Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Forums dédiés à une maladie > Schizophrénie
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Schizophrénie Ce forum est destiné aux personnes souffrant de schizophrénie ou de psychose apparentée à cette maladie. Lisez sa charte pour des informations plus précises.

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 18/02/2005, 20h14   #1
Felipe
 
Messages: n/a
Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour,

Vous est-il déjà arrivé de rechercher l'âme soeur sur un site de rencontre ? Ou simplement un ami ?

J'ai déjà essayé, mais il fallait payer pour recevoir des messages, et je n'ai pas réussi à rencontrer quelqu'un. Ceci dit, je suis de nouveau près à tenter ma chance, mais je ne sais pas sur quel site me rendre.

Je vous propose de donner votre expérience en matière de rencontres par le biais d'internet, et de nous dire comment fonctionne le site sur lequel vous avez été.

J'imagine que certains d'entre vous ne souhaitent pas passer par ces prestataires de services. Pourquoi ?

Je vous remercie par avance de votre intervention.

Felipe.
 
Vieux 18/02/2005, 20h40   #2
speracedes
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonsoir Felipe,

J'ai tenté ma chance sur "netclub", il y a quelques mois de cela. On ne peut pas dire que ce fut une réussite. Je n'ai eu qu'1 véritable contact - une jeune femme de 28 ans - que j'ai rencontré à la va-vite dans un bar d'un aéroport (madame était surbookée et c'était ça ou rien - et comme je n'ai rencontré personne depuis 3 ans j'ai accepté ) - rencontre normale, courtoise, j'ai payé sa conso quoi de plus normal je suis un bon pigeon je l'ai mise au parfum assez rapidement sur ma maladie, sur le fait que je ne travaille pas, quelque temps après notre seule et unique rencontre, par l'intermédiaire d'un mail.
Puis ce qui devait se passer se passa. Nos échanges devinrent plus espacés. Je l'appelais de temps à autre sur le téléphone mais elle ne me rappellait jamais. Alors pour ne pas encombrer sa ligne, je lui envoyais un petit texto pour prendre de ses nouvelles ; aucune nouvelle.
Bref, madame n'était pas très motivé pour continuer à me fréquenter. Elle aurait pu avoir la délicatesse et le tact de me dire qu'elle ne voulait pas perdre son temps avec un "boulet".

Sinon, je suis allé faire un tour sur "meetic". Mais c'est horriblement couteux.
30 euros le mois.ou 20 si on s'inscrit sur 3 mois. ça fait 60 à débourser d'un seul coup.

A noter que pour "Netclub", les femmes ne paient pas. Seuls les mecs raquent.(comme d'hab !).
Quant à "meetic", je ne sais pas si les demoiselles doivent payer mais ça m'étonnerait fortement.

En conclusion Felipe, c'est dépenser beaucoup d'argent pour rencontrer des gens qui n'en valent pas la peine. C'est payer pour se faire humilier.
Je le déconseille fortement - même si je peux le comprendre car sans Amour on a une Vie fade et sans relief.



 
Vieux 18/02/2005, 22h16   #3
Iris2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

...

Dernière modification par Iris2 06/03/2006 à 23h22.
 
Vieux 18/02/2005, 22h51   #4
Iphigénie
Membre
 
Avatar de Iphigénie
 
Date d'inscription: février 2005
Messages: 706
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Coucou Hélène Renée,
Je viens de te taper un mail mais j'ai fait une fausse manip et il s'est envolé. Demain, promis !
Iphigénie is offline  
Vieux 19/02/2005, 00h19   #5
sillith25
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

bonjour, je voudrais juste signaler qu'il y a des chats non payants sur lesquels on peut également faire des rencontres, meme s'ils ne sont pas au départ destinés uniquement à cela.Un exemple: caramail...et il en existe d'autres dont je ne sais plus le nom
Personnellement je fais beaucoup de rencontres par cet intermédiaire, mais je n'ai pas encore trouvé l'ame soeur...
 
Vieux 19/02/2005, 01h39   #6
Iris2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

...

Dernière modification par Iris2 15/09/2006 à 16h45.
 
Vieux 19/02/2005, 09h29   #7
amateur
Membre
 
Avatar de amateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Lune
Messages: 1 178
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Coucou Felipe,
Personnellement, je suis tombée sur Loveparad.com (en passant par le site de nainternaute). Cela me plaît car cela se présente sous forme de jeu (contrairement à des sites comme meetic, où tu dois affronter en direct).
C'est payant sauf pendant les heures creuses du petit matin. Je ne crois pas que j'arriverai à quitter ma solitude même par ce moyen (quoiqu'on ne sait jamais:-) mais au moins cela m'apprend à converser. Je suis assez nulle en la matière mais à force il me semble que je fais des progrès.
(Définitivement, je crois que je correspond parfaitement au profil autistique).
Bisous
amateur is offline  
Vieux 19/02/2005, 09h41   #8
dom
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour ,

Vous avez caramail de chez lycos aussi le site de rencontre de wanadoo.
Amélie y allait. Ce qui est môche, ce sont les garçons qui y tiennent parfois des propos salasses.
Par contre, c'est par ce biais qu'une amie de ma fille a rencontré son mari, et qu'Amélie a rencontré son ex (à vrai dire je ne sais pas trop où ils en sont). Il y a des gens biens partout, et aussi des moins biens. A "deviner" ce que les gens viennent y rechercher.
Souvent chez le garçon, c'est un "coup" à tirer. (chacun son tour Felipe )
Alors que cela pourrait permettre aux gens timides de s'exprimer.

Bonne journée

dominique
 
Vieux 19/02/2005, 11h50   #9
goliath2005
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour

@ non moi les sites de rencontre j'aime pas trop, j'aimerai simplement que les rencontres restent virtuelles, j'aurai pas envie de voir quelqu'un avec qui je discute sur le oueb...
surtout qu'on peut dire n'importe quoi sur le oueb
je préfère ma solitude...
 
Vieux 19/02/2005, 19h06   #10
Laurence2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour Speracedes,

je crois que si ce genre de site (ou aussi les lignes téléphoniques de rencontre) sont gratuits pour les filles, c'est pour qu'il n'y ait pas 90% de mecs sur le site. Les hommes sont davantages près à payer pour ça, moins que les filles je pense. Donc pour que la parité soit respectée et que de l'argent soit gagné, on fait payer les mecs.

On peut faire de belles rencontres sur internet. J'ai rencontré Misty grâce à ce forum, on est passé du virtuel au réel et on est de vraies amies, je l'adore.
Il ne faut pas généraliser, je comprends que tu aies eu une mauvaise expérience mais le contraire peut arriver aussi.

Amitiés,

Laurence
 
Vieux 19/02/2005, 21h17   #11
speracedes
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonsoir Laurence,

Je sais bien qu'il ne faut pas tomber dans la généralité mais quand on ne cesse de se prendre des "claques" on a tendance à être "saoulé" et à ne plus distinguer le bon du mauvais.

Pour les clubs de rencontre via le net, je trouve qu'ils pourraient trouver une solution intermédiaire comme, par exemple, faire payer une somme "symbolique" aux demoiselles. Question de sérieux et question d'afficher sa motivation.
Quand tu paies 20 ou 30 euros par mois pour ce genre de services, tu es à 99% du temps - sauf si tu te moques de balancer ton argent par les fenêtres - motivé. Grâce à "netclub", j'ai pu faire une rencontre certes, mais je ne parle pas des 6 ou 7 nanas dont le profil me plaisait, à qui j'ai envoyé 1 petit mail sympatoche et....qui n'ont même pas eu la gentillesse de me répondre.
Me comprends-tu ? C'est un peu ce système que je dénonce car j'estime que, quand un service est gratuit, on ne s'implique pas avec le même sérieux et la même motivation que si on paie.

Par contre, je voudrais rajouter une chose par rapport à ce qu'à dit Dom.
Effectivement, une partie des mecs qui sont présents sur ce genre de sites de rencontre ne sont pas très sérieux et ne pensent qu'à tirer un coup. Le problème c'est que ces gens là décridibilisent les autres - comme moi - qui viennent pour trouver peut être l'âme soeur. D'après mon expérience, c'est souvent la croix et la bannière pour avoir une discussion suivie avec une jeune femme et la mettre EN CONFIANCE tout en lui faisant comprendre qu'on est pas un gros obsédé sexuel.....

Bref, à tout cela, si t'ajoutes la nécéssité - car je n'ai pas pour habitude de prendre les nanas pour des idiotes - à terme de communiquer sur ta maladie en lui annonçant que tu es schizo...."Bon, il faut que je te dise, ....hum....humm......un chat dans la gorge.......j'ai 32 balais.......je suis chomeur et..........cerise sur le gateau..........je suis schizo........"
Laurence, soyons honnête 5 minutes, c'est invendable auprès d'une personne "normale". Ou alors il faut lui annoncer ça en faisant un numéro de claquette

En conclusion, je suis "réellement" pessimiste sur le futur de ma vie amoureuse.
Peut être trouverais-je quelqu'un dans une assoce ? via un site de rencontres spécialisées pour "Xmen" ? Ou peut être via un futur job ?

 
Vieux 19/02/2005, 21h21   #12
Felipe
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par Laurence2
Les hommes sont davantages près à payer pour ça, moins que les filles je pense.

Bonjour Laurence,

J'aurais juré le contraire ! Les femmes préfèrent des échanges sur internet parce qu'elles peuvent se faire connaître plutôt que de plaire uniquement pour leur physique ( on discute avant de se voir ). Les hommes, quant à eux, se contenteraient d'une photo ( pas tous évidemment ).

Je crois plutôt que les hommes sont plus pressés que les femmes, plus impatients. Quand ils veulent une femme, c'est tout de suite, alors que les femmes prennent plus de temps avant se lancer dans une relation ( rien de macho dans mes propos, en tout cas, je n'ai rien contre ). Alors on peut demander aux hommes de payer, car ils vont plus vite en besogne ( en général ). Je ne dis pas que les femmes n'ont pas envie elles aussi de trouver quelqu'un rapidement, je ne dis pas qu'elles s'engagent moins dans une relation, je dis qu'elles prennent plus de temps pour réfléchir, elles sont peut-être impatientes, mais " se précipite " moins.

Cordialement.

Felipe.

N.B : Un homme qui a besoin d'une femme pour satisfaire une pulsion sexuelle ira voir plus facilement une prostituée, je doute qu'une femme agirait de la sorte ( bien que ça ne soit pas possible parcequ'il n'y a presque pas de prostitution masculine ). Peut-être que les moeurs évoluent, je n'en sais rien, mais il est souvent inconcevable pour une femme d'aller voir un homme qui se prostitue, alors que les hommes hésitent moins. Ils payent pour arriver à leur fin. Donc, oui, je suis d'accord avec toi, mais pas nécessairement pour les mêmes raisons.
 
Vieux 19/02/2005, 21h23   #13
dom
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par Laurence2
Bonjour Speracedes,

je crois que si ce genre de site (ou aussi les lignes téléphoniques de rencontre) sont gratuits pour les filles, c'est pour qu'il n'y ait pas 90% de mecs sur le site. Les hommes sont davantages près à payer pour ça, moins que les filles je pense. Donc pour que la parité soit respectée et que de l'argent soit gagné, on fait payer les mecs.

On peut faire de belles rencontres sur internet. J'ai rencontré Misty grâce à ce forum, on est passé du virtuel au réel et on est de vraies amies, je l'adore.
Il ne faut pas généraliser, je comprends que tu aies eu une mauvaise expérience mais le contraire peut arriver aussi.

Amitiés,

Laurence

Bonsoir Laurence,

Tu triches, ça n'était pas sur un site de rencontre, mais ICI. Moi aussi je l'aime bien Misty



dominique
 
Vieux 19/02/2005, 22h28   #14
Laurence2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Pourquoi dis-tu que tu es schizo tout de suite? Effectivement, ça fait fuir les gens. Tu aimerais qu'une fille se présente à toi en disant "Bonjour je m'appelle une telle, j'ai 25 ans et j'ai le sida"? Désolée mais moi je fuierais quelqu'un qui se présente par sa maladie, comme s'il n'était rien d'autre que malade.
Laisse aux gens le temps de te connaître, tu leur parleras de tes problèmes plus tard, tu es autre chose que schizo tout de même.

Tu trouves ça invendable, évidemment la plupart des gens n'ont que des idées fausses sur cette maladie, pourquoi voudrais-tu qu'ils aillent rencontrer quelqu'un qui se présente comme ça d'entrée de jeu, alors qu'ils imaginent que les schizo sont dangereux on Dieu sait quoi. Ils ne vont pas faire l'effort de se mettre des problèmes sur le dos pour quelqu'un qu'ils ne connaissent même pas et n'apprécient pas encore. Par contre quand on aime, là on peut accepter beaucoup de choses, lever bien des barrières.
Le tout est de savoir si tu veux te vendre comme tu dis ou faire de vraies rencontres, et ça ça ne se fait pas en deux ou trois mails, il faut prendre le temps de découvrir les gens et de se laisser découvrir.

J'ai toujours dit que je ne voulais pas sortir avec un schizo, j'ai assez de problèmes comme ça. J'ai vu il y a quelques mois un garçon que j'ai connu ado, qui est devenu schizo aussi. Je me suis dit que j'avais envie de le rencontrer, de lui parler. Et puis finalement non, pas envie de porter ses problèmes en plus des mieux. Renoncer à le voir a été facile, on n'avait aucun lien. Par contre, maintenant j'aime quelqu'un qui est schizo. Et ce n'est rien, ça ne m'efffaye pas, l'amour peut supporter beaucoup de choses, j'ai même l'impression que ça nous fait une sensibilité commune.
Tu vois la différence? On fuit quelqu'un qui présente ses problèmes en premier lieu, quand on ne voit encore que ça de lui. Par contre quand on découvre une personne, quand on tombe amoureux, on peut affronter ses problèmes, parce qu'on l'aime d'abord pour ce qu'il est, pour l'homme qu'il est, et après oui il est schizo, et alors, on l'aime!

Amitiés,

Laurence
 
Vieux 19/02/2005, 22h33   #15
Laurence2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour Felipe,

j'ai vu un jour un reportage sur des sites de rencontre, il y avait des gens qui étaient payé pour répondre, et les femmes étaient en fait des hommes qui se faisaient passer pour tel. Ils étaient là pour attirer les gens sur le site, car sans ces "femmes" qui répondaient, le site tournait à rien car il n'y avait que des mecs.

Amitiés,

Laurence
 
Vieux 19/02/2005, 23h09   #16
Felipe
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Donc il vaut mieux être une femme pour avoir des chances de rencontrer quelqu'un sur ces sites

C'est vrai qu'on ne sait jamais à qui on a affaire sur le net, mais je vais tout de même retenter le coup, ne serait-ce que pour essayer de me valoriser. Le problème, c'est qu'on nous demande quels sont nos loisirs, et certains en ont des dizaines C'est sûrement parce qu'ils sont au chômage eux aussi

A bientôt.

Felipe.
 
Vieux 20/02/2005, 08h58   #17
amateur
Membre
 
Avatar de amateur
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Lune
Messages: 1 178
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par Felipe
Donc il vaut mieux être une femme pour avoir des chances de rencontrer quelqu'un sur ces sites

C'est vrai qu'on ne sait jamais à qui on a affaire sur le net, mais je vais tout de même retenter le coup, ne serait-ce que pour essayer de me valoriser. Le problème, c'est qu'on nous demande quels sont nos loisirs, et certains en ont des dizaines C'est sûrement parce qu'ils sont au chômage eux aussi

A bientôt.

Felipe.
Bonjour Felipe,

Je connais quelqu'un qui a rencontré sa femme sur Caramail: elle est venue de Grèce pour l'épouser...Je ne sais pas trop dans quelle langue ils conversaient entre eux, et il était au chomage ou la porte d'à côté.
Amitiés

(Va quand même faire aussi un tour sur loveparad.com, toi qui as des insomnies, tu peux entrer sans payer. Tu verras, c'est assez rigolo, et sauf dans les bars, tu n'as pas besoin de chater, les réponses sont lentes, mais courtes).

Dernière modification par amateur 20/02/2005 à 09h01.
amateur is offline  
Vieux 20/02/2005, 11h18   #18
luc
chti ' zonaute - 50 ans
 
Avatar de luc
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Région lilloise
Messages: 4 091
Bonjour à tous,

Bonjour à tous,

Je suis comme Goliath2005, je me vois mal rencontrer tout simplement quelqu'un même grâce au web. Je n'y tiens pas et je préfère encore ma solitude.

Bonne rencontre à ceux qui osent

amicalement

luc
luc is offline  
Vieux 20/02/2005, 13h54   #19
P4gendarme
Persona non grata : personnalité ou état psychologique susceptible de destabiliser d'autres membres.
 
Avatar de P4gendarme
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: France
Messages: 66
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

bonjour,
la plupart des sites de rencontres sont payants...
à part http://www.abcoeur.com qui est gratuit...
La société de consommation, on consomme du sexe et on jète... avec les sites de rencontres on afine sa sélection et au moindre faux pas on jète! j'ai vu un reportage à la télé... les gens croient qui peuvent sélectionner le partenaire idéale... c'est la société de consommation...
P4gendarme is offline  
Vieux 20/02/2005, 14h16   #20
poisson
Membre
 
Avatar de poisson
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: bordeaux, mérignac
Messages: 2 643
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Il y a quelques temps, je me suis inscrite sur un site de rencontres. La plupart des hommes ne sont interressés que par le sexe, mais pas tous, heureusement, m'enfin faut les trouver. Je m'y suis tout de même fait un ami mais qui habite à l'autre bout de la france. On se téléphone de temps en temps ou on se voit sur msn. Mais on parle de moins en moins. Je pense que les fréquentations sur internet sont de "courte" durée contrairement à la vraie vie, et pour trouver l'amour, c'est mission impossible, ça arrive, on connait des cas ou on en a entendu parler, mais c'est rare. Le mieux, c'est de le (ou la) trouver dans la vraie vie. C'est mon avis.

Bonne journée
__________________
le meilleur du meilleur c'est l'attente du meilleur
poisson is offline  
Vieux 20/02/2005, 15h05   #21
speracedes
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par P4gendarme
bonjour,
la plupart des sites de rencontres sont payants...
à part http://www.abcoeur.com qui est gratuit...
La société de consommation, on consomme du sexe et on jète... avec les sites de rencontres on afine sa sélection et au moindre faux pas on jète! j'ai vu un reportage à la télé... les gens croient qui peuvent sélectionner le partenaire idéale... c'est la société de consommation...

Bonjour P4 gendarme,

Je suis assez d'accord avec ton analyse. J'ai l'impression que les couples ne sont pas aussi soudés qu'avant - à la moindre difficulté de la VIE, une perte d'emploi, une maladie, un décès dans la famille ou même des choses moins graves comme l'installation du couple dans un certain quotidien - un des 2 partenaires laissent tomber sans se battre et faire face à la difficulté.(le nombre de divorces est en constante progression depuis des années, partout en France, et encore plus en région parisienne).
Aujourd'hui en Amour, on séduit, on consomme et si c'est un peu chomeur-malade on jette..
 
Vieux 20/02/2005, 16h37   #22
Laurence2
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour Speracedes,

c'est surtout qu'avant il était très mal vu de divorcer, et que souvent ce n'était pas l'amour qui était à la base d'un couple mais les convenances, les intérêts familiaux, etc... Alors forcèement, on ne se séparait pas quand on ne s'aimait plus, si même amour il y avait puisque ce n'était pas la raison d'être principale d'un couple. Et même si on voulait divorcer, il fallait un sacré courage pour affronter le regard de la société. Dans ces conditions, les divorces étaient forcément moins nombreux.

Amicalement,

Laurence
 
Vieux 20/02/2005, 16h38   #23
Felipe
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Bonjour,

Merci d'avoir été nombreux à participer à cette discussion. Je me suis pendant longtemps méfié des sites de rencontre, mais je me dis que l'essentiel est qu'une rencontre virtuelle puisse aboutir à une rencontre en tête à tête. Je trouve qu'il est trop facile sur internet de cesser une relation pour en trouver une autre. On peut décider de ne plus voir quelqu'un pour pas grand chose, alors que dans la vie courante, on ne s'en tient pas à nos préjugés ( encore que ... ).

Quand on va sur un site de rencontre, on est certainement trop sélectif. Il faut selon moi pouvoir se voir réellement le plus vite possible. On n'apprend pas seulement à se connaître en discutant. Il faut se voir aussi, dans différentes circonstances.

Amateur, ce qui me gène avec Loveparad, c'est justement le côté ludique de ce site. Et puis on doit systématiquement donné son avis sur l'autre. Parfois, je crois plutôt que nous devrions ne pas avoir d'opinion. Il est bon d'attendre que les choses se fassent. Sur ce site, on accumule des bons points quand on nous complimente. Moi, je crois qu'il est bon aussi de faire des choix parmi les défauts de la personne avec qui on s'entretient. Je n'ai pas spécialement envie de donner un mauvais point à la personne qui aura dit quelque chose qui ne me plaît pas. Je sais bien qu'il faut séduire, mais je ne crois pas que ce soit possible uniquement en utilisant des mots.

C'est ce qui m'embête avec internet : on doit toujours utiliser des mots ou des icônes. Je trouve cela très réducteurs. Je veux bien me servir du net pour trouver une célibataire, mais pas pour décider ou pas si je dois la rencontrer ou pas. Je préfère que la vrai rencontre ait lieu le plus vite possible. Où trouver des célibataires ? Sur le net par exemple. Où trouver l'âme soeur ? Certainement pas sur internet, non, plutôt dans la vie réelle.

P4Gendrame et Speracedes, je suis d'accord avec vous, mais je crois qu'internet permet au moins de s'entretenir avec des célibataires et non pas des gens qui ne recherchent qu'une amitié ( et qui sont mariés par exemple ). Mis à part cela, je n'aime pas les procédés que nous donnent ces sites pour faire connaissance. Le chat, le salon psy ou les caractéristiques des candidats. J'ai vécu pendant trois ans avec une femmes qui n'avait pas du tout les mêmes centres d'intérêt que moi. Dans l'ensemble, nous avons été heureux. Je l'ai surtout quittée parce qu'elle avait des soucis que je n'arrivais plus à assumer. J'aime bien la photographie et le jazz, mais il n'est pas dit que je m'entendrais bien avec une femme qui aime aussi la photographie et le jazz. D'ailleurs, je me suis enrichis des goûts de ma partenaire. La culture n'est pas un critère de préférence pour moi.

L'essentiel est que j'ai suffisament d'espace pour m'exprimer. je vais voir les sites que vous avez mentionné ici, je vais réfléchir.

A bientôt

Felipe.
 
Vieux 20/02/2005, 20h05   #24
dom
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par speracedes


Par contre, je voudrais rajouter une chose par rapport à ce qu'à dit Dom.
Effectivement, une partie des mecs qui sont présents sur ce genre de sites de rencontre ne sont pas très sérieux et ne pensent qu'à tirer un coup. Le problème c'est que ces gens là décridibilisent les autres - comme moi - qui viennent pour trouver peut être l'âme soeur. D'après mon expérience, c'est souvent la croix et la bannière pour avoir une discussion suivie avec une jeune femme et la mettre EN CONFIANCE tout en lui faisant comprendre qu'on est pas un gros obsédé sexuel.....


Bonsoir Speracedes ,

C'est pas beau, ce que j'ai écrit
Mais c'est ce que je vois quand ma fille va sur ce genre de site, soit elle n'attirent que ceux là, soit elle est attiré par eux, enfin c'est ainsi. Je ne suis pas raciste, mais n'aiment pas les menteurs, elle non plus, et quand elle a un rancard avec un "Hervé" et après coup, il s'appelle Amed , puis elle est à nouveau tombé sur le même qui se faisait appelé Christian..
Ca fait deux fois que ça lui arrive, en plus les Amed, elle n'est pas contre, mais même la photo sur le net était tronquée. Faut manifester contre ces idiots, ça vous discrédite tout ça.

Sur le coup, ça fait rire quand elle rentre, mais dans le fond c'est pas génial, ou encore ceux qui ne veulent pas faire 50 bornes, qui demandent à la fille si elle a un appart, refusent un rancard dans un bar pour venir chez elle... et même s'ils habitent à 30 bornes, la préviennent qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux le soir, car c'est trop loin, là, j'en oublie, je le sais car elle m'en parle, elle est plutôt crédule, elle me prend parfois pour un pare feu.

Côté positif, elle y a rencontré un gentil garçon, qui allait sur ce site pour des rencontres "honnêtes", ça n'a pas duré, mais un parmi 1 00000000000, c'est pas beaucoup (là, j'exagère un peu).

Bonne soirée

dominique
 
Vieux 20/02/2005, 20h50   #25
speracedes
 
Messages: n/a
Re : Que pensez-vous des sites de rencontres ?

Citation:
Posté par dom
Bonsoir Speracedes ,

C'est pas beau, ce que j'ai écrit
Mais c'est ce que je vois quand ma fille va sur ce genre de site, soit elle n'attirent que ceux là, soit elle est attiré par eux, enfin c'est ainsi. Je ne suis pas raciste, mais n'aiment pas les menteurs, elle non plus, et quand elle a un rancard avec un "Hervé" et après coup, il s'appelle Amed , puis elle est à nouveau tombé sur le même qui se faisait appelé Christian..
Ca fait deux fois que ça lui arrive, en plus les Amed, elle n'est pas contre, mais même la photo sur le net était tronquée. Faut manifester contre ces idiots, ça vous discrédite tout ça.

Sur le coup, ça fait rire quand elle rentre, mais dans le fond c'est pas génial, ou encore ceux qui ne veulent pas faire 50 bornes, qui demandent à la fille si elle a un appart, refusent un rancard dans un bar pour venir chez elle... et même s'ils habitent à 30 bornes, la préviennent qu'ils ne pourront pas rentrer chez eux le soir, car c'est trop loin, là, j'en oublie, je le sais car elle m'en parle, elle est plutôt crédule, elle me prend parfois pour un pare feu.

Côté positif, elle y a rencontré un gentil garçon, qui allait sur ce site pour des rencontres "honnêtes", ça n'a pas duré, mais un parmi 1 00000000000, c'est pas beaucoup (là, j'exagère un peu).

Bonne soirée

dominique

Bonsoir Dom,

Les histoires de rencontre sur le net de ta fille m'a bien fait rigoler.
Mais bon, ce genre de truc est toujours amusant quant on est pas directement impliqué. sinon, c'est beaucoup moins drôle d'aller de déceptions en déceptions et de tomber sur des falsificateurs.
Il faut que ta fille soit persévérante. Qu'elle essaye d'autres sites de rencontre. Certains sont vraisemblablement plus sérieux que d'autres.
Et puis bon, il faut avoir un peu de chance, être là au bon moment.

Pour répondre à Laurence et faire le lien avec l'histoire de ta fille Dom, quand je rencontre une jeune femme, j'essaie de la faire parler pour éviter qu'elle me pose des questions embarrassantes du genre : " Qu'est ce que tu fais dans la vie ?" Réponse==> Je suis sans emploi ; " Ah bon, mais comment vis - tu ? " ==> Je vis de l'Allocation Adulte Handicapée ; " Tiens donc, c'est étonnant, quelle est ton problème ?" ==> Je suis atteint d'une forme de schizophrénie .....et je vis chez mes parents.....

Tu vois le problème Laurence, ou je raconte des bobards à la personne que j'ai en face de moi - j' invente un métier avec un parcours professionnel cohérent et un passé affectif cohérent aussi ou je lui balance tout à travers la figure ; "chomage, maladie, dépendance des parents", bref la lose totale et....la nana me prend pour un cas social.
Vraiment, encore aujour'dhui, je m'interroge sur la stratégie à adopter.
Comment rester honnête tout en ne disant pas la Vérité ?
Surtout que, je suis un très mauvais menteur.

Je dois avouer que j'en perds mon Latin.

 
Discussion fermée


Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide





Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h36.


Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.



Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !