Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 28/07/2006, 23h14   #176
cehe

Re : MST: Chlamydia

moi j'ai des douleurs au bas ventre, et je suis fragile depuis tout ca, j'en veux a la terre entière et à mon mec qui m'a refilé ca ,j'ai appelé la biologiste qui m'a dit qu'il était possible que j'ai des douleurs du aux iga sécrétoires du mucus, des antigènes qui peuvent inflammé, utérus ou je ne sais quoi.
tu me fais un peu peur avec ton endométriose!? la dernière echo pelvienne date d'ily a deux ans ou un peu moins c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas, je suppose que c'est ces iga sécrétoires.
Tu es quasi certaines que les trompes sont touchées quand on contracte un clamydiae? je pense avoir gardé cette merde peu de temps mais bon
merci en tout cas pour tes conseils et ton ecoute
  Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 14h01   #177
nel26
Membre

Citation:
Posté par cehe
moi j'ai des douleurs au bas ventre, et je suis fragile depuis tout ca, j'en veux a la terre entière et à mon mec qui m'a refilé ca ,j'ai appelé la biologiste qui m'a dit qu'il était possible que j'ai des douleurs du aux iga sécrétoires du mucus, des antigènes qui peuvent inflammé, utérus ou je ne sais quoi.
tu me fais un peu peur avec ton endométriose!? la dernière echo pelvienne date d'ily a deux ans ou un peu moins c'est la raison pour laquelle je ne m'inquiète pas, je suppose que c'est ces iga sécrétoires.
Tu es quasi certaines que les trompes sont touchées quand on contracte un clamydiae? je pense avoir gardé cette merde peu de temps mais bon
merci en tout cas pour tes conseils et ton ecoute

coucou

Je précise pour les trompes. Si tu as la bactérie depuis longtemps les trompes peuvent être touchées. Ma phrase était pour dire que même si tes trompes avaient été touchée(au conditionnel) avec le traitement la bactérie est tuée. C'est juste une hypothèse, excuse si je t'ai fait peur.

Je ne voulais pas t'inquiéter avec l'endométriose, je sais pas au juste ce que c'est à part que ça donne mal au bas du ventre. Moi j'ai mal au bas du ventre sans ça donc pas de quoi t'alarmer.

Ne paniques pas et va voir un gynéco. Poses lui toutes les questions. Il fera une écho et/ou des examens complémentaires.

quand j'avais les chlamydias, la mienne m'a demandé si j'avais pas de douleurs en bas du ventre, j'ai répondu pas plus que d'habitude donc la bactérie doit entrainer des douleurs parfois

courage et excuse si je t'ai inquiété

nel
nel26 is offline   Réponse avec citation
Vieux 29/07/2006, 14h47   #178
twisterdaf

J'ai remarqué qu'en prennant un savon spécial intimité j'avais quelques problèmes :sécheresse,mycoses irritation ...

Le fait d'avoir eu des Chlamydia m'a rendue sensible et depuis que j'utilise du savon de marseille ( c'est un conseil de ma gynéco ).

Je n'ai plus aucun problème.

Voilà a vous de voir si cela peut vous être utile ou pas.

Attention quand même a ne pas être allergique au composant du savon

Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 17h46   #179
nel26
Membre

Citation:
Posté par twisterdaf
J'ai remarqué qu'en prennant un savon spécial intimité j'avais quelques problèmes :sécheresse,mycoses irritation ...

Le fait d'avoir eu des Chlamydia m'a rendue sensible et depuis que j'utilise du savon de marseille ( c'est un conseil de ma gynéco ).

Je n'ai plus aucun problème.

Voilà a vous de voir si cela peut vous être utile ou pas.

Attention quand même a ne pas être allergique au composant du savon

Bonjour,

Je vais faire des précisions à ce qui est marqué car depuis décembre j'en ai fait des tests.

Pendant ma première irritation, ma gynéco m'a dit d'utiliser un savon spécial intimité pendant 15 jours et après utiliser un savon de marseille car les savons habituels ne sont pas adaptés d'autant plus que je me lave 2 fois par jour.
Le gynéco d'une de mes amies lui a dit d'utiliser ces savons spéciaux que pendant 15 jours car après ça fait plus de mal que de bien et d'utiliser QUE du savon de marseille.

J'ai utilisé du savon de marseille jusqu'à ce qu'on détecte les chlamydias sans aucun soucis. Quand en avril j'étais irritée, j'étais de nouveau sous savon spécial pendant 3 semaines. J'ai recommencé après le savon de marseille toujours 2 fois par jour et j'ai ressenti des picotements. J'ai utilisé une fois le savon spécial, une fois le savon de marseille mais c'était trop tard, mycose.

La pharmacienne trouve que le savon de marseille est trop agressif pour cet endroit et qu'il vaut mieux un savon spécial.

en fait les avis divergent d'un médecin ou pharmacien à un autre et je pense que tout dépend de la personne en fonction du PH de sa peau.
Moi je suis sous savon spécial mais l'irritation a du mal à passé à l'extérieur.
Il faut tenter les deux et voir ce qu'il convient le mieux

nel
Vieux 30/07/2006, 20h33   #180
twisterdaf

Tout a fait Nel faut essayer les 2 .
L'une n'est pas l'autre
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 21h48   #181
cehe

merci nel.
Ca va je ne suis pas inquiète au point de penser a ca toute la journée cela dit ces douleurs au bas ventre m'inquietent, je pense que c'est les suites du clamydia. je ferai une echo au mois d'aout je serai rassurer, ....au fait dans tes examens as tu fait les iga secrétoires du mucus, parce que je suis allée dans un centre d'ananlyses spé en clamydia, à paris, heureusement qu'ils font ca sinon ils n'auraient jamais trouvé la cause de mes douleurs.
Au sujet des savons, c'est vrai que ca depend des gens, mais j'ai remarqué qu'a petite dose, le savon de marseille c'etait pas trop mal, il faut s'adapter, je sais que j'ai une flore acide donc............
  Réponse avec citation
Vieux 31/07/2006, 20h49   #182
nel26
Membre

Citation:
Posté par cehe
merci nel.
Ca va je ne suis pas inquiète au point de penser a ca toute la journée cela dit ces douleurs au bas ventre m'inquietent, je pense que c'est les suites du clamydia. je ferai une echo au mois d'aout je serai rassurer, ....au fait dans tes examens as tu fait les iga secrétoires du mucus, parce que je suis allée dans un centre d'ananlyses spé en clamydia, à paris, heureusement qu'ils font ca sinon ils n'auraient jamais trouvé la cause de mes douleurs.
Au sujet des savons, c'est vrai que ca depend des gens, mais j'ai remarqué qu'a petite dose, le savon de marseille c'etait pas trop mal, il faut s'adapter, je sais que j'ai une flore acide donc............

coucou

On m'a juste fait un prélèvement vaginal au laboratoire des prises de sang. On me dit juste que c'est négatif pour les chlamydias mais je sais pas ce qu'on prélève exactement lors d'un prélèvement. Il n'y a pas de détails.

Normal que cela t'inquiète. Moi c'est épisodique et ça dure pas longtemps, une soirée tout au plus mais c'est pas à me plier en deux.

nel
Vieux 02/09/2006, 11h14   #183
YVANOE

Bonjour
mon ex copine m'a téléphoné, elle a fait un frottis et le gynéco lui a dit qu'elle des chlams. Ce n'est pas la première fois, elle me l'avait déjà dit et j'étais allé faire une prise de sang. Pas de chlam à l'horizon. Elle s'était traitée entre temps. Donc elle me signale deux fois des chlams et moi je suis toujours négatif à l'analyse sanguine. Peut-on être porteur de chlams et que cela ne sorte pas à l'analyse sanguine ?
Merci
  Réponse avec citation
Vieux 05/09/2006, 19h31   #184
nel26
Membre

Citation:
Posté par YVANOE
Bonjour
mon ex copine m'a téléphoné, elle a fait un frottis et le gynéco lui a dit qu'elle des chlams. Ce n'est pas la première fois, elle me l'avait déjà dit et j'étais allé faire une prise de sang. Pas de chlam à l'horizon. Elle s'était traitée entre temps. Donc elle me signale deux fois des chlams et moi je suis toujours négatif à l'analyse sanguine. Peut-on être porteur de chlams et que cela ne sorte pas à l'analyse sanguine ?
Merci

Bonjour,

Tu n'as pas du lire tous les messages concernant les chlamydias. Je vais essayer néanmoins de te répondre pour d'autres qui ne verraient pas les autres messages.

Ton ex-copine a eu 2 fois des chlamydias? Une fois avant toi et une fois après? Le traitement est 100% efficace donc c'est qu'elle l'a attrapé 2 fois.

Ensuite si tu lis ce qui est marqué tu liras que certains sont porteurs sains. C'est à dire qu'ils ont la maladie, qu'ils peuvent la transmettre mais leur organisme luttant bien contre, les anti-corps spécifiques ne se développent pas et aux analyses on cherchent ces fameux anti-corps.

CE qu'il faut aussi rajouter c'est que l'analyse sanguine est loin d'être fiable à 100%. Tu peux avoir des faux négatifs. Il faut aussi un analyse urinaire. La chose la plus fiable pour les hommes est un prélèvement dans la verge.

Espérant t'avoir aidé

Nel
Vieux 07/09/2006, 13h14   #185
coraline4

Chlamydia et "porteurs sains"

Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur le chlamydia et j'ai été frappée de voir que certaines personnes peuvent être porteuses de cette maladie sans qu'elle se déclare.

J'aurai aimé savoir si ces porteurs transmettent alors la maladie alors qu'elle n'est pas déclarée chez eux ?

Et existe-t-il de centres pour faire des analyses (à part son medecin) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Dernière modification par coraline4 07/09/2006 à 13h18.
  Réponse avec citation
Vieux 07/09/2006, 21h01   #186
nel26
Membre

Re : Chlamydia et "porteurs sains"

Citation:
Posté par coraline4
Bonjour à tous,

J'ai lu beaucoup de choses sur le chlamydia et j'ai été frappée de voir que certaines personnes peuvent être porteuses de cette maladie sans qu'elle se déclare.

J'aurai aimé savoir si ces porteurs transmettent alors la maladie alors qu'elle n'est pas déclarée chez eux ?

Et existe-t-il de centres pour faire des analyses (à part son medecin) ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Bonjour,

Je vais tenter de te répondre.

Je ne pense pas que tu aies de réponses de médecin car la question et la réponse ont déjà été données. Je te conseille de bien relire tout ce topic. Dans l'un des premiers messages un médecin donne deux liens de discussions à ce sujet.

Dans l'expression porteur sain tout est dit. Tu es porteur de la maladie donc tu l'as en toi donc tu peux la donner mais tu ne développes pas d'anticorps ni de symptômes car ton organisme se bat contre. Mais ça peut se déclencher un jour avec une baisse de globules blancs...

Donc OUI une personne saine mais porteuse peut transmettre la maladie d'où la nécessite de faire des tests tous les ans.

C'est un peu comme un enfant qui a la varicelle, pendant les 10 jours avant les boutons il est contagieux alors que rien ne laisse apparaitre qu'il a la varicelle. C'est uniquement quand il a les boutons qu'on le sait. Ben pendant les 10 jours il a pu contaminer tous les enfants et adultes n'ayant pas encore eu la varicelle.

Pour la question des analyses. Je comprends que ça puisse être dur de demander à ton médecin surtout s'il te connait depuis toute petite. T'as pas une gynéco?
Car il existe d'autres moyens de faire des analyses mais ça t'avanceras à quoi si t'as pas quelqu'un pour les interpréter dans le pire des cas?
Si tu te faire prescrire l'ordonnance par le médecin, d'une tu as les résultats très rapidement et il te dit ce que ça veut dire. En moins d'une semaine tu as tout.
Tu peux aller directement aller au laboratoire d'analyse. Le hic c'est que ça ne sera pas remboursé et que tu ne seras rien du tout de la part des employés. Exemple : une prise de sang pour un test de grossesse c'est 13,50 euros. A ce qu'il parait avant pour le test HIV c'était 25 euros. Je dis bien avant...
Sinon il faut aller au centre de dépistage gratuit et anonyme comme pour le VIH. Une amie à moi s'était renseignée car son copain l'a trompé. On pouvait lui faire tous les tests principaux gratuitement et anonymement. Logiquement les personnes sont censés aidées mais je sais pas si elles peuvent interpréter les résultats.

Sur ce forum on te donnera pas d'interprétation, c'est à ton médecin de le faire.
Je te donne les différentes pistes.

Vas à cette page et descends jusqu'au paragraphe "Où faire un test ?".Ca ne t'empêche pas de lire le reste
http://www.sida-info-service.org/informer/test.php4

Voilà ce que je peux te dire

nel
Vieux 08/09/2006, 22h56   #187
COSSIE

Bonjour tous le monde,
je suis une nouvelle venue sur ce site, malheureusement parce que je viens d'apprendre que j'ai attrapé des Chlamidia. Donc j'essaie de me renseigner parce que ma gényco n'a pas été tres clair.

Je sais que c'est une infection ancienne, minimum 2 ans si ce n'est plus, car le plus dingue c'est que j'ai eu des analyses en 2004, et c'etait positif. mais comme c'etait groupé avec d'autres examens, je n'y ai pas fait attention et apparemment ma gygy non plus car je n'ai eu aucun traitement!!!

j'ai lu attentivement toutes les infos dans le forum et vous parlez de taux qui vari entre 1, ... ou 2, ...
Mais moi sur ma feuille j'ai des taux qui n'ont rien a voir. donc j'y comprends rien.

Voilà ce qu'il ya ecrit:
IGA..... 64
IGG.....512

igg..... Négatif <32
taux significatif >ou=32

iga....Négatif <8
Positif >ou=8

Est ce quelqu'un peut m'expliquer?
Est ce que j'ai un taux enorme ?? ça me fait flipper!!!!!

De plus j'auraiis aimé etre fixé sur l'etat des mes trompes, mais ma genyco ne veut rien faire tant que j'ai pas fini le traitement , et je ne comprend pa pourquoi.. J'ai besoin de savoir... Mais rien a faire
Peut on faire une echo sans ordonnance?

Si quelqu'un m'a lu et qu'il a quelques reponses à m'apporter , ça ferait plaisir, parce que je ne pense qu'a ça en ce moment !!

Dernière modification par COSSIE 08/09/2006 à 23h02.
  Réponse avec citation
Vieux 08/09/2006, 23h28   #188
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par COSSIE
Bonjour tous le monde,
je suis une nouvelle venue sur ce site, malheureusement parce que je viens d'apprendre que j'ai attrapé des Chlamidia. Donc j'essaie de me renseigner parce que ma gényco n'a pas été tres clair.

Je sais que c'est une infection ancienne, minimum 2 ans si ce n'est plus, car le plus dingue c'est que j'ai eu des analyses en 2004, et c'etait positif. mais comme c'etait groupé avec d'autres examens, je n'y ai pas fait attention et apparemment ma gygy non plus car je n'ai eu aucun traitement!!!

j'ai lu attentivement toutes les infos dans le forum et vous parlez de taux qui vari entre 1, ... ou 2, ...
Mais moi sur ma feuille j'ai des taux qui n'ont rien a voir. donc j'y comprends rien.

Voilà ce qu'il ya ecrit:
IGA..... 64
IGG.....512

igg..... Négatif <32
taux significatif >ou=32

iga....Négatif <8
Positif >ou=8

Est ce quelqu'un peut m'expliquer?
Est ce que j'ai un taux enorme ?? ça me fait flipper!!!!!

De plus j'auraiis aimé etre fixé sur l'etat des mes trompes, mais ma genyco ne veut rien faire tant que j'ai pas fini le traitement , et je ne comprend pa pourquoi.. J'ai besoin de savoir... Mais rien a faire
Peut on faire une echo sans ordonnance?

Si quelqu'un m'a lu et qu'il a quelques reponses à m'apporter , ça ferait plaisir, parce que je ne pense qu'a ça en ce moment !!

Bonjour,

Le valeur précise n'a pas d'intérêt à partir du moment où le résultat est positif. Si vous n'avez aucun symptôme, ce résultat sanguin ne signifie pas forcément que le germe est actif. Ce peut être simplement un trace d'un passage ancien, voire les traces d'un infection pulmonaire ancienne. Dans le doute, vous serez peut-être traitée par votre gynécologue mais il n'y a pas de quoi paniquer
http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/mst/ttchlam.html
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2006, 13h45   #189
nel26
Membre

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Le valeur précise n'a pas d'intérêt à partir du moment où le résultat est positif. Si vous n'avez aucun symptôme, ce résultat sanguin ne signifie pas forcément que le germe est actif. Ce peut être simplement un trace d'un passage ancien, voire les traces d'un infection pulmonaire ancienne. Dans le doute, vous serez peut-être traitée par votre gynécologue mais il n'y a pas de quoi paniquer
http://www.gyneweb.fr/Sources/gyngene/mst/ttchlam.html

Bonjour,

Merci Dr DUPAGNE de venir sur ce topic. Vous avez donné un très bon site malgré les termes très techniques.

J'espère ne pas dire de bétises dans tout ce que j'écris mais je veux simplement aider car dans ces moments-là on panique facilement et on ne sait pas trop vers qui se tourner. (j'en sais quelque chose)

Je sais que les Dr ne répondent pas aux questions déjà posées mais devant l'inquiétude de certains je réponds ce que je sais.

Bonne continuation à ce site.

Nel

Ps: si vous jugez que je dis de grosses bétises dans certains messages n'hésitez pas à les supprimer et dites moi le en mail privé
Vieux 11/09/2006, 21h27   #190
Martinn

Bonjour

7 semaines sont passé depuis ma derniere relation non protégé (une felation) a 2 semaines j'ai passé des test urine afin de verifier gonorhé et clamydia . Il se sont revelé negatif. 2 semaines plustard, je vidsite encore le medecin puisque je me plains de douleur a une testicules irradiant vers l'aine. Le medecin me refait passer un test d'urine gono + clamydia qui est egallement negatif. 1 mois plustard j'ai toujours la meme douleur mais se trouvant legerment au pubis du coté droit. 1 médecin me parle de peut etre une hernie inguinale et un autre d'une inflammation du canal inguinale et de dit de prendre des advil qui n'ont aucun effet.

A voir sur le net je vois que la clamydia peut provoquer des douleurs au testicules ou inflammation au niveau de l'aine. Depuis 2 jours j'ai des demangeaison au niveau de l'anus a l'occasion et legere au niveau du penis.

Question croyez vous que 2 test d'urines n,aies pas pu detecter la clamydia et que les signes n'apparaissent que 7 semaines 1/2 plus tard.

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 12/09/2006, 13h59   #191
may

bonjour a tous,
est ce quelqu un peut m aider j y comprend rien
mes test dises ceci :
abscences d iga.traces d Igg(1.20)
Sa veut dire quoi?
j ai la chlamydia, suis je sterile?
j ai rdv chez le gyneco la semaine prochaine mais c trop long je suis en stress!!!!!
  Réponse avec citation
Vieux 13/09/2006, 20h44   #192
nel26
Membre

Citation:
Posté par may
bonjour a tous,
est ce quelqu un peut m aider j y comprend rien
mes test dises ceci :
abscences d iga.traces d Igg(1.20)
Sa veut dire quoi?
j ai la chlamydia, suis je sterile?
j ai rdv chez le gyneco la semaine prochaine mais c trop long je suis en stress!!!!!

bonjour may et martinn,
Les personnes et médecins du forum ne font pas de diagnostic, c'est à votre médecin de le faire.

Je vais néanmoins répondre à ce qui a été déjà dit plusieurs fois.

Le temps d'incubation des chlamydias est entre 7 jours et un mois environ mais si la personne est porteur sain cela peut prendre des années avec que les symptômes apparaissent et le plus souvent il n'y en a pas.
Donc oui au bout de 7 semaines et demi les symptômes peuvent apparaitre mais ce que tu as martinn n'est peut être pas du aux clamydias.
Le coté psychologique y joue beaucoup et de savoir les symptômes peut suffire parfois.
Deuxième chose pourquoi faire que le test d'urine. Les tests sanguins ne sont pas à négligés et si vraiment tu as des doutes tu demandes un prélèvement (même si c'est douloureux)

de toute façon passer des tests 2 semaines après c'est un peu tôt. Il vaut mieux attendre et en refaire 3 semaines après le premier.

Les démangeaisons que tu décris sont celles que j'ai eu(sauf que je suis une femme...) mais tu peux avoir attrapé une simple mycose qui donnera les mêms symptômes. Ma gynéco s'est bien trompé en me disant que c'était une mycose ce que j'avais...

Expliques clairement à ton médecin ce que tu as. Au pire demande à pouvoir consulter un urologue(je crée des dépenses à la sécu moi )

Ne croit pas que tout ce que tu as es du aux chlamydias, cela peut être le cas mais peut-être seulement, mais pleins d'autres choses entrainent tout ce que tu as.

Pour May,

Est-ce que sur tes analyses on te demande de les refaire dans 3 semaines pour voir si c'est évolutif ou pas? Ou est ce qu'on te marque rien.
Les traces d'IgG ne veulent rien dire. Au pire ça signifie que tu as été en contact au cours de ta vie avec les chlamydias mais l'absence de IgA laisse penser que soit c'est une cicatrice ou du moins ton corps s'est battu.
Et puis autre chose, logiquement les analyses ont du être faite avec la méthode élisa. Moi la limite était 1,10 et j'ai pu lire d'autres à 1,40. Il faut savoir quel est le seuil mentionné sur tes analyses. Et puis c'est que légèrement au dessus de la normale si c'est 1,10 le maximum.

Et pour la stérilité. Pas de panique. Tu as pu lire sur ce forum que malheureusement certaines étaient devenues stériles et c'est pour ça qu'on préconise de faire des tests tous les ans pour éviter cela mais avant qu'il y est des séquelles au niveau des trompes il faut du temps. Et même si une trompe est abimée il reste l'autre. Parfois on peut les "réparer".
Et je vais répéter ce que m'a dit ma gynéco, de toute sa carrière elle n'a eu qu'un seul cas de stérilité à cause des chlamydias.

Le risque existe d'où les tests annuels mais ne paniques pas avant d'avoir vu ta gynéco. Vu tes résultats je ne fais pas trop de soucis

nel
Vieux 13/09/2006, 21h49   #193
Martinn

Merci de la réponse....finallement je suis aller faire des test d'urine pour mts, en attendant le medecin m'as prescrit 7 jours d'Avelox. J'ai pris la premiere capsule ce matin et je vous dit pas cette pares midi je m'endormais pas possible, les yeux qui piquent et tres sec et un de ses mal de bloc pas croyable. Parcontre , je dois etre honnete j'avais un mal niveau pubis et aine depuis 1 mois qui est disparu.

Connaissez vous cet antibiotique Avelox?
  Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 11h15   #194
nel26
Membre

Citation:
Posté par Martinn
Merci de la réponse....finallement je suis aller faire des test d'urine pour mts, en attendant le medecin m'as prescrit 7 jours d'Avelox. J'ai pris la premiere capsule ce matin et je vous dit pas cette pares midi je m'endormais pas possible, les yeux qui piquent et tres sec et un de ses mal de bloc pas croyable. Parcontre , je dois etre honnete j'avais un mal niveau pubis et aine depuis 1 mois qui est disparu.

Connaissez vous cet antibiotique Avelox?

Je ne suis pas du tout médecin désolée.

Sur la notice doivent être marqués les effets indésirables. en cherchant sur le net j'ai vu que c'était un produit qui avait été mis en circulation au canada et qu'en effet il agissait très vite. Mais j'ai lu qu'au départ c'était pour des maladies respiratoires et dermatologiques. Mais son champ d'action a du être étendu depuis.

J'essaye juste de donner des indications sur cette bactérie mais je ne peux rien faire de plus. C'est ton médecin qui peut le faire. (excuse je tutoie tout le temp )

nel
Vieux 14/09/2006, 11h48   #195
supremeleroy
Membre

Bonjour à tous,

cette question s'adresse plus particulièrement au Dr Dupagne.
Bref, en gros, je veux commencer à avoir des rapports sans préservatifs avec ma copine, et j'ai demandé à mon medecin, quels tests il fallait faire au niveau des mst. Je ne remets pas en doute ses compétences mais je souhaite des précisions.

Il m'a prescrit VIH, Hépatite C, et Clamydia.

Je lui ai demandé pour les autres et il m'a repondu que les autres se voyaient physiquement, et qu'il n'y avait pas de test à faire.

Il m'a aussi dit que pour les clamydias, c'était rare que l'on ne les voient pas, ce qui n'a pas l'air d'être le cas quand on lit les messages sur ce thread.

Donc, ma question est la suivante, quels sont les mst que l'on ne peut détecter que part des tests, et quels tests justement ? (prise de sang, analyse d'urine)

Merci pour votre réponse

Bonne journée
supremeleroy is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 19h50   #196
nel26
Membre

Citation:
Posté par supremeleroy
Bonjour à tous,

cette question s'adresse plus particulièrement au Dr Dupagne.
Bref, en gros, je veux commencer à avoir des rapports sans préservatifs avec ma copine, et j'ai demandé à mon medecin, quels tests il fallait faire au niveau des mst. Je ne remets pas en doute ses compétences mais je souhaite des précisions.

Il m'a prescrit VIH, Hépatite C, et Clamydia.

Je lui ai demandé pour les autres et il m'a repondu que les autres se voyaient physiquement, et qu'il n'y avait pas de test à faire.

Il m'a aussi dit que pour les clamydias, c'était rare que l'on ne les voient pas, ce qui n'a pas l'air d'être le cas quand on lit les messages sur ce thread.

Donc, ma question est la suivante, quels sont les mst que l'on ne peut détecter que part des tests, et quels tests justement ? (prise de sang, analyse d'urine)

Merci pour votre réponse

Bonne journée

Bonjour,

Il faut relire la charte, c'est presque comme si tu envoyais un mail privé au docteur.

Ma gynéco m'a prescrit le test pour la siphilis, et tous les médecins et tous les sites que j'ai pu lire ou voir disent que c'est très rare d'avoir des symptômes pour des chlamydias, la plupart du temps c'est asymptômatique.

Affaire à suivre...

nel
Vieux 25/09/2006, 22h33   #197
Martinn

J'ai eu mes résultats de test d'urines a 7 semaines et toujours negatifs, pas de signe de gono ou chlamydia. Parcontre toujours la meme douleur au bas du ventre pres du pubis. Je ne sais pu quoi penser. Pas que se soit insuportable mais c'est toujours present. J'ai eu l'occasion de passé un echo suite au doute du Doc a une hernie inguinale, et rien. selon la radiologiste toute semble parfait. Bizarre

Je suis rendu au point que je suis gener d'aller visité le medecin, ont va finir a croire que je me cherche une maladie.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 01h16   #198
etien

Bonjour, ma conjointe et moi sommes ensemble depuis 5 ans. Au début de notre relation, nous avions effectué les tests de dépistage et nous avons soigné une chlamydia avec le azithromycia. Depuis peu, nous avons commencé à essayer pour avoir des enfants. La semaine dernière ma conjointe fait un examen génicologique de routine et repasse des tests de dépistage. À notre plus grand découragement, nous apprenons qu'elle a la chlamydia.. .

Question:

1- Si nous disons que cela fait 4 ans que nous sommes infectés, est-ce qu'il y a vraiment des risques que ma conjointe soit stérile ?

2- Est-ce que les antibiotiques nous assurent que l'infection est enrayée ?
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 07h59   #199
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Citation:
Posté par etien
Bonjour, ma conjointe et moi sommes ensemble depuis 5 ans. Au début de notre relation, nous avions effectué les tests de dépistage et nous avons soigné une chlamydia avec le azithromycia. Depuis peu, nous avons commencé à essayer pour avoir des enfants. La semaine dernière ma conjointe fait un examen génicologique de routine et repasse des tests de dépistage. À notre plus grand découragement, nous apprenons qu'elle a la chlamydia.. .

Question:

1- Si nous disons que cela fait 4 ans que nous sommes infectés, est-ce qu'il y a vraiment des risques que ma conjointe soit stérile ?

2- Est-ce que les antibiotiques nous assurent que l'infection est enrayée ?

Bonjour,

Parlez-vous d'une prise de sang ou d'un prélèvement vaginal ?
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 27/09/2006, 23h00   #200
etien

Citation:
Posté par d_dupagne
Bonjour,

Parlez-vous d'une prise de sang ou d'un prélèvement vaginal ?

D'un prélèvement vaginal
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h49.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !