Forum médical Atoute.org

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 09/09/2005, 13h02   #26
body_lotion
Membre

Re : Conisation

J'ai oublié de préciser :

- La lésion a enlever lors de la conisation est de 2 cm X 1,5 cm
- Le médecin m'a dit que la clinique ne me donnera qu'un arrêt de travail d'une journée...
body_lotion is offline   Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h28   #27
antares

ça ne me parait pas "anormal.".

moi j'ai été en clinique et le chirurgien m'a dit qu'ils le faisaient avec anesthesie generale pour que ce soit plus"confortable" a l 'epoque j'etais assez depressive,..c'est pour ça que j'ai voulu eviter l'hopital et sa troupe d'internes autour de moi...
mais si c'était a refaire , aujourd'hui , j'eviterais une anesthesie generale..
et vraiment je dois dire que le plus fatiguant a été les suites de l'anesthesie..
ce n'est vraiment pas grand'chose..
je me suis faite opérée un jeudi , j'ai eu V/S/D pour me reposer..
ne t'en fait pas !
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 14h58   #28
body_lotion
Membre

Merci pour ta réponse !

Je viendrai raconter ma "conisation" sur le forum et lire les éventuels développements au quotidien.
Vieux 09/09/2005, 17h11   #29
romarine

Hello,
Moi aussi je dois subir une conisation le 14 septembre prochain, (dans moins d'une semaine). L'intervention est prévue sous anesthésie générale, avec une nuit en clinique. (entrée le mercredi à 13h, intervention dans l'après midi et sortie le lendemain). Le gynéco m'a dit une semaine d'arrêt.
Manifestement, tout ne se passe pas partout de la même façon.
Bon courage à toi et donne des nouvelles. J'en ferai autant à mon retour.
  Réponse avec citation
Vieux 09/09/2005, 19h11   #30
antares

la durée de l'hospitalisation et le type d'anesthesie dependent certainement du chirurgien, de la gyneco, de la malade ..

en tous cas ce n'est pas grand chose ..
a bientot pour des nouvelles !
  Réponse avec citation
Vieux 10/09/2005, 13h42   #31
ELOLOU
ELOLOU

Bonjour à toutes les futures conisées,

je suis nouvelle sur le site bien que fervente lectrice du forum depuis longtemps.
Juste un petit message pour vous rassurer toutes. J'ai été conisée sous anesthésie générale en novembre 2002 pour une lésion HPV de haut grade. L'intervention est une pure formalité : aucune douleur, j'ai retravaillé le surlendemain et pas de suites désagréables. J'ai été ensuite suivie tous les 6 mois (colposcopie) pendant 2 ans et depuis, je vois ma gynéco une fois par an pour un frottis comme n'importe quelle femme.
Je suis même en train de prévoir BB3!
Alors allez-y tranquille, tout çà ne sera bientôt plus qu'un lointain souvenir

Citation:
Posté par romarine
Hello,
Moi aussi je dois subir une conisation le 14 septembre prochain, (dans moins d'une semaine). L'intervention est prévue sous anesthésie générale, avec une nuit en clinique. (entrée le mercredi à 13h, intervention dans l'après midi et sortie le lendemain). Le gynéco m'a dit une semaine d'arrêt.
ELOLOU is offline   Réponse avec citation
Vieux 16/09/2005, 15h33   #32
body_lotion
Membre

Coucou Romarine,
J'imagine que tu rentres à la maison aujourd'hui.
Donne de tes nouvelles

J - 4 en ce qui me concerne...

Citation:
Posté par romarine
Hello,
Vieux 16/09/2005, 16h48   #33
cmarion

Bonjour ,

J'ai également subi une mini conisation en novembre 2004 pour un condylôme plan. Anesthésie générale. Aucune douleur ensuite. Saignements quasi inexistants. Bref, gros soulagement car ÉNORME trouille avant !

Mon gynéco m'a seulement recommandé d'attendre les 3 mois de cicatrisation (alors que j'étais cicatrisée au bout d'un mois et demi, mais mieux vaut être prudent) pour tenter une grossesse.
Au final, le frottis 4/5 mois après l'intervention ne laissait aucun doute : guérie !

Pour la ptite histoire, je ne suis toujours pas enceinte, car mon mari a, lui aussi, un condylôme, ô combien difficile à traiter...

Bon courage à toutes et tous
  Réponse avec citation
Vieux 17/09/2005, 11h39   #34
paulina

Citation:
Posté par body_lotion
Bonjour et félicitations pour ce site que je découvre.

Je dois subir une conisation le 20 septembre prochain après frottis ASCUS, HPV, BIPOSIE et condylome de bas grade.

Je devais initialement être traitée au laser le 18 août dernier mais le médecin m'a dit que la zone était difficile d'accès (canal cervical d'après ce que j'ai compris) donc il va effectuer une conisation.

Sachant qu'il m'a donné rdv dans une clinique à 8h45 pour l'intervention au bloc sous anesthésie loco-régionale (sans consultation d'anesthésie), il m'a annoncé que je serais sortie de la clinique à 10 heures au plus tard soit 1h15 d'hospitalisation

Je crois avoir compris en lisant ce forum que cette intervention se passe généralement sous anesthésie générale.... d'où mon anxiété.

Tout celà est-il normal ???

Merci d'avance pour la ou les réponses.

NORMAL ! J'ai subi une conisation il y a quelques mois sous anesthésie loco-régionale (une petite piqure dans le col de xylo je crois, même pas douloureuse)..La conisation a duré qq minutes. Le chirurgien parlait avec moi et m'entretenait du déroulement de l'acte. Je suis sortie de clinique une demi heure après. Une bonne journée de repos et un traitement de 8 jours à base d'ovules..Donc je te confirme qu'il n'est absolument pas nécéssaire de subir une anesthésie générale. Ceci dit, celà relève du choix du praticien, qui pour des raisons qui lui sont propres, préfère telle ou telle méthode ET surement aussi du degré de la conisation ( la mienne n'était pas trop importante)..
Donc rassure toi, cela n'est vraiment pas douloureux ni traumatisant.
  Réponse avec citation
Vieux 19/09/2005, 09h02   #35
body_lotion
Membre

Ouf, merci pour ton message !
Tu es la seule qui ai suivi le même parcours que l'on me réserve... demain !
Si je suis en forme demain soir, et je l'espère sincèrement, je posterai des nouvelles ici même.
Merci encore
Vieux 19/09/2005, 11h51   #36
romarine

Salut
En effet, suis rentrée à la maison. La conisation s'est bien passée. Pas de douleurs, quasiment pas de saignements. Un peu fatiguée par l'anesthesie generale, mais ça va. Finalement, le gyneco ne m'a arretée que 3 jours, mais mon generaliste m'a prolongé mon arret de travail pour la semaine.
Je confirme que la conisation en elle meme n'est pas une intervention lourde et est indolore, ceci pour les futures conisées.
J'attend les résultats de l'analyse. J'espère que le gyneco a bien tout enlevé.
Dois le revoir le 4/10.
Je pense que toi aussi, tu as du avoir ta conisation et que tout s'est bien passé. A bientot

Citation:
Posté par body_lotion
Coucou Romarine,
J'imagine que tu rentres à la maison aujourd'hui.
Donne de tes nouvelles

J - 4 en ce qui me concerne...
  Réponse avec citation
Vieux 20/09/2005, 18h05   #37
body_lotion
Membre

Bon... voilà qui est fait...je fais maintenant partie des "conisées"

Tout s'est bien passé, encore plus rapide que prévu puisqu'entre l'admission et la fin de l'intervention il s'est à peine passé plus de 30 minutes. Encore un petit quart d'heure pour la collation et zoup à la maison avec mon amour de chauffeur (hospitalisation à 9 heures et sortie à 9h45).

A l'heure actuelle, je n'ai eu aucun saignement, je n'ai senti que quelques picotements dans la journée.
Le chirurgien m'a dit qu'il fallait éviter les efforts pendant 4 semaines pour éviter les saignements. Je pense que je vais me ménager un max.

RDV avec le chirurgien dans un mois...

Pour synthétiser, je crois que j'ai beaucoup stressé sur l'intervention alors que ... c'est pas vraiment agréable mais pas plus douloureux qu'une biopsie.

Bon courages aux futures conisées, je reste à dispo pour tous renseignements

Bizzzzzzzzzz
Vieux 20/09/2005, 18h48   #38
paulina

[quote=body_lotion]Bon... voilà qui est fait...je fais maintenant partie des "conisées"
Bonsoir et ravie que cela se soit aussi bien passé que pour moi. Repose toi bien et surtout en effet pas trop d'efforts.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 13h02   #39
romarine

Salut
Cela va faire 15 jours demain que j'ai subi ma conisation. Au début, aucun saignement, juste quelques douleurs dans le bas ventre, sans plus. Par contre, grosse fatigue. Mais depuis, petits saignements par intermitence. Par ailleurs, j'ai eu un dérèglement hormonal avant l'intervention et il a fallu me provoquer les règles avec la prise de Duphaston. Je ne sais donc plus où j'en suis de mon cycle naturel et quand doivent revenir mes règles. Depuis hier, j'ai quelques saignements et je ne sais pas si je dois les attribuer à la conisation ou à la venue de mes nouvelles règles. Je ne revoie mon gyneco que la semaine prochaine et j'avoue que je suis un peu inquiète. Y en a t'il d'entre vous qui ont eu des saignements après la conisation ?
Merci de me répondre.
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 13h40   #40
body_lotion
Membre

Conisation J+8 en ce qui me concerne et aucun saignement pour le moment.
J'ai eu juste quelques "pertes" prévisibles dues à une chute de la compresse, mais pas de sang.
Mes règles sont prévues pour la semaine prochaine. Je verrai si elles arrivent naturellement et si mon cycle est modifié ou pas.
A bientôt pour de nouvelles news.
Vieux 27/09/2005, 15h44   #41
ELOLOU
ELOLOU

Bonjour,

conisée il ya bientôt 3 ans. Je n'ai pas eu de saignements post-conisation mais j'imagine que la muqueuse du col est très fragile (il nous arrive bien de saignoter lors d'un simple frottis) et que çà peut saigner un peu. Et puis, il ne nous faut pas grand chose non plus pour que notre système hormonal se dérègle, alors ne t'angoisse pas, ta gynéco pourra sans doute te rassurer la semaine prochaine. Tu ne peux vraiment pas lui passer un petit coup de fil?

Citation:
Posté par romarine
Salut
Cela va faire 15 jours demain que j'ai subi ma conisation. Au début, aucun saignement, juste quelques douleurs dans le bas ventre, sans plus. Par contre, grosse fatigue. Mais depuis, petits saignements par intermitence. Par ailleurs, j'ai eu un dérèglement hormonal avant l'intervention et il a fallu me provoquer les règles avec la prise de Duphaston. Je ne sais donc plus où j'en suis de mon cycle naturel et quand doivent revenir mes règles. Depuis hier, j'ai quelques saignements et je ne sais pas si je dois les attribuer à la conisation ou à la venue de mes nouvelles règles. Je ne revoie mon gyneco que la semaine prochaine et j'avoue que je suis un peu inquiète. Y en a t'il d'entre vous qui ont eu des saignements après la conisation ?
Merci de me répondre.
Vieux 27/09/2005, 17h10   #42
romarine

Tu as raison, je vais peut être le contacter, mais je doute qu'il puisse se prononcer par téléphone. Peut -être me proposera t'il un rendez-vous plus rapidement.
Mais je me pose aussi d'autres questions concernant la suite. Dans mon cas personnel, je n'ai pas eu de "vie sexuelle" débauchée dans la mesure ou ces 18 dernières années, je n'ai eu que 2 partenaires : mon ex-mari dont je suis divorcée et mon ami actuel, que j'ai rencontré il y a 8 mois. Il semblerait donc que ce soit l'un d'entre eux qui m'ait transmis le virus HPV. Or, mon ami a consulté un dermatologue qui n'a rien décelé d'anormal chez lui. Toutefois, il peut être porteur. Mon inquiétude est donc la suivante : si c'est lui qui m'a transmis ce virus, il est fort probable que je risque de le rattraper tôt ou tard ??? Que faut-il en penser ???

Citation:
Posté par ELOLOU
Bonjour,

conisée il ya bientôt 3 ans. Je n'ai pas eu de saignements post-conisation mais j'imagine que la muqueuse du col est très fragile (il nous arrive bien de saignoter lors d'un simple frottis) et que çà peut saigner un peu. Et puis, il ne nous faut pas grand chose non plus pour que notre système hormonal se dérègle, alors ne t'angoisse pas, ta gynéco pourra sans doute te rassurer la semaine prochaine. Tu ne peux vraiment pas lui passer un petit coup de fil?
  Réponse avec citation
Vieux 27/09/2005, 18h51   #43
ELOLOU
ELOLOU

Il y a effectivement 2 possibilités : soit c'est ton ex-mari, qui te l'avait transmis et le virus est resté latent pendant un long moment (çà arrive), soit c'est ton ami qui t'a transmis ce virus et dans ce cas, je pense que le dermato l'aurait vu. Mon mari, lui, avait consulté à l'institut Fournier (spécilaisé dans les MST) à Paris, où le médecin lui avait affirmé qu'il n'avait jamais été infecté.
Dans mon cas, ni mon mari ni mon ex ami n'avaient été contaminé et je ne sais toujours pas comment j'ai attrapé l'HPV. Je penche pour une transmission pendant mon 1er accouchement. Il ya avait énormément d'accouchements en même temps ce jour là et les sage femmes passaient d'une femme à l'autre très rapidement. Je sais qu' a priori, la transmission est supposée être sexuelle uniquement, mais ma thèse ne me semble pas être totalement impossible; Ce serait intéressant d'avoir un avis de nos administrateurs à ce sujet.
De toutes façons, je ne saurai jamais, alors...
Aujourd'hui j'ai 3 ans de recul, pas de ré-infection. Si tu te fais suivre régulièrement, il n'y a pas d'angoisse à avoir. Et puis, ne devrait-on pas développer des anticorps contre un virus? (comme pour la varicelle, par ex?). Encore une question pour nos medecins préférés!!!
En bref, il faut maintenant réapprendre à vivre normalement avec ton nouvel ami et profiter de votre relation sans penser à ce virus. Ce n'était qu'un incident de parcours, rien de plus!
A vos amours :

Citation:
Posté par romarine
Tu as raison, je vais peut être le contacter, mais je doute qu'il puisse se prononcer par téléphone. Peut -être me proposera t'il un rendez-vous plus rapidement.
Mais je me pose aussi d'autres questions concernant la suite. Dans mon cas personnel, je n'ai pas eu de "vie sexuelle" débauchée dans la mesure ou ces 18 dernières années, je n'ai eu que 2 partenaires : mon ex-mari dont je suis divorcée et mon ami actuel, que j'ai rencontré il y a 8 mois. Il semblerait donc que ce soit l'un d'entre eux qui m'ait transmis le virus HPV. Or, mon ami a consulté un dermatologue qui n'a rien décelé d'anormal chez lui. Toutefois, il peut être porteur. Mon inquiétude est donc la suivante : si c'est lui qui m'a transmis ce virus, il est fort probable que je risque de le rattraper tôt ou tard ??? Que faut-il en penser ???
Vieux 28/09/2005, 10h31   #44
romarine

Je te remercie de ta réponse. En effet, il semble que l'on ne puisse vraiment pas savoir quand et avec qui on a été contaminées par ce virus. C'est tout de même très effrayant à la pensée de devoir vivre en se disant que cela peut revenir à tout moment dès lors que l'on aura des relations avec quelqu'un. Mon ami n'a rien d'apparent, mais... j'avoue que je me pose beaucoup de questions. En effet, malgré le fait que le dermato n'ait rien décelé chez lui, je ne serai tranquille qu'après un 1er frottis négatif. Je ne sais pas quand celui-ci sera fait, d'ici 6 mois peut-être. Je vais poser la question à mon gyneco. En tout cas, il est rassurant de savoir que l'on peut aller bien après une conisation et qu'il n'y a pas forcément de suite.
A bientôt et merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 22h53   #45
cari

Salut a tous,
Il y a quelques année j'ai appris que j'était atteinte du virus HPV mais non déclaré.
1 ou 2 ans après ma gynéco m'a appris qu'il n'y paraîssait plus sur le dernier frotti.
Je viens d'y retourner il y a quinze jours (ça faisait 1 an que je n'y était pas allée).En fait je suis juste allée la voir car ça fait déjà plusieurs mois que j'essye d'avoir un 2e enfant et que je n'y arrive pas.Lors de cette consultation elle m'a fait un frottis.
Hier soir elle m'a appellée à 9h du soir pour me dire qu'il faut qu'elle me reçoive d'urgence.J'y vais donc après demain.
Aujourd'hui j'ai reçu les résultats du frotti et il apparaît que j'ai des lésions de haut grade,dysplasie moyenne,CIN 2 et que je dois faire une biopsie multifocale de contrôle.
Je pense donc que c'est pour ça qu'elle veut me voir tout de suite.
Je me fais même déjà à l'idée que je vais subir une connisation.

MA QUESTION EST:

Est-ce que les rapports sexuels sont les meme qu' avant après une connisation??

MERCI de me répondre car je n'ai vu personne qui en parlait sur les forums ni sur le net.
  Réponse avec citation
Vieux 26/10/2005, 23h21   #46
antares

mais ce n'est rien ! c'est pour ça que personne n'en parle ....il n'y a aucun changement...on te retire juste un petit morceau ou lambeau du col de l'uterus ...c'est completement indolore , et tu te sens comme avant !
  Réponse avec citation
Vieux 27/10/2005, 07h56   #47
body_lotion
Membre

En ce qui me concerne, conisation le 20 septembre (voir mes autres posts) et je n'ai pas du tout saigné en dehors de mes règles pendant le mois qui a suivi.

Lundi dernier j'ai revu le chirurgien qui m'a expiqué que j'avais parfaitement cicatrisé et que la muqueuse était parfaite (toute neuve comme avant m'a t il dit!!).

Hier mercredi je me suis même fait poser un stérilet et retour immédiat à une sexualité normale !!!!

Toutes ces péripéties n'ont altéré que mon moral pendant un temps mais en aucun cas les nouveaux rapports sexuels.

Prochain contrôle par frottis dans un mois, ensuite dans 6 mois et si tout va bien tous les ans... je croise les doigts.

Bon courage à toutes
Vieux 08/11/2005, 14h20   #48
Anne-Marie

Bonjour a tous,

Je tiens de vous dire que j'ai subis une conisation avec anhesthesie generale en hopital il y a 5 jours. tous est bien passé pour la conization. Je suis un peu fatiguée maintenant et j'ai eu un peu mal au ventre les premiers jours. Je saigne, mais très peu.

Mais malheureusement il y a eu une petite erreur; pendant l'operation ils m'ont coupé ou brulé une des petits lèvres; resultat 2 points de suturation mais ce ne fait pas très mal. Je suis un peu énervée puisque mon gyneco m'a dit très nonchalant que j'avais une petite brulure et que je devrais mettre une crème. J'étais encore un peu dans les vapes sur le moment mais à la maison j'ai regardé et je pense qu'elle aurait quand meme me du dire d'avantage et m'expliquer comment ça a pu arriver.

Bon, je ne veux pas faire peur à personne mais j'avais besoin de partager ce petit traume et je me demandait si c'est déJà arrivé à quel qu'une?

Voilà, en ce qui concerne combien tout ça coûte, moi j'ai rien payé dans l'hopital!

Bon, désolé pour des erreurs d'orthographe mais je ne suis pas francaise, par contre je habite a paris ou j'ai subi cette intervention.
Courage a tous
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 10h37   #49
bababy

conisation

salut

je dois subir une conisation en décembre suite à une infection par hpv. j'ai été rassurée par les témoignages que j'ai lus sur la question. seulement ce qui m'inquiéte c'est le fait qu'il y ait des risques pour les accouchements. j'ai deja 2 enfants et je souhaiterais en avoir un troisième. est ce que je peux accoucher par voie naturelle?
jattends vos réponses.
bababy
  Réponse avec citation
Vieux 16/11/2005, 14h33   #50
petitbob

Re : conisation

Bonjour,
la conisation entraine un risque de "menace d'accoucheement prématuré", puisque le muscle qui tient bien tout fermé est "amputé" en partie... Mais cela ne veut pas dire forcemment césarienne ! En revanche, il est sûr qu'il faudra avoir un oeil attentif au col durant le dernier trimestre de grossesse...

Avis spécialisés parmi le forum ?
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h37.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.