|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#3272 | |
|
Membre
|
Re : Colopathie fonctionnelle
Citation:
à tu trouver remède? |
|
|
|
|
|
|
#3273 | |
|
Membre
|
Citation:
Bonjour, cela fait quatre ans que j'essayes de me soigner de ce mal , il y a un tres bon médicaments avec pas deffet secondaires non dangeureux pour la santé c'est le trimebutine 200mg depuis une semaine j'en prend un le matin et un le soir plus un sachet de macrogol biogaran 10g cela m'enlève tous les spasmes et le maximum de douleurs, il faut eviter les choses acides à preferer le jus de pomme au jus dorange prenez du beurre le matin sur des biscottes avec de la chicoré à éviter le lait prenez plutot des probiotiques je fait une cure d'un an de probiotiques cela est tres efficace cest couteux 15 euros cest tres bon pour la flore intestinale, surtout il faut beaucoup de calme eviter le stress de l'exterieur je vis proche paris dans un an j'ai le projet de demenager pour avoir une paix de vie pour vivre le mieux possible avec la colopathie je vous souhaite un bon courage cela est très curieux que la recherche ne s'interessent pas a la colopathie par faute de moyen je vois qu'il y a enormement de personne atteinte de se mal qui en effet est dur a surmonter seule car on est obliger de trouver seule la solution et son équilibre malheuresement bon courage à vous |
|
|
|
|
|
|
#3274 |
|
Membre
|
Bonjour moi j'ai cette maladie depuis que j'ai 8ans, j'en ai aujourd'hui 28. Cette maladie ma pourrit la vie au début, car c'étais tout les mois que j'avais des crises et cela durais 5jours voir plus, vu plusieurs médecins qui on raconter des énormes conneries a ma mère, genre c'est peut être un cancer des ovaires, j'ai fais des examins et personnes avais réussit a trouver, un jours en lisant un livre sur la santé j'en suis arriver a la colopathie et j'avais exactement les mêmes symptômes que décrit dans le livre, j'en ai parler au médecin et personne m'a prise au sérieux!! En grandissant les douleurs se sont atténuer, et ses pendants ma grossesse que mon médecin ma diagnostiqué la colopathie fonctionnelle, j'ai eu un traitement "transipeg" et météospasmyl" qui a bien fonctionner mais qui ne fais plus effect!!! et j'ai remarquer que quand je fais un excès de bulles je souffre après!! cela me reveille parfois. A savoir je suis une trèsser de la vie, Ce qui es sûr c'est que cette maladie c'est a vie.
|
|
|
|
|
|
#3275 | |
|
Membre
|
Re : Aider moi svp
Citation:
Bonjour Je viens de me connecter sur ce forum et je vois que les dates sont de 2006. Avez vous toujours ce problème? Je suis dans le même cas depuis que j'ai 20 ans , aujourd'hui, j'en ai 38. Je ne pouvais même plus sortir de chez moi et prendre les transports en commun étaient un enfer. Après 17 ans de souffrance morale, j'ai découvert que j'étais intolérante au Gluten, mais j'ai fait les tests dans un pays étranger, car en France, ils disent que c'est une mode et que ce n'est pas possible que ce soit ça. Je vais mieux depuis que j'ai enlevé tout Gluten, mais psychologiquement, j'ai toujours du mal à sortir de chez moi, et dès que je bouge, il faut que j'aille 5 ou 6 fois aux toilettes et ça se finit souvent en diarrhée. Si je ne sais pas ou sont les toilettes,ça me stresse car j'ai l'impression de ne pas pouvoir me retenir. |
|
|
|
|
|
|
#3276 | |
|
Membre
|
Citation:
Hello ![]() Sa fait des mois que je suis pas venue sur ce forum j'y est rencontré des colopathe super mais elle ne sont plus active apparemment . Donc moi j'ai cette maladie depuis l'age de 5 6 ans à détection par constipation puis ensuite de gros souci gastrique à l'age de 18 ans donc fibro ect donc sous oméprazole , et maintenant donc depuis octobre 2011 c'est des diarrhée en puissance , révélé par des saignements vaginaux , donc le gynéco en priorité à fait des exam puisqu'on croyais que c'étais sa et c'est lui qui ma dit allez voir un gastro ce que j'ai fait mais j'ai laisser tombé le suivi , car ici c'est des nases et le mots est bien posé donc je suis avec mon généraliste pour le moment avec comme toi Météospasmyl 3/jr + spasfond 6/jr avec oméprazole pour le moment sa va encore pas mal de gaz , de maux de dos de ballonnements de spasmes quelques diarrhées mais dans l'ensemble sa va . Je sort de gastro c'étais pas chouette et on appréhende toujours les repas en famille ou entre amis .![]() |
|
|
|
|
|
|
#3277 |
|
Membre
|
Bonjour Maria 72,
J'ai connu aussi tous ces problèmes de santé depuis très très longtemps. Après des années d'examens médicaux , j'ai finalement découvert à 36 ans que j'étais intolérant au lait de vache et au oeufs de poules après avoir fait un test sanguin. Après un régime d'éviction de ces deux aliments je me suis porté beaucoup mieux mais j'avais encore des ballonnements et des spasmes. J'ai alors décidé de supprimer également le gluten pour voir (pas facile à faire car il y en a partout : pâtes , biscuits , céréales etc...). Je me suis mis à faire de la cuisine maison avec de la farine de riz , de mais , de sarrasin etc... ET DEPUIS JE VAIS BIEN. Alors mon conseil : essayes de faire ce régime pendant un mois et tu verras bien si tu te portes mieux. NB: on peut être intolérants à un grand nombre d'aliments mais les plus communs sont : les oeufs , le lait , le gluten , les arachides , fruits à coques , le soja , sésame , poissons , mollusques et crustacés. Bon courage à toi |
|
|
|
|
|
#3278 | |
|
Membre
|
Citation:
Hello ![]() Merci pour ta réponse , c'est ce que mon médecin m'a dit mais je ne suis pas prête pour le moment a essayé un régime sans gluten ou sans lactose , sa me semble improbable , je n'aurai jamais le temps et le courage de faire ce que tu fait et ni les moyen car sa coûte super cher la vie et de remplir son frigo , on verra d'ici quelques temps en tous cas merci quand même , je crois que le pire qui m'a fait morfler c'est les haricots rouge cru ( genre en salade mexicaine ) c'est tout juste impossible après sur la totalité des choses qui fond des gazs ect j' essai d'éliminer et de manger ce que je tolère à peu près . |
|
|
|
|
|
|
#3279 | |
|
Membre
|
Je suis d'accord avec ton médecin , tu devrais te lancer.
Moi aussi j'étais sceptique comme toi avant , et aujourd'hui pour rien au monde je ferais marche arrière. Ceci dit c'est vrai que c'est très difficile au début surtout que l'amélioration ne vient pas du jour au lendemain et que l'on fait souvent des erreurs d'évictions au début (on continue à consommer du lait , des oeufs ou du gluten sans le savoir, surtout dans les produits industriels). Après, faire sa cuisine soi même ça ne revient pas forcément plus cher, la farine de riz ou de mais coûte 2 euros en moyenne pour 500g dans les magasins chinois. Mais bon après c'est un choix , je te laisse y réfléchir ton médecin t'en reparlera sans doute. De toute façon , si tu avais une colopathie invalidante tu te serais déjà mis à ce régime tu peux me croire. Et puis passer des journées entières sans maux de ventres ça n'a pas de prix ![]() Citation:
Dernière modification par barto 06/02/2013 à 13h32. |
|
|
|
|
|
|
#3280 |
|
Membre
|
Bonjour
Je vous comprends tout àfait. Moi qui n'ai plus de colopathie-fonctionnelle à soigner, je continue d’améliorerma santé : maux de gorge, bronchite, glaires épaisses qui restent colléesdans la gorge, rhume….Depuis ma guérison de la colopathie, j’ai diminué laquantité de fromage sec, et celle des yaourts. Je sentais un très léger mieux.Comme ce n’était pas suffisant je n’ai plus consommé qu’1/2 yaourt le matin etplus aucun laitage dans la journée. Pour parfaire la situation j’ai fini par supprimeraussi le demi-yaourt. Génial ! en quelques jours les symptômes diminuaientet depuis ce régime sans lait ni fromage je n’ai plus aucun problème. Je touchedu bois, mais contrairement aux autres années, je n’ai absolument rien attrapécet hiver ! Il n’est pas fini me direz-vous ! Mais je me sens d’attaquepour affronter les frimas de février. Je n’ai jamais été aussi bien. Questioncalcium mon médecin m’a trouvé d’autres sources que les laitages. Car je doispréciser que j’ai une ostéoporose très avancée et que le calcium des laitagesne se fixait que sur les articulations ! De ce côté-là, je semble bienaller aussi, mais je ne pourrai le dire que sur du long terme. En bref, pourmoi le lait et ses dérivés étaient de véritables poisons ! A plus. Cymone [quote=barto]Je suis d'accord avec ton médecin , tu devrais te lancer. Moi aussi j'étais sceptique comme toi avant , et aujourd'hui pour rien au monde je ferais marche arrière. Ceci dit c'est vrai que c'est très difficile au début surtout que l'amélioration ne vient pas du jour au lendemain et que l'on fait souvent des erreurs d'évictions au début (on continue à consommer du lait , des oeufs ou du gluten sans le savoir, surtout dans les produits industriels). Après, faire sa cuisine soi même ça ne revient pas forcément plus cher, la farine de riz ou de mais coûte 2 euros en moyenne pour 500g dans les magasins chinois. Mais bon après c'est un choix , je te laisse y réfléchir ton médecin t'en reparlera sans doute. De toute façon , si tu avais une colopathie invalidante tu te serais déjà mis à ce régime tu peux me croire. Et puis passer des journées entières sans maux de ventres ça n'a pas de prix [/quote] |
|
|
|
|
|
#3281 |
|
Membre
|
Bonjour a tous,
A mon tour je me lance. Depuis 3 mois maintenant j ai mal au ventre. Enfin mal... Je ressens comme un poids. Je suis allée chez mon généraliste après avoir passé des fêtes de fin d année horribles dues a l angoisse générée par cette douleur : ai je un cancer? Une maladie très grave? Vais je mourir? Je suis donc allée chez mon généraliste mais j ai eu un peu l impression qu'il ne comprenait pas a quel point j allais mal. Je suis sortie et ai éclaté en sanglots. Je suis allée voir une autre généraliste qui m a pris plus au sérieux et m a dit que ça devait être la vésicule que j avais peut être des calculs. Donc qu'il fallait faire une écho. Continuant a m inquiéter très fortement je suis allée aux urgences ou j'ai fait des analyses de sang et urine. Pas de problème au foie c'est déjà ça. Le médecin était super il m a parlé de la colopathie en me disant que le nom de cette maladie n était pas appropriée car il avait un côté un peu ça n'est pas une vraie maladie mais que maintenant on |
|
|
|
|
|
#3282 |
|
Membre
|
Maintenant on parlait de côlon irritable. Lui aussi m a parlé de la vésicule. Écho faite rien. Deuxième prise de sang un mois après tout est ok. Rdv chez la gynécologue frottis ok aussi. Mais moi de plus en plus mal avec ce poids qui pèse des que je me réveillé et reste la jusqu au coucher. Ma généraliste me parle aussi de colopathie. Je décide d aller voir un psychiatre a qui j explique que je ne veux pas de traitement. 3 semaines après ça ne va pas mieux. Je m arrête de travailler pendant 2 semaines et décide de prendre des anti depresseurs car il s avère que le psy me diagnostique trouble anxieux généralisé. Il a raison. Avec le recul je me remémore certains moments de ma vie et je sais qu'il a raison. Le problème est que les ad me donnent bcp d effets secondaires notamment temperature qui augmente et que du coup ça m inquiète encore plus et que j'ai tjs cette idée d'avoir une maladie grave. On décide d arrêter ce traitement et moi lui dit que je n'en veux pas d'autres. Mais depuis c'est de nouveau l horreur je n'arrive plus a rien faire je focalise sur cette douleur. Dc nouvel ad mais cette fois en toute petite quantité.
|
|
|
|
|
|
#3283 |
|
Membre
|
Cela ne fait que 2 jours dc pour l instant rien. J'ai pris un rdv chez le gastro mais le psy et mon médecin me déconseillent d'y aller. J'attends les résultats d une coproculture...
J'ai vu en tout 5 médecins qui m ont tous parlé de colopathie... Mais en même temps aucun n est réellement capable de te soigner. J'en ai assez car ça + l anxiete = ma vie est devenue un ENFER. Je n arrive plus a m occuper de mon fils. Je n ai qu'une envie c'est de rester toute la journee ds mon lit a dormir pour oublier. En plus je dois me marier dans un mois mais même cela pour moi ça me parait être impossible. Je vais donc aller chez le gastro qd même car je veux être sûre que ce n'est rien d'autre. En plus les symptômes s amplifient j'ai en plus des nausées donc j'ai des difficultés a manger. Je dirais aussi que les premiers symptômes sont apparus après l accouchement. Moi aussi bcp envie de faire pipi. Et puis les vrais symptômes sont réellement apparus après avoir fait un régime ou j'ai perdu 30 kg. |
|
|
|
|
|
#3284 |
|
Membre
|
Désolée c'est en plusieurs messages...
Alors voilà aujourd'hui j écris sur ce forum pour me dire à moi même que je suis colopathe et que je n ai rien d'autre. Que je vais devoir me soigner pour mes troubles généralises de l anxiete. Que certains symptômes sont ds ma tête et que je vais devoir apprendre à le détendre. Bref que des choses très faciles. |
|
|
|
|
|
#3285 | |
|
Membre
|
Citation:
Moi aussi après un régime! Perdu 36kilo Douleur constante depuis juin 2006 À l'occasion venez sur facebook sur la page apssii colopathie(personne peu voir ça reste confidentiel) c'est une association On est tous dans l'attente du remède Bises |
|
|
|
|
|
|
#3286 |
|
Membre
|
Bonsoir Merlita,
Tout d'abord, sachez que vous n'êtes pas toute seule dans cette situation. Tout le monde sur ce forum a traversé un peu près les mêmes étapes et symptômes que vous. Et ne parlons pas de l'errance médicale (consultation de plusieurs médecins et de différents traitements sans jamais arriver à changer sa situation). Bon, l'échographie ne montre pas de calculs à votre vésicule biliaire , pas de problèmes au niveau du foie non plus et je pense que votre médecin vous a fait un bilan biologique également. Donc côté examens médicaux tout a été fait à part éventuellement la coloscopie pour écarter les maladies de crohn et maladie coeliaque. Donc , rassurez vous à priori tout est normal de ce côté là. Maintenant il reste le côté Psy , mais si vous êtes une angoissée dans la vie de tous les jours et en vue de votre mariage , cela n'explique pas tout vos symptômes. Pour ma part, je vous suggère de relativiser à priori vous n'avez rien de grave même si c'est douloureux au quotidien. Faites la paix avec vous , et comme je l'ai déjà suggérer à mainte reprises faites une recherche sur vos allergies et intolérances alimentaires. Un changement radical d'alimentation en excluant les aliments qui vous rendent malades vous changera la vie. Au plaisir de vous relire. Bon courage et surtout essayez de vous décentrer (occupez vous de votre bébé , discutez avec des amis , marchez un peu pour prendre l'air , bref pensez à autres choses). |
|
|
|
|
|
#3287 |
|
Membre
|
Re : Colopathie fonctionnelle ???
Bonjour, Je viens de m'inscrire sur ce forum. Mon parcours n'a rien d'exceptionnel (je m'en rends compte encore plus en lisant les différents témoignages).
Quoi qu'il en soit, je suis à fait sensible à tous les cas que j'ai pu lire sur le forum, ce type de problème est une vraie galère et ce serait vraiment super de trouver des solutions "douces" et efficaces !!! ![]() |
|
|
|
|
|
#3288 |
|
Membre
|
Bonjour
J'ai beaucoup de peine pour les colopathes qui ne s'en sortent pas. Moi même je suis sortie du tunnel fin 2009 et depuis je n'ai eu aucune récidive. Je suis heureuse d'avoir trouvé la cause de cette maladie qu'était ma colopathie. J'ai trouvé une piste, il en existe d'autres c'est certain. Mais si je peux en aider quelques-uns, je leur dirais d'aller faire un tour sur mon blog "colopathie-fonctionnelle.overblog.com", ça peut leur donner des idées. Bon courage à tous. Bien à vous. Cymone ![]() |
|
|
|
|
|
#3289 | |
|
sylvie087
|
Citation:
Bonsoir et les autres ils n'ont pas le droit de savoir ????ils ne sont pas assez riches sans doute ! ou pas assez crédules ![]() |
|
|
|
|
|
|
#3290 | |
|
Membre
|
Citation:
Je veut bien en savoir plus....... |
|
|
|
|
|
|
#3291 | |
|
Membre
|
Citation:
Avez vous reçu mon message privée? |
|
|
|
|
|
|
#3292 | |
|
sylvie087
|
Citation:
Bonsoir C'est vrai tout ça ; mon très ancien "médecin de famille" nous disait : "c'est quand ça va bien qu'il faut venir me voir". Je crois qu'ici, chacun(e) a SA petite colopathie personnelle avec ses propres symptomes et ennuis . On s'échange nos astuces, nos suggestions , nos craintes et nos espoirs. Rares sont ceux qui parviennent à s'en sortir et on s'exerce à vivre avec. L'argent, certes, ne fait pas le bonheur ni la santé, mais il apporte du confort. Les probiotiques, les aliments sains, les séances de massages, relaxation, les cures thermales doivent apporter un peu de bien être. Cette maladie , pas spécialement grave, est bien emmerdante ! Je crois avoir résumé des pages et des pages de discussions Voilà voilà ... toute nouveauté peut être intéressante. ![]() à suivre .. |
|
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|