chinois.
Mais bon après c'est un choix , je te laisse y réfléchir ton médecin t'en reparlera sans doute.
De toute façon , si tu avais une colopathie invalidante tu te serais déjà mis à ce régime tu peux me croire.
Et puis passer des journées entières sans maux de ventres ça n'a pas de prix [/quote]
CYMONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 13h43   #3281
Merlita
Membre

Bonjour a tous,
A mon tour je me lance. Depuis 3 mois maintenant j ai mal au ventre. Enfin mal... Je ressens comme un poids. Je suis allée chez mon généraliste après avoir passé des fêtes de fin d année horribles dues a l angoisse générée par cette douleur : ai je un cancer? Une maladie très grave? Vais je mourir?
Je suis donc allée chez mon généraliste mais j ai eu un peu l impression qu'il ne comprenait pas a quel point j allais mal. Je suis sortie et ai éclaté en sanglots. Je suis allée voir une autre généraliste qui m a pris plus au sérieux et m a dit que ça devait être la vésicule que j avais peut être des calculs. Donc qu'il fallait faire une écho. Continuant a m inquiéter très fortement je suis allée aux urgences ou j'ai fait des analyses de sang et urine. Pas de problème au foie c'est déjà ça. Le médecin était super il m a parlé de la colopathie en me disant que le nom de cette maladie n était pas appropriée car il avait un côté un peu ça n'est pas une vraie maladie mais que maintenant on
Merlita is offline   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2013, 13h54   #3282
Merlita
Membre

Maintenant on parlait de côlon irritable. Lui aussi m a parlé de la vésicule. Écho faite rien. Deuxième prise de sang un mois après tout est ok. Rdv chez la gynécologue frottis ok aussi. Mais moi de plus en plus mal avec ce poids qui pèse des que je me réveillé et reste la jusqu au coucher. Ma généraliste me parle aussi de colopathie. Je décide d aller voir un psychiatre a qui j explique que je ne veux pas de traitement. 3 semaines après ça ne va pas mieux. Je m arrête de travailler pendant 2 semaines et décide de prendre des anti depresseurs car il s avère que le psy me diagnostique trouble anxieux généralisé. Il a raison. Avec le recul je me remémore certains moments de ma vie et je sais qu'il a raison. Le problème est que les ad me donnent bcp d effets secondaires notamment temperature qui augmente et que du coup ça m inquiète encore plus et que j'ai tjs cette idée d'avoir une maladie grave. On décide d arrêter ce traitement et moi lui dit que je n'en veux pas d'autres. Mais depuis c'est de nouveau l horreur je n'arrive plus a rien faire je focalise sur cette douleur. Dc nouvel ad mais cette fois en toute petite quantité.
Vieux 13/03/2013, 14h04   #3283
Merlita
Membre

Cela ne fait que 2 jours dc pour l instant rien. J'ai pris un rdv chez le gastro mais le psy et mon médecin me déconseillent d'y aller. J'attends les résultats d une coproculture...
J'ai vu en tout 5 médecins qui m ont tous parlé de colopathie... Mais en même temps aucun n est réellement capable de te soigner. J'en ai assez car ça + l anxiete = ma vie est devenue un ENFER. Je n arrive plus a m occuper de mon fils. Je n ai qu'une envie c'est de rester toute la journee ds mon lit a dormir pour oublier. En plus je dois me marier dans un mois mais même cela pour moi ça me parait être impossible.
Je vais donc aller chez le gastro qd même car je veux être sûre que ce n'est rien d'autre. En plus les symptômes s amplifient j'ai en plus des nausées donc j'ai des difficultés a manger. Je dirais aussi que les premiers symptômes sont apparus après l accouchement. Moi aussi bcp envie de faire pipi. Et puis les vrais symptômes sont réellement apparus après avoir fait un régime ou j'ai perdu 30 kg.
Vieux 13/03/2013, 14h06   #3284
Merlita
Membre

Désolée c'est en plusieurs messages...
Alors voilà aujourd'hui j écris sur ce forum pour me dire à moi même que je suis colopathe et que je n ai rien d'autre. Que je vais devoir me soigner pour mes troubles généralises de l anxiete. Que certains symptômes sont ds ma tête et que je vais devoir apprendre à le détendre. Bref que des choses très faciles.
Vieux 13/03/2013, 15h01   #3285
souricettelaur
Membre

Citation:
Posté par Merlita
Désolée c'est en plusieurs messages...
Alors voilà aujourd'hui j écris sur ce forum pour me dire à moi même que je suis colopathe et que je n ai rien d'autre. Que je vais devoir me soigner pour mes troubles généralises de l anxiete. Que certains symptômes sont ds ma tête et que je vais devoir apprendre à le détendre. Bref que des choses très faciles.
Bienvenue
Moi aussi après un régime! Perdu 36kilo
Douleur constante depuis juin 2006
À l'occasion venez sur facebook sur la page apssii colopathie(personne peu voir ça reste confidentiel) c'est une association
On est tous dans l'attente du remède
Bises
Vieux 13/03/2013, 23h54   #3286
barto
Membre

Bonsoir Merlita,

Tout d'abord, sachez que vous n'êtes pas toute seule dans cette situation.
Tout le monde sur ce forum a traversé un peu près les mêmes étapes et symptômes que vous.
Et ne parlons pas de l'errance médicale (consultation de plusieurs médecins et de différents traitements sans jamais arriver à changer sa situation).

Bon, l'échographie ne montre pas de calculs à votre vésicule biliaire , pas de problèmes au niveau du foie non plus et je pense que votre médecin vous a fait un bilan biologique également.
Donc côté examens médicaux tout a été fait à part éventuellement la coloscopie pour écarter les maladies de crohn et maladie coeliaque.

Donc , rassurez vous à priori tout est normal de ce côté là.

Maintenant il reste le côté Psy , mais si vous êtes une angoissée dans la vie de tous les jours et en vue de votre mariage , cela n'explique pas tout vos symptômes.

Pour ma part, je vous suggère de relativiser à priori vous n'avez rien de grave même si c'est douloureux au quotidien.

Faites la paix avec vous , et comme je l'ai déjà suggérer à mainte reprises faites une recherche sur vos allergies et intolérances alimentaires.

Un changement radical d'alimentation en excluant les aliments qui vous rendent malades vous changera la vie.

Au plaisir de vous relire.
Bon courage et surtout essayez de vous décentrer (occupez vous de votre bébé , discutez avec des amis , marchez un peu pour prendre l'air , bref pensez à autres choses).
Vieux 24/03/2013, 16h46   #3287
StettenAKM
Membre

Re : Colopathie fonctionnelle ???

Bonjour,
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Mon parcours n'a rien d'exceptionnel (je m'en rends compte encore plus en lisant les différents témoignages).
  1. Plusieurs mois (voire plusieurs années) avec des remontées gastriques qui devenaient de plus en plus douloureuses au point de me dégoûter de manger pour ne pas être encore "dérangée" par ces douleurs.
  2. Un gastroscopie qui me détecte une gastrite sur la totalité de la paroi de l'estomac (rien de grave à signaler suite aux prélèvements - pas très agréables soit dit en passant).
  3. Un traitement de plusieurs mois par inexium 40 puis 20 qui améliore mon quotidien mais me donne un taux de GAMMA GT de plus en plus élevé au fur et à mesure des bilans sanguins effectués. Je précise que je ne bois pas spécialement (l'apéro et un bon verre de vin le week-end quand même).
  4. Changement de traitement : pariet !!! Résultats moins intéressants sur la douleur et les reflux gastriques mais une légère baisse des GAMMA GT.
  5. J'arrête le traitement (de mon propre chef, je l'avoue) et je passe au "citron pressé dans une tasse d'eau tiède avec un peu de miel tous les matins"... histoire de me nettoyer un peu...
  6. Sur les reflux gastriques, impeccable !!! Plus de reflux, plus de douleurs, génial !!!
  7. Depuis environ 4 semaines, je ressens à nouveau des douleurs mais aux intestins et notamment au niveau du colon, douleurs qui vont jusque dans la jambe, remontent même dans le dos et m'empêchent de marcher correctement, de me relever facilement lorsque je suis assise, et je ne parle pas des escaliers qui sont pour moi un véritable calvaire. Parvenir jusqu'à mon bureau (3ème étage) me laisse à la limite du malaise !!!
  8. J'attends les résultats d'un examen "hémocult" proposé pour les plus de 50 ans et je retourne voir mon médecin ensuite pour savoir ce qu'il est possible de faire pour stopper ces douleurs. A l'occasion de ma dernière visite, il y a quelques jours, il m'a prescrit du Transilane, mais bon !!!
Contrairement à nombre d'entre vous, je ne souffre pas de diarrhées mais plutôt de constipation et j'ai énormément de gaz (ça pourrit la vie aussi, ça !!!). Dès que je mange, je suis ballonnée et c'est très désagréable, voire douloureux. Bref, j'évite la compagnie des autres pour ne pas être dérangeante avec ce genre de problèmes et j'attends avec impatience les résultats des examens. A noter que ma famille est très porteuse de graves problèmes digestifs dont certains malheureusement ont eu une issue fatale... Mais bon, je ne vais pas me faire du mal avant l'heure, n'est-ce pas ??? Et puis, pourquoi cela ne serait il pas du au stress ou encore à une intolérance à un aliment quelconque ???
Quoi qu'il en soit, je suis à fait sensible à tous les cas que j'ai pu lire sur le forum, ce type de problème est une vraie galère et ce serait vraiment super de trouver des solutions "douces" et efficaces !!!

StettenAKM is offline   Réponse avec citation
Vieux 24/03/2013, 18h01   #3288
CYMONE
Membre

Bonjour
J'ai beaucoup de peine pour les colopathes qui ne s'en sortent pas. Moi même je suis sortie du tunnel fin 2009 et depuis je n'ai eu aucune récidive. Je suis heureuse d'avoir trouvé la cause de cette maladie qu'était ma colopathie. J'ai trouvé une piste, il en existe d'autres c'est certain. Mais si je peux en aider quelques-uns, je leur dirais d'aller faire un tour sur mon blog "colopathie-fonctionnelle.overblog.com", ça peut leur donner des idées. Bon courage à tous. Bien à vous. Cymone
CYMONE is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 03h06   #3289
sylvie087
sylvie087

Citation:
Posté par donneurdespoir
salut à toi, je viens de lire ton message et je te souhaite beaucoup de courage. concernant ta maladie je croit pouvoir t'aider. j'ai une petite expérience concernant ce trouble de fonctionnement du colon.
Merci de me contacter pour plus de détail. bonne guérison.

Bonsoir
et les autres ils n'ont pas le droit de savoir ????
ils ne sont pas assez riches sans doute ! ou pas assez crédules
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Vieux 28/03/2013, 10h36   #3290
souricettelaur
Membre

Citation:
Posté par donneurdespoir
salut à toi, je viens de lire ton message et je te souhaite beaucoup de courage. concernant ta maladie je croit pouvoir t'aider. j'ai une petite expérience concernant ce trouble de fonctionnement du colon.
Merci de me contacter pour plus de détail. bonne guérison.

Je veut bien en savoir plus.......
Vieux 29/03/2013, 16h40   #3291
souricettelaur
Membre

Citation:
Posté par donneurdespoir
Salut je suis désoler de mes termes, mais mon intension est de partager mon expérience avec tout ceux qui en'ont besoin. je suis ouvert à apportez mon savoir, merci de la remarque

Avez vous reçu mon message privée?
Vieux 30/03/2013, 02h39   #3292
sylvie087
sylvie087

Citation:
Posté par donneurdespoir
Un homme bien portant est un malade qui s'ignore et ca peux être votre cas.et une santé perdue est difficilement réparable quelque soit les moyens financiers que l'on investi.

Bonsoir

C'est vrai tout ça ; mon très ancien "médecin de famille" nous disait :
"c'est quand ça va bien qu'il faut venir me voir".

Je crois qu'ici, chacun(e) a SA petite colopathie personnelle avec ses propres symptomes et ennuis .

On s'échange nos astuces, nos suggestions , nos craintes et nos espoirs.
Rares sont ceux qui parviennent à s'en sortir et on s'exerce à vivre avec.

L'argent, certes, ne fait pas le bonheur ni la santé, mais il apporte du confort.
Les probiotiques, les aliments sains, les séances de massages, relaxation,
les cures thermales doivent apporter un peu de bien être.

Cette maladie , pas spécialement grave, est bien emmerdante !
Je crois avoir résumé des pages et des pages de discussions
Voilà voilà ... toute nouveauté peut être intéressante.

à suivre ..
sylvie087 is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Cette publicité provient de Google Adsense

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h01.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

La revanche du rameur