|
Cette publicité provient de Google Adsense |
|
|||||||
| Annonces de sites Forum réservé aux annonces de sites internet médicaux. Toute annonce postée ailleurs que dans ce forum sera effacée. |
![]() |
|
|
Outils de la discussion | Modes d'affichage |
|
|
#1 |
|
Membre
|
Méthodes efficaces pour arrêter de fumer
Je pratique avec de plus en plus de succès ces 2 méthodes pour aider les gens à arrêter de fumer:
-la méthode Chiapi, technique d'acupuncture à 2 aiguilles utilisée à l'origine en Chine pour le sevrage de l'opium. Je la pratique à l'aiguille puis au laser pour garantir le résultat. -l'auriculothérapie Une de mes clientes a témoigné dans l'émission "Allo docteur" le 4/1/2012 et un article va paraître sur un de mes patient et moi-même dans le prochain magazine "Santé pratique". Même si je continue mon activité d'infirmière à domicile, j'aimerais faire connaître un peu plus mon activité de sevrage tabagique vu les très bons résultats obtenus en cumulant ces méthodes (sur mes 12 derniers patients, 11 ont arrêté ). Si je peux vous aider... Contactez-moi à cette adresse: www.unpeudevieenplus.fr |
|
|
|
|
|
#2 | |
|
détabalcoolisé 6ème dan
|
Re : Méthodes efficaces pour arrêter de fumer
Citation:
Exercice de l'acupuncture En France, l'acupuncture ne peut être exercée légalement que par un docteur en médecine, une sage-femme ou un chirurgien dentiste. La jurisprudence qui rappelle constamment la loi expose les acupuncteurs non-médecins à des condamnations plus ou moins lourdes. (extrait de wikipedia) Comment expliquez-vous cela ? |
|
|
|
|
|
|
#3 |
|
Membre
|
Re : Méthodes efficaces pour arrêter de fumer
Premièrement, en tant qu'infirmière, j'ai un "droit de piquer".
Deuxièmement, je ne pose aucun diagnostic. Troisièmement, je suis assurée pour ces techniques sans que ça pose problème à ma boîte d'assurance. Alors ma question est la suivante: les résultats que j'obtiens dérangent-ils un certain monopole que j'estime non-fondé, surtout concernant la médecine traditionnelle chinoise pratiquée avec succès depuis des millénaires par des non-médecins ? |
|
|
|
![]() |
| Outils de la discussion | |
| Modes d'affichage | |
|
|