|
Derniers articles publiés : |
|
|||||||
| Médecine 2.0 Par analogie avec le Web 2.0, je lance ici un forum sur l'évolution de la médecine, ou plutôt le bouleversement qu'annonce la révolution 2.0 dans le monde médical. Attention à ne pas poster de questions médicales sur ce forum. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#331 | |
|
|
Re : Demedica ou Note2bib ? Des sites pour évaluer son médecin
Citation:
Non Pandore je ne suis pas d'accord avec toi mais alors pas du tout. LEs relations c'est dans la vraie vie. Sur Atoute, on communique. Chez moi c'est bien clair ça. Et ma psy a bien raison. Et je dirais meme, que c'est plus qu'essentiel d'avoir la conviction de cela. Et c'est son âge qui justement lui permet de "voir" tout cela. Malgré ses 75, à mon avis 80, largement passés, depuis qu'elle me suit elle s'est équipée d'un PC l'année derniere pour comprendre. La semaine derniere, elle me parlati de Wikipedia, de conniassance collaborative, et des risques de tout cela sur l'individu, non elle comprend très bien. LE "cadre" sécurisant d'Atoute, tu parles de la modération j'imagine, ne change rien à cela. Une relation c'est dans la vraie vie sur les forums, on communique. LA modération donne l'illusion d'un cadre aux relations, mais tout cela n'est que virtualité car il n'y a pas de relations. Les relations, c'est dans la vraie vie, avec les niveaux d'implications personelles, l'identité, la voix, le visu, etc... Les mots des forums, c'est pour la reflexion, l'échange d'informatiosn, et c'est ce que la modération cadre, avec les émotions qui en découlent de part et d'autres. Tout ce qui est au delà, c'est du virtuel, et il est à mon sens gravement dangereux d'avoir l'illusion d'autre chose. Je n'ai personnellement de relations qu'avec les gens que je cotoie dans la vraie vie. Avec tous les autres, nous échangeons des informations. Ainsi cela doit être.(mon opinion bine sur) Pour plus, on passe à un café dnas la vraie vie. ![]() Dernière modification par Rapsody 23/03/2008 à 11h22. |
|
|
|
|
#332 | |
|
|
Citation:
Si si CA ce sont pour moi des réflexions intéressantes. Il y aurait tant à dire Gustave, vous venez mettre de l'eau à notre moulin en disant ce que vous en pensez ? Nou sparlons là de la choses suivante : identifier le besoin ou le manque derriere ces sites et presse, y a t il un lien ? quel est il, etc... Dernière modification par Rapsody 23/03/2008 à 11h30. |
|
|
|
|
#333 | |
|
Coach bien naître ;-)
|
Citation:
Gustave a ton clavier ! je vais chercher les oeufs et m'empiffrer de chocolat chez des amies et je viens relire vos réponses tout a l'heure ![]() |
|
|
|
|
|
|
#334 | |
|
|
Citation:
cachés dans la jardinière du balcon, introuvables paraît-il sans ma présence auguste. Donc, à plus ! et bon dimanche ![]() |
|
|
|
|
#335 | |
|
Railleuse masquée
|
Citation:
![]()
|
|
|
|
|
#336 | |
|
|
Citation:
Bon, c'est pas nouveau on le sait, Pandore incognito quand elle a une idée dans la tete, c'est pas dans les pieds Néanmoins... ![]() Si Mme Michu raconte plein de choses croustillantes sur ton médecin (nous ne rentrons pas la dans les considérations de la valeur morale bien sur de ce fait). Dis Pandore, peux tu me garantir que tu n'iras pas lire ???? Bien sur, pas une seule seconde pour modifier ta relation au soin, ca c'est du pipo mais juste pour la curiosité, car :Mme Michu a une relation avec ton médecin avec lequel tu as une relation. Donc par transitivité tu as une relation avec Mme Michu. Si si si Je pense que Mme Michu peut devenir très intéressante.Et imagines apres chez le médecin, tu pourras lui dire "docteur j'ai été outrée de ce que j'ai lu sur vous " Ou encore te creper le chignon avec Mme Michu sur les memes sites pour défendre ton médecin.(Oui il faut avoir un chignon, certes ) Bien sur tout cela est ridicule grotesque pathétique. Mais pourtant, ca va marcher, comme Galla (Mes excuses à Mme Michu, ca ne se fait pas de parler d'une tierce personne quand elle n'est pas là) PS 1 Combien d'oeufs Gus ? PS2 J'ai hate de voir le projet de DDD, j'ai hate de vous dire ce que j'en pense. Allez euh, diteueueueeu Je vous promet, si vous racontez sur Atoute, j'en parlerais à personne ![]() Dernière modification par Rapsody 23/03/2008 à 13h27. |
|
|
|
|
#337 |
|
Coach bien naître ;-)
|
Bonsoir, me revoila
Rapso je ne voyais pas le rapport a Voici et Gala mais effectivement tu éclaire bien le sujet et le rapport qu'il peut exister effectivement ça donnerais une bonne audience aux sites, mais ça concerne plus ceux qui liront les posts que ceux qui noteront non ?Néanmoins quand on lit les posts des pro-sites de notation la justification est: - c'est pour aider les autres a choisir un praticien - c'est pour lutter contre le méchant lobby des médecins - c'est pour que les "mauvais "médecins n'ait plus de "client" - c'est pour que les médecins changent de rapport avec nous et ne nous prennent plus de haut, et nous écoutent plus ou mieux ou différement Et alors là de savoir quel est le réel besoin ou manque qui est traduit par celà je bloque...... PS1:Gustave attention la chasse aux oeufs ne te dispense pas de donner ton avis PS2: DDD on peut servir de béta-testeur au projet ???parce qu'on a vraiment envie d'en savoir plus....... ![]() |
|
|
|
|
|
#338 | |
|
|
Citation:
Salut MAriamim, Il est fréquent qu'une invention ait un usage différent de ce pourquoi elle a été concue initialement (ex. les sms ca avait un usage précis initialemnet que j en eme souviens plus, mais rien a voir avec l'usage actuel). Et puis surtout, surtout, ce qui fait le business de ces sites, ce ne sont pas ceux qui postent (meme si ils sont nécessaires), ce sont ceux qui lisent. Il ne s'agit pas de business, mais le ration "posteurs"/lecteurs est énorme sur tous les sites sur le net. Il se dit généralement: pour un post écrit, un sur dix qui lit, un sur 100 qui intervient. J4avais fait un calcul approximatif sur Atoute une fois, c'était a peu pres ca. Merci pour ta réponse c'était sympa les oeufs avec les copines ? ![]() |
|
|
|
|
#339 | |
|
|
Citation:
Qu'est ce que vous avez l'air malheureux vous ![]() |
|
|
|
|
#340 | |
|
|
Citation:
promesse nécessaire préalable à tout ça, de ne jamais jamais jamais donner un avis personnel ferme et définitif (sous peine de n'avoir, très vite, que les réponses que j'attends, or j'attends l'inattendu plus que tout)cela dit, ça m'échappe encore bien trop souvent (j'aime tant bavarder) |
|
|
|
|
#341 |
|
Coach bien naître ;-)
|
C'était très sympa les oeufs, et ne parlons pas du repas concocté par son mari un bonheur
j'espere que ton dimanche a été sympa aussi;-)Je te suis sur le buisness de Note2bib qui a des pubs sur sa page d'acceuil, donc plus les gens se connectent sur la page d'acceuil plus ils s'en mettent plein les poches, et encore plus (puisque c'est ce que disait son créateur) si tu fini sur son gentil site de rencontre payant.... Mais pour Demédica ??? pour l'instant il n'y a pas d'annonceurs...je comprends pas comment il est financé ce site obscur ( a part les retraits des fiches mais ça suffit pas a vivre de son site).... ![]() Gustave nous aussi on est bavardes comme des pies....c'est pas un vice et ça met de l'humanité dans ce bas monde....Dernière modification par mariammin 23/03/2008 à 19h34. |
|
|
|
|
|
#342 | |
|
|
Citation:
Oh le business model, il sera toujours temps de le choisir (avec l'embaras du choix) si un jour ils ont une vraie audience dansla durée. (mais pour ça il faudrait de profonds chamboulements à leurs concepts) |
|
|
|
|
#343 | |
|
|
Citation:
Bonsoir, A mon avis : Le business model, Demedica, l'a déjà choisi. Son site comme les prochains qu'il envisage de créer, n'existe que pour collecter des données en opérant en toute opacité. Et cette opacité fera que demain (bin oui j'ai participé en m'inscrivant) je recevrai des offres (de je ne sais quoi) sans pouvoir faire le lien avec eux (forcément )La touche "delete" du clavier va chauffer ![]() |
|
|
|
|
#344 | |
|
|
Citation:
Bonjour Verna, Pourriez vous me dire ce q'ils ont comme données sur les inscrits ? Merci |
|
|
|
|
#345 | |
|
|
Citation:
A nouveau, si ces sites marchent (tels quels), c'est qu'ils répondent à un besoin (tout comme certaines presse). La question pour moi (celle à laquelle je n'ai pas encore de réponse) est : faut il créer ce qui est utile à l'être humain, à la collectivité (ex.Wikipedia), ou ce qui répond à ses besoins primaires (ex.ce que va devenir Demedica) ?. Bah l'essentiel dans tout cela, ce n'est pas tant ce qu'on choisit au final, mais de comprendre ce qu'on est entrain de faire.Et ça, ce n'est pas donné à tout le monde. JE crois qu'il y a de pla place pour tout le monde sur le Web, pour toutes ces initiatives. L'important, c'est la liberté, et le choix (et à nouveau, essayer de comprendre, d'anticiper, de prendre de la hauteur, du recul, vraiment ca c'"est important). |
|
|
|
|
#346 |
|
Coach bien naître ;-)
|
Mais au fait corollaire de tout cela, tu crois qu'il y a des gens qui viennent sur Atoute pour se complaire ( je trouve pas d'autre mot ) de la lecture du malheur des autres ? ça serait triste et loin de ce qui a surement poussé DDD à le créer non ?
![]() |
|
|
|
|
|
#347 | |
|
|
Citation:
Je file à la piscine, emmenée de force par une amie du réel. Sous l'eau, je réfléchirais à comment te répondre. (dailleurs sous l'eau et sur le net, c'est un peu la meme ivresse pour moi) Non en tous les cas, tes termes ne sont pas les bons pour moi c'est plus complexe ![]() |
|
|
|
|
#348 | |
|
Membre
|
Citation:
Probablement, mais aussi se faire plaindre de son propre malheur, trouver plus malheureux que soi.... Je dois dire que le parallèle que fait Rapsody, entre les sites d'évaluation tels que proposés actuellement en France et la presse peolple, m'interpelle. Je me pose la question alors de savoir ce qui me pousserait à m'y rendre sur ces sites. Chose très abstraite dans mon cas vu que je ne suis pas dans l'Hexagone. Si j'imagine un site d'évaluation en Suisse, je suppose que je m'y rendrai en tant que visiteur (sans inscription) si je me trouve à la recherche d'un praticien dans ma région. Les informations que j'y chercherais serait de l'ordre premièrement de la langue, vu que j'habite dans une zone bilingue et qu'il est quand même plus aisé de s'exprimer dans sa langue maternelle. Cela m'intéresserait également de savoir si ce médecin à l'ordonnancier facile (j'aime pas les médic), si le dialogue est au centre de la consultation (pas génial de se faire balancer du psychosomatique dès qu'on ne répond pas au traitement comme indiqué dans les livres). Les éléments quand à savoir si l'attente est longue dans la salle d'attente, sont secondaires, mais j'y attache quelques importances au cas où je suis obligée de prendre un rdv durant mon temps de travail. Des indications quand à l'accessibilité en transports publics ou place de parquage sont utiles, mais pas indispensables. Dernière modification par ravel 24/03/2008 à 11h16. |
|
|
|
|
|
|
#349 | |
|
|
Citation:
Salut, JE pense que se complaire du malheur des autres est quelque chose de pas si terrible que ça. Ca peut etre vu comme quelque chose de diabolique dit comme ça, mais l'est ce réellement ? CAr creusons un peu. Qu'est ce que ça veut dire ? Quelles formes peut prendre cette affirmation si je me l'applique à moi meme, membre permanent 14h/24 depuis 3 ans, passionée par tous les échanges. - je me sens comprise car d'autes souffrent pareil. - j'ai la satisfaction de voir par d'autres formulé ce qui n'est que vécu désordonné : les mots clairs permettent parfois miraculeusement de donner forme, pour dépasser. - je me trouve pas si malheureuse que ca du fait de ma maladie, car d'autres sont plus handicapés - je reçois une certaine richesse (il se trouve en conclusion de mon observation humaine de 42 années, que les souffrants décrivent des ressentis plus profonds que les non souffrants va savoir pourquoi). Je ne vois pas ou n'imagine pas ce que pourrait etre la "complaisance du malheur des autres" au delà de ces points là. Atoute est un lieu d'expression de personnes malades, de vécus. Et je crois que ces vécus sont passionants, que ce soit pour les malades, que pour des non malades. Pourquoi ? non pas à cause de la souffrance elle meme, mais de la force de vie qui s'en dégage je pense parfois. FAut pas voir le mal derrière ça. Maintenant, il y a ceux qui lisent, snas contribuer, snas jouer le jeu je dirais de l'échange. Ma foi, ceux là font de mal à personne. ET ont suremnet leurs raisons à eux aussi. Oui il y a un peu d'exhibitionnisme de la part des uns et de voyeurisme de la part des autres, mais les uns ont besoin des autres, et le but de chacun est d'aller mieux alors... Rien à voir avec Demedica ou le but est d'exciter l'audience et la curiosité autour d'un "objet" tiers : le médecin. Sur Atoute, il ne s'agit pas de "tiers", mais "d'individus". Ce qui me gêne par contre, c'est d'imaginer parfois certaines personnes très en retrait, qui passent totaelement inaperçues sur les ligens d'Atoute, alors que pour elle avoir posté 2 mots était un exploit. Voilà je ne sais pas comment mais il faudrait réussir à faire en sorte qu'on puisse entendre tout le monde, meme ceux qui ont du mal à écrire. CAr internet sera sans pitié pour eux. ![]() |
|
|
|
|
#350 |
|
Coach bien naître ;-)
|
Salut
Quelle riche analyse ma foi..... Loin de moi l'idée que le membre d'Atoute qui participe aux débats fait partie du voyeur detestable que je décris. Je n'ai aucun probleme a comprendre ce qu'un tel site peut apporter a un malade , a un malade d'autre chose mais qui s'intérresse aux sujets connexes, voir a un non malade qui s'enrichit au contact des autres...là ce n'est ni de l'exhibisionisme ni du voyeurisme c'est le nécessaire dévoilement de soi pour que les autres comprennent matiné par ce que la pudeur et la retenue nous font garder pour nous en privé. Ta réflexion sur les sites de notation m'a fait plutot prendre conscience qu'il ya peut êtres des Mme Michu ( encore elle tiens) commères et assez mauvaises au fond qui viennent lire tous ces morceaux de vie et de réflexion et n'en retire que moquerie et haussements d'épaules et remarques désobligeantes avec ses copines, la même que ça amuse de voir telle star vivre du malheur dans Gala.... Bien sur il y aussi qui lisent sans poster mais qui effectivement ne font de mal a personne, d'ailleurs ils ont peut etre simplement trouvé une réponse a leur question dans un post déja existant Pour la derniere catégorie, je ne sais pas , il faut peut etre du temps, on peut aussi poster autre chose que des mots ( des vidéos, des images, un lien vers un site perso, un blog), peut etre que sans poster le forum leur apporte qqe chose quand même, je ne sais pas si internet est impitoyable pour eux Bon et de toute façon définitivement entre Atoute et Demedica il y a 3 millions d'années lumières...... ![]() |
|
|
|
|
|
#351 |
|
|
Tenez, un truc rigolo
http://www.atoute.org/n/forum/showth...=1#post1763024 Une série télé sur les consultations psy. ca va faire un tabac. |
|
|
|
#352 | ||||
|
Coach bien naître ;-)
|
Bonjour
Oh oh Note2bib cesse son activité mais on ne sait pas pourquoi Des idées ? Aujourd'hui il ya ça sur la page d'accueil: Citation:
|
||||
|
|
|
|
|
#353 | |||||
|
|
Citation:
"Suspend" et non pas cesse ![]() |
|||||
|
|
|
#354 | |
|
Alias Dr Hy2.0
|
Citation:
Curieux en effet. J'ai reçu hier un courrier postal de Jean-Claude FARGIALLA qui me communiquait certaines informations conformément à la Loi Informatique et libertés. Un courrier postal timbré par professionnel de santé listé sur son site, cela occasionne des frais. A t-il considéré que le jeu n'en valait pas la chandelle ? |
|
|
|
|
|
|
#355 | |||||
|
|
Citation:
qu'est ce qu'il ne faut pas lire..... le 01 avril.... ça sent le joke non? ![]() |
|||||
|
|
|
#356 | |
|
jocelyncharles
|
Citation:
Surtout que Not2bib se defend d´etre le meme organisme que demedica....
|
|
|
|
#357 | |
|
Fraslincognito ;-)
Localisation: Neuilly, dans un hôtel particulier du XIX siècle gardé par des rottweilers.
|
Re : Demedica ou Note2bib ? Des sites pour tromper le monde ?
Citation:
???? Jusqu'à preuve du contraire Note2bib.com et DeMedica.com sont deux entités différentes l'une en France et l'autre à l'île Maurice. Que sous-entendez vous par ce commentaire ? Auriez-vous des informations particulières ? Dernière modification par Dr Hy2.0 26/03/2008 à 18h04. |
|
|
|
|
|
|
#358 | ||
|
jocelyncharles
|
Citation:
Et que sous entend il ici? Citation:
|
|
|
|
#359 | |||
|
Fraslincognito ;-)
Localisation: Neuilly, dans un hôtel particulier du XIX siècle gardé par des rottweilers.
|
Citation:
Il faut faire la différence entre l'information brute http://www.note2bib.com/
J'ai reçu cela hier : Citation:
Dernière modification par Dr Hy2.0 26/03/2008 à 19h43. |
|||
|
|
|
|
|
#360 | |
|
jocelyncharles
|
Citation:
justement je commentais les commentaire et foin de mauvaise foi; ces commentaires dit humoristique supposait que Demedica et Not2bib étaient la meme entreprise...
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|