Forum médical Atoute.org

Recherche :
Derniers articles publiés :

Précédent   Forum > Conférence Principale > Maladies, traitements, médicaments
S'inscrire FAQ Membres Calendrier Marquer les forums comme lus

Maladies, traitements, médicaments Sur ce forum, vous pouvez parler des maladies et de leurs traitements. Ne venez jamais chercher un diagnostic ou une réponse personnalisée en exposant vos symptômes, ce forum ne remplace pas une consultation médicale et votre message serait effacé.

Réponse

Outils de la discussion Modes d'affichage
Vieux 29/03/2006, 18h07   #76
Nath76

Bonjour,
Merci de votre réponse, je me sens très fatiguée, mais tout le monde me dit que c'est lié à l'opération et à l'anesthésie. J'ai tout le temps faim et j'ai pris un bon kilo depuis mon opération (mais là, mon médecin me dit que c'est lié à l'âge). Moi, ce qui m'inquiète c'est qu'avant d'être opérée tous mes résultats biologiques étaient normaux et aujourd'hui, ils ne le sont plus ( mon cholestérol HDL en a profité pour chuter et donc mon rapport de cholestérol est trop élevé);
Donc on ne peut pas dire que je me sente au mieux de ma forme
Nath
  Réponse avec citation
Vieux 31/03/2006, 07h44   #77
Nath76

Re : Nodules à la thyroide

Bonjour à toutes et à tous,
Savez-vous s'il existe une contre indication entre le lévothyrox (j'en prends 1 cp à 125mg tous les matins suite à thyoïdectomie) et le ménophytéa rétention d'eau (igname + fucus + hibiscus + criste marine). Mon pharmacien n'a pas su me dire tout en pensant que non.
Merci de vos réponses.
Nath
  Réponse avec citation
Vieux 06/05/2006, 15h10   #78
maa

,
Extrait:
controle TSH qui est devenu bcp trop basse, je repasse en levo 75. 1 semaine après ( là il a 3 jours), je sens une grosseeur au niveau de mon cou, direct medecin qui me fait passe d'urgence une écho, et là on s'apercoit que mon nodule- kiste a encore grosse, pres de 2cm!. Mon endo me dit que c'est pas grave , qu'il faut surtout pas ponctionner et qu'on doit juste me remmettre sous levo100.
Mais ca me fait un peu peur, j'aurais prefere etre sure que c'est benin.
Qu'en pensez vous? Ce n'est pas grave ou ai je raison de m'inquiter?
__________________________________________________ _______________

Bonjour, moi ausi je me pose des questions à propos du levothyrox 75 que je prends depuis quelques mois et cela n'empêche pas mon nodule (pas un kyste) d'augmenter . Il est passé de 7,7mm x 5,5mm à 8,4mm x 4,7mm.(encore que si je calcule la superficie, c'est plutot un peu moinsqu'avant).
est-ce un signe de cancérisation ?
est-ce courant qu'un nodule change de forme (dans mon cas plus long et moins large )?

merci pour vos réponses
  Réponse avec citation
Vieux 18/06/2006, 13h25   #79
Bluecat

Bonjour,

Voilà, il y a quelques jours ont m'a découvert deux nodules de 4mm et 8mm donc trop petits pour être ponctionnés et deux kystes (2,5mm et 4mm).

Mon andocrino m'a dit qu'il me donnerai du Lévothyrox pour tenter de les faire disparaitre et je dois aller le voir début juillet.

Seulement dans la prise de sang il ne m'a fait rechercher que TSH, anti corps, calcium et calcitonine mais pas les T3 et T4.

Alors comment va t-il faire pour adapter mon traitement puisqu'il n'a pas mon taux de T3 et T4 car si j'ai bien compris c'est avec ces taux là que l'on adapte le traitement??

Dois-je aller voir mon médecin traitant pour lui demander de me prescrire une prise de sang avec T4 et T3 pour pouvoir l'emmener à mon andocrinologue début juillet ou peut-il s'en passer??

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 26/07/2006, 14h04   #80
virginie27

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce site et j'espère donc que mon message sera lisible par tous.

on m'a découvert un nodule à la tyroide il y a 18 mois environ module très petit : 3mm de diamètre.

J'ai fait hier une écho de controle et le nodule a triple en moins de deux ans : hier il mesurait 9mm.

Cette augmentation de taille aussi rapidement est elle inquitante?
Est elle signe d'un cancer?
Dois je consulter rapidement ?

Autre question plus général :
Quelle est la différence entre un nodule et un kiste?

Je vous remercie par avance pour vos réponses

Virginie
  Réponse avec citation
Vieux 30/07/2006, 03h47   #81
lycornedor

bonjour à tous et à toutes,
je me présente , krystel , 32 ans , 4 enfants et ....
un goitre nodulaire ( 4 nodules) détecté récemment.
je n'ai pas encore fait mon bilan sanguin , je ne suis donc pas en mesure de dire si il s'agit d'hypo ou d'hyper thyroidie ...

ce qui m'amène parmi vous , ce sont toutes les questions que je me poses.

-- qu'est ce qu'un goitre exactement ?

-- sachant que je vivais en Lorraine à l'époque de Tchernobyl ,serait-ce la cause de ce déréglement ?

-- quelle incidence celà a sur les règles ? ( je viens de reprendre la pillule et je ne suis pas réglée alors que mon cycle habituel est de 28 jours ... thyroide ? chaleur? grossesse ? grandes questions auxquelles ils va falloir que j'arrive à répondre au plus vite ...)

-- quels sont les symptomes ?les examens à pratiquer ? à quelle fréquence ?

-- à quoi dois-je m'attendre par rapport à mon état de santé général ?

-- est ce que celà pose des problèmes dans le cadre du travail ? de la vie de famille ?dans le quotidien ?

-- je souffres de crises de douleurs articulaires s'apparentant aux crises dues à la polyarthrite rhumatoide sans pour autant en avoir les symptomes dans les bilans sanguins , est ce en rapport avec ce probleme de thyroide ?

je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de répondre à toutes mes interrogations
  Réponse avec citation
Vieux 01/09/2006, 17h54   #82
maeva99

Gros Nodule Thyroidien et FIV-ICSI...

Bonjour !

Félicitations à votre site. On trouve beaucoup de réponse à nos questions.

J'envisage une grossesse mais on m'a découvert un Gros nodule Thyroidien froid il y a 2 ans, qui au vu de la ponction, ne semblait pas cancéreux.
Mes analyses ont toujours étaient normales mais Il est passé de 2,5cm à 4,5 malgré l'essai de traitement sous levothyrox 25 pendant 3 mois (je suis même passé en légère hypo).

Il est visible ne me gène pas vraiment, moi je ne comptais pas l'enlever si il n'a pas de consequences sur ma santé...

J'ai vu un nouvel endochrinologue la semaine dernière qui propose de l'enlever rapidement. Or on envisage de refaire un traitement FIV-ICSI dans un mois pour avoir un enfant...
Selon l'endochrinologue il vaut mieux l'enlever avant...
Selon le gynecologue, il ne gène puisque les analyses sont bonnes...

Voici mes questions :
Selon vous :
1- Ce nodule peut-il être apparu suite à un "choc psychologique" que j'ai eu quelques mois avant et/ou les traitement FIV-ICSI?
2- Ce nodule peut-il expliquer les échecs d'ICSI (problème d'implantation d'embryons)?
3- Quels sont les avantages et les inconvénients de l'enlever avant ou après une éventuelle grossesse ?

Merci d'avance de votre réponse et conseils car j'ai bien consulté d'autres messages mais je n'ai pas trouvé de réponses sur ce sujet précis.

maeva
  Réponse avec citation
Vieux 04/09/2006, 22h30   #83
d_dupagne
Administrateur et responsable légal du site

Re : Gros Nodule Thyroidien et FIV-ICSI...

Citation:
Posté par maeva99
1- Ce nodule peut-il être apparu suite à un "choc psychologique" que j'ai eu quelques mois avant et/ou les traitement FIV-ICSI?
2- Ce nodule peut-il expliquer les échecs d'ICSI (problème d'implantation d'embryons)?
3- Quels sont les avantages et les inconvénients de l'enlever avant ou après une éventuelle grossesse ?

Bonjour

1 : oui.

2 : non puisqu'il est froid

3 : je n'ai pas d'opinion à ce sujet
d_dupagne is offline   Réponse avec citation
Vieux 14/09/2006, 06h00   #84
tiotpoun

besoin d'aide

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonjour,
Une thyroïde qui a été enlevée totalement ne peut pas repousser.

Vous avez d'autres discussions sur la maladie de Basedow dans l'ancien forum.

FORUM MEDICAL - "Alimentation et maladie de Basedow"
en 1998, on a détecté une maladie de Basedow, j'ai été soigné pendant 18 mois
... RE: Alimentation et maladie de Basedow, D_Dupagne, 19-02-03, 1 ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/1689.html - 29k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "traitement de la maladie de basedow"
J'ai la maladie de basedow (suite à mon accouchement), et je suis sous traitement
... RE: traitement de la maladie de basedow, Cafe_Sante, 22-04-04, 1 ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/8196.html - 28k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Maladie de Basedow et vertiges"
RE: Maladie de Basedow et vertiges, Cafe_Sante, 02-04-04, 1. RE: Maladie de
Basedow et vertiges, khaderach, 02-04-04, 2. RE: Maladie de Basedow et vertiges ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/7685.html - 84k - En cache - Pages similaires

FORUM MEDICAL - "Auto-immunité : où en est la recherche?"
Bonsoir! Je suis atteinte de la maladie de Basedow, diagnostiquée en février
2003 : présence AT anti-récepteurs à TSH, mais T4 et T3 dans les normes, ...
www.atoute.org/dcforum/DCForumID5/11527.html - 35k - En cache - Pages similaires

bonjour j aurais besoin de ton aide!!!je debute et je suis deja entrain de galerée
dit j essaye d aller sur les lien de la ""basedow "mais quand je me connecte il me dit que le nom est incorrect alors que c est bien le bon. je comprend ps dois_je faire quelque chose avant????

merci d avance de ton aide tiotpoun du nord
  Réponse avec citation
Vieux 28/09/2006, 17h11   #85
Cathy0032

Bonjour,

Petite question...

On m'a découvert un nodule apparu récemment, localisé au niveau du lobe droit de la thyroïde.

- Je suis en euthyroïdie (et pourtant très fatiguée...)
- Le nodule est solitaire et fait 16 mm (il y a 1 mois)
- L'échographie n'a pas classé ce nodule dans la catégorie "kyste"
- Mon lobe droit est augmenté de volume
- La scintigraphie à démontré que le nodule était froid

Mon médecin généraliste me dit qu'elle va demander un dosage de mes anticorps thyroïdiens et que, si cela ne donne rien, qu'elle ne fera rien d'autre. Pour elle, le fait que cela soit un nodule froid est une bonne chose.

Je suis assez étonnée que l'on ne décide pas de faire une cytoponction afin de déterminer la nature de ce nodule au plus vite...
Serait-il judicieux de demander un 2e avis ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement,

Cathy.

Dernière modification par Cathy0032 28/09/2006 à 17h31.
  Réponse avec citation
Vieux 29/09/2006, 11h25   #86
rosalie
Membre

Citation:
Posté par Cathy0032
Je suis assez étonnée que l'on ne décide pas de faire une cytoponction afin de déterminer la nature de ce nodule au plus vite...
Serait-il judicieux de demander un 2e avis ?
Bonjour cathy
la cytoponction n'est pas systématique surtout pour un nodule pas très gros qui à l'air d'avoir une bonne tête, d'après votre médecin.
Je suppose que l'on vous a proposé un suivi régulier pour voir l'évolution de ce nodule?
Vieux 29/09/2006, 11h50   #87
Cathy0032

Bonjour Rosalie, et merci pour votre réponse.

Citation:
Posté par rosalie
la cytoponction n'est pas systématique surtout pour un nodule pas très gros qui à l'air d'avoir une bonne tête, d'après votre médecin.

Je pensais que, comme le risque était plus élevé pour les nodules solitaires froids d'apparition brusque (oufff, je respire ), une cytoponction était sytématiquement envisagée.
De plus, il y a 1 mois, on le sentait à peine au toucher.
Maintenant, j'ai l'impression qu'il a grossi... (allez savoir si ce n'est pas mon imagination qui me joue des tours, aaaahhhh la psychologie ).

Vous me rassurez, tout cela est bien normal.

Citation:
Posté par rosalie
Je suppose que l'on vous a proposé un suivi régulier pour voir l'évolution de ce nodule?

Pas encore, mais je suppose que cela va arriver.

Encore une dernière question :

Pourquoi un dosage des anticorps thyroïdiens ?
Si je suis en euthyroïdie, cela peut tout de même servir ? (j'suis novice ).

Merci encore.

Cathy.

EDIT :

Citation:
Posté par cathy0032
Pourquoi un dosage des anticorps thyroïdiens ?
OK, ce que l'on recherche c'est une maladie auto-immune du style Hashimoto.

Dernière modification par Cathy0032 29/09/2006 à 12h42.
  Réponse avec citation
Vieux 12/10/2006, 23h22   #88
irina

Re : les suites d'opération sur la thyroide

Avant tout, je suis à la rechérche de "nefertiti", son prénom est Muriel, elle est de Toulouse, de l'ancien forum, elle a subit une opération au CHU de Rouen sur les nerfs récurents. Je voudrai savoir qu'est-ce qu'elle est devenue.
J'étais opérée il y a 6 mois, thyro-ie totale, les suites opératoires plus de voix, problems réspiratoires. Enormes malaises réspiratoires et une nouvelle opération encoche sur la corde vocale. Impossibilité de travailler. La vie de couple..... Il est dificile d'éxpliquer et raconter ce que je vie en ce moment et combien de temps j' arriverai à le vivre.
Si quelqu'un a eu la même éxpérience maleureuse et peut m'aider à aborder cette situation?!
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 10h31   #89
ghilo

Bonjour à tous et à toutes;
j'ai 51ans et 4 enfants;

l'année passée ma TSH à été 2.04 et l'FT3 de 3.46 et maintenant ma TSH
à diminuer a 1.87 et l'FT3 a 0, l'endocro ma demander de faire une ponction !!, j'ai fait une échographie medicale et le diagnostique est le suivant: " Glande hyroide discètement augmentée de taille, aux countours bosselès, déchostueture héféogie par la présence de multiples formations nodulaires hypochogées homogène, grossièrement ovalaire dont la plus volumineuse mesure 12 mm, du lobe droit (Au moins 2 nodules à droite et 1 à gauche)
Lobe droit mesure: 15x20x47 mm
Lobe gauche mesure: 15x20x46 mm
ishm: 4.1 mm
Conclusion : goitre multi hétéo nodulaire "

ma question est :

- qu'est ce qu'une ponction exactement ? et est ce qu'elle est douleuresue ?
- c'est quoi ishme ??
- ce sujet m'inquiéte boucoups

je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de répondre à toutes mes questions.
  Réponse avec citation
Vieux 17/10/2006, 20h02   #90
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par ghilo
qu'est cequ'une ponction exactement ? et est ce qu'elle est douleuresue ?
Bonsoir,
On plante une aiguille dans la thyroïde pour en ramener un "échantillon". Ce n'est pas douloureux.
http://perso.orange.fr/infothyro/gen...oponction.html
Citation:
c'est quoi ishme ??
L'isthme est la partie entre les deux lobes de la thyroïde.
Le milieu du "papillon"
Vieux 18/10/2006, 15h25   #91
ghilo

BONJOUR Cafe_Sante
Je vous remercie d'avoire répondu a mes questions.
Je viens de lire une partie du site dont vous avez eu la gentillesse de

coller le lien, il est tres intéressant.
merci pour les infos que vous m'avait apporter
Bien amicalement À VOUS.
Ghilo
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 16h30   #92
123SOLEIL

Citation:
Posté par Cafe_Sante
Bonsoir,
On plante une aiguille dans la thyroïde pour en ramener un "échantillon". Ce n'est pas douloureux.
http://perso.orange.fr/infothyro/gen...oponction.html

L'isthme est la partie entre les deux lobes de la thyroïde.
Le milieu du "papillon"

Bonjour Docteur,
auriez-vous la gentillesse de me dire, si en présence de multiple nodules, la "ponction" est toujours préconisée, dans la mesure ou biensur ils sont gênant et douloureux ?
Merci de votre réponse
(inutile de vous dire que je suis
  Réponse avec citation
Vieux 21/10/2006, 20h49   #93
Cafe_Sante
Administrateur

Citation:
Posté par 123SOLEIL
Bonjour Docteur,
auriez-vous la gentillesse de me dire, si en présence de multiple nodules, la "ponction" est toujours préconisée, dans la mesure ou biensur ils sont gênant et douloureux ?
Merci de votre réponse
(inutile de vous dire que je suis
Pas toujours.
Vieux 30/10/2006, 21h55   #94
didine28

bonjour,
j'ai un carcinome papillaire et je dois etre opérée le 1 décembre d'une ablation totale de la thyroide . Dans un délai de 6 semaines après je devrais faire une scintigraphie de tout le corps. Le traitement à l'iode est-il nécessaire et si oui quand ?
  Réponse avec citation
Vieux 30/10/2006, 21h57   #95
didine28

[quote=didine28]bonjour,
j'ai un carcinome papillaire et je dois etre opérée le 1 décembre d'une ablation totale de la thyroide . Dans un délai de 6 semaines après je devrais faire une scintigraphie de tout le corps. Le traitement à l'iode est-il nécessaire et si oui quand ?[/quo
  Réponse avec citation
Vieux 15/12/2006, 18h03   #96
parlalilou

Re : suite opération

Bonjour, opérée mercredi (ablation totale) et ressortie jeudi (un peu rapide à mon gout) je me demandais combien de temps peuvent durer les douleurs à la déglutition ? je ne peux rien avaler à part de la purée... et la douleur est assez intense. Cela vient-il de l'intubation?
et une autre question, je n'ai pas de fils,pas d'agraphes, le chirurgien a mis de la "colle" au bout de combien de temps cela cicatrise-t-il ?
encore autre chose, je suis sous levothyrox75 or je croyais que le dosage se faisait fonction du poids (je pése 85kg), non ?

Merci
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 17h42   #97
parlalilou

cicatrice

Je voulais aussi savoir s'il était normal que sous la colle j'avais l'impression que c'était infecté, un peu purulant ?
  Réponse avec citation
Vieux 18/12/2006, 21h59   #98
Cafe_Sante
Administrateur

Re : cicatrice

Citation:
Posté par parlalilou
Je voulais aussi savoir s'il était normal que sous la colle j'avais l'impression que c'était infecté, un peu purulant ?

Une infection c'est rougeur, chaleur, douleur.
Vieux 08/01/2007, 18h08   #99
Babounette

Chirurgie obligatoire ?

Bonjour,

j'ai 28 ans et depuis quelques années un nodule sur le lobe droit de la thyroide. Il augmente peu à peu en taille (18x15x29mm actuellement).
Prise de sang bonne.
Echographie bonne.
Ponction bonne.
Pourtant mon endocrinologue veut m'opérer et m'enlever le lobe droit parce qu'il dit qu'on ne peut pas détecter un pré-cancer.
Mais j'ai un peu peur, parce que je ne tiens pas à prendre des médicaments toute ma vie si ma thyroide ne fonctionne plus bien après l'opération.

N'est-ce pas possible de prendre des médicaments pour faire diminuer le volume du nodule plutôt que de tout suite passer par la chirurgie ?
Merci pour votre réponse

Dernière modification par Babounette 08/01/2007 à 18h10.
  Réponse avec citation
Vieux 15/01/2007, 22h08   #100
lycornedor

Citation:
Posté par lycornedor
bonjour à tous et à toutes,
je me présente , krystel , 32 ans , 4 enfants et ....
un goitre nodulaire ( 4 nodules) détecté récemment.
je n'ai pas encore fait mon bilan sanguin , je ne suis donc pas en mesure de dire si il s'agit d'hypo ou d'hyper thyroidie ...

ce qui m'amène parmi vous , ce sont toutes les questions que je me poses.

-- qu'est ce qu'un goitre exactement ?

-- sachant que je vivais en Lorraine à l'époque de Tchernobyl ,serait-ce la cause de ce déréglement ?

-- quelle incidence celà a sur les règles ? ( je viens de reprendre la pillule et je ne suis pas réglée alors que mon cycle habituel est de 28 jours ... thyroide ? chaleur? grossesse ? grandes questions auxquelles ils va falloir que j'arrive à répondre au plus vite ...)

-- quels sont les symptomes ?les examens à pratiquer ? à quelle fréquence ?

-- à quoi dois-je m'attendre par rapport à mon état de santé général ?

-- est ce que celà pose des problèmes dans le cadre du travail ? de la vie de famille ?dans le quotidien ?

-- je souffres de crises de douleurs articulaires s'apparentant aux crises dues à la polyarthrite rhumatoide sans pour autant en avoir les symptomes dans les bilans sanguins , est ce en rapport avec ce probleme de thyroide ?

je remercie d'avance ceux et celles qui prendront le temps de répondre à toutes mes interrogations

bonsoir,
je me permets de revenir vers vous car je penses que vous n'avez pas vu ce message ( ce que je comprend parfaitement vu le nombre de personnes qui posent des questions sur ce forum )

je voudrais ajouter une question à toutes celles précédentes :

pourriez vous me dire quels éléments de la formule sanguine sont , en général , "déréglés" suite aux problemes de thyroide et lesquels le sont lorsque l'on est atteint de polyarthrite rhumatoide ?

d'autre part, je tiens à préciser que le retard de règle que j'ai depuis quelques temps ne s'est pas arrangé avec l'arret de la pillule et que je ne suis pas enceinte

je vous remercie d'avance de toutes les réponses que vous pourrez m'apporter

krystel
  Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h22.

Le forum Atoute utilise le script de forums VBulletin
Les données de ce forum ne peuvent être utilisées sans l'accord écrit de leurs auteurs. CNIL 722655 aucune utilisation de vos données personnelles sans votre accord.

Ce forum n'est pas un chat

Cliquez pour en savoir plus sur le Retour des zappeurs-TDAH !