Forum médical Atoute.org Lisez le document rédigé collectivement par les membres du forum Alcool : L'alcool, c'est pas un problème...

Recherche :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Arrêter l'alcool
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Arrêter l'alcool Ce forum est destiné aux personnes ayant un problème avec l'alcool. Son objet est l'entraide et les échanges.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 22/05/2008, 11h05   #1
Andjie

le magnesium ça empêche de dormir ?

bonjour @ tous

ma question est dans le titre je dévelloppe :

je prends du magnesium pour mon sevrage et je le prends en intraveineuse avec une infirmière (12 ampoules pd 12 jours)
pourquoi ? paske je ne le supporte (mais alors pas une goutte) ds le ventre
du coup, le TTT est bq plus puissant, (c'est pour ça qu'il ne dure que 12 jrs)

- j'ai commencé mon sevrage d'alcool mercredi 14 mai (y'a 8 jrs) et je m'endormais pas trop mal et surtout j'me couchais bq plus tôt du coup sans alcool ds la tête
- j'ai commencé ma 1ère ampoule magnesium le samedi suivant et depuis dimanche soir j'arrive plus DU TOUT à m'endormir m^me en m'assommant de cachetons
je m'endors entre 3h30 et 5 heures du mat m^me si j'me couche à minuit et kelkes

je précise que lorsqu' linfirmière m'injecte le truc (ça dure un peu c'est une grosse ampoule) ça me speed j'arrête pas de parler et les heures qui suivent j'suis surexcitée (j'suis bien mais très speed)

voilà tout ça pr vous demander si à votre avis par rapport à vos expces le magnésium entraine des insomnies

merci et sorry pr la longueur pr si peu j'ai jamais su faire concis

bisous !!!

.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h15   #2
Danyboy
Sur le chemin...

Re : le magnesium ça empêche de dormir ?

Suis pas vraiment compétent, mais je pense que ça a un effet stimulant..

Quelqu'un d'autre ?
Danyboy is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h18   #3
Optima

Citation:
Posté par Andjie
bonjour @ tous

je prends du magnesium pour mon sevrage et je le prends en intraveineuse avec une infirmière (12 ampoules pd 12 jours)

- j'ai commencé mon sevrage d'alcool mercredi 14 mai (y'a 8 jrs) et je m'endormais pas trop mal et surtout j'me couchais bq plus tôt du coup sans alcool ds la tête
- j'ai commencé ma 1ère ampoule magnesium le samedi suivant et depuis dimanche soir j'arrive plus DU TOUT à m'endormir m^me en m'assommant de cachetons
je m'endors entre 3h30 et 5 heures du mat m^me si j'me couche à minuit et kelkes

je précise que lorsqu' linfirmière m'injecte le truc (ça dure un peu c'est une grosse ampoule) ça me speed j'arrête pas de parler et les heures qui suivent j'suis surexcitée (j'suis bien mais très speed)

voilà tout ça pr vous demander si à votre avis par rapport à vos expces le magnésium entraine des insomnies

bisous !!!

.

Bonjour Andje

Tu devrais demander à ton médecin, ce serait plus simple, il doit connaître les doses que tu prends

Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 11h56   #4
Cabris 74

Citation:
Posté par Andjie
bonjour @ tous

.

Salut Andjie

je ne pense pas , (mais je peux me tromper ) que le magnésium soit à l’origine de ton insomnie , c’est plutôt et simplement un effet du sevrage …
Les intras de magnésium sont utilisées (entres autres) pour traiter les crises de tétanie .
Donc ont un effet apaisant ……
Les anciens Calmiens t’en diront plus …..

Sam
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h12   #5
jonquille0726
Membre

coucou andjie,
j'ai eu des intraveineuses de magnésium pour des crises de tétanie, l'infirmière venait en début de matinée et il faut que les injections soient très lentes - si tu ressens de la chaleur dans le ventre ou la gorge, le dire tout de suite - l'infirmière injectera plus doucement
j'ai eu aussi des ampoules et le médecin m'avait déconseillé d'en prendre le soir car j'avais comme toi des insomnies
jonquille0726 is offline   Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 13h49   #6
Andjie

Citation:
Posté par jonquille0726
coucou andjie,
j'ai eu des intraveineuses de magnésium pour des crises de tétanie, l'infirmière venait en début de matinée et il faut que les injections soient très lentes - si tu ressens de la chaleur dans le ventre ou la gorge, le dire tout de suite - l'infirmière injectera plus doucement
j'ai eu aussi des ampoules et le médecin m'avait déconseillé d'en prendre le soir car j'avais comme toi des insomnies

ok ben j'ai la réponse
merci jonquille
(j'V voir pr avoir mes ampoules le matin elle (l'infirmère) vient en principe à 15h00 mais arrive souvent il est preske 16h00 ça fait tard
d'façon j'le vois j'arrête pas de parler pd l'injection et après aussi (m^me que mon homme un soir m'a demandé 100 fois si j'avais pas rebu

pr la sensation de chaleur (avec parfois effet comme de l'oxygéne ds la t^te) j'aime bien donc pas de soucis ;-)

_;_;_;;_;_;_;_;_;;_;_;_;;_;_;_;_;_;_;;;;_;_;__;_;_ ;_;_;__

Shé, mon medecin, tu sais.. c'est + un mec à qui tu passes commande de ce que tu veux, j'en connais pas d'autres
je verrais avec l'infirmière elle saura me dire je pense

merci pour vos réponses

ps : j'en apprend une pr la tétanie j'savais pas du tout..
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 14h34   #7
Andjie

Citation:
Posté par jonquille0726
coucou andjie,

dis moi jonquille, ça te mettait le speed que kelke tps après ou...
en fait,
ds mon cas, j'suis devenue une pile electrique 24h/24, parfois bien, parfois ennervée envers mon homme ou mes "bb"
là mes "bb" sont insuportables, dab à cette heure ci ils dorment en principe, là ils font les fous et mettent le boxon ds la maison
et j'arrive pas à me calmer
j'arrive pas à les calmer paske j'arrive plus à être posée avec eux pr leur expliquer leur bétises...
bref, c'est la zizani là...

vive le magnesium en intraveineise !!!

j'ai oublié ma question
c'est normal d'être speed 24/24 ou ça rend te rendait speed que kelkes heures après ?
dsl d't'embéter...

Dernière modification par Andjie 22/05/2008 à 14h37.
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 14h39   #8
joanne
heureuse sans alcool

Citation:
Posté par Andjie
bonjour @ tous

bisous !!!

.

Bonjour,

Tu as essayé de le faire le matin ?...
Vieux 22/05/2008, 14h55   #9
Andjie

merci Dany

Citation:
Posté par joanne
Bonjour,

Tu as essayé de le faire le matin ?...

je V demander à l'infirmière qui va arriver là, de venir le matin
ça dure que 12 jours le TTT, j'en ai déjà fait 5
merci joanne
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 15h51   #10
Zachman
Membre

Bonjour Andjie

Je prends du magnésium en gélule enrichi de vitamine B6, sur la boîte est écrit :
"Son déficit peut causer nervosité, irritabilité, crampes musculaires ainsi que des difficultés d'endormissement et de concentration...
...La vitamine B6 complète l'activité relaxante et rééquilibrante du magnésium."

J'ai commencé hier, 2 gélules par jour.

J'ai aussi des difficultés à m'endormir avant 3h du mat, sauf si je me couche dès le premier "coup de barre" vers 10h/11h, mais je trouve que ça fait trop tôt, alors je resiste et puis je ne dors plus après.
Ma toubib m'a conseillé de me coucher dès les premiers signes de fatigue, le corps a besoin de se refaire une santé après lui avoir fais subir tout ce que l'on sait, l'insomnie c'est les nerfs qui ne se relachent pas, à cause du manque de magnésium certainement.

J'ai l'effet de l'oxygène dans la tête lorsque je mange trop de chocolat 86%.

Vu tout ceci, je me dis qu'on doit avoir pas mal de carence en magnésium, il faut peut être laisser agir le traitement.

Affaire à suivre.....

Bonne journée
Zachman
Vieux 22/05/2008, 16h09   #11
nadine13

le magnesium a un efet appaisant ...et vitalisant a la fois depuis que j'en prend je me couche moins tot je ne fait plus la sieste mais le soir je dort comme un bébé
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h44   #12
Andjie

Salut m'sieur le clown !!

Citation:
Posté par Zachman
Bonjour Andjie

Je prends du magnésium en gélule enrichi de vitamine B6, sur la boîte est écrit :
"Son déficit peut causer nervosité, irritabilité, crampes musculaires ainsi que des difficultés d'endormissement et de concentration...
...La vitamine B6 complète l'activité relaxante et rééquilibrante du magnésium."
==> ben imagine en shoot ça fait 100 fois + effet
je commence à être rassurée de lire ça paske vraiment j'me reconnais plus
vitamine B6 oui, faut pas que les oublie !

Citation:
J'ai commencé hier, 2 gélules par jour.
J'ai aussi des difficultés à m'endormir avant 3h du mat, sauf si je me couche dès le premier "coup de barre" vers 10h/11h, mais je trouve que ça fait trop tôt, alors je resiste et puis je ne dors plus après.
Ma toubib m'a conseillé de me coucher dès les premiers signes de fatigue, le corps a besoin de se refaire une santé après lui avoir fais subir tout ce que l'on sait, l'insomnie c'est les nerfs qui ne se relachent pas, à cause du manque de magnésium certainement.
==> c'est ce que j'ai pensé me coucher plus tot, donc pas trainer sur Atoute le soir (m^me si c'est tentant)
j'ai vu l'infirmière là, elle va se debrouiller pr venir le matin, demain c'est 9h30 c'est cool (et je verrais si y'a changement pr m'endormir

Citation:
J'ai l'effet de l'oxygène dans la tête lorsque je mange trop de chocolat 86%.
==> ah bon le chocolat ???
ben là ça me fait ça qd elle envoie trop vite, ds le cerveau ça fait comme si.. enfin j'V dire des choses pas bien pr ici..

Citation:
Vu tout ceci, je me dis qu'on doit avoir pas mal de carence en magnésium, il faut peut être laisser agir le traitement.
==> put*** ! quel m*** cette alcool j'en revient pas depuis qu'jsuis ici de ce que j'apprends (=> PIRE que certaines drogues dures et illicites ça devrait pas se vendre comme ça, y'a comme un truc qui cloche là... enfin bon..)

Affaire à suivre.....

Bonne journée
Zachman[/quote]
bonne jouréne @ toi
merci
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 16h45   #13
Andjie

Citation:
Posté par nadine13
le magnesium a un efet appaisant ...et vitalisant a la fois depuis que j'en prend je me couche moins tot je ne fait plus la sieste mais le soir je dort comme un bébé
salut toi
tant mieux si tu dors comme un bébé ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h41   #14
Andjie

Citation:
Posté par Zachman
ah c'est son DEFICIT qui entraine ça j'avais compri l'inverse taleur
alors pourquoi j'ai tous ces symptomes là depuis que j'en prends à forte dose ???
pas logique..
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h50   #15
nadine13

Citation:
Posté par Andjie
alors pourquoi j'ai tous ces symptomes là depuis que j'en prends à forte dose ???
pas logique..
par contre est e que tu as des derangelment gastrique???moi avec le magnésium j'te raconte pas
  Réponse avec citation
Vieux 22/05/2008, 19h53   #16
Zachman
Membre

Citation:
Posté par Andjie
pas logique..

oui c'est vrai, je sais pas trop, il faudrait en parler à nos médecins.

A suivre....
Zachman
Vieux 22/05/2008, 20h55   #17
jonquille0726
Membre

Citation:
Posté par Andjie
dis moi jonquille, ça te mettait le speed que kelke tps après ou...
en fait,
ds mon cas, j'suis devenue une pile electrique 24h/24, parfois bien, parfois ennervée envers mon homme ou mes "bb"
là mes "bb" sont insuportables, dab à cette heure ci ils dorment en principe, là ils font les fous et mettent le boxon ds la maison
et j'arrive pas à me calmer
j'arrive pas à les calmer paske j'arrive plus à être posée avec eux pr leur expliquer leur bétises...
bref, c'est la zizani là...

vive le magnesium en intraveineise !!!

j'ai oublié ma question
c'est normal d'être speed 24/24 ou ça rend te rendait speed que kelkes heures après ?
dsl d't'embéter...

ben non tu ne m'embêtes pas, manquerait plus que ça !
quand j'ai eu ces crises de tétanie, j'avais aussi une chute importante de tension, donc le magnésium ne me rendait pas speed mais me donnait un peu de force
il me semble que c'est plus l'arrêt de l'alcool qui te rend speed, j'ai l'impression que suivant les personnes ça fatigue ou ça rend speed, mais heureusement ça ne dure pas
et puis le fait de ne pas beaucoup dormir ça doit aussi y être pour quelque chose, tu n'as pas ta dose de sommeil, donc tu es irritable, tu ne supportes rien, etc
mais encore une fois ça ne dure pas, tiens bon surtout
jonquille0726 is offline   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 01h07   #18
passemurailles

Salut la noctambule

Juste sur ça :

Citation:
Posté par Andjie
Shé, mon medecin, tu sais.. c'est + un mec à qui tu passes commande de ce que tu veux, j'en connais pas d'autres

Ben m'alors, même si c'est plus pour ton sevrage, faudrait songer z'à l'occasion à remplacer Môssieur "ordonnances" pour un médecin fiable, voui ?
Ca peut toujours être bien d'avoir un vrai bon docteur dans son carnet d'adresses
(Oui, je sais, c'est pas ta priorité du moment, mais j'ai un début d'urticaire dès que tu parles de ce "médecin", j'y peux rien )

Bonne nuit Andjie !

Marie
  Réponse avec citation
Vieux 23/05/2008, 01h42   #19
jemjetalo
Jem depuis le 3 sept2005

Bonsoir Andje

Le magnésium à également un effet appaisant sur moi..quasiment antidépresseur version light

Bon il serait bien que tu te rencarde pour trouver un vrai médecin tu ne crois pas ?

PS...pour Nadine...t'as raison...çà dégage

Jem
Vieux 23/05/2008, 07h12   #20
nadine13

je tropuve aussi que ca donne une peche d'enefer ......suis cool tranquille mais j'arrive a me bouger chose que je ne faisait pratiquement plus en pluce j'avais troujours sommeil la non .............................
c'est du a l'arreter de gros medoc et aussi grace au magniesium :/meme si pendand quelques jours tu dors mal spa grave vu le bien que ca va te faire quand ton corp va etre habitué
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h41.

Édité par : vBulletin version 3.5.6
Copyright © 2000 - 2014, Jelsoft Enterprises Ltd. Tous droits réservés.
Version française #7 par l'association vBulletin francophone
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Rechercher uniquement sur le forum "maladies" du nouveau forum :