Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Halitose - Mauvaise Haleine
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Halitose - Mauvaise Haleine Que vous soyez halitophobe ou réel halitosique, ce forum est pour vous.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 05/01/2008, 20h17   #1
juju201
Membre

langue blanche : mycose buccale ou foie ?

Salut à toutes et à tous !

Comme je pense ne pas être le seul a me poser la question de savoir si la langue blanche provient d'un probleme de mycose buccale ou de foie je cite mon parcours :

cela fait plusieurs années que je souffre d'un mauvais goût dans la bouche.
Ma langue est toujours chargée blanche, dès fois moins que d'habitude, et je ressent parfois un goût acide dans ma bouche.
je ne ressent pas de reflux ni de brulures dans la gorge.

Toutefois j'ai des périodes de toux quinteuse chronique régulières, depuis l'age de 7 ans environ. Cette toux ne provient pas d'allergies puisque j'ai eu plusieurs bilans allergologiques négatifs.

Mon père a longtemps trainé un ulcère avec HP positif.

j'ai eu une analyse des bactéries blanches de la langue, (indiquant une absence de leucocytes et une présence de cellules épithéliales assez nombreuses. une flore polymicrobienne sans prédominance, une absence de germes pathogènes, absence de développement de levures. conclusion du bilan : prélèvement bactériologiquement normal)

Donc avant de prendre un rdv aux vacances de février (je peux pas avant parceque je suis loin de chez moi en étude) chez le medecin (pour demander une gastroscopie ?), je pensais avant faire un essai de traitemen au Boldo pour savoir si le probleme de ma langue blanche qui m'empeste la bouche provient du foie
Pensez vous amis forumeurs si c'est la bonne solution pour nos cas à nous?
Bon week-end!
juju201 is offline   Réponse avec citation
Vieux 07/01/2008, 08h03   #2
bili
Membre

Re : langue blanche : mycose buccale ou foie ?

bonjour,

Moi aussi j'ai une langue blanche. J'ai pris du boldo mais ma MH n'a pas changé. Je te conseille d'en essayer quand même. La difficulté est justement de connaître la cause exacte de notre probleme.

J'ai eu egalement un traitement anti mycosique qui n'a pas non plus marché. Le medecin m'a prescrit du DAKTARIN puis du FUNGIZONE.
Merci
bili is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/01/2008, 01h15   #3
gemo
Membre

cest quoi le boldo??

MErci
gemo is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 00h35   #4
Darkmeu
Membre

Moi aussi j'ai la lanque blanche , j'ai essayé de gratté mais sa reste !
et quand je dit langue blanche c'est vraiment blanche a peu prés comme mes dent ...
que doit-je faire , auriez vous des conseil ?
Darkmeu is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/01/2008, 08h48   #5
gemo
Membre

T'as essayer le bicarbonate de sodium??? Ca marche plutot bien, et ca a la vertu de masquer les odeur quand ca marche en tout cas..!

Sinon bica+eau oxygenee (a faire de temps en temps et pas régulierement!)

Sinon, ben....demande au docteur !

bon courage !
gemo is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 17h29   #6
juju201
Membre

Salut à tous!

Darkmeu je te conseille de te brosser les dents avec le dentifrice Parodontax, disponible en pharmacie
Le soir mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude (= bicarbonate de sodium) dans un verre d'eau, tu verras c'est assez efficace, ce sont des méthodes que j'ai trouvé grâce aux membres du forum !

sinon pour ma part je suis allé chez le mèdecin généraliste, il m'a prescrit un traitement Inexium 20mg, savez-vous si c'est efficace ?

Juju
Vieux 03/02/2008, 18h52   #7
pdlg
Membre

Citation:
Posté par gemo
cest quoi le boldo??

MErci
le boldo c une plante que tu peut trouver en feuille a infuser ou gelule ds pharmacie bio pour la tisane .
pdlg is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/02/2008, 18h54   #8
pdlg
Membre

Citation:
Posté par juju201
Salut à tous!

Darkmeu je te conseille de te brosser les dents avec le dentifrice Parodontax, disponible en pharmacie
Le soir mélange une cuillère à café de bicarbonate de soude (= bicarbonate de sodium) dans un verre d'eau, tu verras c'est assez efficace, ce sont des méthodes que j'ai trouvé grâce aux membres du forum !

sinon pour ma part je suis allé chez le mèdecin généraliste, il m'a prescrit un traitement Inexium 20mg, savez-vous si c'est efficace ?

Juju
Inexium c pour les reflux ,c un medicament contre les remontées acides, ca les ameliore mais la mh est tjs la .
Vieux 06/06/2008, 17h21   #9
juju201
Membre

Bonjour !

Voici mon expérience, qui j'espère pourra servir de bonne piste de départ à tous les membres dans mon cas :

Après avoir lus beaucoup de post de guérison sur le forum , je me suis dis pourquoi pas moi ?

_ Alors après une visite chez le médecin traitant, où je m'étais plains de brulures dans la gorge (plus ou moins vrais) et d'un tres mauvais gout dans la bouche, il m'a prescrit un traitement IPP Inexium 20mg

_ Au bout de 3 mois de traitement, cela n'a pas été très efficace pour moi.
_ Il m'a envoyé ensuite faire une gastroscopie, ou je viens de recevoir les résultats : petite hernie hiatale qui autorise un reflux délétère car ayant donné une tres minime oesophagite ulcéré (petit ulcère)
Le gastro préconise un traitement IPP pleine dose pendant un mois puis demidose pendant 3 mois (avec médicaments anti-reflux Gaviscon..)

Pensez-vous que cela peut guérir ma mauvaise haleine ??
Si cela est le cas je vous tiens bien évidemment au courant en faisant partager mon cas sur le forum

Juju
Vieux 06/06/2008, 18h53   #10
pdlg
Membre

Citation:
Posté par juju201
Bonjour !

Voici mon expérience, qui j'espère pourra servir de bonne piste de départ à tous les membres dans mon cas :

Après avoir lus beaucoup de post de guérison sur le forum , je me suis dis pourquoi pas moi ?

_ Alors après une visite chez le médecin traitant, où je m'étais plains de brulures dans la gorge (plus ou moins vrais) et d'un tres mauvais gout dans la bouche, il m'a prescrit un traitement IPP Inexium 20mg

_ Il m'a envoyé ensuite faire une gastroscopie, ou je viens de recevoir les résultats : petite hernie hiatale qui autorise un reflux délétère car ayant donné une tres minime oesophagite ulcéré (petit ulcère)
Le gastro préconise un traitement IPP pleine dose pendant un mois puis demidose pendant 3 mois (avec médicaments anti-reflux Gaviscon..)

Si cela est le cas je vous tiens bien évidemment au courant en faisant partager mon cas sur le forum

Juju
coucou,
Plein de gens sur le forum ont essayé les ipps , mais peu ont été gueri de leur mh, je croi que j ai deja lu seulement un temoignage de guerison . Je suis en ce moment aussi sur la piste de l estomac , j ai une petite hernie avec un clapet defaillant ,apres avoir pris pendant une longue periode des ipp, je vais me faire opérer de l estomac a la fin du mois . On verra bien si il y a une amelioration de la mh .
Vieux 06/06/2008, 20h03   #11
zarah
Membre

Citation:
Posté par juju201
Bonjour !

Juju

Est ce que l'odeur émane uniquement de ta bouche?mais aussi par le nez?
Et de quelle type d'odeur s'agit-'il?
Et depuis qd as-tu mauvaise haleine?depuis l'enfance?
zarah is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/06/2008, 17h29   #12
juju201
Membre

salut Zarah !
je ressent un mauvais gout dans ma bouche à longueur de journée, par le nez c'est moins sur (j'ai demandé à mes proches ils ne savent pas me dire..)
j'ai mauvaise haleine depuis le collège (5 ans environ)

j'attend les analyses des prélèvements pour savoir si j'ai HP

Citation:
Posté par pdlg
coucou,
Plein de gens sur le forum ont essayé les ipps , mais peu ont été gueri de leur mh, je croi que j ai deja lu seulement un temoignage de guerison

Comment faire alors ? ? ?

juju
Vieux 02/11/2008, 12h35   #13
michl1
Membre

bonjour , j'ai une langue très blanche depuis plusieurs années , après divers examen , le diagnostic est HP , gastite chronique et hernie hiatale.
j'ai deja eu 2 traitements par antibio mais qui n'ont pas eradiquer le HP apparement difficile a guerrir.
actuellement je prends du pariet20 a l'année ca calme les douleur et reflux .
d'après mon gastro la langue blanche est le signe d'un pb digestif.
voila si ca peut vous aider un peu a comprendre ce que vous ressentez.
bonne journée.

Dernière modification par michl1 02/11/2008 à 12h37.
michl1 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 00h51   #14
Tristan78
Membre confirmé

La personne qui nous a mis sur la piste du ou de la boldo avait la langue blanche avant le traitement.
Tristan78 is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 18h54   #15
millot
Membre

Bonjour à tous, cela fait des années que je suis toutes vos discussions car j'ai moi-même une mh. Aussi, après avoir essayé tous les traitements, mais vraiment tous les traitements (toubib, gastro, dentifrice, gargarismes, plantes, antibiotiques, gratte-langue, acupuncture, psy... etc.),et lu tous vos témoignages, j'en conclus qu'il n'existe aucun traitement pour éradiquer la mh. ( A l'exception, peut-être du bicarbonate de soude qui, employé quotidiennement, atténue ponctuellement la mh). Il faut donc vivre avec ( et je sais l'enfer que c'est), sans attendre un produit miracle car il n'existe pas!! Si je suis si direct, c'est que j'en ai MARRE d'entendre tous ces témoignages qui, s'ils donnent momentanément de l'espoir, ne font que retarder ce constat. Qui me dira le contraire?
Bises à tous, et merde à la mh.
millot is offline   Réponse avec citation
Vieux 05/11/2008, 20h48   #16
jeune eugenio
Membre

moi j'ai 3 mots a dire....Rien est IMPOSSIBLE.
jeune eugenio is offline   Réponse avec citation
Vieux 08/11/2008, 20h10   #17
michl1
Membre

Citation:
Posté par millot
Bonjour à tous, cela fait des années que je suis toutes vos discussions car j'ai moi-même une mh. Aussi, après avoir essayé tous les traitements, mais vraiment tous les traitements (toubib, gastro, dentifrice, gargarismes, plantes, antibiotiques, gratte-langue, acupuncture, psy... etc.),et lu tous vos témoignages, j'en conclus qu'il n'existe aucun traitement pour éradiquer la mh. ( A l'exception, peut-être du bicarbonate de soude qui, employé quotidiennement, atténue ponctuellement la mh). Il faut donc vivre avec ( et je sais l'enfer que c'est), sans attendre un produit miracle car il n'existe pas!! Si je suis si direct, c'est que j'en ai MARRE d'entendre tous ces témoignages qui, s'ils donnent momentanément de l'espoir, ne font que retarder ce constat. Qui me dira le contraire?

oui bien sur pour la MH a par macher du chewing gum toute les 10 mn , je suis d'accord avec vous il n'y a pas de traitement miracle , quoi que .... avez vous essayer la propolis ???
Vieux 08/11/2008, 22h28   #18
jeune eugenio
Membre

Propolis???
jeune eugenio is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/11/2008, 13h38   #19
michl1
Membre

oui la propolis fabriquée par nos amies les abeilles , qui contient plein de vertu ...
ca existe sous toute forme , en gum a macher , en spray buccal en goutte , vous la trouverez dans tout les ruchers en vpc aussi .. je ne sais pas si je peux joindre le lien .
en tout cas je l'utilise depuis de nombreuses années et jamais plus de MH à l'horizon mais je ne sais pas si c'est efficasse sur tout le monde , il faut essayer tout simplement.
bonne journée.
Vieux 03/05/2009, 15h49   #20
misterpascal
Membre

Citation:
Posté par millot

Bonjour

ce que m'inspire ton témoignage :
je comprends ton découragement mais je pense que tu pourrais peut-être trouver une issue. Peut-être en raisonnant Causes -> Effets
donc chercher Cause(s) et non chercher à éliminer les symptômes

Peut-être que c'est difficile dans ton cas mais y a peut-être une chance en cherchant dans cette optique
a tu penser à l'alimentation ? À réduire le travail de ton système digestif de manière temporaire par exemple ?
mini jeûnes alimentaires ?
eau + jus de citron à jeun pour "drainer" le foie
Peut-être plusieurs angles d'attaque ?
la MH c'est vraiment un handicap

moi j ai eu àa cause une infection dentaire
j ai plus mais j ai une langue chargée + hernie hiatale + gavicson

depuis que je mange "moins mal" je prends rarement du gaviscon
et reflux gastro nocturne devenu rare aussi

ça m arrive si je fais ce qu’il ne faut pas : ex :
manger des sardine à l huile le soir
ou manger l’ail. moi ça me fait des trous dans l’estomac !
pendant des années je me forçais à en mettre de temps en temps dans les plats à cause de ses nombreuses vertus bactéricides reconnues

Une fois, il y plus de 10 ans, j ai eu un Reflux nocturne avec crachat de sang : gastrite… examens. Découverte de la hernie hiatale.
J’ai éliminé l ail de mon alimentation et j ai plus.
Je ne mange plus de sardines le soir (j’adore!) et j’ai plus.

Quand aux produits laitiers : moi ça me provoque un météorisme abdominal hallucinant (=gros ballonnements)! faut le voir pour le croire. on dirait une femme enceinte de 6 mois. j ai vécu ça.
Experience parfaitement reproductible. J’ ai testé.
Va dire ça un medecin. « C’est psychologique votre truc »
« J’avais vous donner un medoc et vous pourrez continuer de … »
Mauvaise approche du probleme.
J'ai supprimé TOUS les produits laitiers de mon alim > j’ai plus de météorisme
ça va beaucoup mieux
je fais du sport aussi.

mais j'ai toujours une langue chargée : je pense que c'est à cause la malbouffe que je pratique malheureusement (logement sans vraie coin cuisine, lasser aller)
problème que je peux probablement regle. ça ne depends que de moi

j ai presque 50 ans et je viens de découvrir comment on doit se brosser les dents de manière efficace !!! Donc tout espoir est permis.

Bon courage

Dernière modification par misterpascal 03/05/2009 à 16h02.
misterpascal is offline   Réponse avec citation
Vieux 03/05/2010, 18h40   #21
arlecain
Membre

Citation:
Posté par juju201
Salut à tous!

Juju

c'est efficace pour toi l'Inexium 20mg ?
arlecain is offline   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2011, 10h51   #22
MAKAVELI4LIFE
Membre

COUCOU A TOUS,

J’espère sincèrement que mon témoignage pourra vous aider. Je n'ai jamais consulté un docteur concernant mon problème de langue blanche, j'ai tout simplement trouvé ma propre solution.
Ma langue devenais souvent blanche après un thé ou un café donc j'ai arrêté d'en boire. Aussi je me suis rendu compte que je ne buvais pas assez d'eau, je garde alors toujours une bouteille a cote de moi pour m'hydrater régulièrement.
J'ai aussi adopté une alimentation seine et équilibrée pour réduire la quantité de sucre que j'ingurgitai chaque jour ainsi que toute la malbouffe (salades, soupes, pattes, viandes ont remplacé burger, kebab et tout grignotage, bonbons...). je me brosse également les dents pendant 3 minutes après chaque repas. Je ne bois pas d'alcool mais je conseille a ceux qui boive d’arrêter ou de réduire s'ils le peuvent pendant ce traitement.

RÉSULTAT: J'ai perdu un peu de poids comme je le souhaitais, je me sens mieux dans ma peau et le plus important : PLUS DE LANGUE BLANCHE.

La conclusion que j'en ai tiré pour moi est que cette langue blanche est un signal d'alarme de votre alimentation et hygiène.
Assurez vous de mangez plus sainement, de boire beaucoup et de garder votre bouche propre toute la journée.

J’espère que ca marchera pour vous autant que ça a marche pour moi.

BON COURAGE A TOUS!!!
MAKAVELI4LIFE is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 16h36   #23
johnluis
Membre

salut a tous , ayant ce meme foutu probleme de langue blanche malodorante qui nous "pouris" la vie , je me demande si quelqun a depuis trouver un traitement vraiment efficace , ou a defaut d'eradiquer le probleme , des conseils sur le dentifrice , medicament attenuant ou autre...parce que jvais finir par choper un cancer a force d'alumer une clope toutes les 5 min pour masquer la desagreable brise qui sors de ma bouche....

Dernière modification par johnluis 14/04/2011 à 20h40.
johnluis is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 20h09   #24
gogokoua
gogo

Essaye gly-oxyde liquide. (antiseptic oral cleanser). Ca fini le problem a 90% des fois 100%. ca fait presque 4 mois que j'utilise ca, mais c'est parti mais pas encore a 100%. C'est plus efficace que tout ce que j'ai utilise jusqu'a present.
gogokoua is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/04/2011, 20h21   #25
johnluis
Membre

ok merci pour ta reponse , il faut une ordonnance pour acheter ca ?
johnluis is offline   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h14.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !