Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 20/10/2005, 02h17   #26
azel

Re : ablation de l' utérus..

Bonjour Kabri

J'ai eu une hystérectomie il y a 3 ans maintenant et je ne garde pas un mauvais souvenir de l'après l'opération.
Comment est prévu ton hystérectomie ? par voie haute ou voie basse ?Personnellement, c'était par voie haute (c'est à dire ouverture bas du ventre) car j'avais un gros fibrome.
D'après ta symptomatologie, je pense que c'est par voie basse (voies naturelles) alors les suites opératoires sont encore meilleures.
Ma soeur a été opérée comme cela et elle s'est remise à très grande vitesse plus vite que moi qui a une belle cicatrice pratiquement invisible à ce jour.
Malré que j'ai été "ouverte" je n'ai pour ainsi dire pas souffert.
Ma douleur a été bien gérée par la morphine et après par des antalgiques et franchement je m'attendais à bien pire (je garde un souvenir nettement moins bon de ma thyroïdectomie totale)
Je suis restée hospitalisée une semaine en ce qui me concerne, ma soeur elle 3 jours.
Je me suis très vite remise (j'ai repris le travail un mois après).
Vraiment je ne regrette rien, seulement d'avoir hésité longtemps et de ne pas avoir pris la décision de l'avoir fait avant tellement j'étais angoissée par l'anesthésie.
C'est ridicule, je sais, car ça va tellement vite qu'on a même pas le temps de réaliser qu'on est déjà "ailleurs".

Après l'opération, salle de réveil où je garde un souvenir confus puis retour tout aussi confus dans la chambre.
Il faut dire que l'on dort beaucoup le jour de l'opération.
On m'a aidé à me lever le lendemain. On ne m'a pas forcée, juste de le faire si je le sentais. Ce fut assez bref, les restes d'anesthésie (vertiges), les tiraillements dûs à la cicatrice et les perfusions pas encore enlevées ce n'était pas évident.
J'étais sondée en plus (pendant deux jours); Pas douloureux du tout.
Mais par voie basse, je ne sais pas si l'on vous sonde.

Je vois que tu habites Barentin (est ce le barentin à coté de Rouen).
Si oui, nous n'habitons pas très loin.
Où vas tu être opérée ? je l'ai été à la Clinique St Hilaire, un chirurgien super très à l'écoute et une équipe médicale très bien également.
Malgré une belle cicatrice, non je ne regrette rien au contraire j'ai un confort de vie maintenant !! et je ne sens pas ma féminité diminuée pour autant !!

Je vous souhaite Kabri et Quinqua un bon courage, allez le tout c'est d'y aller, c'est l'attente qui est angoissante après ... ouf c'est fait !!

Donnez nous de vos nouvelles et nous faire part de votre vécu, c'est toujours intéressant d'échanger.
A bientôt

Azel
  Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 07h54   #27
Supermamie
Katy

bonjour moi ça 4 ans que j ai subit cette operation j ai toujours l impresion d avoir perdue ma feminete je suis tres mal dans ma peau
Supermamie is offline   Réponse avec citation
Vieux 20/10/2005, 11h10   #28
rosalie
Membre

Bonjour à toutes

Citation:
rosalie, tu as l air de connaitre le pb a fon
Non ,je sais juste faire des copier coller

J'ai été opérée par voie basse, mais c'était limite car le fibrome était très gros.

Le réveil a été très douloureux, ils avaient omis de me donner de la morphine une fois l'oubli réparé tout à été beaucoup mieux, la morphine c'est génial

J'étais sondée et j'avais une mèche dans le vagin qui ne m'a pas fait souffrir du tout quand on l'a enlevée.

Je suis restée une semaine à la clinique .

J'ai été très fatiguée pendant une quinzaine de jours mais, rien d'étonnant j'étais déjà en très piteux état avant, et je me suis vite remise.

Voilà mon vécu.

Bon courage aux futures opérées
Vieux 21/10/2005, 20h02   #29
kabri

bonoir à toutes

merci de m'avoir renseigné encore pluset de m'avoir lu.

tu as raison Azel je suis bien de ce barentin là et je vais me faire opérer à la clinique de l'europe par semble t'il un chirurgien tout aussi confiant que le tien. tant mieux car il me fallait comme même çà.

je vais effectivement me faire opérer par voie naturel.

pour ce qui est des anesthésies j'en ai eu 7 je crois et la dernière c'était en janvier 2003 pour mon épaule....

rosalie tu me parles de mèche mais combien de temps on garde cela ?
en fait ce qui me casse les pieds c'est de rester à l'hosto.
remarche t'on aussitot et bien ?
et etes vous restez au lit sousent ?
parlez moi du retour à la maison que faisiez vous car moi le chirurgien il m'a dit de ne rien faire et m'a dit que j'aurai du mal à rester assise ?

et combien de temps après avez vous reconduit ,
et combien de temps après etes vous monté dans une voiture

moi je suis une dingue d'internet et même çà il parrait que rester assise cela va me gèner

bien heu j'arrète un peu les questions

j'attends vos réponsess et votre aide merci beaucoup

kabri
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2005, 02h29   #30
azel

Bonsoir Kabri,

je constate que tu es rodée pour les anesthésies !!
Tu sais donc comment ça se passe, c'est déjà ça !!

Tu ne seras pas opérée de la même façon que moi, mais pour ma part quand je suis rentrée chez moi après une semaine d'hospitalisation, j'avais des piqures de Calciparine à faire tous les jours et je n'ai pas fait venir une infirmière à domicile.
j'ai pris ma voiture, et je suis allée tous les matins toute seule au cabinet d'infirmières pour faire faire ma piqure et les soins quotidiens de ma cicatrice pendant une dizaine de jours.
Les premiers jours, je n'ai fait que cela car la cicatrice, ça "tirait" quand même pas mal et surtout j'avais des "bouffées et des lipotimies" qui m'obligeaient à m'allonger (restes des produits d'anesthésie je suppose).
Mais j'avais la forme malgré tout et je me suis remise très vite.
En fait, je m'attendais à bien pire !! agréablement surprise malgré deux abcès à des points de suture qu'il a fallu soigner bien sûr.

Mais à part la cicatrice (ça c'est normal), je n'ai jamais eu aucune douleur à
"l'intérieur".

Donc pour toi comme ce sera par les voies naturelles, tu devrais te remettre très très vite.

A +
Azel
  Réponse avec citation
Vieux 24/10/2005, 10h25   #31
rosalie
Membre

Bonjour Kabri,
Je vais essayer de répondre à vos questions mais je crains de ne pas être très précise car cela fait maintenant 5 ans que je me suis faite opérer et les souvenirs se sont estompés.

Citation:
rosalie tu me parles de mèche mais combien de temps on garde cela ?
En fait c'est un pansement je crois qu'on le garde 2 jours environ.
Citation:
remarche t'on aussitot et bien ?
Dès que l'on n'a plus de sonde (il me semble qu'on l'enlève en même temps que la mèche.
Citation:
et etes vous restez au lit sousent ?
Non, il vaut mieux marcher à cause du risque de flébite.

Citation:
parlez moi du retour à la maison que faisiez vous car moi le chirurgien il m'a dit de ne rien faire et m'a dit que j'aurai du mal à rester assise ?
Je ne me souviens pas avoir eu du mal à rester assise.
Le plus pénible ça a été la fatigue (mais ça, ça dépend des personnes).
Quand je me suis sentie mieux j'ai vite repris mes occupations normales en faisant attention de ne pas forcer(ne pas porter de charges trop lourdes)pendant un mois environ.

Citation:
et combien de temps après avez vous reconduit ,
et combien de temps après etes vous monté dans une voiture
Je ne me souviens plus, ça ne m'a pas posé de problème.J'ai dû reprendre la voiture quand je me suis sentie moins fatiguée .

On reprend vite une vie normale. Je comprends vos appréhensions mais ce n'est pas une opération très pénible. Juste un mauvais moment à passer.
Vieux 24/10/2005, 20h34   #32
kabri

bpnsoir les filles

et bien ça avance ça avance à petit pas...
je commence à cogiter mais c'est la faute au sale temps dehors.....

merci pour vos réponses à toi azel et à toi rosalie

et vous surpermamie comment allez vous ????

bien je commence à préparer mes petites affaires, chaussons neufs ( à chaque fois que je vais à l'hosto j'achète des chaussons neufs sourire)
un ou deux bouquins de plus en préparation marc levy par exemple et jardin
en plus de la continuité du volume 4 du fleuve de la terre...
bien préparé mes cartes postales à envoyer (je vends des cpa)
le linge lavé au maximum pour simplifier la vie à mon amie et à mon fils de 20 ans pendant mon absence

on s'est fait un théatre avec mon amie, ma soeur et mon beauf sur paris couchés hotel resto puces saint ouen (pour les meubles et les livres et les cartes )
bref de quoi prendre du moral........

voilà merci à vous et passez une bonne soirée
je reviendrai demain pour un aurevoir...

kabri
  Réponse avec citation
Vieux 31/10/2005, 10h33   #33
kabri

bonjour tout le monde

voilà je suis de retour devant mon écran.

tout d'abord je suis partie à 7h35 en salle d'opération, ils m'attendaient parrait t'il .......

on m'a retiré l'utérus super congétionné, une trompe car sérieusement abimée et un kyste sur un ovaire et le chirurgien l'a fait sous scéliscopie (4 trous au bas de mon ventre dont une dans le nombril)

bon tout va bien comme il me dit.
retour en chambre vers les 11h 15 avec s'il vous plaie une forme olympique, j'en revenais pas d'être aussi bien réveillée et en forme. en 7 anesthésies générales c'est la première fois que je me réveille comme cela alors que les autres à 18h j'étais toujours dans les vignes du seigneurs à débiter des bètises à faire rire la voisine et ma famille. Là pas du tout, tout allait bien. l'après midi se passe et là super douleur dans le bas des reins j'ai pensé jusqu'à hier que c'était ma sciatique mais avec le recul je pense à la table d'opération où l'on a les fesses au bord de la table et les jambes en l'air....
bref commence cette douleur jusqu'au soir avec perfu mais pas de pompe à morphine comme on me l'avait dit...
la nuit arrive à grand pas et j'ai souffert des reins tous le temps avec le ventre qui n'attendaient que les gaz... qui eux ne venaient pas!
d'ailleurs pas de gaz pas de repas, je n'ai eu que 2 biscotes que le lendemain matin ; ils m'ont fait jeuner 24 heures.

donc après une nuit sans dormir et des calmants très justes la 2 ème journée s'annonce avec tj ces douleurs rien et les gaz absents
dans l'après midi morphine par tranfu et là çà va mieux mais à minuit après avoir dormi qu'une heure l'infirmière refuse de me redonner qqch pourtant je vous jure que je suis pas douillette. du coup 1h30 de souffrance je me rendors mais à mon infirmière "sadique" me réveille pour un calmant et là ça recommence la souffrance qui ne s'était pas calmée est tj présente et j'ai vu arriver 4h30; à 6h elle revient et même schéma elle me dit alors çà va ?? non çà va pas j'ai 3h de sommeil à mon actif et 3 h de décallage au niveaux des médicaments alors elle me répond mais il fallait le dire on vous aurait donné un somnifert..... ah non j'ai connu çà j'en suis débarrassée et je vais pas m'y remettre.
je suis d'un naturel sociable mais là les bornes étaient dépassées. pourquoi ? et bien on ne cesse de vous dire que la douleur est prise en concidération et en fait les infirmières n'arrivent pas à trouver les bonnes doses et à appliquer!
en bref je n'ai pas trop souffer du ventre mais des reins .
ah oui j'ai perdu aussi 3 morceaux de foie de lapin.. (des cailleaux de sang) en allant aux toilettes du coup on se serait cru à halloween tellement le sang y'en avait par terre....

ah oui j'oubliais j'ai été sondée et là je puis vous assurer que c'est parfait car je n'ai enfin pas stresser quand j'avais envie de faire pipi. car les autres fois avec ce maudit plein-bassin, les appeller et qui n'arrivaient pas à temps c'était épouvantable pour moi qui a tj envie.

quand on retire tout cela avec cette fameuse mèche tout se passe bien.

pour finir je devais entrer hier matin mais vu mes trois mauvaises nuits et ma petite mauvaise humeur du vendredi matin j'ai demandé au chirrugien de sortir le samedi après midi en lui jurant repos.
ce qui est vrai je suis rentrée chez moi où mon lit m'attendait, la télé parrachutée dans la chambre (occasionnelle car je déteste le lit dans une chambre, c'est pour moi un tue-l'amour) avec dvd, plein de bouquins encore plus sur ma table de nuit.
j'ai le bonheur d'avoir un lit électrique (cause opérations d'épaules antérieurs)
mon amie était compréhensive et super attentionnée, mon fils en coup de vent cà va m'man ?? t'a mal tu veux un cachton???? sourire...

ce matin douleur dans les reins mais de moins en moins alors je me suis levée tôt laissé dormir mon amie et venue ici pour vous dire ma petite épopée opératoire.

heu, j'espère que j'ai pas été trop "chiante" et trop "longue" j'avais envie je crois de mettre en dérision, et de vous raconter façon brigitte quand elle se sent bien.
merci de me lire peut-être...

EN TOUT DERNIER BREF.....JE VAIS BIEN JE MARCHE PAS MAL JE SOUFFRE UN RIEN ET J AI DE SUPER BAS DE CONTENTION DE QUOI FAIRE PALIR MADONNA

très sincèrement merci d'être là...

ps: je ne voudrais pas oublié de vous dire que le personnel a vraiment été super sympatique.
les infirmières sont vraiment charmantes

kabri
  Réponse avec citation
Vieux 01/11/2005, 02h30   #34
azel

Bonjour Kabri

Revenue parmi nous !!

Merci pour ce compte rendu.

Bon apparemment tout le monde ne ressent pas les choses de la même façon.
J'ai très certainement eu la chance que l'on m'ait géré la douleur superbement dès le début car je n'ai vraiment pas souffert malgré que j'ai été opérée par voie haute.
J'en remercie pour ça le chirurgien qui a été super dans son suivi lors de mon hospitalisation, qui prenait le temps de parler avec moi

Pas comme à l'hopital où j'ai été opérée de la thyroide, car je n'ai vu mon chirurgien que le jour de l'opération et le dernier jour avant la sortie, sinon j'avais la visite d'un interne, différent tous les jours. 1 minute : ça va ? et au revoir.
Très impersonnel, j'ai détesté
Et le personnel, les infirmières sympa dans l'ensemble, mais les aides soignantes certaines ..... limites, vraiment désagréables
ah, le service public ... je n'ai rien contre, mais parfois certaines personnes feraient bien d'aller travailler dans le privé, elles seraient obligées de faire des efforts de civisme pour tenir leur emploi et pourtant je n'ai été en aucun cas agressive, jamais !! ni la petite mamie qui était dans la même chambre, mignonne comme tout.
Mais vraiment, j'ai eu l'impression d'être considérée comme du bétail par certaines quelquefois.
On est déjà diminuée, en situation de faiblesse de par notre opération alors un peu de délicatesse et non de la bousculade parfois n'aurait pas été nuisible.
Je sais bien qu'il y a de "mauvais malades" "embêtants (pour être polie)" mais bon ....

"ah oui j'ai perdu aussi 3 morceaux de foie de lapin.. (des cailleaux de sang) en allant aux toilettes du coup on se serait cru à halloween tellement le sang y'en avait par terre...."

J'ai bien ri ,morceaux de foie de lapin pour des caillots de sang, trop drôle.
merci pour ce moment.

Allez, bonne convalescence, le plus difficile est passé maintenant.
Donnes nous quelques nouvelles de temps à autre.

A +
Azel
  Réponse avec citation
Vieux 03/11/2005, 19h09   #35
kabri

Allez, bonne convalescence, le plus difficile est passé maintenant.
Donnes nous quelques nouvelles de temps à autre.

A +
Azel [/quote]

bonsoir azel

je suis toujours couchée et je commence à fatiguer en fait car je ne dors que 6 h par nuit entrecoupé comme d'hab de réveils

j'ai relu que tu avais été à la clinique st hilaire et bien tu vois moi dans cette clinique j'y ai été très mal entourée lorsque je me suis fais opérée des épaules.
et toi tu dis que c'était vraiment super

on ne peut plus rien comprendre

dis moi je perd toujours un peu de sang sur un protège slip tu pense que je devrais tel à mon chirurgien ?

sinon j'ai pas mal mais un peu au jambes du coup j'ai remis les bas que j'avais retiré hier pour ma douche.

je voudrais te poser des questions sur le forum
je peux t'écrire à toi perso ou pas ?
dès que j'envoie cette réponse je cherche à le faire

merci pour ta sympathie

kabri
  Réponse avec citation
Vieux 30/12/2005, 02h54   #36
tite-coco

bonjour a toutes,

Moi j'ai 19ans et j'ai subi comme vous une hysterectomie apres mon accouchement ce 24aout dernier pr cause d'hémorragie. enfait j'avais le placenta infiltrer dans l'uterus et c'etais ça ou je mourrais...
je sais ce que vous ressentez mais bon vous, vous avez un certain age, je veu pas vous juger que du contraire !!!
a bientot

Dernière modification par tite-coco 05/01/2006 à 13h31.
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 00h43   #37
corinnert

Citation:
Posté par lilib
bonjour...je voudrais demander si par hazard quelqu'un aurrait aussi du se faire enlever l' utérus et si vous ressentez des réactions pysiques ou psycologique suite a cette opération...... merci pour votre aide lilib
Bonjour à toutes. Moi aussi j'ai dû me faire retirer l'utérus l'année dernière ; ce fut la fin de 8 ans d'hémoragies à répétition. Quel soulagement. J'ai 47 ans et trois enfants et pour la sexualité c'est mieux étant donné que ne saigne plus à chaque rapport comme avant. Par contre je me sens fatiguée, ma peau est devenue très sèche, j'ai pris 5 kg moi qui ne bougeait pas depuis 20 ans, j'ai du mal à m'y faire. J'ai pourtant toujours mes ovaires ! je dois faire une prise de sang pour voir si par hasard ma ménopause n'aurait pas démarée un peu tôt. Et vous les filles, vous avez pris du poids ?
  Réponse avec citation
Vieux 13/01/2006, 00h53   #38
corinnert

Citation:
Posté par cheriecoco2
bonjour je m appelle corinne et on va me retirer l uterus et on me laisse les ovaires es ce que les rapport sexuel son les meme apres on ma dit qu on avais moins envie et que l on mouille moins que c est sec
Bonjours corinne, je m'appelle corinne aussi. Pas de panique le désir est toujours le même le plaisir aussi. C'est vrai que l'on peut avoir en début de rapport une certaine sècheresse, mais il existe des huile en vente libre que tu peux mettre toi même ou que tu peux demander à ton partenaire de te mettre en te caressant c'est sympa
  Réponse avec citation
Vieux 18/01/2006, 15h31   #39
mano

Bonjour à toutes, très heureuse de lire vos témoignages je me sens un peu moins seule...je vois le chirurgien fin de semaine ,après echo, uterus myomateux avec presence d un volumineux fibrome sous sereux et quatre myomes intra muraux voila le verdict est tombé je dois subir une hysterectomie abdominale. J'avais il y à 16 ans subit une intervention pour enlever un fibrome j'étais alors en cours d'une 9eme five.
j'ai connu de nombreux examens coelioscopies, hysterographie, césarienne etc... sans aprehension particulière mais cette fois, je suis inquiète.
j'ai une boule d'angoisse peut être en relation avec le décès de maman le 30/12 après une opération pour cancer de l'estomac elle à énormement souffert, tout devait pourtant bien se passer d'après le chirurgien Voila ou j'en suis merci de me dire comment vous avez vécu cette intervention en terme de souffrance, combien de temps doit on rester à la clinique ainsi que la durée de convalescence
à bientot
  Réponse avec citation
Vieux 20/01/2006, 17h25   #40
virgini

je suis étudiante infirmière et je réalise mon travail de fin d'étude sur le ressenti après une hystérectomie .
si cela ne vous gêne pas d'en parler pourriez vous me dire ce que vous avez ressenti au travers de ce forum ou sur ma boite mail a vous de voire
merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 12h46   #41
azel

Citation:
Posté par virgini
je suis étudiante infirmière et je réalise mon travail de fin d'étude sur le ressenti après une hystérectomie .
si cela ne vous gêne pas d'en parler pourriez vous me dire ce que vous avez ressenti au travers de ce forum ou sur ma boite mail a vous de voire
merci d'avance

Bonjour
Personnellement, tout s'est extrèmement bien passé.
Hystérectomie à 50 ans par voie haute (trop volumineux fibrome pour le faire par voie basse) avec conservation des ovaires.
Ma douleur a été certainement été très bien gérée par la clinique, car je n'ai ressenti aucune douleur intérieure, jamais.
Comme j'ai été ouverte sur une bonne longueur bien sûr j'ai été génée quelque temps, le temps de la cicatrisation.
Arrêt de travail : 1 mois, peu de fatigue bref tout s'est bien passé pour moi.

Par contre après prise de poids de 5 kgs également pour moi aussi.
Puis deux ans après, l'année dernière, intervention de thyroidectomie totale pour volumineux nodule.
Depuis, reprise de poids de 5 kgs environ.
Responsable : ménopause ou pas ?
Les médecins n'en démordent pas : la prise de poids n'a rien à voir avec les opérations. Pourtant c'est flagrant, elles sont intervenues dans les suites de l'opération pourtant.
Quen pensez vous ?. Mon âge fait que l'on met la ménopause en avant alors que je n'ai même pas eu de dosage hormonal de prescrit ni par mon généraliste ni par le gynéco !!
Je ne prends pas de traitement hormonal pour le moment.
  Réponse avec citation
Vieux 22/01/2006, 21h59   #42
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par azel
Les médecins n'en démordent pas : la prise de poids n'a rien à voir avec les opérations. Pourtant c'est flagrant, elles sont intervenues dans les suites de l'opération pourtant.

C'est vrai. Il n'y a pas de relation entre vos opérations et une prise de poids.
Citation:
Quen pensez vous ?. Mon âge fait que l'on met la ménopause en avant alors que je n'ai même pas eu de dosage hormonal de prescrit ni par mon généraliste ni par le gynéco !!

Les dosages hormonaux sont rarement utiles dans le diagnostic de ménopause. Ce sont les signes cliniques qui commandent : bouffées de chaleur, sècheresse vaginale, etc.
Vieux 23/01/2006, 00h47   #43
azel

Citation:
Posté par Cafe_Sante
C'est vrai. Il n'y a pas de relation entre vos opérations et une prise de poids.

Les dosages hormonaux sont rarement utiles dans le diagnostic de ménopause. Ce sont les signes cliniques qui commandent : bouffées de chaleur, sècheresse vaginale, etc.

oui, sauf que je ne ressens rien de tel pour le moment, pas de signes spécifiques à part une rétention par période, gonflements c'est tout.
J'ai 54 ans, plus de repères de cycle depuis mon hystérectomie de 2002

Et pourtant sur un forum consacré à la thyroïde beaucoup de femmes se plaignent d'une prise importante de poids après leur opération. Et elles ne sont pas en période de ménopause.
Que faut il en penser ? ce serait quoi : psychologique

Merci quand même Café Santé, vous avez sans doute raison comme mon médecin d'ailleurs
Il ne reste plus qu'à penser au régime encore et encore
  Réponse avec citation
Vieux 25/01/2006, 13h03   #44
eliane57

La prise de poids après hystérectomie n'est pas une invention, j'ai 43 ans, j'ai subi une hystérectomie en mars 2005 et depuis j'ai pris 2.5 kilos sans raison, avant l'opération je n'avais pas de saignement, juste un fibrome qui a grossi d'un coup (15cm en 1 mois). Je ne suis pas encore en près ménopause en fin je crois, je n'ai pas déprimé, je ne prends aucun médicament, je ne mange pas plus qu'avant, je fais les même activité sportives qu'avant (3h/semaine), donc comment expliquer cette prise de poids incontrolable, alors qu'en 20 ans et 3 grossesses je n'ai jamais pris de poids sauf après l'arrêt de la cigarette. Je ne suis pas la seule, une amie à moi du même age a exactement le même profil et les mêmes problèmes. Maintenant après presque 1 an je commence a déprimé à cause de ça. C'est un comble.
  Réponse avec citation
Vieux 07/02/2006, 00h04   #45
pitchou

bonsoir à toutes

je suis pitchou je viens de l'auvergne et j'exerce le métier de Secrétaire Médicale dans un laboratoire d'anatomie et de cytologie pathologique (nous gérons tout ce qui frottis, biopsies et pièces opératoires)
je me permets d'écrire sur ce topic car dans le cadre de mon travail j'assiste la technicienne qui réalise la macroscopie (déscription de l'organe à l'oeil nu et prélèvement sur celui ci) et nous recevons quotidiennement des utérus.
Grace à ce topic j'ai pu comprendre comment vivent les femmes qui subissent des hystérectomies car comme beaucoup de personnes je me suis posée comme question peut on avoir des rapports sexuels ? des enfants si il n'y a pas d'annexectomie ?
en tout cas je viens d'apprendre que deux membres de ma famille vont subir cette opération alors je souhaitais vraiment comprendre l'issue de cette situation.
bon courage à toutes
  Réponse avec citation
Vieux 09/02/2006, 19h48   #46
suzana

bonjour a tous et à ttes......................je suis étudiante infirmière et je fais mon mémoire de fin d'études sur les éventuelles répercussions psychologiques d'une hystérectomie.Notamment sur la vie de couple et sa sexualité.................Je m'interresse aussi sur la prise en charge infirmière par rapport à ses répercussions............CAD S que les infirmières vous ont pris en charge vous et votre compagnon, ont écouter vos craintes, vos angoisses par rapport à l'avenir de votre couple...............Merci pour vos témoignages, j'aimerai aussi avoir des expériences d'infirmières.MERCI D'AVANCE
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 19h24   #47
isael

Re : Hystérectomie

Citation:
Posté par rosalie
Bonjour

Quelques infos:

Qu'est-ce qu'une hystérectomie?
L'hystérectomie est une opération qui consiste en l'ablation chirurgicale de l'utérus et, généralement du col de l'utérus. Il arrive parfois que l'on doive aussi enlever les ovaires et les trompes de Fallope. On parle alors d'hystérectomie avec exérèse des ovaires.

Les conséquences de l'hystérectomie
Après l'ablation de l'utérus, les règles cessent et la grossesse n'est plus possible. Cependant, lorsque l'opération ne touche que l'utérus, la production des hormones par les ovaires s'effectue normalement. Lorsque les ovaires ont aussi été enlevés, la condition est la même qu'en cas de ménopause, et on devra probablement prendre un médicament pour remplacer l'œstrogène qui n'est plus produit par les ovaires. Pour certaines femmes, l'hystérectomie a des conséquences émotionnelles, l'ablation de l'utérus étant perçue comme une perte de la féminité et de la sexualité. En principe, la vie sexuelle ne devrait pas être perturbée après une hystérectomie. On conseille cependant d'attendre 4 à 6 semaines après l'opération avant de reprendre les relations sexuelles. Lorsque les ovaires ont été enlevés, on peut ressentir une baisse de libido semblable à celle que l'on ressent à la ménopause. La prise de médicaments devrait cependant corriger le problème.

http://www.servicevie.com/02Sante/Sa...s08012001.html
Bonjour,
J'ai 46 ans, j'ai RDV mardi 21 avec un chirurgien pour une éventuelle ablation de l'utérus, il me reste un ovaire! je suis sous luthényl depuis 2 mois car les mois d'octobre et Novembre on été pénibles( hémoragie pendant 30 jours, depuis que je suis sous luthényl tout va bien donc je ne suis pas très motivée pour l'opération! de plus j'ai lu qu'il pouvait y avoir des risque d'incontinence suite à l'opération? peut on rester sous luthényl indéfiniment? Quelqu'un a peut-être des réponse pour moi, merci d'avance
  Réponse avec citation
Vieux 15/02/2006, 21h55   #48
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par isael
peut on rester sous luthényl indéfiniment?
Oui.
Vieux 16/02/2006, 15h34   #49
lina.23

ablation de l' utérus..

Bonjour,

Je suis actuellement étudiante infirmière en troisième année et je réalise un travail de fin d'études sur "le vécu d'une femme ayant eu une hysterectomie totale et qui est en age de procréer".Je souhaiterai avoir des témoignages par le biais d'un questionnaire que j'ai réalisé et qui est anonyme!
C'est très urgent svp!! si cela vous intéresse,envoyer moi un e-mail svp!
Par avance merci.
Lina
  Réponse avec citation
Vieux 16/02/2006, 18h05   #50
suzana

Citation:
Posté par isael
Bonjour,
J'ai 46 ans, j'ai RDV mardi 21 avec un chirurgien pour une éventuelle ablation de l'utérus, il me reste un ovaire! je suis sous luthényl depuis 2 mois car les mois d'octobre et Novembre on été pénibles( hémoragie pendant 30 jours, depuis que je suis sous luthényl tout va bien donc je ne suis pas très motivée pour l'opération! de plus j'ai lu qu'il pouvait y avoir des risque d'incontinence suite à l'opération? peut on rester sous luthényl indéfiniment? Quelqu'un a peut-être des réponse pour moi, merci d'avance
.
Bonjour isael,
Tout d'abord courage pour l'intervention du21.Ensuite en ce qui concerne l'incontinence urinaire suite à une hystérectomie...lors d'un stage j'ai entendu une fois parler d'incontinence urinaire mais ce cas était réversible.Je pense que tu devrais poser toutes les questions qui te passent par la tête à ton médecin , tu peux même les poser aux infirmières du services où tu vas être opérée............BON COURAGE SUZANA
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h58.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.